Coucou,
je vais vous présenter mon projet de Cosplay du Capitain Phasma. Oui je cherchais un cosplay à faire de l'univers star wars. J'étais parti d'abord sur un Galactic Marine... mais il n'avais pas de cape... Oui quitte à faire j'aimerais bien avoir une cape, parce que ca fait encore plus kikoo \o/. Et puis au fur et à mesure je trouvais que Phasma me plaisait pas mal, et je me suis orienté sur elle. Et comme le fait de ne pas avoir le même sexe ne gène pas trop pour ce type d'armure, je me suis dit banco !
Cela va être mon premier cosplay, d'habitude je me borne au papier et crayon, et le fait d'avoir de l'entourage qui fait déjà du cosplay, motive encore plus. Enfin le projet est tout frais, il date de début Octobre. Donc je vous mettrais les différentes étapes du projet.
je vous passe toute la phase recherche, je me suis inspiré des images officielles (biensur), de coplay déjà existant sur les nouveaux stormtrooper, et enfin de statuette des nouveaux stormtrooper.... Oui je n'ai pas trouvé de figurine de Phasma... en espérant qu'elle ne meurt pas tout de suite x), car à ce stade elle mourra avant que je revête son armure

Ce mois si j'ai fini les différents patron d el'armure, voici un aperçu :
Pour la création des patrons, si ca peut vous donner des idées.
J'ai utilisé du film étirable alimentaire, premier prix (oui la viande à emballer n'est plus très fraiche

En ce moment je suis en train reporter les patron sur du PVC expansé voici le lien pour ceux qu'ils veulent se donner une idée, et je galère les "thermoforme" à l'aide d'un décapeur thermique. Les deux pièces formées sont à l'heure actuelle.... les deux protèges genoux.... WAHOUUU

Voila ca sera tout pour ce premier post. J'espère que malgré le peu de photo cela vous aura plu.
PS : Si quelqu'un de la région bretagne / idealement 44,56 ou 35, a des amis qui bosse chez leclerc cela m'interresse car ils ont une PLV des nouveaux stormtrooper qui fait ma taille, et qui m'aiderait pour certaines pièces. Et cela m’éviterais de passer pour un naze en me prenant en photo à coté et dans la même posture ! l'avantage c'est que ca fait marrer les clients !
A bientôt et enjoy !