Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Petit nouveau avec des questions...

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Futuropilota » Dim 03 Oct 2004 - 7:05   Sujet: Petit nouveau avec des questions...

Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum car je viens de commencer ma collec'.

J'ai deux petites questions :
1- Beaucoup de fans me disent qu'il faut garder les fig. sous blisters d'origines car sinon il perdent de leurs valeurs, est-ce vrai ?
(Perso, je trouve les blister térrible. Je les assimile plus à des présentoires plutot qu'à des emballages :D )

2- Que représente les numéros poinçonnés au dos de certain blisters ?

Merci à tous !

PS: ce forum est super !!
La force...
Futuropilota
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Oct 2004
Localisation: 13 Fr
 

Messagepar Lord Vader » Dim 03 Oct 2004 - 7:14   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

1. Ouais c vrai pr la plupart des figurines mais si tu comptes pas les vendre les avoir en et les exposer tu peux les ouvrir. Si tu sais lequelles ont le + de valeur, achetes les en double

2. Je vois pas de quoi tu parle dsl
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar THX 1138 » Dim 03 Oct 2004 - 7:25   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

Salut Dark em, je te souhaite la bienvenue. Pour ce qui est des blisters....heu.......c'est une trèèèèèèès bonne question. C'est aussi l'éternel débat. Ouvrir ou ne pas ouvrir, telle est la question..... Pour ma part, je les ai ouverts pendant un bout de temps. Des restes de lorsque j'étais enfant et que je jouais avec les action figures. Le temps a passé, et, effectivement, j'ai entendu dire que les fig. perdaient de la valeur une fois ouverte. Mais à quoi bon la valeur qu'elles prennent ou qu'elles gardent si tu n'as pas l'intention de les vendre ? Comme toi, après en avoir ouvert plus de trois cent et d'avoir jeté 80 blisters env.(qu'est-ce que je regrette, mais j'étais gamin et ignare plus tard + 200 blisters conservés env. tout de même - vive la place !), je trouve que la fig et le blister foment un tout. Mais, fini les dioramas. Mais, fini aussi les chutes de fig. façon dominos. A chacun sa façon de voir.
Pour les numéros, je n'ai aucune idée.
Passe un bon dimanche. A plus.
Let me show you the world in my eyes.....
THX 1138
Jedi SWU
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Déc 2003
Localisation: Une Galaxie lointaine.....très lointaine.
 

Messagepar coursleciel » Dim 03 Oct 2004 - 7:29   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

Hello, et welcome !

Réponses :
1/ Blister ou pas blister... Chacun doit trouver sa propre réponse car le débat est infini. La seule chose vraie et qu'une figurine loose (sans blister) n'a quasiment aucune valeur comparé à la même figurines encore dans son emballage.

2/ Je vais vérifier je suis pas certain pour le moment.
Que la force de la collection soit sur SWU... A jamais !
coursleciel
Jedi SWU
 
Messages: 668
Enregistré le: 19 Fév 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar Futuropilota » Dim 03 Oct 2004 - 7:31   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

Débat lancé par THX SKYWALKER:
[b] je trouve que la fig et le blister foment un tout.
Entièrement d'accord...

Concernant le N° dont je parle :
Par exemple, derrière le blister (en haut à gauche) de mon R2 Silver, il y a un nombre de 5 chiffre qui est poinçonné...

A++
La force...
Futuropilota
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Oct 2004
Localisation: 13 Fr
 

Messagepar Futuropilota » Dim 03 Oct 2004 - 16:19   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

Euuuu Le R2 Silver est une série limitée non ?
Si oui, ne serait-il pas numéroté ?

PS: Je n'ai pas que R2 Silver dans ma collection ;)
La force...
Futuropilota
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Oct 2004
Localisation: 13 Fr
 

Messagepar coursleciel » Dim 03 Oct 2004 - 22:34   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

Débat lancé par Dark Em:
[b] Euuuu Le R2 Silver est une série limitée non ?
Si oui, ne serait-il pas numéroté ?

PS: Je n'ai pas que R2 Silver dans ma collection ;)
Nan désolé pas numéroté le R2
Que la force de la collection soit sur SWU... A jamais !
coursleciel
Jedi SWU
 
Messages: 668
Enregistré le: 19 Fév 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar coursleciel » Dim 03 Oct 2004 - 23:05   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

Me suis renseigné sur des forums US pour cette histoire de chiffre, selon certain il s'agit de la date de fabrication de la figurines.
Le premier chiffre correspond à l'année, les trois autres le jour de fabrication... pour le dernier je n'ai pas eu d'explication.

Exemple :
Mon Bossk OTC est numéroté 41371 soit 2004/ 137 éme jour qui était le 16 mai.

Franchement vu que le 16 mai était un dimanche je suis sceptique... je continu les recherches.
Que la force de la collection soit sur SWU... A jamais !
coursleciel
Jedi SWU
 
Messages: 668
Enregistré le: 19 Fév 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar Futuropilota » Dim 03 Oct 2004 - 23:21   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

Merci pour toutes ces précisions :)
La force...
Futuropilota
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Oct 2004
Localisation: 13 Fr
 

Messagepar coursleciel » Mar 05 Oct 2004 - 1:45   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

J'ai confirmation que c'est bien la date de fabrication. En revanche le 1 (car il semble que ce soit toujours un 1) en dernier je ne sais pas à quio cela correspond.
Que la force de la collection soit sur SWU... A jamais !
coursleciel
Jedi SWU
 
Messages: 668
Enregistré le: 19 Fév 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar Lord Sarmor » Mer 06 Oct 2004 - 1:05   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

Gnnn ... C'est le genre de question que je m'étais jamais posé et en fait je fais jamais attention à ces détails ^^

Je pense que Coursleciel à raison (c'est même sûr) mais je ne sais pas non plus à quoi correspond le "1" ... Y a combien de chiffres possibles au total ? S'il y en a deux c'est peut être pour vérifier si c'est fabriqué de 00h00 à 12h00 ou de 12h00 à 24h00 :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar Avalon » Mer 06 Oct 2004 - 1:13   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

ah !!! l'éternel débat entre sous blister ou loose

Moi je les ouvre car je réalise des dioramas et je trouve ca 1 millions de fois plus jolie que de les exposer sous blister (question de gout bien sur ;)

Pour la valeur, effectivmeent en loose ca vaut pas grand chose mais bon, a moins de speculer, la valeur est affective et non monétaire ;)
(et pis les acheter en loose ca coute bcp - cher)
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar coursleciel » Mer 06 Oct 2004 - 4:23   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

Débat lancé par Lord Sarmor:
[b] Et puis Coursleciel tu sais aussi bien que moi où sont fabriquées les figurines donc y a pas de quoi être surpris que ça soit fait un dimanche :D
Je t'avoue que je n'y avait pas pensé et ce n'est qu'en vérifiant plusieur fois les dates et en étant certain de la réponse que l'évidence m'a sauté au yeux... Pas de repos le dimanche pour les chinois !
Que la force de la collection soit sur SWU... A jamais !
coursleciel
Jedi SWU
 
Messages: 668
Enregistré le: 19 Fév 2003
Localisation: lyon
 

Messagepar Futuropilota » Mer 06 Oct 2004 - 4:38   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

Est-ce que quelqu'un connaît un site qui pourrait expliquer des mots de collectionneurs du type "loose" (figurine en loose) ou encore expliquer les thermes du style VOTC (présent sur plusieurs collections) Bref, un sorte de "guide" pour guider les nouveaux collectionneurs… Car je dois dire que je me sens un peu perdu :D

PS : voici la liste de mes premières acquisitions :love: :

FIGURINES :
- R2-D2 (sylver anniversary)
- Luke et Leia "Swing to freedom" (sylver anniversary)
- Dark Vador (sylver 2004)
- Anakin Skywalker 30cm (Attack of the Clones)
- C3-PO 15cm sur socle 360° (Epic Force)

VAISSEAU :
- TIE Fighter + Dark Vador (Trilogy Collection)
La force...
Futuropilota
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Oct 2004
Localisation: 13 Fr
 

Messagepar darkpouv » Mer 06 Oct 2004 - 5:53   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

tu peux commencer par lire le premier post de la section, il explique les mots les plus courant.
et pour completer :
OTC : original trilogy classic
VOTC : vintage OTC

voila, a plus
darkpouv
Jedi SWU
 
Messages: 353
Enregistré le: 26 Déc 2003
Localisation: nantes
 

Messagepar Futuropilota » Mer 06 Oct 2004 - 6:29   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

Effectivement, le premier post donne les bases.

Mais... que veut dire vintage ?

(Holala ce qu'il est lourd ce nouveau ! :D )
La force...
Futuropilota
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Oct 2004
Localisation: 13 Fr
 

Messagepar Avalon » Mer 06 Oct 2004 - 6:52   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

vintage veut dire "ancien"
ca designe la collection hasbro datant de 1978 à 1985 (il me semble)

le VOTC sont des nouvelles figurines d'hasbro "reprenant le style" des anciennes figurines
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Futuropilota » Jeu 07 Oct 2004 - 6:04   Sujet: Re: Petit nouveau avec des questions...

J'ai enfin trouvé un site qui explique la signification des différent thermes... :)

Demain je vais tres certainement m'acheter le Faucon Millenium OTC... 69€ chez Toys'R'us.
La force...
Futuropilota
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Oct 2004
Localisation: 13 Fr
 


Retourner vers Collection


  •    Informations