Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Hiivsha a écrit:Ah, ok... oui, c'est une façon de voir les choses.
Mais l'aspect "super-héros" de la série m'a semblé quand même "décalé" pour du SW même si c'est visiblement voulu et assumé. Il ne faut peut-être pas s'étonner qu'au final, la série soit plus ou moins "écartée" du canon par GL ou ses sbires.
Uttini a écrit:Purée oui, déjà 10 ans que ce truc existe
Bin ça me rajeunit pas vraiment.
Mace Windu ne se fait pas une flotille de chasseur à mains nues
Yoda ne se promène pas sur son bestiau
y a les trains mais Palpi n'est pas complétement défoncé dans son bureau au sénat quand Grievous vient le chercher![]()
north-america a écrit:Autant je n'aime pas spécialement TCW (rien que pour la résurrection de Maul), autant j'adore Clone Wars !
Malgré les personnages qui sont complètement cheatés, c'est une excellente série qui est en parfait raccord entre AOTC et ROTS, la transition est juste nickel. Après le coté "super balèze" ne me dérange pas plus que ça, car il se mélange à merveille au style 2D de la série, donc pas de problème sur ce point là
![]()
CW aurait eu un style cartoon de base
Dommage que CW n'ait pas été fait en image de synthèse !
Orodru Solo a écrit:Bon j'ai regardé les 2h de Clone Wars pour la première fois et je suis agréablement surpris. Effectivement c'est un peu overcheaté de la mort par moment, mais ça colle bien avec l'esprit dessin animé finalement... Et puis bon Mace Windu est tout de même le chef de l'Ordre Jedi, il est bien censé être le plus puissant des Jedi quelque part (après Yoda, sans doute, qui défonce tout assez violemment aussi.)
J'aime le côté épique des batailles qu'on retrouve pas toujours dans TCW. Là quand ils envoient les canonnières de la République c'est vraiment par MILLIERS quoi. L'introduction de Ventress est sympa et justement son évolution dans TCW représente bien la maturation du personnage après quelques mois de guerre. Et Grievous est carrément diabolique.
Finalement ça reste à peu près raccord avec TCW, je m'attendais à beaucoup plus d'incohérences. J'aime bien le fait qu'on puisse "insérer" les 6 saisons de TCW entre les deux parties de CW. Comme ça, si on veut se faire un marathon guerre des Clones on s'enfile AOTC, CW partie 1, TCW 1,2,3,4,5,6, CW partie 2 et bim l'intro à la bataille de Coruscant et ROTS. Pour moi ça forme un tout cohérent scénaristiquement, même si le traitement "dessin animé" de CW apporte un autre angle avec des présupposés propres (humour particulier, moments un peu WTF comme Yoda sur son Talbuk, et epicness en mode no-limit avec défonçage en règle d'armées de milliers de droïdes...).
Vraiment un bon moment en tout cas !
EDIT : La seule véritable "erreur" scénaristique, mais on a dû déjà beaucoup en parler, c'est le moment sur Dagobah avec Qui-Gon et Anakin qui est chronologiquement impossible... Un rêve de Force d'Anakin peut-être ? A moins qu'ils aient vraiment fait une pause entre Tatooine et Coruscant dans TPM mais bon...
Orodru Solo a écrit:EDIT : La seule véritable "erreur" scénaristique, mais on a dû déjà beaucoup en parler, c'est le moment sur Dagobah avec Qui-Gon et Anakin qui est chronologiquement impossible... Un rêve de Force d'Anakin peut-être ? A moins qu'ils aient vraiment fait une pause entre Tatooine et Coruscant dans TPM mais bon...
c'est le moment sur Dagobah avec Qui-Gon et Anakin qui est chronologiquement impossible... Un rêve de Force d'Anakin peut-être ?
Sergorn a écrit:J'ai toujours pensé à une vision de Yoda aussi. ^^'
Sinon oui CW et TCW globalement ça se tient - Lucas lui-même disait considérer CW comme une sorte de pilote pour TCW. C'est parce que CW lui a plus et a marché qu'il a eu envie de développer le concept sur une série complète.
Et comme j'aime bien le rappeler : sans CW on ne sait pas qui est Ventress au début de TCW.
Après niveau incohérence entre les deux, la seule réelle c'est au niveau Bariss Offee : qui est promue Chevalier au cours de CW mais est toujours padawan dans TCW.
-Sergorn
Lucas disait ça au début, et faut avouer que l'emboîtement des 2 séries marche (vite fait), mais sur la fin CW n'était même plus considérée comme canon
Au début de TCW on sait juste que Ventress est une assassin, et l'explication a suffi à la plupart des gens qui n'avaient vu que TCWelle a un petit côté mystérieux qui lui donne une certaine crédibilité en tant que méchante et c'est avec le S03e12 qu'on en apprend davantage sur Asajj et son passé, et pour le coup c'était juste ce qu'il fallait
n effet pour Barriss y a une incohérence que j'avais pas relevé mais tu es sûr de toi ? On voit bien l'adoubement d'Anakin, mais Barriss semble encore être une padawan dans CW, elle construit juste un sabre laser
Dark Jies a écrit:Non, le premier élément vraiment WTF de la série a
lieu lorsque les canonnières républicaines, censées être des véhicules de basse altitude, quittent le croiseur au beau milieu de l'espace ! Mais après tout où est le problème, c'est quand même pas comme si y'avait une atmosphère à traverser …
magiefeu a écrit:Ouais, entre overcheaté et overlooser, l'audiovisuelle animé n'a jamais trouvé le bon équilibre pour ce personnage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité