Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thephx8 » Mer 22 Nov 2023 - 10:57   Sujet: Re: Lucasfilm

Merci pour cette info, j'avais oublié à quel point la communauté Star Wars était affligeante :roll: (je ne parle pas de SWU évidemment)

Ceux qui poussent à son paroxysme une rivalité absurde Kennedy / Filoni quand l'une promu l'autre et qu'ils occupent des fonctions /rôles différents.

"Mais gagnez du temps, mettez tout de suite Filoni à la tête de Lucasfilm" : On voit ce genre de messages par dizaines de milliers sur twitter,
pour eux diriger Lucasfilm et Star Wars se limite juste à écrire des histoires et filmer ce qui en sort.
Il n'y a aucun aspect économique, commercial, entrepreneurial ou de communication et production à gérer au dessus... C'est si facile dit donc

Mais désormais ça risque d'être encore plus drôle leur gymnastique mentale d'arriver à justifier que toutes les production foireuses sont systématiquement et uniquement la faute de Palpatine Kennedy, tandis qu'à l'inverse les réussites sont l'œuvre de Saint Filoni et qu'à ce moment là Kennedy était juste une stagiaire qui apportait le café
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Nov 2023 - 11:53   Sujet: Re: Lucasfilm

Thephx8 a écrit:Merci pour cette info, j'avais oublié à quel point la communauté Star Wars était affligeante :roll: (je ne parle pas de SWU évidemment)

Ceux qui poussent à son paroxysme une rivalité absurde Kennedy / Filoni quand l'une promu l'autre et qu'ils occupent des fonctions /rôles différents.


Sauf qu'il n'y a jamais eu le moindre element pour etayer une eventuelle rivalité Kennedy/Filoni ...
Ils s'entendent autant que Kennedy et Rian Johnson!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 22 Nov 2023 - 12:00   Sujet: Re: Lucasfilm

Malheureusement c'est le lot des réseaux sociaux, où les réactions se doivent d'être exagérées pour emmener dans son sillage toute une poignée de réactions et se sentir virtuellement exister; et où bien à l'abri derrière son clavier on s'imagine bien plus capable que des personnes dont c'est le métier , qui ont des formations et des années d'expérience, juste parce qu'on se sent fan légitimement plus fans qu'eux :neutre:

J'ai également l'impression que Filoni est porté aux nues par ces détracteurs du Lucasfilm Disney juste pour sa fanitude de la licence mais c'est oublier qu'il a fait carrière dans l'audio-visuel avant de travailler sur Clone Wars.

Enfin bon, malheureusement on vit dans un monde, une époque où la surenchère et la démesure sont la norme, toute réaction se doit d'être exagérée :/
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Adanedhel » Mer 22 Nov 2023 - 12:08   Sujet: Re: Lucasfilm

Dark Reemus a écrit:Malheureusement c'est le lot des réseaux sociaux, où les réactions se doivent d'être exagérées pour emmener dans son sillage toute une poignée de réactions et se sentir virtuellement exister; et où bien à l'abri derrière son clavier on s'imagine bien plus capable que des personnes dont c'est le métier , qui ont des formations et des années d'expérience, juste parce qu'on se sent fan légitimement plus fans qu'eux :neutre:

J'ai également l'impression que Filoni est porté aux nues par ces détracteurs du Lucasfilm Disney juste pour sa fanitude de la licence mais c'est oublier qu'il a fait carrière dans l'audio-visuel avant de travailler sur Clone Wars.

Enfin bon, malheureusement on vit dans un monde, une époque où la surenchère et la démesure sont la norme, toute réaction se doit d'être exagérée :/

Image
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Nov 2023 - 12:11   Sujet: Re: Lucasfilm

Dark Reemus a écrit:J'ai également l'impression que Filoni est porté aux nues par ces détracteurs du Lucasfilm Disney juste pour sa fanitude de la licence mais c'est oublier qu'il a fait carrière dans l'audio-visuel avant de travailler sur Clone Wars.

Oui, il a réalisé 8 épisodes d'Avatar avant d'être débauché par Lucas.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Nov 2023 - 14:14   Sujet: Re: Lucasfilm

Sauf qu'il n'y a jamais eu le moindre element pour etayer une eventuelle rivalité Kennedy/Filoni ...


Si internet avait besoin d'élément concrets pour inventer des haines et des rivalités, ça se saurait.

Et ça on l'a très bien vu à l'époque où il était de bon ton de chier sur Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 22 Nov 2023 - 15:05   Sujet: Re: Lucasfilm

Surtout que Kennedy et Filoni c'est les mêmes, bonnet blanc et blanc bonnet
Pas rassurant pour l'avenir de la franchise. Je me rappelle d'une phrase de Filoni qui me hante:

"Star Wars is for kids"

A partir de là en tant qu'humain de 30 ans+ c'est difficile pour moi de regarder ses séries sans souffler.
Heureusement on a quand même eu Andor et Fallen Order 1 & 2 dans l'ère Disney. C'est déjà beau :cry:
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Nov 2023 - 15:11   Sujet: Re: Lucasfilm

Je me console en me disant qu'on a "presque" eu 11 ans de répit :paf:
et comme disait Cartman : "Non ! Kathleen Kennedy, arrête de tout gâcher !" :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Nov 2023 - 15:50   Sujet: Re: Lucasfilm

Va vraiment falloir au bout d'un moment passer au-dessus de votre frustration et raisonner un peu logiquement.
Filoni bosse chez Lucasfilm d'avant même le rachat par Disney. Le mec a toujours fait son boulot donc c'est juste normal qu'il passe à un poste supérieur. Ses séries ont reçu un bel accueil à chaque fois de la part du public donc ben normal qu'il continue à bosser pour Lucasfilm. Il a ses défauts certes mais il a toujours assumé ses choix et a su insuffler certaines bonnes idées.
Et pourtant, je ne suis pas spécialement fan de TCW.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Nov 2023 - 15:55   Sujet: Re: Lucasfilm

DarkNeo a écrit:Va vraiment falloir au bout d'un moment passer au-dessus de votre frustration et raisonner un peu logiquement.
Filoni bosse chez Lucasfilm d'avant même le rachat par Disney. Le mec a toujours fait son boulot donc c'est juste normal qu'il passe à un poste supérieur. Ses séries ont reçu un bel accueil à chaque fois de la part du public donc ben normal qu'il continue à bosser pour Lucasfilm. Il a ses défauts certes mais il a toujours assumé ses choix et a su insuffler certaines bonnes idées.
Et pourtant, je ne suis pas spécialement fan de TCW.


Il est evident que Filoni est chez Lucasfilm pour encore longtemps.
Il semble assez bien reussir a traverser les orientations flottantes de Lucasfilm & Disney depuis maintenant 15 ans (ça doit être un des rares qui soit resté depuis si longtemps encore là aujourd'hui).
:idea:

Lucas semblait bien l'apprécier mais je n'ai jamais trouvé grand chose d'original a ce qu'il a produit jusqu'a ce jour.
Mais tant mieux pour lui s'il convient a la majorité des spectateurs !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 22 Nov 2023 - 15:55   Sujet: Re: Lucasfilm

Économiquement (à l'interne et à l'externe) logique, artistiquement (à mon sens) très discutable. Mais bon, on verra bien.
De toutes façons, les fans sont jamais contents alors pourquoi ils se casseraient la tête à chercher quelqu'un d'autre qui ne fera probablement pas mieux ni moins bien... :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 22 Nov 2023 - 16:11   Sujet: Re: Lucasfilm

DarkNeo a écrit:Va vraiment falloir au bout d'un moment passer au-dessus de votre frustration et raisonner un peu logiquement.

stoi le vulcain :o

artistiquement (à mon sens) très discutable. Mais bon, on verra bien.

et malheureusement, on a pas voix au chapitre :paf:
enfin bon si on laissait voter les fans...
les fans sont jamais contents

"Des" fans...
personne ne peut faire consensus à l'unanimité de nos jours de toute façon :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mer 22 Nov 2023 - 16:23   Sujet: Re: Lucasfilm

Cobb Vanth a écrit:Je me rappelle d'une phrase de Filoni qui me hante:

"Star Wars is for kids"


Oui, la même chose que dit George Lucas depuis qu'il a créé Star Wars en fait. :chut:

C'est malheureux que certains fans de Star Wars n'aient toujours pas accepté cet état de fait depuis plus de 40 ans hein, surtout quand la majorité de ces fans ont justement découvert Star Wars quand ils étaient mômes. Y a pas de honte à avoir d'aimer une création qui a été créé en premier lieu pour le jeune public hein ?

Pourtant à voir les réactions systématiques sur toutes les licences de ce genre par des fans devenus vieux, on croirait que si. Et que dieu pardonne quiconque oserait vouloir créer autre chose dans leur licence fétiche visant le même âge que celui qu'ils avaient quand ils l'ont découvert. :paf:

(ça doit être un des rares qui soit resté depuis si longtemps encore là aujourd'hui).


Contrairement à ce que tu sembles imaginer, il n'y a pas eu de départ en masse de LucasFilm suite à rachat du studio par Disney donc Filoni n'est pas un des "rares" à être encore là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Nov 2023 - 16:46   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Contrairement à ce que tu sembles imaginer, il n'y a pas eu de départ en masse de LucasFilm suite à rachat du studio par Disney donc Filoni n'est pas un des "rares" à être encore là.


Tu te trompes, je n'ai jamais pensé cela ...
:?

Je parlais évidemment des cadres de Lucasfilm présents quand Dave Filoni a été embauché (comme Rick McCallum ou Steve Sansweet)
Bien peu de membres cadres de LFL a l'époque sont toujours là - en dehors de Lynwen Brennan.

Ce qui est d'ailleurs logique : beaucoup de cadres présent en 2008 ont été promus dans d'autres boites ou sont partis a la retraite.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar robotus2 » Mer 22 Nov 2023 - 18:39   Sujet: Re: Lucasfilm

Jw Rinzler avait parlé de l'ambiance à Lucasfilm après la vente à Disney dans son blog en 2017. Le tableau n'était pas joyeux. Les anciens ne voulaient pas rester.
Il avait d'ailleurs dû arrêter ses articles rapidement. Les avocats de Disney n'étaient pas contents.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar SIeW » Jeu 23 Nov 2023 - 2:08   Sujet: Re: Lucasfilm

Personnellement, je n'ai jamais compris le crédit dont jouit Filoni, ni que l'on qualifie ce dernier de "créatif".

Sa filmo et sa carrière sont peu reluisantes alors qu'il approche la cinquantaine.

Et quand je vois sa série Clone Wars qui est une catastrophe réussissant l'exploit de créer d'énormes incohérences entre le II et le III, films sortis seulement quelques années plus tôt... (on aurait tellement dû en rester à la série de Tartakovsky qui était pour moi quasi parfaite).

En fait, pour moi, il incarne même le début de la fin de Lucasfilm.

Donc sincèrement et en toute bonne foi, si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où vient son aura, je suis preneur, car je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Nov 2023 - 2:23   Sujet: Re: Lucasfilm

SIeW a écrit:Donc sincèrement et en toute bonne foi, si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où vient son aura, je suis preneur, car je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose.


Il donne aux fans de TCW ce qu'ils veulent et il a contribué à la réussite de The Mandalorian. Série qui a sonné, pour beaucoup, comme un grand bol d'air frais après la postlo.
Après c'est monté en épingle, le trait est grossi, le buzz qui veut ça. Son étiquette de sauveur est juste une étiquette, un coup de vent et elle partira aussi sec.

Mais oui, en l'état, Filoni ne propose rien de ouf, novateur à la saga, comme les autres il recycle. Après, personnellement, je suis content pour lui, c'est une belle histoire de fan. Mais pour ce que ça va apporter derrière, ouais, bon, on verra...
Cette promotion vaut que dalle pour moi, c'est rendre officiel quelque chose d'officieux depuis déjà un petit moment. On verra la suite. Comme le prochain film de 2038. :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Nov 2023 - 2:59   Sujet: Re: Lucasfilm

Filoni a créé avec une Lucas une excellente série qui a été très bien reçu par les fans et le public en général (N'en déplaise aux grincheux de SWU qui ont tenté des années durent de prouver le contraire), et il a été directement sous l'aile de Lucas et à une vision de ce qu'est Star Wars qui est tres proche celle qu'avait son mentor, ce qui lui donne une image d'héritier légitime que n'auront jamais n'importe quel autre créatif qu'embauchera Lucasfilm.

Du coup même si rôle est parfois exagéré (on oublie parfois Lucas sur TCW, on oublie tout le temps Favreau sur le Mando alors que c'est son bébé et qu'il écrit quasi tous les épisodes), voilà d'où vient son aura ça devrait pas être difficile à saisir même quand on fait parti de la minorité qui n'a pas aimé TCW.

Mais oui, en l'état, Filoni ne propose rien de ouf, novateur à la saga, comme les autres il recycle


Si des trucs comme Mortis et le Monde ente les Mondes les autres approches de la Force etc.. ne sont pas novateurs pour la Saga c'est que SW n'a jamais rien fait de novateur alors.

Encore une fois il n'est pas question d'aimer ou non mais si vous voyez pas la différence avec les autres prod qui se contentent de recycler L'OT comme TFA ou Rogue One vous le faites exprès là. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Nov 2023 - 3:14   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Si des trucs comme Mortis et le Monde ente les Mondes les autres approches de la Force etc.. ne sont pas novateurs pour la Saga c'est que SW n'a jamais rien fait de novateur alors.


Bon n'étant pas un expert TCW ou Rebels, je veux bien des précisions. Les exemples que tu me cites apportent quoi de novateur ?
Ce que je retiens c'est que le monde entre les mondes, par exemple, a juste servi à sauver le cul d'Ahsoka, pour pas changer.

Et j'ajouterais que le recyclage peut se faire avec ses propres œuvres. :siffle:

La saison 1 d'Ahsoka, la dernière production de Filoni, c'est juste de la bande annonce. Une bande annonce de 8 épisodes. Bande annonce pour le film ou essai pour une série comportant plus d'une saison, peu importe, mais une bande annonce.
Filoni se repose essentiellement sur le travail de Lucas et le sien avec TCW et Rebels, en dehors de ça, il propose rien de neuf.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 23 Nov 2023 - 8:14   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Ça va bien faite pleurer des les chaumières de SWU vu le nombre de "fans" qu'il a ici mais Dave Filoni est 'maintenant Chief Creative Officer à Lucasfilm et travaillera directement avec Kennedy sur l'avenir cinéma et tv de la licence.

https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... ave-filoni

-Sergorn


The shroud of the dark side has fallen. :(

Cobb Vanth a écrit:Surtout que Kennedy et Filoni c'est les mêmes, bonnet blanc et blanc bonnet
Pas rassurant pour l'avenir de la franchise. Je me rappelle d'une phrase de Filoni qui me hante:

"Star Wars is for kids"


Ce n'est pas le souci en fait. On peut vouloir s'adresser aux enfants et avoir de l'ambition narrative. Les contes des frères Grimm, de Perrault, Bilbo le Hobbit et même le Seigneur des Anneaux, les films de Miyazaki, les Star Wars de Lucas, les Pixar, c'est destiné et accessible à un jeune public. Et ça raconte des choses.

Sergorn a écrit:Si des trucs comme Mortis et le Monde ente les Mondes les autres approches de la Force etc.. ne sont pas novateurs pour la Saga c'est que SW n'a jamais rien fait de novateur alors.


Le souci n'est pas tant l'introduction de nouveaux concepts que ce qui est fait de ces nouveaux concepts. Pour le moment, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à discerner ce que Mortis ou le Monde entre les Mondes ont apporté d'intéressant en termes de récit à cette licence et cet univers.

Et pourtant j'ai essayé de faire des efforts, comme sur ce fil ahsoka-f142/peridea-et-les-dieux-de-mortis-t23351.html

Pour le moment, j'ai surtout l'impression que ces nouveaux concepts introduits par Filoni sont surtout des gros leviers à recyclage, au fan-service et à la nostalgie.

C'est d'ailleurs tout le paradoxe de Filoni : clamer d'un côté que Star Wars "is for kids" et proposer une série comme Ahsoka qui semble davantage destinée aux trentenaires bercés dans leur enfance par la prélogie et Clone Wars qu'aux enfants des années 2020.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 23 Nov 2023 - 9:55   Sujet: Re: Lucasfilm

Boba Fett a écrit:Filoni se repose essentiellement sur le travail de Lucas et le sien avec TCW et Rebels, en dehors de ça, il propose rien de neuf.


T'es en train de reprocher a Filoni d'avoir une continuité scénaristique entre ses oeuvres et donc de réaliser un travail d'auteur en construisant des personnages et des intrigues sur plusieurs années et plusieurs médias au lieu de faire des piles de stand alone et des personnages jetables ? :perplexe:

De toute façon c'est toujours la même chose avec Filoni depuis 15 ans
FIloni / Lucas / Son équipe créative proposent des choses, ca plait pas a une frange du fandom qui gueule à la mort de Star Wars et puis il met tout le monde d'accord à la fin du récit car Filoni a bien appris de Lucas qu'on ne construit pas un récit bout après bout mais en ayant un plan d'ensemble (bizarrement c'est que tout le monde veut mais dans les faits, ca gueule car il faudrait qu'a chaque péripétie, on ait un troisième acte épique et dramatique)

ArtooDeeFour a écrit:C'est d'ailleurs tout le paradoxe de Filoni : clamer d'un côté que Star Wars "is for kids" et proposer une série comme Ahsoka qui semble davantage destinée aux trentenaires bercés dans leur enfance par la prélogie et Clone Wars qu'aux enfants des années 2020.

A mon avis le problème c'est surtout que Filoni ne vise pas le seul public qui s'est vu pousser des poils sur le torse avec Andor, les trentenaires qui n'acceptent pas "Star Wars is for kids"
Y'a énormément de retours de parents qui ont vu leurs petites filles se passionner pour Bo-Katan dans la saison 3 de TM et ca, ca a plus de valeur que toutes les critiques a base de "ca raconte rien" ou "c'est pas assez dramatique et trop enfantin"
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Nov 2023 - 10:07   Sujet: Re: Lucasfilm

Filoni a bien appris de Lucas qu'on ne construit pas un récit bout après bout mais en ayant un plan d'ensemble

Ah ouais ? :D :lol:
On parle bien du même Lucas ? :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 23 Nov 2023 - 10:14   Sujet: Re: Lucasfilm

darkfunifuteur a écrit:
Filoni a bien appris de Lucas qu'on ne construit pas un récit bout après bout mais en ayant un plan d'ensemble

Ah ouais ? :D :lol:
On parle bien du même Lucas ? :whistle:


Justement, on parle bien du même Lucas
Oui y'a eu des modifs d'appoint dans la prélogie mais Lucas avait le plan d'ensemble de défini et savait où devaient aller les personnages à la fin des 3 films
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 23 Nov 2023 - 10:42   Sujet: Re: Lucasfilm

Slymer1 a écrit:Justement, on parle bien du même Lucas
Oui y'a eu des modifs d'appoint dans la prélogie mais Lucas avait le plan d'ensemble de défini et savait où devaient aller les personnages à la fin des 3 films

J'ai envie de dire qu'on savait tous parfaitement où iraient les personnages à la fin des 3 films :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Nov 2023 - 11:00   Sujet: Re: Lucasfilm

Filoni a son univers et ses marottes.
Il fait partie des meubles a Lucasfilm et est là pour longtemps.
On peut l'apprecier ou pas, mais il imprime indéniablement sa patte aux séries auquelles il participe.
J'avoue n'avoir jamais trouvé passionnant les séries qu'il a scénarisé ou créée en dehors de quelques exceptions.
En résumé :
- TCW c'etait au mieux un passe temps, mais souvent extremement ennuyeux
- Resistance, même les fans de la premiere heure l'ont oubliée
- The Mandalorian : quelques épisodes géniaux mais souvent du filler
- The Bad Batch : pas réussi a dépasser quelques épisodes ...
- Tales of the Jedi : un épisode qui surnage

J'ai un peu de mal a l'imaginer réaliser un film consistant : on pourra juger sur pièce d'ici quelques années.
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 23 Nov 2023 - 11:21, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Nov 2023 - 11:11   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Du coup même si rôle est parfois exagéré (on oublie parfois Lucas sur TCW, on oublie tout le temps Favreau sur le Mando alors que c'est son bébé et qu'il écrit quasi tous les épisodes), voilà d'où vient son aura ça devrait pas être difficile à saisir même quand on fait parti de la minorité qui n'a pas aimé TCW.


C'est exactement ça.
Au delà même de la question de la qualité, il s'agit essentiellement d'une question relationnelle.
C'est le même principe quand Lucas confie à Kennedy la direction de Lucasfilm. Ils ont bossé ensemble depuis tant d'années que ça semble la logique même.


Mais oui, en l'état, Filoni ne propose rien de ouf, novateur à la saga, comme les autres il recycle


Sergorn a écrit:Si des trucs comme Mortis et le Monde ente les Mondes les autres approches de la Force etc.. ne sont pas novateurs pour la Saga c'est que SW n'a jamais rien fait de novateur alors.


J'ai beau pas aimer le concept, c'était clairement un concept novateur qui donnait une nouvelle idée de ce qu'est le Force.
Comme la prophétie. (ou alors, on peut dans ce cas considérer aussi que la prophétie n'a rien de novateur puisque c'est vieux comme le monde... :roll: )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Nov 2023 - 12:59   Sujet: Re: Lucasfilm

J'ai envie de dire qu'on savait tous parfaitement où iraient les personnages à la fin des 3 films :lol:

:D :lol:

Justement, on parle bien du même Lucas
Oui y'a eu des modifs d'appoint dans la prélogie mais Lucas avait le plan d'ensemble de défini et savait où devaient aller les personnages à la fin des 3 films

il parait aussi qu'il a fait une trilogie dans les années 70-80, mais c'est pas très connu... :whistle:

Lucas est un geek cultivé avec un gros bagage littéraire, historique, religieux, spirituel, sociologique et psychologique et même si il en déteste l'exercice, il a été capable de pondre des pages d'histoires rocambolesques digne du nanar mais qui synthétisent bien tout ce qu'il a vécu et lu ou étudié.
Néanmoins, c'est avant tout un artiste visuel et pragmatique : Star Wars s'est développé sur sa visualisation de la scène d'ouverture. D'une poursuite de deux vaisseaux, il a pondu de quoi faire plus d'une dizaine de film :wink:
Il s'est entouré d'artistes conceptuels dont les travaux l'ont inspiré, le conduisant à retoucher continuellement ses histoires en plein cours de processus de réalisation du film.
De plus, comme je le disais, "pragmatique" le tonton George : entre ce qu'il a initialement écrit, ce qu'il comptait réaliser, ce qu'il a tourné et ce qu'il a monté (et remonté, et remonté, et remonté, et laissé remonter par les autres :transpire: ...) (parce que c'est là que Lucas exprime son art, sur le montage ! avec un matériaux brut, il peut récrire complétement des histoires ) y a une galaxie lointaine, très lointaine... :hello:
Entre les contraintes techniques et pratiques, les aléa de production et les besoins narratifs (clarté, rythme, durée ), sans parler des fausses bonnes idées qu'il finit par abandonner sous les conseils/remarques des autres :roll: : toutes ses petites choses qui font que le rendu final dérive d'un processus continu de création qui se libère aisément d'un grand plan.

Je ne me suis pas penché sur les démarches artistiques et créatrices de Filoni mais c'est un animateur à la base et ce que je le vois faire sur SW c'est juste du pillage graphique et scénaristique grossier : autant Lucas faisait du neuf avec du vieux et lui donnait suffisamment de cohérence et de crédibilité, Filoni recycle et force des cubes à rentrer dans des trous sphériques... :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Nov 2023 - 15:32   Sujet: Re: Lucasfilm

Slymer1 a écrit:T'es en train de reprocher a Filoni d'avoir une continuité scénaristique entre ses oeuvres et donc de réaliser un travail d'auteur en construisant des personnages et des intrigues sur plusieurs années et plusieurs médias au lieu de faire des piles de stand alone et des personnages jetables ? :perplexe:


Heu, non :perplexe:

DarkNeo a écrit:J'ai beau pas aimer le concept, c'était clairement un concept novateur qui donnait une nouvelle idée de ce qu'est le Force.
Comme la prophétie. (ou alors, on peut dans ce cas considérer aussi que la prophétie n'a rien de novateur puisque c'est vieux comme le monde... :roll: )


La prophétie elle modifie totalement la vision qu'on a de la trilogie originale. Ça donne une relecture à la saga de Lucas.
Le monde entre les mondes, c'est un concept novateur pour Star Wars, ok je veux bien l'entendre mais y a quoi derrière qui soit ouf ? A part trouver une excuse pour faire revenir un mort... Encore! Ca reste un truc de série animée qui peut faire grincer des dents mais que tu finis par oublier tant le truc n'est pas exploité. :roll:
Donc non pour moi, en l'état, Filoni ne propose rien de novateur et recycle, il recycle son travail et celui de Lucas.
Après, encore une fois, je dis pas que c'est caca, que est pas bien, que ses produits sont nuls. Ça c'est un autre sujet. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 23 Nov 2023 - 15:59   Sujet: Re: Lucasfilm

Slymer1 a écrit:Y'a énormément de retours de parents qui ont vu leurs petites filles se passionner pour Bo-Katan dans la saison 3 de TM et ca, ca a plus de valeur que toutes les critiques a base de "ca raconte rien" ou "c'est pas assez dramatique et trop enfantin"


C'est basé sur quel genre de sources cette passion des fillettes pour Bo-Katan ?
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Jeu 23 Nov 2023 - 16:19, modifié 3 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 23 Nov 2023 - 16:06   Sujet: Re: Lucasfilm

ArtooDeeFour a écrit:
Slymer1 a écrit:Y'a énormément de retours de parents qui ont vu leurs petites filles se passionner pour Bo-Katan dans la saison 3 de TM et ca, ca a plus de valeur que toutes les critiques a base de "ca raconte rien" ou "c'est pas assez dramatique et trop enfantin"


C'est basé sur quel genre de sources cette passion des fillettes pour Bo-Katan ?


Beaucoup de retours de commentaires Youtube et Twitter
Y'a pas beaucoup d'endroits ou tu peux récupérer des avis de consommateurs

-- Edit (Jeu 23 Nov 2023 - 15:12) :

D'ailleurs, en terme de nouveauté qui s'inscrit en lignée de Lucas, on en parle des production Stagecraft ?
Car même si Filoni n'est pas a l'initiative du projet, c'est lui et Favreau qui encouragent ce type de production totalement nouvelle
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Nov 2023 - 16:13   Sujet: Re: Lucasfilm

Les costumées en convention aussi. Vous savez, y'a pas besoin de sources des fois, il suffit juste d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soi et de pas croire que la vérité réside uniquement sur les informations qu'on peut trouver sur internet.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 23 Nov 2023 - 16:19   Sujet: Re: Lucasfilm

DarkNeo a écrit:Les costumées en convention aussi. Vous savez, y'a pas besoin de sources des fois, il suffit juste d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soi et de pas croire que la vérité réside uniquement sur les informations qu'on peut trouver sur internet.


Justement, je n'ai jamais vu personnellement des gamines avec des t-shirts Bo-Katan. Mais je n'ai pas prétention à mon échelle, à l'universel, d'où ma question.

J'ai du mal à voir ce qui peut intéresser des gamins et des gamines dans ce personnages. A part qu'elle a une armure, des gros flingues, un gros sabre et qu'elle est "bad ass" comme 99% des personnages féminins des grosses productions actuelles.

Pour autant, j'admets que le choix de Filoni pour Disney, en l'état, est rationnel. Les séries Star Wars performent largement plus que le reste des productions originales proposées par Disney + (hors MCU), le Mandalorien a été un marqueur fort pour l'identité de cette plateforme, et Filoni a montré qu'il savait fournir du contenu à la chaîne dans des délais relativement courts.

Le contrat est donc rempli. Les séries Star Wars restent un produit d'appel pour Disney + et plaisent à une bonne part des consommateurs. Tant qu'il y a des consommateurs, il n'y a pas de raison de changer la recette.

Le vrai challenge pour Filoni, c'est le cinéma et la sortie des prochains films en salles, dont le sien. Ce sera le juge de paix.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Nov 2023 - 16:22   Sujet: Re: Lucasfilm

Pourquoi vous parlez de Bo-Katan ? :perplexe:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Nov 2023 - 16:29   Sujet: Re: Lucasfilm

ArtooDeeFour a écrit:J'ai du mal à voir ce qui peut intéresser des gamins et des gamines dans ce personnages. A part qu'elle a une armure, des gros flingues, un gros sabre et qu'elle est "bad ass" comme 99% des personnages féminins des grosses productions actuelles.


La différence d'âge ?
Penses-tu qu'un gamin ou une gamine ait la même vision d'un personnage qu'un adulte ?
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 23 Nov 2023 - 16:37, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 23 Nov 2023 - 16:35   Sujet: Re: Lucasfilm

Boba Fett a écrit:Pourquoi vous parlez de Bo-Katan ? :perplexe:


Parce que Slymer1 pense que Disney appuie et consacre Filoni car les petites filles sont dingues de Bo-Katan.

Slymer1 a écrit:A mon avis le problème c'est surtout que Filoni ne vise pas le seul public qui s'est vu pousser des poils sur le torse avec Andor, les trentenaires qui n'acceptent pas "Star Wars is for kids"
Y'a énormément de retours de parents qui ont vu leurs petites filles se passionner pour Bo-Katan dans la saison 3 de TM et ca, ca a plus de valeur que toutes les critiques a base de "ca raconte rien" ou "c'est pas assez dramatique et trop enfantin"
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Nov 2023 - 16:42   Sujet: Re: Lucasfilm

Dès que y a un truc bien dans TM, c'est forcément grâce à Filoni alors ? On en revient toujours au même point :x
TM c'est principalement Favreau, ce qu'a apporté Filoni de bénéfique derrière, on en aura jamais la teneur réelle.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Nov 2023 - 16:48   Sujet: Re: Lucasfilm

ArtooDeeFour a écrit:
DarkNeo a écrit:Les costumées en convention aussi. Vous savez, y'a pas besoin de sources des fois, il suffit juste d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soi et de pas croire que la vérité réside uniquement sur les informations qu'on peut trouver sur internet.


Justement, je n'ai jamais vu personnellement des gamines avec des t-shirts Bo-Katan. Mais je n'ai pas prétention à mon échelle, à l'universel, d'où ma question.


Dans le "grand public" : la postlogie a réussi a faire entrer quelques nouveaux persos (essentiellement Rey & Kylo Ren et BB-8).
Le Mandalorian a imposé Baby Yoda: BEAUCOUP de personnes n'ayant jamais vu la série Disney+ connaissent le perso (en general il ne connaissent pas le nom Grogu)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 23 Nov 2023 - 17:02   Sujet: Re: Lucasfilm

DarkNeo a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:J'ai du mal à voir ce qui peut intéresser des gamins et des gamines dans ce personnages. A part qu'elle a une armure, des gros flingues, un gros sabre et qu'elle est "bad ass" comme 99% des personnages féminins des grosses productions actuelles.


La différence d'âge ?
Penses-tu qu'un gamin ou une gamine ait pas la même vision d'un personnage qu'un adulte ?


J'ai découvert Star Wars enfant donc je sais ce qui a fait que j'ai accroché aux personnages de la trilogie de Lucas. Han me faisait rigoler, Leïa était jolie et avait des réparties cinglantes, Luke était fonceur, enthousiaste, se découvrait des "pouvoirs magiques" et il avait des soucis familiaux. Ça restait des personnages jeunes, avec des parcours initiatiques, auxquels un gamin peut s'identifier. Et des ressorts assez simples.

Là, on a une Bo-Katan quadra, lisse, pas vraiment fun, sortie des scènes de combat. Pour moi, c'est un personnage qui est davantage destiné aux fans de Clone Wars qu'aux enfants. Le fan-service dont débordent les séries "drivées" par FIloni sont l'indicateur, pour moi, de la cible visée : les personnes qui sont déjà fans de Star Wars. On est constamment dans la référence et la nostalgie. On parlait un peu plus haut de Mortis et du Monde entre les Mondes, ce n'est vraiment pas des trucs destinés aux 7/10 ans.

"Bad Batch" et "Resistance" ressemblent déjà plus à des programmes destinés à séduire les enfants, mais on est sur de l'animation. En live, "Skeleton Crew" - qui a l'air de ressembler à une version "Star Wars" des "Goonies" - semble aussi destiné au jeune public. Grogu est aussi une chouette mascotte pour les gamins.

Pour moi, globalement, Filoni ne fait pas du Star Wars pour les enfants, mais du Star Wars pour la part d'enfant qui sommeille encore chez les trentenaires, quadragénaires ou autres. Ce qui n'est pas totalement la même chose.

On verra de toutes façons en salles si le renouvellement générationnel a bien eu lieu.

-- Edit (Jeu 23 Nov 2023 - 16:07) :

HanSolo a écrit:Dans le "grand public" : la postlogie a réussi a faire entrer quelques nouveaux persos (essentiellement Rey & Kylo Ren et BB-8).
Le Mandalorian a imposé Baby Yoda: BEAUCOUP de personnes n'ayant jamais vu la série Disney+ connaissent le perso (en general il ne connaissent pas le nom Grogu)


Tout à fait d'accord pour Grogu. Le personnage est devenu instantanément une icône.

-- Edit (Jeu 23 Nov 2023 - 16:09) :

Boba Fett a écrit:Dès que y a un truc bien dans TM, c'est forcément grâce à Filoni alors ? On en revient toujours au même point :x
TM c'est principalement Favreau, ce qu'a apporté Filoni de bénéfique derrière, on en aura jamais la teneur réelle.


Pour le coup, Bo-Katan est une création de Filoni à la base.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Nov 2023 - 17:11   Sujet: Re: Lucasfilm

ArtooDeeFour a écrit:J'ai découvert Star Wars enfant donc je sais ce qui a fait que j'ai accroché aux personnages de la trilogie de Lucas. Han me faisait rigoler, Leïa était jolie et avait des réparties cinglantes, Luke était fonceur, enthousiaste, se découvrait des "pouvoirs magiques" et il avait des soucis familiaux. Ça restait des personnages jeunes, avec des parcours initiatiques, auxquels un gamin peut s'identifier. Et des ressorts assez simples.


Et bien justement :

C'est TON ressenti. Ca a été le cas pour moi aussi, mais c'est pas le cas pour tout le monde.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 23 Nov 2023 - 17:19, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Nov 2023 - 17:16   Sujet: Re: Lucasfilm

ArtooDeeFour a écrit:Pour le coup, Bo-Katan est une création de Filoni à la base.


On peut aller plus loin en disant que si y a plein de petites filles fans costumées en Bo-Katan, c'est grâce à Boba Fett à la base.

The Mandalorian c'est l'idée de génie de Favreau de combiner un Boba Fett avec un Yoda enfant. C'est du recyclage bien fait.
J'attends l'idée de génie de Filoni qui fera un carton. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 23 Nov 2023 - 17:17   Sujet: Re: Lucasfilm

Boba Fett a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Pour le coup, Bo-Katan est une création de Filoni à la base.


On peut aller plus loin en disant que si y a plein de petites filles fans costumées en Bo-Katan, c'est grâce à Boba Fett à la base.

The Mandalorian c'est l'idée de génie de Favreau de combiner un Boba Fett avec un Yoda enfant. C'est du recyclage bien fait.
J'attends l'idée de génie de Filoni qui fera un carton. :wink:


Rebels
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 23 Nov 2023 - 17:26   Sujet: Re: Lucasfilm

DarkNeo a écrit:C'est TON ressenti. Ca a été le cas pour moi aussi, mais c'est pas le cas pour tout le monde.


Là, pour le coup, c'est assez général puisque Star Wars était un phénomène culturel énorme quand j'étais gamin et les personnages plaisaient à mes copains et mes copines d'école pour les mêmes raisons. Je parle uniquement des personnages, pas de ce qui faisait aimer Star Wars en général à cette époque (il y avait aussi les vaisseaux, les effets spéciaux, les sabre-laser, Dark Vador, etc...).

Sur les personnages, ce que j'énonce est assez universel. On pourrait dire exactement la même chose avec les personnages d'Harry Potter par exemple.

Slymer1 a écrit:Rebels


Qui reste du recyclage. Même au sens littéral puisque le design des personnages repompe des vieux artworks conçus pour le film originel. Zeb était le concept originel pour Chewbacca.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Nov 2023 - 17:40   Sujet: Re: Lucasfilm

ArtooDeeFour a écrit:Là, pour le coup, c'est assez général puisque Star Wars était un phénomène culturel énorme quand j'étais gamin et les personnages plaisaient à mes copains et mes copines d'école pour les mêmes raisons. Je parle uniquement des personnages, pas de ce qui faisait aimer Star Wars en général à cette époque (il y avait aussi les vaisseaux, les effets spéciaux, les sabre-laser, Dark Vador, etc...).

Sur les personnages, ce que j'énonce est assez universel. On pourrait dire exactement la même chose avec les personnages d'Harry Potter par exemple.



Mais moi jte parle pas d'universalité justement xD
Jte dis qu'il y a des enfants qui aiment certains personnages que d'autres n'aiment pas et vice versa.
Il y a des enfants qui aiment des persos pour leur badassitude aussi.
Bon sang, Dark Maul c'est le principe même du personnage fonction dans TPM et y'a pleins de gamins qui l'aiment aussi.
Tu me parles d'universalité, moi jte parle de pluralité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 23 Nov 2023 - 17:45   Sujet: Re: Lucasfilm

Assez disgressé, on revient au sujet les amis. Merci !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Jeu 30 Nov 2023 - 0:20   Sujet: Re: Lucasfilm

Bob Iger critique les décisions de Disney sous Chapek : "J'ai été déçu par ce que je voyais"
https://variety.com/2023/film/news/bob- ... 1235813338

Il a sans doute oublié que c'était lui qui l'avait nommé...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Nov 2023 - 1:34   Sujet: Re: Lucasfilm

HanSolo a écrit:Bob Iger critique les décisions de Disney sous Chapek : "J'ai été déçu par ce que je voyais"
https://variety.com/2023/film/news/bob- ... 1235813338

Il a sans doute oublié que c'était lui qui l'avait nommé...


Je vois pas le rapport.
Tu peux très bien avoir confiance en une personne pour un poste et puis être déçue par le bilan de la personne à ce poste.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Nov 2023 - 6:25   Sujet: Re: Lucasfilm

L'hypocrisie là c'est surtout que la politique du contenu à outrance (voire jusqu'à écœurement dirons certains) et notamment sur Disney+ (mais pas que)... elle n'est pas du tout du fait de Chapek, mais a été initiée par Bob Iger avant son départ : Chapek n'a fait que continuer le plan établi par son prédécesseur pour ensuite faire office de fusible quand ça n'a pas fonctionné aussi bien que prévu. :transpire:

Ca ne veut pas dire que Chapek n'a eu aucun impact (on sait que c'est lui qui a imposé que les derniers Marvel fassent moins de deux heures par exemple), mais en gros Iger blament Chapek pour des décisions qu'il a lui même prises :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 30 Nov 2023 - 10:48   Sujet: Re: Lucasfilm

Oui, faire porter le chapeau des decisions statégiques majeures à un second qui est resté en poste 2 ans (Iger est même resté directeur exécutif jusque fin 2021), c'est faire preuve d'un beau talent de mauvaise foi.
C'est bien à l'image de Bob Iger magnifiquement incarné en King Magnifico dans le film d'animation des 100 ans de Disney, le bien nommé Wish (sic).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Nov 2023 - 12:11   Sujet: Re: Lucasfilm

Y'a ptet aussi et surtout la gestion financière de l'entreprise.
Enfin, je sais pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 30 Nov 2023 - 17:41   Sujet: Re: Lucasfilm

Bob Iger analyse les récents flops de Disney et Marvel : "Je ne veux pas m'excuser de faire des suites"
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... des-suites
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations