Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Sam 26 Nov 2022 - 15:17   Sujet: Re: Indiana Jones

Ca s'appelle de la comm, tu sais comme quand Rick McCallum était en mode "Cette fois on va faire bien mieux !" à chaque film de la Prélogie car bien conscient des controverses auprès des fans ? :)

Enfin même si on a déjà commencé la déformation, Kennedy ne dit aucunement que le scénario d'Indy 4 était mauvais.

Pourtant personnellement l'Episode I de Star Wars reste un de mes films préférés (alors que c'est le SW le plus mal noté sur IMDB.)

Après je suppose que tu es libre de trouver que les Indy sont des films d'une grande profondeur scénaristiques a lieu des pulps légers et assumés qu'ils sont. Si y a une bien une chose avec laquelle j'étais (relativement) d'accord avec feu Gary Kurtz, c'était sa perception d'Indiana Jones (à la différence que je ne voyais pas être un "rollercoaster" comme un défaut).

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Sam 26 Nov 2022 - 15:28, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Nov 2022 - 15:23   Sujet: Re: Indiana Jones

Comme toi j'apprécie assez TPM et Temple o f Doom est mon Indy préféré

L'histoire des Indy n'a évidemment pas la complexité d un Parrain mais celle des 3 premiers opus tient largement la route.
Celle du Crâne de Cristal est bien plus problématique, et une des productrice du film l'admet aujourd'hui ouvertement
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Nov 2022 - 15:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Encore une fois je vois pas où le scenario d'Indy 4 est plus "problématique" que celui des précédents films et tout ce qu'on lui reproche (hormis les aliens mais pour moi c'est une critique qui n'a pas de sens) existait déjà dans les précédents films. (Comme le fait que les personnages survivent à des péripéties improbables : c'est totalement la base du truc)

On reste d'ailleurs parfaitement dans la lignée des opus 1&3, et même si on part sur un artefact plus ésotérique c'est traité sous le même angle archéologique. La seule différence notable c'est qu'au lieu de méchants Nazis ont a des méchants Russes... c'est qui est totalement raccord avec l'époque. C'est le tout contraste avec la Prélogie d'ailleurs qui elle était très différente de l'OT sur bien des points. Indy 4 par contre est totalement dans la lignée et ne prend pas vraiment de risques avec la formule hormis le fait de ne pas partir sur un artefact mythologique (mais perso entre un truc divin surnuaturel et un truc alien surnaturel c'est bonnet blanc et blanc bonnet)

Enfin bon j'ai hate de voir le net s'acharner sur ce prochain film :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Nov 2022 - 19:08   Sujet: Re: Indiana Jones

Le problème du 4, c'est principalement la photo numérique pas belle du tout.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Nov 2022 - 21:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Pourtant il n'a pas été filmé en numérique et avait Janusz Kaminski en DP, qui a fait la photo de tous les films de Spielberg depuis La Liste de Schindler. :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 28 Nov 2022 - 14:46   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Comme toi j'apprécie assez TPM et Temple o f Doom est mon Indy préféré

L'histoire des Indy n'a évidemment pas la complexité d un Parrain mais celle des 3 premiers opus tient largement la route.
Celle du Crâne de Cristal est bien plus problématique, et une des productrice du film l'admet aujourd'hui ouvertement


Kathleen Kennedy admet qu'ils auraient voulu faire un film plus fort. En revanche, à un aucun moment elle ne dit que le film est plus problématique que le reste des Indy.
Après, on peut interpréter comme on veut et y voir du sous texte.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kessel » Lun 28 Nov 2022 - 16:18   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit: 15 ans plus tard, j'ai toujours beaucoup de mal à voir en quoi le film est plus faible que les trois précédents sur ce point

Peut être parce que tu n'étais pas dans les salles en 1981 pour prendre une bonne grosse claque quand le premier film est sorti ... Pour ma part, je n'en suis pas sorti indemne. C'était du jamais vu un tel héros et un film qui allait à 100 à l'heure, aucun ou peu de répis, c'était tout simplement fantastique.
Le Temple Maudit est un très bon film également, paru tout juste 3 ans après, on était encore dans la période du Grand Cinéma des Barbus d'Hollywood. Tout comme La Dernière Croisade, à ceci prêt que j'étais encore un jeune adulte et que le rôle du père rafraîchissait la franchise avec son lot de gags.
Quand le 4 est sorti, j'avais vieilli, et la fraicheur de l'inédit avait disparu depuis longtemps ... mais je ne déteste pas ce film.

Et, j'attend le 5 quand même avec impatience et curiosité :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 01 Déc 2022 - 16:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Avec un peu d'inertie, voici un petit récap avec les photos dévoilées :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... mages.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Seryopelor » Jeu 01 Déc 2022 - 23:07   Sujet: Re: Indiana Jones

Le trailer est là !

#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 02 Déc 2022 - 0:11   Sujet: Re: Indiana Jones

Gimli?! :) :shock: :D


A part ça beh...je sais pas quoi dire...surtout que je sais pas si c ets que chez moi mais la qualité de la video est pas ouf du tout :think: :think:
Le indi rajeunit a l air de faire un peu 3D quand meme, limite a chaud comme ça je trouve que le Luke de Boba Fett faisait plus spectaculairement realiste...apres pette dut a la qualité de la video.

En vrai je n'attend absolument rien de ce film, donc je pense ne pouvoir etre qu agreablement surpris :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Amidala44 » Ven 02 Déc 2022 - 0:15   Sujet: Re: Indiana Jones

Y'a du cheval, ça me va :cute:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Anthony11 » Ven 02 Déc 2022 - 0:20   Sujet: Re: Indiana Jones

Je trouve le Harrison Ford rajeuni atroce, il faudra voir avec un autre angle...

Amidala44 a écrit:Y'a du cheval, ça me va :cute:


Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar uluk7 » Ven 02 Déc 2022 - 0:39   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui, Indy 4 est passé par là. Mais en vrai je suis content :transpire:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2385
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Anthony11 » Ven 02 Déc 2022 - 0:46   Sujet: Re: Indiana Jones

Sinon sympa le Faucon qui suit Harrrison Ford d'un film à l'autre :lol:

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jies » Ven 02 Déc 2022 - 1:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Il m'en faut pas beaucoup pour être hypé avec Indy, et c'est le cas ici !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Neow » Ven 02 Déc 2022 - 8:20   Sujet: Re: Indiana Jones

Non mais chez Lucasfilm ils sont super forts avec les trailers !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 02 Déc 2022 - 9:44   Sujet: Re: Indiana Jones

Jamais été aussi peu hype par une bande-annonce. Indy en plus, faut le faire.

J'ai déjà hâte de lire "finalement le 4 était pas si mal" (oui, il l'était, même si très déséquilibré) :o
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar JediLord » Ven 02 Déc 2022 - 10:37   Sujet: Re: Indiana Jones

En un mot: :love:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 02 Déc 2022 - 10:52   Sujet: Re: Indiana Jones

La petite actu, avec l'ajout de la version française : https://www.starwars-universe.com/actu- ... nonce.html

Et le titre français sera donc Indiana Jones et le Cadran de la Destinée.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Déc 2022 - 12:24   Sujet: Re: Indiana Jones

Titre sidérant ...
La bonne nouvelle : un Indy qui assume son âge!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 02 Déc 2022 - 13:31   Sujet: Re: Indiana Jones

Wow le titre fait trés peu inspiré, çà fait artefact générique de sous produit d'aventure a la Tomb Raider.

Aprés quant au teaser autant ya des choses qui donnent envie, comme le casting, autant les séquences d'actions qu'on a pu entrevoir font très bouillie numérique à la sauce indy 4 ... Je comprends pas que coté production on tente pas de s'approcher d'un rendu plus authentique.

Puis le fantasme du héros de 80 piges, désolé mais pour mo ca ne marche pas, c'était déja le probléme majeur du 4, j'espére qu'au moins on aura de belles séquences "rajeunies" pour compenser...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 02 Déc 2022 - 13:37   Sujet: Re: Indiana Jones

Coupdebambou a écrit:Wow le titre fait trés peu inspiré, çà fait artefact générique de sous produit d'aventure a la Tomb Raider.


Tom Raider s'inspire des titres à la Indiana Jones. :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Déc 2022 - 14:34   Sujet: Re: Indiana Jones

Coupdebambou a écrit:Aprés quant au teaser autant ya des choses qui donnent envie, comme le casting, autant les séquences d'actions qu'on a pu entrevoir font très bouillie numérique à la sauce indy 4 ... Je comprends pas que coté production on tente pas de s'approcher d'un rendu plus authentique.


On n'est plus en 1980/1990 hein. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Déc 2022 - 15:02   Sujet: Re: Indiana Jones

Perso je préfère la "bouillie CG" (sic) aux incrustations immondes d'Indy 3, mais chacun son truc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 02 Déc 2022 - 16:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Dark Servatos a écrit:
Coupdebambou a écrit:Wow le titre fait trés peu inspiré, çà fait artefact générique de sous produit d'aventure a la Tomb Raider.


Tom Raider s'inspire des titres à la Indiana Jones. :transpire:


Oui, mais c'est juste que je trouve çà vraiment tout naze et que ca manque cruellement d'envergure. On pourrait croire que c'est le titre d'un épisode de Sydney Fox ...

DarkNeo a écrit:
Coupdebambou a écrit:Aprés quant au teaser autant ya des choses qui donnent envie, comme le casting, autant les séquences d'actions qu'on a pu entrevoir font très bouillie numérique à la sauce indy 4 ... Je comprends pas que coté production on tente pas de s'approcher d'un rendu plus authentique.


On n'est plus en 1980/1990 hein. :neutre:


J'ai revu Fury Road récemment, qui n'est pas un film des années 80. Ou Atomic Blonde, ou 1917, ou un nombre incalculables de films de notre époque. On peut faire des scènes d'actions avec un rendu qui ne suinte pas la retouche numérique de partout, et quand bien même elles soient retouchées de partout.

Sergorn a écrit:Perso je préfère la "bouillie CG" (sic) aux incrustations immondes d'Indy 3, mais chacun son truc.

-Sergorn


J'ai pas demandé de reprendre des effets spéciaux ratés. Par contre je préfere tous les jours revoir les scénes de course poursuite véhiculées de Raiders ou Crusade plutot que cette immondice qu'est la scène de la jungle de Kingdom Skull.

Et j'ai trés peur de retomber la dedans de ce que j'ai pu voir dans ce trailer.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Clocheman » Ven 02 Déc 2022 - 16:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Encore une fois une musique dégueulasse de bande-annonce... Tous les gros films semblent faire appel au même sous-traitant pour ça.
Vivement la BO de John Williams !
Clocheman
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 02 Déc 2022
 

Messagepar totometal » Ven 02 Déc 2022 - 17:21   Sujet: Re: Indiana Jones

Il semblerait que la sortie salle ne soit pas encore acquis en France.
Le trailer français se tape un "prochainement" alors que le Canadien et Belge on bien leurs dates de sortie cinéma..

Disney fait encore pression sur la chronologie des médias :pfff:
totometal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 15 Jan 2009
 

Messagepar Anthony11 » Ven 02 Déc 2022 - 17:34   Sujet: Re: Indiana Jones

totometal a écrit:Il semblerait que la sortie salle ne soit pas encore acquis en France.
Le trailer français se tape un "prochainement" alors que le Canadien et Belge on bien leurs dates de sortie cinéma..

Disney fait encore pression sur la chronologie des médias :pfff:


Normal puisque Disney a annoncé qu'ils étudieraient tous leurs films au cas par cas tant que le chronologie des médias ne serait pas revu (ce qui doit se faire normalement en début d'année prochaine).
Modifié en dernier par The White Knight le Ven 02 Déc 2022 - 20:13, modifié 1 fois.
Raison: On évitera les propos grossiers (même "caché") merci.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Déc 2022 - 17:48   Sujet: Re: Indiana Jones

Dans ce cas précis, vu que je trouve que la chronologie des médias français trahit un passéisme totalement déconnectée de la réalité, je comprends tout à fait Disney en vérité même si leurs motivations sont bassement commerciales.

Après un peu de sérieux, on se doute bien que comme Black Panther ils ne louperont pas l'occasion de sortir Indy 5 en salle malgré les menaces.

(Accessoirement si Apple rachetait Disney on risquerait encore plus de voir des sortir directement en stream :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 02 Déc 2022 - 18:09   Sujet: Re: Indiana Jones

Indiana Jones et les Mystères de Châtelet-Les Halles :D

Pour être plus sérieux cette bande annonce me donne beaucoup de joie. Depuis l'annonce du réalisateur et d'une partie du casting je suis confiant et assez excité de voir ce que va donner le film au final, et cette bande annonce est dans la même veine.

Pour le moment c'est pas spécialement la peine que je cherche à doucher cette envie de voir le film en quoi que ce soit, donc j'en profite et éviterai de trop m'attarder dessus.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 02 Déc 2022 - 20:41   Sujet: Re: Indiana Jones

Clocheman a écrit:Encore une fois une musique dégueulasse de bande-annonce... Tous les gros films semblent faire appel au même sous-traitant pour ça.
Vivement la BO de John Williams !


J'ai pensé exactement la même chose. Autant les images donnent envie, autant la musique est un raté complet. On ne sent absolument pas le coté épique de cette musique. Toutes ces bande annonce sont calquées sur le même modèle c'est vraiment relou.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Déc 2022 - 21:45   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Perso je préfère la "bouillie CG" (sic) aux incrustations immondes d'Indy 3, mais chacun son truc.

On est obligé de choisir entre 2 horreurs :?
On peut parfaitement n’aimer ni l’un, ni l’autre !

Sergorn a écrit:Après un peu de sérieux, on se doute bien que comme Black Panther ils ne louperont pas l'occasion de sortir Indy 5 en salle malgré les menaces.

-Sergorn

Il y a strictement AUCUNE chance que Disney ne sorte pas Indy 5 en salles en France. Exactement comme pour BP2.
Ce sont des menaces en l’air. Disney n’aurait strictement rien à gagner à ne pas sortir ces 2 blockbusters en salle.

La seule et unique motivation de Disney, c’est le profit
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 02 Déc 2022 - 21:50, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Amidala44 » Ven 02 Déc 2022 - 21:48   Sujet: Re: Indiana Jones

Anthony11 a écrit:Sinon sympa le Faucon qui suit Harrrison Ford d'un film à l'autre :lol:

Spoiler: Afficher
Image

J'ai vu la même chose hier soir :D
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar xximus » Ven 02 Déc 2022 - 23:34   Sujet: Re: Indiana Jones

Sympa la bande-annonce. Le Indy rajeunit passe carrément bien, beaucoup plus crédible que ce qu'on a pu avoir dans Rogue One (qui n'était déjà pas si mal à ce niveau) non ? :neutre:

Le gag de fin est typiquement dans le ton d'un Indy, ça a l'air de beaucoup bouger mais j'espère qu'on aura aussi des moments de recherche/exploration comme les autres films ont su le faire.

Pour le titre je trouve ça aussi un peu léger surtout en comparaison des autres titres de la saga, plus parlants.

En tout cas celui-ci j'irai le voir day-one quoi qu'il arrive. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Sam 03 Déc 2022 - 9:12   Sujet: Re: Indiana Jones

xximus a écrit:Sympa la bande-annonce. Le Indy rajeunit passe carrément bien, beaucoup plus crédible que ce qu'on a pu avoir dans Rogue One (qui n'était déjà pas si mal à ce niveau) non ? :neutre:

Dans The Irishman, l'effet sur le visage de De Niro était réussi, mais on voyait clairement que c'était le corps et les mouvements d'un vieil homme. J'espère que ce ne sera pas trop le cas ici.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Sam 03 Déc 2022 - 11:26   Sujet: Re: Indiana Jones

En terme de rendu je pense que la méthode Book of Boba Fett est la plus viable : un jeune acteur relativement ressemblant casté pour jouer la scène, puis l'IA Deep Learning pour recréer le visage.

Avoir l'acteur âgé qui joue le rôle où on rajeunit juste le visage peut effectivement créer un décalage comme The Irishman, ils ne ne sont sans doute jamais posé la question pour Hamill car il n'y a plus du tout la silhouette de sa Jeunesse, par contre pour Ford ca peut peut etre mieux passer, dur à dire.

La question est de savoir si Ford a joué lui même les scènes de son personnage jeune ou s'ils ont fait appel à une doublure

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Sam 03 Déc 2022 - 13:31   Sujet: Re: Indiana Jones

Au 1er visionnage de la BA j'étais un peu dubitatif, au 2nd je me dis que ça peut être un bon film d'aventure en tant que tel, donc curieux de le voir au ciné.
En ce qui concerne le titre du film... sur le coup je le trouve peu inspiré. Après on verra dans le film la raison de ce choix.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Adanedhel » Sam 03 Déc 2022 - 13:44   Sujet: Re: Indiana Jones

Le titre ferait apparemment référence au cadran solaire d'Ahaz, un artefact décrit dans la Bible et sur lequel l'ombre du soleil va en sens inverse...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3085
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 03 Déc 2022 - 13:46   Sujet: Re: Indiana Jones

The White Knight a écrit:Au 1er visionnage de la BA j'étais un peu dubitatif, au 2nd je me dis que ça peut être un bon film d'aventure en tant que tel, donc curieux de le voir au ciné.
En ce qui concerne le titre du film... sur le coup je le trouve peu inspiré. Après on verra dans le film la raison de ce choix.


Un début d'explication ici. https://www.crumpe.com/2022/12/quest-ce ... du-destin/
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 03 Déc 2022 - 13:57   Sujet: Re: Indiana Jones

xximus a écrit:
Le gag de fin est typiquement dans le ton d'un Indy,


Ptete trop meme en ce qui me concerne, c'est juste totalement le gag de indy qui tire sur le gars armé d'un sabre en inversé.

En fait, le clin d'oeil est sympa, mais il aurait absolument pas dut le mettre dans la ba...maintenant quand je vais voir la scene dans le film ça va faire pshiiiit, alors que si je l'avais découverte tel quelle je pense j'aurais laché un ptit rire en me disant "ah c'est sympa le clin d’œil" :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar xximus » Sam 03 Déc 2022 - 16:36   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui de l'avoir mis dans la BA c'est clair que c'est à double tranchant : ça sert la promo du film mais ça vide la scène de sa spontanéité pour le spectateur. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Fév 2023 - 20:15   Sujet: Re: Indiana Jones

Budget du 5e opus
294,7 millions de dollars
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Sam 11 Fév 2023 - 20:30   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est pas possible... ils ont complètement craqué chez Disney ? :shock:

Je ne vois absolument pas comment ce film pourra être rentable, il va falloir qu'il tape le milliard minimum (avec un énorme score aux USA).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Fév 2023 - 22:18   Sujet: Re: Indiana Jones

Indiana Jones 4 a rapporté 790 millions à l'époque ce qui ferait 1,074 milliard avec l'inflation, ce n''est donc pas si impossible que ça.

C'est là qu'on va voir ce qu'il reste de l'aura du personnage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Sam 11 Fév 2023 - 22:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui ça reste jouable sauf que Spielberg n'est plus à la réal et Lucas à l'écriture (ce qui jouait beaucoup au niveau nostalgie) même si Mangold a pour lui l'excellent Logan, et Ford a 80 ans :paf:

Sans parler à l'époque du retour de Marion + Shia LaBeouf (qui était à l'époque bankable).

Et le mauvais souvenir d'Indy 4 risque aussi de jouer (et on peut même rajouter le fait que ce soit Disney qui produit).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Fév 2023 - 23:24   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui il y a beaucoup de facteurs qui entre compte mais c'est pour ça que c'eset difficile de présumer. L'absence de Spielberg et Lucas pourrait être vu par une bonne chose par certaines personnes par exemples :transpire: Et pour le grand public je suis pas sûr que ça ait grande importance :think:

Le 4 a pu laisser un mauvais gout à une partie du public... mais comme ça fait longtemps l'envie de revoir Indy peut être plus forte. Difficile de prévoir. :D

Ce qui pourra jouer c'est le bouche à oreille : Crystal Skull avait eu de bonnes critiques presses mais n'a pas vraiment séduit le public. Si Dial of Destiny y parvient par contre ça peut faire toute la différence.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Fév 2023 - 4:14   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Oui il y a beaucoup de facteurs qui entre compte mais c'est pour ça que c'eset difficile de présumer. L'absence de Spielberg et Lucas pourrait être vu par une bonne chose par certaines personnes par exemples :transpire: Et pour le grand public je suis pas sûr que ça ait grande importance :think:

-Sergorn


C'est même certain que l absence de Spielberg derrière la caméra n'aura aucune influence sur l'attractivité du film pour le grand public.
Cela fait des années que l annonce de Spielberg en réalisateur n'a pas d'impact majeur sur le succès d'un film
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Dim 12 Fév 2023 - 19:16   Sujet: Re: Indiana Jones

On disait exactement la même chose de l'épisode VII hein, C'est pas Lucas qui réalsie, les acteurs sont vieux, les gens ont un mauvais souvenir de la prélo.... et on a vu le résultat. :transpire:
Et à mon avis, ça serait 10 fois pire qu'ils aient un budget riquiqui, parce qu'en plus de tout ces arguments, ça donnerait l'impression qu’ils en ont rien à secouer de faire du qualitatif (enfin on se comprend, bien sûr que le budget n'a jamais fait la qualité d'un film).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Dim 12 Fév 2023 - 20:09   Sujet: Re: Indiana Jones

ashlack a écrit:On disait exactement la même chose de l'épisode VII hein, C'est pas Lucas qui réalsie, les acteurs sont vieux, les gens ont un mauvais souvenir de la prélo.... et on a vu le résultat. :transpire:


Tu es vraiment en train de comparer SW 7 et Indy 5 :paf: Honnêtement, que ça soit niveau hype, niveau fanbase et même au niveau de l'âge des acteurs, le truc que les gens ont préféré de la 1ère bande annonce, c'est Han qui dit à Chewie qu’ils sont à la maison.

ashlack a écrit:Et à mon avis, ça serait 10 fois pire qu'ils aient un budget riquiqui, parce qu'en plus de tout ces arguments, ça donnerait l'impression qu’ils en ont rien à secouer de faire du qualitatif (enfin on se comprend, bien sûr que le budget n'a jamais fait la qualité d'un film).


Il y a un juste milieu entre budget riquiqui et budget à 300M, d'ailleurs comment ce film peut avoir un tel budget, ça m'échappe... Un Avengers (rien qu'avec les salaires :paf: ) ou un Avatar tu comprends (vu la technologie employée) mais Indy 5, les décors ont intérêt d'envoyer du pâté :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Fév 2023 - 20:24   Sujet: Re: Indiana Jones

Anthony11 a écrit:[
Il y a un juste milieu entre budget riquiqui et budget à 300M, d'ailleurs comment ce film peut avoir un tel budget, ça m'échappe... Un Avengers (rien qu'avec les salaires :paf: ) ou un Avatar tu comprends (vu la technologie employée) mais Indy 5, les décors ont intérêt d'envoyer du pâté :transpire:

Il semble évident que Harrison Ford a très très bien négocié son salaire afin de mettre a l'abri du besoin ses arrières petits enfants...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations