Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Perle Rouge

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Code 44 » Lun 11 Oct 2010 - 7:21   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:j'espère que ça vous plaira, parce qu'il ne manque plus que le chapitre XII et l'épilogue avant de devoir clore les aventures de notre pilote Chiss rêveuse/courageuse/lesbienne/timide/émotive/têtue :(


T'as oublié bleue dans les adjectifs sinon c'est pas mal pour résumer le personnage en une ligne :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 11 Oct 2010 - 18:11   Sujet: Re: Perle Rouge

T'as oublié bleue dans les adjectifs sinon c'est pas mal pour résumer le personnage en une ligne :D


Personnage que tu ne connais vraisemblablement pas puisque pour cela il faudrait avoir lu la fic :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Lun 11 Oct 2010 - 18:16   Sujet: Re: Perle Rouge

Woah l'aut' eh, comme si je savais pas que Hess'afer'ajaldo (soit dit au passage, ça vaut combien au Scarbble ?) c'était la nana de Sev'rance.
Je me renseigne sur les héros et héroïnes de mes collègues cher..heu collègue :lol:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 11 Oct 2010 - 18:44   Sujet: Re: Perle Rouge

Woah l'aut' eh, comme si je savais pas que Hess'afer'ajaldo (soit dit au passage, ça vaut combien au Scarbble ?) c'était la nana de Sev'rance.


Ah, tu as quand même lu la présentation et le dramatis personae, alors? :P

Pecivounet peut se vanter d'être le seul auteur que tu aies lu et commenté :D

Je me renseigne sur les héros et héroïnes de mes collègues cher..heu collègue :lol:


Si tu cherchais un synonyme, je te suggères "confrère"^^

Ou "concurrent", si tu es aussi vicieux que moi^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 11 Oct 2010 - 18:55   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth a écrit:Pecivounet peut se vanter d'être le seul auteur que tu aies lu et commenté


Normal, Code l'a bien expliqué lui même sur mon topic :

Code 44 a écrit:Piejs, les grands esprits se rencontrent

Code 44 a écrit:C'est ça, la classe des grands^^


8)

Il ne te considère pas comme faisant partie des grands voilà tout
:neutre: ^^

Bon pas tout ça mais va falloir que je finisse de combler mon retard moi :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Lun 11 Oct 2010 - 18:57   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ah, tu as quand même lu la présentation et le dramatis personae, alors? :P


Ben oui que ça...c'est pour ça que j'ai eu un gros coup de bol quand j'ai fait une référence au Temple de Lovecraft : ça tombait pile quand il y avait un sous-marin dans ta FF : le hasard fait bien les choses :P

Pecivounet peut se vanter d'être le seul auteur que tu aies lu et commenté :D


Lui c'est différent, on est bluetooth minds, y a qu'à voir les passerelles qui se glissent entre nos histoires, qu'elles soient voulues ou non.
:D

Si tu cherchais un synonyme, je te suggères "confrère"^^
Ou "concurrent", si tu es aussi vicieux que moi^^


Non, collègue en flood professionnel. C'est notre métier après tout.
Et par moment, je me refuse à user de synonymes. Because des fois, tautologie rules :x
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 11 Oct 2010 - 19:17   Sujet: Re: Perle Rouge

J'ai toujours crû que la tautologie était la science qui étudiait les Tauntauns.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Lun 11 Oct 2010 - 20:18   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:J'ai toujours crû que la tautologie était la science qui étudiait les Tauntauns.


Non, ça, c'est la tauntoologie :D

PS : n'empêche qu'elle est excellente celle-là ^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 11 Oct 2010 - 20:48   Sujet: Re: Perle Rouge

Super, et sinon, quelqu'un a lu le Chapitre XI? :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mar 12 Oct 2010 - 9:24   Sujet: Re: Perle Rouge

Pour ma part, je le lirai ce soir en en fin de semaine! :diable:

Code a écrit:Non, collègue en flood professionnel. C'est notre métier après tout.
Si on est bien rémunéré, je veux bien travailler avec toi! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 12 Oct 2010 - 11:14   Sujet: Re: Perle Rouge

YO !
[ expression de soulagement intense après une longue lecture ]
:D

J'ai bien aimé ce passage, l'agitation que tu as fait naître sur la fin est intéressante et j'ai hâte de savoir ce qui se passe. En ce qui me concerne tu as réussi à rendre Voorth attachant, j'espère qu'il va survivre à cette mission.

Ce passage que tu as posté est comporte deux parties que j'ai bien aimé. D'abord la phase en sous-marin, puis la phase d'infiltration. En ce qui concerne la phase en sous-marin, tu as fait naître la curiosité et l'intérêt en moi avec ton batracien géant et solitaire, que nous surnommerons Lucky Luke... ou pas.

Ah quand la suite là ?
:)
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Notsil » Mar 12 Oct 2010 - 20:15   Sujet: Re: Perle Rouge

Ayé j'ai enfin trouvé un peu de temps ^^ (c'est addictif un bouquin ^^).

Alors alors. C'est qu'ils avancent nos petits Chiss ^^ Pareil, je suis intriguée par la bizarre créature ; j'ai espoir qu'on aura le fin mot de l'histoire là-dessus ^^
Bon, par contre, je trouve qu'il y a eu beaucoup de "..." dans ton texte. Pourtant je fais pareil ^^ mais je sais pas, ça m'a donné du coup l'impression de ralentir l'action :neutre:
Sinon sur leur progression c'était chouette, et l'exécution amène des questions. Par contre, je croyais que les Chiss ne faisaient que se défendre ? ^^

Vivement la suite :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 12 Oct 2010 - 20:33   Sujet: Re: Perle Rouge

Ah, voilà, eux, c'est des vrais lecteurs; prends-en de la graine, Code^^

J'ai bien aimé ce passage, l'agitation que tu as fait naître sur la fin est intéressante et j'ai hâte de savoir ce qui se passe. En ce qui me concerne tu as réussi à rendre Voorth attachant, j'espère qu'il va survivre à cette mission.

Ce passage que tu as posté est comporte deux parties que j'ai bien aimé.


Sinon sur leur progression c'était chouette,


Vivement la suite :p


Merci =)

En ce qui concerne la phase en sous-marin, tu as fait naître la curiosité et l'intérêt en moi avec ton batracien géant et solitaire, que nous surnommerons Lucky Luke... ou pas.

Pareil, je suis intriguée par la bizarre créature ; j'ai espoir qu'on aura le fin mot de l'histoire là-dessus ^^


Qui sait :siffle:

Ah quand la suite là ?


Hmmmm... J'ai une folle furieuse qui nous donne des quantités hallucinantes de devoirs en TD, donc malheureusement pas tout de suite :(
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mer 13 Oct 2010 - 9:26   Sujet: Re: Perle Rouge

Regarde-moi cela! Voilà un Den motivé qui à trouvé un peu de temps pour lire ce long chapitre!
Elle est pas belle, la vie? :lol:

Voilà un chapitre bien intéressant! Comme mes camarades, je suis très intrigué par cette étrange créature! Tu as l'art de distiller les infos, alors même que ton récit se termine doucement!
Nos héros progressent et continuent de me surprendre! C'est fou comme certaines histoire arrivent à nous scotcher à notre écran. Celle-ci en fait partie!
Un grand bravo pour la façon dont tu mets en place les divers éléments de ton histoire! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 13 Oct 2010 - 9:45   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci :)

*Retournes à sa dissert' d'intro au droit*
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 23 Oct 2010 - 12:54   Sujet: Re: Perle Rouge

Non, je ne suis pas mort, non, je n'ai pas encore fini le dernier chapitre... Je vous préviens juste encore une fois que je suis encore en retard, j'avais bien commencé et je comptais finir hier après-midi, voir carrément avant-hier soir, mais pour des raisons personnelles, je n'étais plus vraiment en état; et aujourd'hui, je ne suis pas disponible... Désolé.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darkliser » Sam 23 Oct 2010 - 13:28   Sujet: Re: Perle Rouge

Encore une FF que je dois lire... :roll:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 23 Oct 2010 - 13:34   Sujet: Re: Perle Rouge

Darkliser a écrit:Encore une FF que je dois lire... :roll:


Tiens, j'avais oublié... Bonne chance :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 23 Nov 2010 - 14:06   Sujet: Re: Perle Rouge

Vaut mieux tard que jamais, mais je viens enfin de lire ce dernier chapitre qui est presque un roman à lui tout seul :transpire: !

C'est toujours aussi bon, et pas besoin de faire de pause pour en voir le bout, vu que c'est rythmé et bien construit! Comme l'a dit Sheepounet, on a affaire à 2 phases bien distinctes!

La partie dans le sous-marin est vraiment pas mal, et les différentes rencontres qu'ils font nous prouve qu'Hautemer n'est pas un océan paradisiaque :diable: ! J'espère qu'on en apprendra plus sur cette terrible bête qui mange du sous-marin au petit-déjeuner :neutre: ...

C'est aussi dans cette partie que tu donnes à Voorth une personnalité d'enflure :love: ! Du genre, tu peux me dire ce que tu veux, je préfères te voir mort que vivant...Mais vu qu'il est sous la menace d'un blaster et que lui n'en a pas, il est bien obligé de se coucher devant les schtrou...euh les Chiss :siffle: !

Ensuite vient la partie infiltration et ce qui est génial c'est qu'à aucun moment on ne sait ce que dit Voorth à ses copains, et donc on stresse autant que le commando Main Bleue! Au cours de cette phase de l'histoire, tu lui redores un peu son blason à l'ami Voorth puisqu'il est presque "content" de les emmener à la fameuse tour trois (qui ça se trouve ne contient pas du tout ce qu'il cherche :diable: )!

Et puis, finalement ni tes personnages ni tes lecteurs ne savent pourquoi tout le monde s'agite comme ça? Ou bien même pourquoi ils ont assisté à un meurtre de sang-froid! Ce peuple est décidément bien mystérieux et j'espère que tu as prévu de répondre à toutes les questions en suspens dans le dernier chapitre...sinon :grrr: !

Vivement la suite (oui, je sais, faut attendre :pfff: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 23 Nov 2010 - 15:30   Sujet: Re: Perle Rouge

Je n'y croyais plus :lol:

Merci Cosmo, c'était exactement là les effets recherchés dans ce chapitre.

Vivement la suite (oui, je sais, faut attendre :pfff: )


Ben peut-être pas tant que ça, en fait, j'en ai déjà écrit une bonne partie :neutre:

Mais je la posterais en plusieurs fois, comme les chapitres de L'Ascension, vu qu'elle est déjà d'une longueur impressionnante :x Enfin, en essayant de ne pas trop casser la narration non plus, quoi :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mar 23 Nov 2010 - 17:24   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ben peut-être pas tant que ça, en fait, j'en ai déjà écrit une bonne partie :neutre:

Mais je la posterais en plusieurs fois, comme les chapitres de L'Ascension, vu qu'elle est déjà d'une longueur impressionnante :x Enfin, en essayant de ne pas trop casser la narration non plus, quoi :neutre:


Quoi ? Une suite de Perle Rouge ?
Non, j'y crois pas moi, c'est un fake, soyons sérieux :x
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 23 Nov 2010 - 17:27   Sujet: Re: Perle Rouge

Si, si, c'est très sérieux, je crois que j'ai même trouvé un thème principal comme pour L'Ascension; mais de toutes façons, je présume que tu t'en fiches, puisque tu ne la liras pas, tu ne lis que Sparrow et Pecivounet :P
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mar 23 Nov 2010 - 17:38   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit: mais de toutes façons, je présume que tu t'en fiches, puisque tu ne la liras pas, tu ne lis que Sparrow et Pecivounet :P


'xact, je ne lis que de la qualité...donc, il y a une fic sur ces deux que je ne lis pas.
Spoiler: Afficher
et notez au passage, l'habile passage sous silence qui donne tout son sel et son double-sens à la chose. L Powa ! :x :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 25 Nov 2010 - 0:35   Sujet: Re: Perle Rouge

Yo me voici enfin de retour comme promis.
Je pensais vraiment ne pas avoir le temps, et c'est le cas :transpire: mais chose promise chose due :jap:

Avant tout :

Si, si, c'est très sérieux, je crois que j'ai même trouvé un thème principal comme pour L'Ascension; mais de toutes façons, je présume que tu t'en fiches, puisque tu ne la liras pas, tu ne lis que Sparrow et Pecivounet


What tu as fini Perle Rouge? Cela dit il serait temps, ce que tu avais à tort annoncé comme une nouvelle a plus la longueur d'un roman si je puis me permettre :P
Et sinon : Sparrow? C'est qui ça? Ah oui celui qui poste trois chapitres de fic par jour. J'ai jamais mis le nez dans ses fics après que la seule fois que j'ai ouvert son topic j'ai juste vu 40 postages de textes avec un seul comm auquel le gus ne répondait même pas :transpire: Enfin c'est peut-être bon ce qu'il fait j'en sais rien du coup mais j'ai suffisemment de fics de qualité qui m'attendent pour boycotter celle ci étant donné que je ne connais l'auteur ni d'Ani ni de Padmé. ^^

Encore une fois un bon chapitre! C'est un plaisir de te lire, sincerement, tu es vraiment un bon auteur de fan fic malgré tes pubs incessantes. Enfin je pense que derrière elles et ton trollage se cachent une peur de ne pas faire assez bien alors que tes écrits de qualité se suffisent à eux mêmes :lol:
T'as un style riche mine de rien (ce n'est pas une critique au contraire :wink: ) parce que finalement on peut resumer ce chapitre en : Safera trouve les Omus et parvient de les convaincre de guérir Valdie. ^^
Cependant, comme je te l'ai déjà dit, je pense que tu gagnerais à écourter tes postages, tu gagnerais sans doute des lecteurs car au premier abord, tes blocs de texte peuvent faire peur pour qui ne sait pas qu'ils seront de qualité.

Bon c'est parti :

et il serait encore resté beaucoup de place...


Quelque chose me gene dans ta formulation :perplexe:

Le suivant n'avait probablement pas entendu ses paroles


Le suivant?

Une énorme masse de tentacules bleus sombres probablement long de plusieurs mètres se tenait en haut des marches, surmontée de multiples yeux noirs... Le corps de la créature se prolongeait ensuite, probablement sur une bonne dizaine de mètre.


Beurk moi qui deteste les mollusques! Tu veux que je fasse des cauchemars ou quoi :grrr: :transpire:

Safera vit avec horreur l'un des titanesque tentacules s'allonger vers elle, et elle sentit la peur et la révulsion l'envahir lorsque le tentacule l'attrapa par la taille et l'emmena jusqu'à l'Ômu...


Quant tu dis l'Omu tu parles du seigneur Wogorn? Dans ce cas je trouve ta formulation étrange j'aurais plutôt mis : et l'emmena jusqu'à son propriétaire.
Non?

Presque tout ce que vous avez pu voir de la vie animale dans les océans depuis votre arrivée, du plus humble poisson jusqu'à la plus imposante des Pasharas en passant par les Hynors, ce sont moi et mes frères Ômus qui l'avons modelé


Un peu cliché mais bien vu :)

nous leur avons remis les Vooltherga nécessaires à la construction et à l'organisation de leur cité; mais nous leur avons aussi dit que si jamais ils osaient s'attaquer aux Kryshzlas sans que ceux-ci ne s'en soient d'abord pris à Fayg, ce serait la fin de leur peuple. Pour cette raison, ils n'essaieront jamais de chasser les Kryshzlas de Hautemer et les Kryshzlas ne seront jamais assez fous pour chercher Fayg. »


Hum c'est donc pour ça que les Hnonors ne veulent pas attaquer les Kry machins :sournois:
Tu vois que je me souviens de tout :P

ils plieront la vie à leur volonté pour encore des années


Mouai bof la phrase , plier la vie à sa volonté c'est pas très français comme tu le dis si bien :lol:

il n'existe pas d'Ômus pour les remettre dans le droit chemin...


Alors là je dis : Epic Lêche! 8)
Si les Chiss sont aussi balèze dans le cirage de pompes, je comprends comment Thrawn a pu obtenir sa place de Grand Amiral dans un Empire pro humain :D

Tiens mais quand j'y pense ils sont étranges tes dialogues, tu ouvres les guillemets puis tu ne les ferme pas? Toi qui me reprochais de les faire à l'americaine tu fais pareil sans respecter leurs regles? :paf:
Ou alors c'est parce que tu pars du principe que c'est de la telepathie?

nous voulons les forcer à plier


J'aime toujours pas l'usage du mot plier :neutre:

« Si ce que vous dites est vrai, alors votre peuple est noble, Hess'afer'ajaldo, vous savez vous conduire avec sagesse sans qu'une entité supérieure n'exerce un contrôle direct sur vous; et les Kryshzlas doivent être arrêtés...


Un peu facile non? Le vieux se laisse convaincre en deux deux suite à un vieux discours moralisateur de Safera? Je suis un peu surpris.

Mais je veux avoir la preuve que c'est la vérité, et pour cela, vous devez me laisser fouiller dans votre esprit, vous devez me laisser explorer le monde des êtres de la surface par vos yeux, vous devez me laisser explorer votre personnalité pour m'assurer que vous êtes bien celle que vous prétendez être; si les Chiss et les Kryshzlas sont vraiment tels que vous me les décrivez et si vous-même êtes quelqu'un de bien, je sauverais votre amie et peut-être que je laisserais les Hynors tenter de détruire les Kryshzlas... Mais vous devez me laisser faire cela. Je vous montrerais quels souvenirs et quelles pensées j'étudie.»


Ah je préfère c'est déjà plus crédible. :P
Au moins maintenant on sait que la petite maison dans la prai.. euh la mer, va s'arreter pour laisser place à Hynors VS Chry machin ^^ De l'action, voilà qui va plaire à Cosmo :D

La plupart passèrent trop vite pour qu'elle comprenne de quoi il retournait exactement, mais certains lui apparurent aussi clairement que s'ils se jouaient en ce moment même...


Ah ça c'est très bien vu pour nous faire des petits flashback. J'espere que tu vas sauter sur l'opportunité toi qui jalousait la façon experte dont j'avais réussi à présenter l'enfance et l'adolescence du futur Empereur Piejs 8) ^^
Cela dit j'étais content que tu apprecies la construction du personnage mais dans un style différent, je trouve que ta Safera est un personnage plus parachuté mais le fait d'en découvrir de plus en plus sur elle au fil de ses aventures fonctionne très bien aussi. :wink:

Et bien je vois que tu n'as pas râté l'opportunité de nous faire partager des petits bouts de vie du passé de Safera, bien joué :wink:

« Jamais! insistait un professeur alors qu'elle était âgée d'une dizaine d'années. Nous ne devons jamais tolérer ce type d'agissements, et ceux qui commettent ces actes ne sont tout simplement pas Chiss, ils se rabaissent eux-mêmes au niveau des autres peuples... Nous ne devons jamais attaquer un peuple les premiers, ce n'est pas à nous de juger qui est dangereux et qui ne l'est pas; de toutes façons, tout peuple qui se respecte doit se donner un code d'honneur et des règles à respecter aussi dures que puissent être les circonstances... Les imbéciles qui font usage de la violence sans en référer aux Familles Régnantes vous diront peut-être que vous êtes prisonniers de nos lois pour se justifier; mais en vérité, c'est tout le contraire, car en choisissant d'obéir à une loi, c'est à vous que vous obéissez, tandis que les autres sont esclaves de leurs déterminismes, ils agissent de la façon qui leur semble la plus profitable sans se poser plus de questions... Et si notre pacifisme doit un jour entraîner notre perte, ainsi soit-il... Mieux vaut vivre un an en étant soi-même que cent en étant quelqu'un d'autre, et nous ne serions plus les Chiss sans nos principes... Ce sont eux qui nous permettent de dire que nous sommes différents des autres peuples... »


J'aime un peu comme moi avec Hextrophon pour presenter l'histoire Sith, tu utilises parfaitement bien un prof pour expliquer les croyances Chiss concernant l'agression. C'est clair net et sans bavure : Propre.

Elle grandissait vite, trop vite, songeait-elle à présent, à douze ans, observant dans un miroir d'un œil préoccupé sa poitrine qui se développait bien trop rapidement à son goût et les poils qui recouvraient à présent sa féminité, convaincue qu'elle ne s'habituerait jamais aux changements qu'elle observait sur son corps, à se demander si celui-ci lui appartenait toujours...
Elle avait quinze ans, elle était allongée sur son lit dans un appartement de Csilla, et elle réfléchissait sans rien faire d'autre que regarder le plafond... Il fallait se rendre à l'évidence, elle n'était pas faite pour la vie sociale... Les autres la gênaient plus qu'autre chose, et eux ne faisaient pas attention à elle; elle soupçonnait qu'on lui accordait bien peu d'estime sans jamais en avoir la preuve formelle... Elle n'avait pas à en vouloir à qui que ce soit pour cela, c'était ainsi et elle devait faire avec, c'était tout...


C'est moi ou ça sent le vécu?
Y a pas un dire, y a un gouffre entre ta Safera et mon Jace :transpire:

Jusque-là, elle ne s'était jamais vraiment soucié de ses études parce qu'elle ne se sentait pas vraiment concernée, elle travaillait juste assez pour atteindre son objectif


Tiens, là en revanche ça me rappelle moi il y a quelques années :D

J'aime bien les passages où on en apprends plus sur le passé de l'Escadron Main Bleue (inspi venue de la Main de Thrawn? :siffle: ) ainsi que ceux avec Sev'rance :) C'est bô l'amour : Deux femmes qui se tiennent la mainnnnnnnnnnnnnn, ça n'a rien qui puisse choquer la moraaaaaaaaaaaaleuuuuuuuuuuuu.... :paf:

Safera ferma la porte et emmena doucement Sev'rance jusqu'à la chambre; elle l'embrassa et commença à la déshabiller...


Safera qui prends l'initiative!? :shock: Si je m'y attendais! :D

, les Ômus en étant à l'évidence incapables, mais peut-être avaient-ils d'autres serviteurs que les Chayerdas... A moins que le mystérieux champ d'énergie qu'ils maîtrisaient ne puisse également compléter leurs tentacules?


Euh je comprends pas trop ce passage, tu peux m'éclairer?
Les omus étaient incapable de guérir Valide? Compléter leurs tentacules???

-Je vais tout t'expliquer, Valdie, mais cela va prendre un peu de temps... »


Ca c'est sûr! Au pire envoie lui un pdf des chapitres précédents, ça ira plus vite :transpire:
Plus serieusement, même si je m'en doutais, content de voir Valdie survivre, la connerie de Sev'rance, digne des films cliché sur l'armée ricaine, de revenir chercher Valdie au risque de faire mourir l'escadron entier, n'aura donc pas été vaine.

« Je suis désolée... dit-t-elle. Mais tout cela est tellement dingue... Vous êtes en train de me dire que nous sommes sous l'océan à jamais, que nous sommes logés par des serpents de mer et que vous venez d'affronter des fantômes et des calmars géants télépathes pour me sauver?


Beau résumé de ta fic, dis comme ça, ça fait moins glamour :lol:

dis-moi lequel tu te fais, que je m'occupe de l'autre...


Toujours aussi directe et grossière celle là :o ^^
Heureusement que l'hetero comique est là pour contrebalancer la lesbo coincée ^^

-Oh... Je suis la seule proie disponible pour vous trois, alors? Très flattée...


:lol:

Vivants et heureux de l'être, les quatre Chiss redescendirent dans la forêt, guidés uniquement par la lumière de l'espoir qui réchauffait leur cœur à travers le froid et les ténèbres éternels de l'océan... Mais cette fragile lueur suffisait.


Belle conclusion :jap:
Bon là j'ai bien l'impression de lire la fin de la première partie de ta fic.
J'ai le sentiment que maintenant on va avoir droit à la baston contre les Kry machin après une partie qui aurait pu s'intituler : le sauvetage de Valdie.

Bref du bon boulot, j'adhère toujours, tu as un bon style une bonne ortho un bon voca et ton histoire est prenante et originale, que demande le peuple :wink:

PS : T'es content tu m'as mis dans la m.. j'avais du boulot pour demain moi :transpire:

Bref content d'avoir repris la lecture de ton texte, en esperant que mes critiques énormes te manquaient. :jap:
Te reste plus qu'à bouger tes fesses de finir de lire les Mémoires allez hop hop au boulot ^j'attends tes deux derniers retours pour boucler le Vol I moi ^^

EDIT :
Notsil a écrit:Vraiment un chouette passage !
La plongée dans les souvenirs de Safera est très sympathique, ça permet de mieux la connaître, et les "créatures" sont étranges mais finalement plutôt gentilles avec nos amis.
Mention spéciale à Valdie qui se réveille d'un coma et ne pense qu'à coucher avec ses collègues :p


Gros +1 sur l'ensemble :lol:

pour verser plus dans le fantastique et le merveilleux, la découverte, l'aventure... Je me suis dit que ça se marierait bien avec une aventure dans les Régions Inconnues de Star Wars, sur lesquelles j'avais envie d'écrire depuis longtemps.

Après, on retrouve dans Perle Rouge comme dans ces deux films d'animation l'idée d'une lutte entre deux mondes, l'un mécanique et cherchant sans cesse à s'étendre davantage et l'autre plus simple, plus proche de la nature et plus fragile; l'idée d'entités supérieures craintes par les civilisations vient aussi de ces films.

Enfin, le Abyss de James Cameron m'a donné envie de placer le tout sous l'eau, et voilà le travail^^


Post enrichissant :jap:
J'aime beaucoup la manière dont tu as construit ton récit et ton association entre decouverte et regions inconnues.

Sinon :
J'ai rattrappé mon retard :love:
Enfin j'entends par là que je viens de rattrapper ma première review ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 25 Nov 2010 - 2:14   Sujet: Re: Perle Rouge

J'ai jamais mis le nez dans ses fics après que la seule fois que j'ai ouvert son topic j'ai juste vu 40 postages de textes avec un seul comm auquel le gus ne répondait même pas :transpire: Enfin c'est peut-être bon ce qu'il fait j'en sais rien du coup mais j'ai suffisemment de fics de qualité qui m'attendent pour boycotter celle ci étant donné que je ne connais l'auteur ni d'Ani ni de Padmé. ^^


Jamais lu ses fics non plus, mais ce n'est pas une raison pour ne pas consulter son topic, t'as raté ce qui est peut-être la plus belle bataille rangée de l'Histoire de la section^^ Je me suis retrouvé pris dans un sacré clash, là, même Gorkh ne m'avait pas énervé autant sur TCW, loin de là^^

T'as un style riche mine de rien (ce n'est pas une critique au contraire :wink: ) parce que finalement on peut resumer ce chapitre en : Safera trouve les Omus et parvient de les convaincre de guérir Valdie. ^^


Encore une fois un bon chapitre! C'est un plaisir de te lire, sincerement, tu es vraiment un bon auteur de fan fic malgré tes pubs incessantes.


Wahou, merci :jap: :paf:

Enfin je pense que derrière elles et ton trollage se cachent une peur de ne pas faire assez bien alors que tes écrits de qualité se suffisent à eux mêmes :lol:


Euh :transpire: :paf: :chut:

Cependant, comme je te l'ai déjà dit, je pense que tu gagnerais à écourter tes postages, tu gagnerais sans doute des lecteurs car au premier abord, tes blocs de texte peuvent faire peur pour qui ne sait pas qu'ils seront de qualité.


Arf, je sais, mais c'est que j'aurais peur de mutiler le texte :(

Quelque chose me gene dans ta formulation :perplexe:


Ah? Euh... Et il serait resté encore beaucoup de place? :transpire:

Le suivant?


Pardon, je voulais dire le Suivant :siffle: Les Suivants des Ômus étant le nom que Safera donne aux machins lumineux quelques lignes plus haut, naturellement.

Beurk moi qui deteste les mollusques! Tu veux que je fasse des cauchemars ou quoi :grrr: :transpire:


En toute sincérité, oui :D

Quant tu dis l'Omu tu parles du seigneur Wogorn? Dans ce cas je trouve ta formulation étrange j'aurais plutôt mis : et l'emmena jusqu'à son propriétaire.
Non?


Ah bah tiens, bonne idée, oui.

Un peu cliché mais bien vu :)


Un peu cliché, certes, mais il en faut^^ Et je vois que ça marche quand même^^

Mouai bof la phrase , plier la vie à sa volonté c'est pas très français comme tu le dis si bien :lol:


Ah bon? :paf:

Ils soumettront la vie peut-être, mais je n'aime pas trop, je vais voir si je trouve autre chose :neutre:

Tiens mais quand j'y pense ils sont étranges tes dialogues, tu ouvres les guillemets puis tu ne les ferme pas? Toi qui me reprochais de les faire à l'americaine tu fais pareil sans respecter leurs regles? :paf:
Ou alors c'est parce que tu pars du principe que c'est de la telepathie?


Pour la télépathie, oui, j'utilise des dialogues à l'Anglo-Saxonne, je ne sais même plus pourquoi^^ Ça se justifie particulièrement ici, puisqu'il n'y a en fait que Wogorn qui parle par télépathie, Safera est obligée de prononcer les mots pour structurer ses pensées, comme toi et moi le serions sûrement si nous étions censés essayer de communiquer quelque chose par la pensée à un télépathe; on change donc de mode d'élocution, donc re-guillemets à chaque fois.

Pour ce qui est du fait que je ne ferme pas toujours mes guillemets, que j'en ouvre de nouveaux alors que l'ancien n'est pas fermé en fait, c'est une habitude que j'ai plagié sur La Trilogie de Bartiméus: quand je suis confronté à une tirade trop longue, où je dois aller la ligne, je rouvre des guillemets pour qu'il soit bien clair que ce n'est pas une interruption dans le dialogue, et je ne peux pas fermer non plus car c'est la même tirade.

Mais outre ce détail, les dialogues non-télépathiques sont Franco-Français, guillemets+tirets, sachant que les guillemets peuvent souffrir quelques courtes interruptions de dialogues avant d'être refermés.

J'aime toujours pas l'usage du mot plier :neutre:


(Soupir) Céder? :) :P

De l'action, voilà qui va plaire à Cosmo :D


Ben bizarrement, ce qu'il voulait, lui, sur ce coup-là, ce n'était pas de l'action, c'était du c**... Il y a des fois, heureusements que les auteurs ne sont pas trop à l'écoute de leurs lecteurs :lol:

Et bien je vois que tu n'as pas râté l'opportunité de nous faire partager des petits bouts de vie du passé de Safera, bien joué :wink:

J'aime un peu comme moi avec Hextrophon pour presenter l'histoire Sith, tu utilises parfaitement bien un prof pour expliquer les croyances Chiss concernant l'agression. C'est clair net et sans bavure : Propre.


Merci :)

C'est moi ou ça sent le vécu?


Oh, pas tant que ça, en fait... Bon, OK, le deuxième passage, j'ai connu de vrais moments de désespoir à ce niveau-là, mais enfin Safera est quand même un cas un peu extrême^^

Y a pas un dire, y a un gouffre entre ta Safera et mon Jace :transpire:


Oh que oui, je n'y avais jamais réfléchi, mais c'est clair que les deux personnages sont diamétralement opposés...

Tiens, là en revanche ça me rappelle moi il y a quelques années :D


Ben figures-toi que moi aussi :D

En Seconde, je me faisais même une fierté d'entretenir une image de bon élève alors que j'en foutais pas une rame^^

(inspi venue de la Main de Thrawn? :siffle: )


Tu vas te foutre de ma gueule, mais en fait non :paf:

Je ne sais pas si tu connais SWING, mais je m'étais dit que si je devais y fonder une guilde, je l'appellerais la Main Bleue, en référence à la Main Noire (qui n'était en fait qu'un petit gang ridicule à l'origine, mais dont le nom a tellement plu qu'on s'est mis à désigner la Mafia elle-même par ce terme) et à ma couleur de peau sur le net^^

C'est bô l'amour : Deux femmes qui se tiennent la mainnnnnnnnnnnnnn, ça n'a rien qui puisse choquer la moraaaaaaaaaaaaleuuuuuuuuuuuu.... :paf:


N'est-ce pas?^^

Safera qui prends l'initiative!? :shock: Si je m'y attendais! :D


J'avoue^^ Mais bon, ça aura été trop évident, sinon^^

Euh je comprends pas trop ce passage, tu peux m'éclairer?
Les omus étaient incapable de guérir Valide? Compléter leurs tentacules???


Non, pas de guérir Valdie... Tu vois les Ômus avec leurs dix mètres de longs et leurs énormes tentacules recoudre patiemment la combinaison de Valdie (puisque je dis qu'elle a été déchirée puis recousue) et reposer tranquillement les deux nanas inconscientes à l'entrée de la caverne comme si de rien n'était, toi? :D Parce que moi, non^^

Plus serieusement, même si je m'en doutais, content de voir Valdie survivre, la connerie de Sev'rance, digne des films cliché sur l'armée ricaine, de revenir chercher Valdie au risque de faire mourir l'escadron entier, n'aura donc pas été vaine.


La connerie de Safera, tu veux dire^^ Toi aussi, tu commences à t'emmêler les pinceaux?^^ Je me suis surpris je ne sais combien de fois à intervertir les deux noms :x

Je te rappelle au passage que Safera n'a pas demandé à Telin et Wyntar de la suivre, elle ne mettait donc en danger que sa vie de malade mentale attachante^^ Evites les comparaisons avec les films clichés sur l'armée Ricaine, s'il te plait, même si ce n'est pas totalement faux (la seule chose que je veuille bien reconnaitre aux Ricains, c'est qu'ils savent sauver les apparences, mais enfin à part ça...), ce n'est pas vraiment ce que j'avais en tête: Nausicäa et même San n'ont pas abandonné des ennemis, alors des compagnons...

Beau résumé de ta fic, dis comme ça, ça fait moins glamour :lol:


Toujours aussi directe et grossière celle là :o ^^
Heureusement que l'hetero comique est là pour contrebalancer la lesbo coincée ^^


Après un chapitre qui se voulait de tension intense dans la forêt des Ômus puis à découvrir les Ômus pour les supplier de sauver Valdie, je voulais détendre un peu l'atmosphère^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 25 Nov 2010 - 13:53   Sujet: Re: Perle Rouge

Tiens on parle de moi dans le coin.... :siffle: (eh oui, j'ai un radar à "Cosmo" branché en permanence sur SWU :transpire: !)

Darth Piejs a écrit:Au moins maintenant on sait que la petite maison dans la prai.. euh la mer, va s'arreter pour laisser place à Hynors VS Chry machin ^^ De l'action, voilà qui va plaire à Cosmo :D


C'est clair que la suite t'a donné raison: c'était absolument excellent :love:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ben bizarrement, ce qu'il voulait, lui, sur ce coup-là, ce n'était pas de l'action, c'était du c**... Il y a des fois, heureusements que les auteurs ne sont pas trop à l'écoute de leurs lecteurs :lol:


Qu'est ce que le c** sinon une forme d'action? Mais bon, visiblement je ne serai pas exaucé sur ce point (et puis j'ai pas envie que ton texte soit censuré donc restons en à Safera qui prend Sev'rannce....par la main :transpire: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 25 Nov 2010 - 22:17   Sujet: Re: Perle Rouge

C'est clair que la suite t'a donné raison: c'était absolument excellent :love:


Merci^^

Mais bon, visiblement je ne serai pas exaucé sur ce point (et puis j'ai pas envie que ton texte soit censuré donc restons en à Safera qui prend Sev'rannce....par la main :transpire: )


Allons, Fanfiction.net est là pour les auteurs persécutés par la censure SWUienne^^ Si j'ai envie d'y poster une version avec des scènes coupées rajoutées, je te préviendrais :diable: Faudra aussi que je pense à engager Miravi comme illustrateur, dans ce cas^^

Tant que j'y suis, j'espère pouvoir finir demain soir, ce week-end au pire, mais voilà déjà quelques thèmes, comme pour L'Ascension:

Main Theme (Joe Hisaishi, 7:21)
Safera's Theme (Epica, 2: 08)
Hautemer's Theme (Instrumental de R+, 5:31)

D'une façon générale, si ça intéresse quelqu'un, sur cette fan-fic, j'ai beaucoup écouté la BO de Princesse Mononoké, les albums Laibachkunstderfudge (je ne répond pas de l'orthographe :transpire: ) et Jesus Christ Superstar de Laibach, l'album Rosenrot de Rammstein (loin d'être mon préféré, mais celui qui collait le mieux à l'ambiance), un peu de Kraftwerk de temps en temps, la BO de Virgin Suicides, les albums SETI, Animatronic et Nexus Polaris de The Kovenant.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mar 24 Mai 2011 - 14:05, modifié 3 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Nov 2010 - 3:38   Sujet: Re: Perle Rouge

Jamais lu ses fics non plus, mais ce n'est pas une raison pour ne pas consulter son topic, t'as raté ce qui est peut-être la plus belle bataille rangée de l'Histoire de la section^^ Je me suis retrouvé pris dans un sacré clash, là, même Gorkh ne m'avait pas énervé autant sur TCW, loin de là^^


Ahahah! Tu fais bien de me le dire, je suis aller fouiner et je me suis bien fendu la poire :lol: C'est collector!
Dites, z'êtes vraiment sûr que c'est pas un double compte? :paf:

Pourtant, en bon sith, j'avais réussi à bien t'enerver une fois sur le topic Bantam il me semble :diable: Alors que c'était même pas voulu :transpire: On est sith ou on ne l'est pas quoi ^^

Wahou, merci


De rien :wink:

Arf, je sais, mais c'est que j'aurais peur de mutiler le texte


J'avoue ne pas avoir de conseil à te donner à ce niveau là. Apparemment, j'ai la chance que les chapitres me viennent d'une façon qui les rend d'une longueur sympa pour le lecteur, ni trop long ni trop cour, mais si ce n'était pas le cas je ne me verrais pas écourter un chapitre juste pour le rendre plus attractif :neutre:
A ce sujet j'ai bien aimé sur le topic de l'ami sparrow voir que vous étiez plusieurs à lui recommander de poster une fois par semaine, je suis d'accord c'est le rythme parfait 8) :lol:
Bien vu de m'avoir citer en exemple Mitth' :D Sans dec c'est aussi pour ça que j'ai presque tout écrit du Vol I avant de commencer à le poster, parce que je sais que c'est chiant un post par jour mais que l'inverse avec un post par an l'est tout autant. En ecrivant à l'avance ça me permettait de poster de façon régulière :neutre:
Bref fin de la paranthese. :transpire:

Ah? Euh... Et il serait resté encore beaucoup de place


Déjà mieux mais je pense que tu peux mieux faire :P

Pardon, je voulais dire le Suivant Les Suivants des Ômus étant le nom que Safera donne aux machins lumineux quelques lignes plus haut, naturellement.


Je préfère. Déjà que j'ai trouvé ce nom embrouillant alors si en plus t'oublie la majuscule :x

En toute sincérité, oui


Râté :P

Pour la télépathie, oui, j'utilise des blablablabla, guillemets+tirets, sachant que les guillemets peuvent souffrir quelques courtes interruptions de dialogues avant d'être refermés.


Bien de sortir des explications tirées par les cheveux?
Non mais en vrai tu fais ce que tu veux hein, contrairement à toi je n'accorde pas une très grande importance à la méthode employée tant qu'elle est correcte. (toute référence à Code et ses tirets du 8 est entierement fortuite :chut: ) Non en vrai même Code ça me dérangeait pas outre mesure. Je demandais c'est tout étant donné que tu as l'air tatillon sur ce point.

(Soupir) Céder?


Rho le mec. Oui mieux.
Pas mal le soupir, je me le garde sous le coude pour ta prochaine critique :lol:
Non parce que j'aime bien qu'on me permette d'ameliorer mon texte, moi :P ^^
Spèce de sparrow va :paf:

Ben bizarrement, ce qu'il voulait, lui, sur ce coup-là, ce n'était pas de l'action, c'était du c**... Il y a des fois, heureusements que les auteurs ne sont pas trop à l'écoute de leurs lecteurs


Just :lol:
Sacré Cosmo!
Qu'est ce qu'on ferait sans lui!
Bien que n'étant pas un auteur, je pense que personne ne me contredira quand je dis qu'il est devenu un pilier de la section ff!
Et du fofo en general d'ailleurs :jap:
PS : Cosmo, pour le versement tu peux utiliser le même compte que celui que j'ai indiqué à Code, pas de problèmes :wink:

Oh, pas tant que ça, en fait... Bon, OK, le deuxième passage, j'ai connu de vrais moments de désespoir à ce niveau-là, mais enfin Safera est quand même un cas un peu extrême^^


Oui je me doute bien que c'est amplifié hein, mais étant d'un naturel plutôt social et extraverti je pense que j'aurais plus de mal à écrire un perso comme Safera. Quoique au début des années collèges j'étais plus introverti :neutre:

Oh que oui, je n'y avais jamais réfléchi, mais c'est clair que les deux personnages sont diamétralement opposés...


:oui:
Ne serait-ce que par leur différence de statut :diable:

En Seconde, je me faisais même une fierté d'entretenir une image de bon élève alors que j'en foutais pas une rame^^


Moi j'entrenais plus celle de glandeur populaire tout en faisant quand même le minimum pour passer en ES ^^

Je ne sais pas si tu connais SWING, mais je m'étais dit que si je devais y fonder une guilde, je l'appellerais la Main Bleue, en référence à la Main Noire (qui n'était en fait qu'un petit gang ridicule à l'origine, mais dont le nom a tellement plu qu'on s'est mis à désigner la Mafia elle-même par ce terme) et à ma couleur de peau sur le net^^


No comment.
Moi je place l'héritier de l'Empire et toi...
Bref pas grave :D

J'avoue^^ Mais bon, ça aura été trop évident, sinon^^


Certes, j'apprecie d'ailleurs.

Non, pas de guérir Valdie... Tu vois les Ômus avec leurs dix mètres de longs et leurs énormes tentacules recoudre patiemment la combinaison de Valdie (puisque je dis qu'elle a été déchirée puis recousue) et reposer tranquillement les deux nanas inconscientes à l'entrée de la caverne comme si de rien n'était, toi? Parce que moi, non^^


Dis comme ça c'est pas con effectivement ^^

Après un chapitre qui se voulait de tension intense dans la forêt des Ômus puis à découvrir les Ômus pour les supplier de sauver Valdie, je voulais détendre un peu l'atmosphère^^


Et c'est bien vu même si ce chapitre était beaucoup moins pesant que le précédent qui était de ce point de vue vraiment excellent.

Tant que j'y suis, j'espère pouvoir finir demain soir, ce week-end au pire, mais voilà déjà quelques thèmes, comme pour L'Ascension:


Pu... mais decidement tu ne peux pas t'empecher de plagier mes idées :o
Je m'écoute ça en esperant que c'est de la vrai musique et pas mon voisin qui gueule en faisant ses travaux (private joke inside :D )

Bref à plus ordure de chiss :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 26 Nov 2010 - 16:13   Sujet: Re: Perle Rouge

Ahahah! Tu fais bien de me le dire, je suis aller fouiner et je me suis bien fendu la poire :lol: C'est collector!


Tu noteras que Darkwilliam n'a même pas osé fourrer son nez dans le règlement de compte :lol:

C'est vraiment la zone, cette section :love:

Pourtant, en bon sith, j'avais réussi à bien t'enerver une fois sur le topic Bantam il me semble :diable:


Mouais, c'est vrai qu'une fois, je n'avais pas pris de gants avec toi parce que ça m'avait soulé de me retrouver avec une étiquette "malade qui pense qu'on devrait attaquer l'UE par le NOJ" alors que je t'avais dit le contraire une bonne douzaine de fois, mais rien à voir avec ça, quand même^^ Après, je me rappelle avoir aussi pété une durite sur l'idée de Gorkh pour organiser les débats TCW "Alors, ceux qui sont contre, vous allez sur ce topic-là, ceux qui sont pour, vous pouvez rester sur l'officiel", mais pareil, je n'ai jamais vu un tel concentré de mauvaise foi... Enfin bref.

Déjà mieux mais je pense que tu peux mieux faire :P


Euh, je vois encore "Et il y aurait eu encore beaucoup de place", mais à part ça...

Je préfère. Déjà que j'ai trouvé ce nom embrouillant alors si en plus t'oublie la majuscule :x


Certes :transpire: Mais je ne pouvais pas les appeler indéfiniment "les-silhouettes-de-lumière-moins-sinistres-que-les-spectres-de-tout-à-l'heure, quoi^^

Non parce que j'aime bien qu'on me permette d'ameliorer mon texte, moi :P ^^


Nan, nan, mais dis-le, hein, c'est juste que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu es aussi tatillon sur ce pauvre verbe :transpire:

Just :lol:
Sacré Cosmo!
Qu'est ce qu'on ferait sans lui!
Bien que n'étant pas un auteur, je pense que personne ne me contredira quand je dis qu'il est devenu un pilier de la section ff!
Et du fofo en general d'ailleurs :jap:


Eh oui, plus ado que les ados :lol:

(S'il y en a d'autres qui veulent être prévenus au cas où je posterais une version non-censurée de Perle Rouge sur fanfiction.net... :diable: :lol: )

Pu... mais decidement tu ne peux pas t'empecher de plagier mes idées :o


Put***, non mais tu cherches vraiment la bagarre, là? :grrr: Comme je te l'ai déjà dit sur ton propre topic, j'avais posté un thème principal pour L'Ascension bien avant que tu ne t'y mette, tu ne peux pas dire que tu ne savais pas, cette fois :pfff:

Si tu tiens toujours à revendiquer la paternité de cette idée, viens te battre, je te provoque en duel à mort :sournois: :evil:

A Forces Of Corruption :chut: :lol:

Je m'écoute ça en esperant que c'est de la vrai musique et pas mon voisin qui gueule en faisant ses travaux (private joke inside :D )


Put***, je connais le voisin de James Hetfield :love: Verdict?^^

Bref à plus ordure de chiss :wink:


:shock:

OK, Maître Ti, tu peux arrêter ton petit jeu, je reconnais que c'est bien joué, pendant toutes ces années, je n'ai pas soupçonné un seul instant que Pecivounet était ton double-compte SWU :D

(Nan, private joke avec moi-même^^)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 26 Nov 2010 - 18:41   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Ahahah! Tu fais bien de me le dire, je suis aller fouiner et je me suis bien fendu la poire :lol: C'est collector!


Tu noteras que Darkwilliam n'a même pas osé fourrer son nez dans le règlement de compte :lol:

C'est vraiment la zone, cette section :love:


1-Moi ça me fait pas rire.
2-Je regrette d'avoir été obligé au final de fourrer mon nez dans ce que tu appelles un règlement de compte.
3-Et t'inquiète pas, ça va pas rester la zone pendant bien longtemps. D'ailleurs, je te fais confiance pour que ça ne soit plus le cas.

:oui:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 26 Nov 2010 - 18:45   Sujet: Re: Perle Rouge

A ce point-là? :shock:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 01 Déc 2010 - 16:30   Sujet: Re: Perle Rouge

Darth Piejs a écrit:Just :lol:
Sacré Cosmo!
Qu'est ce qu'on ferait sans lui!
Bien que n'étant pas un auteur, je pense que personne ne me contredira quand je dis qu'il est devenu un pilier de la section ff!
Et du fofo en general d'ailleurs :jap:
PS : Cosmo, pour le versement tu peux utiliser le même compte que celui que j'ai indiqué à Code, pas de problèmes :wink


Moi, un pilier de la section FF? Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire dis donc...Je ne suis pas un pilier môsieur, mais LA clé de voûte, les fondations de la section FF :diable: !

PS: Blague à part, ça fait plaisir de faire partie de cette grande famille sans n'avoir jamais rien écrit (mais ma participation est ailleurs :transpire: )!

Sinon Perle Rouge, on en est où la Mite? Je vois que tu as le temps de changer d'avatar, mais qu'en est-il de l'écriture?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Déc 2010 - 22:51   Sujet: Re: Perle Rouge

J'en ai déjà écrit beaucoup, pour ne pas dire énormément; je me rappelle avoir pondu neuf pages d'un coup de 23 heures à 4 heures du matin, dans un état de quasi-transe, ne pensant plus qu'à des monstres marins... Mais ce qui est chiant, c'est que les cours et surtout les devoirs de TDs (ceux qui s'imaginent qu'on a moins de devoirs à la fac qu'au lycée me font bien rire) me forcent sans cesse à m'interrompre, et après ça, pour reprendre, euh... On va essayer pour ce week-end; mes TDs sont bientôt finis, ça devrait aider. D'une façon ou d'une autre, faut que je boucle ça avant les partiels, de toutes façons^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 01 Déc 2010 - 23:03   Sujet: Re: Perle Rouge

Au fait Mitth' je te sugere d'allez un jour regarder la définition du mot : nouvelle.
Parce que chez moi une nouvelle SW ça va de 3/4 à 18/30 pages words maxi.
Perle Rouge c'est plus un roman qu'une nouvelle enfin moi je dis ça. :transpire:
Sinon comment se fait-il que tu n'as pas encore lu le dernier KoTOR :evil:
Rappelle toi que seul le suicide pourra faire suite à ta lecture donc n'oublie pas le denier Chapitre des Mémoires de Darth Piejs avant ça :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Déc 2010 - 23:14   Sujet: Re: Perle Rouge

Au fait Mitth' je te sugere d'allez un jour regarder la définition du mot : nouvelle.
Parce que chez moi une nouvelle SW ça va de 3/4 à 18/30 pages words maxi.
Perle Rouge c'est plus un roman qu'une nouvelle enfin moi je dis ça. :transpire:


Je sais^^ Sur mes fan-fics comme dans mes dissertations, je sous-estime toujours mon inspiration, j'ai un vrai talent de baratineur à l'écrit dont je ne tiens pas compte^^

Sinon comment se fait-il que tu n'as pas encore lu le dernier KoTOR :evil:


Voir la phrase suivante de ton post.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mer 01 Déc 2010 - 23:23   Sujet: Re: Perle Rouge

Darth Piejs a écrit:Au fait Mitth' je te sugere d'allez un jour regarder la définition du mot : nouvelle.
Parce que chez moi une nouvelle SW ça va de 3/4 à 18/30 pages words maxi.


Ca serait plutôt une micronouvelle, ça, non ?
Trente pages, c'est pas énorme...Maupassant écrivait des tas de nouvelles et elles allaient bien au delà des trentes pages.

d'ailleurs, ça vous dit une reprise SW de Boule de Suif ? :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Den » Jeu 02 Déc 2010 - 10:52   Sujet: Re: Perle Rouge

Code 44 a écrit:d'ailleurs, ça vous dit une reprise SW de Boule de Suif ? :D
Vas-y code! Laisse voguer ton imagination fertile! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 02 Déc 2010 - 11:04   Sujet: Re: Perle Rouge

Ben voilà, on en a trouvé un, de personnage dans l'ombre des grands^^ Je ne suis même pas sûr de déconner, en plus^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Jeu 02 Déc 2010 - 16:16   Sujet: Re: Perle Rouge

Me tentez pas, j'en suis capable :lol:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 13 Déc 2010 - 1:29   Sujet: Re: Perle Rouge

I come back! :oui:

Si, si, je vous assure. J'ai été très occupé depuis la dernière actualisation, ma fac étant esclavagiste, et je tenais à écrire sans problème pour un résultat à la hauteur de mes espérances et des vôtres, et pas à jeter des lignes à l'arrache pour me débarrasser au plus vite de cette fan-fic, cela suppose un état d'esprit enthousiaste et inspiré, alors disons que je n'ai pas vraiment été aidé de ce côté-là entre les risques de désertion de certains de mes camarades, un léger désaccord avec deux voyous de bas étage (mais deux néanmoins, hélas!) qui m'a laissé relativement intact mais dans un état d'énervement avancé et ma tête qui a été mise à prix pour flood et association de flooders (sans oublier le port illicite de l'uniforme de Grand Amiral Impérial!); malgré tout, je ne suis pas resté inactif depuis la dernière fois, vous vous en doutez.

Et le résultat de ce travail, c'est déjà quarante-et-une pages divisées en deux chapitres; pour être franc, ce n'est pas encore tout à fait fini, mais disons que ça avance bien et que j'ai bon espoir de finir mon boulot dans des délais raisonnables, d'autant que les cours sont finis. J'entends d'ici les hurlements... Non, même moi, je ne vais évidemment pas balancer tout ça d'un coup^^ Je vous attendrais, promis, je ne touche à rien dans un délai d'au moins deux semaines tant que je n'ai pas eu au moins deux commentaires m'indiquant que deux lecteurs ont fini ou vont le faire prochainement; à votre place, une fois qu'on sera arrivés au dernier passage (qui n'est naturellement pas pour aujourd'hui^^), je relirais l'ensemble avant d'en finir, histoire d'avoir l'intégralité du conte SF dans la tête, quoi, mais bon^^

Bref, un premier morceau de la fin de la fin ce soir, treize pages, d'autres suivront quand vous serez prêts, vraisemblablement au nombre de deux, puis un épilogue; c'est ultra-développé, j'ai choisi d'écrire ce que je voulais sans tenir compte des exigences de longueur, et j'espère que ce choix vous plaira.

____________________________________________

Chapitre XII


L'orage des tirs blasters grondait au-dehors, et seules de pauvres portes métalliques semblaient contenir encore la folie qui s’était emparée de ce lieu dont les Lanshruls, les Kryshzlas comme diraient les Chiss, s'étaient crûs les maîtres; elles ne resteraient pas éternellement closes, ces portes, le Commandant Saur Thar le savait, et lorsqu'elles s'ouvriraient, le chaos surviendrait ici aussi...
Il ne pouvait pas s'empêcher de faire les cent pas au milieu de ses hommes, sous la lumière ténue et mystérieuse des Vooltherga qu'ils devaient protéger... Ce n'était pas seulement ce qui se passerait lorsque les portes finiraient inéluctablement par s'ouvrir qui le rendait si nerveux, c'était aussi le fait de ne pas savoir avec certitude ce qui se passait au-dehors, et c'était surtout celui de ne rien comprendre à tout ce qu'il se produisait en cette journée cauchemardesque...
Tout avait pourtant bien commencé... Ils étaient bien mieux ici, au fond des océans, que le Commandant ne l'avait craint avant son arrivée sur la planète; cette cité indigène de pierre noire ancienne, mystérieuse et menaçante avait été aménagée pour devenir une vraie base Lanshrul, où tout était maîtrisé, prévisible, uniforme... Oh, il y avait eu quelques incidents, bien sûr; le Général Hassano qui avait dès le début semblé accorder une foi étrange aux superstitions des indigènes, les Hynors, cet horrible monstre marin qui avait, disait-on, dévoré deux sous-marins entiers avant que l'on ne se décide à éviter la zone où il sévissait, ces quatre pilotes Chiss qui s'étaient débattus avec une vaillance extraordinaire jusque dans l'atmosphère de la planète, mettant en péril le secret pourtant vieux d'un demi-siècle de l'emplacement de la base Lanshrul... Heureusement ou malheureusement, ils avaient finalement plongé vers la planète plutôt que de tenter désespérément de prendre la fuite, apparemment pour porter secours à l'un des leurs, abattu... Lorsqu'il parlait de cet incident avec ses compagnons d'armes, Saur aimait comme eux à le faire d'un ton méprisant, mais en vérité, cette attitude incompréhensible lui faisait peur, comme s'il y avait là-dedans un mystère qui lui échapperait à jamais... Ou comme s'il voulait le laisser échapper, justement, comme s'il craignait désespérément tout ce qui pourrait expliquer l'attitude des Chiss... Oui, durant la dizaine d'années que le commandant avait passé dans cette base, il y avait eu bien des incidents troublants, mais tout était resté acceptable, compréhensible, presque rationnel; tandis qu'aujourd'hui, tout basculait, la barque de l'existence de Saur et de ses compagnons d'armes semblait avoir quitté un long fleuve tranquille pour se précipiter sans crier gare dans d'immenses chutes, dont ils ne voyaient toujours pas le fond... Tout allait trop vite, trop d'évènements contradictoires arrivaient en même temps, personne ne comprenait ce qu'il était en train de se passer...
Il cessa de marcher de long en large, lassé.
« Capitaine, des nouvelles du groupe du Lieutenant Gash? demanda-t-il à l'un de ses subordonnés, plus pour s'occuper l'esprit que par réel intérêt.
-Aucune, Monsieur. Mais à en croire nos observateurs du poste d'artillerie huit, le Général et les, euh, mutins, sont toujours en train de quitter la base; il y a donc de fortes chances pour qu'ils aient échoué...
Saur n'eut même pas le cœur à jurer... De toute façon, tout ce qui se passait aujourd'hui dépassait de loin son répertoire de jurons...
-Et le sergent Murth, on sait ce qu'il devient, lui?
-Pas du tout... Pour ce qu'on en sait, lui et ses hommes sont toujours quelque part dans les couloirs à tirer sur le premier venu...
-D'accord... Enfin, tant qu'il se tient loin de nous, ça me va, d'un autre côté...
Ce n'était pas tout à fait vrai, cela ne l'était même absolument pas... L'attitude de Murth et ses hommes ne posait aucun problème à Saur d'un point de vue purement tactique, c'était sûr; mais elle contribuait considérablement à lui donner l'impression que lui et ses hommes étaient les derniers êtres sains d'esprit sur Hautemer... Qu'est-ce qui avait pris au sergent Murth? Pourquoi ses hommes le suivaient-ils? Et le Général, pourquoi s'était-il lancé dans une telle folie? Sans oublier ce pauvre Lieutenant Gash, qui s'était mis en tête avec quelques autres officiers de l'arrêter... Ceci dit, Saur n'était même pas sûr de savoir pourquoi lui-même et ses hommes tenaient tant à continuer de veiller sur les Vooltherga alors que tout le monde extérieur avait manifestement perdu la raison... Peut-être parce qu'il avait l'impression qu'il devait se concentrer sur un objectif viable d'un point de vue militaire, même s'il n'avait en fait plus de sens, simplement pour rester sain d'esprit...
En tous cas, il s'en tiendrait là; tous les autres étaient en train de perdre la tête à présent que les Lanshruls perdaient le contrôle d'Hautemer, tout s'effondrait avant même que les Hynors n'aient lancé leur assaut sur la base, comme si la simple possibilité qu'ils puissent l'emporter avait ouvert une brèche à travers laquelle s'engouffrait maintenant toute la folie jusque-là contenue des Lanshruls... C'était ces lieux, Saur en était sûr, ils n'auraient jamais dû s'enfoncer si loin sous les flots, ils n'auraient jamais dû essayer de maîtriser cette civilisation qu'ils ne comprenaient pas... Les divinités des Hynors, ces Ômus... Ils existaient, Saur n'avait maintenant plus aucun doute là-dessus, et ils les avaient tous maudits...
Il se reprit; c'était ridicule, le Général et le sergent Murth étaient des imbéciles, c'était tout, mais lui resterait là pour garder les précieuses Vooltherga jusqu'au bout, lui resterait rationnel jusqu'à la fin... Ce n'était pas des céphalopodes mythologiques qui allaient lui faire peur, tout de même; le Général était devenu fou parce qu'il croyait que ces choses existaient et qu'elles l'avaient condamné, c'était pour cela qu'il avait entrepris ce geste désespéré... Mais Saur allait montrer qu'il était d'une autre trempe, il prouverait sa valeur dans ce chaos indescriptible; cette pensée était la seule chose sur laquelle il arrivait vraiment à se concentrer...
Il s'arrêta devant l'une de ces perles lumineuses que le Général avait crû si précieuses avant de les abandonner et la saisit dans sa main gantée... A en croire le Général, ces choses avaient le pouvoir de détruire toutes les cités Hynors connues, excepté leur refuge secret; le Général disait qu'il arrivait à communiquer avec elles, et même avec les mystérieux Ômus... Sa santé mentale commençait-elle déjà à vaciller à l'époque? Car Saur commençait à douter sérieusement du pouvoir des Vooltherga... Les choses restaient froides dans sa main, il ne ressentait strictement rien, aucune communication avec une entité surnaturelle ne semblait s'établir... De toute façon, il savait au fond de lui que ce n'était pas possible, il n'était pas sérieusement envisageable que ces choses aient les pouvoirs que leur prêtaient les Hynors; ou si c'était possible, si les Ômus existaient vraiment et pouvaient vraiment communiquer par la pensée, s'il y avait réellement sur Hautemer un pouvoir qui ridiculisait toutes ces choses matérielles que les Kryshzlas avaient à leur service, tout ce que Saur croyait savoir sur la Galaxie s'effondrerait comme un château de datacartes, et ça, ça lui faisait vraiment peur...
Au final, il ne gardait peut-être ces choses qu'à cause de légendes Hynors... Mais peu importait. Il était hors de question de prendre la fuite, il était hors de question de suivre le Général... Alors il fallait bien faire quelque chose.
Il revint vers le Capitaine.
« Puisque le Lieutenant a échoué... Nous pourrions tenter un nouvel appel, non?
-Ça ne coûte rien d'essayer. » admit l'autre officier en haussant les épaules.
Sachant d'avance que ce serait probablement vain, Saur se dirigea vers la console de communication.
« Votre attention s'il vous plait, interpella-t-il une nouvelle fois, sa voix normalement transmise dans toute la base par le système de communication. Ici le Commandant Saur Thar. Le Général Hassano n'est plus apte à exercer ses fonctions, et tous ceux qui le suivent seront considérés comme des mutins; le Lieutenant Gash a vraisemblablement été vaincu, et le sergent Murth a trahi... J'appelle donc tous les soldats et officiers Lanshruls loyaux qui m'entendent à venir me rejoindre dans la tour trois, la priorité est à présent de protéger les Vooltherga face aux troupes Hynors, que celles-ci soient effectivement passées à l'attaque comme le prétendent certains ou non... Nous ne pouvons à présent plus stopper le Général Hassano; si les Ômus existent vraiment et qu'il déclenche leur colère, nous devrons y faire face. Quel que soit votre grade, rejoignez-moi, s'il vous plait, je ne cherche pas à prendre le pouvoir sur qui que ce soit, mais c'est notre dernier espoir d'entrer en communication avec les Ômus pour calmer leur fureur ou de détruire les cités Hynors, dont nous ignorons toujours si elles ont ou non succombé à l'ennemi... Commandant Saur Thar, tour trois, terminé. »
Il coupa la communication.
«Voilà, il n'y a plus qu'à espérer, maintenant... A propos, nous ne savons toujours pas ce que sont devenus les gardiens du poste d'artillerie deux?
-Non, Commandant, même si des rapports indiquent qu'ils se dirigent peut-être vers les sous-marins remonteurs...
Saur secoua la tête.
-Des déserteurs, il ne manquait plus que ça...
Un soldat les interpella depuis le fond de la salle des Vooltherga; un autre était en train de refermer les portes.
-Capitaine? Commandant? Deux des hommes du Sergent Murth viennent de se rendre à nous...
Saur et son second approchèrent; en effet, deux soldats à présent désarmés étaient encerclés par ceux de Saur.
-Pas trop tôt, grommela le Commandant. Ils ont des explications à nous fournir?
-Il semblerait que le sergent Murth et le reste des assassins aient été abattus par un groupe de cinq soldats Lanshruls, apparemment ceux qui nous ont rejoints à la dernière minute avant la bataille avant de trahir... Ces deux-là ont survécu, et ils ont décidé de nous rejoindre en espérant votre clémence...
-Ce n'est pas cela que j'entendais par explication, rétorqua sèchement Saur. Tout ce que je veux savoir, c'est ce qu'ils croyaient faire en passant tout ce temps à rôder dans les couloirs pour s'attaquer au premier venu? Surtout dans un moment pareil...
L'un des deux captifs marmonna une explication confuse selon laquelle personne n'avait osé désobéir à Murth lorsque celui-ci avait décidé de « profiter de la situation pour s'amuser une peu », d' « empêcher les désertions » ou encore de « buter tous ces salopards d'officiers qui nous ont foutus là-dedans », de « se venger de ceux qui nous donnent des ordres avec leurs airs hautains depuis trop longtemps »... Les propos de Murth rapportés par les prisonniers n'avaient tout simplement aucun sens, si ce n'était dans le cerveau malade d'un sergent qui n'avait pas supporté trente ans de guerres absurdes menées par les Lanshruls et de soumission au moindre des ordres envoyés par le Haut Commandement du Seigneur Heckara... Cela arrivait parfois, Saur savait que sous leur surface de soldats disciplinés prêts au pire pour la gloire des Lanshruls et surtout la leur, certains devenaient de véritables bombes à retardements, prêts à laisser éclater leur folie à la première occasion...
-Très bien, sauf que ce n'est pas non plus sur les agissements du sergent que j'attendais une explication... C'est sur les vôtres. Je ne crois pas que vous soyez tous devenus fous, et je ne crois pas non plus que Murth aurait pu faire quoi que ce soit si vous aviez tous accepté de risquer vos vies pour le maîtriser... Ce que vous avez fait est autant votre faute que la sienne. Allez, fusillez-moi ces deux traîtres, et qu'on en parle plus. »
Les soldats libres appliquèrent immédiatement l'ordre meurtrier de Saur et abattirent sur place les deux prisonniers, dont il ne resta bientôt plus que deux corps sur le sol, portant exactement les mêmes armures que leurs assassins; dire que le port quasi-permanent de l'armure unique était censé donner de l'unité à l'armée Lanshrul... C'était exactement le contraire qui se produisait; prisonniers dans la masse anonyme, ils devenaient tous secrètement plus dangereux les uns que les autres, attendant le moment de définitivement perdre la tête exactement de la même façon que tout l'effroyable aspect naturel d'Hautemer était soudainement en train de reprendre le dessus sur la métallique base Kryshzla... A vouloir tout maîtriser, ils avaient tout laissé leur échapper...
Vers où les menait donc toute cette folie?

Plus rien ne semblait avoir de sens dans cette base Kryshzla, au point que Safera ne cherchait même plus à comprendre quoi que ce soit à ce qui se passait alors qu'elle courait à la suite de ses compagnons, à la recherche d'un chemin détourné vers la tour trois; d'ailleurs, elle ne se sentait même plus concernée par tout cela, elle avait moins l'impression d'être l'actrice d'évènements réels et tragiques que la spectatrice d'un holofilm, et d'un holofilm si mauvais qu'il en devenait incompréhensible...
Ainsi, quelques dizaines de minutes plus tôt, les quatre pilotes Chiss et leur prisonnier s'étaient brusquement immobilisés au détour d'un hall d'une taille impressionnante; cette fois, il ne s'agissait plus d'un meurtre isolé, c'était une véritable bataille rangée qui faisait rage, une bataille rangée entre Kryshzlas! Armure blanchâtre contre armure blanchâtre, fusil-blaster contre fusil-blaster, deux cent soldats ennemis au bas mot avaient échangé des tirs avec acharnement pendant plusieurs minutes, le sol s'était retrouvé jonché de cadavres... Puis les choses s'étaient encore compliquées lorsque les soldats de l'une des deux parties s'étaient apparemment retournés contre leur officier, ils l'avaient transpercé de multiples tirs en quelques secondes avant de devoir faire face à certains de leurs propres camarades... Les Chiss et Voorth avaient fui sans davantage chercher à comprendre, rencontrant plus tard une petite troupe de soldats ennemis qui ne leur avait rien demandé pour la bonne et simple raison qu'ils semblaient tout aussi perdus qu'eux...
Le chaos, c'était le chaos, plus personne ne commandait rien dans cette base, plus personne ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait tant les changements semblaient rapides, plus personne n'était apparemment à l'abri de quoi que ce soit; même les Chiss s'en rendaient compte, et Aunf Voorth paraissait toujours plus stupéfait et plus perdu à chaque minute, comme si ses geôliers Chiss lui étaient soudain devenus moins étrangers que son propre peuple...
« Ce turbo-élévateur, là, annonça-t-il. Nous sommes dans le sous-sol de la tour cinq, personne ne devrait s'attendre à nous voir arriver d'ici... Enfin, logiquement.
-Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la logique ne semble plus avoir beaucoup de place dans ce que font vos compatriotes, grinça Valdie.
-Je sais bien! lâcha brusquement Voorth.
-Dites... interpella Telin. Vu qu'ils ont l'air assez occupés, pour le moment... Nous pourrions peut-être en profiter pour prendre le temps de leur préparer une petite surprise, non? Histoire d'abréger la bataille et d'éviter que vous ne soyez tué par erreur, tout ça...
-A quel genre de surprise pensez-vous?
-A une surprise explosive...
-Ah? Alors nous pouvons revenir sur notre chemin, c'est dans ce bâtiment-là... Ça devrait, du moins.
-Gardé? demanda Wyntar.
-En temps normal, oui, mais vu la situation, ça m'étonnerais... »
Telin acquiesça. Comme l'avait dit Wyntar, il était difficile de dire pourquoi les Kryshzlas s'entredéchiraient, mais cela devrait les aider à progresser, l'ennemi serait incapable d'organiser sa défense... Non?
Le chaos, le chaos, tous étaient écrasés partout où il posait ses grands sabots...

Non, rien n'y faisait, tout cela mettait Safera affreusement mal à l'aise... Mal à l'aise parce qu'elle comprenait parfaitement ce que devait ressentir les Kryshzlas pris dans cet engrenage, contraints de tuer leurs compagnons d'armes ou d'être tués par eux, mal à l'aise parce que tout cela ressemblait bien trop à son goût à une sorte de caricature du monde des êtres de la surface, mal à l'aise parce que que quoi qu'il y eut à l'œuvre derrière toute cette violence, cela ne pouvait être que terrifiant... Car contrairement à ses compagnons qui semblaient tous se concentrer uniquement sur leur objectif, Safera ne pouvait s'empêcher de se poser la question, quelque fut la concentration qu'elle donnât à sa course: qu'est-ce qui pouvait si vite semer tant de dévastation au sein d'une base militaire Kryshzla, quelle force obscure était à l'œuvre? Elle refusait de croire que des êtres pensants puissent sombrer d'eux-mêmes dans une telle démence...
La jeune femme prit enfin conscience qu'une sorte de rire commençait graduellement à résonner dans sa tête, un rire inhumainement clair, un rire à la fois froid et cruel qui glaçait le fil même de ses pensées... Le rire des spectres.
Elle frissonna.

Quelque chose approchait, quelque chose qui serait si énorme qu'ils ne l'auraient pas crû possible, quelque chose de merveilleux ou plus vraisemblablement de terrible; le Général Varulg Fayg-Jehd le sentait, il avait l'impression d'être un chasseur guettant une Pashaga...
En l'occurrence, ce n'était pas une Pashaga ou un quelconque animal marin qu'il observait, c'était une colossale structure de pierre noire qui avait autrefois été une cité Hynor pleine de vie et de lumière avant que les Kryshzlas n'arrivent et ne la façonnent à leur image... La lumière et la vie étaient désormais prisonnières des tours, et seules subsistaient les immenses silhouettes noires, mais leur aspect imposant n'avait à présent plus rien de protecteur dans les ténèbres, il devenait même menaçant... Après un combat court mais acharné, c'était maintenant le dernier endroit qu'il restait à prendre à Varulg.
« Ils ne sont toujours pas ressortis, donc? interrogea-t-il l'officier à sa droite.
-Non, Général. Mais cela n'a rien d'étonnant, ils prennent probablement le temps de s'assurer la réussite dans des circonstances aussi défavorables... Nous devons leur laisser le temps.
-Je sais... C'est juste que je ne suis pas sûr d'aimer la tournure que tout cela prend... La façon dont les Kryshzlas ont renoncé à défendre les cités pour venir rejoindre leur Général ici, c'est... Ça me paraît très étrange, et ça m'inquiète, d'autant plus qu'il semble que certains soldats ennemis refusent d'obéir; rien de tout cela n'avait été prévu par Sev'unt'alani, et pourtant il sait comment pensent les êtres de la surface. Allez savoir ce que les Kryshzlas préparent, allez savoir ce que les Chiss doivent affronter là-dedans... J'ai un mauvais pressentiment.»
L'officier ne répondit pas, mais il ne paraissait pas comprendre; Varulg lui-même n'était pas sûr de comprendre son propre malaise, d'ailleurs... Tout ce qu'il savait, c'était qu'il y avait dans tout cela une tournure apocalyptique qui lui faisait froid dans le dos; quelque chose allait prendre fin, et violemment.
Mais quoi?

« Voilà, nous y sommes! » prévint Telin en s'arrêtant.
Ils y étaient, oui, les Chiss étaient arrivés là où ils devaient se rendre. C'est à dire nul part, en apparence. A ceci près qu'ils pouvaient observer l'océan par le plafond, cet endroit était un simple centre de commandement local parfaitement vide, semblable à bien d'autres dans la forteresse sous-marine, sans aucun intérêt visible; mais peu importait que cet endroit ne présente aucun intérêt en lui-même, c'était ce qui se trouvait en-dessous qui intéressait les Chiss.
Safera fit un effort pour chasser tout questionnement sur l'invraisemblance de ce à quoi ils assistaient avant que les choses ne deviennent sérieuses; ce n'était évidemment pas facile lorsqu'elle songeait à tous ces soldats qu'elle avait vu assassinés par leurs propres camarades, mais savoir que ce qui se trouvait en-dessous avait le pouvoir de rendre aux Hynors ce qui leur appartenait et de lui permettre de retrouver Sev'rance l'aidait beaucoup...
« Valdie, les explosifs? demanda Telin.
-Les voilà...
Valdie tendit précautionneusement le petit sac aux pouvoirs destructeurs à Telin; peu d'explosifs seraient nécessaires à l'accomplissement de leur tâche, et c'était heureux, car ils en avaient trouvé bien peu, les Kryshzlas avaient apparemment pillés leurs propres réserves à des fins qu'ils étaient les seuls à comprendre...
-Merci. Allez, tout le monde s'écarte, et dans cinq minutes exactement, on passe à l'action. »
Safera remarqua que Telin ne prenait même plus la peine de rappeler à Voorth de se tenir tranquille. Esclave de sa peur et de sa détermination, le cœur de Safera reprit un rythme soutenu alors que Telin réglait les explosifs; ils sauraient bientôt si tout cela avait été vain... Au moins, ils pourraient prendre leurs ennemis par surprise, cela pourrait bien sauver la vie à quelqu'un; ils avaient tous survécu jusque-là et elle aimerait que ça dure, ils avaient eu beaucoup de chance... Encore une fois, elle ne put s'empêcher de se demander si l'anarchie qui régnait parmi les Kryshzlas relevait bien de la chance, encore une fois elle ne put s'empêcher de repenser au rire des spectres qui avait envahi ses propres pensées alors qu'elle traversait la forêt d'algues; mais elle ne voyait pas ce qui pourrait pousser les Ômus à intervenir personnellement, et c'était la seule chose à sa connaissance qui pourrait expliquer ce qu'il se passait... En-dehors de la folie des Kryshzlas eux-mêmes, bien entendu.
L'explosion allait se produire...
Safera détacha un instant les yeux du sol métallique et artificiel et regarda l'océan à travers le plafond, elle y vit ce qu'elle apercevait encore du rêve alors qu'elle était plongée dans le cauchemar... Dans quelques secondes, l'océan aurait disparu, tout ne serait plus que sang et acier...
Elle ne put empêcher son cœur de bondir dans sa poitrine lorsque la déflagration se produisit enfin, occultant un instant tout son et une bonne partie du champ de vision de Safera, telle une brèche dans la réalité... Une brèche dans laquelle Telin et Valdie s'engouffrèrent aussitôt la sphère de l'explosion disparue, et Safera suivit, enjambant les bords du gouffre sans même prendre le temps de regarder ce qu'il y avait en-dessous... Mais il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, ses jambes atterrirent bien sur une surface solide; c'était tout ce qu'elle attendait, elle leva aussitôt son fusil-blaster, trouva plusieurs soldats Kryshzlas stupéfaits juste à côté d'elle, et ouvrit le feu. Un, deux, trois, quatre; elle appuya sur sa gâchette. Un, deux, trois, quatre; les traits de mort rouges transpercèrent le torse d'un soldat en armure blanche juste devant elle, et il ne fut plus qu'un cadavre sur le sol. A peine était-il tombé qu'un deuxième le rejoignait, à peine ce deuxième avait-il été tué que Safera entendait Wyntar arriver sur sa gauche et joindre son feu au sien... L'adrénaline était à présent tout ce qui lui servait de pensée, elle ne pouvait plus prêter attention à rien d'autre qu'à sa sanglante tâche.
Les Kryshzlas commençaient à riposter confusément; pour toute réponse, Safera intensifia son tir.

Ils étaient arrivés sans prévenir, dans une explosion assourdissante qui avait fait s'effondrer une bonne partie du plafond, semant immédiatement la mort et la confusion parmi les Lanshrul; après tout ce temps à guetter une quelconque attaque visant les Vooltherga, le commandant Saur Thar et ses hommes ne surent pas réagir... Tout juste Saur eut-il le temps d'empoigner son fusil-blaster et de lâcher quelques rafales sur les nouveaux arrivants tout en ordonnant à ses hommes de se disperser pour essayer de les cerner...
La sombre salle jusque-là illuminée uniquement par l'éclat des Vooltherga s'emplissait de tirs rougeoyants, le silence dans lequel des générations d'Hynors avaient tenté de communiquer avec leurs divinités n'existait plus face à cette tempête de cris et d'impacts blasters...
Malheureusement, les assaillants, quatre combattants en armure Lanshrul que Saur soupçonnait d'être les fameux traîtres qui les avaient rejoint juste avant la bataille, se comportaient en parfaits professionnels, évoluant comme un seul homme pour ne pas se laisser déborder... La petite formation progressait envers et contre tout, tuant les vaillants soldats Lanshruls les uns après les autres sous le regard impuissant de leurs compagnons... Au besoin, ils n'hésitaient pas à bondir attaquer leurs adversaires au corps-à-corps pour mieux les surprendre, ils se mouvaient avec la même vivacité et la même complémentarité qu'ils tiraient... Des Chiss, Saur avait la très nette impression en les observant combattre que c'était des Chiss qui se cachaient sous ces armures; oui, ce devait être ces pilotes ennemis qui avaient disparus...
Bon, il fallait tenter autre chose pour les stopper, les tentatives d'encerclement ne faisaient manifestement qu'ajouter au chaos semé par les Chiss.
« Rassemblement! ordonna le Commandant. Rassemblez-vous en ligne pour un tir de barrage! »
Les soldats Lanshruls obéirent aussitôt, une poignée de soldats couvrant le repli des autres; à présent, les Chiss avaient affaire à une masse compacte, et Saur vit avec un sourire satisfait qu'ils commençaient à reculer... Pourtant, sa respiration restait intensive, la peur qu'éprouvait tout combattant vivant continuait à tenailler son cerveau; à juste titre, car les Chiss présumés n'avaient toujours pas dit leur dernier mot...
Et en effet, comme s'il avait attendu précisément ce changement de stratégie, le Chiss de tête leva un petit objet ovoïde de sa main droite que Saur connaissait parfaitement, puisqu'il s'agissait d'une grenade Lanshrul!
« Dispersion! » eut-il à peine le temps d'ordonner alors que le Chiss leur envoyait l'explosif...
C'était heureusement une arme au rayon d'action assez court, et la plupart des Lanshruls eurent le temps de se mettre à l'abri, tout juste, mais ils l'eurent; l'onde de choc et le bruit mirent la plus grande partie des Lanshruls momentanément hors de combat, mais seuls quelques-uns d'entre eux furent tués... Néanmoins, Saur constata avec une colère mêlée d'un horrible sentiment d'impuissance que l'explosion avait eu l'effet escompté, les Lanshruls se retrouvaient une nouvelle fois totalement désorganisés face aux tirs des Chiss...
« Abandonnez cette folie! Rendez-vous, c'est la meilleure solution pour tout le monde! » cria l'un des personnages en armure, s'exprimant en Sy Bisti... Cette fois, c'était sûr, c'était bien à des Chiss qu'ils avaient affaire, et pas à une quelconque bande de renégats comme celle de feu le sergent Murth.
Encore une fois, Saur sentit une vague de colère gonfler son cœur à l'idée qu'on osait lui proposer, à lui, Saur Thar, guerrier Lanshrul, de se rendre... Mais au fond, alors qu'il reprenait tant bien que mal le combat après la déflagration, il se surprit à penser qu'une reddition ne serait peut-être pas si idiote que cela; après tout, il ne savait même pas pourquoi il devait absolument défendre ces Vooltherga, et puisque de toute façon, plus aucun Lanshrul sur Hautemer ne semblait agir de manière sensée...
Il n'aimait pas cette bataille mal engagée, et il n'était pas sûr que persévérer servirait à quoi que ce soit, que ce soit pour lui-même ou pour la gloire des Lanshruls...
Tandis que le Commandant réfléchissait, les Chiss continuaient à échanger des tirs, des hommes continuaient à tomber pour ne plus jamais se relever... Il fallait prendre une décision, et vite.
« Rendez-vous! Vous ne l'emporterez pas! » répéta un Chiss en Sy Bisti avant de balancer une seconde grenade...
Saur et ses hommes étaient mieux préparés, cette fois, mais cela ne changea rien à l'impact de l'onde de choc, cela ne changea rien non plus à l'éclat aveuglant de la déflagration... Il ne restait plus grand chose des murs de la salle, à présent, et Saur soupçonnait que de nouveaux pans de plafond n'allaient pas tarder à s'effondrer... Une fois de plus, les Chiss reprenaient l'avantage, rien ne semblait y faire...
« Faites ce qu'il vous dit! Rendez-vous, je m'occupe du reste! » entendit soudain Saur à sa grande surprise... A sa grande surprise, oui, car cette fois, une nouvelle voix s'était exprimée, et en Lanshrul!
A quoi bon continuer à combattre? Quoi que fasse finalement celui qui venait de parler, Saur n'était au fond pas si sûr d'en avoir envie...
« Très bien, cessez le feu! » ordonna alors le Commandant, en désespoir de cause.
Il fallut quelques secondes pour que tous les échanges de tirs cessent.
« C'est bon, nous nous rendons, Chiss, annonça Saur en Sy Bisti avec l'impression tenace qu'il était en train de faire une bêtise.
-Bien, alors jetez vos... »
La trêve n'aurait pas duré longtemps; le Chiss n'avait même pas fini sa phrase qu'une nouvelle explosion secouait la salle.
Derrière les Chiss, cette fois.
L'occasion était trop belle pour que des soldats Lanshruls entraînés puissent décemment la laisser échapper.

Le combat avait été aussi court que âpre, saturé de la terreur la plus noire comme de l'espoir le plus fou; alors qu'il s'interrompait, Safera ne se rappelait déjà plus ce qui s'était passé exactement, elle gardait simplement gravées dans son esprit de longues minutes écrasée sous la certitude qu'elle et ses compagnons n'avaient pas droit à l'erreur s'ils voulaient survivre, qu'ils devaient agir avec la plus grande vivacité et la meilleure coordination pour prolonger au maximum la faiblesse momentanée des Kryshzlas... Elle avait combattu de son mieux dans cette salle obscure qui ne semblait recevoir que la lumière irréelle des Vooltherga, mettant tout en œuvre pour assurer sa survie et celle de ses compagnons, son cœur lui martelant un rythme implacable comme pour mieux lui rappeler que tant de choses dépendaient de ce qu'elle réussirait ou pas aujourd'hui; chaque fois qu'elle détruisait la vie d'un ennemi, elle était saisie d'horreur et de désespoir, mais cela aussi lui apportait un regain d'énergie pour combattre, elle devait mettre un terme à cette tragique folie...
Puis, lorsque les Chiss avaient commencé à se retrouver submergés, Telin avait enfin utilisé l'atout qu'il gardait dans sa manche, les deux dernières grenades qu'ils avaient pu voler aux réserves Kryshzlas; enfin les Kryshzlas s’étaient rendus, enfin les Chiss triomphaient... Et ils étaient tous toujours debout pour autant que Safera put en juger dans la confusion, l'invincible quatuor avait su exploiter à merveille chaque opportunité pour retarder au maximum le moment où ils devraient faire face une fois pour toutes à l'ensemble des troupes Kryshzlas présentes...
Mais finalement non, non parce que le destin, le destin fou qui les avait fait prisonniers d'Hautemer n'avait pas encore fini de jouer avec eux: une nouvelle explosion retentit, une nouvelle explosion de grenade exactement semblable à celles que Telin avait provoqué précédemment... A ceci près que cette fois, le souffle de l'explosion venait de derrière eux, et Safera sentit la chaude main invisible la plaquer au sol avec une force fulgurante, les Chiss se transformaient en pantins désarticulés comme les Kryshzlas l'avaient été à peine plus tôt...
Safera avait à peine heurté le sol, sonnée par la gifle monumentale, qu'elle voyait les soldats en armure blanche se jeter sur elle, profitant de sa confusion comme les Chiss eux-mêmes avaient profité de celle des Kryshzlas pendant la bataille... L'effroi et le sentiment d'impuissance se plantant dans son cœur comme des flèches de glace, elle vit que ses compagnons n'étaient plus non plus en état de se défendre; cependant, aucun d'entre eux n'étaient morts, comme si celui qui avait lancé la grenade avait voulu qu'ils soient pris vivants...
Il était trop tard pour réfléchir, à présent; la jeune femme sentait des mains gantées d'acier la désarmer et se saisir d'elle... Il fallait qu'elle se ressaisisse, elle ne se débattait même pas! Mais rien à faire, la peur et l'incompréhension enserraient encore trop son cœur... On la forçait à se redresser, elle voyait maintenant la salle en ruine (heureusement que ses murs ne donnaient pas directement sur l'océan!), elle voyait ses compagnons prisonniers comme elle; ils n'étaient plus quatre insaisissables soldats Chiss qui profitaient avec une aisance diabolique de la surprise des Kryshzlas, maintenant, ils étaient quatre prisonniers désarmés au milieu d'ennemis toujours plus nombreux qu'eux...
Derrière eux, elle apercevait la raison de l'improbable retournement de situation: Aunf Voorth, Aunf Voorth auquel ils n'avaient plus accordé la moindre attention au cours de la bataille, Aunf Voorth qui était manifestement parvenu à subtiliser une grenade dans les réserves... Aunf Voorth qui avait cependant tenu à ce qu'ils soient pris vivants, peut-être? Par respect envers eux ou par désir de vengeance?
Qu'allait-il se passer, à présent? s'interrogea craintivement Safera, s'efforçant de penser clairement et calmement malgré son sang qui circulait à toute vitesse dans ses veines, étonnamment bruyamment...
Elle ne pouvait rien faire, plus rien, elle n'avait pas d'arme, et les Kryshzlas étaient trop nombreux autour d'elle... D'elle et de tous les autres, lesquels semblaient tout aussi perdus...
Relâchés dans une soudaine désertion massive des Kryshzlas, sauvés par les Ômus ou les Hynors, prisonniers de guerre, exécutés? Tout était possible, les choses étaient devenues complètement folles bien longtemps avant le début de la bataille...
« Qui êtes-vous? demanda celui qui était de toute évidence l'officier Kryshzla, en Sy Bisti, mais ce n'était pas aux Chiss qu'il s'adressait.
-Pilote de sous-marin éclaireur Aunf Voorth, Monsieur. Ce sont des Chiss, ils m'ont capturé au cours de la mission de reconnaissance et m'ont contraint à les guider à travers la base... Je n'ai pas voulu les tuer, alors j’ai préféré ne pas jeter ma grenade directement sur eux pour leur laisser une chance…
Il se saisit du fusil-blaster d’un Kryshzla mort.
-Vous avez bien fait. Les Chiss, n'esquissez pas un geste, compris? Je ne sais pas ce que nous allons faire de vous, mais...
Ah, lui non plus ne le savait pas? Voilà qui n'était pas pour rassurer Safera...
-Je suis le Commandant Saur Thar, pilote. Je... J'ai plus ou moins pris les commandes de ce qui reste de nos forces sur Hautemer.
-Compris. Que se passe-t-il, Commandant? Qu'est devenu le Général Hassano? Devons-nous affronter une ou plusieurs mutineries?
-C'est... Compliqué à expliquer, mais considérez que je suis la seule autorité légitime sur Hautemer pour le moment…
Essayant d’oublier tout sentiment de trahison vis-à-vis de Voorth, qui n’avait après tout fait que son devoir de soldat Kryshzla et n’avait jamais caché qu’il espérait les voir échouer, Safera se sentit incapable de rester là, sans rien faire, à écouter son cœur battre la chamade tandis que les Kryshzlas discutaient de la pluie et du beau temps ; une voix dans son esprit lui hurlait le nom de Sev’rance Tann, lui hurlait qu’elle ne pouvait pas laisser la plus petite chance aux Kryshzlas de vaincre les Hynors… Lui hurlait qu’elle voulait vivre. Sous le regard subjugué de Valdie, Telin et Wyntar, elle prit la parole en Sy Bisti dans un hurlement désespéré :
- Ça suffit ! Que faites-vous là? Que croyez-vous faire ? Ne voyez-vous pas que vous avez perdu ? Vous en êtes réduits à vous entretuer dans votre propre base, les Hynors ont déjà gagné ! Vous arrivez à vous servir des Vooltherga, au moins ? Et même si vous parvenez à détruire les cités Hynors, qu’est-ce que cela vous apportera ? Vous aurez encore plus de sang, sur les mains, rien de plus ! Vous n’en serez pas moins des perdants, seulement des perdants qui ne méritent aucun respect ! Alors laissez tomber et relâchez-nous immédiatement!
-La ferme ! rétorqua l’officier Kryshzla, soudain bien plus agressif. Vous avez…
- Écoutez-la, imbécile, vous savez qu’elle a raison ! intervint Telin.
-Taisez-vous ! Vous avez tout à fait raison, je n’ai plus rien à faire ici, cette planète est perdue ! Mais rien dans cette galaxie ne saurait me convaincre de céder quoi que ce soit à des Chiss ! Surtout maintenant, parce que tout ce qui se passe est de votre faute ! C’est à cause de votre intervention que tant de nos compagnons sont morts ou sont devenus fous ! Tout allait bien ici, c’est quand vous quatre êtes arrivés que les problèmes ont commencés, maintenant que j’y pense ! (il se tourna vers ses hommes) Je ne sais pas ce qui me retenait, fusillez-moi ces quatre assassins et on se tire de cette ruine ! En espérant qu’il reste des sous-marins remonteurs !
Safera se retrouva brusquement incapable de bouger, de parler ou même de respire ; c’était une chose de savoir que ses chances de survie étaient faibles, c’en était une toute autre que de s’entendre annoncer sa mort imminente… Le pire, c’était qu’elle ne pouvait même pas s’empêcher de penser ; une image à la fois simple, terrible et entêtante lui vint à l’esprit et refusa de la quitter... Elle, Telin, Valdie et Wyntar étendus sur le sol, vêtus d’armures Kryshzlas, des impacts noirs seuls rappelant qu’ils ne se relèveraient jamais… En quelques fractions de secondes, Safera sentit revenir en elle la sensation de l’eau glaciale, elle eut à nouveau l’impression d’être presque nue dans une masse liquide si froide qu’elle sapait en elle toute énergie, toute volonté, pour ne plus faire d’elle qu’un corps sans vie; en quelques fractions de secondes, elle sentit revenir en elle le souvenir du rire sinistre des spectres, de la peur et du sentiment d’impuissance… Que ressentirait-elle lorsque les soldats Kryshzlas tendraient leurs canons vers elle ? Pourrait-elle essayer de se défendre ? Oui, elle pouvait essayer, comme un humble poisson pouvait essayer de se défendre contre le Bunyip, mais le cœur n’y serait pas, parce qu’elle se savait condamnée…
Elle regarda Wyntar, elle regarda Valdie, elle regarda Telin… Tous avaient la même expression mortifiée, excepté Wyntar, qui semblait décidé à en découdre malgré tout…
Et dire qu’ils étaient passés si près de tous survivre et de pouvoir retrouver le monde des êtres de la surface… Ça n'aurait pu être pire…
« Attendez ! reprit aussitôt le Commandant. Avant de les tuer bêtement… Tant qu’on y est… Celle qui a parlé tout à l'heure est une femelle, non ?
Si, finalement, ça pouvait être pire ! Ça pouvait toujours être pire!
-On va voir s'il n'y en a pas d'autres... Déshabillez déjà celle-là, on va voir ce que vaut une femelle Chiss les jambes écartées...
Elle allait se faire violer! Elle allait se faire violer, hurlait une alarme en elle! Elle allait se faire violer, et elle ne pouvait strictement rien faire pour l'empêcher! Le poids de l'appréhension était tel que Safera trouvait incroyable qu'elle tienne encore debout, elle ne voulait plus tenir debout, elle ne voulait surtout pas vivre la suite...
Ça y est, les Kryshzlas se saisissaient d'elle à nouveau, décidés à lui retirer son armure sans ménagement; Safera pensa vaguement qu'elle aurait dû essayer de se débattre, elle pouvait peut-être les forcer à la tuer puisqu'elle était condamnée de toute façon, mais son esprit restait encore trop confus, comme incapable d'accepter la réalité du désastre...
-Espèce d'ignoble...! se révolta Wyntar, qui paraissait incapable de trouver un mot assez dur pour le Commandant. C'est donc tout ce que vous êtes, vous, les Kryshzlas? Vous ne pouvez même pas conserver un semblant de...
-Franchement, rien à foutre, surtout au point où nous en sommes, coupa sèchement Saur Thar. Si vous croyez que nous allons... »
Il n’acheva jamais sa phrase. Alors que le cœur de Safera faisait un nouveau bond dans sa poitrine si spectaculaire qu'il semblait remonter jusqu'à sa tête, un claquement sec retentit et des éclairs rougeoyants traversèrent le torse de l’officier ennemi pour le jeter à terre tel une ridicule poupée de chiffon ; les Kryshzlas avaient à peine réalisé ce qui se passait qu’un nouvel objet sphérique que Safera commençait à connaitre un peu trop bien jaillit au-dessus d’elle… Et vint exploser au milieu des Kryshzlas dans un éclat d’une lueur aveuglante. Cette fois, une bonne partie des soldats ennemis ne purent réagir à temps, des corps brûlés et déchiquetés sur le sol vinrent remplacer ce qui avait autrefois été des hommes bien vivants…
Deux soldats ennemis complètement abasourdis par le soudain retournement de situation étaient toujours bien vivants juste à côté de Safera, ceux-là mêmes qui devaient la dénuder précédemment, elle sentait leur poigne gantée sur ses bras... La chaleur brûlante de l’espoir remplaçant soudain sa peur glaciale malgré l'horreur de la scène, Safera revint brusquement à la vie et envoya un vigoureux coup de pied en pleine tête à l'un des Kryshzlas qui la tenaient; un deuxième coup de pied fit voler l'arme du Kryshzla que Safera récupéra au vol... Le deuxième Kryshzla qui l'avait attrapée pour la déshabiller se ressaisit, il tira d'un coup sec sur son poignet pour la faire tomber à terre; cela fonctionna bien évidemment, Safera n'était pas de taille à résister à tant de force, et elle vint heurter durement le sol... Brûlante d'énergie sous le coup de la terreur, elle parvint encore à attraper la jambe du Kryshzla qui venait de la faire tomber alors qu'il se baissait vers elle, et elle l'entraîna dans sa chute; l'autre Kryshzla se relevait, il fallait faire vite. Deux tirs firent exploser la tête de celui qu'elle venait de jeter à terre, elle se cacha précipitamment derrière le cadavre pour se protéger des tirs du premier Kryshzla, se releva plus loin au moyen d'une roulade, et abattit son deuxième gardien... Safera ignorait combien de temps tout cela avait duré, mais il ne faisait nul doute que ça avait été très court, le combat commençait à peine; sans s'accorder le moindre répit, elle commença à mitrailler les premiers survivants Kryshzlas qu'elle vit...
« Vite ! appela-t-elle ses compagnons lorsque les Kryshzlas survivants commencèrent à riposter, d’abord par des tirs imprécis…
Elle perçut deux décharges de blaster sur sa gauche, et Valdie vint la rejoindre.
-Je suis là !
Un Kryshzla s’effondra, puis un deuxième ; mais quelque part à gauche…
-Attention, ils… ! Ah…arh…
Malgré le danger, malgré sa peur et tout ce qui pouvait s’apparenter chez elle à du bon sens, Safera ne put s’empêcher de regarder sur sa gauche, de chercher d’où venait l’appel, un pressentiment terrifiant venant brusquement stopper net le regain d'espoir qui montait en elle... Non, oh non, pourquoi avait-elle regardé ?
Elle savait ce qui l'attendait, mais elle en eut tout de même le souffle coupé.
Deux décharges blasters supplémentaires retentirent, et Wyntar tomba, criblé d’impacts.
Non !
Ils n’étaient plus quatre, leurs efforts pour sauver Valdie n’y auraient rien fait, ils ne verraient pas tous la fin des épreuves qu’ils avaient traversé…
Non !
Cette fois, c’en était trop, elle allait s’effondrer à son tour, son cœur allait immédiatement cesser de battre parce qu’il ne pouvait pas tolérer cela, tout allait s’arrêter tout de suite, elle ne pouvait pas en supporter davantage… Pourquoi était-elle donc toujours vivante, pourquoi ce cauchemar refusait-il toujours de prendre fin ?
Non !
Elle devait arrêter de penser à cela, elle devait combattre !
Elle n’était plus tout à fait sûre de vouloir survivre, les promesses de revoir Sev’rance et de pouvoir vivre ici que lui faisaient la vie fondaient comme neige au soleil face à la froide réalité de la mort de l'un de ses amis…
Mais peu importait, elle ne devait même pas se demander pourquoi elle combattait, elle règlerait ça plus tard ; pour l’instant, elle devait continuer le combat, c’était tout !
De toute façon, son esprit était bien trop ravi de pouvoir se concentrer sur autre chose… Plus rien ne sembla exister, plus rien en-dehors des soldats à l'armure d’un blanc sinistre qu’elle devait tuer, plus rien en-dehors de son fusil-blaster et de Valdie qui combattait à côté d’elle ; même elle, il lui semblait qu’elle n’existait plus… Voilà, cette cible n’existait plus, le danger reculait… Mais il ne devait pas reculer, il ne devait pas, sinon Safera devrait penser à d’autres choses ! Même le fait de tuer quelqu'un qu'elle pouvait voir et non un pilote de chasse invisible, qui faisait d’ordinaire sur elle office d'électrochoc quelles que soient les circonstances, ne suffisait pas à la faire quitter son état anesthésié… Elle ne voulait pas le quitter…
C’est tout juste si elle entendit Valdie appeler Telin, espérant probablement qu’il n’avait pas subi le même sort que Wyntar… Mais non, le Lieutenant allait bien, il combattait aux côtés de Aunf Voorth, et à eux deux, ils arrivaient à tenir à distance les Kryshzlas… C’était donc une fois de plus Voorth qui avait changé le cours de la bataille… Elle n’avait même plus le cœur à se demander pourquoi…
Il n’en restait qu’une poignée, qui se repliaient à la hâte vers le fond, en ruines, de la salle… Refusant d’interrompre la bataille, Safera se précipita vers eux l’arme à la main, mitraillant sans relâche mais aussi sans véritable précision…
« Safera, attends ! » criait Telin, avant de s’engager à sa suite avec les autres…
Elle devait se jeter à terre immédiatement, sans quoi elle prendrait une rafale de ce Kryshzla en pleine tête… Voilà, elle sentit à peine le contact du sol, mais elle voyait bien qu’elle l’avait atteint ; maintenant, vite une rafale avant qu’il ne se ressaisisse et que… Non, il y en avait un deuxième ! Il allait… Non, tout allait bien, Valdie venait de la rejoindre et de l’abattre, réalisa-t-elle tout en tuant le premier soldat Kryshzla…
« Attends-nous, tu veux te faire tuer, ou quoi ? » siffla l’autre femme, et Safera savait qu’elle avait raison, mais ça avait été plus fort qu’elle…
Alors qu’elle se redressait, elle entendit de nouveaux impacts de l’autre côté qui suggéraient que Telin et Voorth étaient également là…
Les soldats ennemis semblaient pour la plupart n’avoir qu’une très faible envie de combattre, mais ils ne s’arrêtaient pas pour autant, comme des automates… Telin venait d’en abattre encore un, Safera n’en voyait plus d’autres ; avaient-ils enfin gagné ?
Là ! Elle ne l’avait pas vu, celui-là, cette dernière silhouette à l'armure d’un blanc cadavérique qui tendait son canon noir vers les deux femmes Chiss…
Cette fois, Safera ne put davantage empêcher ses pensées de se détourner des nécessités du combat, un formidable coup de bélier venait de faire voler en éclat ses défenses: il tirait à bout portant sur Valdie ! Dans un laps de temps si court qu’il en devenait indéfinissable, elle sut, elle sut qu’elle verrait dans un instant un éclair rouge transpercer le sein droit de Valdie et se frayer un chemin droit jusqu’à son cœur; Valdie tomberait au sol, morte comme tant de gens aujourd’hui… Puis Telin et Voorth seraient tués à un moment ou à un autre, et Safera se retrouverait toute seule ; vivante ou morte, quelle importance ?
Toutes ces pensées tourbillonnaient en elle à une vitesse qu’elle n’aurait jamais crû possible alors que, s'apercevant à peine de ce qu’elle faisait tant elle était sous le coup de la peur, elle parvenait encore à se jeter sur le Kryshzla pour tenter de le plaquer au sol ; cela ne fonctionna évidemment pas, Safera était bien trop légère pour cela, mais elle réussit cependant à dévier le tir… Terrifiée, elle entendit tout de même l’impact, elle entendit tout de même le cri de douleur de Valdie, et tout en sachant pertinemment que c’était la chose la plus stupide que l’on puisse faire en plein combat au corps à corps, elle ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil en arrière… Valdie était tombée à terre malgré la tentative désespérée de Safera, oui, la vision s’imposait implacablement à ses yeux, ne laissant nul doute salutaire possible… Elle hurlait de douleur.
Valdie hurlait toujours de douleur ! Elle vivait! L'épouvantable sensation d'oppression qui écrasait le cœur de Safera disparut si brutalement qu'elle eut l'impression qu'un croiseur stellaire décollait de sa poitrine, elle aurait absolument voulu remercier quelqu’un pour cette preuve que l’espoir n’était pas toujours vain…
Mais il était maintenant trop tard pour Safera, qui venait de commettre une erreur fatale ; le soldat Kryshzla la saisissait déjà, la plaquait au sol comme si elle n’était qu’une petite fille insolente et dirigeait son canon vers elle, personne ne pourrait lui porter secours à temps…
Si, finalement si.
Un éclair rouge frappa l’armure du dernier soldat ennemi ; il se retourna, décidé à riposter, mais il n’eut même pas le temps de presser la gâchette que deux nouveaux éclairs tirés par Voorth mettaient fin à ses jours.
Safera ne se souvenait pas avoir jamais entendu un cadavre faire tant de bruit en tombant.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mer 15 Déc 2010 - 11:57, modifié 4 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Lun 13 Déc 2010 - 9:24   Sujet: Re: Perle Rouge

Hooka hey, une MAJ, une vraie, avec une suite de l'histoire ! :x

La fin qui fait plus de 41 pages, sachant que la plus grosse fic que j'ai jamais écrite dépasse pas le cent en tout et pour tout.
Mitth, t'es un grand malade. :lol:


Mais ça valait la peine d'attendre : y a de la baston, de la violence, des morts...ouh j'aime ! :love:
Quelques formules sont zolies aussi. Comme l'opposition entre espoir brûlant et peur glaciale ou les portes pour contenir la folie. Très beau zeugma. :)

Je crois avoir vu une faute ou deux mais rien de bien terrible. Un "nul part" qui m'a un peu écorché les yeux mais sinon, c'était nickel.

Allez, continue comme ça jeune padawan et quand t'auras tout bien bouclé, t'auras droit à un bisou de Sev'rance :P
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 13 Déc 2010 - 11:19   Sujet: Re: Perle Rouge

Mais ça valait la peine d'attendre : y a de la baston, de la violence, des morts...ouh j'aime ! :love:
Quelques formules sont zolies aussi. Comme l'opposition entre espoir brûlant et peur glaciale ou les portes pour contenir la folie. Très beau zeugma. :)


Mais mais mais... Mais je comprend plus rien, t'as lu quoi, exactement? :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Lun 13 Déc 2010 - 15:01   Sujet: Re: Perle Rouge

Ben je sais pas, le chapitre douze, posté ce matin à minuit et ving-neuf minutes par une Mitthe en habit de Grand Amiral peut-être ? :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 13 Déc 2010 - 15:11   Sujet: Re: Perle Rouge

Disons que ça prouve au moins que mes chapitres sont compréhensibles séparément, alors^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Lun 13 Déc 2010 - 15:13   Sujet: Re: Perle Rouge

Je comprends pas pourquoi tu continues de croire que je ne suis pas Perle Rouge...
Je vais finir par me vexer :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 14 Déc 2010 - 15:47   Sujet: Re: Perle Rouge

On en a pour notre argent là... :lol:

Je savais bien que Voorth ne resterait pas du côté obscur éternellement !
Bon, il a quand-même inutilement fait le con... et ça semble avoir coûté la vie à Wyntar... mais enfin, on verra peut-être un kryshzla sans armure ! (je veux dire, sans le casque surtout, après pour le reste c'est pas la peine...)

En tout cas ce passage nous a permis de nous placer du côté de ces squelettoïdes, ce qui est plutôt cool. On découvre aussi qu'ils n'ont pas peur de violer une pauvre chiss sans défense (donc de un, les schtroumpfs ça leur fait pas peur ; et de deux ils sont soumis aux mêmes pulsions malsaine que les autres espèces... sauf que les chiss ont l'air de l'être beaucoup moins.), j'ai envie de dire "heureusement que Aunf Voorth est là pour remonter le niveau Lanshrul" (c'est un peu l'allemand du groupe d'après son nom, non ?).

Bien intrigué par le fait que tout le monde perde la boule aussi, j'ai hâte de découvrir d'où ça vient tout ça, et ce qui va se passer (ômus powaaaa !! ??? :transpire: ).

Ton histoire sans jedi est toujours aux p'tits oignons, allez, va falloir que tu nous pondes la suite sous peu pour conclure cette sympathique fiction !
(ta copine Sevrance t'attend depuis un moment il me semble :paf: )
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Code 44 » Mar 14 Déc 2010 - 16:09   Sujet: Re: Perle Rouge

Dark Sheep a écrit:(c'est un peu l'allemand du groupe d'après son nom, non ?)


Je penze que du drouferas pluz de référenzes à l'Allemagne tans l'Eclozion tu Mal que tans Berle Rouche. Mais pon ^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 14 Déc 2010 - 16:20   Sujet: Re: Perle Rouge

Edit: merd***, grillé par le mouton :pfff:

Voilà le deuxième retour que tu attendais :diable: !

Bon, j'ai tout lu mais je t'avoue qu'au début, j'étais complètement perdu :neutre: ! Mais on raccroche vite les wagons, et c'est parti pour la bataille :diable: !

C'est violent à souhait! Y'a de la trahison (en même temps, Voorth les aidait sous la contrainte), voire même de la double trahison (puisqu'il les sauve alors que rien ne l'y oblige)...

On a même eu le droit à une scène de carnage, de meurtre et de quasi début de viol :diable: !

Ce chapitre, c'est vraiment du lourd! On voit toute la bassesse de ce peuple (me demande pas d'écrire leur nom... :transpire: ) qui est pour le moins antipathique...

Bref, difficile de replonger dans Hautemer (pas mal le jeu de mots...) mais une fois qu'on est dedans, on en sort plus!

Allez la suite, mais pas trop vite hein :jap: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 14 Déc 2010 - 18:16   Sujet: Re: Perle Rouge

Ah, bah ça fait plaisir d'avoir des lecteurs toujours réactifs :)

On en a pour notre argent là... :lol:

En tout cas ce passage nous a permis de nous placer du côté de ces squelettoïdes, ce qui est plutôt cool.


Ton histoire sans jedi est toujours aux p'tits oignons, allez, va falloir que tu nous pondes la suite sous peu pour conclure cette sympathique fiction !

Ce chapitre, c'est vraiment du lourd! On voit toute la bassesse de ce peuple (me demande pas d'écrire leur nom... :transpire: ) qui est pour le moins antipathique...

Bref, difficile de replonger dans Hautemer (pas mal le jeu de mots...) mais une fois qu'on est dedans, on en sort plus!


Merci les gars, content que ça vous plaise toujours :)

Edit: merd***, grillé par le mouton :pfff:


Les moutons ne sont-ils pas censés suivre? :D (II)

Bon, il a quand-même inutilement fait le con... et ça semble avoir coûté la vie à Wyntar...


Ou pas! On ne sait pas comment la bataille aurait pu évoluer après, Voorth a permis aux Kryshzlas de prendre les Chiss par surprise, mais ceux-ci n'ont tué personne à cette occasion, et il leur a ensuite repris cet avantage... Alors c'est difficile à dire.

mais enfin, on verra peut-être un kryshzla sans armure !


A vrai dire, je ne crois pas, non... Je trouve ça assez intéressant symboliquement qu'on ne les voie jamais qu'en armure^^

Bien intrigué par le fait que tout le monde perde la boule aussi, j'ai hâte de découvrir d'où ça vient tout ça, et ce qui va se passer (ômus powaaaa !! ??? :transpire: ).


Ça commence à y ressembler, hein?^^ Mais d'un autre côté, je suggère aussi implicitement que c'est peut-être tout simplement Safera qui voit les choses de cette façon parce qu'elle refuse de croire que des êtres pensants ont pu sombrer ainsi... Qui sait, qui sait?

(ta copine Sevrance t'attend depuis un moment il me semble :paf: )


Oui :( Mais c'est que j'adore aussi Safera, aussi inaccessible soit-elle, donc je suis un peu écartelé entre deux demoiselles toutes bleues, là :paf:
Je penze que du drouferas pluz de référenzes à l'Allemagne tans l'Eclozion tu Mal que tans Berle Rouche. Mais pon ^^


Ya, Herr 44! Et z'est bour za gon t'haime!

Bon, j'ai tout lu mais je t'avoue qu'au début, j'étais complètement perdu :neutre: !


Yep, c'est pour ça que je pense que ce ne serait pas plus mal de tout relire à un moment ou à un autre quand ce sera fini, mais bon :neutre:

C'est violent à souhait! Y'a de la trahison (en même temps, Voorth les aidait sous la contrainte), voire même de la double trahison (puisqu'il les sauve alors que rien ne l'y oblige)...

On a même eu le droit à une scène de carnage, de meurtre et de quasi début de viol :diable: !


Je savais bien que ça te plairait :lol:

Allez la suite, mais pas trop vite hein :jap: !


Bah, on va rester attendre l'ex-pokémaniaque et le héros de Darkliser, alors^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mar 14 Déc 2010 - 19:18   Sujet: Re: Perle Rouge

Den est dans la place!!

voilà! Comme promis, j'ai lu ce nouveau chapitre... enfin, ce début de chapitre, si j'ai bien compris! :D

Une fois de plus, tu nous ponds une suite du tonnerre!
Contrairement à Sheep, je ne m'attendais pas vraiment à ce que Voorth aide. Tu as réussi à me surprendre, jeune Chiss!
Tu nous offres d'ailleurs de nombreuses scènes fortes et intenses! J'adore ça! Pauvre Safera, tu lui en fais voir des horreurs! :cry:
Sinon, comme mes camarades, je suis intrigué par le fait que tout le monde perde la tête :x . Je n'ai vraiment aucune idée de qui pourrait provenir cette... "infection". Une arme bactériologique? Le CO (qui sait?)? Je suis sûr que tu vas nous surprendre une fois de plus! J'te fais confiance!
En tout cas, chapeau! Je te l'ai déjà dit, mais ce côté SF "qui pourrait être autre-chose que du SW" me plait vraiment beaucoup!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations