Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Perle Rouge

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Sheep » Mar 07 Sep 2010 - 11:39   Sujet: Re: Perle Rouge

Sacrée bataille !
J'aimerais bien un petit couteau hynor pour me faire mes tartines du petit déjeuner...
il pourrait aussi me servir à monter une entreprise de tailleur de roche, ça a l'air de tout couper au moins aussi bien qu'un sabre laser :x

En tout cas c'est un sacré soulagement que les quatre chiss s'en sortent indemnes !
C'est un exploit même, mais ce sont des durs à cuir :)

Tout semble s'accélérer encore, vivement la suite :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 11:53   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci de m'avoir lu... Et fais gaffe à ne pas te couper autre chose que du beurre ou de la pierre, avec ces trucs-là^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mar 07 Sep 2010 - 13:13   Sujet: Re: Perle Rouge

A un moment, j'ai cru que les Chiss ne s'en sortiraient pas! :shock:
Je me suis dit: "Mitt va nous tuer un perso! :shock: A coup sûr ce sera mon favori :x " Et comme je les aime tous, imagine mes craintes^^ Enfin, heureusement, tu ne m'as pas fait ça! :x Mais cela ne veut pas dire que mes chouchous sont à l'abri!;p

En tout cas, très bon chapitre! J'ai beaucoup aimé la bataille!
C'est vrai que le couteau Hynor est plutôt cool, si je puis m'exprimer ainsi^^
Après un chapitre pareil, c'est clair qu'on ne peut qu'attendre la suite avec impatience! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 13:28   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci^^

Mais autant prévenir tout de suite, je débarque à la fac, alors :(
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mar 07 Sep 2010 - 13:31   Sujet: Re: Perle Rouge

On sera patient! :wink:
Les études, c'est beaucoup plus important! :idea:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Code 44 » Mar 07 Sep 2010 - 13:32   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Mais autant prévenir tout de suite, je débarque à la fac, alors :(


Ca doit pas te traumatiser tant que ça vu ton changement de localisation, non ?
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 13:39   Sujet: Re: Perle Rouge

Code 44 a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Mais autant prévenir tout de suite, je débarque à la fac, alors :(


Ca doit pas te traumatiser tant que ça vu ton changement de localisation, non ?


Nan, c'est juste que maintenant que la rentrée est faite, la fin de KoTOR me préoccupe encore plus^^

Mais bon... On a été accueillis par un Seigneur Sith à la fac, et même si je sais que les profs en rajoutent toujours énormément, je dois dire que je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur :(

Enfin, ça aurait sans doutes été pire si j'étais entré à l'IEP, j'imagine...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mar 07 Sep 2010 - 13:43   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Enfin, ça aurait sans doutes été pire si j'étais entré à l'IEP, j'imagine...


Alors qu'à l'Institut des Hautes Etudes, tu aurais eu Pecivounet comme camarade de promo. Si ce serait pas top ça :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 13:50   Sujet: Re: Perle Rouge

Code 44 a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Enfin, ça aurait sans doutes été pire si j'étais entré à l'IEP, j'imagine...


Alors qu'à l'Institut des Hautes Etudes, tu aurais eu Pecivounet comme camarade de promo. Si ce serait pas top ça :D


Si Maylena est vendue avec, c'est le top, oui^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 07 Sep 2010 - 13:55   Sujet: Re: Perle Rouge

Chapitre lu, et c'est du bon tout ça :diable: !

Comme Den, je voyais déjà la Mite nous faire crever un perso (Valdie par exemple puisqu'elle était déjà bien amochée) mais finalement rien du tout...Ils s'en sortent tous miraculeusement et arrive même à faire 2 prisonniers :transpire: !

Et comme tout le monde, je reste bouche bée devant le "tranchant" des lames Hynors :shock: ! Avec quoi ils aiguisent ça :transpire: ?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 14:01   Sujet: Re: Perle Rouge

Oui, ils font beaucoup moins bisounours primitifs, maintenant, hein? :sournois: La question n'est pas tant de savoir avec quoi ils aiguisent leurs lames que de savoir avec quoi ils les forgent, je pense... Mais Sev'rance Tann ne m'en a pas dit plus sur l'histoire de sa petite amie.

Merci d'être passé, en tous cas :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Sep 2010 - 14:29   Sujet: Re: Perle Rouge

Et bien je viens de lire le chapitre 7 qui est excellent! Le meilleur jusqu'à présent je trouve!
Un vrai bon moment de stress sous l'eau. On se croirait dans les entrailles d'un Temple Sith :siffle:
J'adore! Non vraiment tu as parfaitement réussi à retranscrire l'ambiance flippante qui se dégage de ces abysses, et là où tu as bien réussi ton coup, c'est que jusqu'à présent les eaux faisaient office d'havres de paix dans ta fic.
En outre, on commence à bien s'attacher aux persos. J'ai bien aimé Wyntar la grande gueule peureuse et Safera fidèle à elle même ; j'ai toutefois été déçu par Telin qui je trouve, est un peu rabaissé pour donner plus de valuer à Safera. :neutre:
On croirait presque que c'était elle qui dirigeait l'escadron avant le crash. :paf:
Bref du bon, quelques détails :

ils laissaient passer les sphères de lumières blanches avec une révérence qui avait quelque chose de religieuse


"Avec une révérence religieuse" ou "avec une révérence qui avait quelque chose de religieux" sans "e"

-Ce n'est pas la même chose... expliqua Telin. Les Kryshzlas, les Hynors, les Pasharas, tout ça, ce sont des menaces matérielles, palpables; vous ne pouvez peut-être pas les vaincre, mais vous comprenez de quoi il s'agit, vous pouvez au moins essayer de les combattre; et ça, ça rassure drôlement votre inconscient, même si la partie plus calculatrice sait très bien que vous n'avez aucune chance de vous en tirer... Là... Qu'est-ce que vous voulez faire contre une hallucination ou un esprit? Rien, même si vous pouvez avoir des raisons de croire qu'il ne vous tuera pas. Et admettre leur existence revient à remettre en cause la vision du monde que nous donne la science, c'est aussi cela qui vous fait peur...


J'aime :jap:
Tu réussis à nous donner une impression flippante des profondeurs loin du paradis Hynor.

Toutefois, alors que son esprit se détendait et cessait de chercher des esprits sous-marins, Safera se rendit compte qu'il y avait effectivement quelque chose de différent dans cette partie de la forêt... C'était très étrange, elle ne voyait ni n'entendait rien de différent, et pourtant, son esprit lui disait que ces lieux étaient chargés de colère et de haine, qu'il y avait ici quelque chose qu'elle ne tenait vraiment pas à rencontrer, quelque chose qui exigeait de tuer, détruire, effacer... Quelque chose d'incontrôlable et d'incompréhensible, une chose obscure qu'il ne fallait pas approcher...


Le Côté Obscur reposerait-il en ces eaux? Les Ômu seraient ils des darksider? :sournois:

Notsil a écrit:Je rejoins les copains, ça s'éloigne du pur SW (quoique le ressenti maléfique ferait bien penser à un truc Sith ^^),

Tiens je vois que Notsilounette pensait la même chose.

Mitth' a écrit:N'est-ce pas? Tu auras remarqué aussi qu'à en croire Iblir, les Ômus maîtrisent un champ d'énergie qui rassemble tous les êtres vivants?

Ah ok, quand je lis ça je me dis que j'ai vu juste 8)

Le spectacle figea Safera bien plus que ne l'avaient jamais fait n'importe quelle flotte Kryshzla, elle se sentit brusquement incapable de parler, de bouger, de respirer, même de penser tant l'effroi mobilisait chacun de ses neurones; sa vessie lâcha tant son corps était paralysé par cette peur inexplicable, mais c'était le cadet de ses soucis en cet instant.


Ambiance glauque à souhait on se croirait en plein film d'horreur dans les abysses! Quel depaysement après le monde bisounours des Hynors! J'adore. :diable:

des images issues d'une autre vie lui vinrent à l'esprit, celles de Safera, celles de Fayg, celles de tous les moments heureux qu'elle avait autrefois connu...


Etant donné qu'on parle de Safera, tu voulais pas plutôt dire que c'était des images de Sev'rance qui lui venaient à l'esprit? :perplexe:

-En effet... Je peux vous assurer que j'existe et que je suis bien là; la preuve, c'est que je m'entend penser;. Mais bien sûr, une hallucination pourrait vous en dire autant...
Le trait d'humour eut l'effet recherché et Safera vit des sourires incongrus au possible en de telles circonstances se peindre sur le visage de ses amis.


Désolé mais j'ai pas perçu d'humour ici :transpire:

De cette femme? Oui, on ne pouvait pas s'y tromper, c'était bien une Chiss qui tentait de s'éloigner du vaisseau en flammes pour monter à leur rencontre, Safera voyait maintenant distinctement sa peau bleue et ses yeux rouges; elle devait être blessée... Oh non, elle ne pouvait pas rester là, ce n'était pas possible, Safera devait faire quelque chose pour l'aider...


Ca put le piège à plein nez :lol:

Sans parler du vaisseau en flammes... Mais qu'elle était bête, tout cela n'était qu'une hallucination, c'était évident, à présent... Une hallucination qui n'avait rien d'effrayante cette fois, mais une hallucination quand même...
« Wyntar, Telin, arrêtez! Ce n'est pas réel! C'est une hallucination!


Qu'elle est forte cette Safera! C'est toujours elle qui réussit à passer outre les hallucinations, on se demande pourquoi Telin était plus gradé qu'elle à la base. :siffle: :D

La première chose qui la frappa fut la présence en face de l'endroit où elle se trouvait de ce qui ressemblait beaucoup à l'entrée d'une caverne sous-marine, assez large pour la laisser passer... Elle sut tout de suite aux ténèbres que son esprit percevait dans cette caverne qu'elle avait vu juste.
Elle n'avait pas le choix...
Son cœur brûlant de l'espoir de sauver Valdie pour toute chandelle, elle s'enfonça de son plein gré dans les ténèbres de la caverne.


Et bah! Ca laisse présager du bon pour la suite ça :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Mar 07 Sep 2010 - 14:32   Sujet: Re: Perle Rouge

J'suis d'accord, il y a une ambiance lovecraftienne pas dégueu. :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 14:57   Sujet: Re: Perle Rouge

Ah, revoilà Pecivounet avec ses critiques aussi pavesques que les miennes :jap:

Vous vous êtes tous donné le mot pour passer aujourd'hui, ou quoi? :paf:

Et bien je viens de lire le chapitre 7 qui est excellent! Le meilleur jusqu'à présent je trouve!


Moi aussi :wink:

Ce qui est marrant, c'est que le chapitre 7 de L'Ascension est aussi celui que j'ai préféré jusqu'alors dans cette fan-fic; mon inconscient doit être un peu superstitieux :paf:

Un vrai bon moment de stress sous l'eau. On se croirait dans les entrailles d'un Temple Sith :siffle:
J'adore! Non vraiment tu as parfaitement réussi à retranscrire l'ambiance flippante qui se dégage de ces abysses, et là où tu as bien réussi ton coup, c'est que jusqu'à présent les eaux faisaient office d'havres de paix dans ta fic.


Merci^^

Mais remercies aussi Stephen King d'avoir écrit Simetierre, c'est lui qui m'a donné envie d'écrire ce chapitre^^

"Avec une révérence religieuse" ou "avec une révérence qui avait quelque chose de religieux" sans "e"


En effet, je me suis un peu emmêlé les pinceaux :D

J'aime :jap:
Tu réussis à nous donner une impression flippante des profondeurs loin du paradis Hynor.


Ambiance glauque à souhait on se croirait en plein film d'horreur dans les abysses! Quel depaysement après le monde bisounours des Hynors! J'adore. :diable:


Merci... j'ai toujours aimé jouer sur les contrastes dans mes fan-fics :)

Le Côté Obscur reposerait-il en ces eaux? Les Ômu seraient ils des darksider? :sournois:


Tu verras après que c'est bien plus compliqué et mystérieux que ça... Il n'y a pas de réponse définitive, en fait, on en reparlera quand tu en aura lu un peu plus sur les Ômus si tu veux.

Ah ok, quand je lis ça je me dis que j'ai vu juste 8)


Là, par contre, oui, je sous-entendais que les Ômus sont des Force users, ça, c'est clair.

Etant donné qu'on parle de Safera, tu voulais pas plutôt dire que c'était des images de Sev'rance qui lui venaient à l'esprit? :perplexe:


Ayé, j'ai encore réussi à m'embrouiller, moi :x

Désolé mais j'ai pas perçu d'humour ici :transpire:


Bah, Safera fait douter ses compagnons de sa propre existence dans des circonstances dramatiques; je trouve ça marrant, moi :transpire:

Ca put le piège à plein nez :lol:


En effet, j'ai pris un malin plaisir à ce que mon lecteur voit arriver le mur pendant que les personnages continuent aveuglément :D Un peu comme dans les Sigrid de Serge Brussolo ou les états de l'héroïne sont décrits avec conviction alors que le lecteur sait très bien que c'est du carton, j'aimais bien quand j'étais petit^^

(C'est d'ailleurs le seul truc qui m'intéressait là-dedans, parce que à part ça :siffle: )

Qu'elle est forte cette Safera! C'est toujours elle qui réussit à passer outre les hallucinations, on se demande pourquoi Telin était plus gradé qu'elle à la base. :siffle: :D


Ben je ne sais pas, moi, peut-être qu'elle n'écoute personne quand elle a l'impression qu'elle doit faire quelque chose pour quelqu'un? Peut-être qu'elle est d'une timidité excessive? (Ne la ramènes pas, hein :transpire: ) Peut-être qu'elle n'a pas tout à fait les pieds sur Terre, enfin, sur Csilla?^^

Disons que Telin est quand même quelqu'un de plus rationnel, de plus équilibré et de discipliné, et l'Ascendance Chiss préfère largement voir quelqu'un comme lui aux commandes dans une bataille comme celles menées contre les Kryshzla; après, ce qui est intéressant, c'est qu'on voit que confrontée à quelque chose de bien différent, à quelque chose qu'elle ne comprend pas et qu'on affronte pas à coups de charric, c'est finalement Safera qui s'en sort le mieux, parce que sa détermination est complètement déconnectée de la réalité qu'elle doit affronter... Mais bon, n'empêche qu'elle est un peu cinglée, hein^^ Comme Sev'rance, en fait^^

En outre, on commence à bien s'attacher aux persos. J'ai bien aimé Wyntar la grande gueule peureuse et Safera fidèle à elle même ; j'ai toutefois été déçu par Telin qui je trouve, est un peu rabaissé pour donner plus de valuer à Safera. :neutre:


C'est vrai, mais bon...

Pour Wyntar, oui, c'est l'effet voulu; en seconde, je me rappelle d'un cours de SVT où on devait disséquer des grenouilles et des souris, un gars du genre sympa-mais-grande-gueule s'est brusquement mis à faire la chochotte ultra-sensible, j'étais mort de rire :lol:

Après, Telin, oui, d'habitude, c'est le plus pragmatique et le plus rationnel de la bande, donc dans cette situation, il n'est pas vraiment à son avantage... Tu remarqueras quand même qu'il prend la peine de répondre intelligemment à Safera lorsque celle-ci lui dit que la demoiselle en détresse n'est probablement pas réelle^^

PS:

J'suis d'accord, il y a une ambiance lovecraftienne pas dégueu. :)


Non mais rassures-moi, tu te fous de ma gueule, là? :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mar 07 Sep 2010 - 15:03   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Non mais rassures-moi, tu te fous de ma gueule, là? :D


Mais pourquoi dès que je suis sérieux, personne ne me crois, hein pourquooooooooooi ?
J'y peux rien si l'ambiance sous-marine me rappelle U-29 et par là, Le Temple de Lovecraft :cry:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 15:07   Sujet: Re: Perle Rouge

Nan, c'est juste sur le fait que tu ais lu quelque chose que je suis dubitatif, je ne sais pas pourquoi :siffle: :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mar 07 Sep 2010 - 15:12   Sujet: Re: Perle Rouge

C'est bas ça.

Sachez que je lis toujours les écrits de mes confrères, serait-ce uniquement pour que mon flood tombe à point :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 15:13   Sujet: Re: Perle Rouge

Tu lis toujours et tu donnes ton avis une fois par an? T'es un cas unique, Code :lol: :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mar 07 Sep 2010 - 15:16   Sujet: Re: Perle Rouge

Nan, je commente en floodant. Je joins l'utile (le com) à mon devoir (le flood).

Et je sais que je suis unique...c'est pour ça que je m'aime. 8)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 15:18   Sujet: Re: Perle Rouge

C'est marrant, mais d'ordinaire, je vois uniquement du flood, moi :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mar 07 Sep 2010 - 15:19   Sujet: Re: Perle Rouge

Il faut savoir lire au delà des pixels petit scarabée bleu :jap:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 15:22   Sujet: Re: Perle Rouge

C'est pratique, comme argument^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mar 07 Sep 2010 - 15:25   Sujet: Re: Perle Rouge

Mais c'est vrai :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 15:27   Sujet: Re: Perle Rouge

Code 44 a écrit:Mais c'est vrai :)


Alors je ne dois pas savoir lire entre les pixels^^

Et MDR le topic qui se transforme en tchat :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mar 07 Sep 2010 - 15:30   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Et MDR le topic qui se transforme en tchat :lol:


Topic dont Tu est le taulier, rappellons-le :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Sep 2010 - 15:39   Sujet: Re: Perle Rouge

Faut croire que Mitth' a bien retenu les enseignements de Code sur le comment garder son topic en haut de l'affiche :transpire:

Disons que Telin est quand même quelqu'un de plus rationnel, de plus équilibré et de discipliné, et l'Ascendance Chiss préfère largement voir quelqu'un comme lui aux commandes dans une bataille comme celles menées contre les Kryshzla; après, ce qui est intéressant, c'est qu'on voit que confrontée à quelque chose de bien différent, à quelque chose qu'elle ne comprend pas et qu'on affronte pas à coups de charric, c'est finalement Safera qui s'en sort le mieux, parce que sa détermination est complètement déconnectée de la réalité qu'elle doit affronter... Mais bon, n'empêche qu'elle est un peu cinglée, hein^^ Comme Sev'rance, en fait^^


Ok, j'accepte. Pour cette fois. :P
Tu t'en tire bien dans le genre explication vaseuse autre que : mais c'est parce que c'est elle l'héroineuhhhhhhh :lol:
Non serieux c'est pas dénué de sens :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 15:48   Sujet: Re: Perle Rouge

Ouf, je garde mon emploi, alors? :D

Faut croire que Mitth' a bien retenu les enseignements de Code sur le comment garder son topic en haut de l'affiche :transpire:


Je suis même pire que lui: quand j'ai le choix, je poste toujours en premier sur les fan-fics de mes concurrents pour remonter la mienne en dernier :diable:

Topic dont Tu est le taulier, rappellons-le :)


Le tau-quoi? :x

PS: Tiens, j'oubliais, Pecivounet: le côté effrayant de ce chapitre, et notamment les tirades de Telin selon lesquelles on a plus peur de quelque chose qu'on ne comprend pas doivent aussi un peu à une expérience personnelle, à savoir une paralysie du sommeil que j'ai subi il y a un bout de temps; sur le moment, je ne comprenais vraiment pas ce qui m'arrivait, d'où cette réflexion.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 07 Sep 2010 - 17:05   Sujet: Re: Perle Rouge

Les mecs, vous êtes des grands malades :perplexe:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Sep 2010 - 17:10   Sujet: Re: Perle Rouge

Cosmon, si tu fais référence à ça :

Je suis même pire que lui: quand j'ai le choix, je poste toujours en premier sur les fan-fics de mes concurrents pour remonter la mienne en dernier


on est d'accord. :transpire:
Laisse, c'est de leur âge, ils ne savent pas encore faire la part des choses, ça viendra :lol:

PS: Tiens, j'oubliais, Pecivounet: le côté effrayant de ce chapitre, et notamment les tirades de Telin selon lesquelles on a plus peur de quelque chose qu'on ne comprend pas doivent aussi un peu à une expérience personnelle, à savoir une paralysie du sommeil que j'ai subi il y a un bout de temps; sur le moment, je ne comprenais vraiment pas ce qui m'arrivait, d'où cette réflexion.


Oui je m'en souviens, effectivement, ça a du t'inspirer comme quoi on peu trouver du positif partout. J'espere que cela ne se reproduira pas. :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 17:20   Sujet: Re: Perle Rouge

Oui je m'en souviens, effectivement, ça a du t'inspirer comme quoi on peu trouver du positif partout. J'espere que cela ne se reproduira pas. :(


Bah, si ça devait se reproduire, je saurais ce qui m'arrive, donc je n'aurais plus si peur, comme dirait Telin :wink:

Les mecs, vous êtes des grands malades :perplexe:


Tu parles de nos stratégies, ou du flood massif? En tous cas, je suis bien d'accord, mais j'assume; les œuvres sont souvent plus belles que ceux qui les créent :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 07 Sep 2010 - 23:07   Sujet: Re: Perle Rouge

En fait je parlais surtout du flood, mais ta référence, Piejs, n'est pas mal non plus...

Il faudrait leur dédier un topic à ces deux-là (tiens d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai été sur le mien...il sombre tout doucement :neutre: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 07 Sep 2010 - 23:10   Sujet: Re: Perle Rouge

Ouais, mais si on avait un topic dédié au flood, on serait encore capables de ne plus rien trouver à dire en y arrivant et de revenir squatter ailleurs :D

Quel dommage que Code 44 soit égosexuel :( :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 10 Sep 2010 - 11:48   Sujet: Re: Perle Rouge

Bon, valà la suite...

Chapitre X


Le Général Varulg Fayg-Jehd avait raison, les choses étaient différentes, cette fois, Safera le sentit dès le début; ses sens ne lui indiquaient pourtant aucun changement, elle et ses compagnons se faufilaient toujours entre de gigantesques algues rouges et violettes qui ne leur cédaient qu'à regret, ils ne voyaient toujours dans les eaux noires que grâce à leurs casques, ils apercevaient toujours d'étranges silhouettes de lumière qui semblaient les observer de loin... Et pourtant, Safera n'éprouvait cette fois rien de la peur irrationnelle qui la tenaillait la première fois qu'elle avait traversé la forêt des Ômus.
Cette fois, c'était... C'était vraiment une simple forêt d'algues, il n'y avait rien de plus, Safera ne lui sentait aucune volonté de nuire; elle se demandait même comment elle avait pu percevoir quoi que ce soit simplement avec son esprit dans cette forêt. Les Ômus devaient savoir que Safera avait assez de volonté pour parvenir jusqu'à eux, ils ne voulaient pas la tester une deuxième fois; ça ou ils savaient déjà ce qu'elle et ses compagnons venaient leur dire, et ils jugeaient l'heure trop grave pour perdre du temps avec les épreuves habituelles... Ou peut-être l'obscurité qu'elle percevait autrefois dans ces lieux n'avait-elle tout simplement rien à voir avec une quelconque volonté des Ômus de tester leurs visiteurs...
Ainsi, les quatre Chiss, Varulg et quelques gardes Hynors chargés de prévenir toute tentative stupide d'évasion emmenaient-ils sans difficultés leur prisonnier Kryshzla vers la colline où Safera avait trouvé Wogorn; ils n'avaient plus qu'un seul prisonnier, le précédent, celui qui était évanoui à la fin du combat, était décédé des suites de ses blessures. Le survivant, un certain Aunf Voorth, leur avait expliqué avec quelques réticences que les Kryshzla savaient que les Ômus s'interrogeaient sur la possibilité de laisser les Hynors tenter de détruire la base Kryshzla, d'où cette recherche désespérée de Fayg pour tuer la menace dans l'œuf... Comme l'avait fait remarquer Varulg, il serait très ironique que cela décide finalement les Ômus à laisser agir les Hynors.
« C'est là, je crois, indiqua Safera, arrivée au pied d'une colline.
-Oui, je m'en rappelle, confirma Telin, étrangement triste. Dire qu'on t'a laissée tomber si près du but...
-Mais c'est normal, le rassura aussitôt Valdie avec un sourire, apparemment, il n'y a que les cinglées comme Safera qui peuvent aller jusqu'au bout...
Safera lui lança un petit coup de poing dans le ventre.
-Ah, bravo; je te signale que si j'avais été saine d'esprit, tu serais morte... Vous venez, Général?
-J'arrive, assura Varulg.
Un peu plus loin, il s'était retourné comme pour regarder une dernière fois l'étrange forêt et les Chayerdas que l'on apercevait...
-C'est juste que... C'est vraiment bizarre d'être ici, en cœur de nos légendes, et de découvrir quelque chose de finalement si normal, ordinaire...
Wyntar eut un pâle sourire.
-Vous auriez dû venir avec nous la dernière fois, c'était tout sauf ordinaire...
-Je sais. Allons-y... »
Les Hynors commencèrent à gravir la colline avec les Chiss, tenant toujours fermement le prisonnier Kryshzla; celui-ci ne pouvait pas communiquer avec ses geôliers, sa propre combinaison n'étant pas équipée pour cela, mais Safera avait l'impression qu'il resterait de toutes façons muré dans son mutisme... Il n'avait parlé que pour informer avec réticence les Hynors des raisons de la présence de son sous-marin dans les environs de Fayg et s'enquérir de ce qu'il allait devenir, impossible d'en tirer un mot de plus, personne ne pouvait dire ce qu'il pensait ou ressentait... Il suivait les Hynors stoïquement, sans opposer de résistance vaine...
Minuscules dans l'immensité de la forêt, les marcheurs parvinrent au sommet de la colline, là où devait se trouver l'entrée de la caverne si les souvenirs de Safera étaient bons... En espérant que les Ômus n'aient pas volontairement embrouillé sa mémoire... Non, c'était bien là, les algues disparaissaient, et une caverne apparemment petite s'ouvrait en face...
-C'est là? s'assura Telin. Ça a l'air vraiment étroit...
-C'est là, oui, ou alors la ressemblance est à s'y méprendre, estima Safera. Quand j'y suis allé, j'ai dû marcher au hasard un moment, c'était assez étroit et je n'y voyais rien; mais après, je suis arrivée dans une salle beaucoup plus grande... Elle est probablement quelque part sous nos pieds, d'ailleurs...
-Le prisonnier ne risque pas de s'échapper dans un endroit pareil, commenta Varulg. Moi et mes guerriers passeront aucun problèmes... Par contre, le Kryshzla et vous allez avoir plus de difficile, non? Vous êtes nettement plus osseux que nous, et vous ne regardez pas là-dedans, je crois?
Wyntar haussa les épaules
-Nous allons sans doutes récolter quelques bleus ou nous couper, mais c'est une promenade de santé à côté de ce que nous avons affronté la dernière fois... Et puis, Safera a réussi à se faufiler dedans sans problèmes, non?
-Oui, mais vu qu'elle fait à peu près la taille et le poids d'une adolescente, ce n'est pas étonnant, remarqua Valdie. On y arrivera, mais il vaudrait mieux que vos guerriers passent devant, Général, sinon nous allons réussir à nous assommer là-dedans...
-Très bien. Allons-y, alors. »
Le Général Hynor marqua un arrêt avant de s'enfoncer dans la caverne, mais Safera savait que c'était sous le coup de l'émotion d'être dans cet endroit mythique bien plus que sous celui de la peur; le Kryshzla sembla un instant vouloir s'arrêter avant d'être emmené dans la caverne, mais il suivit finalement ses geôliers sans leur opposer de résistance, apparemment toujours aussi impassible. Safera se demanda vaguement si cette imperturbabilité en de telles circonstances était un trait typiquement Kryshzla ou s'il était propre à cet individu... Que pouvait-il bien se passer dans l'esprit d'un être aussi différent? Son attitude n'apprenait strictement rien à Safera... Elle aurait aimé en savoir un peu plus sur les gens qu'elle combattait pourtant, et il ne s'agissait ni d'intérêt tactique ni d'orgueil mal placé, elle éprouvait un désir sincère de comprendre, de savoir pourquoi ces créatures agissaient de telle sorte qu'il devenait nécessaire de les chasser de Hautemer...
Lorsque Varulg fut passé, les Chiss suivirent les Hynors dans l'obscurité de la caverne sous-marine, brûlants de détermination dans les eaux glaciales.

La progression dans la caverne s'avéra bien plus longue et difficile que dans les souvenirs de Safera, à se demander si elle ne s'était pas trompée d'endroit; elle et ses compagnons passèrent un temps qui lui parut interminable à chercher dans l'obscurité, non sans se cogner régulièrement aux parois... Elle essayait de se rassurer en se disant qu'elle devait tout simplement être dans un état second la première fois qu'elle était venue et que cela avait distordu sa notion du temps, mais après un certain temps, même Varulg dû avouer qu'ils étaient complètement perdus...
Alors ils apparurent. Alors que Safera avait presque perdu espoir, une demi-douzaine de hautes silhouettes lumineuses immatérielles fendirent les ténèbres pour venir se dresser devant eux, les transformant tous en statues de glace figées par la peur...
« Nos maîtres vous attendent. Venez, nous vous mèneront à eux. »
Safera vit Wyntar, Telin, Valdie ainsi que le prisonnier Kryshzla se retourner brusquement les uns vers les autres comme par réflexe, mus par une volonté subconsciente de vérifier que les autres avaient bien entendu cette même voix dans leurs pensées... Mais Safera avait déjà cessé la lutte contre l'irrationalité apparente des pouvoirs des Ômus et de leurs suivants; quant aux Hynors, ils semblaient trouver le phénomène parfaitement normal.
Comme des fous s'accrochant désespérément aux inventions de leur esprit, la petite troupe se mit à suivre les serviteurs des Ômus, les suivant dans les sombres galeries souterraines... Et soudain, comme dans les souvenirs de Safera, ils débouchèrent sur cette immense salle, pleine de lumière et de vie, à laquelle les petites algues couvrant le sol donnaient un aspect si terrestre... Safera fut à peine moins stupéfaite que les autres, c'était comme si elle s'était éveillée de ce qu'elle avait crû être un rêve pour replonger dedans... Pour une fois, même le prisonnier Kryshzla semblait curieux.
Néanmoins, les suivants des Ômus n'étaient pas là pour faire admirer le paysage au groupe; ils les firent traverser la salle, de toutes évidences pour les emmener au grand escalier de pierre au fond... Oui, c'était bien cela, une multitude d'autres suivants et de Chayerdas, à supposer que ce ne fut pas la même chose, les attendait dessus... Intimidés, les Hynors se faufilèrent prudemment entre eux les êtres surnaturels pour monter, suivis par les Chiss...
Et soudain, ils se retrouvèrent face-à-face avec la créature de cauchemar, le monstrueux céphalopode qui avait hanté les cauchemars de Safera et de probablement bien des Hynors avant elle... Mais Safera n'avait plus peur, plus assez pour l'empêcher de s'avancer vers l'énorme masse de tentacules, malgré son cœur qui battait comme un fou furieux, malgré ses membres qui auraient préféré se changer en glace plutôt que d'approcher une telle créature... Les Hynors et les autres Chiss n'osaient pas aller plus loin, le prisonnier restait figé sur place, insondable, mais elle s'en fichait, elle savait ce qu'elle faisait...
« Vous revoilà, Hess'afer'ajaldo... Avec vos compagnons et des militaires Hynors, cette fois. Qui est l'autre? »
« Il s'agit d'un soldat Kryshzla que nous avons capturé, seigneur Wogorn... Ils ont tenté d'attaquer Fayg, c'est pourquoi le Général Varulg Fayg-Jehd ici présent est venu avec moi vous demander à nouveau de nous permettre de chasser les Kryshzla. »
Varulg s'avança à son tour, rapidement suivis de quelques soldats, et déclara quelque chose en Hynor, confirmant ou étayant probablement les propos de Safera.
« Mes frères et moi savons ce qui s'est passé, oui... Les Kryshzlas sont allés trop loin, c'est une évidence; il n'est pas du tout impossible que nous reconsidérions la nocivité de leur présence... Vous et le Général avez bien fait de venir nous trouver.»
Plus que jamais, le cœur de Safera battait la chamade, elle en avait du mal à penser clairement; si Wogorn acceptait, toute son existence en serait à nouveau bouleversée, et celle d'Hautemer avec... Elle dut s'y reprendre à plusieurs fois pour expliquer:
« Nous vous avons amené ce Kryshzla afin que vous puissiez voir le monde des êtres de la surface par ses yeux, si vous le désirez pour vous aider à prendre une décision... »
« C'est une bonne initiative, Hess'afer'ajaldo; mes frères et moi étudierons cet étranger, et s'il confirme nos craintes, nous vous permettrons d'entrer en guerre... Mais soyez prévenus, il ne doit pas y avoir de massacres de civils Kryshzla, ni même de prisonniers de guerre; faites ce qu'il faut pour qu'ils quittent la planète, rien de plus. Ce n'est pas à vous de décider qui est coupable de quoi et quelle punition convient à chacun. Est-ce clair? »
Varulg dit encore quelque chose en Hynor, l'assurant probablement qu'il ne ferait jamais une chose pareille, et Safera dit à son tour:
« Vous me connaissez maintenant mieux que moi-même, seigneur Wogorn... Je ne ferais pas plus de mal qu'il me semblera nécessaire; j'ai déjà bien trop de sang sur les mains pour me le permettre. »
« Oui, je vous connais, mais un être pensant ne se résume pas à la somme de ses déterminismes, Hess'afer'ajaldo; bien sûr que ce que vous avez appris au sein des Chiss et ce que vous ressentez habituellement pèsent sur vos décisions, bien sûr que ce que j'ai appris aux Hynors pèsera sur celles du Général Varulg Fayg-Jehd, mais en dernier recours, ce sera tout de même vous qui choisirez ce que vous ferez ou non aux Kryshzla... Alors je dois tous vous prévenir une dernière fois: ne faites pas cela. Ne leur faites pas plus de mal que nécessaire, ou nous devrons vous considérer vous-mêmes comme des menaces pour la vie, au même titre que les Kryshzla. »
« Nous comprenons très bien, seigneur Wogorn. »
« Tant mieux. Général, apportez-moi donc ce prisonnier... Vous aurez notre réponse définitive demain, mais... Disons qu'à votre place, je commencerais à m'armer dès maintenant. »
Safera fut saisie de pitié pour le prisonnier, même lui devait être pétrifié par la peur alors que les gardes Hynors le forçaient à s'approcher de l'Ômu, surtout s'il n'avait pas entendu leur échange télépathique... Wogorn saisit le Kryshzla d'un de ses longs tentacules noir-bleus; Safera songea qu'elle se représenterait probablement encore longtemps la mort sous la forme d'une sorte d'énorme pieuvre qui saisissait les mortels pour les entraîner dans les profondeurs de son océan...
« Que deviendrez-vous si vous l'emportez, Hess'afer'ajaldo? Vous m'intriguez... demanda encore l'Ômu à Safera, après avoir probablement écouté Varulg lui dire quelque chose en Hynor. Repartirez-vous dans le monde des êtres de la surface combattre pour votre peuple et retrouver cette autre femelle Chiss que vous aimez? Reviendrez-vous ici avec elle? Ou resterez-vous ici de toutes façons? »
« Je l'ignore... répondit Safera en toute sincérité. J'aime ce monde... Mais mon cœur va à Sev'rance, d'autant plus qu'elle a vraiment besoin de moi; et l'Ascendance Chiss aussi... »
« Quoi que vous décidiez, si vous vous montrez capables de ne pas céder à la haine des Kryshzla, serez probablement toujours la bienvenue ici, et vos compagnons également, sachez-le. Vous pouvez tous repartir, je vous dirais demain par les Vooltherga si mes frères sont également prêts à vous autoriser à entrer en guerre. »

Deux heures plus tard, un étrange silence régnait dans la maison des Chiss, mais ce n'était pas le silence paisible qui y régnait d'ordinaire, le silence qui remplaçait les cris et les détonations; c'était un silence effrayant, celui qui remplaçait les conversations aimables et les plaisanteries lorsque plus personne n'avait le cœur à rire, celui du calme avant la tempête.
Les Chiss étaient rentrés chez eux, mais ce n'était plus chez eux, ce n'était plus l'endroit où ils vivraient désormais parmi les Hynors; ils étaient là comme ils avaient autrefois été dans les bases Chiss, en attente, en attente avant une prochaine bataille où ils devraient à nouveau frôler la mort... En fait, ils n'avaient rien à faire dans ces endroits, ils y étaient comme des prisonniers attendant de savoir s'ils allaient vivre ou mourir... Devant accepter toute une nouvelle existence au fond des océans, il ne leur avait fallu que peu de temps pour se faire à l'idée que cet étrange maison serait désormais leur foyer; et voilà qu'ils s'y sentaient à nouveau comme des visiteurs en transit... Ce devait être encore pire pour Valdie qui venait à peine de reprendre conscience...
« Quelle ambiance, ne put s'empêcher de remarquer Telin après quelques minutes, assis sur ce qui tenait lieu de canapé. Vous avez tous avalé vos langues en voyant l'Ômu, ou quoi?
Même lui ne sourit pas à sa plaisanterie, comme s'il avait dit cela uniquement pour meubler le silence. Le silence... Safera serait peut-être bientôt plongée dans le silence pour l'éternité... Mais qu'est-ce que c'était que cette pensée morbide? Surtout après le nombre de batailles qu'elle avait traversé... Mais elle pensait avoir échappée à cette sombre réalité...
-On est pas encore morts, vous savez, tenta encore Telin, alors profitez-en si vous avez quelque chose à dire...
Wyntar, qui restait jusque-là debout, appuyé sur le canapé, l'air perdu dans ses pensées alors qu'il fixait le mur en face de lui, sembla brusquement sortir d'un long sommeil:
-Vous croyez au destin? demanda-t-il soudain.
-Pardon? demanda Valdie comme si Wyntar lui avait dit qu'il n'y avait pas de glaciers sur Csilla.
-Le destin, la prédestination, ce genre de trucs? Est-ce que vous pensez qu'il pourrait y avoir une force au-dessus de nous qui gouverne nos actions?
-C'est le moment de se poser ce genre de questions... ironisa Valdie.
-Je ne vois pas pourquoi je devrais y croire, répondit Telin. Et pourquoi tu parles de ça?
-Parce que... Je ne sais pas, j'y réfléchit, depuis tout à l'heure... Depuis qu'on est reparti de la forêt, depuis que je sais que les Ômus peuvent vraiment communiquer par la pensée, que leur champ d'énergie existe... Depuis que je sais que nous allons peut-être pouvoir attaquer les Kryshzla...
-Tu n'es pas très clair, commenta Safera, dissimulant son intérêt derrière un simple sourire amusé, comme si cela la mettait plus à l'aise pour discuter sérieusement.
-Je sais... Mais je veux dire... Quand on réfléchit à tout ce qui nous est arrivé depuis le début... C'est quand même plutôt bizarre, non? C'est comme... Comme si c'était programmé. Comme si nous étions les jouets d'engrenages qui nous emmènent dans la bonne direction même si sur le moment, on a pas l'impression que ce soit la bonne... Quand Valdie a été abattue, nous voyions cela comme un malheur tragique, mais sans cela, nous ne serions pas arrivés ici; quand les médecins Hynors ne sont pas arrivés à sauver Valdie, nous étions terriblement tristes, mais sans cela, nous ne serions pas allés demander l'aide des Ômus, et les Kryshzla n'auraient pas eu de raison de commencer à chercher Fayg; quand les Kryshzla ont envoyés leurs sous-marins à notre recherche, ils pensaient se protéger, mais cela va probablement nous permettre de les attaquer... C'est comme si... Comme si nous agissions comme nous le voulions, mais que quelque chose faisait en sorte que quoi que nous fassions, cela finisse par causer la perte des Kryshzla... Ou des Hynors, d'ailleurs, parce que si notre assaut échoue, je ne donne pas cher d'eux... Enfin bref, vous voyez ce que je veux dire? Comme si nous avions été attirés ici parce que nous sommes les outils de quelque chose de plus grand qui veut que nous obtenions autre chose pour lui... Comme si tout ce qui nous arrive, bon ou mauvais, devait nous guider dans une direction précise...
Telin ricana gentiment.
-Tu penses trop... Tout cela n'a de sens que parce que tu lui en donne un, point. Les Hynors vont pouvoir entrer en guerre grâce à une suite d'évènements qui auraient tout aussi bien pu ne pas se produire, c'est tout.
Safera haussa les épaules.
-De toutes façons, pour que nous puissions dire s'il y a une volonté avec un but précis qui tire les ficelles du destin, il faudrait que nous connaissions tout du passé et de l'avenir; là, nous pourrions dire si tout ce qui nous arrive à un sens ou non... Mais ça n'arrivera pas. Ou si cela arrivait, nous serions justement au-dessus de cette mystérieuse volonté, alors...
Valdie, qui semblait jusque-là écouter avec peu d'attention, intervint soudain, manifestement traversée par une idée soudaine:
-Ou alors, notre arrivée sur Hautemer était bien programmée pour permettre de chasser les Kryshzla, mais par quelque chose d'un peu moins général et de moins puissant...
-C'est à dire? demanda Telin, toujours dubitatif.
-Je ne sais pas, moi, n'y a-t-il pas quelque chose sur cette planète qui est censé pouvoir influencer nos pensées et peut-être celle des Kryshzla...?
-Attends, tu veux dire que les Ômus nous auraient attirés ici pour voir comment réagiraient les Kryshzla? Ou juste l'un des Ômus pour forcer les autres à réagir? comprit Wyntar, surpris.
-Je ne crois pas qu'ils aient assez de pouvoir pour nous influencer à ce point, surtout à cette distance... se risqua Safera. Et c'est assez tiré par les cheveux, on ne va pas se mettre à accuser tout le monde de notre situation...
-Qu'en savons-nous, du pouvoir réel des Ômus? répliqua Valdie avec une vivacité et un aplomb surprenants. Nous savons ce que les Hynors savent, nous savons que les Ômus n'ont jamais communiqué avec nous à cette distance... C'est tout. Et cela ne prouve rien.
Safera se demanda ce qui prenait à Valdie... Cette paranoïa et cette agressivité ne lui ressemblaient pourtant pas...
-D'un autre côté, sans vouloir te vexer, tu ne nous a rien prouvé non plus, Valdie, argua Telin.
-Et alors? Ce serait logique, non?
-Génial, nous avons été soldats de l'Ascendance Chiss, nous voilà soldats des Ômus, commenta Wyntar, sarcastique. Eh, je me pose peut-être des questions inutiles, mais moi, je n'accuse personne, au moins...
-Tu trouverais ça inutile si nous étions vraiment manipulés depuis le début? Trouverais-tu juste de mourir dans une bataille sans savoir pourquoi? rétorqua Valdie, son ton devenant de plus en plus péremptoire.
-Valdie, arrêtes, ça ne tient pas debout, osa lui rappeler Safera d'une voix douce. Ce n'est pas la faute des Ômus si nous sommes coincés ici... Ou si ça l'est, de toutes façons, nous sommes des combattants Chiss, c'est notre travail de détruire cette base...
-Bien sûr, et ça ne te gêne pas qu'il y ait des créatures capables de fouiller jusque dans tes pensées... Mais non, bien sûr, tu leur a même livré ta mémoire de ton plein gré, tu...
-Valdie, arrêtes ça tout de suite, s'il te plait, prévint Telin, reprenant sa voix de Lieutenant. Écoutes, je ne sais pas ce qui te prend, on t'aime et tu le sais, mais tu es ridicule, là...
Valdie ouvrit la bouche pour protester, et Safera devina avec horreur ce qu'elle allait dire cette fois, qu'elle serait restée vivre paisiblement ici ou qu'elle serait simplement morte s'ils n'avaient pas eu l'excellente idée d'essayer de la sauver... Oui, Valdie semblait brusquement capable de faire preuve de tant de cruauté et de mauvaise foi.
Mais finalement, elle ne répondit rien; elle referma la bouche sans rien répondre, apparemment confuse.
-Je... Laissez tomber.
Sur ce, elle sortit simplement de la pièce d'une démarche hâtée, montant l'escalier pour se diriger vers sa chambre.
-Mais qu'est-ce qui lui prend? demanda Wyntar lorsqu'elle fut partie, stupéfait. Elle veut absolument se brouiller avec nous au cas où elle mourrait pour que nous ne la regrettions pas trop, ou quoi?
-Aucune idée... avoua Telin. Je la connais depuis des années, on a traversé pas mal de batailles ensemble, mais c'est bien la première fois que je la vois se mettre dans un état pareil...
-On ne va pas en rester là avant une bataille, quand même!
-Écoutes, si tu te sens d'aller lui parler, ne te gênes pas, hein...
-Euh, franchement... Je ne saurais pas trop quoi dire, là; je n'ai rien compris, et je crois que... »
Safera s'engagea dans l'escalier sans chercher à en entendre davantage.

« Valdie, tu peux arrêter et me dire ce qu'il y a? demanda Safera. Tu sais que tu peux me le dire, à moi, non? Je ne te jugerais pas là-dessus; tu le sais, non? Je ne le répèterais pas non plus si tu ne le veux pas...
Malgré son cœur qui battait la chamade comme pour lui hurler qu'elle était ridicule et qu'elle faisait une bêtise, Safera se sentait étrangement euphorique de braver ainsi sa timidité alors qu'elle se tenait face à Valdie dans sa chambre... De toutes façons, elle devait faire quelque chose, cela la peinait trop de la voir dans cet état...
Encore une fois, Valdie sembla sur le point de lancer une réplique hargneuse à Safera, mais elle s'en abstint finalement et jaugea un instant Safera du regard avant de lui répondre:
-D'accord, c'est vrai que c'était stupide... Écoutes, si je savais pourquoi j'ai dit ça... Je te le dirais. Sincèrement. Mais je n'en sais rien... Tout ce que je peux te dire... C'est que j'ai peur, affirma-t-elle d'une voix blanche. Non, ce n'est pas ça... Je ne sais pas, ce n'est pas comme vous trois; je n'y comprend rien... J'ai crû que j'étais morte, voilà que je me réveille ici, au fond des mers, avec vous trois, et on m'apprend que nous devons détruire une base Kryshzla...
« J'ai vu tout ça en deux jours, juste deux jours. Je me demande si je ne suis pas devenue folle, j'essaie de trouver un sens à tout cela... Parce que pour moi, ça n'en a aucun. J'ai l'impression d'être dans un rêve, tu comprend? Il pourrait y avoir plus désagréable comme rêve, mais je veux quand même en sortir; je veux comprendre pourquoi je suis là, c'est... Et puis... Et puis, j'en veux à ce qui fait que je suis là, quoi que ce soit, c'est vrai, et je pense que... Qu'il me faut quelque chose contre quoi diriger cette colère. Voilà, c'est aussi bête que ça; d'habitude, j'essaye de ne pas prendre ce qui m'arrive trop au sérieux, mais là, c'est vraiment trop dingue...
Elle se tut un instant; Safera ne reprit pas la parole, pressentant que Valdie n'avait pas fini. Et en effet, elle s'assit sur le sol, suivie par Safera, et reprit:
-Je ne sais pas, j'ai besoin de chercher... Un responsable. Je ne déteste pas ce monde, mais je n'y contrôle plus rien... Alors c'est tout ce qui me reste... Ou la seule façon de donner un sens à tout cela, je ne sais pas... Je... J'étais vraiment joyeuse lorsque je le suis aperçue que j'étais toujours vivante, hein... Mais... Quand ça m'est passé... Je ne sais pas, j'ai commencé à me sentir en colère sans savoir contre qui la diriger... Ce soir... J'ai explosée. Je sais que tout ce que je viens de dire était complètement idiot, mais... Enfin, je suis vraiment désolée pour toi et les autres, si vous saviez ce que j'allais vous dire...
-Je sais, Valdie, je sais.
-Et... Tu m'en veux? demanda Valdie avec hésitation.
Cela lui aurait paru incroyable de la part de Valdie un autre jour, mais Safera se demanda si la jeune femme en face d'elle n'allait pas pleurer; là, elle serait vraiment gênée, incapable de savoir quoi faire...
-Tu sais bien que non, l'assura-t-elle en toute sincérité. Je préfère ça plutôt que tu gardes tout sur le cœur en faisant comme si de rien n'était...
Valdie eut un rire désabusé.
-Tu devrais parler plus souvent; tu es vraiment gentille, quand tu veux... Moi, par contre, je... »
Safera la fit taire d'un geste et la prit dans ses bras; elle était mal à l'aise d'étaler ainsi ses sentiments, elle ne se sentait pas faite pour cela, mais tant pis... Qu'ils vivent ou qu'ils meurent, ils devaient le faire ensemble. Ils étaient quatre, ils le resteraient aussi longtemps que possible, quatre soldats Chiss sur Hautemer unis comme les doigts de la main, la Main Bleue.

Safera aurait crû qu'elle finirait par s'habituer à l'impression d'irréalité qu'elle retrouvait presque à chaque réveil depuis son arrivée sur Hautemer, mais non, rien n'y faisait, elle se demandait toujours si elle n'était pas dans un rêve alors qu'elle et les autres Chiss sortaient de leur maison en combinaison pour aller rejoindre le Général Varulg; le fait qu'elle soit une fois de plus assez mal réveillée n'arrangeait pas les choses, bien sûr.
Ce n'était pas possible, pensait-elle, elle aurait dû ressentir quelque chose de plus alors qu'elle allait probablement vers la bataille qui déciderait du destin d'Hautemer, la bataille qu'elle et ses compagnons avaient eux-mêmes provoqués... Elle aurait dû ressentir quelque chose de plus alors qu'elle allait risquer de tout perdre... Mais non, elle nageait simplement avec ses compagnons au milieu des géants noirs de Fayg et des lutins de lumière qui les parcouraient à toute vitesse... Comme dans un rêve, justement.
Au moins, elle avait réussi à arranger les choses la veille; même si celle-ci ne l'avait pas explicitement dit, Safera sentait que cela avait fait du bien à Valdie d'expliquer ce qu'elle ressentait, et elle avait dit à Telin et Wyntar sans s'étendre sur le sujet que Valdie était simplement encore sous le choc de s'être retrouvée ici... Il était surprenant de voir que finalement, Valdie n'en disait pas plus long sur ce qu'elle ressentait que Safera, elle faisait simplement comme si tout allait bien la plupart du temps...
Safera se sentait rarement fière d'elle: c'était d'autant plus vrai que contrairement à tous les autres militaires Chiss qu'elle avait connu à commencer par Sev'rance, elle n'éprouvait jamais de fierté à avoir remporté une bataille, même lorsque celle-ci avait été difficile et entièrement légitime; cependant, pour une fois, elle devait admettre qu'elle était fière d'avoir surmonté sa timidité pour aller parler à Valdie.
Alors qu'ils approchaient de l'endroit où les attendaient les guerriers Hynors, éclairés par les lueurs vertes et bleues de Fayg, Safera se rendit compte que ses pensées offraient un certain contraste avec la situation... La veille, elle ne se souciait de rien d'autre que de l'état d'esprit de Valdie alors qu'aujourd'hui, ils allaient affronter une bataille extrêmement dangereuse... Mais pour Safera, cela avait de l'importance.
« Nous voilà, Général. » annonça sobrement Telin.
Comme prévu, Varulg les attendait en périphérie de Fayg avec une partie des forces Hynors et le sous-marin Kryshzla. Safera se demanda comment les Hynors avaient pu le remettre en marche; avaient-ils emporté avec eux du matériel Kryshzla ou en avaient-ils complètement modifié le fonctionnement grâce à leur étrange technologie? En s'approchant un peu, elle vit que le docteur Iblir et Sev'unt'alani étaient également présents.
« Très bien... Pas de surprise, les Ômus ont accepté notre entrée en guerre, tout se passe donc comme prévu... Ah, un détail...
Sur un geste de Varulg, les guerriers Hynors amenèrent à proximité un individu aux mains liées dans le dos qui n'était qu'autre que le prisonnier Kryshzla, Aunf Voorth, si les souvenirs de Safera étaient bons...
-Les Ômus nous l'ont rendus, reprit Varulg, et nous avons pensé qu'il pourrait vous faire parler du temps, puisqu'il parle Kryshzla... Je ne sais pas ce que lui ont dit les Ômus, mais ils nous assuré qu'il coopérerait...
Safera était heureuse de savoir le prisonnier Kryshzla en vie, elle s'était demandé ce que lui feraient les Ômus en découvrant un être si radicalement opposé à leur pacifisme...
-D'accord, mais comment saurons-nous qu'il est en train de nous ouvrir des portes et pas de prévenir ses amis que nous sommes des Chiss? demanda Telin.
-Ça fait partie des risques... J'imagine que les Ômus l'ont menacé, lui ont dit que nous l'emporterions de toutes façons et qu'il n'avait donc rien à remporter en essayant de vous freiner, sinon la mort...
-Connaissant la mentalité des Kryshzla, ça m'étonnerais qu'il prenne le risque de se faire tuer pour nous ralentir, commenta Telin, méprisant.
-De toutes façons, c'est ça ou nous sommes grillés dès que les Kryshzla nous demandent quelque chose, alors... rappela Valdie.
-A propos, vous pouvoir communiquer, maintenant, nous avons équipé son casque comme vos combinaisons; ceci dit, il n'est pas plus causant pour autant... Et il ne vous comprendra pas si vous ne lui parlez pas en Sy Bisti, bien sûr.
-Bon... Vos guerriers nous rejoignent dans la base Kryshzla une fois que nous aurons les Vooltherga, c'est ça? s'assura Telin. Enfin, une fois que vous en aurez fini avec les cités Hynors, du moins...
-Exactement.
-Nous avons mis au point ensemble nos plans pour reprendre les cités Hynors occupées pendant que vous vous occuperez des Vooltherga, expliqua Sev'unt'alani. Je connais les méthodes des Kryshzla, et le Général connait les cités Hynors... Nous espérons que cela suffira à renverser l'avantage technologique des Kryshzla.
-Dans le cas contraire, le gouvernement va de toutes façons faire évacuer Fayg, ajouta Iblir. Les Kryshzla doivent avoir une idée de la zone où ils ont perdu contact avec leur sous-marin éclaireur, et nous ne pouvons pas prendre le risque d'être repérés si vous échouez; nous ne reviendrons qu'une fois la victoire obtenue.
-Parfait... répondit simplement Telin, qui ne semblait pas savoir quoi dire exactement. Que se passera-t-il si vous réussissez à reprendre les cités Hynors mais que nous échouons pour les Vooltherga?
-Dans ce cas, nous allons avoir un sérieux problème, parce qu'il faudra évacuer les cités Hynors le plus vite possible... affirma Iblir.
-Les armes des Kryshzla sont à bord du sous-marin, j'imagine?
-Tout à fait, confirma Varulg. Je ne sais pas si les commandes du sous-marin ressemblent à celles d'un vaisseau spatial, mais nous vous avons laissé des indications pour vous aider à le manœuvrer. Les Kryshzla ont des cartes de la région dans leur Voo... Leur ordinateur de bord, qui devraient vous permettre de localiser leur base. Bien, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance... Quoi qu'il arrive, connaissez, euh, sachez, que nous n'oublierons pas votre courage.
-Nous n'oublierons pas votre aide et votre hospitalité non plus, assura Telin. Quoi qu'il nous arrive, nous espérons que vous reprendrez aux Kryshzla ce qui vous revient... A bientôt, j'espère. Bon... Je passe le premier, indiqua-t-il aux autres Chiss. Ensuite, faites entrer le prisonnier et suivez...»
Iblir, Varulg et Vuntal saluèrent les anciens pilotes Chiss avant de partir avec leur escorte rejoindre le reste des forces Hynors, ou peut-être préparer l'évacuation, dans le cas d'Iblir. Safera entra à la suite de Telin et de Aunf Voorth; les Hynors avaient manifestement réparé la coque du sous-marin avec ce qu'ils avaient sous la main, mais les Kryshzla ne s'apercevraient vraisemblablement de rien s'ils ne s'approchaient pas trop.
Une fois qu'elle eut retiré son casque pour respirer à nouveau de l'air, Safera ne put s'empêcher d'éprouver une impression sinistre en pénétrant dans le sous-marin... Encore une fois, elle ressentait dans les entrailles de ce prédateur de métal le contraste avec le monde plein de vie des profondeurs qu'elle venait de quitter, mais il n'y avait pas que cela; les corps n'étaient plus là, mais en-dehors de cela, le sous-marin éclaireur était exactement tel qu'elle l'avait quitté après le massacre, elle n'arrivait pas à se défaire de l'idée qu'un ennemi l'attendait quelque part là-dedans, et les murs étaient encore tâchés de sang aux endroits là ou les Chiss avaient dû affronter leurs adversaires avec les lames Hynors...
Laissant cela de côté, elle s'engagea dans les coursives vers le poste de commandement, Wyntar sur ses talons; Telin l'attendait, un fusil Kryshzla braqué sur Voorth, lequel avait de toutes façons les mains liées.
« Les commandes de direction sont assez semblables à celles d'un vaisseau spatial, apparemment... Tu veux bien t'occuper de la sphère que nous ont laissé les Hynors, voir s'il y a autre chose?
-J'y vais, répondit Safera tandis que Valdie et Wyntar entraient à leur tour.
Elle s'aperçut qu'elle s'était vaguement attendue à des notes écrites, elle savait pourtant que les Hynors n'en faisaient pas usage... La perle de lumière verte qui attendait paisiblement sur les consoles devait être une sorte de périphérique éjectable du réseau des Vooltherga... Safera la saisit et ouvrit sa conscience aux pensées contenues dans la perle verdoyante, fermant les yeux pour mieux se concentrer; oui... Elle sentit l'autre dans son esprit, attendant sagement que quelqu'un lui demande ce qu'elle savait... Des images lui vinrent à l'esprit, des idée, des impressions de ce qu'il se passait lorsque l'on enclenchait telle commande... Elle s'arrêta un instant pour faire le tri, espérant avoir bien compris, puis rouvrit les yeux.
-C'est bon, ça n'a pas l'air trop compliqué... La jauge de carburant est là... On coupe l'alimentation des moteurs ou on l'enclenche avec ça... Il ne faut pas toucher au bouton jaune, là, je n'ai pas compris à quoi il servait exactement, mais je crois que nous n'apprécierions pas les effets... On a des cartes des régions explorées sur l'écran de gauche, à régler avec le bouton sur la droite.
-Euh... Ouais. Écoutes, installes-toi à côté de moi... Tant que j'y suis... (Telin se retourna vers le Kryshzla assis derrière lui sous la surveillance de Wyntar) Il y a quelque chose que nous devrions savoir sur ce sous-marin? demanda-t-il en Sy Bisti. Parce que s'il y a une bombe avec nous, vous sauterez avec, hein...
-Non, rien d'autre, dit le Kryshzla. D'autres modèles se verrouillent et explosent si on entre pas le bon mot de passe... Mais ceux-là, il faut que nous puissions nous en servir rapidement, d'après le Haut Commandement, alors il n'y a pas ce genre de sécurités.
-J'espère... Tu m'as dit cette manette-là, Safera? Alors on y va...
Lentement, comme à contrecœur, le sous-marin commença à s'élever dans l'eau, se mettant peu à peu au niveau des géants noirs de Fayg; Safera enclencha une autre manette et le vaisseau commença à s'avancer vers les eaux noires, s'éloignant de la cité de Fayg...
-Je me demande si nous reviendrons, dit Wyntar d'un ton sinistre.
-Je ne sais pas, admit Telin, mais c'est un nouveau tournant dans notre vie à tous, en tous cas... Et franchement, ça m'étonnerais que nous nous en sortions tous vivants, cette fois... Quoi qu'il en soit, vous avez tous été formidables. Vraiment.
-Ne parles pas comme ça, on dirait que nous sommes déjà mort, remarqua Safera en frissonnant.
-Peut-être pas, mais en tous cas, ce qui est sûr, c'est que les choses ne seront plus jamais comme avant, pas après cela... Ce sera la fin de notre aventure ici, d'une façon ou d'une autre, parce que si nous survivons, nous devront choisir une fois pour toutes entre ce monde-ci et celui de la surface...
-Avec un peu de chance, les Kryshzla nous épargnerons ce choix difficile, ironisa Valdie, sans parvenir à tromper Safera sur son véritable état d'esprit, toutefois.
Voyant que personne ne répondait, elle reprit:
-Allez, on s'en est bien sorti contre l'équipage de tout ce sous-marin, non?
-Oui, mais là, on va se retrouver paumés au milieu de toute une base ennemie à chercher ces fameuses Vooltherga, rappela Wyntar. Je suppose que personne ne sait lire le Kryshzla ici?
-Non, ça ne sert pas trop quand on est pilote de chasse, en principe, répliqua Telin. Même pilote de l'escadron Main Bleue... Le commandant n'est jamais là quand on a besoin de lui...
Safera haussa les épaules.
-De toutes façons, vu le nombre de choses qui nous est arrivé depuis que nous depuis que nous sommes entrés dans ce système, nous avons déjà de la chance d'être en vie... Je me suis préparée à mourir dès l'instant où j'ai plongée pour sauver Valdie; ce n'est pas parce que nous sommes dans un autre monde que c'est différent...
-Oui... admit Wyntar. Mais bon, j'aurais bien aimé avoir le temps de faire certaines choses avant de me retrouver embarqué dans ma dernière mission, et je trouve ça assez énervant de penser que nous allons probablement mourir si près de pouvoir retourner dans le monde des êtres de la surface, quoi... »
Safera hocha simplement la tête, elle comprenait très bien. Les Chiss se turent, faisant progresser en silence le sous-marin, perdus dans leurs pensées; Safera n'essaya même pas d'empêcher les siennes de s'orienter vers la seule chose qui lui manquerait vraiment dans le monde des êtres de la surface, vers la seule pensée qui lui faisait vraiment mal... Sev'rance.
Comme elle venait de le dire, elle était déjà morte d'une certaine façon, parce que c'était déjà un miracle qu'elle soit encore en vie après toutes les folies dans lesquelles elle s'était lancée, parce qu'on ne s'engageait pas dans la flotte Chiss sans accepter l'idée qu'on allait peut-être y laisser la vie, bref, parce qu'elle se sentait condamnée; ainsi, l'idée qu'elle allait mourir maintenant ne lui faisait plus si peur, ça devait arriver, c'était tout... Et pourtant... Safera s'imagina un instant revoir une dernière fois Sev'rance avant de mourir pour lui reparler, lui raconter toutes les choses incroyables qu'elle avait vécues ici, la prendre dans ses bras et l'embrasser, la toucher le plus intimement possible, lui expliquer pourquoi elle devait mourir, lui dire d'essayer d'être heureuse sans elle, surtout, car Safera craignait vraiment que Sev'rance ne recommence à vivre uniquement pour ses combats sans son amour; vu comme cela, elle avait vraiment peur de mourir maintenant... Certes, à chaque fois qu'elle avait vu Sev'rance, à chaque fois qu'elle l'avait embrassée, à chaque fois qu'elle avait parlé avec elle, à chaque fois même qu'elle s'était glissée dans son entrejambe, elle avait su que ce serait peut-être la dernière; mais cela n'empêchait pas son cœur de se glacer à la pensée qu'elle ne vivrait plus jamais rien de tout cela si elle mourrait...
C'était idiot, elle s'était promise d'accepter une fois pour toutes l'idée qu'elle ne reverrait pas Sev'rance pour ne pas devenir folle, prisonnière à Fayg; ça avait très bien marché jusque-là, elle s'était plu à Fayg malgré tout... Mais jusque-là, bien sûr, les Ômus n'avaient pas autorisé les Hynors à entrer en guerre; jusque-là, elle n'avait aucune chance de revoir Sev'rance dans cette vie...
Bon, qu'importait, cela lui donnait simplement une excellente raison de vouloir survivre à cette bataille...
Mais il ne suffisait pas toujours de vouloir.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Jeu 09 Juin 2011 - 19:21, modifié 9 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 10 Sep 2010 - 16:18   Sujet: Re: Perle Rouge

Yo ! :x
Je viens de lire ton nouveau pavé :wink:
C'est un peu le calme avant la trempette !
Tu nous as gratifiés de deux parties intéressantes de ton histoire, entre le voyage vers l'ômu et la mise en marche du sous-marin, et avec ces deux parties on a bien la possibilité de suivre tes héros. Une fois encore tu nous fait prendre le sous-marin pour nous emmener dans leur profondeurs, toujours plaisant entre deux batailles :)

A propos de bataille tu fais naître des peurs en nous là, la dernière fois ils sont tous sortis indemne de la bataille (quasi hein) et on l'a tous noté, mais là tu leur fait dire qu'il n'en reviendront pas forcément tous en vie "cette fois", petit vicieux que tu es !

Je me demande aussi pourquoi Safera n'a pas cherché à parler de Sev'rance au chiss Sev qui est à Fayg...

A part ça, à plusieurs reprises dans ce passage tu as interverti "hynors" et "kryshzlas".

Bon allez, on se prépare à la bataille :sournois:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 10 Sep 2010 - 16:44   Sujet: Re: Perle Rouge

Arf grillé par le mouton :perplexe: !

Bon moi aussi j'ai lu ton pavé et c'est effectivement toujours aussi sympa! Je me suis surpris à regretter le fait qu'une page de leur histoire sur Hautemer va bientôt se tourner de manière définitive :neutre:

La guerre, c'est la guerre et je suis certain qu'un des 2 mecs va y rester, voir que les Hynors vont se prendre une raclée :transpire:

Et puis, j'y crois pas moi aux retrouvailles entre Safera et Sev'rance :non: ! Elle va devoir changer d'orientation sexuelle ou convertir Valdie (si cette dernière ne crève pas, évidemment :diable: )

Allez la suite ma petite Mite!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 10 Sep 2010 - 17:01   Sujet: Re: Perle Rouge

C'est un peu le calme avant la trempette !


Pas mal :lol:

Tu nous as gratifiés de deux parties intéressantes de ton histoire, entre le voyage vers l'ômu et la mise en marche du sous-marin, et avec ces deux parties on a bien la possibilité de suivre tes héros. Une fois encore tu nous fait prendre le sous-marin pour nous emmener dans leur profondeurs, toujours plaisant entre deux batailles :)

A propos de bataille tu fais naître des peurs en nous là, la dernière fois ils sont tous sortis indemne de la bataille (quasi hein) et on l'a tous noté, mais là tu leur fait dire qu'il n'en reviendront pas forcément tous en vie "cette fois", petit vicieux que tu es !


Merci :) :diable:

Je me demande aussi pourquoi Safera n'a pas cherché à parler de Sev'rance au chiss Sev qui est à Fayg...


Probablement parce qu'elle n'en voit pas l'utilité? Sev'unt'alani était à Fayg des décennies avant la naissance de Sev'rance.

A part ça, à plusieurs reprises dans ce passage tu as interverti "hynors" et "kryshzlas".


Et mer**, le boulet :pfff: Le pire, c'est que je me suis relu, en plus :transpire:

Arf grillé par le mouton :perplexe: !


Les moutons ne sont-ils pas censés suivre? :D

Bon moi aussi j'ai lu ton pavé et c'est effectivement toujours aussi sympa!


Merci :)

Je me suis surpris à regretter le fait qu'une page de leur histoire sur Hautemer va bientôt se tourner de manière définitive :neutre:


Moi aussi :paf:

Elle va devoir changer d'orientation sexuelle ou convertir Valdie


T'aimerais bien, hein?^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 10 Sep 2010 - 17:29   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Arf grillé par le mouton !


Les moutons ne sont-ils pas censés suivre?

-> pas les moutons adeptes du côtés obscur de la Force... :sournois: mais tu as de la chance, il n'y en a que très peu dans le monde :wink:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Probablement parce qu'elle n'en voit pas l'utilité? Sev'unt'alani était à Fayg des décennies avant la naissance de Sev'rance.

-> faudrait que je relise mais il me semble qu'il disait quelque chose d'intéressant quand on l'a rencontré, au niveau de la famille Sev, faudrait que je cherche ça.

Par contre j'ai oublié de dire que j'aime bien l'aspect "machination" que tu as un peu attaqué...
ce serait fou de découvrir que tout ça n'est qu'un coup monté et que les pauvres chiss sont manipulés depuis le début... Valdie n'est pas forcément parano :x
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 10 Sep 2010 - 17:36   Sujet: Re: Perle Rouge

Par contre j'ai oublié de dire que j'aime bien l'aspect "machination" que tu as un peu attaqué...
ce serait fou de découvrir que tout ça n'est qu'un coup monté et que les pauvres chiss sont manipulés depuis le début... Valdie n'est pas forcément parano :x


Oui et non... Elle est parano parce qu'elle n'a aucune raison de penser ça dans sa situation; par contre, nous, en tant que lecteurs, on peut effectivement se dire qu'elle a peut-être raison, même par hasard...

-> faudrait que je relise mais il me semble qu'il disait quelque chose d'intéressant quand on l'a rencontré, au niveau de la famille Sev, faudrait que je cherche ça.


Euh, non; c'est Safera qui se souvient que d'après Sev'rance, la famille Sev est très moyennement respectueuse des lois Chiss...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Sam 11 Sep 2010 - 9:46   Sujet: Re: Perle Rouge

Mouahahahahahahaha! :x

Voici que tu nous livre un chapitre plutôt calme et même un peu reposant! :)
Les deux parties que tu nous présentes ici sont vraiment très bien écrites et fort sympathiques. J'avoue avoir un petit faible pour la partie avec le sous-marin! :oops: J'ai trouvé cela "amusant". Tu continues de nous faire visiter ton monde, et c'est toujours un plaisir de découvrir d'autres endroits que ceux présentés habituellement dans SW.

Bref, ce chapitre est une réussite! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 11 Sep 2010 - 9:58   Sujet: Re: Perle Rouge

Bref, ce chapitre est une réussite! :)


Merci :)

Les deux parties que tu nous présentes ici sont vraiment très bien écrites et fort sympathiques. J'avoue avoir un petit faible pour la partie avec le sous-marin! :oops: J'ai trouvé cela "amusant". Tu continues de nous faire visiter ton monde, et c'est toujours un plaisir de découvrir d'autres endroits que ceux présentés habituellement dans SW.


Euh! A l'origine, le passage dans le sous-marin faisait surtout office d'entracte, mais tant mieux si ça vous a plu^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Mer 22 Sep 2010 - 17:32   Sujet: Re: Perle Rouge

Ah, retard rattrapé ici aussi :) Merci le pc capricieux ! ^^

Ca avance bien, on sent le tournant dans la vie des pilotes chiss, qui non ne vivront pas vieux et tranquilles à Hautemer avec leurs enfants et petits-enfants :p

Bref ceci dit, j'ai eu beaucoup de mal avec la scène du sous-marin. Bon déjà ils sont sous l'eau, ça j'ai pigé. Que les Hynors massacrent la coque avec acharnement - tout en évitant hyper habilement les "zones habitées" :p - , oki, portes anti-eau tout ça. M'enfin quand les chiss sont rentrés dans le sous-marin, ils étaient avec leur casque "je respire de l'eau" ? Ils l'ont enlevé une fois "au sec" ? (d'ailleurs j'ai pas le souvenir qu'ils franchissent un sas, donc au départ je les voyais combattre dans l'eau... j'ai lu trop vite ? ^^). Et s'ils avaient un casque et qu'ils ne l'ont pas enlevé (vu qu'il s'agit de le remettre pour sortir), comment Safera se fait exploser le nez ? ^^ (d'ailleurs on ne parle pas vraiment de ses blessures par la suite, oeil au beurre noir, nez vraiment cassé ou pas ?).
Sinon j'ai adoré le coup du "détruisez pas le sous-marin, ça serait top d'avoir des prisonniers" et la 1ère consigne une fois dedans "tirez sur tout ce qui bouge" :) Un vrai massacre au final ^^ J'ai pas vraiment la taille en tête du sous-marin si tu l'as précisé, mais je pensais que lorsque les 4 chiss proposaient de l'aborder, c'était parce que son équipage était peu nombreux, genre 5-6 personnes. Nan parce que 4 contre 20 ou 30, heu, c'est quand même proche du suicide nan ? ^^

se contentant de rester à un niveau qui ne serait pas mortel pour un soldat Kryshzla debout...

-> ok donc ils leur tirent dans les jambes pour les faire tomber / s'accroupir de douleur... pour mieux les achever vu qu'ils auront leur poitrine / tête à hauteur de jambes ? :ange: M'enfin ça n'a pas eu l'air de bien marcher leur technique ^^

Sinon j'ai bien aimé la partie avec les Omus aussi.
Repartirez-vous dans le monde des êtres de la surface combattre pour votre peuple et retrouver cette autre femelle Chiss que vous aimez? Reviendrez-vous ici avec elle? Ou resterez-vous ici de toutes façons? »

-> la 1ère question que je me suis posée ici, c'est "mais depuis quand ils ont le choix de rester ou partir ? " Pour moi c'était clair que le 1er truc qu'on leur avait sorti, c'était "tu es là, tu y restes". Alors que bon, ils auraient pu être aidés à quitter la planète (avec quels vaisseaux d'ailleurs ? les leurs au fond des abysses, ou les Hynors construisent des vaisseaux hyperspatiaux plein d'eau ?) sans que les Khryzlas ne les voient, nan ? (Quitte à jurer sur l'honneur, blabla, de ne jamais revenir ou ne jamais prévenir l'ascendance ou opérer une frappe chirurgicale pour les libérer eux aussi ? ou mon break a été trop long et j'ai zappé tout le début ? ^^)

Comme si nous avions été attirés ici parce que nous sommes les outils de quelque chose de plus grand qui veut que nous obtenions autre chose pour lui...

->marrant aujourd'hui je trouve plein de références dans vos fics à d'autres bouquins ^^ Là j'aurais presque dit "ta'veren", mais bon, c'est pas le sujet ^^ Très sympa d'ailleurs cette petite phase de réflexion intense. J'suis sûre que c'est Sidious qui les manipule dans l'ombre :p

Je ne sais pas, admit Telin, mais c'est un nouveau tournant dans notre vie à tous, en tous cas... Et franchement, ça m'étonnerais que nous nous en sortions tous vivants, cette fois... Quoi qu'il en soit, vous avez tous été formidables. Vraiment.

-> ça c'est du discours rassurant de la part du Chef :) Il leur disait la même chose dans leurs Griffes ? ^^ Ou ils se sont rendus compte de la méga-chance qu'ils avaient eu dans le sous-marin et du coup ils ont trop peur qu'il ne leur en reste plus ? ^^

Ce sera la fin de notre aventure ici, d'une façon ou d'une autre, parce que si nous survivons, nous devront choisir une fois pour toutes entre ce monde-ci et celui de la surface...

->pareil que plus haut, je pige pas trop pourquoi ils se prennent soudain à espérer qu'ils ont un choix, alors que dans mon esprit ils n'en avaient pas...

et je trouve ça assez énervant de penser que nous allons probablement mourir si près de pouvoir retourner dans le monde des êtres de la surface, quoi... »

->et là j'ai eu l'impression d'avoir zappé un passage, y'a eu une sorte de contrat, trucidez la base et on vous autorise à rentrer chez eux ?

Enfin je crois que c'est tout pour mes remarques étranges ^^ Ah, dans le chapitre avant ce dernier-là, y'a eu une réflexion des Hynors sur la taille / poids des Chiss relié à la difficulté pour progresser dans une caverne... heu, si les Hynors y passaient, pourquoi pas les Chiss ? Pis dans l'eau, de toute façon, c'est pas pareil de grimper / descendre nan ? Enfin bon, ça m'a titillé l'esprit ;)

Valà, plus qu'à attendre la suite, l'attaque :D et voir quels chiss vont mourir ^^ (je parierai sur au moins Safera, vu que faire le choix "j'abandonne Sev'rance" me semble bof, en survivant on va faire les choses bien, le gars qui a de la famille - me souvient plus qui par contre ^^ - Valdie aussi pourrait être une bonne candidate pour mourir - avec une agonie suffisamment longue pour murmurer à ses camarades "désolée de vous avoir crié dessus, moi aussi je vous aim..." ^^).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 22 Sep 2010 - 17:57   Sujet: Re: Perle Rouge

Notsil, ça faisait longtemps! :) Bon, tu as effectivement lu un peu vite et oublié certains trucs, mais vu le retard que tu avais, je peux comprendre^^

Bref ceci dit, j'ai eu beaucoup de mal avec la scène du sous-marin. Bon déjà ils sont sous l'eau, ça j'ai pigé. Que les Hynors massacrent la coque avec acharnement - tout en évitant hyper habilement les "zones habitées" :p - , oki, portes anti-eau tout ça. M'enfin quand les chiss sont rentrés dans le sous-marin, ils étaient avec leur casque "je respire de l'eau" ? Ils l'ont enlevé une fois "au sec" ? (d'ailleurs j'ai pas le souvenir qu'ils franchissent un sas, donc au départ je les voyais combattre dans l'eau... j'ai lu trop vite ? ^^). Et s'ils avaient un casque et qu'ils ne l'ont pas enlevé (vu qu'il s'agit de le remettre pour sortir), comment Safera se fait exploser le nez ? ^^ (d'ailleurs on ne parle pas vraiment de ses blessures par la suite, oeil au beurre noir, nez vraiment cassé ou pas ?).


Tu as effectivement lu trop vite: les Chiss débouchent sur un sas, et là, si mes souvenirs sont bons j'ai écrit en vitesse qu'ils retiraient leurs casques, ce serait con de ne pas pouvoir repartir parce que les Kryshzlas les ont explosés^^

Sinon j'ai adoré le coup du "détruisez pas le sous-marin, ça serait top d'avoir des prisonniers" et la 1ère consigne une fois dedans "tirez sur tout ce qui bouge" :)


Oui, enfin au moment où les Kryshzlas les attendent en embuscade; après, Telin se montre quand même un peu plus modéré^^

J'ai pas vraiment la taille en tête du sous-marin si tu l'as précisé, mais je pensais que lorsque les 4 chiss proposaient de l'aborder, c'était parce que son équipage était peu nombreux, genre 5-6 personnes


Yep, mais les Chiss n'ont aucune idée de l'équipage du sous-marin, on en voit pas beaucoup dans le monde des êtres de la surface; d'ailleurs, les Hynors eux-mêmes ne le savent pas forcément. Du reste, c'est suicidaire, oui, mais déjà moins que de partir sans armes dont ils sachent se servir et sans armures Kryshzlas contre toute la base ennemie^^

M'enfin ça n'a pas eu l'air de bien marcher leur technique ^^


Si tout devait systématiquement se passer comme prévu dans une bataille, ça se saurait^^

-> la 1ère question que je me suis posée ici, c'est "mais depuis quand ils ont le choix de rester ou partir ? " Pour moi c'était clair que le 1er truc qu'on leur avait sorti, c'était "tu es là, tu y restes". Alors que bon, ils auraient pu être aidés à quitter la planète (avec quels vaisseaux d'ailleurs ? les leurs au fond des abysses, ou les Hynors construisent des vaisseaux hyperspatiaux plein d'eau ?) sans que les Khryzlas ne les voient, nan ? (Quitte à jurer sur l'honneur, blabla, de ne jamais revenir ou ne jamais prévenir l'ascendance ou opérer une frappe chirurgicale pour les libérer eux aussi ? ou mon break a été trop long et j'ai zappé tout le début ? ^^)


Houla, tu as effectivement zappé pas mal de trucs^^ Le docteur Iblir explique aux Chiss à leur arrivée qu'ils ne peuvent pas repartir, les Hynors n'ont pas de vaisseaux spatiaux!

Ou ils se sont rendus compte de la méga-chance qu'ils avaient eu dans le sous-marin et du coup ils ont trop peur qu'il ne leur en reste plus ? ^^


Ça doit être ça, oui^^

->pareil que plus haut, je pige pas trop pourquoi ils se prennent soudain à espérer qu'ils ont un choix, alors que dans mon esprit ils n'en avaient pas...


->et là j'ai eu l'impression d'avoir zappé un passage, y'a eu une sorte de contrat, trucidez la base et on vous autorise à rentrer chez eux ?


Encore une fois, les Chiss se sont retrouvés bloqués à Fayg en raison d'une impossibilité purement matérielle, les Hynors voulaient bien les laisser repartir s'ils le voulaient dès le début; ils doivent prendre la base Kryshzla pour pouvoir repartir et libérer les Hynors par la même occasion, ils n'ont pas pu essayer avant à cause de l'interdiction des Ômus.

C'est plus clair?

En tous cas, je crois que je posterais un résumé des chapitres précédents avant de reprendre L'Ascension, vu l'état de tes souvenirs sur Perle Rouge^^

Bon, faudrait peut-être que je vous écrive la suite, moi, non?^^

PS:

Ah, dans le chapitre avant ce dernier-là, y'a eu une réflexion des Hynors sur la taille / poids des Chiss relié à la difficulté pour progresser dans une caverne... heu, si les Hynors y passaient, pourquoi pas les Chiss ? Pis


Oui, mais comme le dit Varulg, les Chiss et les Kryshzlas sont plus épais et plus osseux que les Hynors^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Mer 22 Sep 2010 - 18:24   Sujet: Re: Perle Rouge

Oki donc il suffit juste qu'ils aillent piquer des vaisseaux aux Kryshzlas (tu l'as cherchée où l'orthographe de ce mot au passage ? ^^) pour quitter les lieux. Du coup c'est carrément plus logique :)

Merci pour les tites explications qui m'ont remise dans le bain ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 02 Oct 2010 - 19:35   Sujet: Re: Perle Rouge

Non, le nouveau chapitre n'est pas encore là^^ Je passe juste vous dire de ne pas paniquer, les enfants; j'ai eu de quoi m'occuper avec la fac et ses horaires infernaux, j'ai pris le temps de trouver de nouvelles idées pour finir en beauté, mais le nouveau chapitre va venir^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 03 Oct 2010 - 22:22   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:j'ai eu de quoi m'occuper avec la fac et ses horaires infernaux


Pas en cours quand même :transpire: ? Non parce que ce n'est pas crédible :siffle:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 03 Oct 2010 - 22:44   Sujet: Re: Perle Rouge

Cosmokenobi a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:j'ai eu de quoi m'occuper avec la fac et ses horaires infernaux


Pas en cours quand même :transpire: ? Non parce que ce n'est pas crédible :siffle:


Il se trouve que je n'ai pas envie de faire partie des 75% d'inconscients qui échouent aux examens :neutre:

Du reste, j'en ai pour environ deux heures de transport quotidiennes, contre vingt minutes pour l'époque du lycée... Mais, je reviendrais, promis :lol:
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Lun 04 Oct 2010 - 19:06, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 04 Oct 2010 - 9:25   Sujet: Re: Perle Rouge

Ah oui 2h c'est chaud :cute: ! Allez vivement la suite des aventures de Safera :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Notsil » Lun 04 Oct 2010 - 14:05   Sujet: Re: Perle Rouge

Marrant, les cours c'est fait pour écrire justement :p

Bon courage en tout cas, on saura attendre :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Lun 04 Oct 2010 - 14:10   Sujet: Re: Perle Rouge

Ou utilises tes heures de transport pour écrire, c'est ce que je fais quand j'ai de long trajets à faire :wink:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 10 Oct 2010 - 23:04   Sujet: Re: Perle Rouge

Re! C'est pas vrai, ça fait déjà un mois... Et dire que je m'étais promis de poster régulièrement, cette fois :( Bon... Est-ce que vous vous rappelez bien où on en était, ce qui s'est passé durant tous les précédents chapitres? Je ne pense pas que vous ayez le temps de tout relire, mais au pire, relisez vos propres commentaires pour vous rafraîchir la mémoire... Bref, voici l'avant-dernier chapitre; pardon encore de vous avoir autant fait attendre, mais je tenais à vous offrir un chapitre aussi fluide et inspiré que les autres, pas un ensemble saccadé écrit dix lignes par dix lignes le soir après la fac... J'ai pris le temps de me concentrer, de chercher de nouvelles idées, et voilà le résultat; j'espère que ça vous plaira, parce qu'il ne manque plus que le chapitre XII et l'épilogue avant de devoir clore les aventures de notre pilote Chiss rêveuse/courageuse/lesbienne/timide/émotive/têtue :( Allez, ne parlons pas encore de fin, bonne lecture :)

PS: C'est très long, je sais, j'ai encore sous-estimé mon inspiration en écrivant^^ Faites des pauses au milieu si nécessaires^^ Mais si vous ne parvenez pas à vous arrêter, ben c'est que j'ai bien fait mon boulot^^

Chapitre XI


Ils étaient petits, infiniment petits dans l'immensité et la magnificence de l'océan, loin de Fayg, loin de toutes les cités que construisaient les petits êtres pour se protéger des périls qui hantaient le fond des mers; ils n'étaient qu'un petit poisson de métal jaune cherchant son chemin entre les ombres gigantesques de créatures probablement plus anciennes que la civilisation Chiss, des êtres aux dimensions impossibles se déplaçant lentement dans une vague lumière bleutée, impassibles et majestueux comme des montagnes sous-marines.
Mais là où les géants de l'océan ne faisaient que vivre sans autre but que de continuer à le faire, les Chiss s'étaient donnés un objectif qui surpassait leur propre existence, et cela leur conférait toute leur valeur; ils feraient tout leur possible pour chasser les Kryshzlas d'Hautemer et les empêcher d'étendre plus longtemps leur ombre sur les autres peuples des Régions Inconnues, ils apporteraient leur contribution à faire de la Galaxie un endroit qui ne serait plus dominé par l'injustice et la violence, un endroit où l'escadron Main Bleue n'aurait plus à découvrir des vaisseaux civils pleins d'otages massacrés par des conquérants sans pitié... En tous cas, c'était ainsi que Safera voyait les choses; elle sourit discrètement en pensant que Sev'rance serait fière d'elle, les deux jeunes femmes étaient exactement semblables dans cette volonté de changer les choses...
« Ce sont des Pashagas, à votre avis? demanda Wyntar au sujet des imposantes formes noires qu'ils apercevaient.
-Difficile à dire, mais c'est assez gros pour cela, estima Telin. En tous cas, ces créatures n'ont pas l'air d'être taillées comme des prédateurs, nous n'avons rien à craindre à moins d'en heurter une.
-Oui, et nous avons rencontré des bestioles moins agréables, aujourd'hui, ajouta Valdie.
Les autres sourirent; deux heures plus tôt, une sorte de crustacé verdâtre sur-dimensionné avait surgi devant le sous-marin et commencé à le frapper de ses pinces. Fort heureusement, celles-ci n'étaient pas aussi tranchantes que les lames Hynors, les Chiss avaient donc pu s'éloigner de la créature sans subir de dommages conséquents. Encore plus tôt, Safera était sûre d'avoir aperçu la silhouette de ce qui ressemblait à un batracien géant, peut-être aussi grand que le sous-marin, s'élançant joyeusement dans les eaux obscures... Il ne pouvait pas s'agir de cela de toute évidence, la terre ferme n'existait pas sur Hautemer à part peut-être quelques glaces aux pôles, mais c'était l'impression que la chose avait laissé à la jeune femme; cette vision lui avait vraiment donné l'impression d'être en train de lire un conte pour enfants, réussissant à se terroriser elle-même en imaginant à quoi pouvaient ressembler les créatures décrites, séduite par la fascinante invraisemblance de l'histoire...
-Nous n'avons pas encore rencontrés les plus désagréables, rappela Safera avec un sourire sans joie. La base Kryshzla n'est plus si loin d'après les cartes...
-Tant mieux, répliqua Wyntar avec un haussement d'épaules. J'en ai marre d'être en attente; qu'on en finisse, quoi, une fois pour toutes...
Telin regarda Safera d'un air dubitatif.
-Écoutes, au moins, les Kryshzlas, on les connait, ce sont des gens de notre monde; je les trouve nettement moins désagréables que les spectres dans la forêt des Ômus, moi...
-Oui, je vois ce que tu veux dire, répondit Safera en frissonnant. Mais bon, là, si on meurt, ce ne sera pas une hallucination...
Valdie leva les yeux au ciel.
-Vous avez l'air de vous être bien amusés sans moi...
-Oui, mais pas autant que nous allons le faire maintenant! rappela ironiquement Wyntar.
Telin se retourna vers le prisonnier Kryshzla, dont Safera avait presque oublié l'existence.
-Nous sommes bien dans la bonne direction? demanda-t-il en Sy Bisti.
-A peu près, oui, répondit nonchalamment Voorth. Vous devriez y être d'ici environ une demi-heure... J'imagine que vous voulez que je dise quelque chose à la base en approchant?
-Pourquoi, vous croyez que nous vous avons emmené parce que nous apprécions votre compagnie? Dites-leur que vous êtes tombés dans une embuscade Hynor dont vous et quatre autres soldats avez réussis à réchapper avant de ramener le sous-marin jusqu'ici... Nous avons survécu parce qu'ils ont essayé de nous prendre vivants et ont échoué, tiens. Et ils ont réussi à détruire votre radio pendant la bataille, tant qu'on y est. Enfin bref, dites tout ce qui sera nécessaire pour nous faire passer pour des soldats Kryshzlas... Et pas de blagues, hein? Si notre opération doit échouer, nous veillerons à ne pas avoir votre survie sur la conscience...
Safera savait que Telin disait cela pour faire peur à Voorth, mais elle ne put s'empêcher de frissonner à l'idée que l'on puisse se reprocher la survie de quelqu'un; il fallait faire tout son possible pour préserver la vie, même celle que l'on considérait comme la plus ignoble... Elle ne pouvait concevoir que l'on puisse penser de la façon inverse.
-Ne vous inquiétez pas pour cela, répondit cependant Voorth. J'aimerais entendre mon cœur battre encore un petit moment... Ne serait-ce que le temps d'entendre le votre s'arrêter brusquement.
L'image glaça Safera... Décidément, elle ne parviendrait jamais à comprendre le Kryshzla; jusque-là, il s'était borné à dire et à faire ce qu'ils attendaient de lui, et maintenant, pour une fois qu'il parlait de ce que lui-même voulait et de ce qu'il pensait d'eux, c'était pour exprimer sa volonté de les voir mourir. D'autres n'y auraient probablement rien vu d'étrange de la part d'un prisonnier de guerre s'adressant à ses geôliers, mais Safera cherchait désespérément un signe, quelque chose qui lui indiquerait que les Kryhszlas n'étaient pas les monstres qu'ils semblaient êtres, qu'il y avait des hommes bien vivants derrière les armures blanches maculées de sang et d'éclats noircis...
Le silence glacé dans lequel s'était muré Voorth jusque-là lui avait permis d'entretenir l'espoir qu'il y avait derrière la façon d'agir des Kryshzlas un mystère que les Chiss ne pourraient jamais comprendre, quelque chose qui expliquait que des êtres pensants puissent se conduire ainsi... Mais la réplique de Voorth était si prévisible, si simple et si brutale que Safera commençait à désespérer; peut-être se compliquait-elle la vie pour rien après tout, peut-être que les Kryshzlas n'étaient vraiment rien d'autre que des conquérants sanguinaires... Non. Elle se refusait à croire que les choses étaient aussi simples; si c'était le cas... Si c'était le cas, c'était une bonne partie de sa vie qui n'aurait plus aucun sens...
Tandis que Safera réfléchissait, Wyntar jeta un regard mauvais à Voorth.
-Je ne sais pas si nous allons réussir, je ne sais même pas du tout si nous allons survivre; mais ce que je peux vous dire, c'est que si nous ne ressortons pas de la base, nous ferons en sorte que vous n'en ressortiez pas non plus...
-Tant que c'est après vous avoir vu crever, ça me va, rétorqua Voorth d'un ton glacé.
Laissant les commandes à Safera, Telin se leva brusquement et pointa un fusil-blaster sur le Kryshzla:
-Fermez-la immédiatement, sinon ce ne sera ni juste après notre mort ni dans des années, le voyage s'arrêtera ici pour vous, c'est tout; on peut vous faire confiance, ou on vous flingue, ce sont les seules options disponibles. Mais si on peut vous faire confiance, faites-vous discret... Vous faisiez cela très bien jusqu'ici... Et Wyntar, continua-t-il en Cheunh, merci de ne pas rentrer dans son jeu... Nous sommes des Chiss, tu as oublié? Alors tu es prié de garder un minimum de sang-froid...
-Désolé, répondit Wyntar de mauvaise grâce.
Malgré le canon à quelques centimètres de sa tête, Voorth haussa tranquillement les épaules.
-Vous pouvez me faire confiance pour vous introduire dans la base et pour ne pas vous trahir... Mais certainement pas pour ne pas souhaiter vous voir morts et assister à la ruine de votre arrogante civilisation.
Au prix d'un effort que Safera devinait surhumain le connaissant, Telin ne répondit pas à la provocation.
-Fermez-la, c'est tout; on s'en fiche de ce que vous pensez...
-Comme vous voudrez.
Telin hocha la tête sans desserrer les dents; se désintéressant de la conversation, Safera réalisa qu'une lumière verte clignotait sur le tableau de bord en émettant un petit signal sonore... A quoi correspondait-elle? Elle n'avait pas le souvenir d'une explication à ce sujet dans la Vooltherga... Elle scruta l'immensité aquatique de ses yeux rouges un instant, mais elle ne voyait rien d'autre que quelques poissons transparents, incroyablement longs et fins, et les senseurs ne semblaient pas en savoir plus long...
-Telin, tu peux venir voir une minute?
-Qu'y-a-t-il?
Valdie devança Safera:
-Une espèce de signal qui...
-REMONTEZ TOUT DE SUITE! hurla soudain le Kryshzla, et la terreur dans sa voix était si contagieuse que Safera s'exécuta immédiatement; le sous-marin bascula soudain à la verticale pour tenter de s'éloigner du fond, comme s'il voulait grimper à toute vitesse une montagne d'eau...
-Qu'est-ce que... eut tout juste le temps d'articuler Telin tandis que le vaisseau se lançait à l'assaut de la hauteur...
Safera entendit un craquement de mauvais augure à l'arrière et força le vaisseau à revenir à l'horizontale puis à changer radicalement de direction, agissant comme si elle était poursuivie par un chasseur stellaire...
-Regardez! s'exclama Wyntar.
Safera détourna un instant son regard pour scruter la direction désignée par Wyntar... Il n'y avait pas grand chose à voir, mais c'était juste assez pour lui permettre d'imaginer à quel point le reste devait être cauchemardesque; une peau écailleuse probablement verte-grise, un museau allongé, une large gueule souriante emplie de crocs, un corps musculeux interminable... Des yeux jaunes reptiliens, oui, il lui semblait bien que c'était des yeux... Elle sentit une merveilleuse bouffée de peur emballer son cœur...
-Safera, changes encore de direction, vite! exigea Valdie d'une voix presque hystérique.
La jeune femme s'aperçut qu'elle avait passé un trop long instant à étudier la créature à leur poursuite; ce n'était pas très professionnel de la part d'une pilote d'élite, à quoi pensait-elle? Elle vira à nouveau et sentit que la coque du sous-marin frôlait quelque chose de très long et d'organique...
-C'est le Bunyip! affirma Voorth, sa voix méconnaissable tant elle était tendue. Faites attention, cette horreur nous a déjà mangé deux sous-marins éclaireurs!
-C'est gentil de nous en parler maintenant! remarqua sèchement Valdie tandis que Safera faisait de son mieux pour se tenir hors de portée du monstre verdâtre.
Une terreur fantastique s'emparant de son cœur, Safera entreprit à nouveau de remonter en flèche, agissant là encore comme si elle était poursuivie par tout un escadron de chasseurs Kryshzlas; finalement, elle se déporta légèrement sur la droite avant d'opérer un demi-tour presque complet dans l'eau et de repartir en sens inverse en décrivant un cercle... Ce n'est qu'une fois arrivée en face de son point de départ qu'elle reprit sa course normalement... Elle vit la gueule démesurée tenter une dernière fois de les atteindre avant de retomber hors de son champ de vision... Elle prit encore le temps de plonger brutalement pour être sûre d'avoir semé le Bunyip; alors, seulement, elle laissa le soulagement monter en elle...
-Bien joué, reconnut Voorth.
-Ouais, bravo Safera, approuva Telin. Pourquoi n'avons-nous pas détecté cette horreur plus tôt?
-On en sait rien, cette bestiole échappe complètement à nos moyens de détection... Pour contourner le problème, nous avons installé ce signal qui prévient le pilote dès qu'on entre dans la zone où se trouve habituellement le Bunyip...
-Le? Il n'y en a qu'un? l'interrogea Safera, intriguée.
-C'est ce que nous disent les Hynors, en tous cas... Ça paraît étonnant, bien sûr; d'ailleurs nous ne croyions pas à l'existence de cette créature... Jusqu'à ce que nous lui laissions un sous-marin. Nous n'en avons jamais rencontré qu'un seul à la fois, donc soit cette espèce est très rare et disséminée, soit ce spécimen en est l'unique survivant, les autres ont peut-être été tous dévorés par d'autres prédateurs... Les Hynors disent que leurs divinités, les Ômus, n'en ont volontairement créé qu'un seul spécimen destiné à garder quelque chose, mais enfin bon...
Safera ne releva pas le mépris de Voorth pour la connaissance des Hynors, il ne semblait pas lui venir à l'esprit qu'ils savaient sûrement bien mieux que lui de quoi ils parlaient, sans parler de respecter un peuple qui avait réussi à établir sa civilisation au fond des mers; les Kryshzlas, eux, n'avaient fait que prendre aux Hynors ce qu'ils avaient construit et le transformer pour servir leurs objectifs absurdes... Ce peuple resterait-il donc à jamais étranger à Safera?
-Il y a d'autres surprises dans ce goût-là avant qu'on arrive à votre base? demanda Valdie, qui avait retrouvé son ton désinvolte habituel, à des années-lumières de la peur hystérique que Safera avait perçue dans sa voix quelques minutes plus tôt... Mais les Chiss savaient maintenant à quoi s'en tenir sur ce que ressentait vraiment Valdie.
-Non, le Bunyip est la seule véritable menace pour nos sous-marins... Et heureusement, d'ailleurs...
-Oui, ou dommage pour vous que vous n'ayez pas plus de pilotes de la trempe de l'escadron Main Bleue, rétorqua Wyntar.
-Avant que tes chevilles n'enflent, je te rappelles que tu es un nouveau, pas un pilote de l'escadron Main Bleue, rappela Valdie, un peu mécaniquement.
-Je commence à le savoir...
-Vous savez à quoi ressemble le Bunyip, exactement? demanda Safera à Voorth, piquée par la curiosité au point qu'elle en oubliait qu'elle parlait à un prisonnier.
-Nous ne savons pas grand chose en-dehors de ce que vous avez pu apercevoir, ceux qui l'ont approché de trop près ont fini dans son estomac... En général, on l'associe à une sorte de saurien géant; d'autres assurent qu'il a des pattes de batracien, mais...
Safera repensa à la mystérieuse créature qu'elle avait aperçue un peu plus tôt, cette forme noire qui lui avait justement fait penser à un batracien... Pouvait-il s'agir d'une créature de la même espèce, voir du même spécimen? Sur le moment, la chose lui avait plus évoqué une sorte de joyeux génie aquatique qu'un dangereux prédateur, mais ce n'était qu'une impression enfantine née d'une rapide observation d'un animal marin; elle songea aussi aux serpents géants qui avaient autrefois chassé les Pashagas selon le docteur Iblir, les Varshgas... Peut-être le Bunyip était-il le dernier représentant de cette espèce légendaire? Ou un descendant... La jeune femme songea qu'elle n'aurait pas été malheureuse de travailler comme scientifique étudiant la faune, surtout sur Hautemer; mais elle ne se serait pas sentie utile, et elle avait vraiment besoin de cela...
-Attendez une seconde, intervint Telin. Il mange les sous-marins? Vous êtes en train de me dire que cette chose avale du duracier à son petit déjeuner? Je ne vois pas comment une telle créature a pu évoluer...
-Je ne suis pas un expert en la matière, mais à en croire les légendes Hynors, il est censé dévorer tout ce qui s'approche du domaine qu'il garde, peu importe de quelle matière c'est fait; en tous cas, je peux vous assurer qu'il a bel et bien croqué le sous-marin de quelques connaissances...
-Euh... D'accord, répliqua Telin comme si Voorth venait de lui annoncer que les Pashagas étaient en fait des Hynors punis par les Ômus parce qu'ils n'avaient pas été sages.
-Bon, eh bien, maintenant, nous avons encore plus l'air d'avoir été attaqués par les Hynors, ironisa Valdie.
-Telin? appela Safera. L'instant que nous attendions depuis notre arrivée ici est enfin arrivé...
-Ah... Je vois ça, oui, commenta le Lieutenant en rejoignant Safera, sur un ton si sobre qu'il en devenait expressif.
C'était un ensemble de tours noires légèrement plus petites et plus compactes que celles de Fayg, reliées entre elles par des passerelles tout aussi noires; la lumière colorée des Vooltherga était bien présente, mais toute entière concentrée sur une seule tour au centre, le réseau ayant manifestement été redessiné par les Kryshzlas. Les points communs avec Fayg sautaient aux yeux, mais il n'y avait ici pas une once de la vie qui caractérisait la cité Hynor; l'éclat des Vooltherga était prisonnier des hautes silhouettes noires plutôt que de s'étendre joyeusement sur toute la cité, aucun Hynor ni aucun être vivant d'aucune sorte n'était visible.
Et c'était là l'endroit qui avait alimenté leurs rêves les plus fous et leurs pires craintes pendant des jours, depuis l'instant où le docteur Iblir leur avait annoncé qu'il existait une base Kryshzla dans les environs... C'était d'ici qu'étaient partis des escadrons entiers de chasseurs Kryshzlas pour abattre quatre éclaireurs Chiss un peu trop consciencieux qui s'étaient défendus de leur mieux... Et surtout, c'était d'ici qu'ils pourraient retrouver le monde des êtres de la surface s'ils survivaient.
-C'était autrefois une cité Hynor, expliqua Voorth, qui semblait soudain devenu très bavard. Mais nous les avons tous chassés d'ici afin qu'elle nous serve uniquement de base... Il nous fallait un endroit où nous ne risquions pas d'affronter une révolte Hynor pour cacher les Vooltherga...
-A propos, vous faites quelque chose pour empêcher les Hynors qui vivent dans les cités occupés de gagner Fayg? demanda Wyntar, qui semblait chercher une raison supplémentaire de haïr Voorth.
-Juste le strict minimum pour empêcher une évasion massive... Je crois que les Hynors disent que leurs Ômus nous puniront si nous ne les laissons pas au moins partir, à défaut de quitter la planète... J'ai toujours trouvé ça ridicule avant que vous ne me laissiez à votre charmant ami tentaculaire, mais les officiers ont eu l'air de les prendre au sérieux dès le début, ne me demandez pas pourquoi...
-Peut-être parce qu'ils sont un peu moins étroits d'esprit que vous, rétorqua sèchement Safera.
-Vous n'allez pas recommencer... grommela Telin. Bon, Voorth, prenez la place de Safera, et lorsqu'ils nous contacterons...
-Ouais, j'arrive.
-Où est censé se diriger un sous-marin éclaireur, au fait? Je vous préviens tout de suite, si je vois que...
-... J'avais déjà compris à la dernière menace, merci. Bon, vu les circonstances, autant les contacter les premiers... Dirigez-vous plutôt par là...
Telin lui jeta un regard menaçant tout en dirigeant le sous-marin; s'installant à la place que quittait Safera, Voorth était manifestement en train d'ouvrir un canal vers la base ennemie... Il dit quelque chose dans sa langue natale sur un ton calme et posé, certainement pas celui que Safera aurait pris pour prévenir une base Chiss de l'arrivée imminente d'un commando de combattants ennemis; une voix lui répondit dans la même langue et Voorth sembla apporter des indications supplémentaires, toujours très neutre.
-C'est bon, vous pouvez entrer, annonça-t-il finalement en Sy Bisti à Telin. C'est par là...
-Bien... J'espère pour vous que nous aurons un comité d'accueil tout ce qu'il y a de plus normal...
-Oui, d'autant plus que maintenant, pour eux, vous êtes avec nous, rappela Valdie. Vous venez de nous aider à entrer...
Voorth haussa les épaules.
-J'ai donné quelques codes d'autorisation et quelques mensonges pour faire rentrer un sous-marin, la belle affaire! Je vous ai aidé à rentrer, oui, mais si je vous aide aussi à vous faire flinguer, mes compatriotes ne vont pas se demander longtemps dans quel camp je suis...
-Vous serez un cadavre loyal, alors, remarqua Telin. Bon... Allez vite mettre les armures Kryshzlas pendant que je surveille monsieur...
Safera s'engagea dans le couloir du sous-marin avec Valdie et Wyntar; elle entendit encore Telin demander ce qu'ils devraient faire en descendant et Voorth lui expliquer qu'un officier les attendait pour clarifier la situation tandis qu'elle enfilait l'armure qu'elle haïssait tant, légèrement mal à l'aise à l'idée qu'ils avaient tué le soldat auquel elle appartenait... Le casque lui indiquait maintenant les matricules respectifs des armures de Wyntar et Valdie pour lui permettre de les reconnaître.
Lorsqu'elle revint dans le poste de commandement, Telin engageait le sous-marin près d'une ouverture en bas des tours noires, Safera en voyait une lumière jaunâtre affreusement crue, comme une pâle imitation de la face jaune du monde des êtres de la surface, une imitation réalisée par des êtres qui ne savaient pas comment vivre au milieu de ce qui était différent d'eux, des êtres qui avaient besoin de tout façonner à leur image...
Lorsque le sous-marin s'arrêta, Safera sentit son cœur intensifier ses battements, mais pas autant qu'elle ne l'aurait crû; en fait, elle se sentait étrangement sereine... Peut-être éprouvait-elle inconsciemment une sorte de soulagement de revenir à ses vieux ennemis, mais ce serait tout de même étonnant pour quelqu'un qui avait passé sa vie à vouloir fuir son monde d'origine... Ou peut-être était-ce simplement le soulagement de savoir que ses problèmes allaient prendre fin d'une façon ou d'une autre...
-On y va, ordonna Telin, méconnaissable une fois qu'il eut enfilé sa propre armure Kryshzla. Voorth, vous faites comme si vous étiez notre officier, compris? Pour ne pas que nous ayons à parler... Vous leur dites que nous avons été attaqués par des Hynors qui ont tué le reste de l'équipage, donnez-leur les détails de notre attaque si vous en avez besoin pour crédibiliser vos dires... Soyez sérieux, parce que si quelque chose foire, quoi que ce soit, je considérerais que c'est de votre faute.
-Ça, j'avais compris, merci... Bon, alors puisque je dois être votre nounou, à moins que je ne vous dise explicitement le contraire, suivez-moi, d'accord? Je n'aurais pas forcément la possibilité de vous expliquer en privé où nous allons...
-D'accord... Tant qu'un imbécile ne nous dit pas de jeter nos armes... Enfin, pour peu que les Kryshzlas sachent faire des sommations comme les gens bien élevés, bien sûr. Allez, dans la passerelle; Voorth, nous passons tous les deux en premier, prenez ce fusil-blaster... Et ne vous emballez pas, il est déchargé. »
Telin et Voorth s'engagèrent effectivement dans la passerelle; comme pour mieux s'inculquer l'idée que les choses sérieuses allaient commencer, Safera respira un grand coup puis les suivit en compagnie de Wyntar et Valdie. Tout en progressant entre les parois grisâtres, elle chercha un instant confusément quelque chose à dire tant que c'était encore possible.
« Prêts pour la dernière ligne droite avant de pouvoir sortir de tout ça? demanda-t-elle finalement, maladroitement, sa propre voix sonnant étrangement à ses propres oreilles.
-On a pas trop le choix, de toutes façons, soupira Wyntar. En tous cas... Ça aura été un plaisir de traverser tout ça avec vous.
-Pareil... Ça va aller, Valdie? Dis-le si...
-Je crois, oui. Sérieusement.
-Bon, alors... »
Les trois Chiss émergèrent du tunnel à la suite de Telin et Voorth. Ils débouchèrent sur un vaste hall dont les murs avaient été recouverts de plaques métalliques blanches; décidément, les Kryshzlas avaient besoin de se sentir chez eux sur Hautemer... Voorth était manifestement en grande conversation avec un officier Kryshzla qui se tenait devant lui entre deux soldats; son ton n'était plus aussi neutre que précédemment, il parlait même avec émotion, mais comme les soldats ennemis n'esquissaient pas un geste, Safera en conclut qu'il était tout simplement en train de narrer à l'officier Kryshzla la façon dont lui et ses défunts compagnons avaient été piégés par les Hynors, de cacher la vérité derrière la vérité... Les quatre Chiss vinrent se placer derrière Voorth, raides et silencieux, menaçants comme tout soldat Kryshzla qui se respecte.
Lorsque Voorth fut arrivé au bout de ses explications, l'officier sembla hocher la tête d'un air grave et expliqua quelque chose d'un air ennuyé; quoi qu'il ait dit, Voorth parut confirmer et prit la direction d'un couloir que Safera apercevait au fond sur la gauche... Conformément à ce qui était prévu, les Chiss le suivirent; l'officier et les deux soldats semblaient rester près du sous-marin, mais Safera n'eut pas le loisir de leur accorder plus d'attention, il fallait qu'elle suive les autres.
« Alors, que s'est-il passé? Où allons-nous? demanda Telin sur une fréquence qu'ils étaient normalement les seuls à pouvoir entendre, non sans pointer le canon de son fusil-blaster sur Voorth.
-Je lui ai raconté l'attaque comme vous me l'aviez demandé... Il m'a dit que les guerriers Hynors en exil étaient en train de fondre massivement sur les cités occupées et que nous avions besoin de tous les sous-marins disponibles, nous faisons face en plus à un soulèvement massif de la population... Il va laisser le notre à une force d'assaut; nous, nous restons là pour défendre la base au cas où les Hynors parviendraient jusqu'ici, le Capitaine nous a envoyé défendre l'un des postes d'artillerie.
-Bon, on a pas beaucoup de temps devant nous, rappela Valdie alors qu'ils suivaient toujours Voorth dans les couloirs de la base, alors est-ce que vous savez où sont les Vooltherga?
-Les quoi? Ah, les machins soit-disant télépathiques que vous êtes venus chercher? J'ai bien peur que non... Mais ce que je sais, c'est que la tour numéro trois est particulièrement bien gardée et que je ne suis pas assez gradé pour savoir ce qu'elle contient; la conclusion est facile... Maintenant, dépêchez-vous; vous ne tenez pas à déclencher l'alerte trop vite en arrivant en retard à notre poste de combat, n'est-ce pas? Et moi, je ne tiens pas à ce que vous vous fassiez prendre tant que je serais à portée de vos canons... »

Après environ une dizaine de minutes à suivre leur prisonnier dans la base Kryshzla, les Chiss parvinrent au poste d'artillerie dont leur avait parlé Voorth; il ne leur avait pas menti, les soldats ennemis présents ne semblaient pas les attendre et Voorth sembla leur déclarer comme prévu qu'ils étaient envoyés ici pour renforcer ce poste, fraîchement revenus d'une mission de reconnaissance qui avait mal tourné. Pourtant, alors que les Chiss et leur guide s'installaient dans le poste de combat surpeuplé, couvert de froides parois métalliques blanches comme le reste de la base, Safera eut tout de même une surprise de taille; ce n'était pas un choc brutal comme l'aurait été la découverte d'un comité d'accueil déterminé à les tuer mais plutôt une sorte d'étonnement qui montait graduellement en elle, accompagné d'un incompréhensible sentiment d'incompréhension... Les Kryshzlas étaient tendus. Les Kryshzlas étaient obligés de s'entasser dans un poste de combat trop petit, d'attendre l'ennemi le fusil à la main ou la console d'artillerie sous les yeux... La jeune femme se sentit stupide; bien sûr qu'ils éprouvaient la peur, bien sûr qu'ils étaient parfois obligés de faire avec des conditions défavorables, que s'imaginait-elle? C'était juste qu'elle ne les avait jamais vu ainsi, elle ne les avait jamais connus que plongés dans une bataille ou prisonniers comme Aunf Voorth... C'était à la fois déconcertant et rassurant de découvrir l'envers du décor... Ce n'était certes pas la démonstration qu'il y avait quelque chose à sauver en eux qu'attendait Safera depuis qu'ils avaient capturé Voorth, mais cela suffisait déjà à les rendre plus compréhensibles à ses yeux...
La question, maintenant, serait de savoir si elle et ses compagnons parviendraient à maîtriser tous les Kryshzlas présents; ils devaient être une dizaine sans compter les artilleurs... D'un autre côté, le manque d'espace devrait jouer en leur faveur pour créer un vent de panique et de confusion lorsqu'ils passeraient à l'attaque... Safera s'efforça d'envisager les choses sous un jour tactique, de ne pas penser aux soldats Kryshzlas qui seraient tués sans comprendre ce qui passait... S'ils réussissaient, ce serait encore un massacre... Elle redoutait vraiment ce moment, les combats au sol étaient vraiment horribles comparés à la netteté technologique des batailles spatiales; mais elle s'efforça de penser à tout ce pour quoi elle combattait, à l'Ascendance Chiss, à Fayg, à Sev'rance, à la libération des Hynors et de Hautemer, à tout ce qu'elle voulait préserver et retrouver... Elle ne prétendait pas savoir si ce qu'elle allait faire était juste, mais elle savait que cela suffirait au moins à lui donner le courage d'agir.
A côté, Voorth discutait tranquillement avec un officier Kryshzla, comme s'il voulait parler assez pour que l'on ne demande rien aux Chiss... Pourvu qu'il n'essaye pas de les trahir au plus mauvais moment, cela pourrait compromettre leur mission et Safera ne tenait pas à tuer une personne de plus...
Tombé dans la crevasse de la peur et de l'attente, le temps sembla un instant se figer, les conversations des soldats Kryshzlas et la respiration de Safera semblant déplacées à ses propres oreilles tant l'air semblait saturé d'attente craintive dans le poste... Mais tout le monde n'y craignait pas et n'y attendait pas la même chose... Au terme de quelques minutes éternelles, Wyntar brisa enfin le silence dans le circuit de communication privé du commando; l'espace d'un instant, Safera s'en sentit étrangement triste, comme si elle appréciait les moments d'angoisse intense aussi bien que les moments de bonheur intense...
« On fait quoi? demanda Wyntar. On attend que quelque chose nous permette de les surprendre, voir nous donne un prétexte pour sortir... Ou on les tue pendant qu'ils ne s'y attendent pas?
-On attend, je dirais, décida Telin. On est assez à l'étroit, ici, ce serait risqué de tenter quelque chose seuls contre autant d'adversaires...
-Et s'il ne se passe rien? remarqua Valdie.
-Je sais, mais on va espérer... Si d'ici une demi-heure, nous n'avons toujours pas trouvé de prétexte pour sortir, nous passerons à l'action; Voorth, interpella Telin en Sy Bisti, si vous voyiez une occasion de nous faire sortir d'ici... Ça nous évitera de tuer quelques-uns vos compatriotes ici présents, vous comprenez? Et vous par la même occasion, parce que si nous échouons...
-Si le Lieutenant demande s'il y a des volontaires pour aller se balader dans la tour trois, je vous préviendrais, promis, ironisa Voorth.
Mue par une crainte qu'elle savait stupide mais invincible de passer pour une imbécile, Safera ne dit pas à quel point elle était soulagée que Telin ait choisi d'attendre une éventuelle occasion de sortir du poste sans faire couler plus de sang que nécessaire; elle ferait son devoir quoi qu'il arrive, mais son devoir était plus supportable en certaines occasions qu'en d'autres...
Le silence reprit ses droits sur la fréquence des Chiss, les Kryshzlas continuant à essayer de converser pour se détendre, incapables de savoir que des Chiss infiltrés parmi eux venaient de décider de leur laisser une chance de survie... Le temps sembla s'arrêter à nouveau, comme s'il prenait son élan avant de se lancer dans une folle course...
Lorsque vint le signal de la course, Safera ne sut pas tout de suite le reconnaître; un soldat Kryshzla invita un autre à venir consulter les détecteurs d'une voix tendue, et les soldats ennemis cessèrent brusquement leurs conversations pour se raidir et scruter le fond de l'océan par la fenêtre en transparacier, du moins autant qu'ils le pouvaient dans le poste de combat surpeuplé... Jouant son rôle, Safera fit mine d'essayer de regarder par-dessus l'épaule d'un soldat, bien plus grand qu'elle comme tout le monde dans le poste, tandis que Telin s'adressait à Voorth dans le canal privé:
-Que se passe-t-il? Qu'est-ce qui les intéresse autant?
Safera entendit Voorth soupirer dans le canal.
-Apparemment, vos amis écailleux commencent à se rassembler autour de la base... Euh, dites, ils ne vont pas passer à l'attaque tant que vous n'aurez pas les Vooltherga, hein?
-A priori, non.
Il n'y avait plus trace d'inquiétude dans l'attitude des Kryshzlas, à présent; ils semblaient s'être transformés en machines. Les artilleurs étaient rivés à leurs consoles, d'autres Kryshzlas attendaient, leurs fusils tendus vers les vitres de transparacier, prêts à faire feu sur le premier Hynors qui les briserait, d'autres encore surveillaient la porte comme s'il s'agissait d'une bête féroce...
Tous semblaient croire que le danger viendrait forcément de l'extérieur.
« Bon, je crois que nous n'aurons pas de meilleure occasion, ils ont l'air assez occupés... On fait en sorte qu'il n'y ait personne pour nous tirer dessus lorsque nous sortirons et on dégage, inutile de les tuer tous; si les survivants donnent l'alarme, tout le monde pensera probablement dans un premier temps que ce sont tout simplement les Hynors qui attaquent... Voorth, essayez de vous caser dans l'angle de droite et suivez-nous lorsque nous partirons, à moins que vous n'ayez envie qu'on vous abatte avec les autres... Safera et Wyntar, à mon signal, vous vous occupez de ceux qui vous tournent le dos, ceux à côté des artilleurs; Valdie, des trois qui gardent la porte; je nous ouvre le chemin. A mon commandement...
Une fois de plus, Safera sentit son cœur intensifier la circulation de son sang; elle n'avait pas tellement peur pour elle-même, elle se sentait même étonnamment sereine à ce niveau-là, mais elle n'aimerait certainement pas ce qu'elle allait devoir faire, certainement pas... Mais elle devait le faire. Et au fond, tant qu'elle ne trouverait pas cela normal, elle pourrait légitimement avoir un semblant d'estime pour elle-même; elle leva discrètement son fusil-blaster.
-Feu! » claqua la voix de Telin.
Mus par une mécanique implacablement bien réglée, les pseudo-soldats Kryshzlas firent soudain éclater la violence dans le poste d'artillerie; Safera pressa la détente de son arme et libéra l'éclair qui vint frapper le soldat en armure blanchâtre devant elle tandis que d'autres détonations retentissaient autour d'elle... Avant même de s'être rendue compte de ce qu'elle faisait, elle pressa à nouveau la détente une fois, deux fois, trois fois, et le soldat s'effondra tandis que les autres se retournaient brusquement; profitant de leur surprise, Safera trouva miraculeusement le temps de se jeter à terre pour esquiver les rafales qui ne manqueraient pas de venir... A peine était-elle au sol qu'elle faisait feu à nouveau dans le chaos ambiant, tuant une deuxième fois; mais soudain, elle sentit quelque chose de lourd et de rigide s'abattre sur elle et la plaquer au sol, lui coupant la respiration alors qu'elle entendait toujours tirs et cris autour d'elle...
Le cadavre d'un soldat Kryshzla abattu par Telin, un soldat bien plus lourd qu'elle, naturellement... Brusquement, s'être jetée au sol lui apparaissait comme calcul nettement moins bon; elle avait à peine réalisée cela qu'elle sentait la panique s'emparer d'elle...
La porte s'ouvrait, des gens en armure sortaient, des cris retentissaient, des traits mortels fendaient l'air dans toutes les directions... Et elle, allait-elle rester là, bêtement bloquée sous ce cadavre? Mais elle avait à peine eu le temps de se poser la question que quelqu'un semblait revenir brusquement sur ses pas et tirer sur quelqu'un derrière elle; quelqu'un d'autre en profita pour se pencher vers la jeune femme, et elle sentit l'oppression du cadavre revêtu de l'armure disparaître... Elle se releva aussitôt, décidée à quitter cet endroit où elle ne trouverait plus que les corps de ceux qu'elle avait tué et la menace de ceux qui voulaient la tuer.
« Viens vite! » s'exclama Wyntar, qui venait de la libérer, tandis que Telin cessait de tirer et tournait à son tour les talons.
Safera ne se le fit pas dire deux fois et commença aussitôt à courir aussi vite qu'elle le pouvait vers les portes avec ses compagnons, entendant des détonations déchirer l'air derrière elle, dépassée quelques instants plus tard par des éclairs rouges qui lui auraient peut-être transpercé le crâne s'ils avaient été un peu plus précis... L'un d'eux frappa Telin au dos tandis que les trois Chiss franchissaient la porte; l'impact lui coupa manifestement le souffle et le cœur de Safera fit un bond dans sa poitrine, mais l'armure Kryshzla tint bon.
« Continuez, ne vous arrêtez pas pour riposter ou ils vous auront! » ordonna Telin alors qu'ils fuyaient dans le couloir...
Safera vit Valdie qui les attendait, le fusil-blaster pointé d'un air menaçant sur Voorth; lorsqu'ils approchèrent sa hauteur, elle rejoignit leur course, contraignant Voorth à les suivre pour ne pas se retrouver pris entre deux feux. Il n'était malheureusement pas envisageable d'essayer de retourner bloquer la porte du poste d'artillerie dans une telle situation, et Safera entendait le pas d'acier de soldats ennemis se lançant à leur poursuite en hurlant des avertissements pour leurs compagnons d'armes dans les environs...
Encore une fois, des rafales rouges ne passèrent pas loin des Chiss, en-dessous des épaules de Wyntar, cette fois; Safera avait l'impression tenace qu'elle ferait mieux de se retourner pour répliquer, mais Telin avait raison, elle ne ferait que donner du temps aux soldats ennemis pour l'aligner dans leur viseur... Les Chiss et leur prisonnier couraient sans savoir où ils allaient, s'aventurant au hasard dans le labyrinthe des couloirs de ce qui avait autrefois été une cité Hynor avant d'être recouvert de métalliques plaques blanches et coupé de son eau natale pour subir l'agression de l'air; ils apercevaient par moments des Kryshzlas trop stupéfaits pour réagir, le son entêtant d'une alarme résonnait dans leurs casques, probablement pour signaler leur intrusion... Et soudain, après une bonne dizaine de minutes de course, une porte s'ouvrit devant eux, laissant passer cinq soldats Kryshzlas qui se dressèrent au milieu du couloir, barrant la route aux Chiss tels un mur d'armures blanches hérissé d'armes, vraisemblablement alertés par les cris de leurs poursuivants...
Safera sentit un couperet de glace tomber sur son espoir, mais elle s'efforça de le tenir à distance...
« A mon signal, stoppez net, et à terre! » ordonna Telin sur le canal de communication, en Sy Bisti pour éviter à Voorth de se faire abattre par erreur.
Les Chiss continuèrent à courir un court laps de temps, les Kryshzlas alignant leurs fusils devant eux...
« Maintenant! » ordonna Telin lorsqu'ils furent à portée de tir.
Mais les autres avaient déjà anticipé l'ordre; se forçant à ne pas prendre garde à ses ennemis qui ouvraient le feu devant elle, Safera ordonna brusquement à ses jambes de cesser leur mouvement et se laissa tomber lourdement au sol...
Plusieurs rayons venus des deux côtés du couloir passèrent au-dessus de sa tête dans un sifflement terrifiant, et elle comprit aux cris qui suivirent que les Kryshzlas des deux côtés s'étaient touchés mutuellement, comme le voulait Telin; mais elle prit à peine ce paramètre en compte alors qu'elle dirigeait son arme vers le soldat en armure blanche le plus proche tout en se relevant, profitant de la confusion des troupes adverses... Elle tira deux fois, atteignant sa cible au ventre; tandis que d'autres tirs retentissaient un peu partout dans le couloir, l'armure du soldat ennemi lui sauva la vie le temps qu'il s'écarte de justesse, et il riposta rapidement de tirs dirigés vers la poitrine de la jeune femme. Sans tenir compte des puissants impacts qui menaçaient la solidité de son armure et manquaient de la faire retomber, la jeune femme parvint à se reprendre et lâcha une nouvelle rafale rougeoyante, qui transperça cette fois l'armure de l'autre et lui ôta la vie. Il ne fallut pas longtemps à Safera pour trouver un autre soldat Kryshzla, qui était justement en train d'essayer d'aligner l'un de ses compagnons dans son viseur; cette fois, quelques tirs bien placés à la tête tuèrent rapidement l'ennemi, dont le corps retomba lourdement sur le sol... Elle entendit un cri de douleur suivi de brèves détonations juste derrière elle, mais elle ne s'en soucia pas car deux tirs rougeoyants venaient juste de frôler l'épaule de son armure... Un troisième Kryshzla, juste à l'autre bout du couloir, qui essayait de la tuer; misant tout sur la surprise, ne s'apercevant même plus que son cœur battait la chamade, Safera se jeta sur lui et le plaqua au sol de toutes ses forces. L'autre se débattait de toutes ses forces, et Safera savait qu'elle ne pourrait physiquement pas tenir longtemps contre lui; elle porta sa main gauche à la gorge du Kryshzla, entre son armure et son casque, comme pour l'étrangler, et lui décocha dans le même temps un vigoureux coup de genou à l'entrejambe... Mais ce n'était là qu'une diversion, elle tordit la main de son adversaire de sa main droite pour prendre le contrôle de son arme... Et pressa la détente.
La tête du Kryshzla explosa sous son visage en un horrible spectacle.
Sans s'attarder dessus, Safera se releva et se retourna le plus vite possible; non, ce Kryshzla-là avait déjà été tué... Là, de l'autre côté, il en restait un, mais il s'effondra, achevé par Telin.
« C'est bon, on les a finis, affirma Valdie, les cadavres de deux autres soldats portant la même armure qu'elle à ses pieds.
-Oui... On est tous là? s'enquit Telin. Safera, Wyntar... parfait. Nous n'avons pas eu beaucoup de chance en sortant du poste d'artillerie, mais on s'en est sortis, finalement... Quelqu'un réveille notre ami grognon?
Safera lui lança un regard interrogateur.
-Oui, je ne voulais pas avoir Voorth dans les pattes à un moment pareil, alors je l'ai assommé... Celui à ta droite, Safera.
Safera se pencha vers ce qu'elle avait pris pour un Kryshzla mort et commença à le secouer.
-Hmmm... Qu'est-ce que... Qui...
-Non, ne rêvez pas, c'est bien nous qui avons gagné, lui annonça Safera, s'essayant aux sarcasmes de Valdie pour dissimiler sa confusion vis-à-vis de Voorth, sans trouver elle-même le résultat convaincant. Allez, relevez-vous...
-Génial...
-Allez, qu'on ne perde pas de temps, les pressa Telin. Emmenez les cadavres à l'intérieur du poste duquel ces cinq-là sont sortis, au cas où...
Il n'y avait plus rien d'autre que l'acier et la mort autour des Chiss et de leur prisonnier, et eux-mêmes étaient dissimulés derrière des armures Kryshzlas... La vision était ordinaire aux yeux d'une pilote de l'escadron Main Bleue, et c'était justement le fait qu'elle en vienne à trouver cela ordinaire qui terrifiait le plus Safera, vivement qu'ils sortent de là... Elle veilla à ce que Voorth entre sagement dans la pièce d'où étaient venus les Kryshzlas; finalement, ils se rassemblèrent tous dans la pièce et fermèrent la porte, comme si tout était normal, comme s'ils étaient simplement des soldats Kryshzlas faisant leur travail, comme si une bataille meurtrière ne venait pas de se dérouler juste dans le couloir.
« On fait quoi, pour l'alarme? demanda Wyntar.
-Rien, répliqua Telin. Ils vont mettre un moment à comprendre ce qui se passe vraiment, et encore plus à nous localiser... D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'ils nous identifieraient tout de suite.
-Bon... Et à part ça, on fait quoi, maintenant? s'informa timidement Safera. On fonce vers la tour trois en espérant que nous y serons avant qu'ils n'aient compris? Ou nous continuons à jouer les soldats Kryshzlas comme si de rien n'était?
-Je dirais plutôt la deuxième solution, personnellement... estima Valdie. La base doit être dans un bel état de confusion, à l'heure qu'il est... Autant en profiter.
Telin hocha la tête.
-C'est risqué, mais nous allons essayer, oui... Voorth...
-Je sais, oui, je vous emmène là-bas, et je n'ai pas intérêt à ce qu'on soit repérés...
-Ravi que vous commenciez à comprendre... Allez, on ressort. »

Ils portaient des armures Kryshzlas, ils s'avançaient d'une démarche raide et sans âme, ils s'efforçaient de feindre la tranquillité la plus ordinaire alors qu'ils laissaient Voorth les guider à travers les couloirs de la base Kryshzla; les quatre Chiss et leur prisonnier auraient dû avoir l'air tout ce qu'il y avait de plus normaux au sein d'une base militaire Kryshzla.
Pourtant, dès qu'ils s'aventurèrent dans des parties manifestement plus fréquentées de la base, ils s'aperçurent que ce n'était pas le cas; loin de vaquer tranquillement à leurs occupations, les vrais Kryshzlas semblaient tous exceptionnellement agités, les Chiss en croisaient beaucoup qui se déplaçaient en courant dans toutes les directions, hurlant des ordres et des informations d'un air manifestement préoccupé. Voorth semblait aussi surpris que les Chiss, mais il sembla considérer qu'il valait mieux faire comme les autres et adopta le pas de course, suivi par les Chiss.
« Qu'est-ce qui leur arrive? demanda Telin, manifestement méfiant alors qu'ils se faufilaient entre deux colonnes de soldats ennemis qui traversaient une salle en sens inverse.
-Je l'ignore, répondit Voorth, et Safera eut l'impression qu'il était sincère. Les Hynors sont peut-être passés à l'attaque?
-Ça m'étonnerais de la part de Fayg-Jehd, déclara Valdie, ce serait le meilleur moyen de convaincre les Kryshzlas d'utiliser les Vooltherga pour détruire les cités Hynors...
-Écoutez, tant qu'on arrive dans la tour trois, ça vous va, non?
-Oui, eh bien emmenez-nous y en vitesse, à la tour trois, prévint Wyntar.
-On se calme, nous y sommes presque... Là, on prend ce turbo-élévateur; ensuite, la première passerelle, et nous y serons... »
Une voix cynique quelque part dans l'esprit de Safera murmura qu'ils n'avaient plus vraiment besoin de Voorth, maintenant, et il représentait plus un handicap qu'autre chose puisqu'ils devaient le surveiller... L'esprit de Safera se glaça d'horreur alors que son corps était toujours occupé à courir; qu'est-ce qui lui passait par la tête? Elle était saisie d'effroi à l'idée que de telles pensées pouvaient lui venir...
Suivant Voorth, les Chiss embarquèrent dans un turbo-élévateur; après quelques minutes d'ascension, ils émergèrent dans un corridor, parfaitement semblable au reste de la base avec ses parois d'un blanc métallique et son éclairage crû, à ceci près qu'à mi-hauteur des murs, les parois blanches laissaient la place au transparacier, l'océan semblait les surplomber...
Mais passé ce soulagement, une scène glaça le sang de Safera: des Kryshzlas étaient déjà dans la passerelle, une demi-douzaine environ; deux d'entre eux, apparemment désarmés, étaient plaqués contre la paroi par les autres, qui tendirent leurs fusils-blaster... Deux éclairs rouges fusèrent, et les deux premiers soldats ennemis tombèrent, raides morts; les Chiss et leur prisonnier se figèrent soudain, stupéfaits par ces meurtres incompréhensibles.
Avant qu'ils n'aient pu se ressaisirent, l'un des assassins Kryshzlas aboya quelque chose dans leur direction, une interrogation transparaissant vaguement à travers son agressivité; Voorth ne réagit pas, les Chiss s'entreregardèrent sans savoir quoi faire, et le Kryshzla répéta sa question d'un ton encore plus pressant... Et soudain, Safera sut qu'il allait tirer, les faire exécuter comme il venait d'éliminer ses deux compagnons d'armes... Sachant au plus profond d'elle-même qu'elle ne pouvait pas se permettre d'y réfléchir plus longtemps, elle leva immédiatement son fusil-blaster en direction de celui qu'elle supposait être l'officier ennemi et tira à bout portant à plusieurs reprises, jusqu'à ce que l'assassin Kryshzla s'abatte sur le sol, renversé par les éclats rougeoyants.
Il ne fallut qu'un instant aux trois autres Chiss pour faire feu à leur tour, abattant deux autres soldats Kryshzlas médusés; les deux derniers ouvrirent le feu à leur tour tandis que Voorth et les Chiss se repliaient précipitamment vers le turbo-élévateur, refusant de prendre le risque de perdre quelqu'un si bêtement... Safera entendit rugir les canons derrière elle, elle vit les traits rouges noircir les murs blanchâtres à proximité, mais ils tenaient tous encore debout lorsqu'ils se jetèrent dans la cabine du turbo-élévateur avant de l'envoyer hâtivement à n'importe quel autre endroit... Ce ne fut que lorsqu'elle fut hors de danger que Safera réalisa que sa respiration était haletante et que son cœur tapait un rythme sourd qui semblait l'empêcher de penser correctement...
« Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel, à la fin? s'exclama vulgairement Telin, qui peinait à reprendre son souffle. Ils se massacrent entre eux, maintenant? Et pourquoi as-tu tiré, Safera? Peut-être que...
-Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il n'y a plus besoin d'avoir l'air d'un Chiss ou d'un Hynor pour se faire tirer dessus par les Kryshzlas, maintenant! rétorqua sèchement la jeune femme, peu encline à discuter de la possibilité qu'elle se soit trompée sur les intentions des Kryshzlas. Tu as vu ce qu'ils ont fait aux deux autres, non?
-Peut-être qu'ils les ont pris pour nous... avança Wyntar. L'alerte à notre sujet a dû se diffuser, maintenant...
-Et pourquoi eux? interrogea brusquement Safera. Ils n'étaient que deux... Et je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient en mesure de se défendre... Ils ne menaçaient personne. Ce que nous venons de voir n'a rien à voir avec la guerre, ça s'appelle un meurtre!
-Voorth, il y a un autre chemin pour rejoindre la troisième tour d'ici? demanda Valdie, apparemment peu intéressée par des débats stériles sur ce qu'ils se passait dans la tête des Kryshzlas.
-Bien sûr qu'il y en a un, répondit Voorth, qui paraissait étrangement troublé. Et Safera a eu raison de tirer... Quand l'officier m'a demandé ce que nous fichions là, j'ai senti à sa voix ce qui nous arriverait si nous n'avions pas une excellente raison à lui fournir...
-Mais que faisait-il là, lui, pour commencer? demanda Telin. Ils ne devraient pas être tous en train d'attendre sagement une attaque des Hynors ou d'aller défendre les cités à bord de leurs sous-marins? Ou de veiller sur les Vooltherga, au pire... Alors qu'est-ce qu'il faisait là, et pourquoi a-t-il fait exécuter deux de ses propres compagnons d'armes aussi sommairement? Et que font tous les autres pour que nous en ayons croisé autant en train de s'agiter dans la base? C'est les soldes, ou quoi?
-Écoutez, je ne comprend pas plus que vous, d'accord? s'exclama soudain Voorth. Je ne sais pas du tout ce que les autres fabriquent! Mais ça ne me plait pas...
Encore une fois, Safera ne put s'empêcher d'étudier le prisonnier et de chercher à le comprendre... Mais pour une fois, il ne semblait rien y avoir à comprendre, justement; il semblait réellement désemparé... Safera le comprenait très bien; même dans des circonstances qui requéraient tant de concentration, elle ne pouvait empêcher son imagination de vagabonder entre les scénarios tous plus noirs les uns que les autres qui pourraient expliquer la folie de ce qu'il était en train de se passer... Au fond, une part d'elle-même n'était pas sûre de vouloir savoir ce qui était en train de se passer, tandis qu'une autre se délectait de l'idée qu'il y avait peut-être à l'œuvre quelque chose de si effrayant que cela dépassait son imagination...
Telin ouvrit la porte du turbo-élévateur.
« Bon, souvenons-nous en: la prochaine fois qu'un imbécile nous demande quelque chose, tirez immédiatement... Et surtout, soyez prudents.
-De toutes façons, si les Kryhszlas se battent entre eux, ça ne peut que nous aider à atteindre notre objectif, non? tenta de se rassurer Wyntar. A terme, cela ne peut pas être mauvais signe pour nous et les Hynors...
-J'aimerais en être aussi sûre... » murmura Safera.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Sam 07 Mai 2011 - 20:27, modifié 4 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations