Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les tribulations de Cirederf [roman/terminé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hiivsha » Mar 11 Fév 2014 - 13:07   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Moi j'aime bien le petit Pollien... il a des répliques "à la Uttini" ! d'ailleurs, quand je lis, je "vois" Uttini ! :D
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar The White Knight » Mar 11 Fév 2014 - 13:16   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Hiivsha a écrit:Moi j'aime bien le petit Pollien... il a des répliques "à la Uttini" ! d'ailleurs, quand je lis, je "vois" Uttini ! :D


Tien c'est pas faux ça ! maintenant que tu le dis... le personnage, son caractère, ses répliques, rappels un peu le personnage d'Uttini.
Mais est-il vraiment gentil ce Polien ? :sournois: Pas si sûr pour l'instant... Quelles sont ses réelles intentions ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Minos » Mar 11 Fév 2014 - 21:22   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Notsil a écrit:3 rescapés ? Pas mal, le commandant du destroyer va se faire trucider lors de son rapport :p

Pas sûr... je pense que je vais le recycler... :sournois:
Notsil a écrit:
Mais je ne me ballade pas avec une trousse de secours

-> mouahaha ^^ et il chantonne avec son thermomètre, peut-être ? ^^

Va mourir, charogne ! J'ai eu la flemme de vérifier !
Notsil a écrit:Bon, le Polien ne va pas l'aider pour de vrai, quand même ??

The White Knight a écrit:
Hiivsha a écrit:Moi j'aime bien le petit Pollien... il a des répliques "à la Uttini" ! d'ailleurs, quand je lis, je "vois" Uttini ! :D


Tien c'est pas faux ça ! maintenant que tu le dis... le personnage, son caractère, ses répliques, rappels un peu le personnage d'Uttini.
Mais est-il vraiment gentil ce Polien ? :sournois: Pas si sûr pour l'instant... Quelles sont ses réelles intentions ?

La réponse, c'est maintenant !


VIII



– Vous… ne connaissez pas… cette chose… qu’on appelle… ascenseur… sur P-Oilad’e ?
Pfouih, je suis crevé. Pourtant, je fais régulièrement du sport dans mon salon, avachi dans mon canapé en poils de banthas, une manette de jeux à la main. C’est bien la peine de faire des efforts pour s’entretenir physiquement !
Bab se retourne, soupire en secouant la tête et recommence à monter. Je pense que si j’avais vu ses yeux, ils auraient été levés vers le ciel.
Arrivé au troisième étage, je fais une pause, les jambes flageolantes. Je m’accroche à la rambarde, à la recherche de mon souffle. J’ai l’impression d’être Dark Vador, la puissance en moins. Pour le charisme, en revanche, je pense que ça peut se discuter.
Je jette un œil vers le haut, par-delà la rambarde, histoire de voir ce qui pourrait bien m’attendre dans le pire des cas, genre Bab habite dans la mansarde sous le toit. La vache dantooinienne ! Je ne vois même pas le nombre total d’étages tellement c’est haut !
– On s’arrête où ? que je demande à Bab, qui s’est arrêté pour m’attendre.
– Au palier suivant.
Incroyable ! Il m’arrivera donc des trucs bien aujourd’hui ? Je n’en reviens pas ! Je reprends ma marche en avant, galvanisé par la bonne nouvelle.
Arrivés devant chez lui, Bab sort un trousseau de clés. Diantre ! Des vrais clés en métal ! Et moi qui pensais qu’on n’en trouvait plus que dans les musées ! La Bordure Extérieure ne finira jamais de m’épater par son archaïsme.
Il ouvre la porte et entre. J’hésite brièvement en repensant aux risques d’embuscade, s’il est encore plus retors qu’il en a l’air. Mais bon, je suis lessivé…
Au point où j’en suis, je préfère encore me faire kidnapper. Après tout, les victimes sont souvent ligotées et allongées, assises dans le pire des cas, bref des positions propices à un repos bien mérité.
J’entre à mon tour et il ferme la porte derrière nous.

Je fais quelques pas. L’endroit est minuscule, juste égaillé par une grande fenêtre. Dans un coin, une douche. Dans l’autre, des toilettes. Dans le troisième, une kitchenette. Partout ailleurs, des… trucs et des machins, posés pêle-mêle. Je me demande quelle est la couleur du parquet. Enfin, si c’est du parquet au sol. Là, c’est difficile à dire.
– Cosy, hein ? me fait Bab.
C’est qu’il a l’air fier, en plus !
Avant que j’ai pu répondre, des coups rageurs s’abattent sur la porte.
– Ouvrez, c’est un ordre ! Il paraît que l’humain est entré ici !
– Mais… qui êtes-vous ? demande Bab.
– La Ligue Anti-Humains ! Ouvrez ou nous défonçons la porte.
– C’est quoi cette Ligue Anti-Humains ? que je demande à Bab.
– Un collectif créé après l’incident du mois dernier. Depuis lors, ils pourchassent, torturent et tuent tous les humains qu’ils peuvent croiser. Zut, si j’avais su qu’il y en avait dans le coin, je ne vous aurai pas aidé. C’est dangereux pour moi, ça.
– ET MOI, ALORS ? que je lui hurle dessus.
Quelque chose de très lourd se jette sur la porte. Aucun doute, ils essayent de l’enfoncer ! Je regarde autour de moi, au bord du désespoir. Une seule issue possible : la fenêtre !

La porte sort de ses gonds à ce moment-là, et des Poliens furieux apparaissent dans l’encadrement de feue la porte. Bab s’éloigne de moi, d’un pas, et dit aux arrivants :
– Sauvez-moi, il m’a pris en otage !
Et tout bas :
– Désolé, Erf, question de survie…

Quand ils se précipitent sur moi, je saute en arrière, direction la fenêtre. Je me jette sur elle, les bras en avant pour ne pas être trop blessé par les éclats de verre. Je m’écrase sur la vitre qui tient sur le coup et me retrouve les fesses par terre.
– Triple vitrage, commente Bab.
J’ai de la chance dans mon malheur : les Poliens sont si avides de mettre la main sur moi qu’ils se gênent entre eux et s’empêtrent dans le foutoir qui jonche le sol. Deux d’entre eux s’affalent et deux autres tentent de les enjamber pour m’attraper. Tiens, je distingue enfin un bout du sol : il semblerait que ce soit du lino, finalement.
Revenant à la réalité et conscient que ma vie ne tient qu’à un fil, je me redresse, leur tourne le dos, ouvre la fenêtre, enjambe le parapet… oh non ! L’un d’entre eux m’a attrapé le pied ! Je lui donne un coup de talon rageur, porté par l’adrénaline et l’instinct de survie.

Ma chaussure lui reste dans les mains et je saute par la fenêtre.

Ce n’est qu’à ce moment que je me souviens que nous sommes au quatrième étage.

Je crie :
– Ma chaussuuuuuure !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mar 11 Fév 2014 - 21:24   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Haha ! N'importe quoi ! :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar The White Knight » Mar 11 Fév 2014 - 21:38   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

:lol: :lol: Excellent ! J'adore la réplique 'tiens (...) il semblerait que ce soit du lino finallement. " . C'est très bien amené, puisque ça sort de nulle part vu le contexte, ça m'a bien fait marrer :lol:

C'est très bien écrit, très bien décrit et raconter, franchement chapeau bas :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 11 Fév 2014 - 22:11   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

De pire en pire ! :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23625
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Hiivsha » Mar 11 Fév 2014 - 22:18   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Excellent, moi aussi j'ai relevé le coup du lino. Génial !

Une correction :

de feue la porte => feu* (ou de la feue porte :wink: )

feu, feue adj. Litt. Défunt. (Ne s’accorde que placé entre le déterminant et le nom.) La feue reine. Feu la reine. (Larousse)

_________________

* Le Littré dit la même chose. Alors, je sais que c'est contesté par "certains grammairiens" parce que Balzac UNE FOIS l'a accordé placé devant l'article... mais comme de toute façon, ça ne se dit QUE pour des PERSONNES qu'on a connues et non pas des choses, on te pardonnera l'un et l'autre sur le degré de la parodie ! :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Joysstar » Mar 11 Fév 2014 - 22:29   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Nomis et ses mésaventures sur cette planète... :lol:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Mar 11 Fév 2014 - 22:32   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Pour la postérité :

je saute en arrière, direction la fenêtre. Je me jette sur elle, les bras en avant


Mouhaha. Sinon, pauvre gars. C'est haut 4 étages ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar ashlack » Mar 11 Fév 2014 - 23:25   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Je trouvais déjà tes romans-photos complètement débiles, mais alors là, c'est indescriptible tellement c'est n'importe quoi :x
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Minos » Mar 11 Fév 2014 - 23:26   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Merci pour ce beau compliment, Ash !

Comment ça c'en est pas un ? :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Krokmo » Mer 12 Fév 2014 - 0:04   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Tout doucement, cette histoire commence à valloir une bière. Tu l'auras fin mars. :D

Minos a écrit: Je m’écrase sur la vitre qui tient sur le coup et me retrouve les fesses par terre.


:lol:

Et quoi, il attend Superman pendant son saut? Ou est-ce que Superman ne sauve que les humains avec deux chaussures?
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Brozaone » Mer 12 Fév 2014 - 19:33   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Excellent !
Je sais pas si t'as des fans sur Paris ou si c'est toi, mais y avait un beau tag "Nomis" par loin de ma fac ce matin :D
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 12 Fév 2014 - 20:42   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

C'est qu'on le plaindrait presque ce Erf :lol: :lol:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Minos » Mer 12 Fév 2014 - 21:25   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Brozaone a écrit:Excellent !
Je sais pas si t'as des fans sur Paris ou si c'est toi, mais y avait un beau tag "Nomis" par loin de ma fac ce matin :D

J'habite au fin fond du Morbihan, donc c'est pas moi, ça c'est sûr !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 12 Fév 2014 - 21:30   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

En plus, il n'a pas pu faire l'aller-retour dans la nuit... Il n'a pas encore reçu son bateau ! :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23625
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 12 Fév 2014 - 22:02   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Minos a écrit:sur P-Oilad’e ?


Exellent! Encore! Poilade! :lol: :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Minos » Jeu 13 Fév 2014 - 9:30   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Jagen Eripsa a écrit:En plus, il n'a pas pu faire l'aller-retour dans la nuit... Il n'a pas encore reçu son bateau ! :neutre:

Je pense que nous autres Bretons allont bientôt carrément évoluer vers une forme supérieure : nos poumons vont laisser place à des branchies pour mieux respirer sous la pluie.

Sinon, la suite de l'histoire est prévue pour aujourd'hui, et merci à tous ceux qui l'apprécient et la suivent. :jap:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Jeu 13 Fév 2014 - 19:11   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

IX



Mort d’un grand journaliste !



C’est avec une grande émotion que nous, rédacteurs de la Tribune Impériale, prenons la plume pour narrer la dernière grande aventure de notre regretté confrère Cirederf Nomis.
L’estimé Cirederf est décédé dans la Bordure Extérieure, sur la planète P-Oilad’e. Il est tombé la tête haute et dans l’exercice de ses fonctions, à savoir le fondement même de sa vie : le journalisme impartial d’investigation au service de l’Empire.
Lord Dark Vador a affirmé, lors d’une conférence de presse où son émotion était palpable, que « ce crime odieux ne restera pas impuni ! Bientôt, il y a aura une planète inhabitable de plus dans le Système Pyleux. »
Voilà qui fait plaisir à entendre, d’autant qu’avant même cette intervention aussi remarquée que remarquable, la rédaction de la Tribune Impériale avait lancé une pétition sur le Holonet afin que ce peuple d’assassins, les Poliens, subisse un châtiment exemplaire. Rappelons qu’avant la prise de parole du seigneur Vador, la pétition avait été signé par 3 745 652 897 personnes, chiffre qui a depuis été multiplié par dix-sept.

Cirederf Nomis, qui était dans la trentaine, a mené de hautes études qui n’ont jamais été sanctionnées d’un diplôme : on sait depuis que la jalousie de ses professeurs et de ses condisciples a été à l’origine de cette infamie.
Mais qu’importait au jeune Cirederf : il s’est formé à la littérature en autodidacte et son talent naturel a fait le reste, puisqu’il a atteint le poste prestigieux de journaliste à la Tribune Impériale.
Plusieurs fois pressenti pour en occuper la direction, le modeste Cirederf a toujours préféré rester en retrait, pour ne pas perdre de vue le cœur du métier.
L’éloge de son supérieur, le directeur Smaugh Eskolar, est à ce titre aussi révélateur que poignant :
« Veuillez me pardonnez, je suis encore sous le choc. Je ne trouve plus le sommeil depuis que j’ai appris cette effroyable nouvelle. Cirederf et moi étions très proches, nous savions pouvoir nous appuyer l’un sur l’autre en toutes circonstances.
C’est une grande perte pour nous tous, et personne ne saurait remplacer l’homme exceptionnel que nous avons perdus. Rien ne sera plus comme avant. Je me demande même si la Tribune Impériale peut survivre à un tel séisme ! Mais nous essaierons, ne serait-ce qu’en hommage à la mémoire de notre cher confrère. Il était le meilleur d’entre eux.
Et à titre personnel, c’est bien simple : si j’ai un jour la chance d’avoir un fils, il est bien évident qu’il portera le prénom de « Cirederf ». Même si ce sera un lourd fardeau à porter.
»
Une autre de ses collègues, Kia Lansillo, bien que ravagée par l’émotion, s’est fendue de quelques mots émouvants : « Cirederf et moi n’avons pas tardé à nous rapprocher après mon arrivée à la Tribune. Il a été un ami, un mentor, et même plus que cela. Je… Je pense de plus en plus qu’il était l‘homme de ma vie, et je m’en veux tellement de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt sur mes propres émotions. Qui sait, peut-être serait-il toujours en vie si je l’avais fait ? »

Lors de la cérémonie d’inhumation, au cours de laquelle tout le gratin impérial était présent ou représenté, Sate Pestage a déclaré, au nom de notre Empereur lui-même : « Cirederf était un homme d’une grande sagacité et d’une sensibilité hors-norme, qualités qui l’ont conduit à gagner le privilège de s’entretenir avec Son Altesse Impériale lors des cérémonies célébrant le vingtième anniversaire de son règne. »
Quant à son père, le porte-parole du Secrétariat aux Armes d’Antan, Lehcim Nomis, il était lui aussi ravagé par le chagrin : « Mon pauvre petit Derfinou, qu’est-ce qu’ils t‘ont fait ? Pourquoi ces lâches s’en sont-ils pris à toi, Dederf ? Les salauds ! Qu’ils aillent tous crever dans l’enfer de Mustafar ! »
Un autre de ses proches, 43-Orpretsalb, directeur l’établissement privé réservé aux VIP, L’Aspiratrice, y a également été de son éloge : « Je suis dégoûté, c’est vraiment trop con. Monsieur Nomis était un de mes meilleurs clients, il savait savourer en fin connaisseur les attractions qu’il commandait. Plus d’une va le regretter au sein de mon établissement. »

Outre les badauds et derrière les personnalités de l’Empire, on put également voir lors de la cérémonie toute la détresse et les larmes des maîtresses de Cirederf Nomis, sans parler de l’insondable chagrin de ses enfants naturels.

Cirederf Nomis n’est plus. Il laisse un vide que même un trou noir ne saurait combler.


Certains voient leur vie défiler en quelques centièmes de secondes au moment de leur mort. Pour moi, Cirederf, comme vous pouvez le constater, ça a été le dernier article que j’aurais souhaité écrire. Il est super, c’est dommage que personne ne le lira jamais.
Quand je chute devant le deuxième étage, un jeune Polien est collé à la fenêtre. Par un joli réflexe, il prend le temps de me faire coucou de la main. Brave bambin. Peut-être y a-t-il encore de l’espoir pour les habitants de cette planète ? Enfin, dès qu’on se sera débarrassé des adultes ! Peut-être en les vendant en masse aux Hutts, comme esclaves ?
Je n’ai pas peur de ce qui va m’arriver. Je suis en paix avec moi-même. Je peux oublier tous mes problèmes, y compris mon découvert chronique à la banque ainsi que mes dettes auprès du Soleil Noir.

C’était Cirederf Nomis, en direct de P-Oilad’e, qui vous salue bien bas.

Modifié en dernier par Minos le Jeu 13 Fév 2014 - 21:19, modifié 2 fois.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Jeu 13 Fév 2014 - 19:20   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Pff, comme si un gars avec autant de potentiel pouvait réellement mourir ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Yorkman » Jeu 13 Fév 2014 - 19:21   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Nein ! je ne peux pas croire que ce soit la fin :lol:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar The White Knight » Jeu 13 Fév 2014 - 19:25   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Brillamment écrit comme toujours :oui:
La chute est longue apparemment :D
Nan il peut pas mourir ! Nooooooooon !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 13 Fév 2014 - 19:35   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Yorkman a écrit:Nein ! je ne peux pas croire que ce soit la fin :lol:


A mon avis, tu ne veux surtout pas publier l'article... :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23625
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Krokmo » Jeu 13 Fév 2014 - 19:49   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Après Sherlock, je ne crois plus à la mort! :paf:

Jagen Eripsa a écrit:
Yorkman a écrit:Nein ! je ne peux pas croire que ce soit la fin :lol:


A mon avis, tu ne veux surtout pas publier l'article... :lol:


:lol:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ashlack » Jeu 13 Fév 2014 - 19:53   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Non mais lol quoi :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 


Messagepar deathstar7777 » Jeu 13 Fév 2014 - 21:49   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Maintenant, comment va-t-il s'en sortir :lol: :lol:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Krokmo » Jeu 13 Fév 2014 - 21:52   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

deathstar7777 a écrit:Maintenant, comment va-t-il s'en sortir :lol: :lol:


Il est déjà sorti, et il a même pas pris la porte!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Joysstar » Jeu 13 Fév 2014 - 22:21   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Nomis, mort ? Ben voyons ! Il fait son Caliméro comme d'habitude ! :o
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Ven 14 Fév 2014 - 8:13   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

:lol:

LOL !

:lol:

Franchement, arrête de faire autant de conneries si bien écrites :paf:

Alors, comment va-t-il survivre ? :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Minos » Ven 14 Fév 2014 - 10:42   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Revan Bane a écrit:Franchement, arrête de faire autant de conneries si bien écrites :paf:

C'est un beau compliment, merci^^

Je doute que la suite soit pour aujourd'hui. J'ai une grosse fiche à pondre pour une encyclo SW concurrente.^^
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Ven 14 Fév 2014 - 16:49   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Eh ben! Je l'ai déjà dit, mais je me demande bien où tu vas chercher tout ça! :D

Franchement, j'ai bien rigolé! Mais j'ai ressenti un gros pincement au coeur en lisant le dernier chapitre. C'est qu'on s'attache vite! Mais ça prouve que tu sais rendre un personnage attachant. Ce qui prouve également que tu as du talent! :)

allez! dis-nous tout, Minos. C'est pas encore fini, hein?!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 14 Fév 2014 - 22:28   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Minos a écrit:notre regretté confrère Cirederf Nomis.


Je suis resté bête devant cette phrase! :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Minos » Lun 17 Fév 2014 - 21:52   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Mort ? Pas mort ? La réponse à suspense dès maintenant ! :paf:

X



C’est la fin.

Je rêvais d’éclabousser la galaxie de mon talent. En fin de compte, je vais me contenter d’éclabousser le trottoir en contrebas avec la pulpe sanguinolente qui restera de mon corps musclé d’athlète une fois ma chute achevée.
Au moins, je me console vaguement en songeant que ça mettra un peu de couleur aux trottoirs si ternes de P-Oilad’e.
Ce qui est fou, c’est de constater que bien que ma chute ne soit que de quatre étages, mes pensées ont le temps de s’emballer à un rythme effréné. J’ai l’impression de tomber depuis des heures.
Aurais-je développé un pouvoir surnaturel me permettant de ralentir le temps, tel un Jedi des temps anciens ? Ce serait ballot, là, juste avant de mourir.

– Arrête le speeder, on est stabilisés, juste sous lui !
– Hoy ! Hoy ! Très bien, hardis compagnons ! Tendez les bras pour l’attraper, ou au moins amortir sa chute. Au boulot !
Hein ? Quoi ? Plaît-il ? Se pourrait-il que… ?
Je m’écrase comme un sac de patates corelliennes contre des bras, des têtes et je ne sais quoi d’autre de vivant. La vache alderaanienne ! J’ai reçu un coup de tête dans la colonne vertébrale, ça fait un mal de chien akk ! Mes cris de douleur se répercutent dans la bouche de mes sauveurs, dans un méli-mélo capharnaumesque (certes, ce mot n’existe pas, mais il sonne bien, il me plaît).
– On l’a récupéré, fonce !
Ouille ! Comme si je n’avais pas assez mal partout, il faut encore que ce type me crie dans l’oreille.
– Hoy ! Hoy ! Hoy ! Accrochez-vous, vaillants compagnons ! lui répond une voix enjouée aux accents de conte de fée.
Le speeder accélère brusquement et nous renverse à nouveau tous à l’arrière, tels des quilles de holo-bowling. Je ne comprends rien à ce qui se passe. Mais vraiment rien !
Je me prends un coup de pied dans la figure, de la part de mon voisin de gauche qui cherche à s’asseoir correctement, tout comme ses compagnons. Je sens ma dent qui me déchausse sous ma langue. Pfeuh… au prix que coûtent les soins dentaires…
Toujours sous le choc, j’essaie de comprendre, d’appréhender la réalité que j’ai sous les yeux. Quoique réalité, c’est peut-être un grand mot quand je découvre ce à quoi j’ai affaire.
Quatre personnes sont assises à l’arrière du speeder avec moi, plus un devant, aux commandes, qui slalome entre les griffe-ciel comme s’il était poursuivi par tous les diables de tous les enfers religieux connus et inconnus.
Je me retourne pour identifier nos poursuivants. Personne. Il a dû regarder trop de holo-films d’action.
Quant à moi, je me demande si je n’ai pas été exposé accidentellement à des produits psychotropes.

Les cinq personnes qui m’entourent sont toutes vêtues de couleurs criardes, avec des chaussures aux pointures démesurées. Ils portent des perruques flashys aux reflets scintillants, arborent de superbes nez rouges clignotants et ont le visage bariolé de maquillage outrancier, telle les reines de Naboo.

Des clowns. Comme échappés du Cirque Dinper ou de chez Azhille Cavatta.

Normal.

Même s’ils semblent humanoïdes au premier abord, je remarque qu’ils ont tous une queue félinoïde, ainsi que des vibrisses frémissantes au niveau des joues.

Alors que j’en dévisage un depuis trop longtemps, quasi en état de choc, il me lance :
– Miaou !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 


Messagepar Minos » Lun 17 Fév 2014 - 22:04   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Rien du tout, je ménage mon suspense. :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Fév 2014 - 22:04   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Le pauvre journaliste enlevé par des créatures félines et poilues (des Séloniens ?) maintenant :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 17 Fév 2014 - 22:16   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

T'as bu fumé quoi avant d'écrire ?

C'est plus adéquat comme question :paf:

Du pur délire portnawakesque :lol:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar The White Knight » Lun 17 Fév 2014 - 22:40   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

:lol: :lol: " miaou ! " :lol: :lol: :lol:

ça devient totalement délirant !! :lol: c'est bien continue comme ça alalala le fou rire :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 17 Fév 2014 - 22:50   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Génial, tout simplement. :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23625
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 17 Fév 2014 - 22:51   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Ahh trop de suspens tue le suspens. Genial. Je me marre bien mon cher minos. :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Notsil » Lun 17 Fév 2014 - 22:51   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

4ème étage et on prend le temps de stabiliser et positionner le speeder en dessous du gars ? ^^
Il aurait pu tomber dessus par pure coïncidence c'était presque + crédible :p

telle les reines de Naboo.

-> je ne sais plus comment on accorde, mais soit tu le fais, soit tu le fais pas, à moitié ça marche pas :p

Alors, quelle est la suite de son calvaire ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Lun 17 Fév 2014 - 23:08   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Notsil a écrit:
telle les reines de Naboo.

-> je ne sais plus comment on accorde, mais soit tu le fais, soit tu le fais pas, à moitié ça marche pas :p

Ça s'appelle une coquille, et ça arrive aux plus grands, il faut croire ! :o Hum...
Notsil a écrit:Alors, quelle est la suite de son calvaire ? ^^

J'en ai une idée suffisamment vague pour pondre la suite... :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar maitreikrit » Lun 17 Fév 2014 - 23:52   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

ashlack a écrit:Le pauvre journaliste enlevé par des créatures félines et poilues (des Séloniens ?) maintenant :transpire:

des Quataries heu cathar peut etre voir des Togoriens
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Fév 2014 - 23:55   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Les Cathars et les Togoriens n'ont pas de queues :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar maitreikrit » Lun 17 Fév 2014 - 23:57   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

ashlack a écrit:Les Cathars et les Togoriens n'ont pas de queues :siffle:


un nexu bipede :lol: bah quoi c'est un "gros chat" :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Darkantus » Mar 18 Fév 2014 - 2:36   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

énorme l'enterrement de cirederf !! et quel rebondissement ( sans mauvais jeux de mots ) ^^
Tu devrais par contre arretez la drogue, je sais que cela donne l'inspiration, mais tout de meme ! ta santé avant tout !

En tout cas c'est très bien écrit et completement Whathefuckest!! :)
Côtoyez contrebandiers, chasseurs de primes, impériaux, et bien plus... Ressentez la vengeance d'un jeune homme. Et parcourez la galaxie dans sa quête de justice...
fan-fictions-hdf-f17/star-wars-vendetta-t15172.html
Darkantus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 02 Jan 2014
 

Messagepar Red Monkey » Mar 18 Fév 2014 - 8:05   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

:D

Minos, je vais devoir dire aux patrons des bars de plus te laisser entrer tant que tu n'as pas fini cette histoire...

Court, mais excellent :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Mar 18 Fév 2014 - 18:06   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Ouais! C'est clair, Minos ne carbure pas qu'au café! :transpire:

J'ai adoré le "Miaou" final!

Je me demande bien quelle est cette mystérieuse espèce félinoïde... :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar maitreikrit » Mar 18 Fév 2014 - 22:14   Sujet: Re: (Case trop petite pour mettre un titre décent, pfeuh...)

Den a écrit:Ouais! C'est clair, Minos ne carbure pas qu'au café! :transpire:


s'il carbure au café il aurais fini les romans photos des 9 films en 2020 :D

Den a écrit:
Je me demande bien quelle est cette mystérieuse espèce félinoïde... :sournois:


cela se trouve l'espèce félinoide n'existe que dans l'esprit dérangé fertile de Minos :lol:
Modifié en dernier par maitreikrit le Mar 18 Fév 2014 - 22:35, modifié 1 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations