Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar vos661 » Dim 20 Aoû 2017 - 10:37   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Si un tel spin-off voit le jour, la question est de savoir si il se déroulerait à 100% sur Tatooine, ou si ils se permettraient une petite escapade sur une autre planète :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar T2-J4 » Dim 20 Aoû 2017 - 11:26   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Moi je verrai bien Obi poursuivre son apprentissage avec Qui-Gon et Yoda sur Tatooine et en parallèle Vador avec Sidious approfondir sa maîtrise du Côté Obscur, le tout avec quelques missions en parallèle.

De toute façon je suis persuadé qu'il y a matière à raconter, après pourquoi pas faire un film plus posé mais bon, est-ce que le public est prêt à ça en allant voir un Star Wars ?

Dans tous les cas, non, Obi-Wan ne doit pas quitter Tatooine.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Aoû 2017 - 11:30   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

T2-J4 a écrit:Dans tous les cas, non, Obi-Wan ne doit pas quitter Tatooine.


Et pourquoi cela ? Il peut bien quitter Tatooine pendant une semaine, il a pas à être sur le dos de Luke tout le temps :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar T2-J4 » Dim 20 Aoû 2017 - 11:32   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ben si, c'est son rôle de protéger Luke puisque c'est un des derniers espoirs de la galaxie. En quittant Tatooine (sans Luke) il échoue à la mission que Yoda lui a confié.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Aoû 2017 - 11:51   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

T2-J4 a écrit:Ben si, c'est son rôle de protéger Luke puisque c'est un des derniers espoirs de la galaxie. En quittant Tatooine (sans Luke) il échoue à la mission que Yoda lui a confié.


C'est pas comme si il le laissait seul, livré à lui même... Il a des parents adoptifs :neutre: . Si il tenait tant que ça à veiller sur lui 24/24, il l'aurait élevé lui-même, et l'aurait pas donné aux Lars. Et il aurait pas élu domicile à 150km de la maison des Lars.
Luke est entre de bonnes mains, rien n'empêche Obi-Wan de faire un tour sur les planètes environnantes, comme Geonosis, quelques jours si son devoir l'appelle :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar T2-J4 » Dim 20 Aoû 2017 - 11:54   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Non c'est beaucoup trop risqué, imagine des trooper ou des criminels viennent à la ferme et décide de les tuer, kidnapper, (etc) c'est pas Owen qui va réussir à protéger Luke, loin de là :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Aoû 2017 - 12:08   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

T2-J4 a écrit:Non c'est beaucoup trop risqué, imagine des trooper ou des criminels viennent à la ferme et décide de les tuer, kidnapper, (etc) c'est pas Owen qui va réussir à protéger Luke, loin de là :wink:


Ce serait pas inimaginable que pendant une période de calme sur Tatooine il décide de se permettre 2-3 jours hors Tatooine si un danger menace justement Luke :neutre: . Si il apprend par exemple que les impériaux font des recherches sur la mort de Padmé et son accouchement et qu'ils sont sur le point de découvrir qu'elle a eu 2 jumeaux qui sont bel et bien vivants, il va pas rester planté là à ne rien faire sur Tatooine et ira certainement régler ce problème avant qu'il ne soit trop tard.

Ou encore, si le spectre de Qui-Gon lui dit d'aller sur telle planète pour parfaire son entrainement, que Obi hésite car il doit protéger Luke, et que Qui-Gon lui dit qu'il ne court aucun danger et que parfaire son entraînement pourra éventuellement aider Luke plus tard :neutre: .

On peut trouver plein de raisons qui le poussent à quitter Tatooine quelques jours malgré Luke.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar T2-J4 » Dim 20 Aoû 2017 - 14:27   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Mouais, je trouverais ça dommage tout de même. Surtout qu'il ne faut pas oublier que lui aussi doit se cacher alors faire une mission d'infiltration sans se faire repérer ça fait gros... Mais bon, wait and see.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar The White Knight » Dim 20 Aoû 2017 - 18:26   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

En principe, autant que je sache, Obi Wan se met en retrait du monde, avec 2 objectifs principaux : veiller sur Luke, qu'il ne lui arrive rien et au cas où Vador aurait l'idée de passer rendre visite à sa famille et découvre son fils ; et suivre l'enseignement de Yoda sur la Force.
Soit il s'est passé des choses importantes sur Tatooïne soit Obi Wan a dû quitter la planète. Autrement je ne vois pas ce qu'ils pourraient raconter dans cette période le concernant. :neutre:
Je l'ai toujours imaginé ne quittant pas Tatooïne mais bon. :neutre:
La question c'est prenait-il des jours de congés pour partir en voyage ? :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Adanedhel » Dim 20 Aoû 2017 - 19:07   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

vos661 a écrit:
T2-J4 a écrit:Ou encore, si le spectre de Qui-Gon lui dit d'aller sur telle planète pour parfaire son entrainement, que Obi hésite car il doit protéger Luke, et que Qui-Gon lui dit qu'il ne court aucun danger et que parfaire son entraînement pourra éventuellement aider Luke plus tard :neutre: .

J'imaginais ça comme ça aussi :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3110
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar fabb » Dim 20 Aoû 2017 - 20:09   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je suis pas fan de l'idée qu'il quitte Tatooine non plus, je l'ai souvent imaginé y rester. Mais quand on réfléchit bien, il dit à Luke qu'on peut trouver les meilleurs de pilotes de la galaxie à Mos Eisley. On peut imaginer que c'était pas la première fois qu'il allait à cette cantina pour quitter la planète.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Bantha » Dim 20 Aoû 2017 - 20:54   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

fabb a écrit:Je suis pas fan de l'idée qu'il quitte Tatooine non plus, je l'ai souvent imaginé y rester. Mais quand on réfléchit bien, il dit à Luke qu'on peut trouver les meilleurs de pilotes de la galaxie à Mos Eisley. On peut imaginer que c'était pas la première fois qu'il allait à cette cantina pour quitter la planète.


Ou tout simplement qu'il connaît bien Tatooine pour y avoir déjà été et y avoir vécu pendant 18 ans.

Cette idée de spin-off est tout simplement absurde du point de vue de ce qu'on sait de l'histoire de Starwars et du personnage d'Obi-Wan. Si c'est pour prendre des vacances d'une semaine quand il lui chante, c'était pas la peine qu'Obi-Wan fasse semblant de garder Luke. Le seul scénario cohérent serait une attaque d'hommes des sables, de chasseurs de prime ou autres, auquel cas si Obi sort son sabre, il lui faudra massacrer tout le monde pour éviter que sa présence soit connue de l'Empire. Et encore, vu le lien qui l'unit à Vador, son ancien padawan, on pourrait être en droit de penser qu'un usage de la Force un peu trop poussé serait déjà se trahir.

Et quel intérêt de faire un film sur Obi-Wan si l'enjeu est de massacrer un groupe de chasseurs de prime ou je ne sais quoi ? Obi-Wan est un personnage central dans Starwars, systématiquement lié aux évènements les plus importants de la Saga, même mort (!) et on voudrait nous faire un film où il fait une petite mission vite fait sur le gaz qui n'a pas la moindre conséquence sur le destin de la galaxie ? Autant ça peut marcher avec Solo qui a un passé trouble et de contrebandier, c'est-à-dire un mec qui ne joue pas forcément un rôle important avant l'OT, autant avec Obi-Wan ça n'a pas de sens. Ce serait désacraliser le personnage et sa démolir toute sa fonction narrative. Ce qui fait qu'Obi-Wan est Obi-Wan, c'est qu'il a campé dans le désert 18 ans pour protéger Luke. Ok, il a sans doute fait peur à deux trois hommes des sables en 18 ans mais y'a pas de quoi faire une histoire intéressante.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar fabb » Dim 20 Aoû 2017 - 21:06   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Tu as raison, de toutes façons on sait bien que si ce film est lancé, ce n'est pas par volonté de raconter une histoire intéressante mais de ramener coûte que coûte Ewan McGregor à l'écran. D'où à mon avis l’utilisation de flash backs pour raconter des trucs un peu plus épiques.

Après du point de vue de ce qu'on sait de l'histoire de Star Wars de cette période, cette histoire d'Obi Wan ça me dérangerait quand même beaucoup moins que de vouloir caser absolument des forceux dans tous les sens à une période où il était censé ne plus y en avoir à part les 2 vieux jedi et les 2 sith et où Luke était censé être le premier espoir dans ce sens depuis 19 ans... Suivez mon regard.
Modifié en dernier par fabb le Dim 20 Aoû 2017 - 21:11, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Aoû 2017 - 21:10   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

fabb a écrit:[...]vouloir caser absolument des forceux dans tous les sens à une période où il était censé ne plus y en avoir à part les 2 vieux jedi et les 2 sith et où Luke était censé être le premier espoir dans ce sens depuis 19 ans... Suivez mon regard.


Luke est le nouvel espoir en tant que Skywalker, pas en tant que Jedi. Il peut y avoir encore 100 Jedi en vie, ça va rien changer au parcours de Luke.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar fabb » Dim 20 Aoû 2017 - 21:15   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

vos661 a écrit:Luke est le nouvel espoir en tant que Skywalker, pas en tant que Jedi. Il peut y avoir encore 100 Jedi en vie, ça va rien changer au parcours de Luke.

ça foutrait juste sa spécificité en l'air. Skywalker certes mais aussi dernière personne dont on est sûr qu'elle aura des affinités avec la Force.
Un avantage de taille dans la rébellion.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Aoû 2017 - 21:28   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

fabb a écrit:
vos661 a écrit:Luke est le nouvel espoir en tant que Skywalker, pas en tant que Jedi. Il peut y avoir encore 100 Jedi en vie, ça va rien changer au parcours de Luke.

ça foutrait juste sa spécificité en l'air. Skywalker certes mais aussi dernière personne dont on est sûr qu'elle aura des affinités avec la Force.
Un avantage de taille dans la rébellion.


La rébellion n'a jamais eu l'air d'en avoir quoi que ce soit à faire que ce soit un Jedi :neutre: .
Ceci-dit, je peux concevoir le fait qu'il faudrait que ce soit le seul Jedi dans la rébellion, mais rien n'empêchent d'autres Jedi d'être en vie à ce moment-là et de ne pas être membre de la rébellion (ou de la quitter avant ANH :wink: ).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Dim 20 Aoû 2017 - 21:34   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Si un film sur kenobi il y avait, pensez vous qu'il se situerai plus entre le III et le IV, le I et le II ou avant le I ?
Vu que la période CW est assez exploiter pour lui dans la série, j'aimerai plus voir un film sur la jeunesse de kenobi :oui: Avec qui gon jinn, on pourrait développer en détail l'apprentissage des novices et la vie au temple jedi pour eux, ça pourrait être assez intéressant :oui: En revanche.. cela voudrait dire: pas de Ewan McGregor :(
Je trouve la période entre le I et le II plutôt tourné pour des romans et BD que des films perso... En revanche, si la période devait se déroulait entre le III et IV, et qu'on renverrai Ewan McGregor ça me plairait fortement :oui: On pourrait en apprendre plus sur son exil, son apprentissage avec qui gon jinn sur la force etc. Et puis je pense que ça nous permettrait de voir obi wan se résoudre à rester en exil, comme Jon Snow dans GoT ou il doit se résoudre à rester au mur plutôt que d'aider son frère Rob, à faire la guerre. On pourrait avoir obi wan quitter tatooine pour arrêter Vador encore une fois, puis se résoudre à y retourner après quelques péripéties :oui:

Qu'en pensez vous ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2456
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar fabb » Dim 20 Aoû 2017 - 21:37   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

On est un peu HS là
Bref je me suis mal exprimé, dans "un atout de taille dans la rébellion" je voulais dire dans la lutte contre l'empire. Ce qui revient un peu au même, Obi Wan et Yoda ne sont pas dans la rébellion mais soutiennent évidemment la lutte.

vos661 a écrit: rien n'empêchent d'autres Jedi d'être en vie à ce moment-là et de ne pas être membre de la rébellion (ou de la quitter avant ANH :wink: ).

Ce qui semble être la théorie de Filoni dans Rebels mais moi je trouve que c'est juste jouer avec les mots/l'histoire.
Et c'est pas du tout la vision que j'avais de cette période.

Pour revenir à Kenobi, pareil, certain d'entre nous ont une vision ermite tranquillou, d'autres voient ça un peu plus mouvementé, ailleurs que Tatooine etc. Je penche plutôt du coté de l'ermite tranquillou, mais si il devait y avoir un peu plus d'action, ma vision première serait moins dérangée je trouve que ma vision de Luke, premier espoir forceux depuis de longues années, complètement gâchée par Rebels.

anakine31 a écrit:. On pourrait avoir obi wan quitter tatooine pour arrêter Vador encore une fois, puis se résoudre à y retourner après quelques péripéties :oui:

Quelqu'un a eu cette idée quelques messages plus haut il me semble. Il ne faut pas oublier que Vador dit "quand je vous ai quitté j'étais votre disciple" donc pour moi ça réfère au duel sur Mustafar. Si ils devaient se revoir ce serait une incohérence.
Pas de duels "match nul" à foison comme dans TCW avec Grievous parce qu'on est coincés par les évènements du film d'après pitié :roll:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar dusse6 » Dim 20 Aoû 2017 - 22:14   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Toute l'OT met l'accent sur le fait que les Jedi ont disparu. Et pour mettre fin à toute spéculation, Yoda dit clairement "Quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras" à Luke.
Donc s'il y a des Jedi à tire-larigot dans la Galaxie, ca me paraît être une incohérence évidente.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Ysalamiri » Lun 21 Aoû 2017 - 6:26   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

dusse6 a écrit:Donc s'il y a des Jedi à tire-larigot dans la Galaxie, ca me paraît être une incohérence évidente.


Un peu comme dans Rebels, vu le nombre de forceux dans la série...
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar fabb » Lun 21 Aoû 2017 - 10:15   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ysalamiri a écrit:Un peu comme dans Rebels, vu le nombre de forceux dans la série...

Voilà, c'est ce dont je parlais, donc comme Rebels a totalement bouleversé (et gâché) cette période que nous pensions un peu connaître, il est possible qu'il se passe la même chose avec Obi Wan sur cette période :(
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 21 Aoû 2017 - 10:57   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Le film sera peut être une romance. Si Obiwan est bien le grand père de Rey, il faudrait tout nous expliquer.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 21 Aoû 2017 - 11:25   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Kanan Ezra et Ahsoka vont peut être tous mourir dans la saison final. L'espoir fait vivre.

Quant a Obi, ses enfants existent peut être déjà, même si Satine est morte, un jedi aussi sérieux peut il enchaîner les conquêtes je ne sais pas.


Je préférerai que Rey ai un lieu avec Obi plutôt qu'avec Luke, mais je vois pas trop comment ça pourrait être amené.
Il me tarde de voir "le grand plan" du story group pour la saga.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar fabb » Lun 21 Aoû 2017 - 11:27   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Fabien Lyraud a écrit:Le film sera peut être une romance. Si Obiwan est bien le grand père de Rey, il faudrait tout nous expliquer.

Image

On voudrait niquer toutes les spécificités qui font que Star Wars est Star Wars...

°La spécificité de Luke, premier forceux et premier espoir depuis la chute de l'empire ? Hé non il y a eu Kanan et Ezra.
°La spécificité de la période -19 > 0 avec tous les Jedi morts ou planqués ? Hé non, il reste toujours les 2 mêmes connards dans l'action et toute la poignée d'inquisiteurs et tout le bordel.
°La spécificité d'Anakin Skywalker ? Jedi renégat qui ne respecte pas les règles en frôlant toujours le côté obscur et en ayant une relation amoureuse ? Hé non ! Obi Wan censé être beaucoup plus sage, qui respecte le code etc, lui aussi a eu plein de meufs.
°Je pourrais aussi citer la règle des 2, sans arrêt bafouée, à quel point on est en droit de se demander si elle a vraiment un jour existé.

Il faut comprendre que ces spécificités font les personnages, ce sont leurs identités, l'identité aussi des périodes et de l'histoire.
Quand tout cela est banalisé, quand on rajoute exception après exception, plus rien de marche, toute la complexité de Star Wars devient une histoire toute plate où tout est semblable.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Tyra » Lun 21 Aoû 2017 - 12:03   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je suis d'accord avec Fabb mais avec quelques nuances.

Luke est surtout le dernier espoir non pas en tant que forceux mais en tant que Skywalker. C'est son potentiel qui lui permettrait de vaincre Vador et l'Empereur là où les autres n'ont pas leur chance. L'intelligence de la saga est rendre ceci justement plus subtil qu'une simple affaire de puissance. Luke est le seul espoir car c'est le fils d'Anakin et dont le seul à pouvoir réanimer la bonté de son père.

Les inquisiteurs. Bon c'est sûr que un ou deux ça peut passer. Cinquante, ça fait trop et à un moment, des Jedi dans la rébellion six mois avant que Luke n'arrive ça casse un peu le côté "aujourd'hui les Jedi ont complètement disparu" d'Obi-Wan. A un moment ou bien ils meurent, ou bien ils se cachent.

Obi-Wan qui a eu des histoires d'amour. Alors Satine à la limite parce que c'est pas consommé et encore. Mais alors si Rey est sa descendante... Il faudrait que ce soit obligatoirement après ROTS pour que ça passe selon moi... Mais bon, pas fan de l'idée...

La Règle des deux. J'avoue que bon... Ce serait bien de le respecter à un moment ou de bien spécifier la différence entre Sith et Jedi Noirs parce que le grand public s'y perd avec tous ces sabres rouges. Mais dans l'absolu, c'est très bien d'en garder deux.

Pour moi le seul intérêt d'un film sur Kenobi, c'est explorer les forces ghost avec Qui-Gon et réparer ce qui est le seul véritable point noir de l'ensemble de la saga pour moi expédié dans ROTS. Ca donnerait un film plus spirituel. Moins sur l'action peut-être. Donc, pas sûr que Lucasfilm prenne ce risque...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 21 Aoû 2017 - 12:08   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

fabb a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Le film sera peut être une romance. Si Obiwan est bien le grand père de Rey, il faudrait tout nous expliquer.

Image

On voudrait niquer toutes les spécificités qui font que Star Wars est Star Wars...

°La spécificité de Luke, premier forceux et premier espoir depuis la chute de l'empire ? Hé non il y a eu Kanan et Ezra.
°La spécificité de la période -19 > 0 avec tous les Jedi morts ou planqués ? Hé non, il reste toujours les 2 mêmes connards dans l'action et toute la poignée d'inquisiteurs et tout le bordel.
°La spécificité d'Anakin Skywalker ? Jedi renégat qui ne respecte pas les règles en frôlant toujours le côté obscur et en ayant une relation amoureuse ? Hé non ! Obi Wan censé être beaucoup plus sage, qui respecte le code etc, lui aussi a eu plein de meufs.
°Je pourrais aussi citer la règle des 2, sans arrêt bafouée, à quel point on est en droit de se demander si elle a vraiment un jour existé.

Il faut comprendre que ces spécificités font les personnages, ce sont leurs identités, l'identité aussi des périodes et de l'histoire.
Quand tout cela est banalisé, quand on rajoute exception après exception, plus rien de marche, toute la complexité de Star Wars devient une histoire toute plate où tout est semblable.

J'espère que t'as jamais jeté un coup d'œil au contenu Legends alors :paf:
Honnêtement, si Kanan et Ezra disparaissent de la Galaxie à la fin de Rebels, on arrivera à la situation exacte de Rogue One/ANH, où il n'y a que deux Jedis et deux Sith.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar fabb » Lun 21 Aoû 2017 - 12:19   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'espère que t'as jamais jeté un coup d'œil au contenu Legends alors :paf:

Si justement et ça m'emmerdait déjà mais bon je pouvais me dire, bon c'est que de l'UE et ça n'a pas le même niveau de canonicité, je peux faire abstraction.
Tout comme je fais abstraction de Rebels (j'ai vu que les premiers épisodes et je suis le reste de très loin) mais le problème c'est qu'aujourd'hui c'est censé être aussi canon que les films et j'ai vraiment pas envie que ces personnages arrivent dans les films :(

Honnêtement, si Kanan et Ezra disparaissent de la Galaxie à la fin de Rebels, on arrivera à la situation exacte de Rogue One/ANH, où il n'y a que deux Jedis et deux Sith.

Faudrait alors faire une édition spéciale de ANH où Obi Wan précise à Luke, "Aujourd'hui l'ordre Jedi a quasiment disparu. Aujourd'hui hein, parce que hier on était un petit nombre convenable. Tu tombes bien Luke."

Ce genre de pirouette scénaristique en rétablissant les choses justes avant pour dire "vous voyez on est cohérents, on est arrivés à cette situation" ça me fait penser au mec qui bâcle ses devoirs qu'on lui a donné depuis 6 mois en 2 min dans le couloir juste avant d'entrer dans la classe. Alors on aura pas le droit de lui reprocher que c'est pas fait :neutre:

On a pas mal dévié du sujet mais tout ça pour dire que rajouter des intrigues et de l'action dans la vie d'ermite d'ObiWan, ce serait très semblable à tous ces trucs rajoutés dans Rebels pour pouvoir raconter autre chose que son sujet : des rebelles.
Ce qui fait quand même flipper parce que dans Rebels, il y a avait quand même de quoi raconter des choses en restant avec des personnages lambda (Rogue One en est la preuve) Mais non ça suffisait pas pour être intéressant, il a fallu rajouter des Jedi.
Alors j'ose même pas imaginer ce qu'ils pourraient mettre dans un film Obi Wan sur Tatooine où il y a encore moins de matière de base pour une histoire.
Faut voir ce qu'ils nous pondent mais je pense que ça me dérangerait moins que dans Rebels, à moins qu'ils nous rajoutent encore des forceux en antagonistes qui sortent de nulle part.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Angedabe » Lun 21 Aoû 2017 - 12:48   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

J'espère aussi que ces personnages ne s'insurgeront pas dans les films. Des clins d'œil comme dans Rogue one, ok, mais les voir débarquer comme ça, non !
En fait j'ai l'impression que Disney fait pleins de trucs pour captiver le public mais après ils se rendent compte de leurs "erreurs" et essayent de les justifier.
J'ai arrêté Rebels, je ne pense pas reprendre. Si c'est pour avoir des incohérences par la suite avec la sage, je préfère m'en tenir aux films.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 21 Aoû 2017 - 13:31   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

On reste sur le sujet svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Farlyn » Lun 21 Aoû 2017 - 14:52   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Si Obi-Wan est lié d'une manière ou d'une autre à Rey (pour rappel, même accent anglais), ce film pourrait être un élément de réponse absent des film VIII et IX à venir... Il faut essayer de voir plus loin que ce qui a déjà été fait.
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar Charb » Mar 22 Aoû 2017 - 14:02   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Tant qu 'à être dans les rêves! Je veux la bataille Maul-Kenobi en film "réel".

:p
Charb
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar RytonLaveur » Mar 22 Aoû 2017 - 15:02   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Maul vs Kenobi ça m'étonnerait très fort, meme si l'épisode n'était pas terrible ^^
Déjà j'imagine que le grand public qui irait voir le film se dirait "Mais il est pas mort dans le 1 lui?" et déjà que ça a raler pour le combat de samourai de 2 secondes dans la série, imagine au cinéma XD
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar RytonLaveur » Mer 23 Aoû 2017 - 0:12   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Y'a eu un problème avec mon post, je l'ai posté beaucoup plus tot ( à 15h j'étais pas sur mon PC)
Je suis meme pas sur qu'il soit sur le bon topic
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Aoû 2017 - 23:07   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Rumeur : le titre de travail du film serait Joshua Tree (un lieu désertique en Californie)

http://omegaunderground.com/2017/08/23/ ... -tatooine/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar matou » Sam 23 Sep 2017 - 17:54   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Tyra a écrit:Je suis d'accord avec Fabb mais avec quelques nuances.

Obi-Wan qui a eu des histoires d'amour. Alors Satine à la limite parce que c'est pas consommé et encore. Mais alors si Rey est sa descendante... Il faudrait que ce soit obligatoirement après ROTS pour que ça passe selon moi... Mais bon, pas fan de l'idée...

Pour moi le seul intérêt d'un film sur Kenobi, c'est explorer les forces ghost avec Qui-Gon et réparer ce qui est le seul véritable point noir de l'ensemble de la saga pour moi expédié dans ROTS. Ca donnerait un film plus spirituel. Moins sur l'action peut-être. Donc, pas sûr que Lucasfilm prenne ce risque...


Si tu as lu mes posts initiaux, tu as l'inclinaison pour une histoire là dessus. Qui n'exclut pas de pouvoir avoir de la spiritualité et action.
Et si on réfléchit, aucun film SW ne s'est passé sur une seule planète. Donc je ne pense pas que Tatouine sera le seul monde de ce film.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Neow » Lun 25 Sep 2017 - 8:55   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

En même temps, les spin-off peuvent être prétexte à faire autre chose qu'un Star Wars classique. Rogue One commençait déjà dans cette voie, pourquoi ne pas continuer et faire quelque chose d'encore plus différent, notamment en utilisant qu'une seule planète ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar matou » Mer 27 Sep 2017 - 12:03   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Faire différent et faire n'importe quoi ne sont pas la mm chose.
Unité de lieu, unité de temps, unité d'action, c'est une vielle bonne recette. Sur SW ça donnerai un film mineur. Pas raté, mineur.
En quel cas ce film peut être fait en moins d'un an.
Sauf que SW a dans son adn, que le voyage physique, rejoint le "voyage du héros".
On verra bien.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 17 Oct 2017 - 19:47   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Dites moi si je me trompe, mais A'Sharad Hett n'a pas de version Canon ? Du coup, ça pourrait être intéressant d'en faire l'antagoniste d'un film sur Obi, non ?
En opposant la chute de Hett dans le Côté Obscur à la Lumière habitant Kenobi, y a moyen de faire un truc intéressant, je pense.
Surtout que ça permettrait de montrer comment un autre Jedi gère la chute de l'Ordre :neutre:
'Fin bon, moi l'idée me plairait bien.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Sergorn » Mar 17 Oct 2017 - 21:11   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Pitié me parle de malheur. Je crois que ça doit être une des pires idées que j'ai lu, pourquoi pas canoniser Cade Skywalker tant que t'y es ? :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24287
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 17 Oct 2017 - 21:16   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Je ne parle pas de toute l'histoire d'A'Sharad, seulement de son passage sur Tatooine comme chef de guerre des Tuskens. Un film inspiré de cette histoire aurait du potentiel, je pense :neutre:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar kylokenobi » Mar 17 Oct 2017 - 21:23   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ça serait bien de le faire apparaître rien que pour faire un clin d'œil. Par contre faudrait pas continuer son histoire mais maintenant que ça a été soulevé, j'imagine bien A'sharad Hett découvrir un holocron sith sur Korriban en post générique :chut:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Oct 2017 - 21:26   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

A'Sharad Hett est un excellent personnage, je vois pas ce que tu lui reproches Sergorn... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Mer 18 Oct 2017 - 8:38   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

J'aime bien A'Sharad Hett aussi, mais le personnage fonctionne parce qu'il est situé sur plusieurs époques et dans plusieurs contextes et complètement décalé par rapport au reste (Jedi, Tusken, Sith). Pas sûr que ça vaille le coup de le réintégrer dans un one-shot sur Obi-Wan. Il sortirait de nulle part et ne pourrait pas avoir la même histoire. Laissons le reposer en paix !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Oct 2017 - 9:41   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

vos661 a écrit:A'Sharad Hett est un excellent personnage, je vois pas ce que tu lui reproches Sergorn... :neutre:


On va dire que c'était un personnage correct durant la guerre des Clones... et qui est devenu l'un des pire personnage de l'UEL quand Ostrander a décidé d'en faire le méchant de son catastrophique Legacy.

Déjà que je dois subir d'avoir Quinlan Vos dans le canon à cause de TCW, vous m'en demandez trop là. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24287
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thunda » Mer 18 Oct 2017 - 9:58   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Ah non pitié, personnellement je ne veux voir aucun nouveau jedi ni sith dans ce film basé sur Kenobi. Tout l'intérêt de ce métrage semble être justement que Kenobi soit totalement seul, isolé, en pleine méditation, limite dépression...

Bien entendu, le voir en communion avec Qui Gon ou Yoda me semble captital, mais j'espère ne voir aucun nouveau personnage usant de la force, et surtout pas de Darh Maul pitié !

Tout ce que j'espère voir, c'est une scène de dispute entre Ben et Owen, ce dernier lui reprochant la chute de son beau frère, reprochant à son ordre d'avoir ruiné la vie de sa belle mère... lui avoir enlevé son enfant, sa seule famille, tout ça pour quoi ?
Un Owen strict lui interdisant de s'approcher de son neveu.

Et bien sûr, une discussion entre un Obi Wan mélancolique, colérique ou dépressif et Qui Gon, ce dernier le réconfortant en lui disant qu'il n'y est pour rien dans le basculement d'Anakin mais que c'est bel et bien lui le coupable de les avoir abandonnés tous les deux, en ayant forcé un Obi Wan pas encore prêt à endosser le rôle de maître d'un padawan compliqué dont il ne voulait pas et qui lui avait "volé" son maître. Si Qui Gon était le "père" d'Obi Wan , et donc d'Anakin, Obi Wan n'était que le "frère" d'Anakin, 2 frères orphelins.

Ces scènes pourraient être magnifiques avec des dialogues bien écrits.

Bref que des scènes qui sonnent pour moi comme des évidences.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar matou » Mer 25 Oct 2017 - 14:41   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Legacy est très bien écrit avec bq de proposition intéressante pour agrandir l'univers. L'idée de prendre A'Sharad est très bonne pour amener une thématique différente. Et comme toujours dans une bonne écriture, en écho au perso principal.

Zèd-3 Èt a écrit:Je ne parle pas de toute l'histoire d'A'Sharad, seulement de son passage sur Tatooine comme chef de guerre des Tuskens. Un film inspiré de cette histoire aurait du potentiel, je pense :neutre:


Cependant dans ce passage sur de la vie d'A'Sharad, Obiwan n'est qu'un second rôle, toute l'histoire de cet affrontement des Tuskens sert pour le personnage d'A'Sharad.

Aucun film Star Wars n'a été que sur une seule planète. Ils peuvent innover bien sûr, mais la question de savoir si un film est la meilleure des ledia pour raconter cette histoire, se pose sérieusement.

Perso, je reste, mm un pied en dehors de la franchise, sur mon hypothèse.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Déc 2017 - 17:59   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ahhtchoum » Sam 09 Déc 2017 - 18:09   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

PiccoloJr a écrit:Rumeur : le début du tournage serait prévu pour janvier 2019

http://omegaunderground.com/2017/12/09/ ... logy-film/


Dans un an ? Faudrait peut être songer à officialiser le film aussi :x
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Déc 2017 - 21:41   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Oui, oh, la chose à retenir de ces derniers mois c'est que les annonces de projets peuvent venir n'importe quoi et surtout quand on s'y attends le moins. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24287
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firestqr » Lun 11 Déc 2017 - 0:38   Sujet: Re: Un spin-off sur Obi-Wan Kenobi ?

Sergorn a écrit:
vos661 a écrit:A'Sharad Hett est un excellent personnage, je vois pas ce que tu lui reproches Sergorn... :neutre:


On va dire que c'était un personnage correct durant la guerre des Clones... et qui est devenu l'un des pire personnage de l'UEL quand Ostrander a décidé d'en faire le méchant de son catastrophique Legacy.


Legacy est pourtant excellent. :roll:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations