Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian And Grogu

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cobb Vanth » Mar 09 Jan 2024 - 19:00   Sujet: The Mandalorian And Grogu

Le film sera directed par Favreau. On peut respirer
https://x.com/starwars/status/174476408 ... eFEDVKz54w
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 09 Jan 2024 - 19:05   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 09 Jan 2024 - 19:05   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Cobb Vanth a écrit:Le film sera directed par Favreau. On peut respirer
https://x.com/starwars/status/174476408 ... eFEDVKz54w


C'est pas le même film mais la saison 4 de Mando qui devient un film.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 09 Jan 2024 - 19:06   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Curieux choix stratégique. Ça rejoint les analyses de l’autre jour que D+ est pas rentable de fou vous pensez ?
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 09 Jan 2024 - 19:09   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Cobb Vanth a écrit:Curieux choix stratégique. Ça rejoint les analyses de l’autre jour que D+ est pas rentable de fou vous pensez ?


Non je pense que Iger veux sortir le plus de film et moin se concentrer sur Disney +
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar AlxBes » Mar 09 Jan 2024 - 19:19   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Donc les rumeurs étaient vraies... ça me fait peur, je vois mal comment tu adaptes une saison de 8 épisodes en un film de 2h30...
Et le film va s'insérer où dans le calendrier ? Car le prochain ça devrait être celui sur Rey et son NOJ
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar jedi-mich » Mar 09 Jan 2024 - 19:31   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

AlxBes a écrit:Donc les rumeurs étaient vraies... ça me fait peur, je vois mal comment tu adaptes une saison de 8 épisodes en un film de 2h30...

Puis comment faire venir les foules si beaucoup de monde n'ont pas D+ pour regarder les premières saisons.
Je veux bien être optimiste mais bon, sortir un film qui est la suite d'une série que seule une partie des gens ont vu ...
Ah moins que D+ vendent la série à des chaines gratuites d'ici là :neutre: :think:

Sinon personnellement.
Ca me plait bien d'aller voir le Mando et Grogu au cinoche :)
Ce qui serait cool; ce serait d'avoir un marathon avec les saisons diffusées au ciné ^^
Par contre si la production commence cette année, la sortie est prévue pour dans 2-3 ans ? :think:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30098
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 09 Jan 2024 - 19:33   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Bonjour à toutes et tous !

Maintenant que l'annonce a été faite du film intitulé The Mandalorian And Grogu, réalisé par Jon Favreau, je vous invite à en discuter sur ce topic dédié !

Bons échanges !

Actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... once-.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar AlxBes » Mar 09 Jan 2024 - 19:45   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

jedi-mich a écrit:
AlxBes a écrit:Donc les rumeurs étaient vraies... ça me fait peur, je vois mal comment tu adaptes une saison de 8 épisodes en un film de 2h30...

Puis comment faire venir les foules si beaucoup de monde n'ont pas D+ pour regarder les premières saisons.
Je veux bien être optimiste mais bon, sortir un film qui est la suite d'une série que seule une partie des gens ont vu ...
Ah moins que D+ vendent la série à des chaines gratuites d'ici là :neutre: :think:


J'avais pas du tout pensé à ça, mais tu as raison... après si je dis pas de bêtise, la série marche très bien sur Disney+, donc niveau audience ça me parait assez large ^^

La nouvelle ne m'enchante pas tellement, j'apprécie assez The Mandalorian mais je suis pas un défenseur ardent de la série x)
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mar 09 Jan 2024 - 19:48   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

jedi-mich a écrit:
AlxBes a écrit:Donc les rumeurs étaient vraies... ça me fait peur, je vois mal comment tu adaptes une saison de 8 épisodes en un film de 2h30...

Puis comment faire venir les foules si beaucoup de monde n'ont pas D+ pour regarder les premières saisons.
Je veux bien être optimiste mais bon, sortir un film qui est la suite d'une série que seule une partie des gens ont vu ...
Ah moins que D+ vendent la série à des chaines gratuites d'ici là :neutre: :think:

Sinon personnellement.
Ca me plait bien d'aller voir le Mando et Grogu au cinoche :)
Ce qui serait cool; ce serait d'avoir un marathon avec les saisons diffusées au ciné ^^
Par contre si la production commence cette année, la sortie est prévue pour dans 2-3 ans ? :think:


A mon avis, Lucasfilm s'en fiche d'attirer le grand public avec ce film
Si le budget est entre 200 et 300 millions, la base des fans de la série sera suffisante pour rentabiliser le film

Je pense qu'il va falloir arrêter de vouloir que Star Wars soit un événement ou des films qui rameutent le monde entier
Lucasfilm va bosser sa base de fans le plus possible et si des gens sont largués, c'est pas grave (et s'ils prennent le train c'est tant mieux)

Ce film c'est juste un téléfilm sur grand écran comme les séries télé l'ont toujours fait

J'avais pas du tout pensé à ça, mais tu as raison... après si je dis pas de bêtise, la série marche très bien sur Disney+, donc niveau audience ça me parait assez large ^^

La nouvelle ne m'enchante pas tellement, j'apprécie assez The Mandalorian mais je suis pas un défenseur ardent de la série x)


TM S3 est juste la série originals la plus vue de 2023 :siffle:
Modifié en dernier par Slymer1 le Mar 09 Jan 2024 - 19:54, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 09 Jan 2024 - 19:53   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

jedi-mich a écrit:
AlxBes a écrit:Donc les rumeurs étaient vraies... ça me fait peur, je vois mal comment tu adaptes une saison de 8 épisodes en un film de 2h30...

Puis comment faire venir les foules si beaucoup de monde n'ont pas D+ pour regarder les premières saisons.
Je veux bien être optimiste mais bon, sortir un film qui est la suite d'une série que seule une partie des gens ont vu ...
Ah moins que D+ vendent la série à des chaines gratuites d'ici là :neutre: :think:

Après c'est pas comme si Mandalorian était une série d'une grande profondeur, très complexe avec plein d'intrigues entremêlées et des rebondissement chaque semaine. Même nous, les fans, qui sommes globalement attentifs à chaque détail et faisons facilement des plans sur la comète et des parallèles, avons passé une bonne partie de notre temps à critiquer les épisodes "fillers", et les intrigues avortées (en tout cas ici sur swu). De ce point de vue-là, on devrait assez facilement pouvoir réduire une saison à l'essentiel en 2h00, et résumer les points importants pour les novices :transpire:

Et c'est pas comme si la série avait été confidentielle. Même parmi la grande majorité qui ne l'ont pas vue, beaucoup connaissent "bébé yoda" et le "mec chromé là". :paf:


Par contre, je pense tout de même que le faire en film a pour but de ramener beaucoup plus de spectateurs que les abonnés qui suivent la série sur Disney+, sinon autant continuer en série sur D+ quoi :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 09 Jan 2024 - 20:08   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

AlxBes a écrit:Donc les rumeurs étaient vraies... ça me fait peur, je vois mal comment tu adaptes une saison de 8 épisodes en un film de 2h30...


Tout se fait, même l'inverse cf. The Book of Boba, avec plus ou moins de réussite j'avoue :transpire: . Kenobi aurait été bien plus convaincante en film en virant les passages inutiles et les longueurs.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Oisemna » Mar 09 Jan 2024 - 20:15   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Pour rebondir *BOING* , l'histoire du Mandalorian et de Grogu se termine dans la saison 3.
Je trouve qu'il n'y a pas besoin d'une saison (de trop?) supplémentaire.

L'idée d'un film (2h 2h30?) suffira amplement à raconter une histoire dans la chronologie existante.
Un genre de mission ou les 2 protagonistes retrouveront des "héros" qu'on connait pour lutter contre "un méchant".

C'est simple mais ça marche toujours au ciné...

A voir si ça rejoindra Ahsoka, Thrawn et cie ou si ils développeront des personnages inédits...
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Adanedhel » Mar 09 Jan 2024 - 20:18   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

La saison 3 bouclait totalement les arcs de ces deux personnages (voire les faisaient régresser après 2 saisons inégales mais très forte de ce côté là) du coup ma hype est à zéro.
Autant je serais curieux de voir d'autres reals ou scénaristes sur ces persos pour leur apporter un nouveau souffle, avec un bond temporel important par exemple, autant je n'ai aucune confiance en Favreau pour faire autre chose qu'une banale quête de JRPG étalée sur 2h au lieu de 30 minutes.
Au moins on aura peut être l'occasion de voir les persos dans des décors un peu mieux foutus que d'habitude (et encore, là aussi je les vois bien poursuivre avec le Volume malgré ses limites evidentes)


jedi-mich a écrit:Puis comment faire venir les foules si beaucoup de monde n'ont pas D+ pour regarder les premières saisons.
Je veux bien être optimiste mais bon, sortir un film qui est la suite d'une série que seule une partie des gens ont vu ...
Ah moins que D+ vendent la série à des chaines gratuites d'ici là :neutre: :think:

Justement la saison 3 ne laissait rien en suspens, le film peut partir d'une page vierge (et vu les talents de scénariste dont Favreau fait preuve dans la série il restera pas loin d'une page vierge :chut: )

Slymer1 a écrit:A mon avis, Lucasfilm s'en fiche d'attirer le grand public avec ce film
Si le budget est entre 200 et 300 millions, la base des fans de la série sera suffisante pour rentabiliser le film


Un budget de 200 millions ça veut dire un box office de 600 millions pour être rentable. Avec un prix moyen de 10 dollars, ça veut dire attirer 60 millions de personnes en salle. Je ne sais plus à combien de visionnages sont estimées les saisons de Mando mais dernièrement les séries Disney+ tournent plutôt sous les 20 millions :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3085
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Jan 2024 - 20:38   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Pas encore vu la saison 3 mais... j'espère bien qu'on aura une réalisation plus dynamique que ce que la série nous propose!

Du coup cinéma cinéma? Pas un film direct Disney+? Ma foi, tant mieux, mais ça va être un test grandeur nature pour le futur film de Filoni, ça... :neutre:

Par contre, on en est à 4 projets annoncés... faudrait peut-être en monter un avant d'en annoncer d'autres, non? :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9332
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Hikken » Mar 09 Jan 2024 - 20:43   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Slymer1 a écrit:
A mon avis, Lucasfilm s'en fiche d'attirer le grand public avec ce film
Si le budget est entre 200 et 300 millions, la base des fans de la série sera suffisante pour rentabiliser le film

Je pense qu'il va falloir arrêter de vouloir que Star Wars soit un événement ou des films qui rameutent le monde entier
Lucasfilm va bosser sa base de fans le plus possible et si des gens sont largués, c'est pas grave (et s'ils prennent le train c'est tant mieux)

Ce film c'est juste un téléfilm sur grand écran comme les séries télé l'ont toujours fait


Parler de téléfilm avec un tel budget est une hérésie et même s'il est impossible de réellement estimer l'audience de chaque série par opacité de Disney, il est clair que la série The Mandalorian ne rassemble pas autant d'audience pour rentabiliser (voire dégagé des bénéfices) avec un tel budget.

Je pense sincèrement que c'est tout le contraire. Disney a tenté l'aventure du streaming mais la concurrence fait que ses espérances sont revues à la baisse sur la plateforme et se retourne sur le grand écran. Ce film n'est pas un cadeau aux fans mais a une volonté de brasser plus large un public qui n'adhère pas au format de la plateforme.

Il suffit de voir cet article sur la non rentabilité de la plateforme complète en France :
https://www.lepoint.fr/culture/disney-p ... 8272_3.php

Ce n'est qu'un exemple avec un marché certes secondaire mais pas négligeable.

D'ailleurs le titre n'est pas un choix artistique mais marketing avec le nom de la peluche en tête d'affiche.

Je pense plutôt à un budget à la The Creator pour un total d'environ 130/140 millions de dollars production + marketing inclus. Favreau pour la réalisation est un bon point car il est capable de faire une bonne réalisation (même s'il y a du travail bancal dans sa filmographie).

Le gros souci est encore le scénario, rien que Grogu est devenu plus un accessoire de vente de peluche qu'un personnage travaillé dans la saison 3 et The Mandalorian un spectateur d'une série initialement tourné sur son point de vue.

En revanche j'espère sincèrement que le volume soit peu exploité et que Grogu soit en CGI pour le film car pour ce dernier sur la saison 3, le rendu est immonde. (J'espère pas non plus un scannage de la marionnette même si un peu plus détaillée que celle de Yoda de 1980)

La multiplication des projets de film est un peu inquiétant je trouve mais après nous verrons leurs qualités (j'espère mieux que le contenu sur Disney +).
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 130
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Jan 2024 - 20:44   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Je pense au contraire qu'ils vont viser un budget réduit sur ce film. 200 ou 300 millions j'y crois pas un instant ça sent le projet safe pour rassurer les investisseurs. :transpire:

Et sinon d'accord avec ahslack, c'est pas non plus d'une grande complexité comme série, suffit de réintroduire les persos au début du film et voilà.

Faut arreter de croire qu'il vaut avoir vu tout ce existe pour comprendre quelque chose. Bientôt on va nous dire que ANH n'est pas compréhensible sans avoir vu Rogue One :D

Par contre, on en est à 4 projets annoncés... faudrait peut-être en monter un avant d'en annoncer d'autres, non? :transpire:


Je pense justement comme ce film s'appuita sur l'infrastructure déjà existante de la série et une historie déjà écrite (même si Favreau va évidemment la reecrire en film) ça permettra au film de se monter très vite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar GTZL1 » Mar 09 Jan 2024 - 20:46   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

J'ai beau être fan de The Mandalorian, je ne saute pas au plafond... comme certains l'ont fait remarquer, l'intrigue de Din Djarin est terminée à la fin de la saison 3. D'accord il devient une sorte de mercenaire d'élite et peut donc se greffer à n'importe quelle histoire, mais justement : s'y greffer, pas la porter. Je reste dubitatif pour cette raison...

L2-D2 a écrit:Du coup cinéma cinéma? Pas un film direct Disney+? Ma foi, tant mieux, mais ça va être un test grandeur nature pour le futur film de Filoni, ça... :neutre:

Pas tout faux, et vu que Favreau a tout de même moins de talent... LFL risque de se tirer une balle dans le pied.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1682
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar AlxBes » Mar 09 Jan 2024 - 20:49   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Slymer1 a écrit:TM S3 est juste la série originals la plus vue de 2023 :siffle:


Ça confirme ce que je pense haha
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Adanedhel » Mar 09 Jan 2024 - 20:51   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

L2-D2 a écrit:Du coup cinéma cinéma? Pas un film direct Disney+? Ma foi, tant mieux, mais ça va être un test grandeur nature pour le futur film de Filoni, ça... :neutre:

Je pense aussi. Si le film fonctionne, Filoni aura le tapis rouge. Sinon, il va sans doute se transformer en Ahsoka saison 3 :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3085
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mar 09 Jan 2024 - 22:57   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Disney va donc relancer Star Wars en misant sur sa seule réussite marketing depuis le rachat. Il y aura donc sans doute un public pour ça. Iger disait vouloir miser désormais sur la créativité dans les productions Disney. Là, ça mise surtout sur l'étude de marché. Il y aura sans doute des T-Shirts et des goodies sympas. Pour le reste...
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Vinsseb » Mar 09 Jan 2024 - 23:51   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Ça donne surtout l'impression qu'ils ne savent pas où ils vont avec leurs projets mandoverse. Favreau disait que la saison 4 s'écrivait toute seule suite au script d'ahsoka, mais finalement il transforme la saison en film ? Du coup combien de temps on va attendre entre les projets qui ont l'air de vouloir adapter heir to the empire (si ça ne change pas en cours de route ça aussi). Marvel arrive à créer des phases mais en assommant le marché de films ou séries tous les 4 jours. Star Wars n'est pour l'instant pas engagé sur cette voie. On verra si skeleton crew créera de la hype pour cet arc narratif justifiant l'attente des films mandoverse
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Boba Fett » Mar 09 Jan 2024 - 23:53   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

"The Mandalorian And Grogu"

Quand j'ai vu le titre de ce topic sur la page d’accueil du site, je m'attendais à une fan fic pas à un nouveau film SW :perplexe:

Les rumeurs étaient donc vraies

:perplexe:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Jan 2024 - 0:28   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

C'est vrai que le titre résume bien toute l'ambition du projet :lol:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Christoplette » Mer 10 Jan 2024 - 0:38   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Donc si j'ai bien suivi c'est le 4ème film concrètement annoncé dont 2 sur le Filoniverse ? :(
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 10 Jan 2024 - 1:32   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

ouai du coup il n'a rien a voir ave le film de Filoni? oO

Autant le film de Filoni, n'en deplaise a certains ici , y a tout le potentiel possible, le "avengers" des series star wars qui forme une conclusion pour Thrawn,; Ahsoka, les mandaloriens, Din et Grogu , les persos de rebels et les autres des series...autant la

deja que le film de filoni etait uen sorte de conclusion aux serie qui sont des spin off des films...la ca serait un spin of des series spin of des films. . . :x :siffle:

Moui...bah j'espere que favreau a un scenar en beton parce que bon...la moi sur le papier ca m'inquiete

D'autant plus si c'est sensé etre un tremplin pour le film de Filoni, si le bazar se vautre bien comme il faut, tu parles d'un tremplin.

Ils avaient pas dit ils voulaient se calmer sur la multiplication des series star wars/ marvels toussa chez disney?
ou ca comptait que pour les serie petit ecran et ils ont juste décidé de remettre toute les billes sur les films ciné?

Parce que ils avaient deja essayé ça aussi,n et ca s'etait pas bien passé...il prennent jamais de notes sur leurs echecs chez Disney ou bien? :perplexe:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Jan 2024 - 2:41   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Selon MSW (qui avait eu en premier vent de la possibilité de ce film l'été dernier), Disney prévoirait une trilogie de film Mando si le premier fonctionne.

ou ca comptait que pour les serie petit ecran et ils ont juste décidé de remettre toute les billes sur les films ciné?


Ca semble être ça en fait, ils sont en train de réaliser que le streaming fait fuir les gens des salles en espèrent qu'en remisant sur le ciné et faisant moins de séries ça ramenera les gens en salle. Je crains personnellement que ce soit trop tard et que la boite de pandore ne pourra pas être refermée.

Parce que ils avaient deja essayé ça aussi,n et ca s'etait pas bien passé...il prennent jamais de notes sur leurs echecs chez Disney ou bien? :perplexe:


Bah dans l'absolu ça c'était très bien passé sauf pour Solo - peut-être qu'ils ont enfin compris que le problème de Solo c'était pas de faire de faire un SW par an, mais l'erreur de la date de sortie et que donc ils auraient pu continuer à multiplier les films.

(Mais bon comme j'aime à dire j'ai toujours trouvé que Disney était des buses en marketing et n'a jamais su bien vendre ses films et on le voit constamment : ils ont surtout eu de la chance d'avoir des licences qui arrivent à se vendre tout seul)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Jan 2024 - 9:42   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Sergorn a écrit:Faut arreter de croire qu'il vaut avoir vu tout ce existe pour comprendre quelque chose. Bientôt on va nous dire que ANH n'est pas compréhensible sans avoir vu Rogue One :D


Je suis d'accord. Le titre donne d'ailleurs le sentiment d'un nouveau clin d'oeil à Lone Wolf and Cub/Babycart.

La saison 3 nous laissait le Mandalorien et Grogu en justiciers au service de la Nouvelle République pour mener des missions spéciales. A partir de là, tu peux dérouler à peu près ce que tu veux comme histoire ou scénario d'action.

La question qui se pose, c'est davantage l'insertion de ce que les séries Disney + ont déjà mis en place pour cette timeline, les retours de Thrawn et Ezra notamment. C'est plus là dessus, à mon sens, que le public qui ne connaît pas ces séries, ni Rebels, peut se sentir paumé, plus que sur le background du Mandalorien et de Grogu qui n'a pas beaucoup d'importance (pas plus en tout cas que de savoir comment Han Solo et Chewbacca se sont rencontrés).
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2024 - 10:24   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Sergorn a écrit:Selon MSW (qui avait eu en premier vent de la possibilité de ce film l'été dernier), Disney prévoirait une trilogie de film Mando si le premier fonctionne.
n

C'est parfaitement logique ! Et évident !

Scoop : Disney prévoit aussi une/des suites au prochain film de Sharmeen Obaid-Chinoy si le premier fonctionne ...
;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Jan 2024 - 10:41   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Et on en revient toujours au même souci de base. Lucas faisait des films parce qu'il avait envie de raconter une histoire. Là, on nous dégaine d'abord des projets marketings pour lesquels on va tenter de trouver une histoire en jonglant avec un cahier des charges et un horizon déjà défini et posé par la dernière trilogie.

Je suis en effet curieux de voir quel budget sera engagé. Le New York Times a réalisé récemment une interview très intéressante de Bob Iger qui expliquait en gros que Disney avait mis la barre tellement haut dans les années 2010 qu'un film à 500M$ de recettes était désormais perçu comme un flop. Mais ces recettes sont aussi perçues comme des flops au regard des moyens engagés.

Si ce genre de production parvient à voir le jour avec un budget plus contraint, alors le seuil de rentabilité sera nécessairement moins élevé.

Je peux me tromper, mais je vois assez mal un film Mandalorien/Grogu taper le milliard au box office, même si je pense qu'il y aura un public - familial notamment - qui suivra.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2024 - 11:02   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Si le film est très bon, il peut parfaitement faire un score au niveau d'un Spider-Man du Spider-verse.
Le milliard ce sera en effet compliqué mais pas impossible.
Même l'épisode final de la Saga a fait a peine 70 M$ au dessus de la barre ... (c'est vrai qu'il n'a pas été accueilli avec un grand enthousiasme mais il a été très mis en avant)
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 10 Jan 2024 - 11:56, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Hikken » Mer 10 Jan 2024 - 11:40   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Sergorn a écrit:Bah dans l'absolu ça c'était très bien passé sauf pour Solo - peut-être qu'ils ont enfin compris que le problème de Solo c'était pas de faire de faire un SW par an, mais l'erreur de la date de sortie et que donc ils auraient pu continuer à multiplier les films.

(Mais bon comme j'aime à dire j'ai toujours trouvé que Disney était des buses en marketing et n'a jamais su bien vendre ses films et on le voit constamment : ils ont surtout eu de la chance d'avoir des licences qui arrivent à se vendre tout seul)

-Sergorn


Pas vraiment. Même si la postlogie a engendré des bénéfices, la pente du box office est vertigineuse. Plus de 2 milliards pour le VII, 1,33 milliards pour le VIII et à peine 1,1 milliards pour le IX. La seule anomalie est Rogue One avec 1 milliard mais qui s'explique par sa position dans l'année, l'engouement derrière Star Wars encore bien présente, l'absence de concurrence et le bon retour des critiques.

Le problème de Solo n'est pas propre à des effets extérieurs. Certes Infinity War était encore en exploitation mais à sa 4ème semaine et Deadpool 2 à sa deuxième. C'est sûr que la concurrence indirecte fait toujours un peu perdre mais ça n'explique pas la catastrophe dès la première semaine d'exploitation. Le problème était déjà lié à une baisse de l'engouement pour Star Wars, à l'enchaînement d'un second film Star Wars en moins d'un an, à des retours plus que mitigés et aussi au degré d'importance du film (c'est un spin off) sur un personnage certes apprécié des fans mais pas non plus captivant pour le grand public.

Disney n'est pas nul en Marketing, mais ils ont le syndrome de trouver un business model super lucratif, de l'épuiser à l'écoeurement du public et de se remettre en question seulement quand il se casse la gueule pour changer par la suite. Le côté financier est bien plus présent aujourd'hui que le côté artistique en plus.

Cette annonce est une preuve. Ils ont capitalisé la création de personnage plutôt que des arcs narratifs. Pas de risque d'être perdu vu que la série en elle-même n'a pas de trame ouverte mais des micro histoire à la manière d'un dessin animé pour enfant. C'est une preuve que Disney s'adapte à ses propres défauts dans ses œuvres.

Maintenant est-ce que la capitalisation des personnages sera suffisante pour amener du public sur le grand écran ? Aucune idée mais j'ai des doutes. The Mandalorian marche plus ou moins par son format. Les épisodes sont court, oubliable comme un dessin animé et ça ne demande pas d'effort aux publics ni même un coût astronomique.

J'estime qu'il y a un peu un vent de panique à chercher un nouveau business model sans volonté de prendre du risque. Au final il y a un retour au multiplication de projet disons pas très attrayant. À voir le résultat après rien qu'en 2024 avec les séries projets.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 130
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2024 - 12:27   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

AlxBes a écrit:Donc les rumeurs étaient vraies... ça me fait peur, je vois mal comment tu adaptes une saison de 8 épisodes en un film de 2h30...
Et le film va s'insérer où dans le calendrier ? Car le prochain ça devrait être celui sur Rey et son NOJ

Ils ont bien faire l'inverse avec Obi Wan ...
ashlack a écrit:[
Et c'est pas comme si la série avait été confidentielle. Même parmi la grande majorité qui ne l'ont pas vue, beaucoup connaissent "bébé yoda" et le "mec chromé là".

Oui, Mando et Baby Yoda sont largement les personnages les plus connus du Disneyverse ans Kylo Ren et Rey.
Finn et Rose sont très loin en terme de notoriété
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Mer 10 Jan 2024 - 14:27   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Houla... J'aime bien Mandalorian mais les saison 2 et 3 étaient beaucoup trop superficielles pour ne serait-ce qu'imaginer un film et la trame était bouclée à la fin de la saison 3. Ca sent vraiment le projet marketing et pas du tout l'envie d'écrire quelque chose en plus ça tombe avec Favreau, j'ai aucune confiance en lui pour faire un scénario de film (et pas d'une série qui suit un schéma narratif beaucoup moins ambitieux). Alors en plus on nous dit que ce sera une potentielle trilogie ?

Sans passer pour un oiseau de malheur, ça sent le sapin toute cette histoire, on dirait que Disney ne sait plus vraiment où se diriger et se raccrochent à ce qu'ils estiment être des valeurs "sûres". Franchement ce n'est pas tellement enthousiasmant :neutre: Quand à la complexité du récit global de SW avec toutes les séries à voir + les films, j'ai envie de dire que ça ne gêne pas les fans de Marvel donc bon, ça c'est le moins problématique dans toute l'histoire pour moi.

Par contre quelqu'un l'a très bien dit, c'est bien beau de multiplier les projets mais encore faut-il les concrétiser et non pas annoncer des films qui ne sortiront jamais comme on a pu l'avoir récemment après le IX.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 10 Jan 2024 - 14:41   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Je vais donner mon petit avis sur cette annonce. Même si au début ça m'a fait bizarre je pense que c'est plutôt une bonne chose.

A part le fait d'avoir moins de contenu car on aura que 2h-2h30. Mais quand même beaucoup se sont plaint ici qu'il y avait beaucoup de remplissage, donc ils devraient être réjouit de cette annonce. Il faut être clair de toute façon si Favreau avait un si grand fond à raconter pour cette saison 4, il n'aurait pas accepté d'en faire un film.


Et concernant la stratégie de Disney, vous la trouvez vraiment mauvaise ??

Déjà quand vous évoquez des budgets de 200 à 300 millions euh je crois que vous rêvez :transpire: Ils n'avaient pas mis ça pour les ép VII à IX ils ne le feront pas non plus. Je pense que ce sera du 150 millions maximum plutôt.

Donc au final Disney va injecter un peu plus d'argent que s'ils avaient faire une saison 4, ils vont engranger les recettes du box office et ensuite mettre le film sur la plateforme. Je les vois plutôt gagnants sur ce coup-là. Surtout qu'ils misent en plus sûrement sur leurs persos les plus appréciés du moment. On voit bien aujourd'hui que ça crache encore sur Rey, dès qu'on parle de son prochain film. Mais Mando et Grogu, qu'importe les réserves sur la série ou pas, les personnages sont adorés. Et surtout auprès du grand public.

Donc non au final je ne me fais pas de soucis pour le "risque" que prend Disney, et je suis plutôt satisfait si le scénario de la saison 4 est condensé sur 2h. Encore une fois, Favreau et Filoni ne se tirerait pas une balle dans le pied. Si en sortant Mando en film cela nuirait à la suite de leur Mandoverse, ils ne le feraient pas.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Jan 2024 - 14:47   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

HanSolo a écrit:Si le film est très bon, il peut parfaitement faire un score au niveau d'un Spider-Man du Spider-verse.
Le milliard ce sera en effet compliqué mais pas impossible.
Même l'épisode final de la Saga a fait a peine 70 M$ au dessus de la barre ... (c'est vrai qu'il n'a pas été accueilli avec un grand enthousiasme mais il a été très mis en avant)


Le Mandalorien a été - avec Rogue One - la seule production Star Wars à peu près consensuelle chez les fans de la franchise. Même si des gens n'ont pas nécessairement trouvé ça fou, cette série n'a jamais suscité de violent rejet au sein du fandom, comme ont pu le faire les films de la post-logie ou des séries comme Boba Fett, Obi-Wan Kenobi ou récemment Ahsoka.

Il y aura donc une base solide pour la sortie en salle. En tout cas, quelque chose de beaucoup moins clivant que la suite des aventures de Rey Skywalker.

Sinin, le tournage étant prévu d'ici fin 2024, est-ce que ça signifie que ce film sera le Star Wars de 2026, à la place du Rey Movie ? Ou est-ce que Disney mise sur une sortie en 2025 ? Est-ce que ce film va finalement décaler la production du Rey Movie dont le tournage devait en principe démarrer au printemps ?

-- Edit (Mer 10 Jan 2024 - 13:54) :

Dark Grymo a écrit:Déjà quand vous évoquez des budgets de 200 à 300 millions euh je crois que vous rêvez :transpire: Ils n'avaient pas mis ça pour les ép VII à IX ils ne le feront pas non plus.


Episode VII = 215/245M dollars (selon les sources)
Episode VIII = 200/317M dollars (selon les sources)
Episode IX = 275M dollars
Rogue One = 200M dollars
Solo = 250/275M dollars (selon les sources)
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 10 Jan 2024 - 14:58   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Ah ArtooDeeFour merci pour ta précision pour les budgets c'est bien plus que ce que j'avais lu à la sortie de chaque opus à l'époque (des 7,8,9).

Je reste cependant sur mon opinion. Je ne les vois absolument pas mettre ce budget-là pour ce film.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 10 Jan 2024 - 15:13   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Dark Grymo a écrit:A part le fait d'avoir moins de contenu car on aura que 2h-2h30. Mais quand même beaucoup se sont plaint ici qu'il y avait beaucoup de remplissage, donc ils devraient être réjouit de cette annonce. Il faut être clair de toute façon si Favreau avait un si grand fond à raconter pour cette saison 4, il n'aurait pas accepté d'en faire un film.


Exactement, pas de quêtes annexes. Ca va aller à l'essentiel
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Jan 2024 - 16:29   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

A part le fait d'avoir moins de contenu car on aura que 2h-2h30. Mais quand même beaucoup se sont plaint ici qu'il y avait beaucoup de remplissage, donc ils devraient être réjouit de cette annonce. Il faut être clair de toute façon si Favreau avait un si grand fond à raconter pour cette saison 4, il n'aurait pas accepté d'en faire un film.


Faut surtout considérer que The Mandalorian est une série essentiellement construite autour d'épisodes stand alone avec une trame de fond en filigrane et quelques épisodes cruciaux.

Partant de là si tu gardais que l'essentiel il ne serait sans doute pas compliqué de repenser les trois premières saisons en films de 2h chacune.

Donc Favreau va tout simplement garder les point essentiels du scénario de la Saison 4 et les retravailler sous une forme filmique (il a sans doute probablement déjà commencé)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 10 Jan 2024 - 16:31   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Moi ce qui m'inquiete encore une fois, certe ils ont une armée de gens qui bossent sur les films, mais quand meme , cette multiplication de films qui vont s"enchainer a quelques années d'intervales...deja on devait en avoir 3, c'est deja assez enormes (surtout de passé de zero a 3 comme ça de nul part), mais alors 4...

Moi j'ai peur que la surabondances et le temps reduit entre chaques films entraine des scenarios moins creusés, des concepts et fx moins travaillés,
des travailleurs au bout du roul'...'fin bref, la formule deja appliqué a Marvel par Disney, qui fait que dernierement Marvel ne daichaine plus franchement la ,passion, que ca soit au petit ou grand ecran... :neutre: :o


Ah et vous etes sur que c'est la saison 4 qui est muté en film?...j'ai lu je sais plus ou que certains avait confirmé que la 4 eme saison aurait bien lieu et que ce film ne change rien au programme a ce niveau :think: :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Jan 2024 - 16:38   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Comme j'aime à le répéter, des trucs en développement ne signifient pas forcément des trucs qui sortent. :o

Par exemple HBO avait lancé le développement de 15 projets de Games of Thrones vers la fin de la série, en a ensuite sélectionné cinq, et au final à l'heure actuelle tout ce qu'on a eu c'est un unique spin-off :paf: (et depuis ils ont lancé le développement d'autres spin offs)

Tout ça pour dire qu'avant de craindre un surplus de films, attendons déjà voir ceux qui vont tourner quelques chose : en l'état y a que ce film et celui avec Rey qui semblent avancer réellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Jan 2024 - 16:50   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Après on ne parle pas seulement de projets officieux en développement mais de projets officialisés.

Je ne sais pas si ce nouveau projet va bouleverser l'ordre de production ou de sorties, parce que chronologiquement, ça risque d'être un peu le grand bazar.

La logique serait qu'on commence par le film Mandalorien, qu'on enchaîne avec le film de Filoni censé boucler l'histoire Thrawn/Ahsoka, qu'ensuite on ait le film de Rey (avec peut-être du Grogu dedans) et qu'on boucle avec l'opus de Mangold sur l'aube des Jedi.

Là, on va commencer soit par Rey ou le Mando, puis Filoni, ce qui risque de ne pas être hyper lisible.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Jan 2024 - 17:04   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

La logique dans les ordres de sorties et Star Wars ça fait deux depuis 1977 :transpire:

Après pourtant je suis un accro de l'ordre de visionnage chronologique, donc je te comprends, mais pour une saga qui a commencé avec l'épisode 4 en 1977 tout en sortant son épisode 1 en 1999 et son épisode 7 en 2015 bah c'est pas un ordre de sortie au cinéma dans le désordre qui me gênera pour ces projets :x

Et je me souviens que pas mal de personnes dans le grand public étaient perdus avec les Star Wars Story sortant après les derniers épisodes canoniques en date mais se passant avant les films "des années 80" et après ceux "des années 2000" :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3714
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Jan 2024 - 17:07   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Retrouver Star Wars au cinéma sera un plaisir pour moi.
En espérant un jour y retrouver de nouveau un texte défilant en début de film dans la tradition des premiers.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 10 Jan 2024 - 17:20   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Dark Reemus a écrit:La logique dans les ordres de sorties et Star Wars ça fait deux depuis 1977 :transpire:

Après pourtant je suis un accro de l'ordre de visionnage chronologique, donc je te comprends, mais pour une saga qui a commencé avec l'épisode 4 en 1977 tout en sortant son épisode 1 en 1999 et son épisode 7 en 2015 bah c'est pas un ordre de sortie au cinéma dans le désordre qui me gênera pour ces projets :x


Les deux trilogies de Lucas ne posaient pas de souci. On avait la trilogie originelle avec trois films qui se suivaient et une trilogie "prequel" avec là aussi trois films qui se suivaient.

Les choses ont commencé à se complexifier avec le rachat de Disney, avec l'enchaînement Episode VII, Rogue One, Episode VIII, Solo, Episode IX. Et si tu ajoutes les séries TV, c'est encore plus le bazar, puisqu'on a enchaîné Mando, Boba, Obi-Wan, Andor, Ahsoka...

Nous, on est des fans, on a donc nos repères, mais je pense que pour le public plus occasionnel, ça devient franchement illisible. On a vu les réactions de certains spectateurs de Solo qui pensaient que le film se déroulait avant l'Episode I à cause de la présence de Maul à la fin :x
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 10 Jan 2024 - 17:23, modifié 2 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Jan 2024 - 17:22   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Darth Erytram a écrit:Moi ce qui m'inquiete encore une fois, certe ils ont une armée de gens qui bossent sur les films, mais quand meme , cette multiplication de films qui vont s"enchainer a quelques années d'intervales...deja on devait en avoir 3, c'est deja assez enormes (surtout de passé de zero a 3 comme ça de nul part), mais alors 4...

Rassure toi, il n'y aura au final pas plus de 4 films grand max d'ici 2030.
Le trop plein, c'est des annonces.
Mais au final, la plupart des projets n'aboutissent pas.

ArtooDeeFour a écrit:
. On a vu les réactions de certains spectateurs de Solo qui pensaient que le film se déroulait avant l'Episode I à cause de la présence de Maul à la fin :x

Même pour un grand fan comme moi, l'apparition de Maul dans Solo m'a surpris car je n'avais pas suivi Clone Wars.
Et je suis sûr de ne pas être le seul.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Jan 2024 - 19:30   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

DarkNeo a écrit:Retrouver Star Wars au cinéma sera un plaisir pour moi.
En espérant un jour y retrouver de nouveau un texte défilant en début de film dans la tradition des premiers.


Kennedy a annoncé au dernier Celebration que les films retrouveront les textes défilants au début.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Jan 2024 - 19:39   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Ah ben super cool alors ! :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niamor05 » Mer 10 Jan 2024 - 22:34   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

Possible que ça soit un texte défilant rouge façon 1er épisode d'Ahsoka pour différencier ce film de la saga Skywalker

en tout cas SW ne sera pas de retour au ciné avec le film avec Rey, la news de Disney dit que Mando va commencer son tournage en 2024 et sera le 1er film SW des années 2020, je trouvais ça un peu risqué commercialement de faire revenir SW au ciné avec le visage de Daisy Ridley après que les derniers films avec elle ont divisé le public.

HanSolo a écrit:
Darth Erytram a écrit:. On a vu les réactions de certains spectateurs de Solo qui pensaient que le film se déroulait avant l'Episode I à cause de la présence de Maul à la fin :x

Même pour un grand fan comme moi, l'apparition de Maul dans Solo m'a surpris car je n'avais pas suivi Clone Wars.
Et je suis sûr de ne pas être le seul.


et pour rappel George Lucas a dit en 2019 qu'il voulait Maul comme grand méchant des 7,8,9, ce qui expliquerait pourquoi Lucas a fait revenir Maul dans The Clone Wars en 2011, le grand public aurait été encore plus surpris de voir Maul toujours vivant après le 6 alors qu'il est plus mentionné ou vu dans les 5 films précédents :D
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 11 Jan 2024 - 1:16, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Jan 2024 - 0:15   Sujet: Re: The Mandalorian And Grogu

J'ai crois pas vraiment à cette histoire de Maul en grand méchant vu que rien vu que rien dans les concept arts réalisé a l'époque de Lucas ne va dans ce sens (Alors qu'on avait bien des concept art de Talon qui avait fini par remplacer le Jedi Killer), à moins qu'il prévoyait que Maul soit le mystérieux "Uber"

Toute façon tout dans cette interview sonne faux à se demander s'il n'a pas imaginé ce qu'il raconte au moment de la faire :paf:

(zero chance qu'on aurait eu une trilogie "juste après ROTJ" avec une Leia en héroïne jouée par une Carrie Fisher de 60 ans)

Sinon à priori le film avec Rey pourrait tourner cette année aussi et il me semble qu'aux dernière nouvelles Disney avait deux dates pour SW en 2026 : une en Mai et une en Décembre. :think:

-Sergorn

-- Edit (Jeu 11 Jan 2024 - 0:34) :

Je sais que l'interview est réelle mais Lucas est aussi connu pour changer souvent de son de cloche.

Ce qui est 100% sur aussi c'est qu'absolument rien de ce que raconte Lucas n'existe dans ce qu'on a vu dans les concepts de sa suite quand il était encore à Lucasfilm (hormis Talon mais dans un autre rôle) et tenter de nous vendre Leia en héroïne alors qu’on sait que son concept était centrer sur une jeune héroïne et impliquait les petits enfants d'Anakin dixit lui même, ça fleure bon le truc inventé sur le moment en hommage à Fisher qu'un réel concept de suite.

Ou alors ce sont il parle c'est le background galactique sur ce qui se passe entre ROTJ et son Episode VII et la ce serait plys crédible.

Mais bon on s'éloigne du sujet.

Je ne pense pas que Disney aurait autant de film en développement si leur idée était juste de faire un film par an. En bref je crois qu'on revient à la situation pré-Solo où Iger voulait faire plein de film tout le temps.

-Sergorn

Edit : Ah ben le message à qui je répondais à disparu :transpire:
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations