Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film produit par Kevin Feige

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 12:42   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:Feige à produit deux films pour Sony uniquement dans le but de pouvoir utiliser Spider-Man dans le MCU. Ce n'est pas la même situation bien sûr, mais ce montre bien que le président d'un studio peut bosser avec un autre Studio.


Oui, enfin là, c'est juste une question de droits, mais ça restait du Marvel et dans l'intérêt de sa boutique, le MCU.

Que Feige travaille sur un film Star Wars simplement parce qu'il en a envie n'a donc rien d'inenvisageable. Disney lui mange dans la main actuellement.


Mais ce n'est pas cohérent avec ce que tu écrivais plus haut, en disant que Feige croulait sous les projets pour le MCU. Là, on parle quand même d'un film, peut-être même du film qui va relancer un nouveau cycle cinématographique pour Star Wars après la fin de la saga Skywalker. Ce n'est pas rien, ce n'est pas un truc sur lequel tu bosses entre trois films sur le MCU. C'est quasiment 3 ans de boulot à temps plein si l'échéance est en 2022.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Sep 2019 - 12:49   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

DRIII a écrit: Là, on parle quand même d'un film, peut-être même du film qui va relancer un nouveau cycle cinématographique pour Star Wars après la fin de la saga Skywalker.


Oui comme les projets de Ben & Nuts et de Jojo la fripouille.
Ca commence à faire beaucoup d'annonces de films avec des gens différents pour un planning plutot mince, avec pour envie de ralentir la production de films.
On est arrivé au point de ne pas se demander les intrigues des films mais de quel réal va sauter.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 13:04   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit: Là, on parle quand même d'un film, peut-être même du film qui va relancer un nouveau cycle cinématographique pour Star Wars après la fin de la saga Skywalker.


Oui comme les projets de Ben & Nuts et de Jojo la fripouille.
Ca commence à faire beaucoup d'annonces de films avec des gens différents pour un planning plutot mince, avec pour envie de ralentir la production de films.
On est arrivé au point de ne pas se demander les intrigues des films mais de quel réal va sauter.


Là, c'est sûr qu'il y aura des victimes. Et peut-être même des victimes consentantes. On sait que Benioff & Weiss ont signé un contrat d'exclu avec Netflix et récemment on ne parlait déjà plus que d'un film. De là à ce que ça passe totalement à la trappe... pareil pour Johnson. Même si TLJ est une réussite commerciale, je pense que Disney doit flipper du clivage qu'il a créé et de la véritable haine que lui voue une partie de la fanbase, pas forcément majoritaire mais en tout cas suffisamment bruyante et relayée médiatiquement pour être nuisible. Ce n'est pas bon pour le business. Donc lui aussi va sans doute passer à la trappe.

Encore une fois, Feige, ce n'est pas le mec lambda qui débarque pour faire un spin-off dans son coin. C'est le producteur de la franchise qui génère le plus de cash au monde, c'est un type qui - quoi que l'on pense de la qualité du MCU - a su développer une méthode, une architecture, une planification des films qui arrivent en temps et en heure, avec une ligne directrice. Bref tout ce qu'il manque actuellement à Star Wars qui, comme tu le rappelles, a multiplié les annonces ces trois dernières années (trilo Johnson, films des D&D, maintenant Feige...) en donnant le sentiment d'aller bouffer un peu à tous les râteliers.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Sep 2019 - 13:11   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:
Oui comme les projets de Ben & Nuts et de Jojo la fripouille.
Ca commence à faire beaucoup d'annonces de films avec des gens différents pour un planning plutot mince, avec pour envie de ralentir la production de films.
On est arrivé au point de ne pas se demander les intrigues des films mais de quel réal va sauter.


Là, c'est sûr qu'il y aura des victimes. Et peut-être même des victimes consentantes. On sait que Benioff & Weiss ont signé un contrat d'exclu avec Netflix et récemment on ne parlait déjà plus que d'un film. De là à ce que ça passe totalement à la trappe... pareil pour Johnson. Même si TLJ est une réussite commerciale, je pense que Disney doit flipper du clivage qu'il a créé et de la véritable haine que lui voue une partie de la fanbase, pas forcément majoritaire mais en tout cas suffisamment bruyante et relayée médiatiquement pour être nuisible. Ce n'est pas bon pour le business. Donc lui aussi va sans doute passer à la trappe.

Encore une fois, Feige, ce n'est pas le mec lambda qui débarque pour faire un spin-off dans son coin. C'est le producteur de la franchise qui génère le plus de cash au monde, c'est un type qui - quoi que l'on pense de la qualité du MCU - a su développer une méthode, une architecture, une planification des films qui arrivent en temps et en heure, avec une ligne directrice. Bref tout ce qu'il manque actuellement à Star Wars qui, comme tu le rappelles, a multiplié les annonces ces trois dernières années (trilo Johnson, films des D&D, maintenant Feige...) en donnant le sentiment d'aller bouffer un peu à tous les râteliers.


C'est aussi un peu la faute de la comm calamiteuse de LFL depuis 2017... ça laisse une impression brouillonne au possible, de pilotage à vue...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 26 Sep 2019 - 13:47   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Honnétement c'est un peu réducteur de mettre tous les films du MCU dans le même sac. J'en ai eu assez vite ma claque, mais en sélectionnant les films qui m'intéressent dans tout ce fatras, j'ai quand même eu l'occasion d'y voir de vrais bon films. Je pense a Thor RAgnarok devant lequel j'ai passé un excellent moment, ou encore au second Captain America ou les Gardiens de la Galaxie.

Donc faut voir dans quel mesure ce monsieur Feige serait impliqué dans SW, mais si çà peut éviter des grands écarts tonaux comme ce qui s'est passé entre TFA et TLJ, je suis fondamentalement pas contre. Aprés oui si l'idée et de mettre en branle l'usine à chier des films SW tous les 6 mois çà fait un peu flipper.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 13:58   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Bon après, j'ai personnellement un souci avec les films de superhéros, même si j'avais bien aimé les Batman de Burton et les trilo Spiderman de Raimi. J'ai revu l'autre jour "Batman Begins" de Nolan, j'ai trouvé ça toujours aussi chiant et pompeux, comme les deux autres films de sa trilo. J'ai l'impression qu'on a déjà tout dit depuis longtemps sur les superhéros et que ça tourne en rond. Il y a encore quelques trucs comme "Umbrella Academy" ou "Cloak & Dagger" qui ont réussi à retenir mon attention, mais peut-être parce que la problématique superhéros/superpouvoirs passe en arrière-plan et sert juste de canevas.

Donc au final, mon jugement sur les productions de Feige est peut-être un peu biaisé, vu qu'il n'a produit que du film de superhéros. Ce qui est sûr, c'est que je n'arrive pas à entrer dans le MCU. Je n'arrive pas à y croire un minimum, à croire en ces personnages, à l'histoire qu'on essaie de me raconter. Que ce soit "Avengers", le "Spiderman" tête à claques, "Les Gardiens de la Galaxie"... ça imprime pas. J'ai l'impression d'être un vieux con face à ce truc et ça m'agace encore plus.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Sep 2019 - 14:11   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

On sait que Benioff & Weiss ont signé un contrat d'exclu avec Netflix et récemment on ne parlait déjà plus que d'un film.


Attention : la rumeur disait que c'était toujours une trilogie mais qu'ils ne seraient plus directement impliqués que pour le premier film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Jeu 26 Sep 2019 - 14:40   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

S'il ne développe qu'un seul film en marge des deux autres trilogies.... Ça me va ! Un star wars story en plus c'est toujours ça de pris !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 26 Sep 2019 - 14:47   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Après depuis qu'il a lancé le MCU, Feige ne cesse de répéter qu'il est fan de SW depuis tout petit et que c'est une des principales raisons qui l'ont poussé à se lancer dans le milieu du cinéma, disant à de nombreuses reprises que le MCU doit directement sa filiation à l'univers de tonton George (je ne retrouve plus l'interview en question mais elle a déjà plusieurs années). Bref sachant cela ça ne me parait pas impossible qu'il veuille superviser un film de la saga de son enfance juste parce qu'il le peut.


Il est aussi possible qu'il ambitionne de devenir le nouveau capitaine du bateau, ou que Disney le lui propose ce qu'il pourrait difficilement refuser, mais je le vois mal abandonner son bébé quand on voit toutes les annonces pour les prochaines années (entre films, séries et possibilités offertes par le rachat de la Fox).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ancestral-Z » Jeu 26 Sep 2019 - 14:55   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Oui c’est une annonce qui ne fait pas rêver, surtout qu’il a déjà asse de choses à faire avec Marvel et les 60.000 film et héros ! mais bon ^^
J’avoue que je suis curieux et un peu anxieux une fois cette trilogie finis, il y’as un petit risque de voir la saga partir dans tout le sens.
J’invoque Timothy Zahn et les autres auteurs de très bons romans comme gardien du temple et garde-fou ! ce serait tellement chouette ;)
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar The White Knight » Jeu 26 Sep 2019 - 15:01   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Boba Fett a écrit:Oui comme les projets de Ben & Nuts et de Jojo la fripouille.


:lol: :lol:
C'est pour ça que j'aime ce forum : on n'est pas toujours d'accord, mais qu'est-ce qu'on se marre ! :lol: :D


Bon. J'y comprends plus rien.
:transpire:
Qui fait quoi où quand comment ou et donc Ornicar ? :x :paf:

J'ai l'impression, mais c'est juste une impression, que "Jojo" donc :transpire: , va prendre son temps pour faire sa trilo. Pourquoi pas, qu'il prenne le temps qu'il lui faut. J'ai bien aimé son film, je veux voir ce qu'il peut encore nous raconter comme histoire dans cet univers impitoyable qu'est SW.

Benioff et Weiss n'ont pas l'air si impliqué que cela dans les futurs projets de la franchise. :neutre:

Feige producteur d'un seul film SW, pourquoi pas, à vrai dire je n'ai pas spécialement d'avis, si ce n'est que j'espère qu'il ne fera pas du Marvel, mais ça on ne peut pas le prédire. Le mec qui a réalisé Joker avait fait des films très très différent avant. Alors bon. Par contre, ça sent le spin-off sur un personnage de la saga.

Quoiqu'il en soit, je pense que l'après épisode IX, nécessitera d'établir clairement les prochaines étapes de la franchise au cinéma. Les séries TV vont leur donner du temps pour s'organiser, mais ce serait bien de dire "le prochain film sera celui-ci, puis on aura celui-là" etc.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 15:04   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Adanedhel a écrit:Il est aussi possible qu'il ambitionne de devenir le nouveau capitaine du bateau, ou que Disney le lui propose ce qu'il pourrait difficilement refuser, mais je le vois mal abandonner son bébé quand on voit toutes les annonces pour les prochaines années (entre films, séries et possibilités offertes par le rachat de la Fox).


En même temps, ça fait 20 ans de Feige baigne dans Marvel et il a peut-être envie d'autre chose, surtout qu'il est actuellement au sommet ave sa franchise. Effectivement, il a toujours dit que Star Wars lui avait servi de modèle dans son approche du MCU et une nomination à la tête de Lucasfilm, c'est peut-être le Graal pour lui, le kiff ultime. Il a 46 ans, c'est le bon moment.

Ça ne me paraît donc pas déconnant de le voir lâcher Marvel pour Star Wars.
DRIII

 
 

Messagepar Sterava » Jeu 26 Sep 2019 - 15:23   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

vos661 a écrit:
Je me souviens du fils Kasdan qui avait dit que toutes les bestioles à tentacule des films (Rathars, Bor Gullet, bestiole dans Solo), c'était un délire de Kennedy.


:shock:

Kathleen Kennedy à deux doigts de nous transformer Star Wars en hentaï.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Ahef » Jeu 26 Sep 2019 - 15:57   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:Sur Marvel il a un vrai rôle créatif où il supervise chaque étape un peu comme un showrunner de télévision mais ça reste en général les réalisateurs et scénaristes qui développe les histoires des films. Mais c'est lui qui donne le feu vert évidemment.

-Sergorn



Sur Marvel il a le contrôle créatif absolu. Les réalisateurs sont juste des employes. Et ça se voit avec la pauvreté visuel du MCU.

Nan sérieux, un jour les gens se rendront compte que Feige c'est un cancer pour le Cinéma. Il a juste compris une chose : le public veut du safe. A 15$ la place, il veut être sur de ce qu'il va voir. Bilan zéro mais ZERO prisque de risques.

Si on parle en terme gastronomique Marvel Studios c'est McDonald's.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 26 Sep 2019 - 15:57   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Mouais, je suis pas fan tout de MCU ( quelques fans sont bien mais globalement je trouve ça moyen médiocre ) mais je vais pas présumer de ce qu'il peut faire sur Star Wars en me basant sur le MCU surtout que je pense qu'il est suffisamment intelligent pour savoir que ce qu'il a fait sur le MCU ne marcherait pas avec Star Wars.

Je me demande si ce serait pas la première étape qui prépare l'après Kathleen Kennedy. Maintenant j'espère que courant 2020 on aura plus de clarté ce que sera l'avenir de Star Wars au cinéma ( est ce la trilogie Johnson ou celle de B&W qui va être lancé en premier ? Est ce que ces deux trilogies vont toujours se faire ? Seront t'elles connectés ? etc...)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar milenium » Jeu 26 Sep 2019 - 16:35   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

On se dirige de plus en plus vers une éviction de RJ et de David Benioff et D.B. Weiss, le premier plus personne n'en veut, les deuxièmes avec leur contrat avec Netflix, on voit mal comment ils pourraient en parallèle s'occuper de Star Wars, et puis vu la déception GoT... Peut être que Disney préfère se tourner vers l'artiste de la maison.

Disney a annoncé qu'il y aurait moins de Star Wars, que le prochain est pour 2022/24/26 donc moins de film et 3 personnes ou groupes qui bosse sur des films ça fait trop. Y en a forcément qui vont dégager, bye bye RJ :hello:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Ahef » Jeu 26 Sep 2019 - 16:41   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

milenium a écrit:On se dirige de plus en plus vers une éviction de RJ et de David Benioff et D.B. Weiss, le premier plus personne n'en veut, les deuxièmes avec leur contrat avec Netflix, on voit mal comment ils pourraient en parallèle s'occuper de Star Wars, et puis vu la déception GoT... Peut être que Disney préfère se tourner vers l'artiste de la maison.

Disney a annoncé qu'il y aurait moins de Star Wars, que le prochain est pour 2022/24/26 donc moins de film et 3 personnes ou groupes qui bosse sur des films ça fait trop. Y en a forcément qui vont dégager, bye bye RJ :hello:



Source que personne ne veut de RJ ?

ENCORE UNE FOIS, Rian Johnson a eu une production sans soucis et son film a été un carton planétaire + en video
Explique moi avec des arguments valable pourquoi une entreprise cesserait toute collaboration avec quelqu'un qui remplit ce tiercé gagnant ?


Quand allez vous comprendre que les actionnaires de Disney s'en foutent que t'ai pas kiffe TLJ. Ça a été un carton et quand tu fais un carton tu rempiles. Point
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar milenium » Jeu 26 Sep 2019 - 16:58   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Ahef a écrit:
milenium a écrit:On se dirige de plus en plus vers une éviction de RJ et de David Benioff et D.B. Weiss, le premier plus personne n'en veut, les deuxièmes avec leur contrat avec Netflix, on voit mal comment ils pourraient en parallèle s'occuper de Star Wars, et puis vu la déception GoT... Peut être que Disney préfère se tourner vers l'artiste de la maison.

Disney a annoncé qu'il y aurait moins de Star Wars, que le prochain est pour 2022/24/26 donc moins de film et 3 personnes ou groupes qui bosse sur des films ça fait trop. Y en a forcément qui vont dégager, bye bye RJ :hello:



Source que personne ne veut de RJ ?

ENCORE UNE FOIS, Rian Johnson a eu une production sans soucis et son film a été un carton planétaire + en video
Explique moi avec des arguments valable pourquoi une entreprise cesserait toute collaboration avec quelqu'un qui remplit ce tiercé gagnant ?


Quand allez vous comprendre que les actionnaires de Disney s'en foutent que t'ai pas kiffe TLJ. Ça a été un carton et quand tu fais un carton tu rempiles. Point


Il a mit la marque Star Wars en péril, Disney ne prendra pas de risque supplémentaire, c'est juste du bon sens.
Le film a été décevant par rapport au précédent et le film suivant s'est planté, entre temps TLJ s'est fait atomisé par le publique et les critiques presses qui n'étaient pas sous contrainte de Disney.

Donc la source c'est le simple bon sens, Disney a déjà changé ses plans (annulation des stories, espacement entre les films) et maintenant Disney réorganise l'équipe qui bossera sur de futur films. Ce n'est qu'une question de temps avant que RJ "partent" vers de nouvelles aventures. Kennedy doit aussi être sur la sellette et l'arrive de Feige ne présage rien de bon pour elle. :o
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 26 Sep 2019 - 17:12   Sujet: Le film de Kevin Feige

Histoire de parler du projet produit par Kevin Feige.

Une rumeur non confirmée évoquerait Benedict Cumberbatch qui jouerait Thrawn. Mais c'est juste une rumeur.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar The White Knight » Jeu 26 Sep 2019 - 17:18   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

J'adorerai voir la tête des anti-RJ quand il débutera le tournage de sa nouvelle trilogie. :sournois: Le programme des futurs films n'est pas encore connu, ni peut-être même établi à ce jour. Avec le nombre de projets en cours ou en développement, il n'y a pas le feu au lac. Au contraire, prendre le temps n'est pas une mauvaise chose.
Mais il est vrai que son projet ne semble pas être celui que l'on verra en premier.

Si en même temps celui de Benioff et Weiss prend aussi du temps, ce sera peut-être celui de Feige qui sortira d'abord. Peut-être comme un film "d'attente" si c'est un spin-off.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Sep 2019 - 17:25   Sujet: Re: Le film de Kevin Feige

Fabien Lyraud a écrit:Histoire de parler du projet produit par Kevin Feige.

Une rumeur non confirmée évoquerait Benedict Cumberbatch qui jouerait Thrawn. Mais c'est juste une rumeur.


Moi j'ai lu que l'acteur approché par Feige serait Samuel L. Jackson.
Il reprendrait son rôle dans un film post ROTS qui s'intitulerait :
Motherfucker : A Star Wars Story

Mais tout ceci est à prendre avec des pincettes.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ahef » Jeu 26 Sep 2019 - 17:37   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

milenium a écrit:
Il a mit la marque Star Wars en péril, Disney ne prendra pas de risque supplémentaire, c'est juste du bon sens.
Le film a été décevant par rapport au précédent et le film suivant s'est planté, entre temps TLJ s'est fait atomisé par le publique et les critiques presses qui n'étaient pas sous contrainte de Disney.

Donc la source c'est le simple bon sens, Disney a déjà changé ses plans (annulation des stories, espacement entre les films) et maintenant Disney réorganise l'équipe qui bossera sur de futur films. Ce n'est qu'une question de temps avant que RJ "partent" vers de nouvelles aventures. Kennedy doit aussi être sur la sellette et l'arrive de Feige ne présage rien de bon pour elle. :o



Le film a fait Un milliard trois cent millions + a cartonné en vidéo ! Depuis quand ça met la marque en péril ?

Encore une fois, si tu regardes de manière LOGIQUE et OBJECTIVE en mettant de côte ton aspect SUBJECTIF "bou RJ a tué Star Wars ouin ouin" il n'y a ZERO raisons pour que Disney vire RJ

Au contraire, ils vont vouloir le garder sous contrat longtemps après avoir rapporte autant de pognon.


Regarde Kevin Feige a rempli les poches de Disney avec des films mauvais. Disney s'en fout de la qualité des films. Ils ont rapporté un fric fou. Bilan le mec a les pleins pouvoirs. Et si il veut faire un Star Wars parce qu'il en a envie, Disney lui signera le chèque avec un immense sourire.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 26 Sep 2019 - 17:59   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

milenium a écrit:Peut être que Disney préfère se tourner vers l'artiste de la maison.


Kevin Feige un artiste ? Oh mince.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Mediateur » Jeu 26 Sep 2019 - 20:02   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Personnellement je trouve que c'est une bonne chose. Ce qui a manqué a la postlogie, c est un cap, une ligne directive, on a l impression apres 2 episode de pas vraiment savoir vers ou on va.

Je pense que Feige, va donner un cap a SW. et rien n empeche Rian Johnson ou les mecs de GOT d etre les reals des futurs projets.

Je pense aussi qu il ne faut pas s inquieter de la marvelisation de de SW, le patron de disney a bien compris que ca marche pas ( d ou l arret des stand alone). Feige va donc etre en charge de trouver la recette miracle pour SW, recette qu il a trouvé pour Marvel, mais ca ne veut pas pour autant dire que cela va etre la même.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar milenium » Jeu 26 Sep 2019 - 20:16   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Ahef a écrit:Le film a fait Un milliard trois cent millions + a cartonné en vidéo ! Depuis quand ça met la marque en péril ?

Il a fait moins que le précédent, il s'est pris des critiques comme jamais et le film suivant a été handicapé par les mauvaises critiques et s'est planté. Enfin le film a fortement divisé au point ou une partie du publique pourrait bouder les futurs films... C'est donc assez pour pas continuer avec lui. Ce que je dis est objectif, c'est des faits que j'énumère. Il n'y a rien de subjectif. Derrière d'autres films ont été annulé. Si ça te suffit pas, c'est que tu es de mauvaise foi. Donc il y a plein de raison de ne pas retenir RJ. Il a fait perdre de l'argent sur le long terme, ce qui est pire pour Disney qu'un simple échec.

Ahef a écrit:Regarde Kevin Feige a rempli les poches de Disney avec des films mauvais. Disney s'en fout de la qualité des films. Ils ont rapporté un fric fou. Bilan le mec a les pleins pouvoirs. Et si il veut faire un Star Wars parce qu'il en a envie, Disney lui signera le chèque avec un immense sourire.

Je dis pas que les films de Feige sont bon mais c'est pas lui le réalisateur, il décide des projets. Après je suis d'accord il y a que quelques bons films Marvel, pas mal de moyen/médiocre et quelques navets. Bilan mitigé d'un point de vu artistique. :neutre:
Je ne dis pas que c'est une bonne nouvelle mais c'est un choix rationnel pour Disney. Après il a quand même laissé un mandarin clochard dans Iron Man 3, une bonne trahison pour les fans. :o

Par contre le point positif c'est qu'il peut apporter un vision à long terme et pas film par film comme ça été fait avec la nouvelle trilogie.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Sep 2019 - 20:36   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

C'est sur que ça devient très très étrange :
2 trilogies annoncées + 1 film venant du showrunner du MCU ...
Et toujours pas le moindre début de l'amorce de l'embryon de confirmation de l'époque des films/ des acteurs/ des compositeurs ...

Bref, on est en plein enfumage ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Sep 2019 - 20:55   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

HanSolo a écrit:C'est sur que ça devient très très étrange :
2 trilogies annoncées + 1 film venant du showrunner du MCU ...
Et toujours pas le moindre début de l'amorce de l'embryon de confirmation de l'époque des films/ des acteurs/ des compositeurs ...

Bref, on est en plein enfumage ...


+1138
Toutes ces annonces, c'est de la poudre aux yeux. Si 2 de ces projets aboutissent un jour, ce serait déjà miraculeux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ahef » Jeu 26 Sep 2019 - 20:56   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

milenium a écrit:
Ahef a écrit:Le film a fait Un milliard trois cent millions + a cartonné en vidéo ! Depuis quand ça met la marque en péril ?

Il a fait moins que le précédent, il s'est pris des critiques comme jamais et le film suivant a été handicapé par les mauvaises critiques et s'est planté. Enfin le film a fortement divisé au point ou une partie du publique pourrait bouder les futurs films... C'est donc assez pour pas continuer avec lui. Ce que je dis est objectif, c'est des faits que j'énumère. Il n'y a rien de subjectif. Derrière d'autres films ont été annulé. Si ça te suffit pas, c'est que tu es de mauvaise foi. Donc il y a plein de raison de ne pas retenir RJ. Il a fait perdre de l'argent sur le long terme, ce qui est pire pour Disney qu'un simple échec.

Ahef a écrit:Regarde Kevin Feige a rempli les poches de Disney avec des films mauvais. Disney s'en fout de la qualité des films. Ils ont rapporté un fric fou. Bilan le mec a les pleins pouvoirs. Et si il veut faire un Star Wars parce qu'il en a envie, Disney lui signera le chèque avec un immense sourire.

Je dis pas que les films de Feige sont bon mais c'est pas lui le réalisateur, il décide des projets. Après je suis d'accord il y a que quelques bons films Marvel, pas mal de moyen/médiocre et quelques navets. Bilan mitigé d'un point de vu artistique. :neutre:
Je ne dis pas que c'est une bonne nouvelle mais c'est un choix rationnel pour Disney. Après il a quand même laissé un mandarin clochard dans Iron Man 3, une bonne trahison pour les fans. :o

Par contre le point positif c'est qu'il peut apporter un vision à long terme et pas film par film comme ça été fait avec la nouvelle trilogie.




Pour conclure sur RJ, si le film était si détesté, il n'aurait pas marché en vidéo. Le public n'aurait pas acheté le film.

Or ça a été la meilleure vente br en 2018 devant Black Pantheret Infinity War, deux films "chaleureusement accueilli" et ça Disney le sait. Donc du coup les critiques ont beau être très vocal. elle ne représente en rien la réalité des chiffres.

T'auras beau faire mille discours. Les chiffres ne mentent pas. Il faut pour le coup être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.


Regarde Venom l'avis général c'est que c'est nul or ça a cartonné donc suite. Et Ruben Fleischer est en odeur de sainteté a Hollywood. Parce que son film rapporte du fric.


Les avis des fanboy vocaux, ils s'en foutent royal. Comprenez le bon sang un jour

Disney s'en fout de vous.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 21:11   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

HanSolo a écrit:C'est sur que ça devient très très étrange :
2 trilogies annoncées + 1 film venant du showrunner du MCU ...
Et toujours pas le moindre début de l'amorce de l'embryon de confirmation de l'époque des films/ des acteurs/ des compositeurs ...

Bref, on est en plein enfumage ...


Je vois mal des annonces survenir avant la sortie de TROS.
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Jeu 26 Sep 2019 - 21:49   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

C'est pas vraiment le sujet pour critiquer Rian Johnson (à tort ou à raison), et encore moins pour des attaques personnelles. :non:


Mis à part ça, pourquoi opposer les projets ? Feige peut bien produire un film réalisé par Johnson et écrit par B&B :neutre:
Ou si Feige a bien montré une chose, c'est qu'on peut planifier des films à très long terme (je ne commenterai pas la qualité ni le succès qui me dépasse), donc un projet ne remplace pas forcément un autre, on parle peut-être ici d'idées pour 2030... A l'inverse, une bonne idée peut bousculer le calendrier pour sortir un film dans une année et demi ou 2 ans. :neutre:

DRIII a écrit:
HanSolo a écrit:C'est sur que ça devient très très étrange :
2 trilogies annoncées + 1 film venant du showrunner du MCU ...
Et toujours pas le moindre début de l'amorce de l'embryon de confirmation de l'époque des films/ des acteurs/ des compositeurs ...
Bref, on est en plein enfumage ...

Je vois mal des annonces survenir avant la sortie de TROS.

C'est clair, une chose après l'autre. Et quel intérêt d'annoncer le compositeur d'un film prévu en 2025, il est sûrement même pas choisi. Le reste aussi se distille par morceau pour garder l'intérêt, comme ils l'ont fait jusqu'ici. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ahef » Jeu 26 Sep 2019 - 21:53   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Nan Rian Johnson est trop "indépendant" pour bosser avec un castrateur comme Feige. Il ramènera un jeune anonyme ou un de ses réalisateurs maison malléable a souhait.


C'est la grosse surprise cette annonce car le fonctionnement "restaurant de prestige" de Lucasfilm c'est le contraire du McDonald's Marvel ou les burgers/ film aseptisés doivent suivre la cadence d'un mode de production effréné.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar DRIII » Jeu 26 Sep 2019 - 23:04   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Rian Johnson est un super pote d'Edgar Wright dont la collaboration avec Feige et le MCU ne s'est pas bien passée. Alors ce n'est pas ça en soi qui pourrait empêcher Johnson de bosser avec Feige, mais Johnson et Wright partagent une même communauté d'esprit, une même conception du cinéma. Wright comme Johnson veulent écrire eux-mêmes leurs films.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Sep 2019 - 0:42   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Ahef a écrit:Pour conclure sur RJ, si le film était si détesté, il n'aurait pas marché en vidéo. Le public n'aurait pas acheté le film.

Or ça a été la meilleure vente br en 2018 devant Black Pantheret Infinity War, deux films "chaleureusement accueilli" et ça Disney le sait. D

Pour être tout a fait précis, IW a dépassé de 5% les ventes de TLJ.

Par ailleurs il s'est vendu davantage de Blu de Rogue One que de Blu de TLJ !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Sep 2019 - 4:15   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Y a eu 17000 ventes de plus pour Rogue One, pas vraiment une grosse différence non plus hein

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar milenium » Ven 27 Sep 2019 - 7:02   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Ahef a écrit:
T'auras beau faire mille discours. Les chiffres ne mentent pas. Il faut pour le coup être de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.

Effectivement, TLJ a fait largement moins bien que le précédent et le film suivant s'est planté magistralement. Si TLJ a pas fait pire c'est que le publique ne s'attendait pas à ça, et que la grande partie du BO s'est fait dès les premières semaines.

Ahef a écrit:Les avis des fanboy vocaux, ils s'en foutent royal. Comprenez le bon sang un jour

Disney s'en fout de vous.
Sur une franchise comme Star Wars, les fans comptent un minimum, si tu te passes de leur avis, tu peux avoir de mauvaises surprises.

Après je ne sais pas si Feige est l'homme de la situation mais au moins il a réussi à mettre un univers cohérent en place chez Marvel.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Sep 2019 - 7:12   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:Y a eu 17000 ventes de plus pour Rogue One, pas vraiment une grosse différence non plus hein

On est d'accord.
Reste que Rogue One s'est bien mieux vendu en vidéo si on le rapporte à son succès en salles.
Et que TFA s'est deux fois mieux vendu sur TLJ (ce qui est également supérieur au rapport de leurs entrées en salles)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 27 Sep 2019 - 7:27   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:J'ai tout de suite pensé à Downey Jr. aussi. :transpire:


Et si c'était Brie Larson : https://twitter.com/brielarson/status/1 ... 2036109312 ? :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Sep 2019 - 9:12   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

link224 a écrit:
Sergorn a écrit:J'ai tout de suite pensé à Downey Jr. aussi. :transpire:


Et si c'était Brie Larson : https://twitter.com/brielarson/status/1 ... 2036109312 ? :neutre:


Oh non pas elle...
Quitte à reprendre une actrice de Marvel, autant reprendre Scarlett Johanson ou Elizabeth Olsen...
Mais le mieux serait encore de ne PAS reprendre des acteurs de Marvel :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Sep 2019 - 9:22   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Brie Larson pourquoi pas mais j'ai du mal à la voir comme une actrice majeure. Certes elle a eu un Oscar et tour mais n'est pas une star comme peuvent l'être Downey Jr. ou Johansenn.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Ven 27 Sep 2019 - 11:08   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Je ne sais pas comment je dois prendre cette nouvelle. Autant le dire tout de suite: je n'aime pas du tout les films du MCU. Mis à part quelques exceptions comme le premier Iron-Man, ou plus récemment Black Panther, je me suis ennuyé profondément devant les autres films comme GOG, Spider-man Homecoming, et même les 2 premiers Avengers (... oui :transpire: ).

En clair, je n'adhère pas du tout à cet univers et à sa formule avec de l'humour lourdingue.

Du coup un Star Wars produit par Feige, je me demande bien à quoi cela va ressembler. :neutre:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Sep 2019 - 11:20   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:Brie Larson pourquoi pas mais j'ai du mal à la voir comme une actrice majeure. Certes elle a eu un Oscar et tour mais n'est pas une star comme peuvent l'être Downey Jr. ou Johansenn.

-Sergorn

C'est un simple ballon d'essai et je pense aussi qu'il y a plus de chance que ce soit une actrice comme Brie Larson qui ait été contactée plutôt que des mastodontes comme Downey ou Johanson (qui demanderaient des salaires de plusieurs dizaines de millions de $ par film)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Sep 2019 - 11:36   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Vu que l'article de THR évoque un "acteur majeur" ça fait plus pensé à un mastodonte qu'a quelqu'un comme Vries Larson.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 27 Sep 2019 - 12:17   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:Brie Larson pourquoi pas mais j'ai du mal à la voir comme une actrice majeure. Certes elle a eu un Oscar et tour mais n'est pas une star comme peuvent l'être Downey Jr. ou Johansenn.

-Sergorn

Downey Jr. était déjà connu à l'époque. Mais est-ce qu'il était une star planétaire comme après Iron Man? Pas que je sache. Le caster était un risque à l'époque. Brie Larson disait récemment qu'elle avait joué avec un sabre laser sur le tournage de Captain Marvel. Biensûr ça reste juste un petit délire encore Samuel L. Jackson et elle entre deux prises. Mais perso ça me plairait bien de voir cette actrice dans l'univers star wars.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Sep 2019 - 12:27   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Kid-Icaras a écrit:Downey Jr. était déjà connu à l'époque. Mais est-ce qu'il était une star planétaire comme après Iron Man? Pas que je sache. Le caster était un risque à l'époque. Brie Larson disait récemment qu'elle avait joué avec un sabre laser sur le tournage de Captain Marvel. Biensûr ça reste juste un petit délire encore Samuel L. Jackson et elle entre deux prises. Mais perso ça me plairait bien de voir cette actrice dans l'univers star wars.

On est d'accord.
C'est pareil pour Samuel L Jackson ou McGregor en 1997; ce n'etait pas des méga star a l'époque.

J'ai du mal a penser que Disney accepterait d'embaucher une star du calibre de Downey Jr; c'est trop onéreux et compliqué a obtenir qu'il signe avec une option sur 3 films !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Sep 2019 - 12:44   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Downey Jr. était déjà connu à l'époque.


Hein ? Je parle nulle part du casting des Marvel à l'époque ? Je parle de leur statue actuel. :?

L'article de THP dit que Feige a approché un "acteur majeur" pour son futur Star Wars (sachant que ça pourrait aussi être une actrice vu que "actor" devient invariable aux US maintenant)... J'estime juste que Brie Larson n'entre pas dans cette catégorie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Ven 27 Sep 2019 - 13:37   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

En tout cas,elle a posté ce tweet : https://twitter.com/brielarson/status/1 ... 2036109312
Ne suivant pas le MCU,je me souviens que Brie Larson avait et fait beaucoup parlé à l'époque du film Captain Marvel et pas spécialement en bien dans sa communication avec ces propos féministes. Si bien que certains fans d'Alita Battle Angel avaient comparé les communications de Brie Larson sur Captain Marvel et Rosa Salazar sur Alita Battle Angel.
Du coup il ny'aurait pas de risques de mettre une actrice qui a eu des polémiques,même si c'était probablement une minorité vocale ? :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Sep 2019 - 14:13   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:L'article de THP dit que Feige a approché un "acteur majeur" pour son futur Star Wars (sachant que ça pourrait aussi être une actrice vu que "actor" devient invariable aux US maintenant)... J'estime juste que Brie Larson n'entre pas dans cette catégorie.


Tout dépend ce qu'on entend par "acteur majeur" ...
Si c'est en terme d'impact dans le cinéma, il y en a en effet assez peu; et ils ne sont d'ailleurs pas forcement enormement payés.
On peut même songer a des acteurs comme Nicolas Cage qui ne sont plus du tout bankable!

Si c'est en terme de $ rapportés au Box office, avec 5 milliards $ rapportés en une poignée de films, Brie Larson fait indéniablement partie des acteurs majeurs.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 01 Oct 2019 - 21:22   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Sergorn a écrit:Vu que l'article de THR évoque un "acteur majeur" ça fait plus pensé à un mastodonte qu'a quelqu'un comme Vries Larson.

-Sergorn


Ou Chris Pratt ou Sebastian Stan....
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Mer 02 Oct 2019 - 21:40   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Fabien Lyraud a écrit:
Sergorn a écrit:Vu que l'article de THR évoque un "acteur majeur" ça fait plus pensé à un mastodonte qu'a quelqu'un comme Vries Larson.

-Sergorn


Ou Chris Pratt ou Sebastian Stan....


Non pitié....
DRIII

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 10 Oct 2019 - 23:46   Sujet: Re: Film produit par Kevin Feige

Pour ne pas continuer le HS sur le topic concernant la future trilogie de Johnson, voici mes réponses aux poins abordés sur le topic en rapport avec Kevin Feige et le MCU :
Superpingouinthe13th a écrit:J'ajouterai que personne n'est choqué du côté formaté d'une série TV.


Justement peut-être parce que c'est une série TV, qui obéit donc à un format et des impératifs liés au fait que ce soit une série télé ?

Superpingouinthe13th a écrit:Prenez Better Call Saul ou je ne sais quelle autre série mondialement reconnue par le public et les critiques. Quel nom de créatif retenez-vous ? Le producteur exécutif ou showrunner... ou bien les réalisateurs et scénaristes crédités pour chaque épisode qui sont apparemment interchangeables puisque ces séries ne changent pas de ton ni de style d'un épisode à l'autre. Un épisode d'Urgences avait été réalisé par Quentin Tarantino il me semble. Ben aucune différence au final avec les autres épisodes. Ici ou là peut-être une réplique ou un plan.


Pourtant, ce qui est assez rigolo, c'est que l'épisode de La mouche de Breaking bad est ultra apprécié des fans et il est réalisé par un petit gars qui s'appelle... Rian Johnson.

Ce que je veux dire par là, c'est que oui c'est le showrunner qu'on retient pour une série, parce que c'est comme ça qu'une série télé fonctionne. Toutefois il existe des exceptions. Dans le monde du ciné, c'est comme les six premiers Star Wars étaient chapeautés par Lucas même quand il n'était pas à la réalisation pour le cinéma, si tu tiens tant à faire une analogie. Pour le grand public ce sont les films de George Lucas. Mais ce qui ne me plait pas dans le MCU, ce n'est pas uniquement le mode de consommation que ça représente, mais le tout en fait. La DA, le côté insipide et oubliable des films, ça ça fait crever les blockbusters actuellement. Pourquoi un autre studio s'embêterait à faire un blockbuster ambitieux quand il voit qu'en face Disney fait une série télé de "piou piou boum boum regarde c'est drôle il a pété oh non il est mort" sur grand écran et que les gens leur mangent dans la main ?! Les remakes Disney en live action c'est le même délire d'ailleurs, la mort de l'envie de raconter une histoire quoi.

Superpingouinthe13th a écrit:La trilogie de Sam Raimi est une daube qui n'a pour elle que d'avoir prouvé qu'un super héros en collant rouge et bleu pouvait être crédible au cinéma, ce qui nous a évité une ère post-Matrix de héros en cuir noir. Tiens, comme les X-men.


Pourtant, Sam Raimi, tu sens qu'il est derrière la caméra, que c'est pas des robots qui ont écrit le script et qu'ils n'a pas lancé une pièce pour savoir s'ils allaient faire un travelling sur la gauche ou sur la droite à tel ou tel moment, pas comme les frères Russo quoi.

Superpingouinthe13th a écrit:Non mais sérieux, Peter, MJ et Gwen sont complètement ratées dans cette trilogie où seul JK Simmons fait du bon boulot. Et Octopus. Et j'avais aimé ces films à leur sortie.


Et alors ? C'est la vision de Raimi de ces personnages, pas des cases de bande dessinée sur pellicule. C'est ça l'intérêt d'une adaptation, utiliser le format qu'est le cinéma pour faire autre chose que de la reproduction de BD case par case et scénario pour scénario.

Superpingouinthe13th a écrit:Quant aux X-men, des films sans cohérence narrative d'un opus à l'autre avec des personnages qui n'avancent pas ou disparaissent complètement sans avoir de clôture. Seul Wolverine s'en sort bien. Le personnage, pas son premier film solo...


Au moins les films racontent quelque chose, même si ça tourne en rond depuis quelques films.

Après, tout ça, ce n'est évidemment que mon avis, même si c'est exprimé sèchement. Chacun est libre d'aimer ce qu'il veut et de trouver bon ou mauvais ce qu'il veut.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations