Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film de Dave Filoni

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Sam 08 Avr 2023 - 1:00   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Anthony11 a écrit:
ashlack a écrit: Bah non. Il y a Rey, puisqu'elle assume justement l'héritage de Luke et Leia à la fin de l'épisode IX. Après on peut ne pas aimer ça (et les futurs scénaristes non plus), mais en l'état il n'y a pas beaoin de ressusciter encore quelqu'un. :neutre:


Elle assume rien du tout, si demain je déclare que je m'appelle Anthony Bonaparte, je finis à l’asile, pas en train de perpétuer son héritage ! :paf:

Mais toi tu n'as pas été formée par les deux derniers bonapartistes, dont un porteur d'un héritage philosophique plurimillénaire, ni accomplit ta destinée en réinstaurant l'Empire. Enfin pas que je sache. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 08 Avr 2023 - 1:29   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Et les fantômes de Bonapartes lui apparaissent pas non plus pour valider. Enfin j'espère pour lui. :lol:

Après je plussoie ashlack : Rey Skywalker ben c'est l'héritière des Skywalker. Deal with it. :o

(Sinon vous allez nous faire une syncope quand ils vont l'appeler Maitre Skywalker dans son prochain film :paf: )

Le thème central de la Postlogie c'est justement l'appartenance, et le fait que notre sang ne définit pas qui nous sommes qui nous sommes destinés à devenir. Alors le thème de Rey en héritière des Skywalker, telle une sorte de fille adoptive (un dénouement qu'on était plusieurs à prédire d'ailleurs) est justement très intéressant et nous rappelle que la filiation et l'héritage ce n'est pas une question de sang. :non:

Honnêtement je trouve ça plutôt triste de faire ainsi une fixette sur les liens du sang. :neutre:

Enfin bon vu qu'on parle du film de Filoni qui est présenté comme l'aboutissement du Mandoverse, je crois qu'on est un peu hors sujet là. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediLord » Sam 08 Avr 2023 - 1:40   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Je pense plutôt que le fantôme d’un certain chauve à la lame améthyste risque de faire une crise existentielle si on l’appelle « Maître Skywalker »… :paf:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 08 Avr 2023 - 2:29   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Sergorn a écrit:Après je plussoie ashlack : Rey Skywalker ben c'est l'héritière des Skywalker. Deal with it. :o

Image

Sergorn a écrit:(Sinon vous allez nous faire une syncope quand ils vont l'appeler Maitre Skywalker dans son prochain film :paf: )
Honnêtement je trouve ça plutôt triste de faire ainsi une fixette sur les liens du sang. :neutre:

-Sergorn


Bah elle aurait vraiment eu une relation filiale / familiale avec Luke et compagnie, j'aurais dit why not, mais elle arrive tellement a s'inserer comme une "skywalker" au forceps , les trucs du genre Leia qui lui fait un calin (alors que Chewie il peux se gratter :pfff: ) alors qu'elle la connait depuis 3 jours, Luke pareil...le seul qui avait un debut de vrai relation avec Rey c'était Han, mais meme la c'était rushé en mode "aller aller , c'est la nouvelle gen' elle, adouber la, mourrez et on enquille)
J'ai pas l'impression d'une fille qui reprend l'heritage d'une famille d'adoption a la fin de la trilogie , j'ai l'impression d'une nana qui a fait copain-copain avec 3 ptits vieux avant qu'ils cassent leurs pipe pour se faire coucher sur leur testament :neutre:

Et moi franchement entendre Rey Skywalker me fait trembler d'angoisse...je vais mettre ma tete entre mes mains a chaque fois que ca va etre dit effectivement (et pour sur qu'ils vont pas se géner pour nous le rabbacher durant tout le film :roll: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar kianynou » Sam 08 Avr 2023 - 7:50   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Sergorn a écrit:(Sinon vous allez nous faire une syncope quand ils vont l'appeler Maitre Skywalker dans son prochain film :paf: )


Tu ne peux pas avoir de syncope si tu ne regardes pas le film. 8-)
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar The White Knight » Sam 08 Avr 2023 - 11:03   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

On reste sur le sujet :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 08 Avr 2023 - 19:44   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Si ce film mise excessivement sur les créations de Dave Filoni, ça risque d'être très clivant et de décourager le public qui n'a suivi ni les séries animées, ni les séries "live" en cours ou futures.

Je suis donc prêt à parier que Filoni va nous ressortir Luke Skywalker en deep-fake pour ce film. Avec Han Solo et Leïa en prime. Ce serait cohérent avec l'histoire qu'il entend raconter. Car comment raconter l'affrontement entre la Nouvelle République et les vestiges de l'Empire sans Luke, ni Han, ni Leïa. Surtout quand on a désormais la possibilité de le faire.

Je pense que contrairement à l'image qu'on s'en fait souvent, Lucasfilm a vraiment de la suite dans les idées (qu'elles soient bonnes ou non, à chacun son avis). Le Mandalorien et le Livre de Boba Fett ont sans doute servi de banc d'essai pour ce Luke en deep-fake qui a été globalement bien reçu. Même si la technique reste perfectible, les progrès sont quand même impressionnants depuis Rogue One et même l'épisode 9.

Vu la place de ce futur film dans la chronologie de Star Wars, il ne serait pas impossible non plus d'y retrouver un jeune Ben Solo de 10/12 ans.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Forothangail » Sam 08 Avr 2023 - 20:55   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Sur un autre registre, puisque ce film est annoncé et doit conclure le Mandoverse, peut-on considérer les propos de Favreau au début de la Saison 3 comme caducs?

Non pas ceux sur le temps entre les 2 saisons, ça c'est foutu, mais sa volonté de continuer "tant qu'il avait des choses à dire" en substance. On pourrait désormais considérer que c'était pour ne pas griller l'annonce.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Boba Fett » Sam 08 Avr 2023 - 21:02   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Je ne pense pas qu'il soit question de conclusion, peut-être pour certains personnages mais pas pour d'autres... T'as toujours moyen de poursuivre derrière. Pour l'instant ce film est très abstrait, on n'a même pas de date de sortie.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 08 Avr 2023 - 21:06   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Forothangail a écrit:Sur un autre registre, puisque ce film est annoncé et doit conclure le Mandoverse, peut-on considérer les propos de Favreau au début de la Saison 3 comme caducs?

Non pas ceux sur le temps entre les 2 saisons, ça c'est foutu, mais sa volonté de continuer "tant qu'il avait des choses à dire" en substance. On pourrait désormais considérer que c'était pour ne pas griller l'annonce.


Bah après il pourra toujours continuer derriere...le film en point d'orgue du Mandoverse va peut etre lancé sur du nouveau matériel pour de nouvelle saisons qui sait.
Je dis pas que le Djarrin va mourrir dedans, mais ca sera ptete l'occasion de changer la tete d'affiche . Ou peut etre une serie qui cette fois comprendra tout l'univers mandalorien du style "Rise of Mandalore" :think: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 08 Avr 2023 - 21:33   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Oui je vois ça comme un avengers. Les séries vont se rejoindre dans une grosse bataille de la mort, mêlant tous les personnages introduits. Après rien ne les empêche de continuer leur chemin de leur côté une fois le film terminé !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 08 Avr 2023 - 21:39   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Boba Fett a écrit:Je ne pense pas qu'il soit question de conclusion, peut-être pour certains personnages mais pas pour d'autres... T'as toujours moyen de poursuivre derrière. Pour l'instant ce film est très abstrait, on n'a même pas de date de sortie.


"Endgame" n'a pas mis un terme aux aventures de Spiderman par exemple. Certains personnages pourront donc continuer leur propre chemin après ce film.

La seule chose à voir c'est quelle importance Filoni donnera aux Mandaloriens dans cet affrontement entre Nouvelle République et post-Impériaux. En tenant compte du fait que les Mandaloriens sont totalement absents de la dernière trilogie et du combat contre le Premier Ordre.

Ce serait curieux de voir les Mandaloriens se battre "pour le sort" de la galaxie et rester inactifs ensuite face au Premier Ordre.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Arwen » Dim 09 Avr 2023 - 7:09   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Ils ont peut-être envie de passer à autre chose
Que HBO redonne du souffle à tous les films Harry Potter en en faisant une série de qualité (1 film = 1 saison) peut leur donner des idées en refaisant tous les SW depuis le 1 façon série
Avec de nouveaux acteurs
Mais faut les moyens,donc économiser,donc en finir avec certaines séries et annuler certaines idées d'ex futurs films :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar kianynou » Dim 09 Avr 2023 - 7:38   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Arwen a écrit:Ils ont peut-être envie de passer à autre chose
Que HBO redonne du souffle à tous les films Harry Potter en en faisant une série de qualité (1 film = 1 saison) peut leur donner des idées en refaisant tous les SW depuis le 1 façon série
Avec de nouveaux acteurs
Mais faut les moyens,donc économiser,donc en finir avec certaines séries et annuler certaines idées d'ex futurs films :sournois:


Jamais de la vie ils refont les 6 premiers.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Avr 2023 - 7:58   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Je ne crois pas non plus aux remakes pour le moment. Surtout après les annonces de ces trois films qui vont tous, à des degrés divers, prendre des distances avec la saga d'origine. En théorie, ce sont ces films qui serviront sans doute de support à l'avenir à de nouvelles séries.

A condition bien entendu que ça marche et que le public réponde présent. Ces trois films vont être révélateurs de la capacité réelle d'expansion de cette franchise au cinéma et à l'écran.

Si ça foire ce que décrit Arwen pourrait constituer une roue de secours.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Avr 2023 - 8:55   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Arwen a écrit:Ils ont peut-être envie de passer à autre chose
Que HBO redonne du souffle à tous les films Harry Potter en en faisant une série de qualité (1 film = 1 saison) peut leur donner des idées en refaisant tous les SW depuis le 1 façon série
Avec de nouveaux acteurs
Mais faut les moyens,donc économiser,donc en finir avec certaines séries et annuler certaines idées d'ex futurs films :sournois:


Je n'y crois absolument pas, pour la simple raison que les films HP sont déjà des adaptations alors que les films SW sont le matériau de base.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Avr 2023 - 9:12   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Ils osent déjà pas recaster Luke pour une petite apparition et se sentes obligés d'utiliser l'IA et les CG donc bon... Jamais ils oseront refaire les vieux films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Avr 2023 - 9:14   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Je pense que plus le temps passe, plus la probabilité d'un remake grandit. Star Wars aura bientôt un demi-siècle. Les tabous d'aujourd'hui ne seront pas ceux de demain.

Disney a déjà ouvert la voie avec les remakes de quasiment tous ses classiques.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Avr 2023 - 9:28   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Adapter en live un dessin animé et faire un remake d'une série de films ce sont deux choses totalement différents.

Surtout que Star Wars ne se limite pas l'OT : Star Wars c'est une dizaine de films, encore plus de séries live et animées, tu peux pas juste en remake juste un bout sans bazarder le reste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Avr 2023 - 9:41   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Mais ce socle de films et de séries existe et continuera d'exister. Un remake ne remplace jamais le film ou la série d'origine. Il ne l'efface pas. C'est juste une nouvelle version, voire une nouvelle vision quand on a l'intention d'en faire vraiment quelque chose sur le plan artistique.

Le récent remake de "West Side Story" par Steven Spielberg n'efface pas le premier film des années 60.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Avr 2023 - 10:24   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Oui mais Disney et LucasFilm voient Star Wars comme uen grande saga multi format, ça n'a pas de sens d'en faire des remakes tant qu'ils continuent à exploiter cette Saga.

Ce serait comme s'ils faisaient un remake de Iron Man alors qu'on continue à avoir une tonne de production MCU par an.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 09 Avr 2023 - 10:33   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

On reste sur le sujet. Merci !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Dim 09 Avr 2023 - 12:12   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Kennedy aurait dit que le film ne sortirait pas avant 6 ou 7 ans :
https://twitter.com/sw_holocron/status/ ... 3181791232
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Avr 2023 - 12:34   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Boba Fett a écrit:Kennedy aurait dit que le film ne sortirait pas avant 6 ou 7 ans :
https://twitter.com/sw_holocron/status/ ... 3181791232


Donc ça serait le film de 2029, on aurait le film avec Rey pour 2025 et le film de Mangold pour 2027.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Boba Fett » Dim 09 Avr 2023 - 12:39   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Anthony11 a écrit:Donc ça serait le film de 2029, on aurait le film avec Rey pour 2025 et le film de Mangold pour 2027.


Non, j'allais d'ailleurs supprimé mon post juste avant que tu postes le tien :x
Star Wars Holocron s'est emmêlé les pinceaux, après recherche, ce n'est pas le film qui est prévu dans 6-7 ans mais le temps depuis lequel semble travailler Filoni sur ce projet :

IGN: And we actually talked to Kathy earlier and she said something about, this has been in the making for you for six or seven years. Is this something that you had in mind from the beginning?

Dave Filoni: I think in certain ways, yes. But it's definitely developed out of the stories we've been doing.


https://www.ign.com/articles/interview- ... a-and-more
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Avr 2023 - 12:41   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Boba Fett a écrit:
Anthony11 a écrit:Donc ça serait le film de 2029, on aurait le film avec Rey pour 2025 et le film de Mangold pour 2027.


Non, j'allais d'ailleurs supprimé mon post juste avant que tu postes le tien :x
Star Wars Holocron s'est emmêlé les pinceaux, après recherche, ce n'est pas le film qui est prévu dans 6-7 ans mais le temps depuis lequel semble travailler Filoni sur ce projet :

IGN: And we actually talked to Kathy earlier and she said something about, this has been in the making for you for six or seven years. Is this something that you had in mind from the beginning?

Dave Filoni: I think in certain ways, yes. But it's definitely developed out of the stories we've been doing.


https://www.ign.com/articles/interview- ... a-and-more


Ah... :transpire:

Donc toujours dans le flou.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 09 Avr 2023 - 12:56   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Mmmhmm...

Du coup on change complètement de dynamique la, c'est plus la serie Ahsoka qui est l'apothéose de Filoni, c'est bien le film. Je sais pas si du coup faut qu'on s'en fasse un peu pour Ahsoka...est ce qu'il aura pas été investit a 100 % dedans si en sous marin il prepare le fameux film :think:

-- Edit (Dim 09 Avr 2023 - 13:06) :

Arwen a écrit:Ils ont peut-être envie de passer à autre chose
Que HBO redonne du souffle à tous les films Harry Potter en en faisant une série de qualité (1 film = 1 saison) peut leur donner des idées en refaisant tous les SW depuis le 1 façon série


Serie de qualité, ça reste a voir... moi je predit déjà les titres style "Harry Potter de retour , mais sans la magie" :o
Et c'est pour moi autant une heresie de faire du remake de Harry Potter (alors que on continue a ettendre l'univers des films avec les animaux fantastiques -bon, ptete plus maintenant :chut: - et surtout Hogwart Legacy, parce que bien que se passant plus tot, même chateau, meme designs, meme ambiance...c'est canon avec les films ce jeu...donc je comprend pas la logique) que de faire un remake des 6 films.

Ont a pas fait des pieds et des mains dans l'univers star wars, en recastant le moins possibles, en devant endurer la postlo, creer tout une old republique avant, et l'inserage de moult oeuvres dans tout ça (Solo/rogue One, les series Andor/TCW/Rebels/Kenonbi/Mando) pour que tout fasse un univers compact qui se suit depusi plus de 30 ans, c'est pas pour remaker le truc sur un coup de tete. :non:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 09 Avr 2023 - 13:07   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Depuis 6~7 ans… si il a prévu ça depuis Rebels, ça va donc dans la direction du grand retour de Thrawn avec son armée à mon avis. Des rumeurs sur Ahsoka parlaient d’un échec de la part de la togruta en fin de série et du retour en puissance de Thrawn. Je pense qu’il y a de grandes chances que le film se concentre donc sur la bataille entre la nouvelle république et cette armée de Thrawn, impliquant par la même occasion les mandos, l’équipage du ghost et probablement le skeleton crew. Du coup c’est bien dommage qu’on ait pas eu la série rangers of the new republic… il y a encore moyen de la "remplacer" par rogue squadron, mais étant donné le flou sur le projet ça semble compliqué. :think:

En tout cas un ce qui me hyperait le plus ça serait de voir Ahsoka, Ezra et Luke combattre ensemble :love:

-- Edit (Dim 09 Avr 2023 - 13:10) :

Darth Erytram a écrit:Du coup on change complètement de dynamique la, c'est plus la serie Ahsoka qui est l'apothéose de Filoni, c'est bien le film. Je sais pas si du coup faut qu'on s'en fasse un peu pour Ahsoka...est ce qu'il aura pas été investit a 100 % dedans si en sous marin il prepare le fameux film :think:


Du coup si c’est ce que je pense, la série serait une introduction au film oui :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 09 Avr 2023 - 13:27   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

DarkDindoule a écrit:Du coup si c’est ce que je pense, la série serait une introduction au film oui :transpire:


Apres, comme dit au dessus , selon quand va debarquer le film...c'est un detail important, on saura ainsi quelle serie va vraiment etre l'introduction au film. Parce que si c'est dans 5 ans ou +, d'ici la on pourra avoir mando saison 4 et ptete ahsoka saison 2.
A voir lequel arriverra juste avant la sortit ciné , et devrais donc (si on suis une logique Marvel) se conclure sur le teasing direct du film :think: :neutre:
Parce que si ça se trouve, cette saison d'Ahsoka ne fera qu'effleurer le bazar avec Thrawn etc, et on préparera vraiment le terrain au film a l'aboutissement de la seconde saison.


Ou bien la serie est bien un tremplin pour le film, qui sort dans 2 ans et la personne n'est prêt :transpire: :shock: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Dim 09 Avr 2023 - 13:30   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Darth Erytram a écrit:Mmmhmm...

Du coup on change complètement de dynamique la, c'est plus la serie Ahsoka qui est l'apothéose de Filoni, c'est bien le film. Je sais pas si du coup faut qu'on s'en fasse un peu pour Ahsoka...est ce qu'il aura pas été investit a 100 % dedans si en sous marin il prepare le fameux film :think:


De ce que j'ai compris, la série Ahsoka n'est qu'un prologue, une rampe de lancement vers ce qu'il veut raconter.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Avr 2023 - 14:25   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Bah moi j'ai globalement l'impression que ce film est tout simplement le gros projet crossover du Mandoverse annoncé il y a deux ans qui est finalement devenu un film cinéma.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Avr 2023 - 14:32   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Sergorn a écrit:Bah moi j'ai globalement l'impression que ce film est tout simplement le gros projet crossover du Mandoverse annoncé il y a deux ans qui est finalement devenu un film cinéma.

-Sergorn


On peut se demander du coup s'il s'agit également du projet sur lequel Kevin Feige était impliqué.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Dim 09 Avr 2023 - 14:36   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

ArtooDeeFour a écrit:On peut se demander du coup s'il s'agit également du projet sur lequel Kevin Feige était impliqué.

Spoiler: Afficher
Image

Le projet de Feige n'a jamais existé
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Avr 2023 - 14:43   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Boba Fett a écrit:
Spoiler: Afficher
Image

Le projet de Feige n'a jamais existé


:chut:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Yumekua » Dim 09 Avr 2023 - 15:48   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Je pense que le film de filoni sera pour 2029. Pour moi le film de rey sera celui de 2025.

On a deja le nom de la prochaine nouvelle série du mondoverse : "ghost17"

On sait de favreau qu'une s4 de mando est déjà officiellement prevu car déjà ecrite et qu'en plus de ça mando est prévu pour 5 saisons de la par d'esposito.

Ahsoka va avoir plusieurs saisons car elle pas considérée comme une série limité à l'inverse de skeleton crew sur le pdf des investisseurs.

Et il va avoir une s2 à boba fett qui a deja le scénario écrit d'après MSW et autres leakers fiable pour prévoire la grève des scénaristes de fin 2023.

Et comme l'année 2024 à déjà 2 grosses série de placé+ skeleton crew dont certains episodes vont deborder sur cette année, il y a peu de chance de placer une autre série du mandoverse cette année, ou alors en fin d'année à la boba feet qui dépassera sur 2025.

Donc un film qui conclue le mandoverse en 2025 c'est déjà mort.

Ça repousse le film à 2027.
On sait que Mangold est sur l'écriture de son film star wars en ce moment, et comme swamp thing le prochain film qu'il réalise aura de grande chance de sortir avant 2027 et que je le vois mal ecrire un scénario pour un film prévu pour 2029, il y a de grande chance que c'est le suivant.

Donc par calcul, le film de filoni sera pour 2029, comme c'était prevu dans les prediction de l'investisor day de 2019 qui disait que le mandoverse irait jusqu'à vers 2028.

Donc on est bien partie pour encore 6 à 7 ans de série du mandoverse à coup de 2 à 3 saisons de 8 épisodes par an.
Modifié en dernier par Yumekua le Dim 09 Avr 2023 - 16:28, modifié 1 fois.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Avr 2023 - 16:10   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

L'ordre est assez curieux quand même. Car le film sur Rey et le Nouvel Ordre Jedi sera quand même lié, au moins indirectement, à la suite de l'histoire d'Ahsoka, Ezra Bridger, Grogu, etc.

La logique narrative serait plutôt d'avoir le film de Filoni en premier, celui sur Rey ensuite et de finir par le Mangold sur les origines des Jedi.

Mais les impératifs de production et la chronologie des futures séries obligent sans doute à casser cet ordre logique, comme tu l'as très bien détaillé. Le film sur Rey peut aussi être l'occasion d'éveiller de l'intérêt pour l'histoire que racontera Filoni, notamment si Grogu fait partie de cette histoire. Mais ça fera encore une ellipse de plus dans un film Star Wars.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 09 Avr 2023 - 16:27   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

On a la confirmation que c’est pour le cinéma ?
Je trouve que ce film sent très fort l’exclusivité disney+ quand même… Il s’adresse clairement aux abonnés de la plateforme qui auront tout vu, ça paraîtrait très risqué de le sortir au cinéma :neutre:
Et si il sort sur disney+ rien n’empêche une sortie en 2025/2026
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Yumekua » Dim 09 Avr 2023 - 16:29   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

DarkDindoule a écrit:On a la confirmation que c’est pour le cinéma ?
Je trouve que ce film sent très fort l’exclusivité disney+ quand même… Il s’adresse clairement aux abonnés de la plateforme qui auront tout vu, ça paraîtrait très risqué de le sortir au cinéma :neutre:
Et si il sort sur disney+ rien n’empêche une sortie en 2025/2026


Nan les 3 films sont prévu pour le cinéma justement.
Si c'était pour disney+, le film n'aurait pas été aussitôt sans date d'année.

Et on a bien les séries du MCU qui sont sur disney+ mais dont leur suite direct ou indirect sont/seront au cinéma.

Falcon soldier et wandavision en tête dont le premier aura comme suite captain america 4 et thunderbolt, et l'autre à eu dr strange 2 comme suite.

Et je parle pas de Loki qui sert de problème à tout la saga du multivers pour le mcu et avngers 5 et 6.

Ils vont faire comme pour la serie Ahsoka, il sera 100% nescesaire de voir le mandoverse pour comprendre le film.
Modifié en dernier par Yumekua le Dim 09 Avr 2023 - 16:40, modifié 1 fois.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Avr 2023 - 16:39   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

DarkDindoule a écrit:On a la confirmation que c’est pour le cinéma ?


Quand LFL annonce un film, s'ils ne disent pas que c'est pour D+, c'est implicitement pour le cinéma :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 09 Avr 2023 - 18:14   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

J’ai relu les articles et revu les prises de paroles de Kennedy, Filoni et compagnie… on a aucune idée d’où sortira ce film.
On nous parle de retour de la saga sur le grand écran et de trois nouveaux films, mais je n’ai pas trouvé une seule phrase qui laisse entendre que le film de Filoni spécifiquement sortira au cinéma. En fait je les soupçonne de ne pas savoir eux même.

Il y a quand même une différence entre sortir un film qui prend en compte des événements (même majeurs) racontés dans une série sur des personnages qui existaient déjà au cinéma, et conclure 4 ou 5 séries (dont les personnages principaux sont inconnus de ceux qui n’ont pas vu les-dites séries) avec un unique film au cinéma. Même sans parler de l’accessibilité du scénario pour le grand public, les gens qui n’auront pas vu le reste du mandoverse n’auront pas envie de voir ce film :neutre: Personnellement, je ne vois pas disney prendre ce risque quand je vois leur réaction après le soit disant "échec" de solo.

Et Anthony je ne vois pas comment tu peux faire des généralisations alors qu’on fait clairement face à une première pour l’histoire de Star Wars :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Yumekua » Dim 09 Avr 2023 - 18:23   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

DarkDindoule a écrit:J’ai relu les articles et revu les prises de paroles de Kennedy, Filoni et compagnie… on a aucune idée d’où sortira ce film.
On nous parle de retour de la saga sur le grand écran et de trois nouveaux films, mais je n’ai pas trouvé une seule phrase qui laisse entendre que le film de Filoni spécifiquement sortira au cinéma. En fait je les soupçonne de ne pas savoir eux même.

Il y a quand même une différence entre sortir un film qui prend en compte des événements (même majeurs) racontés dans une série sur des personnages qui existaient déjà au cinéma, et conclure 4 ou 5 séries (dont les personnages principaux sont inconnus de ceux qui n’ont pas vu les-dites séries) avec un unique film au cinéma. Même sans parler de l’accessibilité du scénario pour le grand public, les gens qui n’auront pas vu le reste du mandoverse n’auront pas envie de voir ce film :neutre: Personnellement, je ne vois pas disney prendre ce risque quand je vois leur réaction après le soit disant "échec" de solo.

Et Anthony je ne vois pas comment tu peux faire des généralisations alors qu’on fait clairement face à une première pour l’histoire de Star Wars :transpire:


Il y a pas besoin de regarder les séries pour que le film marche.

Le simple fait d'avoir luke , ahsoka, la rebel crew, Mando et grogu (que même ceux qui ont pas vu la série connaissent), Boba fett, and co contre une menace qui a des "siths" sous son service, dans un film qui montera des enjeux dantesque, des gros combats de vaisseaux et de sabre laser. N'importe qui irait le voir quelque soit le scénario. Tu mets même presque juste le fait qu'on va voir grogu au cinéma pour que le film marche.

Tout le monde n'a pas vu tout les films du MCU pour voir Avengers endgame et infinity wars, est pourtant ils font partie des films les plus vu de la saga et tout film confondu au box office.

Le public comprendront pas tout les enjeux mais tu leur offrent du grand spectacle et ils seront servis et heureux.
Et dieu que filoni est fort pour proposer des finaux explosif dans ses séries.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Avr 2023 - 18:54   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Si le film est bien écrit, le public comprendra les tenants et aboutissant sans avoir besoin d'avoir vu cinquante série auparavant. C'est une vision typique de fan d'imagner qu'il faut avoir tout vu, lu etc... pour comprendre une histoire alors que la majorité des cas ce n'est évidemment pas le cas. :paf: De la même façon que y a pas besoin d'avoir vu TCW et Rebels pour comprendre l'histoire de Bo Katan dans The Mandalorian.

Et Avengers est un bon exemple d'ailleurs: tu pourrais ne voir que les Avengers et aucun des films individuels sans avoir du mal à comprendre les tenants et aboutissants de chaque films. Oui bien sûr on perd ainsi des références, mais comprendre toutes les références et comprendre le film sont deux choses différentes. :jap:

Et un peu de sérieux Dindoule : tu crois qu'ils annonceraient trois films en grande pompe sur scène pour que l'un d'eux ne soit pas au cinéma ? :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Avr 2023 - 19:04   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

DarkDindoule a écrit:Et Anthony je ne vois pas comment tu peux faire des généralisations alors qu’on fait clairement face à une première pour l’histoire de Star Wars :transpire:


On peut aussi poser le problème inverse, les 3 films ont été annoncés ensemble (et à la Celebration), pourquoi 1 des 3 serait finalement traité différemment ? :transpire:

Et imagine le retour de bâton s'ils annoncent pas clairement dès le départ que le film est pour Disney+.


Plus sérieusement, voilà ta réponse, le film est bien prévu pour le cinéma :

Favreau (et Filoni) lors d'une itw pour IGN

Spoiler: Afficher
So at a certain point the rubber is going to hit the road in many ways. And the fact that now audiences will accept a permeability between media, which I think has been, as you see with the Star Wars films and with the Marvel films…Audiences are very sophisticated now, and if they're invested in the characters and the stories, you can tell types of stories in one medium that you can't with the other. There are certain limitations you have with cinema because we have a lot of narrative structure to deal with, with the amount of minutes that we do each season....But with a movie, you have to make sure that it all kind of comes to a head and resolves in that two hour period.


IGN
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar The White Knight » Dim 09 Avr 2023 - 20:12   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Je pense que ce projet se prêterait le mieux à une sortie direct sur Disney +, et donc une forme d'exclusivité pour les abonnés (ce qui à mon sens serait bien vu mais bon je ne fais pas la stratégie marketing de Disney pour vendre leur plateforme), mais, effectivement je ne pense pas non plus que les séries dont il sera la conclusion si j'ai bien suivi, soient un frein à une sortie dans les salles obscures, probablement qu'ils en tiendront compte d'ailleurs pour ne pas perdre les spectateurs qui n'ont pas forcément vu toutes lés séries SW, tout en y mettant ce qu'il faut de réfs (bref comme toujours finalement).

Pour l'instant je vois plus ce projet surtout à destination des fans, même si le côté grand spectacle attirera le client non nécessairement avisé.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 09 Avr 2023 - 21:36   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Je pense que le film de filoni sera pour 2029. Pour moi le film de rey sera celui de 2025.


Pour une raison pratique. Genevieve O'Reilly joue dans Andor. Donc elle est occupé par la série pendant encore deux ans.
Je n'imagine pas un film sur la NR sans Mon Mothma, qu'elle apparaisse dans un rôle principal ou second rôle. Quand à Pedro Pascal, il a encore deux saison de Mandalorian à tourner.
Donc le film c'est pour après.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Adanedhel » Dim 09 Avr 2023 - 21:42   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Fabien Lyraud a écrit:
Je pense que le film de filoni sera pour 2029. Pour moi le film de rey sera celui de 2025.


Pour une raison pratique. Genevieve O'Reilly joue dans Andor. Donc elle est occupé par la série pendant encore deux ans.
Je n'imagine pas un film sur la NR sans Mon Mothma, qu'elle apparaisse dans un rôle principal ou second rôle. Quand à Pedro Pascal, il a encore deux saison de Mandalorian à tourner.
Donc le film c'est pour après.

Le tournage d'Andor sera fini prochainement. La série sort à l'été 2024 ouais, mais l'actrice aura rien à faire dans l'intervalle :neutre:
En tous cas c'est fort probable qu'elle soit présente effectivement (d'autant plus qu'on la voit dans le trailer d'Ahsoka)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3084
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Avr 2023 - 21:47   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Yumekua a écrit:Pour moi le film de rey sera celui de 2025.


Ça semblerait le plus probable, ils ont un scénariste, une réalisatrice et une actrice (principale ?).

Par contre, je trouve qu'il n'y a rien de plus casse-gueule que de relancer SW au cinéma avec la suite de la Postlogie et le retour de Rey :paf:

Il n'y aura plus Han Solo et Leia Organa, et probablement plus Kylo Ren et Luke Skywalker, est-ce que ça suffira à faire déplacer les foules ? :neutre:

Sans compter qu'ils ne peuvent absolument pas compter non plus sur la popularité de la réalisatrice (comparé à l'époque à un Abrams ou un Johnson et à un Mangold).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Dim 09 Avr 2023 - 21:56   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Anthony11 a écrit:
Yumekua a écrit:Pour moi le film de rey sera celui de 2025.


Ça semblerait le plus probable, ils ont un scénariste, une réalisatrice et une actrice (principale ?).

Par contre, je trouve qu'il n'y a rien de plus casse-gueule que de relancer SW au cinéma avec la suite de la Postlogie et le retour de Rey :paf:

Il n'y aura plus Han Solo et Leia Organa, et probablement plus Kylo Ren et Luke Skywalker, est-ce que ça suffira à faire déplacer les foules ? :neutre:

Sans compter qu'ils ne peuvent absolument pas compter non plus sur la popularité de la réalisatrice (comparé à l'époque à un Abrams ou un Johnson et à un Mangold).

Le truc, c'est que les trois films annoncés ont l'air de pouvoir chacun contenter une frange des fans, mais est-ce que un d'entre eux saura être fédérateur d'un grand public ?
La postlogie a certainement moins divisé le public que les fans, mais l'engouement autour du IX était mollasson. Mais c'est clair que le film sur Rey va rebuter les déçus de la postlo.
Un Dawn of the Jedi a de quoi être ambitieux, mais est ce qu'un film avec une technologie très primitive (et des proto sabre laser voire pas de sabre du tout ?) fera assez Star Wars pour attirer le grand public ?
Et ce film de Filoni, comme discuté plus haut, pourrait s'avérer (ou non) hermétique selon son degré de rattachement aux séries (déjà, l'accessibilité d'Ahsoka vis à vis de Rebels sera un bon test. Mais vu comme ça a été géré pour le retour de Grogu entre Boba et la saison 3...)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3084
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Avr 2023 - 22:08   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Adanedhel a écrit:Le truc, c'est que les trois films annoncés ont l'air de pouvoir chacun contenter une frange des fans, mais est-ce que un d'entre eux saura être fédérateur d'un grand public ?


Pour moi, clairement non, et tu l'as très bien résumé mais si on prend l'exemple du film de Mangold, il a au moins le mérite de partir sur des "bases saines", après on pourra aimer ou non le film mais l'épisode X (on va l'appeler comme ça^^), qui soit bon ou non, sera toujours comparé à la Postlogie, et il en va de même pour le personnage de Rey, et dans l’esprit de certains, il part avec un énorme déficit.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Dim 09 Avr 2023 - 22:20   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Adanedhel a écrit:La postlogie a certainement moins divisé le public que les fans, mais l'engouement autour du IX était mollasson.

On peut même dire qu'il n'y a pas eu le moindre engouement autour de TROS.
Le film est sorti, a fait un très bon démarrage puis s'est essoufflé.
Une trilogie qui se paie le luxe de faire 2 fois moins d'entrées lors du film final par rapport au film initial, ça se passe de commentaires.

Sans compter que le plan marketing a mis au maximum l'accent sur le retour de Palpy et la conclusion de la Saga Skywalker.
On n'ose pas imaginer le succès sans ce forcing...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations