Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Calendrier de sortie des films Star Wars

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Aeryle » Jeu 15 Juin 2023 - 14:04   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

J'en ai un peu marre de voir le calendrier modifié sans cesse...

On est très loin de la promesse de Disney faite lors du rachat, à savoir un développement conséquent de StarWars.

Non au lieu de ça, on a une trilogie qui est pas mal, mais dont l'épisode central (le 8 donc) est raté, peu utile, et limite fortement le développement des personnages (notamment Rey) qui sont pourtant très intéressants.

Et on a des séries sur le disney + mais qui sortent à un rythme somme toute assez peu soutenu. (suffit de comparer Bad batch à clone wars en terme de quantité de contenu sorti en un temps identique pour s'en rendre compte)
Et le fait qu'il y ait des séries en live action ne justifie pas ce rythme très faible.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 15 Juin 2023 - 14:16   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:Et on a des séries sur le disney + mais qui sortent à un rythme somme toute assez peu soutenu. (suffit de comparer Bad batch à clone wars en terme de quantité de contenu sorti en un temps identique pour s'en rendre compte)
Et le fait qu'il y ait des séries en live action ne justifie pas ce rythme très faible.


Peu soutenu ? Au contraire le nombre de séries est vraiment conséquent...

Depuis 5 ans que les séries ont commencé, on a eu 6 saisons en live action, une 7ème qui débarque dans 2 mois, plus 3 saisons animées entre TCW et Bad Batch, plus les épisodes anthologiques de Tales of the Jedi et Visions... Alors même qu'en plein milieu, toute la production a connu un stop monumental lié aux confinements (et en ce moment, c'est la grève des scénaristes qui met les tournages à l'arrêt et bouscule tous les calendriers - parce que les studios préfèrent bouger leurs films en espérant que ça se tasse plutôt que de négocier des conditions de travail décentes...)

Sachant qu'une série live, c'est un budget équivalent ou moindre à celui d'un film, pour un temps d'écran bien plus conséquent.
Donc si la production est rushée pour pouvoir sortir le maximum de contenu, sans même parler d'écriture, le rendu visuel sera forcément cheap et pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un univers comme Star Wars...

Justement je serais pour qu'on ait un calendrier ralenti, si derrière la qualité visuelle suit :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Juin 2023 - 15:10   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:J'en ai un peu marre de voir le calendrier modifié sans cesse...

On est très loin de la promesse de Disney faite lors du rachat, à savoir un développement conséquent de StarWars.

Non au lieu de ça, on a une trilogie qui est pas mal, mais dont l'épisode central (le 8 donc) est raté, peu utile, et limite fortement le développement des personnages (notamment Rey) qui sont pourtant très intéressants.

Et on a des séries sur le disney + mais qui sortent à un rythme somme toute assez peu soutenu.


La Postlogie n'a que le premier episode de haute qualité, a mes yeux.
Pour les séries, le rythme est au contraire très soutenu!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Juin 2023 - 17:16   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:J'en ai un peu marre de voir le calendrier modifié sans cesse...

On est très loin de la promesse de Disney faite lors du rachat, à savoir un développement conséquent de StarWars.

Non au lieu de ça, on a une trilogie qui est pas mal, mais dont l'épisode central (le 8 donc) est raté, peu utile, et limite fortement le développement des personnages (notamment Rey) qui sont pourtant très intéressants.

Et on a des séries sur le disney + mais qui sortent à un rythme somme toute assez peu soutenu. (suffit de comparer Bad batch à clone wars en terme de quantité de contenu sorti en un temps identique pour s'en rendre compte)
Et le fait qu'il y ait des séries en live action ne justifie pas ce rythme très faible.


Non, le rythme lent, c'était l'époque de Lucas hein. Maintenant, on a le droit à un paquet de séries par an, animés, live action etc... confondus évidemment.
Personnellement, je trouve qu'il y en a au contraire un peu de trop, raison pour laquelle, je me concentre uniquement sur le live-action.
Ca coute de l'argent tout ça hein. Y'a absolument pas les moyens pour faire plus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Aeryle » Jeu 15 Juin 2023 - 21:32   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Adanedhel a écrit:
Aeryle a écrit:Et on a des séries sur le disney + mais qui sortent à un rythme somme toute assez peu soutenu. (suffit de comparer Bad batch à clone wars en terme de quantité de contenu sorti en un temps identique pour s'en rendre compte)
Et le fait qu'il y ait des séries en live action ne justifie pas ce rythme très faible.


Peu soutenu ? Au contraire le nombre de séries est vraiment conséquent...

Depuis 5 ans que les séries ont commencé, on a eu 6 saisons en live action, une 7ème qui débarque dans 2 mois, plus 3 saisons animées entre TCW et Bad Batch, plus les épisodes anthologiques de Tales of the Jedi et Visions... Alors même qu'en plein milieu, toute la production a connu un stop monumental lié aux confinements (et en ce moment, c'est la grève des scénaristes qui met les tournages à l'arrêt et bouscule tous les calendriers - parce que les studios préfèrent bouger leurs films en espérant que ça se tasse plutôt que de négocier des conditions de travail décentes...)

Sachant qu'une série live, c'est un budget équivalent ou moindre à celui d'un film, pour un temps d'écran bien plus conséquent.
Donc si la production est rushée pour pouvoir sortir le maximum de contenu, sans même parler d'écriture, le rendu visuel sera forcément cheap et pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un univers comme Star Wars...

Justement je serais pour qu'on ait un calendrier ralenti, si derrière la qualité visuelle suit :neutre:



Non le rythme n'est pas suffisant. Déjà le rythme de sortie, dilué à raison d'un épisode/semaine, c'est ultra lent pour une plate forme de streaming.

Ensuite 3 ans de délai entre 2 saison de The mandalorian. Pour une série c'est extrêmement lent. (c'est même un délai plus long qu'entre Star Wars 8 et Star Wars 9...)


Il ne faut pas oublier que ça sort sur une plate forme de streaming, dont l'argument principal de vente est le contenu StarWars et le contenu Marvel. Il faut un rythme soutenu pour ce genre de plate forme pour justifier un abonnement...


Le but n'est pas de rusher la production, mais de fournir le contenu sur un rythme régulier (à raison d'une saison par an et par série par exemple), et de tenir également les délais sur ce qui est annoncé. (sans les annuler en cours de route! car en définitive, il y a beaucoup de choses annoncés et peu de choses qui sortent réellement...)

-- Edit (Jeu 15 Juin 2023 - 21:36) :

DarkNeo a écrit:
Non, le rythme lent, c'était l'époque de Lucas hein. Maintenant, on a le droit à un paquet de séries par an, animés, live action etc... confondus évidemment.
Personnellement, je trouve qu'il y en a au contraire un peu de trop, raison pour laquelle, je me concentre uniquement sur le live-action.
Ca coute de l'argent tout ça hein. Y'a absolument pas les moyens pour faire plus.


A l'époque de Lucas, le rythme était régulier, et les saison de The clone wars étaient bien plus fournies en épisodes (et sortaient régulièrement)

Ca coute de l'argent, mais vu le tarif exorbitant du Disney + ils pourraient au minimum produire de quoi justifier un abonnement à cette plate forme.
Sauf que non, même en comptant le contenu Marvel, le calendrier des sorties sur disney + est très pauvre et ne justifie pas le tarif demandé. (en comparaison des concurrents comme netflix ou amazon prime)


HanSolo a écrit:
La Postlogie n'a que le premier episode de haute qualité, a mes yeux.
Pour les séries, le rythme est au contraire très soutenu!



Absolument pas. Le rythme est ultra lent et ne justifie absolument pas le coût de l'abonnement au disney +.
3 ans entre 2 saisons de Mandalorian... C'est davanatge qu'entre deux films de la postlogie
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 15 Juin 2023 - 21:44   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Vu tes récriminations, j’ai peut-être une solution. Elle va sûrement te paraitre dingue mais tu pourrais résilier ton abonnement si tu en as un puis prendre un essai gratuit d’un mois dans 10 ou 12 ans. Tu auras de quoi t’occuper tout du long pour pas un rond. :)
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 15 Juin 2023 - 22:17   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:Non le rythme n'est pas suffisant. Déjà le rythme de sortie, dilué à raison d'un épisode/semaine, c'est ultra lent pour une plate forme de streaming.

Non pas du tout, c'est tout l'intérêt d'une série justement de savoir créer de l'attente entre chaque épisode. Sinon, si c'est pour tout balancer d'un coup, autant sortir un film...

Ensuite 3 ans de délai entre 2 saison de The mandalorian. Pour une série c'est extrêmement lent. (c'est même un délai plus long qu'entre Star Wars 8 et Star Wars 9...)

Pas 3 ans, 2 ans et 3 mois, entre les deux il y a eu The Book of Boba Fett qui est une saison 2.5 du Mandalorien (avec même 2 épisodes qui sont du pur Mando) et surtout entre la saison deux et la saison 3 il y a eu une pandémie mondiale qui a mis les tournages complètement à l'arrêt et reporté tous les projets audio visuels d'un voire deux ans...

Il ne faut pas oublier que ça sort sur une plate forme de streaming, dont l'argument principal de vente est le contenu StarWars et le contenu Marvel. Il faut un rythme soutenu pour ce genre de plate forme pour justifier un abonnement...

Et en combinant ces deux univers on a eu en l'espace de 44 mois d'existence 19 projets, si mes calculs sont exacts. Comme chaque série dure deux mois environ (grâce à la diffusion hebdomadaire), ça fait 38 mois occupés sur 44. Sachant qu'il y a aussi plein d'autres trucs qui sortent sur la plateforme... c'est déjà pas mal non ? :transpire:


Le but n'est pas de rusher la production, mais de fournir le contenu sur un rythme régulier (à raison d'une saison par an et par série par exemple), et de tenir également les délais sur ce qui est annoncé. (sans les annuler en cours de route! car en définitive, il y a beaucoup de choses annoncés et peu de choses qui sortent réellement...)


Sur les séries modernes à gros budgets, il n'est pas rare que la production prenne plus d'un an (voire Game of Thrones et House of Dragons, Les Anneaux de Pouvoir, La Roue du Temps, Foundation...), donc là aussi rien d'anormal.
Et sur Disney+ j'ai pas souvenir de séries annoncés puis annulées ou repoussées indéfiniment (ça c'est plus du côté des films que ça pose problème) :neutre:

(et je dis tout ça alors que je déteste Disney+ et le modèle des plateformes de streaming, mais il y a déjà bien assez de choses à leur reprocher sans avoir besoin d'en inventer...)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Boldard » Jeu 15 Juin 2023 - 22:23   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

En fait il faut juste qu'ils arrêtent d'annoncer des trucs quand ils sont pas sûrs de les sortir.

Films annulés, séries annulées, jeux annulés...

Fiabilité zéro, j'en ai plus rien à faire à ce stade. Je n'écoute plus ce qu'ils racontent, j'attends d'avoir le produit fini devant les yeux pour y croire. Raz le bol de me faire avoir par de faux espoirs :pfff:

Adanedhel a écrit:Et sur Disney+ j'ai pas souvenir de séries annoncés puis annulées ou repoussées indéfiniment (ça c'est plus du côté des films que ça pose problème) :neutre:

La fin de la série The Clone Wars qui a été coupée, puis reportée mais abrégée (il en restait pour au moins 2 saisons d'épisodes, ils en ont mis la moitié à la poubelle pour nous mettre des épisodes disneyfiés inintéressants à la place)
La série Star Wars Underworld qui devait se passer dans les bas-fonds de Coruscant, aucune nouvelle, aucun espoir...
La série Rangers of the New Republic annulée parce que "Gina Carano a tenu des propos polémiques" (d'ailleurs je crois pas qu'ils auraient osé faire ça à Carrie Fisher, Harrison Ford ou Mark Hamill, pourtant ils se gênaient pas pour dire des trucs provoquants ou déplacés en public)
Bref, rien qu'avec ça il y a de quoi s'en mordre les doigts si on tenait à voir les contenus en question... Et là je n'ai parlé que des séries :transpire:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Juin 2023 - 12:32   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Boldard a écrit:La série Rangers of the New Republic annulée parce que "Gina Carano a tenu des propos polémiques" (d'ailleurs je crois pas qu'ils auraient osé faire ça à Carrie Fisher, Harrison Ford ou Mark Hamill, pourtant ils se gênaient pas pour dire des trucs provoquants ou déplacés en public)


Quels sont tes sources pour affirmer cela ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Ven 16 Juin 2023 - 13:23   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Boldard a écrit:La fin de la série The Clone Wars qui a été coupée, puis reportée mais abrégée (il en restait pour au moins 2 saisons d'épisodes, ils en ont mis la moitié à la poubelle pour nous mettre des épisodes disneyfiés inintéressants à la place)
La série Star Wars Underworld qui devait se passer dans les bas-fonds de Coruscant, aucune nouvelle, aucun espoir...
La série Rangers of the New Republic annulée parce que "Gina Carano a tenu des propos polémiques" (d'ailleurs je crois pas qu'ils auraient osé faire ça à Carrie Fisher, Harrison Ford ou Mark Hamill, pourtant ils se gênaient pas pour dire des trucs provoquants ou déplacés en public)
Bref, rien qu'avec ça il y a de quoi s'en mordre les doigts si on tenait à voir les contenus en question... Et là je n'ai parlé que des séries :transpire:

L'annulation de The Clone Wars et de Underworld prédate Disney+ de plusieurs années, donc c'est absolument pas de ça dont il était question ici, au contraire D+ a sauvé TCW pour une saison supplémentaire (on pourrait débattre sur la pertinence des arcs choisis mais c'était déjà inespéré).

Rangers m'était sorti de la tête effectivement, pour ce qui est de la suite de ton message je ne crois pas que Hamill, Fisher ou Ford aient déjà tenu des propos négationistes équivalents à ceux de Carano, donc comme Neo si t'as une source je serais curieux de voir ça, autrement ça n'aurait rien de comparable :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Juin 2023 - 14:29   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Adanedhel a écrit:Rangers m'était sorti de la tête effectivement, pour ce qui est de la suite de ton message je ne crois pas que Hamill, Fisher ou Ford aient déjà tenu des propos négationistes équivalents à ceux de Carano, donc comme Neo si t'as une source je serais curieux de voir ça, autrement ça n'aurait rien de comparable :neutre:


J'ai un peu cherché et il n'y a aucun article faisant mention de près ou de loin à quelconque propos tendancieux de la part d'Hamill, de Fisher ou de Ford sur les minorités, la Shoah ou sur la pandémie de Covid. Rien qui ne soit de la teneur de ceux tenus par Gina Carano.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Juin 2023 - 16:54   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

L'annulation de The Clone Wars et de Underworld prédate Disney+ de plusieurs années,


C'est faux pour The Clone Wars. La série a été annulée en Mars 2013, soit six mois après le rachat de LucasFilm par Disney et juste après la fin de la diffusion de la Saison 5 alors que la Saison 6 était en cours de production et la 7 en préproduction.

Avant cela tout le monde s'attendait à ce que Disney se contente de passer la série sur Disney XD pour les futures saison et pas du tout à une annulation, Disney n'acceptant que de financer que les épisodes quasi fini qui fure diffusés sur Netflix aux USA, oubliant Cartoon Network du studio concurrent qui avait diffusé les premières saisons

Le coût élevé de la série est probablement la raison première de son annulation, afin de lancer une série similaire et bien moins chère et bien plus dans la norme des production CGesque de ce genre en terme de coût de production l'année suivante : Rebels.

Alors certes ils ont fini par faire une saison finale devant la demande des fans, mais avec au moins 27 épisodes non finalisés qui restent dans leurs tirroirs, ça faisait vraiment "os à ronger". :neutre:

Et pour Underworld techniquement, elle était en "stand by" le temps de réduire des coûts et non annulée ;). Si Lucas avait la technologie dont on dispose actuellement il aurait aisément pu la réaliser et techniquement ils pourraient toujours le faire s'ils le voulaient considérant qu'ils ont 50 scripts finalisés, et des années de concept arts utilisables. :neutre:

J'ai un peu cherché et il n'y a aucun article faisant mention de près ou de loin à quelconque propos tendancieux de la part d'Hamill, de Fisher ou de Ford sur les minorités, la Shoah ou sur la pandémie de Covid. Rien qui ne soit de la teneur de ceux tenus par Gina Carano.


Accessoirement le problème de Carano n'est même pas tant ses propos controversés que le fait qu'elle ait continué, encore, et encore, et encore et encore après une mise en garde en Disney et des tentatives de plusieurs de ses collègues de lui faire comprendre certaines choses. Si elle avait arrêté après cette mise en garde, nul doute qu'elle serait toujours dans la galaxie Star Wars et tournerait Rangers. Tant pis pour elle :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Juin 2023 - 17:27   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:Accessoirement le problème de Carano n'est même pas tant ses propos controversés que le fait qu'elle ait continué, encore, et encore, et encore et encore après une mise en garde en Disney et des tentatives de plusieurs de ses collègues de lui faire comprendre certaines choses. Si elle avait arrêté après cette mise en garde, nul doute qu'elle serait toujours dans la galaxie Star Wars et tournerait Rangers. Tant pis pour elle :neutre:


Aussi. Finalement, le rôle ne devait pas tellement lui tenir autant à coeur que ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Ven 16 Juin 2023 - 17:46   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:
L'annulation de The Clone Wars et de Underworld prédate Disney+ de plusieurs années,


C'est faux pour The Clone Wars. La série a été annulée en Mars 2013, soit six mois après le rachat de LucasFilm par Disney et juste après la fin de la diffusion de la Saison 5 alors que la Saison 6 était en cours de production et la 7 en préproduction.


Ben... oui, on parle du rythme de sorti sur Disney+, si TCW est annulée en 2013 et que Disney+ est lancé en 2019, l'annulation de TCW prédate Disney+ :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Boldard » Ven 16 Juin 2023 - 21:57   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Adanedhel a écrit:Rangers m'était sorti de la tête effectivement, pour ce qui est de la suite de ton message je ne crois pas que Hamill, Fisher ou Ford aient déjà tenu des propos négationistes équivalents à ceux de Carano, donc comme Neo si t'as une source je serais curieux de voir ça, autrement ça n'aurait rien de comparable :neutre:

Je veux dire par là que les autres "stars" ne se sont pas génées pour exprimer des opinions contraires à la politique de Disney ou à l'image irréprochable qu'ils veulent se donner. Mark Hamill par exemple, s'est pris une shitstorm pour avoir affirmé qu'il n'existe que 2 sexes chez l'être humain. Tout ça pour dire que Gina n'est pas la seule à avoir assumé une opinion qui dérange à l'époque actuelle où un mot de travers peut t'exclure du show business. C'est d'autant plus amusant quand on sait que selon l'époque et le pays où on se trouve, une même opinion peut être indiscutable ou bien valoir la peine de mort. Qu'est-ce que ça peut faire de laisser les gens dire et penser ce qu'ils veulent ? Même s'ils ont tort, est-ce un crime de se tromper ?

Quant aux propos tenus par Carano, bien sûr qu'ils ne sont pas comparables puisqu'ils touchent à un sujet beaucoup plus sensible, mais pour moi c'était plutôt de l'ignorance ou de la bêtise que de la méchanceté de sa part, donc ça ne mérite certainement pas qu'elle se fasse virer de cette façon. D'ailleurs, tu as des sources pour affirmer que ses propos étaient négationnistes ? Perso j'ai surtout vu des analogies maladroites, mais rien de haineux ou d'antisémite.

Sergorn a écrit:Accessoirement le problème de Carano n'est même pas tant ses propos controversés que le fait qu'elle ait continué, encore, et encore, et encore et encore après une mise en garde en Disney et des tentatives de plusieurs de ses collègues de lui faire comprendre certaines choses. Si elle avait arrêté après cette mise en garde, nul doute qu'elle serait toujours dans la galaxie Star Wars et tournerait Rangers. Tant pis pour elle

Qu'il s'agisse de ses propos ou de son comportement, oui elle est sûrement allée trop loin. Par contre, est-ce que ça justifie une décision aussi dure de la part de Disney ? Je n'en suis pas convaincu. Si tu cherches à faire taire quelqu'un il se sentira persécuté, autant laisser parler les bavards et ils se calment tout seuls avec le temps :neutre:

En fait, ce qui m'énerve dans cette décision, c'est que ses propos ne dérangeaient pas grand monde à part quelques gus sur Twitter, et c'est à cause de leurs réactions disproportionnées que Disney a réagi en conséquence. J'aurais pu (comme beaucoup d'autres) faire ma vie tranquillement sans jamais être au courant de tout ça, mais il a fallu que cette histoire attire beaucoup plus d'attention qu'elle n'en méritait, alors que la "malveillance" supposée de Carano ou la "gravité" de l'impact de ses propos étaient plus que discutables. C'est pas non plus comme si elle faisait la promotion du nazisme, au pire elle faisait étalage de son ignorance, mais il faut arrêter de voir le diable partout :transpire:

Ce qui m'énerve aussi, c'est le "Tant pis pour elle". Elle a fait une erreur, OK. Mais la rejeter comme ça, je comprends pas. Surtout que malgré ce qu'elle a fait, j'apprécie son audace et son honnêteté tandis que beaucoup de gens n'osent jamais exprimer le fond de leur pensée, par peur de rejet justement. Mais c'est bien le problème de cette société que je dénonce, les gens préfèrent le conflit au pardon, le sectarisme à l'ouverture, et ils s'accrochent à des détails pour descendre les autres en flammes à la première occasion. Tu fais une bêtise un jour, tu deviens un paria. Pas étonnant que les gens deviennent fous et qu'il y a des guerres dans tous les sens.

DarkNeo a écrit:Finalement, le rôle ne devait pas tellement lui tenir autant à coeur que ça.

Honnêtement, je pense qu'elle y tenait. Seulement, Carano a un fort caractère et n'est pas le genre de personne à se laisser marcher dessus ou à se laisser intimider. Pas non plus le genre de personne dont on peut acheter le silence ou l'opinion, parce que chez quelqu'un d'honnête, rester soi-même et s'assumer passe avant tout le reste. Malheureusement les gens comme ça ont beaucoup d'ennemis, puisque nous sommes éduqués à suivre la masse, à troquer nos valeurs quand elles deviennent trop encombrantes et à laisser de côté ceux qui refusent de s'adapter. Admettons que mon responsable me demande mon avis sur la sexualité ou la religion, même s'il a un avis opposé au mien, je ne vais pas lui mentir ou me taire juste pour garder mon poste. Si je me fais virer tant pis, je tiens à mon travail, mais chacun ses priorités. Mes principes ne sont pas à vendre, et je ne pourrais pas me regarder dans une glace si j'avais dû renier qui j'étais pour garder un boulot.
Modifié en dernier par Boldard le Ven 16 Juin 2023 - 22:37, modifié 2 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Juin 2023 - 22:34   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Boldard a écrit:Je veux dire par là que les autres "stars" ne se sont pas génées pour exprimer des opinions contraires à la politique de Disney ou à l'image irréprochable qu'ils veulent se donner. Mark Hamill par exemple, s'est pris une shitstorm pour avoir affirmé qu'il n'existe que 2 sexes chez l'être humain.


Hamill n'a jamais dit ça. Il a liké un tweet de JK Rowling et s'est expliqué après.
Il a dit "There's nothing transphobic about JKR's tweet. It only states that a woman should not be fired for stating that there are two biological sexes"

traduction : Il n'y a rien de transphobe à propos du tweet de JKR. Il dit seulement qu'une femme ne devrait jamais être virée pour avoir dit qu'il n'y a que 2 sexes biologiques.

Boldard a écrit:Honnêtement, je pense qu'elle y tenait. Seulement, Carano a un fort caractère et n'est pas le genre de personne à se laisser marcher dessus ou à se laisser intimider. Pas non plus le genre de personne dont on peut acheter le silence ou l'opinion, parce que chez quelqu'un d'honnête, rester soi-même et s'assumer passe avant tout le reste. Malheureusement les gens comme ça ont beaucoup d'ennemis, puisque nous sommes éduqués à suivre la masse et à troquer nos valeurs quand elles deviennent trop encombrantes. Admettons que mon responsable me demande ma sexualité ou mon avis sur la religion, même s'il a un avis opposé au mien, je ne vais pas lui mentir ou me taire juste pour garder mon poste. Si je me fais virer tant pis, je tiens à mon travail, mais chacun ses priorités. Mes principes ne sont pas à vendre, et je ne pourrais pas me regarder dans une glace si j'avais dû renier qui j'étais pour garder un boulot.


Ca n'a aucun rapport. Justement, quand on a des valeurs, on évite de dire n'importe-quoi. Donc les principes de Gina Carano pour le coup... on repassera.
Gina Carana fait un travail en lien avec le public, normal que les gens réagissent. Certes, c'est un peu le tribunal du net qu'elle s'est pris en pleine face mais c'était pas son premier tweet ambigu. Elle a tendu le bâton pour se faire battre. L'honnêteté n'empêche pas l'intelligence.

Mais bon, on dérive du topic et ça risque de devenir hors-charte donc, je m'arrête pour ce débat.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boldard » Ven 16 Juin 2023 - 23:17   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

DarkNeo a écrit:L'honnêteté n'empêche pas l'intelligence.

Évidemment. Mais si la malveillance est condamnable et punissable puisqu'elle découle d'une décision de mal faire, la bêtise ou la maladresse ne sont pas un crime mais plutôt une faiblesse sur laquelle Gina n'a pas nécessairement de contrôle puisqu'elle n'a probablement pas le recul suffisant pour s'en rendre compte (je ne suis pas dans sa tête, donc difficile d'en juger, mais je n'ai pas eu l'impression que c'est une mauvaise personne).
Le fait est que tout le monde n'est pas né avec la même éducation ou les mêmes capacités mentales, et ce n'est pas nécessairement leur faute s'ils sont comme ça. Moi-même ça m'est arrivé de manquer de tact et de me faire incendier alors que je n'avais aucune mauvaise intention et que je pensais bien faire, parce que la plupart des gens ont très peu de patience avec les personnes "différentes" :neutre:

DarkNeo a écrit:Mais bon, on dérive du topic et ça risque de devenir hors-charte donc, je m'arrête pour ce débat.

Oui, c'est pas faux. Désolé si j'ai dévié du sujet principal, mais je tenais simplement à défendre mon point de vue concernant la légitimité ou non de l'annulation de Rangers of the New Republic. On a un peu dérivé sur Gina Carano, c'est vrai... Mea culpa :D
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Juin 2023 - 3:15   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Adanedhel a écrit:Ben... oui, on parle du rythme de sorti sur Disney+, si TCW est annulée en 2013 et que Disney+ est lancé en 2019, l'annulation de TCW prédate Disney+ :transpire:


Oups pardon, j'avais zappé le + et j'ai donc pensé "avant le rachat par Disney". :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aeryle » Dim 18 Juin 2023 - 11:10   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Adanedhel a écrit:
Aeryle a écrit:Non le rythme n'est pas suffisant. Déjà le rythme de sortie, dilué à raison d'un épisode/semaine, c'est ultra lent pour une plate forme de streaming.

Non pas du tout, c'est tout l'intérêt d'une série justement de savoir créer de l'attente entre chaque épisode. Sinon, si c'est pour tout balancer d'un coup, autant sortir un film...


Bah justement, autant lancer des films alors...
Ou mettre la saison entière et laisser les gens regarder à leur rythme.
Leur système ne fait que forcer les gens à attendre la fin de la saison pour regarder l'ensemble à leur rythme, mais en tuant toute hype au passage, ou alors les force à regarder à un rythme ultra lent, en sortant de l'histoire à chaque fois pendant une semaine.
C'est juste naze, ça dilue complètement le contenu, et fait perdre de l'intérêt aux histoires. (en plus d'être assez malsain car ça pousse les plus pressé à payer 3 mois d'abonnements pour voir en entier une saison de seulement 8 épisodes...)

Netflix a prouvé que sortir des saisons entière d'un coup, ça marche. Dysney + (et Amazon) feraient bien de prendre exemple là dessus. Ca rendrait leurs plates formes plus intéressantes et moins pénibles.

Ensuite 3 ans de délai entre 2 saison de The mandalorian. Pour une série c'est extrêmement lent. (c'est même un délai plus long qu'entre Star Wars 8 et Star Wars 9...)

Pas 3 ans, 2 ans et 3 mois, entre les deux il y a eu The Book of Boba Fett qui est une saison 2.5 du Mandalorien (avec même 2 épisodes qui sont du pur Mando) et surtout entre la saison deux et la saison 3 il y a eu une pandémie mondiale qui a mis les tournages complètement à l'arrêt et reporté tous les projets audio visuels d'un voire deux ans... [/quote]

Le book of boba felt n'a pas été vendu comme une saison de mandalorian. Et rien ne les aurait empêcher de tourner les deux en même temps. (ce qui aurait été plus malin pour éviter les délais aussi longs)

Le covid a beau dos. Ce n'est pas une excuse valable. pour justifier de tels délais. Un report de 6 mois ok, eventuellement (quoique les scénaristes et la post prod n'étaient pas bloqués...)

Il ne faut pas oublier que ça sort sur une plate forme de streaming, dont l'argument principal de vente est le contenu StarWars et le contenu Marvel. Il faut un rythme soutenu pour ce genre de plate forme pour justifier un abonnement...

Et en combinant ces deux univers on a eu en l'espace de 44 mois d'existence 19 projets, si mes calculs sont exacts. Comme chaque série dure deux mois environ (grâce à la diffusion hebdomadaire), ça fait 38 mois occupés sur 44. Sachant qu'il y a aussi plein d'autres trucs qui sortent sur la plateforme... c'est déjà pas mal non ? :transpire: [/quote]

Non, ça ne fait pas 38 mois d'occupés. Ce n'est pâs parcequ'ils étalent la sortie du contenu que ça occupe les mois. Une saison, ça occupe 15 jours maxi. (à raison d'un épisode visionné par jour, ce qui est peu)

19 saisons pour 44 mois d'existances, c'est très peu. (à comparer à Netflix qui sort 5 ou 6 séries par mois + des films + des animés, etc...)


Le but n'est pas de rusher la production, mais de fournir le contenu sur un rythme régulier (à raison d'une saison par an et par série par exemple), et de tenir également les délais sur ce qui est annoncé. (sans les annuler en cours de route! car en définitive, il y a beaucoup de choses annoncés et peu de choses qui sortent réellement...)


Sur les séries modernes à gros budgets, il n'est pas rare que la production prenne plus d'un an (voire Game of Thrones et House of Dragons, Les Anneaux de Pouvoir, La Roue du Temps, Foundation...), donc là aussi rien d'anormal.
Et sur Disney+ j'ai pas souvenir de séries annoncés puis annulées ou repoussées indéfiniment (ça c'est plus du côté des films que ça pose problème) :neutre:

(et je dis tout ça alors que je déteste Disney+ et le modèle des plateformes de streaming, mais il y a déjà bien assez de choses à leur reprocher sans avoir besoin d'en inventer...)[/quote]

Game of thrones avait un rythme de sortie annuel (sauf sur la fin). Comme quoi, c'est faisable.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Juin 2023 - 14:51   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Leur système ne fait que forcer les gens à attendre la fin de la saison pour regarder l'ensemble à leur rythme, mais en tuant toute hype au passage, ou alors les force à regarder à un rythme ultra lent, en sortant de l'histoire à chaque fois pendant une semaine.
C'est juste naze, ça dilue complètement le contenu, et fait perdre de l'intérêt aux histoires. (en plus d'être assez malsain car ça pousse les plus pressé à payer 3 mois d'abonnements pour voir en entier une saison de seulement 8 épisodes...)

Netflix a prouvé que sortir des saisons entière d'un coup, ça marche. Dysney + (et Amazon) feraient bien de prendre exemple là dessus. Ca rendrait leurs plates formes plus intéressantes et moins pénibles.


Marrant car j'ai le sentiment tout à fait inverse et j'ai justement l'impression que de moins en moins de gens sont adeptes du binging et préfère le rythme hebdomadaire et c'est largement le ressenti que je vois sur les réseaux aussi. :neutre:

Une diffusion hebdo ça créé de la hype justement, ça créé de la discussion autour d'un sujet pendant des semaines, ça fait que les gens parlent ensemble, échangent ensemble, théorisent ensemble sur une même série semaine après semaine, ça créé de vraies communauté autour des séries de vraies discussions. On le voit très bien sur Star Trek, sur LOTR, sur la Roue du Temps, sur The Boys etc, etc... Et ça donne une raison de rester abonné toute l'année.

Et ca permet aussi à une série de se créer un public sur la durée par le bouche à oreille. (Là où Netlflix avec leur analyse du Binge il faut qu'une série soit un hit immédiat sinon c'est mort)

Une série qui sort d'un coup ? Ca fait que tout le hype se cristalliser autour de la semaine de sortie, le gros des discussions aussi, et un mois après grand max plus personne n'en parle. Ca se vérifie à chaque fois. Et si tu n'a pas le temps de binger avec le reste du web, ben tu passes totalement à côté des discussions car une fois que tu as fini tout le monde est déjà passé à la prochaine série, et tu risques de te faire spoiler à fond vu que la "pression sociale" sur les réseaux de série est de voir au plus vite.

En bref : je suis totalement en déssacord avec ta vision des choses désolé :D

Et j'espère que Disney, Prime, Paramount+ etc continueront encore longtemps à sortir leurs série de façon hebdomadarie. En vrai j'espère même que Netflix finira par se rendre compte du problème du binging et passera à un rythme hebdo aussi pour ses séries

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 18 Juin 2023 - 15:06   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:Et j'espère que Disney, Prime, Paramount+ etc continueront encore longtemps à sortir leurs série de façon hebdomadarie. En vrai j'espère même que Netflix finira par se rendre compte du problème du binging et passera à un rythme hebdo aussi pour ses séries


Le "problème" :roll:

Alors que la seule plateforme qui laisse une véritable liberté de choisir comment consommer une série aux spectateurs, c'est bien Netflix...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkNeo » Dim 18 Juin 2023 - 18:10   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Au pire, chacun fait ce qu'il veut hein. :neutre:
Et si on n'arrive pas à se souvenir de l'épisode de la semaine précédente, c'est qu'on n'est visiblement pas très réceptif à la série.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Juin 2023 - 18:49   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Anthony11 a écrit:Alors que la seule plateforme qui laisse une véritable liberté de choisir comment consommer une série aux spectateurs, c'est bien Netflix...


Si on part de là, les autre plateforme te laisse aussi tout à fait la liberté d'attendre qu'une saison soit finie et de la binger. :hello:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 18 Juin 2023 - 18:55   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:
Anthony11 a écrit:Alors que la seule plateforme qui laisse une véritable liberté de choisir comment consommer une série aux spectateurs, c'est bien Netflix...


Si on part de là, les autre plateforme te laisse aussi tout à fait la liberté d'attendre qu'une saison soit finie et de la binger. :hello:

-Sergorn


Et slalomer pour éviter les spoilers et devoir attendre par rapport à ceux qui la regardent chaque semaine pendant 6-8-10 semaines...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Juin 2023 - 19:51   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

De la même façon que si tu binges pas dans la minute où ça sort tu es obligé de slalommer entre les spoilers de tous les gens qui bingent et vont fièrement parler de tout le contenu de la série alors que tu n'aurais vu qu'un ou deux épisodes donc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Juin 2023 - 8:48   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:Et ca permet aussi à une série de se créer un public sur la durée par le bouche à oreille. (Là où Netlflix avec leur analyse du Binge il faut qu'une série soit un hit immédiat sinon c'est mort)


L'exemple caricatural d'une plateforme qui n'admet pas qu'une série ne soit pas un "hit immédiat", c'est justement Disney+.
C'est a ma connaissance la seule plateforme qui ait - littéralement - retiré une série qu'ils produisaient moins de 6 mois après sa sortie; après avoir vu son peu de succès ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Juin 2023 - 8:55   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

En terme d'annulation rapide de séries, Netflix enfonce sans mal toute autre plateforme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Juin 2023 - 9:32   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:En terme d'annulation rapide de séries, Netflix enfonce sans mal toute autre plateforme.


Tu connais un exemple de série produite par Netflix qui ait été retirée de sa plateforme SVOD moins de 6 mois après sa sortie ???
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aeryle » Lun 19 Juin 2023 - 10:30   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:
Anthony11 a écrit:Alors que la seule plateforme qui laisse une véritable liberté de choisir comment consommer une série aux spectateurs, c'est bien Netflix...


Si on part de là, les autre plateforme te laisse aussi tout à fait la liberté d'attendre qu'une saison soit finie et de la binger. :hello:

-Sergorn


Sauf que la hype n'est plus là à la fin de la saison.

Là par exemple, Ashoka va sortir dans deux mois. C'est l'un des personnages que j'apprécie le plus dans SW. Donc la hype est très élevée. Mais pour autant, prendre un abo direct pour voir... un seul épisode dans deux mois, et le reste étalé sur des semaines... Sachant qu'il n'y a rien d'autre en simultané pour occuper 5 soirs de visionnages dans la semaine... Ca ne vaut pas le coup. Trop cher dans un contexte concurrentiel.

Quand la saison arrivera à son terme, on ne sera plus en Août mais en Octobre... La hype, et l'envie de voir la saison aura disparu car plus personne n'en parlera sur le net. Et la question se posera de cette façon "es-ce que ça vaut le coup de s'abonner un mois à Disney + pour voir une seule saison de 8 épisodes? " et la réponse sera non, mieux vaut attendre de cumuler plusieurs séries (ou saisons) à voir. Et comme le rythme de sortie est lent et faible, et bah c'est comme ça qu'on fini par ne pas s'abonner pendant plus d'un an...
J'ai déjà fait l'impasse sur bad batch saison 2 et mando saison 3 pour ces même raisons.

Alors que si ils sortaient les saisons d'un coup, ce serait abo direct pour surfer sur la hype. Et si ils étaient malins ils sortirait une série tête d'affiche par mois + quelques autres contenus pour meubler (comme le fait Netflix), et hop c'est comme ça que de fil en aiguille on garde l'abonnement actif.

Bien la preuve que leur stratégie actuelle est mauvaise. Etaler les saisons dans le temps expose au grand jour la faiblesse de leur catalogue et la faible quantité de contenu produite.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Juin 2023 - 11:14   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:
Là par exemple, Ashoka va sortir dans deux mois. C'est l'un des personnages que j'apprécie le plus dans SW. Donc la hype est très élevée. Mais pour autant, prendre un abo direct pour voir... un seul épisode dans deux mois, et le reste étalé sur des semaines... Sachant qu'il n'y a rien d'autre en simultané pour occuper 5 soirs de visionnages dans la semaine... Ca ne vaut pas le coup. Trop cher dans un contexte concurrentiel.

Quand la saison arrivera à son terme, on ne sera plus en Août mais en Octobre... La hype, et l'envie de voir la saison aura disparu car plus personne n'en parlera sur le net. Et la question se posera de cette façon "es-ce que ça vaut le coup de s'abonner un mois à Disney + pour voir une seule saison de 8 épisodes? " et la réponse sera non, mieux vaut attendre de cumuler plusieurs séries (ou saisons) à voir. Et comme le rythme de sortie est lent et faible, et bah c'est comme ça qu'on fini par ne pas s'abonner pendant plus d'un an...
J'ai déjà fait l'impasse sur bad batch saison 2 et mando saison 3 pour ces même raisons.


Je pense qu'il y a très peu de personnes qui s'abonnent a Disney+ pour voir uniquement un (ou des) programmes Star Wars.
C'est un argument parmi plusieurs pour prendre un abonnement.
Perso, quand je prends l'abonnement j'en profite pour voir le maximum de programmes sur D+. Il y a largement de quoi découvrir en plus des programmes Star Wars (et heureusement d'ailleurs)!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Lun 19 Juin 2023 - 11:20   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

@Aeryle Tu as tes préférences dans la consommation de contenu, ok, mais à plus large échelle je pense que tu te fourvoies complètement sur ce qui génère de la hype dans la diffusion d'une série, et je suis désolé de le dire mais ton commentaire sur l'impact du covid traduit une certaine méconnaissance des conditions de production à Hollywood :neutre:

Balancer tous les épisodes d'un coup, ca va générer des discussions l'espace d'un week-end et après c'est fini (on le voit bien avec Stranger Things par exemple) et surtout vu que personne n'en est au même point c'est difficile d'en discuter sans spoiler. Une sortie hebdomadaire, ça garde la hype sur toute la durée de la diffusion (si la série est de qualité, il y a même moyen que ça gagne en intensité, ça a été le cas avec The last of Us par exemple)
C'est ça qui a été LA grande force de Game of Thrones, de savoir éveiller l'intérêt et les débats à chaque épisode chaque semaine, on l'a très bien vu aussi avec les premieres saisons du Mando, et même de Rings of Power... et c'est une excellente chose que Disney+ s'en soit inspiré plutôt que de partir sur du binge watching boulimique à la Netflix.

Pour appuyer ça, quelques analyses :
https://www.theringer.com/tv/2019/11/26 ... aming-wars
https://realresearcher.com/media/a-thir ... 20a%20show.
https://whatsondisneyplus.com/binge-wat ... s-working/


Le covid pas une excuse ? :transpire: Les tournages ont été à l'arrêt pendant longtemps, et les règles sanitaires ont encore ralenti les choses quand ils ont commencé à reprendre avec des arrêts partiels ou totaux des production selon les cas positifs testés, et certaines conséquences se font encore sentir aujourd'hui.

Là aussi, quelques artciles qui détaillent la situation :
https://www.vet.k-state.edu/about/news- ... employment.
https://www.vancouverisawesome.com/coro ... de-5898369

19 saisons c'est uniquement pour les shows Marvel et Star Wars, mais il y a plein d'autres choses qui sortent sur D+. Comme les 5-6 séries par mois que tu mentionnes pour Netflix sont dans des genres très variées et loins d'être toutes des tentpoles, parce que si on part sur des séries orientées SF / Fantasy / action, ben il y en a pas tant que ça non plus :neutre:


Bref on parle plus du calendrier Disney+ donc on dérive du sujet "calendrier film", mais dans un cas comme dans l'autre le résultat est le même : les équipes de Lucasfilm ne sont pas illimitées, des sorties trop nombreuses ou trop rapprochées risquent d'être rushées et il n'en résultera qu'une baisse de la qualité visuelle et un moins grand soin accordé à l'écriture (quelqu'un a dit Obi-Wan ?), et c'est valable pour les séries comme pour les films...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar GTZL1 » Lun 19 Juin 2023 - 11:38   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

@Adanedhel +1138 :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Rikuiame » Lun 19 Juin 2023 - 11:57   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

J'ajouterais que Netflix sait très bien que le modèle d'un épisode hebdomadaire peut être particulièrement bénéfique pour maintenir cette sacro sainte hype qui a l'air plus importante que la série elle-même. :roll: Preuve en est que désormais ses plus grosses productions à fort potentiel d'abonnements comme Stranger Things ou The Witcher sont diffusées en 2 parties à un mois d'intervalle pour capitaliser dessus.

Maintenant Netflix s'étant fait le chantre du bingewatching ne peut pas se permettre de complètement rétropédaler sur ce modèle. Mais rien ne dit que ça ne va pas encore évoluer. On voit bien que les différentes plateformes s'échinent toujours pour trouver la formule magique en terme de rentabilité, abonnés à fidéliser, etc. alors que le secteur est devenu hyper concurrentiel.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Juin 2023 - 13:50   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Alors que si ils sortaient les saisons d'un coup, ce serait abo direct pour surfer sur la hype. Et si ils étaient malins ils sortirait une série tête d'affiche par mois + quelques autres contenus pour meubler (comme le fait Netflix), et hop c'est comme ça que de fil en aiguille on garde l'abonnement actif.



Parce que avoir du contenu tout au long de l'année avec une diffusion hebdo ne permet pas de garder un abonnement actif ? Allons bon :paf:

Je dirais même au contraire que c'est le meilleur moyen parce que tu sais que y a toujours du nouveau contenu qui arrive tout au long de l'année et que dès qu'une série est finie une autre va arriver direct. Star Trek est un bon exemple avec Paramount+ sortant de nouvelles séries tout au long de l'année

Avec le binge t'as ta série qui sort tu la binge... et après tu sais pas forcément quand viendra la prochaine série à regarder et je connais pas mal de gens pour qui Netflix se résume à "je m'abonne je binge la saison de la série que je regarde et je me désabonne" mais vont garder Disney+ ou Prime pour regarder les séries "à l'ancienne" tout au long de l'année :transpire:

Quand à l'idée qu'il n'y a plus de hype à la fin d'une saison ça n'a pas de sens : ce n'est vrai que si une série n'est pas un succès. Déjà les séries avec du hype ça existait avant Netflix et son modèle de binge watching, mais le format hebdo ca permet d'étaler la hype et les discussion dans le temps (et d'ailleurs c'est à ça que servent les cliffhanger de fin de saison). Tu prends la dernière saison de Picard par exemple, ça a lancé les discussion pendant les 10 semaines de diffusions... et malgré une fin de saison fin Avril, on en parle toujours sur les réseaux et les fans se mobilisent pour que Paramount lance un spin off (Star Trek Legacy) tout comme ils l'avaient fait à la fin de la S2 de Discovery (ce qui a mené à la création de Strange New Worlds)

Après oui tu perds une partie des discussions si tu ne regarde pas en même temps mais comme je l'ai déjà dit c'est tout aussi valable si tu ne binges pas (car non tout le monde ne peut pas alors qu'il est bien plus simple de caser un épisode par semaine dans son emploi du temps) où les discussion auront disparu après une semaine.

Bref Adanedhel a bien résumé ce que je pense et merci pour les études sourcées sur le sujet aussi :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aeryle » Lun 19 Juin 2023 - 14:04   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Adanedhel a écrit:@Aeryle Tu as tes préférences dans la consommation de contenu, ok, mais à plus large échelle je pense que tu te fourvoies complètement sur ce qui génère de la hype dans la diffusion d'une série, et je suis désolé de le dire mais ton commentaire sur l'impact du covid traduit une certaine méconnaissance des conditions de production à Hollywood :neutre:


Je ne prétends pas être un expert. Je parle uniquement de ma perception des choses et de ce que j'apprécie ou non.

Balancer tous les épisodes d'un coup, ca va générer des discussions l'espace d'un week-end et après c'est fini (on le voit bien avec Stranger Things par exemple) et surtout vu que personne n'en est au même point c'est difficile d'en discuter sans spoiler. Une sortie hebdomadaire, ça garde la hype sur toute la durée de la diffusion (si la série est de qualité, il y a même moyen que ça gagne en intensité, ça a été le cas avec The last of Us par exemple)
C'est ça qui a été LA grande force de Game of Thrones, de savoir éveiller l'intérêt et les débats à chaque épisode chaque semaine, on l'a très bien vu aussi avec les premieres saisons du Mando, et même de Rings of Power... et c'est une excellente chose que Disney+ s'en soit inspiré plutôt que de partir sur du binge watching boulimique à la Netflix.



Pour les dicussions, je suis d'accord, et c’est bien le seul avantage de la diffusion hebdomadaire. Pour la hype, par contre non. La hype c'est de la com du studio vers les spectateurs potentiels. Or ils concentrent toute cette com (et donc ne génèrent de la hype) que sur la sortie du premier épisode.
Perso, quand je regarde une série, j'aime bien regarder un épisode ou deux tous les jours. Le rythme de diffusion hebdo me bloque. (je regarde le soir où l'épisode sort, et les autres soirs??? un écran vide? Il n'y a pas assez de contenu nouveau sur disney + pour alimenter ces autres soirs)
Ce n'est pas être boulimique, je ne parle pas de regarder une saison entière sur la journée, mais bien de pouvoir regarder à rythme correct, sans avoir de temps mort d'une semaine à chaque fois.
Si ils voulaient avoir de la hype jusqu'au bout, il faudrait qu'ils communique autant sur la date de début, que sur la date à laquelle la série serait intégralement dispo.

De tous les exemples que tu cites, il n'y a que Game of Thrones qui est valable, les autres exemples étant des séries surlesquels je fais le même reproche, à savoir le rythme ultra lent de diffusion, et la perte de hype qui va avec. (rings of power en particulier que je n'ai regardé qu'il y a trois mois car la hype était là en septembre, mais pas la totalité des épisodes donc j'ai attendu, et quand l'ensemble des épisodes ont été dispo, l'envie de regarder n'était plus là car plus aucune com dessus, plus personne ne parlait de la série)

Et concernant Game of Thrones, il ne faut pas oublier que cette série est sortie sur une chaine de télé classique et non sur une plate forme de streaming. Forcément les modes de diffusion et le moyen de consommer le contenu ne sont pas du tout les même. Sur une chaine, avoir un épisode à la fois, chaque semaine, c'est bien plus compréhensible que sur une plate forme de streaming dont la force principale est de pouvoir regarder le contenu quand on veut... (sauf que non avec le rythme hebdo). Alors que sur une chaine de tv, il y a nécessairement du contenu le reste de la semaine.

Et j'ajouterais que Game of thrones, certes, l'efft hebdo a fonctionné, mais en France, c'était bien souvent la sortie blu-ray qu'il fallait attendre (souscrire à OCS était tout sauf simple à l'époque), donc on en reviens à une diffusion au rythme souhaité.


Le covid pas une excuse ? :transpire: Les tournages ont été à l'arrêt pendant longtemps, et les règles sanitaires ont encore ralenti les choses quand ils ont commencé à reprendre avec des arrêts partiels ou totaux des production selon les cas positifs testés, et certaines conséquences se font encore sentir aujourd'hui.


Non le covid n'est certainement pas une excuse à des délais aussi longs. 3 mois, 6 mois, voir même 9 mois de retard pour certaines productions, oui. Certainement pas 2 ou 3 ans de retard. (d'autant plus que les confinements n'empêchaient pas les scénaristes de bosser, ni la post prod. Il n'y a que les tournages qui étaient bloqués.
La vraie cause des retards c'est surtout que les studios ont reporté des sorties ciné à gogo (alors que les ciné étaient ouverts), résultat, ça a bouchonné à mort, et ça s'est répercuté sur le reste: production TV inclus.


19 saisons c'est uniquement pour les shows Marvel et Star Wars, mais il y a plein d'autres choses qui sortent sur D+. Comme les 5-6 séries par mois que tu mentionnes pour Netflix sont dans des genres très variées et loins d'être toutes des tentpoles, parce que si on part sur des séries orientées SF / Fantasy / action, ben il y en a pas tant que ça non plus :neutre:


Plein d'autres choses, clairement non, ou alors très mal communiqué par disney .


Bref on parle plus du calendrier Disney+ donc on dérive du sujet "calendrier film", mais dans un cas comme dans l'autre le résultat est le même : les équipes de Lucasfilm ne sont pas illimitées, des sorties trop nombreuses ou trop rapprochées risquent d'être rushées et il n'en résultera qu'une baisse de la qualité visuelle et un moins grand soin accordé à l'écriture (quelqu'un a dit Obi-Wan ?), et c'est valable pour les séries comme pour les films...


C'est bien le report de films (ENCORE) qui soulève ces questions là.
Et très franchement, on ne peut pas dire que Lucasfilm croule sous les productions. 0 film depuis StarWars 9. Et ils ne font que reporter à gogo, sans réelle justification leurs projets. (quand ils ne les annulent pas)

Obi-Wan était très réussi.

-- Edit (Lun 19 Juin 2023 - 14:17) :

Sergorn a écrit:
Parce que avoir du contenu tout au long de l'année avec une diffusion hebdo ne permet pas de garder un abonnement actif ? Allons bon :paf:


Mais justement ce n'est pas tout au long de l'année, car sur les quelques soirs ou je vais regarder une série dans une semaine, je n'aurais pas de contenu systématiquement. Les trois quart (minimum) des soirs, il n'y aura rien à regarder, et donc rien qui justifie l'abonnement)

Je dirais même au contraire que c'est le meilleur moyen parce que tu sais que y a toujours du nouveau contenu qui arrive tout au long de l'année et que dès qu'une série est finie une autre va arriver direct. Star Trek est un bon exemple avec Paramount+ sortant de nouvelles séries tout au long de l'année

Avec le binge t'as ta série qui sort tu la binge... et après tu sais pas forcément quand viendra la prochaine série à regarder et je connais pas mal de gens pour qui Netflix se résume à "je m'abonne je binge la saison de la série que je regarde et je me désabonne" mais vont garder Disney+ ou Prime pour regarder les séries "à l'ancienne" tout au long de l'année :transpire:


Justement non, je ne parle pas de binge les séries, mais de les regarder au rythme qui me convient quand j'en ai envie (principal argument des services de streaming).
Le rythme hebdo fait qu'il y a beaucoup trop de soirs où il n'y a RIEN à regarder.
Avec le système Netflix, je lance une série, je la regarde quand j'en ai envie, au rythme où j'en ai envie, et quand je l'ai finie, et bah il y a d'autres séries à regarder. Et comme ils sortent du contenu toutes les semaines, c'est impossible de tomber à court de trucs à regarder.

Si je veux regarder la TV "à l'ancienne", je ne prendrais pas une service de streaming, mais je regarderais une chaine de TV classique.


Quand à l'idée qu'il n'y a plus de hype à la fin d'une saison ça n'a pas de sens : ce n'est vrai que si une série n'est pas un succès. Déjà les séries avec du hype ça existait avant Netflix et son modèle de binge watching, mais le format hebdo ca permet d'étaler la hype et les discussion dans le temps (et d'ailleurs c'est à ça que servent les cliffhanger de fin de saison). Tu prends la dernière saison de Picard par exemple, ça a lancé les discussion pendant les 10 semaines de diffusions... et malgré une fin de saison fin Avril, on en parle toujours sur les réseaux et les fans se mobilisent pour que Paramount lance un spin off (Star Trek Legacy) tout comme ils l'avaient fait à la fin de la S2 de Discovery (ce qui a mené à la création de Strange New Worlds)


Bah si ça a du sens car c'est le cas. C'est ainsi que je le perçois et le ressent. Encore une fois, je vais prendre l'exemple d'Ashoka, série que j'attends de pied ferme. La hype dessus est présente. Sauf qu'à cause du rythme hebdo à la con, je ne relancerais pas un abo disney + juste pour voir un épisode et ensuite attendre la semaine suivante en payant dans le vide. Donc la série va passer, et dès qu'elle sera finie, la hype ne sera plus là car disney ne communiquera plus dessus. Il n'y aura plus de news à ce sujet non plus sur les sites (comme star wars universe).

Le format hebdo permet juste de tuer la hype, et constitue une argument de poids pour ne pas prendre une abonnement.
C'est juste le pire choix possible pour les plate forme de streaming.

Netflix est leader pour une bonne raison.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Rikuiame » Lun 19 Juin 2023 - 15:07   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:Je ne prétends pas être un expert. Je parle uniquement de ma perception des choses et de ce que j'apprécie ou non.


Aeryle a écrit:C'est ainsi que je le perçois et le ressent.


Il serait donc judicieux de prendre un minimum en considération ce que des gens plus renseignés que toi te dise lorsqu'ils te sortent des chiffres sourcés alors. :transpire:
Il a été dit que ça dépendait des utilisateurs. D'après les chiffres cités (et du minuscule échantillon des avis que tu peux trouver dans cette discussion), ton ressenti ne fait pas majorité. Et ce n'est pas grave, personne ne t'enlève ton ressenti personnel. Il ne reflète juste pas la tendance générale.
C'est malheureux pour toi et on a bien compris que tu n'aimais pas attendre pour voir une saison entière et que ça ne t'encourageait pas à t'abonner mais c'est comme ça. :jap:

Pour l'exemple de GoT, je crois que c'est un amalgame avec son spin-off HOTD. Cette dernière a été un véritable phénomène pendant les 10 semaines qu'a duré la diffusion (en parallèle des Anneaux de Pouvoir) et fait bien partie d'une plateforme de Streaming : HBO Max.

Aeryle a écrit:Netflix est leader pour une bonne raison.


Outre le fait que c'est la plateforme de streaming historique et que les autres sont beaucoup plus récentes, les chiffres que je trouve montrent que la différence entre Netflix et Disney + se joue à moins de 10 millions d'utilisateurs sur plus de 200 millions ; quand Amazon a un "retard" de 20 millions. La différence se fait vraiment à la marge aujourd'hui et ça ferait plutôt penser que le mode de distribution n'est pas un argument principal d'abonnement. ^^
Modifié en dernier par Rikuiame le Lun 19 Juin 2023 - 16:42, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Juin 2023 - 16:25   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

(d'autant plus que les confinements n'empêchaient pas les scénaristes de bosser, ni la post prod. Il n'y a que les tournages qui étaient bloqués.


Si tu crois que le COVID n'a fait que "bloquer les tournages" c'est que tu n'as vraiment aucune idée de comment les choses fonctionnent. :transpire:

Déjà rien qu'en terme de post-production le fait de devoir passer à du "work from home" a été un enfer pour les studios car aucune infrastructure n'était en place pour et qu'il suffit pas d'envoyer un PC dernier cri à un employé pour que le travail reprenne comme si de rien n'était. :paf: Non ça n'a pas impacté que les tournages : ce fut aussi des mois et des mois de délais sur la postproduction à une époque où on n'a jamais eu autant de productions.

Et cela a aussi considérablement impacté les conditions de tournage (c'est plus trop le cas maintenant mais si tu regardes de près les productions reprise post COVID, tu verras que par exemple on a souvent vu une échelle réduite, un nombre de comédiens présent à l'écran considérablement réduit, des interactions moindres entre les personnages, etc, etc... ), choses imposées par les conditions sanitaires strictes de la reprise, ce qui a donc aussi nécessité des réécritures.

Et plus globalement tu oublies qu'on est à l'ère du 4K avec un public de plus en plus exigeant en terme de qualité visuelle qui va crier au "cheap" devant un résultat qui aurait été inimaginable sur une série il y a à peine 10 ans. :transpire: Et de beaux effets visuels ça demande du temps, et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des séries qui passent prêt de deux ans en post-production. :neutre:

Et j'ajouterais que Game of thrones, certes, l'efft hebdo a fonctionné, mais en France, c'était bien souvent la sortie blu-ray qu'il fallait attendre


Non mais là c'est n'importe quoi : tu crois que Game of Thrones cartonnait en France aussi parce que les gens attendait la sortie Blu-Ray, à sa voir un format qui n'a jamais vraiment décollé ? :paf: Non outre les gens qui s'abonnaient à OCS (et ça n'avait rien de compliqué que ce soit pour les chaînes ou le streaming), ça piratait surtout en masse évidemment. C'est clairement pas les sorties en format physique des mois après la diffusion US qui ont créée du hype sur GoT en France. :transpire:

Et sinon ben on t'a donné plein d'exemple de séries ayant maintenu leur hype tout au long de leur diffusion, donc plus que ne le font les séries que lancent Netflix d'un coup. Donc à partir de là si tu préfères les ignorer... :neutre:

Après libre à toi de préférer un format de diffusion plutôt qu'une autre évidemment, mais ça ne fait pas de tes affirmations péremptoire des réalités surtout quand Adanedhel te propose des liens sourcés tendant à démontrer le contraire. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aeryle » Lun 19 Juin 2023 - 18:42   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:Si tu crois que le COVID n'a fait que "bloquer les tournages" c'est que tu n'as vraiment aucune idée de comment les choses fonctionnent. :transpire:

Déjà rien qu'en terme de post-production le fait de devoir passer à du "work from home" a été un enfers pour les studios car aucune infrastructure n'était en place pour et qu'il suffit pas d'envoyer un PC dernire cri à un employé pour que le travail reprenne comme si de rien était. :paf: Non ça n'a pas impacté que les tournages : ce fut aussi des mois et des mois de délais sur la postproduction à une époque où on n'a jamais eu autant de productions.

Et cela a aussi considérablement impacté les conditions de tournage (c'est plus trop le cas maintenant mais si tu regardes de près les productions reprise post COVID, tu verras que par exemple on a souvent vu une échelle réduite, un nombre de comédiens présent à l'écran considérablement réduit, des intéractions moindres entre les personnages, etc, etc... choses imposées par les conditions sanitaires strictes de la reprise, ce qui a donc aussi nécessité des réécritures.

Et plus globalement tu oublies qu'on est à l'ère du 4K avec un public de plus en plus exigeant en terme de qualité visuelle qui va crier au "cheap" devant un résultat qui aurait été inimaginable sur une série il y a à peine 10 ans. :transpire: Et de beaux effets visuels ça demande du temps, et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des séries qui passent prêt de deux ans en post-production. :neutre:


Et? Tu ne démontre rien.
Le covid ne justifie pas les reports à gogo auxquels on a eu droit. Relis mon post, tu verras ce que j'ai marqué: 3 à 6 mois de report, ça se comprends. 9 mois, voir même 12 passe encore.
Mais certainement pas des reports de 2 ans voir davantage.


Non mais là c'est n'importe quoi : tu crois que Game of Thrones cartonnait en France aussi parce que les gens attendait la sortie Blu-Ray, à sa voir un format qui n'a jamais vraiment décollé ? :paf: Non outre les gens qui s'abonnaient à OCS (et ça n'avait rien de compliquer que ce soit pour les chaîne ou le streaming), ça piratait surtout en masse évidemment. C'est clairement pas les sorties en format physique des mois après la diffusion US qui otn crééé du hype sur GoT en France. :transpire:

Et sinon ben on t'a donné plein d'exemple de séries ayant maintenant leur hype tout au long de leur diffusion, donc plus que ne le font les séries que lancent Netflix d'un coup. Donc à partir de là si tu préfères les ignorer... :neutre:

Après libre à toi de préférer un format de diffusion plutôt qu'une autre, mais ça ne fait pas de tes affirmations péremptoire des réalités surtout quand Adanedhel te propose des liens sourcés tendant à démontrer le contraire. :transpire:

-Sergorn


Ho que si s'abonner à OCS ça relevait du parcours du combattant. J'ai tenté de m'y abonner, mais non à l'époque c'était pas possible, fallait passer par son opérateur. Ou par une box TV... Que je n'avais pas (étant étudiant à l'époque). Impossible de passer comme aujourd'hui par le site internet ou par une application sur tablette téléphone pour y accéder.

Oui le piratage était une solution, mais comme c'est une solution illégale, elle ne rentre pas en ligne de compte.


Heu non, clairement pas. Les autres séries cités ne génère et de la hype que dans la période pré lancement. En cours de diffusion, seuls les personnes ultra patientes qui vont poireauter de semaine en semaine pour avoir un épisode vont être captivés et hypés. Les autres que dalle. Et comme les plates formes ne communiquent pas sur la date de mise en ligne complète, la hype n'est jamais relancée. Pour aucune des séries citées.


Ce que tu ne comprends pas visiblement c'est que tu peux me balancer autant de liens que tu veux, ça ne changera en rien mon opinion. Il n'y a que toi qui part du principe que ce que je dis est dit pour être une vérité générale absolue. Sauf que non. On est sur un forum de discussions où chacun donne son avis.

Par contre ta réflexion sur les argumentaires soit disant péremptoires tu te la garde, merci. Je n'ai jamais interdit à quiconque d'avoir un avis différent (et tant mieux si c'est le cas, ce serait triste sinon) ni bloqué la discussion.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar GTZL1 » Lun 19 Juin 2023 - 18:59   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:Heu non, clairement pas. Les autres séries cités ne génère et de la hype que dans la période pré lancement. En cours de diffusion, seuls les personnes ultra patientes qui vont poireauter de semaine en semaine pour avoir un épisode vont être captivés et hypés. Les autres que dalle. Et comme les plates formes ne communiquent pas sur la date de mise en ligne complète, la hype n'est jamais relancée. Pour aucune des séries citées.

House of the Dragon ? :whistle:
Et d'ailleurs, vu que tu aimes les arguments factuels, pour GoT saison 8 ou HotD HBO diffusait à chaque fois un mini-trailer du prochain épisode quelques jours avant sa sortie.

-- Edit (Lun 19 Juin 2023 - 19:06) :

Aeryle a écrit:Oui le piratage était une solution, mais comme c'est une solution illégale, elle ne rentre pas en ligne de compte.

"Ah mais comme c'est une solution qui contredit mon argumentaire, elle n'entre pas en ligne de compte" :D

Ce que Sergorn dit ici c'est que tu as factuellement tort en affirmant que la hype autour de GoT en Europe venait des sorties Blu-Ray.

Sergorn a écrit:Après libre à toi de préférer un format de diffusion plutôt qu'une autre évidemment, mais ça ne fait pas de tes affirmations péremptoire des réalités surtout quand Adanedhel te propose des liens sourcés tendant à démontrer le contraire. :transpire:

+ 1000
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Juin 2023 - 19:36   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

En cours de diffusion, seuls les personnes ultra patientes qui vont poireauter de semaine en semaine pour avoir un épisode vont être captivés et hypés


Ce qui représente... beaucoup de personne donc. :transpire:

Je vais rester sur mon exemple Star Trek : mais la dernière saison de Picard ca a été du hype a fond chaque semaine pendant quasi 3 mois, pire y a même eu un hype grandissant alors que la saison a (pour une fois) fait quasi l'unanimité aussi bien parmi les critiques que les fans, faisant que même ceux qui avaient abandonné la série avant ont fini par craquer. Et tout ça s'accompagnait d'une volonté manisfeste et constante de voir la suite, de discuter de qui viendrait la semaine suivante, de théoriser de ce qu'on venait, et de voir le final. Et maintenant tout la communauté est toujours hypée et réclame un spin off au studio.

Et c'est un exemple parmi tant d'autre. (Toute la saison de Rings of Power par exemple a été guidée par les discussions sur le mystère autour de Sauron et l'identié de l'Etranger)

A coté de ça je ne vois aucune série diffusée sur Netflix depuis le début de l'année dont on parle encore.

On a bien compris que tu préfères les séries lancées d'une traite et que toi ça te dégonfle toute hype si c'est pas le cas et qu'attendre une semaine t'es insuportable. Et c'est ton droit. Mais si tu considères que c'est pareil pour la majorité de public, je pense que tu as tort. :transpire:

Et l'attente entre chaque épisode et les discussion que ça entraîne ça fait même largement partie de la tradition des amateurs de séries depuis des décennies, et encore plus depuis qu'internet existe. :jap: Je ne vois plus rien de tel sur les séries en mode binge : ça me laisse un sentiment de série fast food aussitôt consommée aussitôt oubliée. Et si t'étais pas là le premier week end pour discuter à fond de la série ? Ah ben tant pis pour toi internet est déjà passé à autre chose. :whistle:

Et accessoirement tu dis aussi qu'il n'y a plus de promo une fois une série finie de diffuser mais c'est faux également : je vois régulièrement des pubs lançant "La saison COMPLETE de [Insérer un Nom] est disponible sur [Nom du Service]" quand la diffusion est finie. Ce fut le cas pou Star Trek, pour The Mandalorian, pour Obi-Wan... pour un peu tout en fait. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 19 Juin 2023 - 19:52   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Merci d'arrêter le débat sur la meilleure façon de sortir les épisodes d'une série sur un topic parlant des sorties des films SW
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Rikuiame » Lun 19 Juin 2023 - 21:58   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Est-ce que vous aussi ça tue votre hype qu’il faille attendre 2 ans entre chaque film SW annoncé alors qu’ils pourraient sortir les 3 en même temps histoire de ne poser qu’un seul CP pour les bingewatcher au cinoche ? :think:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Juin 2023 - 22:28   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

En l'occurrence, on va avoir droit à 3 films en 18 mois ...
Bien moins que les 2 ou 3 ans d'intervalle habituels !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Juin 2023 - 23:34   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Moi j'étais OK quand on avait un SW par an et j'étais OK quand il semblait qu'ils allaient en sortir plus que ça.

Donc qu'ils le fassent hein j'attends que ça. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 14 Juil 2023 - 6:41   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Avec la première grève des acteurs depuis ... 1980, les dates annoncées des prochains SW au cinéma sont compromises.

Bob Iger n'apprécie pas et le fait savoir :
https://variety.com/2023/tv/news/bob-ig ... 235669169/

« C'est très perturbant pour moi. Nous avons parlé des forces perturbatrices sur le secteur du cinéma et de tous les défis auxquels nous sommes confrontés, la reprise suite
au COVID n'est pas totale. C'est le pire moment au monde pour ajouter à cette perturbation »
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Ven 14 Juil 2023 - 7:10   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Il va me faire pleurer. Que des méchants ces acteurs. :roll:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Ven 14 Juil 2023 - 12:41   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:Avec la première grève des acteurs depuis ... 1980, les dates annoncées des prochains SW au cinéma sont compromises.


Pour une fois que ce n'est pas Lucasfilm qui les compromet tout seul :paf:

En tout cas, soutien total aux scénaristes (bien trop dans l'ombre) et aux acteurs (surtout les "petits" et les figurants), et si des films doivent être reportés, et bien soit, ça n'a jamais tué personne !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 21 Sep 2023 - 18:09   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Je ne sais pas trop où partager ça mais David S. Goyer (scénariste de la série Fondation, Man Of Steel...) et Guillermo Del Toro auraient bossé ensemble sur un projet de film SW autour de 2018. Les raisons de l'annulation ne sont pas claires. Je vous laisse le lien vers l'article de Bespin Bulletin pour plus de détails.

Source : https://bespinbulletin.com/2023/09/guil ... -the-film/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 21 Sep 2023 - 19:09   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

https://twitter.com/RealGDT/status/1704859535788089844

c'est officiel, ça vient de la bouche de Del Toro et Goyer, Del Toro laisse entendre "Jabba" dans son tweet, en 2015 Del Toro avait dit qu'il voulait faire un film sur Jabba façon le Parrain, en 2018 un chef decorateur avait dit qu'un film avec Tatooine a été annulé suite au box office de Solo, Making Star Wars avait dit qu'on devait revoir Mos Eisley au cinéma dans un spin off

le film Jabba de Del Toro a surement été annulé à cause du box office de Solo, comme les film Boba et Obi-Wan

le fin de Solo teasait Jabba donc on aurait peut etre revu l'acteur de Han
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Sep 2023 - 21:10   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

J'aurais bien aimé voir ça, dommage...
Après ils auraient pu combiner le film Boba et Jabba en un seul, on naviguait dans la même crasse.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations