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Aeryle a écrit:Et on a des séries sur le disney + mais qui sortent à un rythme somme toute assez peu soutenu. (suffit de comparer Bad batch à clone wars en terme de quantité de contenu sorti en un temps identique pour s'en rendre compte)
Et le fait qu'il y ait des séries en live action ne justifie pas ce rythme très faible.
Aeryle a écrit:J'en ai un peu marre de voir le calendrier modifié sans cesse...
On est très loin de la promesse de Disney faite lors du rachat, à savoir un développement conséquent de StarWars.
Non au lieu de ça, on a une trilogie qui est pas mal, mais dont l'épisode central (le 8 donc) est raté, peu utile, et limite fortement le développement des personnages (notamment Rey) qui sont pourtant très intéressants.
Et on a des séries sur le disney + mais qui sortent à un rythme somme toute assez peu soutenu.
Aeryle a écrit:J'en ai un peu marre de voir le calendrier modifié sans cesse...
On est très loin de la promesse de Disney faite lors du rachat, à savoir un développement conséquent de StarWars.
Non au lieu de ça, on a une trilogie qui est pas mal, mais dont l'épisode central (le 8 donc) est raté, peu utile, et limite fortement le développement des personnages (notamment Rey) qui sont pourtant très intéressants.
Et on a des séries sur le disney + mais qui sortent à un rythme somme toute assez peu soutenu. (suffit de comparer Bad batch à clone wars en terme de quantité de contenu sorti en un temps identique pour s'en rendre compte)
Et le fait qu'il y ait des séries en live action ne justifie pas ce rythme très faible.
Adanedhel a écrit:Aeryle a écrit:Et on a des séries sur le disney + mais qui sortent à un rythme somme toute assez peu soutenu. (suffit de comparer Bad batch à clone wars en terme de quantité de contenu sorti en un temps identique pour s'en rendre compte)
Et le fait qu'il y ait des séries en live action ne justifie pas ce rythme très faible.
Peu soutenu ? Au contraire le nombre de séries est vraiment conséquent...
Depuis 5 ans que les séries ont commencé, on a eu 6 saisons en live action, une 7ème qui débarque dans 2 mois, plus 3 saisons animées entre TCW et Bad Batch, plus les épisodes anthologiques de Tales of the Jedi et Visions... Alors même qu'en plein milieu, toute la production a connu un stop monumental lié aux confinements (et en ce moment, c'est la grève des scénaristes qui met les tournages à l'arrêt et bouscule tous les calendriers - parce que les studios préfèrent bouger leurs films en espérant que ça se tasse plutôt que de négocier des conditions de travail décentes...)
Sachant qu'une série live, c'est un budget équivalent ou moindre à celui d'un film, pour un temps d'écran bien plus conséquent.
Donc si la production est rushée pour pouvoir sortir le maximum de contenu, sans même parler d'écriture, le rendu visuel sera forcément cheap et pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un univers comme Star Wars...
Justement je serais pour qu'on ait un calendrier ralenti, si derrière la qualité visuelle suit
DarkNeo a écrit:
Non, le rythme lent, c'était l'époque de Lucas hein. Maintenant, on a le droit à un paquet de séries par an, animés, live action etc... confondus évidemment.
Personnellement, je trouve qu'il y en a au contraire un peu de trop, raison pour laquelle, je me concentre uniquement sur le live-action.
Ca coute de l'argent tout ça hein. Y'a absolument pas les moyens pour faire plus.
HanSolo a écrit:
La Postlogie n'a que le premier episode de haute qualité, a mes yeux.
Pour les séries, le rythme est au contraire très soutenu!
Aeryle a écrit:Non le rythme n'est pas suffisant. Déjà le rythme de sortie, dilué à raison d'un épisode/semaine, c'est ultra lent pour une plate forme de streaming.
Ensuite 3 ans de délai entre 2 saison de The mandalorian. Pour une série c'est extrêmement lent. (c'est même un délai plus long qu'entre Star Wars 8 et Star Wars 9...)
Il ne faut pas oublier que ça sort sur une plate forme de streaming, dont l'argument principal de vente est le contenu StarWars et le contenu Marvel. Il faut un rythme soutenu pour ce genre de plate forme pour justifier un abonnement...
Le but n'est pas de rusher la production, mais de fournir le contenu sur un rythme régulier (à raison d'une saison par an et par série par exemple), et de tenir également les délais sur ce qui est annoncé. (sans les annuler en cours de route! car en définitive, il y a beaucoup de choses annoncés et peu de choses qui sortent réellement...)
Adanedhel a écrit:Et sur Disney+ j'ai pas souvenir de séries annoncés puis annulées ou repoussées indéfiniment (ça c'est plus du côté des films que ça pose problème)
Boldard a écrit:La série Rangers of the New Republic annulée parce que "Gina Carano a tenu des propos polémiques" (d'ailleurs je crois pas qu'ils auraient osé faire ça à Carrie Fisher, Harrison Ford ou Mark Hamill, pourtant ils se gênaient pas pour dire des trucs provoquants ou déplacés en public)
Boldard a écrit:La fin de la série The Clone Wars qui a été coupée, puis reportée mais abrégée (il en restait pour au moins 2 saisons d'épisodes, ils en ont mis la moitié à la poubelle pour nous mettre des épisodes disneyfiés inintéressants à la place)
La série Star Wars Underworld qui devait se passer dans les bas-fonds de Coruscant, aucune nouvelle, aucun espoir...
La série Rangers of the New Republic annulée parce que "Gina Carano a tenu des propos polémiques" (d'ailleurs je crois pas qu'ils auraient osé faire ça à Carrie Fisher, Harrison Ford ou Mark Hamill, pourtant ils se gênaient pas pour dire des trucs provoquants ou déplacés en public)
Bref, rien qu'avec ça il y a de quoi s'en mordre les doigts si on tenait à voir les contenus en question... Et là je n'ai parlé que des séries
Adanedhel a écrit:Rangers m'était sorti de la tête effectivement, pour ce qui est de la suite de ton message je ne crois pas que Hamill, Fisher ou Ford aient déjà tenu des propos négationistes équivalents à ceux de Carano, donc comme Neo si t'as une source je serais curieux de voir ça, autrement ça n'aurait rien de comparable
L'annulation de The Clone Wars et de Underworld prédate Disney+ de plusieurs années,
J'ai un peu cherché et il n'y a aucun article faisant mention de près ou de loin à quelconque propos tendancieux de la part d'Hamill, de Fisher ou de Ford sur les minorités, la Shoah ou sur la pandémie de Covid. Rien qui ne soit de la teneur de ceux tenus par Gina Carano.
Sergorn a écrit:Accessoirement le problème de Carano n'est même pas tant ses propos controversés que le fait qu'elle ait continué, encore, et encore, et encore et encore après une mise en garde en Disney et des tentatives de plusieurs de ses collègues de lui faire comprendre certaines choses. Si elle avait arrêté après cette mise en garde, nul doute qu'elle serait toujours dans la galaxie Star Wars et tournerait Rangers. Tant pis pour elle
Sergorn a écrit:L'annulation de The Clone Wars et de Underworld prédate Disney+ de plusieurs années,
C'est faux pour The Clone Wars. La série a été annulée en Mars 2013, soit six mois après le rachat de LucasFilm par Disney et juste après la fin de la diffusion de la Saison 5 alors que la Saison 6 était en cours de production et la 7 en préproduction.
Adanedhel a écrit:Rangers m'était sorti de la tête effectivement, pour ce qui est de la suite de ton message je ne crois pas que Hamill, Fisher ou Ford aient déjà tenu des propos négationistes équivalents à ceux de Carano, donc comme Neo si t'as une source je serais curieux de voir ça, autrement ça n'aurait rien de comparable
Sergorn a écrit:Accessoirement le problème de Carano n'est même pas tant ses propos controversés que le fait qu'elle ait continué, encore, et encore, et encore et encore après une mise en garde en Disney et des tentatives de plusieurs de ses collègues de lui faire comprendre certaines choses. Si elle avait arrêté après cette mise en garde, nul doute qu'elle serait toujours dans la galaxie Star Wars et tournerait Rangers. Tant pis pour elle
DarkNeo a écrit:Finalement, le rôle ne devait pas tellement lui tenir autant à coeur que ça.
Boldard a écrit:Je veux dire par là que les autres "stars" ne se sont pas génées pour exprimer des opinions contraires à la politique de Disney ou à l'image irréprochable qu'ils veulent se donner. Mark Hamill par exemple, s'est pris une shitstorm pour avoir affirmé qu'il n'existe que 2 sexes chez l'être humain.
Boldard a écrit:Honnêtement, je pense qu'elle y tenait. Seulement, Carano a un fort caractère et n'est pas le genre de personne à se laisser marcher dessus ou à se laisser intimider. Pas non plus le genre de personne dont on peut acheter le silence ou l'opinion, parce que chez quelqu'un d'honnête, rester soi-même et s'assumer passe avant tout le reste. Malheureusement les gens comme ça ont beaucoup d'ennemis, puisque nous sommes éduqués à suivre la masse et à troquer nos valeurs quand elles deviennent trop encombrantes. Admettons que mon responsable me demande ma sexualité ou mon avis sur la religion, même s'il a un avis opposé au mien, je ne vais pas lui mentir ou me taire juste pour garder mon poste. Si je me fais virer tant pis, je tiens à mon travail, mais chacun ses priorités. Mes principes ne sont pas à vendre, et je ne pourrais pas me regarder dans une glace si j'avais dû renier qui j'étais pour garder un boulot.
DarkNeo a écrit:L'honnêteté n'empêche pas l'intelligence.
DarkNeo a écrit:Mais bon, on dérive du topic et ça risque de devenir hors-charte donc, je m'arrête pour ce débat.
Adanedhel a écrit:Ben... oui, on parle du rythme de sorti sur Disney+, si TCW est annulée en 2013 et que Disney+ est lancé en 2019, l'annulation de TCW prédate Disney+
Adanedhel a écrit:Aeryle a écrit:Non le rythme n'est pas suffisant. Déjà le rythme de sortie, dilué à raison d'un épisode/semaine, c'est ultra lent pour une plate forme de streaming.
Non pas du tout, c'est tout l'intérêt d'une série justement de savoir créer de l'attente entre chaque épisode. Sinon, si c'est pour tout balancer d'un coup, autant sortir un film...
Ensuite 3 ans de délai entre 2 saison de The mandalorian. Pour une série c'est extrêmement lent. (c'est même un délai plus long qu'entre Star Wars 8 et Star Wars 9...)
Il ne faut pas oublier que ça sort sur une plate forme de streaming, dont l'argument principal de vente est le contenu StarWars et le contenu Marvel. Il faut un rythme soutenu pour ce genre de plate forme pour justifier un abonnement...
Le but n'est pas de rusher la production, mais de fournir le contenu sur un rythme régulier (à raison d'une saison par an et par série par exemple), et de tenir également les délais sur ce qui est annoncé. (sans les annuler en cours de route! car en définitive, il y a beaucoup de choses annoncés et peu de choses qui sortent réellement...)
Leur système ne fait que forcer les gens à attendre la fin de la saison pour regarder l'ensemble à leur rythme, mais en tuant toute hype au passage, ou alors les force à regarder à un rythme ultra lent, en sortant de l'histoire à chaque fois pendant une semaine.
C'est juste naze, ça dilue complètement le contenu, et fait perdre de l'intérêt aux histoires. (en plus d'être assez malsain car ça pousse les plus pressé à payer 3 mois d'abonnements pour voir en entier une saison de seulement 8 épisodes...)
Netflix a prouvé que sortir des saisons entière d'un coup, ça marche. Dysney + (et Amazon) feraient bien de prendre exemple là dessus. Ca rendrait leurs plates formes plus intéressantes et moins pénibles.
Sergorn a écrit:Et j'espère que Disney, Prime, Paramount+ etc continueront encore longtemps à sortir leurs série de façon hebdomadarie. En vrai j'espère même que Netflix finira par se rendre compte du problème du binging et passera à un rythme hebdo aussi pour ses séries
Anthony11 a écrit:Alors que la seule plateforme qui laisse une véritable liberté de choisir comment consommer une série aux spectateurs, c'est bien Netflix...
Sergorn a écrit:Anthony11 a écrit:Alors que la seule plateforme qui laisse une véritable liberté de choisir comment consommer une série aux spectateurs, c'est bien Netflix...
Si on part de là, les autre plateforme te laisse aussi tout à fait la liberté d'attendre qu'une saison soit finie et de la binger.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Et ca permet aussi à une série de se créer un public sur la durée par le bouche à oreille. (Là où Netlflix avec leur analyse du Binge il faut qu'une série soit un hit immédiat sinon c'est mort)
Sergorn a écrit:En terme d'annulation rapide de séries, Netflix enfonce sans mal toute autre plateforme.
Sergorn a écrit:Anthony11 a écrit:Alors que la seule plateforme qui laisse une véritable liberté de choisir comment consommer une série aux spectateurs, c'est bien Netflix...
Si on part de là, les autre plateforme te laisse aussi tout à fait la liberté d'attendre qu'une saison soit finie et de la binger.
-Sergorn
Aeryle a écrit:
Là par exemple, Ashoka va sortir dans deux mois. C'est l'un des personnages que j'apprécie le plus dans SW. Donc la hype est très élevée. Mais pour autant, prendre un abo direct pour voir... un seul épisode dans deux mois, et le reste étalé sur des semaines... Sachant qu'il n'y a rien d'autre en simultané pour occuper 5 soirs de visionnages dans la semaine... Ca ne vaut pas le coup. Trop cher dans un contexte concurrentiel.
Quand la saison arrivera à son terme, on ne sera plus en Août mais en Octobre... La hype, et l'envie de voir la saison aura disparu car plus personne n'en parlera sur le net. Et la question se posera de cette façon "es-ce que ça vaut le coup de s'abonner un mois à Disney + pour voir une seule saison de 8 épisodes? " et la réponse sera non, mieux vaut attendre de cumuler plusieurs séries (ou saisons) à voir. Et comme le rythme de sortie est lent et faible, et bah c'est comme ça qu'on fini par ne pas s'abonner pendant plus d'un an...
J'ai déjà fait l'impasse sur bad batch saison 2 et mando saison 3 pour ces même raisons.
Alors que si ils sortaient les saisons d'un coup, ce serait abo direct pour surfer sur la hype. Et si ils étaient malins ils sortirait une série tête d'affiche par mois + quelques autres contenus pour meubler (comme le fait Netflix), et hop c'est comme ça que de fil en aiguille on garde l'abonnement actif.
Adanedhel a écrit:@Aeryle Tu as tes préférences dans la consommation de contenu, ok, mais à plus large échelle je pense que tu te fourvoies complètement sur ce qui génère de la hype dans la diffusion d'une série, et je suis désolé de le dire mais ton commentaire sur l'impact du covid traduit une certaine méconnaissance des conditions de production à Hollywood
Balancer tous les épisodes d'un coup, ca va générer des discussions l'espace d'un week-end et après c'est fini (on le voit bien avec Stranger Things par exemple) et surtout vu que personne n'en est au même point c'est difficile d'en discuter sans spoiler. Une sortie hebdomadaire, ça garde la hype sur toute la durée de la diffusion (si la série est de qualité, il y a même moyen que ça gagne en intensité, ça a été le cas avec The last of Us par exemple)
C'est ça qui a été LA grande force de Game of Thrones, de savoir éveiller l'intérêt et les débats à chaque épisode chaque semaine, on l'a très bien vu aussi avec les premieres saisons du Mando, et même de Rings of Power... et c'est une excellente chose que Disney+ s'en soit inspiré plutôt que de partir sur du binge watching boulimique à la Netflix.
Le covid pas une excuse ? Les tournages ont été à l'arrêt pendant longtemps, et les règles sanitaires ont encore ralenti les choses quand ils ont commencé à reprendre avec des arrêts partiels ou totaux des production selon les cas positifs testés, et certaines conséquences se font encore sentir aujourd'hui.
19 saisons c'est uniquement pour les shows Marvel et Star Wars, mais il y a plein d'autres choses qui sortent sur D+. Comme les 5-6 séries par mois que tu mentionnes pour Netflix sont dans des genres très variées et loins d'être toutes des tentpoles, parce que si on part sur des séries orientées SF / Fantasy / action, ben il y en a pas tant que ça non plus
Bref on parle plus du calendrier Disney+ donc on dérive du sujet "calendrier film", mais dans un cas comme dans l'autre le résultat est le même : les équipes de Lucasfilm ne sont pas illimitées, des sorties trop nombreuses ou trop rapprochées risquent d'être rushées et il n'en résultera qu'une baisse de la qualité visuelle et un moins grand soin accordé à l'écriture (quelqu'un a dit Obi-Wan ?), et c'est valable pour les séries comme pour les films...
Sergorn a écrit:
Parce que avoir du contenu tout au long de l'année avec une diffusion hebdo ne permet pas de garder un abonnement actif ? Allons bon
Mais justement ce n'est pas tout au long de l'année, car sur les quelques soirs ou je vais regarder une série dans une semaine, je n'aurais pas de contenu systématiquement. Les trois quart (minimum) des soirs, il n'y aura rien à regarder, et donc rien qui justifie l'abonnement)Je dirais même au contraire que c'est le meilleur moyen parce que tu sais que y a toujours du nouveau contenu qui arrive tout au long de l'année et que dès qu'une série est finie une autre va arriver direct. Star Trek est un bon exemple avec Paramount+ sortant de nouvelles séries tout au long de l'année
Avec le binge t'as ta série qui sort tu la binge... et après tu sais pas forcément quand viendra la prochaine série à regarder et je connais pas mal de gens pour qui Netflix se résume à "je m'abonne je binge la saison de la série que je regarde et je me désabonne" mais vont garder Disney+ ou Prime pour regarder les séries "à l'ancienne" tout au long de l'année
Justement non, je ne parle pas de binge les séries, mais de les regarder au rythme qui me convient quand j'en ai envie (principal argument des services de streaming).
Le rythme hebdo fait qu'il y a beaucoup trop de soirs où il n'y a RIEN à regarder.
Avec le système Netflix, je lance une série, je la regarde quand j'en ai envie, au rythme où j'en ai envie, et quand je l'ai finie, et bah il y a d'autres séries à regarder. Et comme ils sortent du contenu toutes les semaines, c'est impossible de tomber à court de trucs à regarder.
Si je veux regarder la TV "à l'ancienne", je ne prendrais pas une service de streaming, mais je regarderais une chaine de TV classique.Quand à l'idée qu'il n'y a plus de hype à la fin d'une saison ça n'a pas de sens : ce n'est vrai que si une série n'est pas un succès. Déjà les séries avec du hype ça existait avant Netflix et son modèle de binge watching, mais le format hebdo ca permet d'étaler la hype et les discussion dans le temps (et d'ailleurs c'est à ça que servent les cliffhanger de fin de saison). Tu prends la dernière saison de Picard par exemple, ça a lancé les discussion pendant les 10 semaines de diffusions... et malgré une fin de saison fin Avril, on en parle toujours sur les réseaux et les fans se mobilisent pour que Paramount lance un spin off (Star Trek Legacy) tout comme ils l'avaient fait à la fin de la S2 de Discovery (ce qui a mené à la création de Strange New Worlds)
Aeryle a écrit:Je ne prétends pas être un expert. Je parle uniquement de ma perception des choses et de ce que j'apprécie ou non.
Aeryle a écrit:C'est ainsi que je le perçois et le ressent.
Aeryle a écrit:Netflix est leader pour une bonne raison.
(d'autant plus que les confinements n'empêchaient pas les scénaristes de bosser, ni la post prod. Il n'y a que les tournages qui étaient bloqués.
Et j'ajouterais que Game of thrones, certes, l'efft hebdo a fonctionné, mais en France, c'était bien souvent la sortie blu-ray qu'il fallait attendre
Sergorn a écrit:Si tu crois que le COVID n'a fait que "bloquer les tournages" c'est que tu n'as vraiment aucune idée de comment les choses fonctionnent.
Déjà rien qu'en terme de post-production le fait de devoir passer à du "work from home" a été un enfers pour les studios car aucune infrastructure n'était en place pour et qu'il suffit pas d'envoyer un PC dernire cri à un employé pour que le travail reprenne comme si de rien était. Non ça n'a pas impacté que les tournages : ce fut aussi des mois et des mois de délais sur la postproduction à une époque où on n'a jamais eu autant de productions.
Et cela a aussi considérablement impacté les conditions de tournage (c'est plus trop le cas maintenant mais si tu regardes de près les productions reprise post COVID, tu verras que par exemple on a souvent vu une échelle réduite, un nombre de comédiens présent à l'écran considérablement réduit, des intéractions moindres entre les personnages, etc, etc... choses imposées par les conditions sanitaires strictes de la reprise, ce qui a donc aussi nécessité des réécritures.
Et plus globalement tu oublies qu'on est à l'ère du 4K avec un public de plus en plus exigeant en terme de qualité visuelle qui va crier au "cheap" devant un résultat qui aurait été inimaginable sur une série il y a à peine 10 ans. Et de beaux effets visuels ça demande du temps, et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des séries qui passent prêt de deux ans en post-production.
Non mais là c'est n'importe quoi : tu crois que Game of Thrones cartonnait en France aussi parce que les gens attendait la sortie Blu-Ray, à sa voir un format qui n'a jamais vraiment décollé ? Non outre les gens qui s'abonnaient à OCS (et ça n'avait rien de compliquer que ce soit pour les chaîne ou le streaming), ça piratait surtout en masse évidemment. C'est clairement pas les sorties en format physique des mois après la diffusion US qui otn crééé du hype sur GoT en France.
Et sinon ben on t'a donné plein d'exemple de séries ayant maintenant leur hype tout au long de leur diffusion, donc plus que ne le font les séries que lancent Netflix d'un coup. Donc à partir de là si tu préfères les ignorer...
Après libre à toi de préférer un format de diffusion plutôt qu'une autre, mais ça ne fait pas de tes affirmations péremptoire des réalités surtout quand Adanedhel te propose des liens sourcés tendant à démontrer le contraire.
-Sergorn
Aeryle a écrit:Heu non, clairement pas. Les autres séries cités ne génère et de la hype que dans la période pré lancement. En cours de diffusion, seuls les personnes ultra patientes qui vont poireauter de semaine en semaine pour avoir un épisode vont être captivés et hypés. Les autres que dalle. Et comme les plates formes ne communiquent pas sur la date de mise en ligne complète, la hype n'est jamais relancée. Pour aucune des séries citées.
Aeryle a écrit:Oui le piratage était une solution, mais comme c'est une solution illégale, elle ne rentre pas en ligne de compte.
Sergorn a écrit:Après libre à toi de préférer un format de diffusion plutôt qu'une autre évidemment, mais ça ne fait pas de tes affirmations péremptoire des réalités surtout quand Adanedhel te propose des liens sourcés tendant à démontrer le contraire.
En cours de diffusion, seuls les personnes ultra patientes qui vont poireauter de semaine en semaine pour avoir un épisode vont être captivés et hypés
HanSolo a écrit:Avec la première grève des acteurs depuis ... 1980, les dates annoncées des prochains SW au cinéma sont compromises.
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