Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebel Moon - copier coller ?

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ichigo » Mar 04 Juil 2023 - 19:21   Sujet: Rebel Moon - copier coller ?

Je viens de voir qu’un film appelé Rebel Moon sortira en fin d’année. A priori le scénario était à l’origine pour un film dans l’univers Star Wars.
J’ai lu le synopsis, heuuuu c’est l’empire vs rebels là….Je trouve que cela se rapproche énormément du concept de base de Star Wars.
Du coup je me posais la question, est-ce que Disney/Lucasfilm peu tomber sur le réalisateur si c’est effectivement un copier coller ? Car si à la base c’était destiné à Star Wars, le réalisateur a dû garder beaucoup d’idée destine à Star Wars ?

Vous en pensez quoi ?
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Anthony11 » Mar 04 Juil 2023 - 19:32   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Ichigo a écrit:Je viens de voir qu’un film appelé Rebel Moon sortira en fin d’année. A priori le scénario était à l’origine pour un film dans l’univers Star Wars.
J’ai lu le synopsis, heuuuu c’est l’empire vs rebels là….Je trouve que cela se rapproche énormément du concept de base de Star Wars.
Du coup je me posais la question, est-ce que Disney/Lucasfilm peu tomber sur le réalisateur si c’est effectivement un copier coller ? Car si à la base c’était destiné à Star Wars, le réalisateur a dû garder beaucoup d’idée destine à Star Wars ?

Vous en pensez quoi ?


Je ne vois pas vraiment où le synopsis fait penser tout de suite à SW^^ :

Spoiler: Afficher
Une colonie spatiale située aux confins de la galaxie est menacée par le tyran Balisarius et son armée. Pacifiques, les civils sont désemparés et désespérés. En dernier espoir, ils envoient Kora, une mystérieuse jeune femme, pour chercher de l'aide auprès de guerriers d'autres planètes.


Et si Disney doit s'attaquer à tous les films qui ressemblent à SW, je leur souhaite beaucoup de courage.

Et Disney qui tomberait sur Snyder ET Netflix, je payerai cher pour voir ça :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Rikuiame » Mar 04 Juil 2023 - 19:57   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Pas lu le synopsis (et pas intéressé de le lire) mais SW n’a ni inventé, ni possède les droits de l’idée de "David contre Goliath," même version SF. Aucun risque de poursuite de ce côté là. ^^’

Avec Dune Part II, très curieux de voir ce film en tout cas.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Ichigo » Mar 04 Juil 2023 - 20:03   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Pardon je me suis peut être mal expliqué.
Je voulais dire que vu que le scénario était prévu pour Star Wars à la base. Est-ce que le réal peut l’utiliser pour un autre studio ?
Est-ce que par exemple il peut se faire reprendre si il emploi des termes ou utilise des espèces ou autres appartenant à Star Wars.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Rikuiame » Mar 04 Juil 2023 - 20:06   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

La réponse est… oui. ^^’ (Edit : pour reprendre une idée pour un autre studio)

Certains projets se transforment 100 fois avant de voir le jour. A ce compte là on ne s’en sortirait plus !

Edit : par contre non, il n’y aura de noms ou d’espèce identiques. Ou à la limite un ou deux sous forme d’easter egg / hommage tout au fond dans le coin. :paf:
Modifié en dernier par Rikuiame le Mar 04 Juil 2023 - 20:19, modifié 3 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Mar 04 Juil 2023 - 20:06   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Ichigo a écrit:Je voulais dire que vu que le scénario était prévu pour Star Wars à la base. Est-ce que le réal peut l’utiliser pour un autre studio ?


C'est Snyder qui a proposé ce scénario à Lucasfilm à l'époque, ce n'est pas une commande de Lucasfilm donc Snyder fait ce qu'il veut de son scénario, il lui appartient.

Ichigo a écrit:Est-ce que par exemple il peut se faire reprendre si il emploi des termes ou utilise des espèces ou autres appartenant à Star Wars.


Non mais ça, ça n'arrivera absolument pas :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Mar 04 Juil 2023 - 20:19   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Ichigo a écrit:Je viens de voir qu’un film appelé Rebel Moon sortira en fin d’année. A priori le scénario était à l’origine pour un film dans l’univers Star Wars.
J’ai lu le synopsis, heuuuu c’est l’empire vs rebels là….Je trouve que cela se rapproche énormément du concept de base de Star Wars.
Du coup je me posais la question, est-ce que Disney/Lucasfilm peu tomber sur le réalisateur si c’est effectivement un copier coller ? Car si à la base c’était destiné à Star Wars, le réalisateur a dû garder beaucoup d’idée destine à Star Wars ?

Vous en pensez quoi ?


Snyder a jamais caché être un grand fan de Star Wars, Abrams et lui s'envoyaient des clin d'œil interposés pendant les tournages de TFA et Batman V. Superman. Clairement l'influence est volontaire (et il cite aussi Akira Kurosawa qui est une des inspis majeures de Lucas)

Très hâte de voir ce film en tous cas, les space opera dans des univers originaux ça se bouscule pas non plus !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tayliator » Mar 04 Juil 2023 - 20:19   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Star wars et mon univers favoris, Snyder est mon réal favori, j'ai "pleuré" quand j'ai su qu'il avait proposé de réliser un film SW et que ca n'avait pas été retenu :(

Ultra hate pour ce Rebel Moon. Et non Snyder n'est pas n'importe qui, il possède une maison de production, a réalisé de très nombreux blockbusters et connait très bien la machine Hollywoodienne, en plus avec netflix derrière il n'y a aucun risque d'accusions de plagiat valide, le seul risque sera celui de bad buz venant de commentaire d'internautes qui pourraient avoir le même genre de raisonnement que toi je pense :D

Et puis ce n'était qu'une ébauche qu'il avait proposé il me semble, (voir même juste un synopsis ?) alors y a pas du avoir bcp à changer/réécrire :paf: Y a juste plus à faire car faut recréer un nouvel univers mais ca a clairement été pris en compte depuis le "refus" lucasfilm.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Anthony11 » Mar 04 Juil 2023 - 20:23   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

La chose la plus triste concernant ce film, c'est qu'il ne sorte pas sur grand écran, il mérite assurément d'être vu dans des conditions optimales :cry:

Entre Dune partie 2 et Rebel Moon, la fin d'année s'annonce radieuse !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar GTZL1 » Mar 04 Juil 2023 - 20:54   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Tayliator a écrit:Ultra hate pour ce Rebel Moon

Ben moi pas. Je trouve que les Ecran Large & Co font de ce projet une montagne d'un trou de souris, pour rester poli.

Quand t'enlèves "C'est Snyder" (la célébrité n'est pas gage de réussite) et "C'est un ancien script SW" (qui veut dire, entre les lignes, que c'est de la qualité vu que ça a été refusé par LFL-Disney, vu que LFL-Disney est redevenu une pinata d'internet) et que tu regardes à ce qui nous a été vraiment montré (le synopsis et quelques images), on a un script poncé 1000 fois et des humains en jeans-tshirt dans des environnements ultra-terriens... :pfff: :pfff:

Pourquoi la SF "sérieuse" ne peut pas impliquer d'environnements, espèces ou designs nouveaux ? Pourquoi, 13 ans après Avatar, ce dernier reste un des seuls contre-exemples ?
Modifié en dernier par GTZL1 le Mar 04 Juil 2023 - 21:14, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Mar 04 Juil 2023 - 21:08   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

GTZL1 a écrit:
Tayliator a écrit:Ultra hate pour ce Rebel Moon

Ben moi pas. Je trouve que les Ecran Large & Co font de ce projet une montagne d'un trou de souris, pour rester poli.

Quand t'enlèves "C'est Snyder" (la célébrité n'est pas gage de réussite) et "C'est un ancien script SW" (qui veut dire, entre les lignes, que c'est de la qualité vu que ça a été refusé par LFL-Disney, vu que LFL-Disney est redevenu une pinata d'internet) et que tu regardes à ce qui nous a été vraiment montré (le synopsis et quelques images), on a un script poncé 1000 fois et des humains en jeans-tshirt dans des environnements ultra-terriens... :pfff: :pfff:

Pourquoi la SF "sérieuse" ne peut pas implique d'environnements, espèces ou designs nouveaux ? Pourquoi, 13 ans après Avatar, ce dernier reste un des seuls contre-exemples ?


Quand t'enlèves les arguments pour, c'est sûr qu'il ne reste que les arguments contre :siffle:

Et le scénario de Snyder a été refusé à une époque où Lucasfilm n'avait pas encore été racheté par Disney.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar GTZL1 » Mar 04 Juil 2023 - 21:21   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Anthony11 a écrit:Quand t'enlèves les arguments pour, c'est sûr qu'il ne reste que les arguments contre :siffle:

Savoir que c'est un réal reconnu et que tu apprécies ne peut effectivement augurer que du bon. Mais augurer, rien de plus.
De l'autre côté, ce qui nous a vraiment été montré par Snyder et son équipe ne me donne juste pas envie.

Et je sais que ce script a été refusé il y a longtemps, mais vu la manière dont c'est brocardé à tout bout de champ sur Internet, je ne peux m'empêcher d'y voir des piques à LFL. Et ça fait donc un paquet d'années que Snyder trimballe ce projet. On peut quand même se demander, si c'était si génial, pourquoi seul Netflix a accepté...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Mar 04 Juil 2023 - 21:36   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

GTZL1 a écrit:Et ça fait donc un paquet d'années que Snyder trimballe ce projet. On peut quand même se demander, si c'était si génial, pourquoi seul Netflix a accepté...


Mais, ça veut strictement rien dire ça...

Déjà, j'aimerai bien savoir quand Snyder aurait eu la possibilité de réaliser ce film avant, depuis 2009 il en a réalisé 7 et demi (Justice League) ?

De plus il faut trouver un studio avec les reins solides pour mettre un budget très important et qui laisse une certaine liberté créative.

Et enfin, on ne sait absolument pas si Netflix ont été les seuls à accepter (ils ont probablement proposé la plus grosse enveloppe), juste qu'ils ont donné leur feu vert après le succès d'Army of the Dead.

Sans oublier que le film a été à un moment envisagé comme une série...

Et je crois me souvenir que de nombreux producteurs avaient refusé SW à l'époque, ça ne veut donc rien dire qu'un seul accepte (de même pour Harry Potter en livre) :neutre:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar GTZL1 » Mar 04 Juil 2023 - 21:51   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Bien sûr que Netflix peut avoir eu le nez fin et qu'une bonne surprise peut arriver... mais toujours est-il que ce qu'on sait de ce Rebel Moon jusqu'ici ne me hype absolument pas. Et oui, je trouve franchement risible de voir comment jeuxvideo.com ou EcranLarge parlent de ce projet... A les lire, c'est non seulement un SW-killer, mais carrément un Messie de la SF :roll:.

Je repose quand même ça là..
Pourquoi la SF "sérieuse", "adulte", ne peut pas impliquer d'environnements, espèces ou designs nouveaux ? Pourquoi, 13 ans après Avatar, ce dernier reste un des seuls contre-exemples ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Mar 04 Juil 2023 - 22:01   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

GTZL1 a écrit:Et oui, je trouve franchement risible de voir comment jeuxvideo.com ou EcranLarge parlent de ce projet... A les lire, c'est non seulement un SW-killer, mais carrément un Messie de la SF :roll:.


Après c'est sûr que si on considère ces 2 "médias" comme des références...

GTZL1 a écrit:Pourquoi la SF "sérieuse", "adulte", ne peut pas impliquer d'environnements, espèces ou designs nouveaux ? Pourquoi, 13 ans après Avatar, ce dernier reste un des seuls contre-exemples ?


On peut aussi penser que l'imagination humaine a atteint ces limites ? Et pourquoi le nouveau serait forcément mieux que le connu ?

Après, oui, on peut toujours aller dans la surenchère concernant les espèces ou les planètes mais je ne suis absolument convaincu que ça serait mieux :neutre:

Et puis, citer Avatar pour l'associer avec trucs nouveaux, ça me fait doucement rire^^
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 04 Juil 2023 - 23:27   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

GTZL1 a écrit:Pourquoi la SF "sérieuse", "adulte", ne peut pas impliquer d'environnements, espèces ou designs nouveaux ? Pourquoi, 13 ans après Avatar, ce dernier reste un des seuls contre-exemples ?


Parce que c'est cher à produire en live-action, que ça reste quand même relativement de niche et que les grosses boîtes de production qui ont les moyens pour préfèrent généreralement se tourner vers des productions plus sûres, ce qui n'empêche pas les échecs commerciaux sur des films à plusieurs centaines de millions de dollars. Avatar c'est l'exception parce que justemznt Cameron est un peu le seul capable de lever ces fonds pour ce genre de projets, et malgré tout ce qu'on a pu dire avant et après les 2 derniers Avatar ce fûrent des succès retentissants.

Après, la SF "sérieuse" et "adulte", elle se porte très bien dans d'autres domaines artistiques qui n'ont pas les limitations du "live action", en littérature déjà et aussi dans le cinéma d'animation, mais c'est aussi plus confidentiel.

Pour en revenir à Rebel Moon, ça serait droleque Disney cherche à faire quelque chose contre sous pretexte de la proximité avec Star Wars, quand on voit tout ce que la saga a déjà récupéré à droite et à gauche... :whistle:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mer 05 Juil 2023 - 0:11   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Anthony11 a écrit:La chose la plus triste concernant ce film, c'est qu'il ne sorte pas sur grand écran, il mérite assurément d'être vu dans des conditions optimales :cry:

Entre Dune partie 2 et Rebel Moon, la fin d'année s'annonce radieuse !

+1 et +1 :D

Quand je faisais mes études à Bruxelles, il arrivait parfois que les films Netflix aient droit à une sortie en salle, j'avais notamment pu voir Don't Look Up dans un UGC tout ce qu'il y a de plus classique... je surveillerai s'il y en a pour Rebels Moon, auquel cas j'irai clairement passer un week-end en Belgique !

GTZL1 a écrit:Quand t'enlèves "C'est Snyder" (la célébrité n'est pas gage de réussite) et "C'est un ancien script SW" (qui veut dire, entre les lignes, que c'est de la qualité vu que ça a été refusé par LFL-Disney, vu que LFL-Disney est redevenu une pinata d'internet) et que tu regardes à ce qui nous a été vraiment montré (le synopsis et quelques images), on a un script poncé 1000 fois et des humains en jeans-tshirt dans des environnements ultra-terriens... :pfff: :pfff:


Tu trouves les designs trop terriens ? Au contraire du peu qu'on en a vu j'ai l'impression d'une vraie recherche sur l'esthétique !
La dernière collab entre Snyder et Netflix a pas donné un truc incroyable (Army of the Dead est même selon moi son plus mauvais film), mais ça a l'air d'être un projet de coeur pour lui donc je pars plutôt confiant ! :oui:
(et Avatar, on parle bien de la planète où les panthères ressemblent à des panthères et les baleines ressemblent à des baleines ? :paf: )

Ca me parait pas aberrant que les autres studios aient refusé le film pendant des années indépendamment de sa qualité, ce n'est pas une licence connue donc c'est pas ce que les studios recherchent...

Et j'ai pas la sensation que les médias en font trop non, on parle d'un film à gros budget (Netflix en fait quand même pas tant que ça, vu que leur modèle ne le permet pas), d'un univers de SF original qui semble ambitieux (ça court pas les rues), d'un réal qui a un sens de la mise en scène incroyable et qui a été pas mal sous le feu des projecteurs avec tout le charcutage de l'univers DC qu'il chapeautait...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tayliator » Mer 05 Juil 2023 - 19:33   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Je suis d'accord que y avait bcp d'éléments qui faisaient terrien dans le peu qu'on a vu mais c'est pas ca qui va me refroidir, à voir sur la durée totale du film et le dépaysement peut venir d'ailleurs.

J'ai surtout hate de revoir Snyder sur un projet plus perso qui lui tient à cœur. J'espère retrouver sa patte et des grands moment devant des plans magnifiques et jubilatoires comme avec son 300, watchmen et suckerpunch. Elle y était toujours pendant la phase DC mais moins, on voit qu'il était pas "seul" à la barre et qu'on lui mettait des bâtons dans les roues. C'est pour ca que j'avais attendu son army of dead de Netflix avec beaucoup d'attente, et il est vrai que j'avais été un peu déçu. Mais bon c'était un petit budget, et sa reprise depuis le décès de sa fille.

Rebel Moon n'a "que" 160M de budget, on est pas au 250M usuels des gros blockbusters de SF de maintenant. Ca en fait des CGI en moins pour "modeler la Terre" et la dépayser.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Anthony11 » Sam 19 Aoû 2023 - 12:04   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

La première bande annonce du film arrive mardi prochain, dans 3 jours ! :love:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Aoû 2023 - 20:41   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?



Zack je t'aime. :love:

Film 1 le 22 Décembre.

Film 2 le 19 Avril.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 22 Aoû 2023 - 20:54   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Ca promet un vrai space opera épique avec la générosité sans borne d'un Sucker Punch, je suis bouillantissime :love: :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Aoû 2023 - 21:05   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Ooohhh un nouveau SW

Ben si, il y a des sabrelasers. :non:

Sinon, oui ça a l'air d'être de la bonne SF :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Aoû 2023 - 21:36   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Un peu trop de CGI dégueu à mon goût, mais à voir si ça va être peaufiné d'ici décembre
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 22 Aoû 2023 - 21:40   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

...Ca m'a laissé de marbre mais d'une force... :neutre:

On dirait juste un gigantesque melange de tout et n'importe nawak qui a marqué visuellement le ciné ces 30 dernieres années...

Y a des nazis de l'espace en mode warhammer, des plans qui semblent sortir tout droit de Gladiator (littéralement j ai mumumer la musique de Gladiator sur les plans epis de blé... :transpire: :paf: ), des katanas laser enflammé-pour-faire-genre-c'est-pas-des-sabre-laser, des gryffons , des aliens, des robots, des couronnes et armures de game of thrones, des plans dans la neige a la Twilight, des gens avec des costard chapeau melon qui cotoie des gars fringué comme des cowboys qui cotoient des guerriers en pagne qui cotoient des irlandais du 20eme siecle qui...bref... :x :perplexe:

La comme ça pour moi a chaud c'est pas un film, c'est une ratatouille. :o

Je suis pas contre des films qui reprennent des concepts connus, deja recyclé etc et les mix un peu, mais la j'ai du mal a voir une identité visuelle au machin tellement c’est bordelique.
Pour prendre un truc du genre qui , meme si j'en ai jamais été un fan hardcore, m'as laissé une bonne impression, c'est le dernier Dune, ou on a plein de civilisation cosmopolite (comme un certains star wars :D ) qui sont diametralement opposés, y a des guerriers futuristes en armures avec des pretresses de je sais plus quoi et des touaregs aux yeux bleux beaucoup moins évolué technologiquement, et a aucun moment j'ai eu cette pensée de "c’est impossible ça se passe dans le meme univers"...ce qui est totalement le cas ici me concernant.

La comme ça si je zappe sur des frames au pifs durant la ba, j'ai l'impression d'une promo générale pour une plateforme de streaming qui fait la promo d'au moins 5 serie differentes. :neutre:

Ca s'trouve je ferais un total mea culpa en le voyant, mais la comme ça, pour moi ça part tres tres mal.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Mar 22 Aoû 2023 - 22:19   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

En version française :



Darth Erytram a écrit:Y a des nazis de l'espace en mode warhammer, des plans qui semblent sortir tout droit de Gladiator (littéralement j ai mumumer la musique de Gladiator sur les plans epis de blé... :transpire: :paf: ), des katanas laser enflammé-pour-faire-genre-c'est-pas-des-sabre-laser, des gryffons , des aliens, des robots, des couronnes et armures de game of thrones, des plans dans la neige a la Twilight, des gens avec des costard chapeau melon qui cotoie des gars fringué comme des cowboys qui cotoient des guerriers en pagne qui cotoient des irlandais du 20eme siecle qui...bref... :x :perplexe:


Alors là, pour le coup, j'avoue que je ne comprends toutes ces "critiques"...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Aoû 2023 - 22:25   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Je vois surtout dans ce paragraphe une descriptif tout à fait exact... qui est exactement la raison pour laquelle ça a l'air aussi kiffant :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rikuiame » Mar 22 Aoû 2023 - 22:30   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Je ne lis pas, je ne regarde pas. Je verrai tout ça en matant les films. ^^
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 22 Aoû 2023 - 23:13   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Anthony11 a écrit:
Alors là, pour le coup, j'avoue que je ne comprends toutes ces "critiques"...


Bah c'est simple, comme je l'explique derrière c’est des trucs qui pris seul sont tres cools, (pour ne pas dire hyper populaire que tout le monde aime, moi compris), ou a la rigueur en mixés 2 ou 3 ensemble why not...mais tout ça mixé ensemble pour moi c'est juste wtf-esque :neutre:

On dirait un môme de 6 ans qui te decris le film parfait selon lui , il va y fourré tout ce qu'il aime, quitte a ce que a l'arrivé ça ressemble plus a rien est n'ai aucun sens.
Je sais space opéra, science fiction, on fait ce qu'on veux c'est l'occasion etc...m'enfin la c’est un tel niveau de fourre tout que je trouve ça limite juste du raccolage visuel, genre on prend tout ce que les gens aiment, on fout tout ça dans un mixeur et nique la logique.

J'attend de voir le niveau de scenar derriere, mais la comme ça en plus j'ai des des vieux flashbacks du vietnam de trucs du genre Jupiter ascending et autres machin qui se prenait super au serieux sur un truc a la fois incroyablement simple dans la trame et incroyablement compliqué dans le lore pour rien, juste pour faire genre. Je sais pas c'est très dur a expliqué...mais y manque vraiment a mon sens une patte qui lie le tout ensemble, un leger pattern qu'on retrouve qui unifie le bazar.

Pour prendre star wars, on a plein de civilisations differentes, avec pleins d'especes et de niveaux de technologies differentes, et pourtant on sens que tout ce passe dans le meme univers, quand on voit une ba au bout de 3 images on lache un "Eh c'est du star wars"

la au bout de 3 images je me dis pas "ah c'est un nouvel univers ça, c'est un truc que je connais pas" comme pour Dune par exemple, je susi en train de faire "ah ca c'ets gladiator, ah ca c’est star wars, ah ca c'est c'est de l'heroic fantasy random numero 98"

Sucker Punch c'était déjà ce délire un peu, meme si c'était (tres facilement) justifié par le scenar, et j'ai pris ça pour ce qu'on me donnais, un truc visuellement bien sympa mais aussi vite vu aussi vite oublié, je n'ai jamais ressenti l'envi de le revoir ne serais ce une seule fois...la franchement je sais pas ou on va...

Moi franchement je sais je suis seul sur ce coup la (visiblement), mais je comprend pas qu'on s'extasie sur un truc que comme j'ai dit pourrait sortir d'une description d'un univers créer par un petit enfant (et c'est un grand enfant de 28 ans qui passe son temps a mater des dessins animés etc qui pose ça oui oui :neutre: :transpire: :think: ) ou on frole dangereusement la fénéantise visuel (sérieusement...on a des aliens et des créature et a coté on nous met des gars en costards/chapeau melon vaguement extravaguant avec un gryffon tout droit sortit de world of warcraft...j'veux dire meme pas un truc qui ressemble vaguement a un gryffon, nan nan un gryffon bete et mechant et voila...j'entend presque les gars "eh , et la dans cette civilisation un peu steampunk on leur met des Gryffons...comment pourquoi?...mais parce que c'est trop cooleuh!"

Je suis désolé je sais je casse l'ambiance sur ce coup mais la...mais nan je suis pas client de ce genre de ratatouille (ici comme en vrai d'ailleurs...buerk... :transpire: :neutre: :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Mar 22 Aoû 2023 - 23:24   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Darth Erytram a écrit:J'attend de voir le niveau de scenar derriere, mais la comme ça en plus j'ai des des vieux flashbacks du vietnam de trucs du genre Jupiter ascending et autres machin qui se prenait super au serieux sur un truc a la fois incroyablement simple dans la trame et incroyablement compliqué dans le lore pour rien, juste pour faire genre. Je sais pas c'est très dur a expliqué...mais y manque vraiment a mon sens une patte qui lie le tout ensemble, un leger pattern qu'on retrouve qui unifie le bazar.


Ah ben pour le coup Jupiter Ascending je trouve que c'est le film de SF/space opera le plus fascinant de ces 10-15 dernières années, un des films les plus sous-estimés des soeurs Wachowski avec Speed Racer, et en dehors peut-être d'un Last Jedi j'en vois aucun qui lui arrive à la cheville (Dune a le potentiel pour, mais j'attends la partie 2, je me sens pas de le juger sur une demi histoire vu les éléments de l'univers que la première partie n'a fait qu'effleurer...), donc si celui-là lui arrive ne serait-ce qu'au genou je serais déjà extatique :D

Pour le côté fourre-tout, si ça permet d'apporter une identité totalement distincte et identifiable en un coup d'oeil à différents peuples, différentes planètes... ça me dérangera clairement pas !


Darth Erytram a écrit: on frole dangereusement la fénéantise visuel (sérieusement...on a des aliens et des créature et a coté on nous met des gars en costards/chapeau melon vaguement extravaguant avec un gryffon tout droit sortit de world of warcraft...j'veux dire meme pas un truc qui ressemble vaguement a un gryffon, nan nan un gryffon bete et mechant et voila...j'entend presque les gars "eh , et la dans cette civilisation un peu steampunk on leur met des Gryffons...comment pourquoi?...mais parce que c'est trop cooleuh!"

Niveau fénéantise, on reparle d'un certain Jimmy qui est incapable d'imaginer autre chose que des baleines alien qu'on chasse comme des baleines terrestre pour son "grand film de SF" ? :siffle: :sournois:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 22 Aoû 2023 - 23:42   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Adanedhel a écrit:Niveau fénéantise, on reparle d'un certain Jimmy qui est incapable d'imaginer autre chose que des baleines alien qu'on chasse comme des baleines terrestre pour son "grand film de SF" ? :siffle: :sournois:


Bah tient je l’attendais celle la...au moins Cameron a eu le minimum syndicale de faire des equivalent de baleines qui ressemble vaguement a des baleines (tape baleine et tulkun et ose me dire que hormis le fonctionnement qui est le meme, c'est des copie carbone visuelle), et vu qu'il ont le meme fonctionnement, elles ont les meme methode de chasse, ça me parait logique. il avait besoin de baleine dans son film pour faire passé son message ecolo et descendre la chasse au cétacés, mais il s'est pas contenter de betement mettres des baleines de la Terre...et en meme temps il fallait que ca reste suffisamment ressemblant pour heurter les consciences sur les baleines bien de chez nous, si ça ressemblait a de grosses créatures loftcraftienne qui ressemble a rien de connus, ça n'aurais pas touché le public comme ça la fait sur le sujet. La pour le coup les Tulkun on sent que le message a pris le pas sur le design des bestiolkes, mais quand meme. Quand il a eu besoin de trucs du style dragonesque, il a créer les ikrans et Toruk, il a pas betement mis un drgon du hobbiut ou game of throne :neutre:

Tout comme les 3/4 des animaux de Pandora qui remplisse les meme fonctionnements que des animaux bien terrestre (le thanator qui a le fonctionement d'une panthere...et tout le monde qui se souvient plus du nom disent d'ailleurs "oui la grosse panthere la"...mettez les images d'une panthere et d'un thanator et listez moi les points communs...a part que les deux ont des dents pointus je vois pas)
Tout simplement parce que Cameron voulait faire un ecosysteme qui tienne la route , tout en rappelant le notre pour tout le message ecologique derriere. Mais au moins , pour parler vulgairement, il a fait l'effort "de faire un skin" qui match son univers , qui sois logique avec l'envirronement mis au point, et quand tu vois le truc, tu te dis "ah bah ca c'est une bestiole d'Avatar"

...La, c'est un p**** de Gryffon bon sang, t'as les memes dans des centaines de jeux/monde d'heroic fantasy...meme star wars a placé deux fois des équivalents de gryffons dans TCW, mais ils otn fait l'ffort de les custom un peu pour pas qu'on se dise "mais pourquoi y a un truc de wow dans mon star wars"

Les créatures créer par Cameron sont justifié non seulement pour le scenario mais surtout pour remplir une place dans l'ecosysteme d'un monde cohérent très semblable au notre sur son développement .

La ils ont mis un gryffon, parce que "What the fuck not?! That 's cool", et balek si ont est full sf a coté avec des aliens et des épées laser, les gens aiment les gryffons apres tout?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Aoû 2023 - 8:06   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Difficile de critiquer la fénéantise quand on se rappelle que JJ Abrams et Chris Terrio n'ont rien trouvé de mieux que d'imaginer des chevalmouths dans le dernier Star Wars
:shock: :roll:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 23 Aoû 2023 - 8:38   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Darth Erytram a écrit:On dirait juste un gigantesque melange de tout et n'importe nawak qui a marqué visuellement le ciné ces 30 dernieres années...

Exactement mon avis ! Chaque plan, j'ai eu l'impression de voir un copié collé ou une référence à autre chose. Il y a du Star Wars, du Gladiator, du Harry Potter, du Seigneur des Anneaux et j'en passe. Gros fourre tout, en plus à la sauce Snyder (dont je ne suis pas ni particulièrement fan ni détracteur) et à l'image bien Netflixée.

Ce sera peut être très cool et incroyablement fun. Encore que c'est en deux parties je crains que ce ne soit trop pompeux. Mais en tout cas pour un truc vendu comme le "Star Wars killer", lol :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 23 Aoû 2023 - 11:18   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Neow a écrit:
Darth Erytram a écrit:On dirait juste un gigantesque melange de tout et n'importe nawak qui a marqué visuellement le ciné ces 30 dernieres années...

Exactement mon avis ! Chaque plan, j'ai eu l'impression de voir un copié collé ou une référence à autre chose. Il y a du Star Wars, du Gladiator, du Harry Potter, du Seigneur des Anneaux et j'en passe. Gros fourre tout, en plus à la sauce Snyder (dont je ne suis pas ni particulièrement fan ni détracteur) et à l'image bien Netflixée.

Ce sera peut être très cool et incroyablement fun. Encore que c'est en deux parties je crains que ce ne soit trop pompeux. Mais en tout cas pour un truc vendu comme le "Star Wars killer", lol :neutre:


Je n'aurais pas dit mieux, j'attendrai de juger sur pièce bien sur mais moi qui suis pourtant bon public et enthousiaste ce coté patchwork d'un peu tout ce qui marche n'a pas manqué de me gêner dans le trailer. On va me dire que j'exagère, et sans doute un peu, mais j'ai l'impression de voir une de ces fausses bande-annonces montées par IA revisitant tel ou tel truc à telle ou telle sauce :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Aoû 2023 - 11:29   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

C'est vrai qu'il y a peut être un peu trop de choses différentes.
On verra ce que ça donne
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Aoû 2023 - 13:38   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Perso je connais une autre licence qui était un espèce de gloubi boulga de tout un tas de genre et d'influences différente : la fantasy, la SF, le space opéra, le chambara, le western, le peplum, le pulp et j'en passe, le tout selon les choses que son auteur aimait dans sa jeunesse.

Il parait même que ça s'appelle Star Wars. :whistle: :siffle:

Et sinon oui c'est cool les Griffons.

mais la comme ça en plus j'ai des des vieux flashbacks du vietnam de trucs du genre Jupiter ascending et autres machin qui se prenait super au serieux


On parle du film où le co-héros est un croisement canin/humanoïde que l'héroïne drague en disant 'j'aime les chien" ?

Jupiter Ascending (que j'adore comme tous les films des soeurs Wachowskis) n'et pas vraiment ce que j'appellerais un film qui se prend trop au sérieux personellement. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Aoû 2023 - 13:40   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Bon, Sinon, on a notre réponse.
C'est pas un copier/coller de SW :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Neow » Mer 23 Aoû 2023 - 14:15   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Sergorn a écrit:Perso je connais une autre licence qui était un espèce de gloubi boulga de tout un tas de genre et d'influences différente : la fantasy, la SF, le space opéra, le chambara, le western, le peplum, le pulp et j'en passe, le tout selon les choses que son auteur aimait dans sa jeunesse.

Il parait même que ça s'appelle Star Wars. :whistle: :siffle:

Alors oui mais non.

Déjà, autre époque, autre culture, autres références.

Et puis Star Wars parvient à créer un tout original, unique et cohérent malgré ses références. On peut faire un gloubi boulga propre. Ici, on a un Star Wars (car c'est ce que le scénario devait être à la base) qui a finalement été relooké avec un patchwork bien trop visible de toute la pop culture.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 23 Aoû 2023 - 14:43   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Honnêtement, j'avais le même genre de ressenti avant Sucker Punch et finalement ce melting-pot fonctionnait au sein du film !

J'attends de voir. Sans être emballé plus que ça, je sais à minima que je passerai un bon moment devant le film. On jugera ce mélange à ce moment là, mais ce n'est vraiment pas cette partie là qui m'inquiète.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Aoû 2023 - 16:04   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Et puis Star Wars parvient à créer un tout original, unique et cohérent malgré ses références. On peut faire un gloubi boulga propre. Ici, on a un Star Wars (car c'est ce que le scénario devait être à la base) qui a finalement été relooké avec un patchwork bien trop visible de toute la pop culture.


Mince tu as déjà vu le film ?

Parce sans le voir je ne vois pas comment affirmer que le résultat n'aura rien "d'unique original et cohérent."

Et Star Wars dans l'absolu si ça paraissait original c'est surtout que le public de l'époque ne connaissait pas les inspirations, c'est tout. Forcément maintenant on a accès à tout ce n'est plus la même chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 23 Aoû 2023 - 17:42   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Un peu trop de trucs pour moi dans la bande annonce, j'aurais surement préféré un trailer soit plus concentré sur le socle de l’histoire des films. Parce que là, à en vouloir trop en mettre plein les yeux, ça pourrait effectivement presque donner l'impression que ça va être une anthologie. (Et puis instant vieux, mais à mon époque les teaser trailer ne faisaient pas 3 minutes).

Ça donne pour quelqu'un comme moi qui n'est ni un fan de Snyder ni un de ses contempteurs l'impression que le diptyque part un peu dans tout le sens niveau thématiques et histoire (ce qui m'aide le plus à comprendre la trame générale de ce qui nous est montré c'est quand même de connaître Star Wars et faire le parallèle :transpire: ).

J'espère que les films se tiendront mieux, et j'attends encore un peu d'être convaincu.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar GTZL1 » Mer 23 Aoû 2023 - 19:59   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

J'ai vu le trailer, et je m'attendais à pire en voyant vos réactions :D. Mis à part les griffons et les faux sabres laser, le reste peut me donner envie.
A voir en espérant que ce ne soit pas trop pompeux. Mais pour ça, rien que le fait que ce soit un dyptique me laisse présager le pire...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Aoû 2023 - 7:43   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

https://www.jeuxvideo.com/news/1792377/ ... cteurs.htm

Ça ne me vend clairement pas du rêve :(
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 30 Aoû 2023 - 18:10, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 30 Aoû 2023 - 8:36   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

HanSolo a écrit:https://www.jeuxvideo.com/news/1792377/c-est-star-wars-mais-avec-de-la-violence-du-sexe-et-des-grossieretes-c-est-ainsi-que-zack-snyder-a-vendu-sa-nouvelle-saga-aux-acteurs.htm

Ça ne me vent clairement pas du rêve :(


C'est pas pour faire encore le grincheux du topic, mais tout pareil...je me suis même fait la réflexion "waw...il liste tout ce qui me coupe toute envie de voir un film"
Enfin je veux dire , comme tout le monde j ai rien contre de la violence et un peu de fesses dans un film, surtout si c'est bien amené et que ça sert le propos ...mais quand tu en viens à résumé ton film par çà.... :roll:
Sinon tu dis "plus mature" ou "moins grand public", la on dirait parce que violence , sexe , grossièreté...c'est l'argument de vente quoi.

Typiquement le genre de truc qui fait que j'ai jamais regardé des série comme ( Attention risque d'épanouissements de certains en lisant ça) the boys ou game of thrones ... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Mer 30 Aoû 2023 - 8:42   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Darth Erytram a écrit:Typiquement le genre de truc qui fait que j'ai jamais regardé des série comme ( Attention risque d'épanouissements de certains en lisant ça) the boys ou game of thrones ... :neutre:


C'est exactement les séries que j'allais cité et qu'on peut grossièrement résumé comme Snyder le fait avec ses films Rebel Moon, et vu le niveau absolument excellent de ces séries (oublions les 2 dernières saisons de GoT en roue libre^^), il peut utiliser ces arguments tous les jours ! :siffle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Mer 30 Aoû 2023 - 8:47   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

The Boys est un bon exemple : on peut résumer le comics comme ça mais il est naze, on peut résumer la série comme ça mais elle est vachement bien ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Anthony11 » Mer 30 Aoû 2023 - 9:06   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Adanedhel a écrit:The Boys est un bon exemple : on peut résumer le comics comme ça mais il est naze, on peut résumer la série comme ça mais elle est vachement bien ^^


Ah le comic est naze ? J'avais plutôt lu de bonnes critiques le concernant. Tu as eu l'occasion de le lire ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 30 Aoû 2023 - 9:24   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Darth Erytram a écrit: C'est pas pour faire encore le grincheux du topic, mais tout pareil...je me suis même fait la réflexion "waw...il liste tout ce qui me coupe toute envie de voir un film"
Enfin je veux dire , comme tout le monde j ai rien contre de la violence et un peu de fesses dans un film, surtout si c'est bien amené et que ça sert le propos ...mais quand tu en viens à résumé ton film par çà.... :roll:
Sinon tu dis "plus mature" ou "moins grand public", la on dirait parce que violence , sexe , grossièreté...c'est l'argument de vente quoi.



Bah oui tristement c'est un argument marketing implacable pour beaucoup de gens. Comme toi, c'est le genre de déclaration qui me laisse septique et je précise que ce n'est pas la présence de tels éléments dans une oeuvre qui me rebute mais bien la façon dont la comm' s'axe autour d'eux :chut:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Adanedhel » Mer 30 Aoû 2023 - 9:31   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Anthony11 a écrit:
Adanedhel a écrit:The Boys est un bon exemple : on peut résumer le comics comme ça mais il est naze, on peut résumer la série comme ça mais elle est vachement bien ^^


Ah le comic est naze ? J'avais plutôt lu de bonnes critiques le concernant. Tu as eu l'occasion de le lire ?

Ouaip je l'avais lu il y a une paire d'années déjà, et il m'avait vraiment pas plu du tout, la violence a un côté salle gosse sans aucun fond, c'est trop gratuit et la réflexion est jamais poussé très loin (et c'est là où la série a réussi à faire basculer ça dans un propos intéressant je trouve)
(Et puis je déteste le style graphique de Darrick Robertson donc ça aide pas à rentrer dedans)

Du coup pour reboucler sur Rebel Moon tout dépendra de la place que ça prendra et de la manière dont ce sera tourné, après Snyder ça a jamais été un metteur en scène très subtil, rien que dans 300 la violence participe à un côté esthétique poussé à fond. C'est très tappe à l'œil, on accroche ou pas, mais le mec y va toujours à fond quoi
Pareil que vous j'aime pas quand la com s'axe autour de ça mais ça fait vendre (d'autant plus sur Netflix), mais c'est clairement pas ça qui va entacher ma curiosité
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rikuiame » Mer 30 Aoû 2023 - 9:56   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Je confirme que le comics et la série The Boys c'est le jour et la nuit. :paf:
Je dis peut-être une bêtise mais la force du comics The Boys réside dans le fait qu'il a sûrement été le premier (ou l'un des premiers sinon ?) comics populaire à désacraliser la figure Super Héroïque pour en faire des fils de... Mais sinon oui, le propos est toujours le même et sans finesse. Bon c'est un peu sympa à lire quand même sur le coup, mais beaucoup trop long pour ce que c'est. :neutre: Enfin, selon moi. :D

Moi j'avais adoré 300 au cinéma. Je ne m'attendais à rien, je ne connaissais rien : ni le réalisateur, ni le comics, ni de quoi ça parlait. Et bah j'ai pris une claque visuelle. Rétrospectivement je suis d'accord pour dire que le scénario n'est qu'une suite de grosses ficelles mais je n'avais jamais vu un film à l'esthétique poussée comme ça. Et après ça Watchmen est sûrement mon film de super héros préféré encore aujourd'hui.
Ensuite je l'ai un peu perdu de vue en n'ayant pas regardé Sucker Punch puis n'ai pas du tout aimé son Superman et sa suite. Je n'ai même pas vu son Justice League (ni la version Whedon). :paf:

Donc on va dire que je suis curieux de son Star Wars sans attendre particulièrement le film qui pourrait tout aussi bien être une claque qu'un gros meh.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 30 Aoû 2023 - 9:59   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Adanedhel a écrit:Pareil que vous j'aime pas quand la com s'axe autour de ça mais ça fait vendre (d'autant plus sur Netflix), mais c'est clairement pas ça qui va entacher ma curiosité


Pour ce qui est d'entacher ma curiosité le trailer s'en est chargé tout seul comme un grand :transpire:

La déclaration de Snyder postée un peu plus haut me fait juste penser à Bender qui se fait virer du parc d'attraction de la Lune si vous avez la ref :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Suivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations