Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en pièce de théâtre (vieux projet...)

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar QwiMalWyn » Mar 04 Aoû 2015 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars en pièce de théâtre (vieux projet...)

La suite revient. Avec la scène trois. Et oui j'ai édité au-dessus; quelque changement d'ordre dans les scènes allez voir ça! :D (en page deux)


Scène trois :


[C-3PO entre par la gauche. Même décor mais sans la capsule. Un squelette de Bantha la remplace.]


C-3PO (regardant derrière lui) :
R2 est parti de son côté. Il m’a laissé…
Mais c’est lui qui va se perdre dans ce four brûlant !
(Il entend quelque chose.)
Quelqu’un ! Enfin ! J’étais sûr de trouver des gens !
À moi ! Venez ! (La chenille des sables fait son entrée sur la droite de la scène.) Oh oui ! (Ils se rapprochent l’un de l’autre.) Ils viennent : je suis sauvé !
[La chenille ouvre son SAS. C-3PO se précipite à l’intérieur. Bruits de fond : on entend des cris de Jawas (« Uttinis ! ») et des cris d’effroi de C-3PO. Puis le silence. La chenille des sables travers ensuite la scène vers la gauche, au plus près du public. Elle sort avec tous les personnages.]
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Aoû 2015 - 11:58   Sujet: Re: Star Wars en pièce de théâtre (vieux projet...)

J'apprécie toujours autant cette adaptation de l'Episode IV en pièce de théâtre ! :oui: C'est vraiment très réussi, tu parviens à conjuguer les codes du théâtre "classique" avec l'esprit du film : bravo !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 06 Aoû 2015 - 12:29   Sujet: Re: Star Wars en pièce de théâtre (vieux projet...)

Scène courte mais sympa et dynamique.
Continues :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Sol » Jeu 06 Aoû 2015 - 17:33   Sujet: Re: Star Wars en pièce de théâtre (vieux projet...)

J'aime bien ce projet ! Il y a de très bonnes trouvailles ! Dans les dialogues comme dans la transposition des décors ! :jap:

Juste un détail, pourquoi le mot "sas" est-il inscrit en lettres majuscules ? L'espace d'une seconde je me suis demandé ce que venait faire ici Son Altesse Sérénissime le prince Malko ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 06 Aoû 2015 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars en pièce de théâtre (vieux projet...)

Bravo ! La suite ! Allez !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 06 Aoû 2015 - 19:00   Sujet: Re: Star Wars en pièce de théâtre (vieux projet...)

J'apprécie toujours ce projet original et suis fan! Bon courage pour la suite!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar QwiMalWyn » Dim 16 Aoû 2015 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars en pièce de théâtre (vieux projet...)

D'abord merci encore à tous de suivre et soutenir ce projet théâtral.

Pour "SAS", c'est vrai que je ne sais pas trop pourquoi je l'ai toujours écrit en majuscules.



Voilà maintenant les deux scènes suivantes. Elles sont toutes deux très courtes.




Scène quatre :




[Un désert. Owen Lars entre par la droite. Il tient un databloc dans les mains et grimace.]

OWEN LARS :
Nous ne pourrons leur acheter que deux droïdes.
(Il entend du bruit au loin.)
Mais voilà déjà les Jawas qui arrivent.

[Le même char des sables arrive par la gauche. Owen sourit. Le char s’arrêter au milieu de la scène et les droïdes sortent avec les Jawas. Ils partent tous vers la gauche.]



Scène cinq :



[Le désert. Une fosse entre le public et la scène. Beru Lars entre en scène, elle est dans la fosse. Un projecteur l’éclaire dans la fosse.]

BERU LARS (s’approchant de la scène) :
Luke, la chenille des sables est arrivée !
Où est passé mon neveu ? Owen va râler !
(Elle se tourne vers le public et appelle Luke à plusieurs reprises. Juste « Luke » » en improvisation.)

[Luke Skywalker entre en scène, par le côté gauche de la scène.]

Te voilà ! (Beru se rapproche à nouveau de la scène et Luke de la fosse.) Rappelle donc à ton oncle Owen
De trouver le droïde parlant le Boccé,
Ils sont si rares dans ce cas chez les Jawas,
Mais même à Anchorhead nous n’en trouvons pas !
Ô s’il pouvait m’en dénicher un cette année,
Ce serait pour notre ferme une telle aubaine !

[Luke Skywalker hoche la tête puis sort sur la droite. Beru sort par la gauche sans quitter la fosse.]


Voilà. Les prochaines scènes (déjà écrites sur papier) seront pour la vente des droïdes. Je les posterais ici dès que j'aurais eu le temps de les recopier à l'ordi.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 20 Aoû 2015 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars en pièce de théâtre (vieux projet...)

Toujours aussi cool, continue comme ça.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar QwiMalWyn » Jeu 29 Oct 2015 - 23:16   Sujet: Re: Star Wars en pièce de théâtre (vieux projet...)

La suite qui revient. Enfin que la scène suivante mais le reste devrait plus tarder non plus.


Scène six :


[Toujours le désert. La chenille des Sables à droite de la scène. Au fond discutent Owen Lars et trois Jawas. Des droïdes sont alignés en arrière-plan. R2-D2 est parmi eux. C-3PO avance vers le public. Une explosion et de la fumée surgissent au centre de la scène. Luke entre par la droite.]

LUKE SKYWALKER (à lui-même) :
Non, ce droïde-là ne fera pas l’affaire…
(Se tournant vers son oncle et levant le ton de sa voix :)
Oncle Owen, l’astromécano a un problème !

[À l’arrière-plan, Owen et les Jawas s’emportent. Mimes de dispute de la part des comédiens.]

C-3PO (à Luke Skywalker) :
Maître, le Droïde bleu et blanc serait à même
De mieux vous servir que cet autre énergumène.
(R2-D2 bipe à l’arrière-plan.)
Maître Luke, entendez comme il se démène !
(R2 trépigne et bascule sur ses deux roues, d’un côté puis de l’autre, plusieurs fois. Luke se retourne et observe faire le droïde.)
Tous deux nous avons connus des temps de Bohème…
(Luke ne l’écoute plus et s’avance vers Owen).

LUKE SKYWALKER :
Cette unité R sera utile à la ferme…
Et puis Kriff, rassemblons ces compères !
(Luke Skywalker s’avance encore vers son oncle).

[Ils restent en arrière-plan. Owen serra la main d’un Jawa et R2-D2 avance vers le premier plan, tout content, il bipe joyeusement. Ils sortent avec Luke par la droite de la scène.]
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar L2-D2 » Ven 30 Oct 2015 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars en pièce de théâtre (vieux projet...)

Je ne peux qu'une nouvelle te féliciter pour la qualité des dialogues, notamment celui-ci :

QwiMalWyn a écrit:Tous deux nous avons connus des temps de Bohème…


J'ai presque hâte de tout relire d'un bloc ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 30 Oct 2015 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars en pièce de théâtre (vieux projet...)

Je plussoie L2, les dialogues sont extrêmement bien trouvés. Bravo et continue comme ça !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations