Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

My Fan-fiction

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gaya » Jeu 12 Avr 2001 - 20:25   Sujet: My Fan-fiction

j'écris une FF qui parle d'un ordre Sith inconnu issu d'un clivage au sein de l'ancien ordre, les Némesis.
De plus je viens de créer une machine qui permet de puiser dans la Force (bien entendu, un Jedi doit servir de "conducteur", si vous voyez ce que j'veux dire..)
j'aimerais savoir ce que vous, FAN,vous pensez de ces idées.
Ps: Il est strictement INTERDIT de me VOLER ces idées pour vos propres FF tant que la mienne n'a pas été éditée, Merci.
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 13 Avr 2001 - 0:14   Sujet: Re: My Fan-fiction

Pour les point techniques, bah faudra voir plus en profondeur avec le texte lui même.

En ce qui concerne tes idées, tu ne peux rien interdire du tout, par contre les lecteurs sauront en partie d'où elles viennent. A toi de les rendre vraiment fortes Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Cesba » Ven 13 Avr 2001 - 2:05   Sujet: Re: My Fan-fiction

J'aime bien l'idée des renégats des renégats sith Image
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 13 Avr 2001 - 5:52   Sujet: Re: My Fan-fiction

si tu veux pas te faire piquer une ID, tu devrais pas la mettre sur internet! pasque tu l'as pas déposée à l'INPI (heu, institut national de protection des idées, je crois), donc si tu la rends publique, n'importe qui a le droit de faire ce qu'il en veut.
pourquoi tu crois que je ne dis jamais rien de mes projets, à ton avis! Image


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 13 Avr 2001 - 11:05   Sujet: Re: My Fan-fiction

Heu... parce que tu te bases sur le 1er avril ? Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 13 Avr 2001 - 21:30   Sujet: Re: My Fan-fiction

Image , ouais, pê!
heu en fin de compte, inpi, je crois que ça veut dire plutôt: institut national de la propriété intellectuelle. je suis pas sûre de moi, ms bon.


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Anakin Skywalker » Ven 13 Avr 2001 - 23:10   Sujet: Re: My Fan-fiction

Une fille avec des idées, ça alors ! Image Image
Non c'est bien les demoiselles, continuez et vous allez faire aussi bien que Barbara Hambly Image
Anakin Skywalker


Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Zil Turn » Sam 14 Avr 2001 - 0:05   Sujet: Re: My Fan-fiction

INPI, ça veut dire Institut National de la Propriété Industrielle. Ca ne traite que des brevets et des marques. Ce n'est pas là qu'il faut déposer si on veut protéger une histoire. Il existe des enveloppes Soleau auprès de la SGDL (mais c'est une autre histoire Image).
En plus, les idées ne sont pas protégeables en tant que telles, il faut qu'elles soient matérialisées. Par exemple, par un manuscrit. Enfin, une histoire couchée sur la papier ou tout autre support n'a pas besoin d'être déposée (sauf pour des questions de preuve) pour être protégée par la propriété littéraire et artistique. Le critère retenu est celui de l'originalité et c'est un critère automatique (il suffit qu'une histoire soit originale pour qu'elle soit protégée automatiquement : aucun formalisme n'est requis).
La communication au public d'idées et la reprise ensuite de ces idées n'est pas interdite car ce ne sont que des idées qui n'ont pas encore pris forme (voir le début).


Tes faibles talents ne font pas le poids face au Côté Obscur !
"Si ça saigne, c'est que ça peut se tuer"
"Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur"
Zil Turn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Boulogne Billancourt
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 14 Avr 2001 - 6:16   Sujet: Re: My Fan-fiction

ben t'as plus de source que moi, j'étais restée bloquée sur inpi après un cours de gestion, ms fo dire que je n'avais que vaguement suivi! Image
ani: Image tu as signé ton arrêt de mort, je vais t'assaillir de post comme celui d'ep 7,8,9! Image oh, la grosse punition!


que la Force soit avec vous tous. bisous de ma'ra.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations