Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] Série Ahsoka

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2024 - 20:53   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

On peut même pas dire que Game of Thrones ait été fini au plus vite vu qu'ils ont mis deux ans pour réaliser la dernière saisons, mais les coût de production faisaient que c'était absolument impossible de produire plus d'épisodes plus rapidement. Et maintenant ce genre d'attente sur les grosses séries devient une norme. :paf:

Après effectivement y a plein de facteur : Secret Invasion se classe bien par exemple mais entre son coût exorbitant (250 millions pour six épisodes et on peut pas dire qu'on les voit à l'écran!) et sa réaction au mieux mitigée du public et de la critique ça n'a paut être pas été très rentable au final.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Jan 2024 - 10:51   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Adanedhel a écrit:Des chiffres que j'ai vu, la série Percy Jackson qui est en cours est cinquième de l'année parmi les sorties Disney+ Hulu avec 13,3 millions de visionnages. À titre de comparaison la saison 2 de Loki est à 11 millions et Ahsoka est à 14 millions.
Si une série dans le top4 est pas renouvelée qu'est ce qui le sera en fait ? :transpire:

Après oui la série est absolument pas rentable pour eux mais ça c'est un problème global des plateformes de streaming & de Disney+ qui continue d'être un gouffre à 1 milliard de dollars par an


Il est peut être utile de rappeler que pendant de longues années, Netflix (pourtant en plein essor) coutait bien plus qu'il ne rapportait!
L'entreprise ne montre des benefices que depuis peu ... et son equilibre economique est fragile.
Idem pour Amazon qui a été déficitaire pendant des années.
Disney+ est un gouffre financier exactement comme l'a été le service Apple Music pendant plusieurs années. Mais l'evolution du marché de la vidéo (comme celui de l'audio il y a plus de dix ans) rendait obligatoire ce passage : le public achete de moins en moins de vidéos physique et ca devient de plus en plus un marché de niche. Parfois lucratif, mais moins qu'avant.

Et il semble assez imprudent de se fier aux bilans comptables des grosses entreprises dont on sait qu'elles n'ont pas interet a présenter trop de profits même quand le succès est evident ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 09 Jan 2024 - 12:07   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Justement, si Netflix est aussi fragile alors même qu'ils ont eu un boulevard pour se développer, comment espérer que ce soit un modèle stable maintenant que les plateformes se sont multipliées comme des Gremlins sous une averse ?

Le streaming est un cul de sac artistique et financier vers lequel les majors ne forcent que pour que dans l'espoir de se débarrasser des intermédiaires (salles et physique) et d'avoir un contrôle total sur les œuvres à pouvoir les modifier ou supprimer à volonté, c'est un modèle délétère qui doit se casser la gueule pour la pérennité du cinéma :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 09 Jan 2024 - 15:27   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Il faut aussi sûrement prendre en compte les ventes de produits dérivés dans la balance non ? Ça aussi, ça compte en partie comme les revenus rattachés à la série, et pour un univers comme star wars c’est pas négligeable.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Jan 2024 - 19:29   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 02 Avr 2024 - 8:10   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

La petite anecdote inutile mais je trouve un peu fun du jour (possiblement un poisson d avril mais si s en est un c est bien fichu je trouve), la plupart on remarqué dans la série une photo de Kanan Jarrus dans le cockpit du Ghost , du moins une lointaine photo flou ou on semblait distingué Kanan.

Et bien cette photo est trouvable en bonne qualité sur le net (du moins sur insta), et il se sont vraiment servie de la tête de Freddy Prince Jr (son doubleur) ...et même si il est pâle comme des fesses, je trouve le résultat étonnant pas mal , compte tenu du fait que le doubleur ne ressemble absolument pas à son personnage :D :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Mar 02 Avr 2024 - 9:55   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Darth Erytram a écrit:Et bien cette photo est trouvable en bonne qualité sur le net (du moins sur insta)

Et du coup pourrais-tu... en mettre une copie ici ? :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 02 Avr 2024 - 10:18   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Image
La photo en question !
On a donc eu un visuel pour chaque membre de l’équipage du Ghost en live action :cute:
Après, Freddie Prinze Junior avait été assez clair sur le fait qu’il ne voulait plus reprendre le rôle récemment.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 02 Avr 2024 - 10:30   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Merci Dindoule ...j étais sur mon Phone donc compliqué :transpire:

Yep...après sans même prendre en compte le refus de l acteur, on a ici clairement affaire un bon coup de photoshop, pas sur que on puisse obtenir ça avec du make up (sans prendre en compte l age bien plus avancé de l acteur irl) :think:

Mais c est dommage j aurais bien aimé un flash-back, ou voir même une apparition force ghost :neutre: :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 06 Avr 2024 - 16:03   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Bon, ça y est, j'ai entièrement fini la première saison (VF) d'Ahsoka (j'avais vu les épisodes 7 et 8 en VO au moment de la sortie et, la langue de Shakespeare parlée et moi, ça fait deux :paf: )

Sur le plan scénaristique, préféré à Boba et Obi. A égalité avec Le Mando. Mais derrière Andor.

Toujours du mal, dans ces séries live Star Wars, avec les orgies de baston totalement irréalistes/déséquilibrées (en particulier dès qu'un stormtrooper apparaît), mais l'épisode 8 d'Ahsoka nous montre des combats plus équilibrés et, donc, plus intéressants.

Bon à voir ce que nous réservera la saison 2.

Sinon, beaucoup d'attente/d'espoir pour The acolyte et Skeleton crew (mais bon, j'en avais aussi pour Obi-Wan, qui n'a confirmé que pour les premiers épisodes...).

Wait and see...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Précédente

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations