Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Thrawn d'Ahsoka

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Comment trouvez-vous le Thrawn d'Ahsoka ?

Très bon et c'est une menace crédible
12
29%
Mal incarné mais c'est une menace crédible
5
12%
Bien incarné mais ce n'est pas une menace crédible
19
46%
Mauvais et ce n'est pas une menace crédible
5
12%
 
Nombre total de votes : 41

Messagepar Adanedhel » Dim 15 Oct 2023 - 19:11   Sujet: Re: Le Thrawn d'Ahsoka

Bridges a écrit:Cette série vaut vraiment le détour ?

Si tu as aimé la série Rebels, c'en est la suite directe :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3108
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Houndy » Dim 15 Oct 2023 - 19:28   Sujet: Re: Le Thrawn d'Ahsoka

Je me permet de poser une question un peu bête sur Thrawn dans la série, et plus généralement dans le nouveau canon de Disney. Dans l'UEL, Thrawn était souvent représenté assis sur son trône de commandement. Je voulais savoir si dans la série Ahsoka et la série Rebels (je ne les ai pas encore vu), on le vois sur son trône ? J'ai l'impression que Filoni est passé à coté de cette repésentation du personnage.
"Qui vole un œuf, vole un bœuf et qui vole un bœuf est vachement musclé !"
Houndy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Oct 2023
Localisation: Orsay, Essonne
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Oct 2023 - 20:26   Sujet: Re: Le Thrawn d'Ahsoka

On le voit toujours debout dans la série...
Je me souviens pas d'une chaise de commandement dans Rebels mais y a une statuette GG qui le représente dessus
et y a la couverture de Thrawn : Trahison
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15286
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 18 Oct 2023 - 12:07   Sujet: Re: Le Thrawn d'Ahsoka

Je trouve l'idée de ce topic vraiment cool même si j'arrive un peu à la bourre dessus ! :ange:

Pour moi, comme détaillé chaque semaine dans les avis 100% spoilers, tout l'aspect mystère autour du personnage au début de la série fonctionne plutôt bien. C'est un moyen classique mais tout de même efficace de faire monter la tension et la pression autour de la menace qu'il représente.

Peut-être n'était ce pas assez poussé non plus quand j'y repense ? Je ne sais pas vraiment. N'empêche que nous avons pas mal de discussions entre personnages évoquant à quel point il peut être dangereux. N'est-ce pas d'ailleurs le rôle quasi exclusif de Hera dans cette saison que d'être celle qui représente pour le public la peur de Thrawn puisqu'elle l'amène a se mettre en difficulté au sein de la Nouvelle République (en plus de nous montrer à nouveau les difficultés internes à la NR) ?

Même si c'était pas incroyable, le mystère fonctionnait bien, surtout avec le côté "nouvelle galaxie" qui allait avec. Mais, sans trop développer, comme je l'ai déjà écrit, l'arrivée de Thrawn était très classe, suffisante pour attester de la badaasssssiiiitudddde absolue du bonhome mais le tout a vite fait pschit en ce qui me concerne.

Mon avis personnel est que son traitement rappelle celui de Gideon en un peu moins bien même puisque la menace du personnage incarné par Esposito était un peu plus tangible pour moi à travers la mort de Kuill.

Ici on nous dit que Thrawn est menaçant mais on ne nous le montre pas vraiment/assez, ce qui est dommage pour moi.

Mais comme je l'ai dit, j'avais sûrement de trop grosses attentes aussi qui entrent en ligne de compte quant à mon jugement ! C'est quand même un de mes persos SW préféré ! :D
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1446
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar magiefeu » Mer 18 Oct 2023 - 15:03   Sujet: Re: Le Thrawn d'Ahsoka

En fait, un autre point qu'il manque mais qui aurait été compliqué à introduire dans la saison 1 d'Ahsoka,
C'est une scène pour montrer qu'il n'est pas un méchant ordinaire.

Et je pense qu'il devrait reproduire ces scènes du bouquin où l'on voit des officiers le décevoir.
Le premier est exécuté sur place car il se braque et refuse de reconnaitre ses fautes.
Plus tard, un second est promu car il a fait preuve d'initiative et de réactivité, même si ça n'a pas suffi pour attraper Luke.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Houndy » Mer 18 Oct 2023 - 19:58   Sujet: Re: Le Thrawn d'Ahsoka

darkfunifuteur a écrit:On le voit toujours debout dans la série...
Je me souviens pas d'une chaise de commandement dans Rebels mais y a une statuette GG qui le représente dessus
et y a la couverture de Thrawn : Trahison


Merci pour la réponse.

Il me semblait que c'était une composante du personnage assez importante (Thrawn=Throne=Trône) dans la représentation du personnage mais j'ai surtout en mémoire sa première apparition dans l'adaptation BD de l'Héritier de l'Empire fait par Vatine et Blanchard :

https://i.imgur.com/q5AiDBC.jpeg
"Qui vole un œuf, vole un bœuf et qui vole un bœuf est vachement musclé !"
Houndy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 14 Oct 2023
Localisation: Orsay, Essonne
 

Messagepar Kanan Arvor » Mer 25 Oct 2023 - 21:48   Sujet: Re: Le Thrawn d'Ahsoka

Alors, je viens de terminer la trilogie Canon de Thrawn et je me posais la question : est-ce que la menace des Grysks est toujours présente ? Et est-ce que Thrawn, avec les préparatifs liés aux Sœurs de la Nuit ou Datmiri, cherche à faire face à cette menace plutôt que de faire revivre l'Empire ?

Certes, l'Empire n'existe plus et la Nouvelle République l'a remplacé : je suppose donc qu'il chercherait davantage à protéger l'Ascendance Chiss en premier lieu avant de rétablir l'ordre impérial en combattant les Rebelles. Après, ce n'est que ma théorie et l'interprétation de Thrawn en live-action pourrait omettre ce côté protecteur développé dans les romans de Zahn.
"J’ai perdu mon chemin pendant longtemps. Mais maintenant j’ai la chance de changer les choses" (Kanan Jarrus, Star Wars Rebels)
"Le meilleur des maîtres, c'est l'échec." (Yoda, Star Wars Episode VIII)
Kanan Arvor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Juin 2023
Localisation: En train de plonger sur Da Soocha / Mon Calamari / Kamino ou toute autre planète océanique
 

Messagepar cestazzes » Lun 30 Oct 2023 - 8:43   Sujet: Re: Le Thrawn d'Ahsoka

L'incarnation de Thrawn dans la série Ahsoka est prometteuse tant au niveau physique qu'en termes de caractérisation, mais sa crédibilité en tant que menace dépendra de son développement futur, et son potentiel à générer de l'engouement dépendra de la manière dont il sera exploité dans le film de Filoni. Je pense.
cestazzes
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Oct 2023
 

Messagepar Forothangail » Lun 30 Oct 2023 - 13:05   Sujet: Re: Le Thrawn d'Ahsoka

Tiens c'est rigolo, ils ont annoncé la Hot Toys de Thrawn, et....
adieu petit bidou :D

Image

Ils ont donc bien conscience que c'était un défaut^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar GTZL1 » Lun 30 Oct 2023 - 13:36   Sujet: Re: Le Thrawn d'Ahsoka

:love: :love: :love: :love: :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1688
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Rikuiame » Lun 30 Oct 2023 - 16:34   Sujet: Re: Le Thrawn d'Ahsoka

Arf boycott de cette statuette grossophobe. :chut: :non:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 622
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar magiefeu » Mar 31 Oct 2023 - 0:38   Sujet: Re: Le Thrawn d'Ahsoka

C'est une statuette de l'époque de Rebels.
Avant qu'il commence à manger du Purgill. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Rikuiame » Mar 31 Oct 2023 - 11:15   Sujet: Re: Le Thrawn d'Ahsoka

Ah oui ça doit être ça ! :x
Mais en vrai je trouve ça méga abusé…
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 622
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Bongo » Lun 08 Jan 2024 - 13:25   Sujet: Re: Le Thrawn d'Ahsoka

Déjà que je trouvais sa voix ennuyeuse et traînante dans Rebels, j'avais peur avant le casting qu'ils ne prennent la voie de la facilité en le choisissant lui (cet acteur)... et BIM. Physiquement je trouve que ça ne colle pas du tout, et s'il n'y avait que ça... j'aurais préféré qu'ils s'abstiennent de le sortir en série live plutôt que montrer ça au grand public. Ce n'est pas à la hauteur du Thrawn de Legends, c'en est même très loin.

Ce n'est pas forcément entièrement un problème de choix d'acteur, c'est aussi l'écriture.

J'espérais une série plus mature vu que c'était du live, mais en fait c'est juste la suite de Rebels version live.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Précédente

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations
cron