Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Mer 20 Sep 2023 - 22:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

On évite d'aller plus loin dans le HS parental :wink:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3749
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Hikken » Mer 20 Sep 2023 - 22:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Dark Reemus a écrit:On évite d'aller plus loin dans le HS parental :wink:


Désolé un moment d'égarement.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar The White Knight » Mer 20 Sep 2023 - 22:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Vraiment top cet épisode !

Décidément le casting de cette série est une réussite. L'acteur qui jour le Grand Amiral Thrawn m'a fait une excellente impression. Je ne suis pas "fan" du personnage, dans le sens où il ne fait pas parti de mes persos favoris ou qui m'ont intéressés jusque là, et je me demandais quel rendu cela donnerait en "vrai" et je trouve que ça le fait plutôt bien, et notamment grâce à l'acteur. Quant àEzra là aussi le look de l'acteur est proche de ce que j'imaginais en live action, c'est cool.

J'apprécie toujours autant le style général de la série. Réalisation, rythme, ambiance, on voit que tout est bien pensé et effectué avec soin.

J'ai bien aimé la séquence avec les petites tortues qui volent presque la vedette dans cet épisode. :cute:

Sur le plan de l'histoire on suit un chemin presque évident finalement, mais le voyage est fort agréable.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 20 Sep 2023 - 22:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

DarkDindoule a écrit:La sensation qu’on a quand on découvre la planète est pour moi assez réaliste. On s’attendait à des choses incroyables, et finalement tout est banal, comme si on débarquait sur mars en espérant être émerveillé pour ensuite se rendre compte que ce n’est qu’un désert vide et inintéressant.


Je ne pense pas que les explorateurs européens qui ont découvert l'Amérique, l'Australie, l'île de Pâques, l'Amazonie ou parcouru les pôles se soient dit "bof finalement".

La curiosité, le goût de la découverte ont été un moteur de l'humanité et le reste encore quand on parle par exemple d'exploration spatiale. C'est la sève qui irrigue les récits d'aventures.

Et il ne s'agit pas seulement d'émerveillement. L'inconnu suscite aussi la peur, l'excitation, le vertige.

Personnellement, c'est quelque chose qui m'a toujours fasciné. Et qui me fascine en particulier dans la fiction.

Là, on reste dans quelque chose de très (trop ?) familier. Et la bizarrerie, paradoxalement, se situe dans ce qu'il y a de plus familier dans cet univers : les Stormtroopers. C'est plutôt un bon point, mais j'aurais aimé encore plus de bizarrerie, une plus grande perte de repères pour nos personnages. Surtout quand on laisse entendre qu'il y a derrière ce monde une force mystéreuse, supérieure et inquiétante qui effraie même les grands méchants de cette série.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Alvringar » Mer 20 Sep 2023 - 22:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

So far C’est super cette série ! Pour moi y a tout l’ADN SW dedans : des plans dans l’espace avec des beaux vaisseaux (il est franchement classe le vaisseau de Elsbeth, et sa navette aussi), des mystères autour de la Force (la quête de Baylan semble étrange et à la recherche de qqch d’ancestral), des autochtones ma foi très sympathiques presque aussi cute que les Ewoks, un grand méchant inquiétant, un Jedi perdu et ermite, les clins d’œils aux contes et au mythe SW lui-même.

Un mystère aussi : qu’est-ce que contiennent ces cargaisons ? Ça ressemble bcp à des sarcophages…


Bref, bien content que Disney est enfin sorti le chéquier pour pondre quelque chose de réussi en terme de scénario et de FX, et qui respecte le matériau de base ! C’est peut-être du fan service à tout va mais je préfère voir ça que la Postlo ou TBoBF :-).

Quelques bémols :
- les mercenaires font cheap et le fight on dirait un épisode de Bioman tellement ils sont weak. Ceci dit ce rouge évoque pour moi les chevaliers de Ren…
- Bon les purgils qui ont un squelette…ok pourquoi pas mais l’ossature ça sert à tenir debout sur des mondes avec gravité. Alors dans le vide intersidéral je sais pas trop…je vous l’accorde, je pinaille…
- on aimerait en savoir plus sur Baylan quand même
- toujours pas de traces de Luke ni de Zeb et c’est dommage…
- chronologiquement cela se passe avant la dernière saison de Mando (puisque à priori Thrawn est revenu déjà). Ce serait bien de le situer en préambule. Même si tout ça évolue en parallèle le spectateur demeuré (moi) se perd un peu quand même !
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 20 Sep 2023 - 23:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Alvringar a écrit:- toujours pas de traces de Luke ni de Zeb et c’est dommage…


Là, je crois qu'il faut en faire son deuil. A moins qu'ils aient chopé eux aussi une baleine taxi :D
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Mer 20 Sep 2023 - 23:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Ça serait étonnant qu'on ne voit pas Zeb...
Comme le Rex âgé
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Boldard » Mer 20 Sep 2023 - 23:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Ahsoka épisode 6 - Réaction à chaud

Et lezgo vers une nouvelle galaxie !! Une galaxie lointaine, très lointaine…

Nom d’un chien, on n’a jamais vu ça en live action. Ni même à l'écran tout court. Qu’est-ce que ce saut dans l’inconnu nous réserve ?
On est donc en plein saut hyperspatial… Voir même en vitesse ridicule, vu la vitesse de dingue et les couleurs qui partent en cacahuète !
Oh, surprise ! Baylan ne tient pas sa promesse envers Sabine. Qui l’eut cru, venant d’un Jedi noir ?
Tiens, point de lore intéressant sur les Dathmiri, qui seraient donc les ancêtres des Dathomiriens qui auraient été les premiers à faire des voyages intergalactiques. Tout s’explique, du coup !
Le design de l’anneau hyperstellaire et de la navette sont quand même archi stylés. J’aime bien le côté doré et triangulaire.
Peridea, nous voilà ! Brrr, comme ce désert est sinistre… Enfin une planète qui ne ressemble pas à un truc déjà vu. Quel régal pour les yeux !

Oh, des soeurs de la nuit encore en vie ! Et pour la première fois en live action !
Baylan et Shin prennent le temps de discuter de la chute des Jedi et de la montée en puissance des Sith… Seraient-ils les instigateurs d’une nouvelle ère ? L’avenir le dira…
Sans surprise, Sabine est maltraitée par les méchants et regrette son choix. Fallait y réfléchir avant, ma grande !
Attendez, ne me dites pas que…
OMG, le destroyer stellaire modifié de Thrawn !
Mais WHAAAAAAAAAT, l’armée de stormtroopers rafistolés façon Dathomir et fanatiques de Thrawn !! Mais c’est trop cool !!!
On croirait rêver… C’est bien la première fois qu’on a une scène aussi épique dans une série live, avec une aussi grande armée ! Ça ça sent la grande bataille, le retour du grand Star Wars ! Oh que j’ai hâte…

Mais qui voilà donc ??? Le grand, le seul, le vilain, le véritable… Game of Thrawn !!! (désolé, c’est sorti tout seul)
Non sérieusement, ce Thrawn live action pète la classe. Super flippant et charismatique !
Bon, le capitaine Enoch… Sans commentaire. Je veux dire, le casque est super cool, mais c’est quoi cette manie de plagier des noms propres de l’Ancien Testament ? Surtout que si c’est pour un vilain, ils auraient pu l’appeler Caïn, Goliath, Judas… Enfin bon, c’est qu’un détail.
Tiens, des catacombes ? Voilà qui est intéressant…
Oh, Thrawn a connu Baylan à l'époque des Jedi !

Finalement, Thrawn libère Sabine pour avoir permis la sortie de son exil, mais retrouver Ezra semble plus compliqué que prévu… A-t-il pu survivre aussi longtemps, isolé sur une planète inconnue ? En tout cas, Sabine a l’air sûre de son coup… Si c’est pas de la foi, ça :roll:
Sinon, entre la tenue de Baylan et Shin, le casque d’Enoch, la forteresse de pierre, la monture de Sabine et sa cape, j’ai l’impression que cette série adopte un style un peu médiéval qui est loin de me déplaire ! (oui vous me direz, la tenue d’Ahsoka inspirée Samurai/Ninja était déjà médiavale, mais là on est plutôt dans du médiéval européen style Game of… Thrawn (ok j’arrête))
Combat très stylé avec des pillards alien inspirés samurai… Malheur à eux, ces racailles du désert sont tombés sur la mauvaise fille. Qu’on soit de cette galaxie ou d’une autre, ça doit faire très mal !

Thrawn est totalement indifférent au fait que Baylan, Shin, Sabine et Ezra restent coincés ici ou reviennent dans la galaxie… Preuve de son génie tactique sans doute, mais ce mépris pourrait se retourner contre lui. Après tout, peu importe les vestiges de l’Empire qu’il arrive à rassembler, je rappelle qu’une équipe de bras cassés indisciplinés a réussi à voler les plans de l'Étoile Noire, et qu’un fermier qui maîtrise à peine la Force a réussi à la détruire… Attention à toi, Thrawn !
HAHAHA, l’engueulade de Sabine avec son loup-cheval-singe-chauve-souris… Super mignon.
WTF, le rocher qui n'était pas un rocher mais un machin-truc-chouette bonhomme crustacé xD
Non mais c’est trop mignon j’en peux plus… Filoni réussit à reproduire le génie des Ewoks, vous y croyez ?
…Et enfin, le moment fatal, la retrouvaille avec Ezra !!!!
Je suis désolé, mais même barbu et en live action, retrouver notre cher Ezra ça fait quelque chose. Le choix de l’acteur, rien à dire. Bravo !
Je veux dire, cette série réussit à embellir tout ce que la série Rebels avait apporté, sans non plus tomber dans la niaiserie enfantine d’une série pour enfants. On sent que les personnage sont toujours fidèles à eux-mêmes mais ont gagné en maturité, et ça ça fait plaisir !
Thrawn et ses alliés se préparent à l’arrivée inattendue d’Ahsoka… Ouh, ça va saigner !

Conclusion : Un épisode assez dense, où l’intrigue progresse à vitesse grand V, sans non plus donner l’impression d’être précipitée. Un rythme qui me convient parfaitement, et sans épisodes filler ! Je sens que Filoni nous réserve encore plus d’une surprise dans son chapeau, en tout cas jusqu’ici je suis un peu plus agréablement surpris à chaque épisode. Plus que 2 épisodes, mais des épisodes intenses, on l’espère, avec possiblement un long-métrage à la clef. Allez, on y croit !
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 20 Sep 2023 - 23:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Boba Fett a écrit:Ça serait étonnant qu'on ne voit pas Zeb...
Comme le Rex âgé


Ou alors à la fin pour teaser le futur Infinity War du Filoniverse.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 20 Sep 2023 - 23:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Forothangail a écrit:Et en 10 minutes ils ont déjà foiré son écriture puisque comme dit Hikken,ce génie n'a même pas pensé à mettre une balise sur la monture.



On parles bien de la monture qui a faillit se barré sans sa cavalière a la première embûche?...C'est marrant, si ça avait été le cas et que ils s'était retrouvé a pister le Hurleur seul alors que Sabine se rendait chez Ezra on aurait surement eu droit à "rah mais qu'il est con ce grand bleu a collé son mouchard sur la monture!" :roll:
Xarion a écrit:Sinon vous m'épatez toujours autant à vous plaindre à chaque épisode. L'épisode 5 on voit pas Baylan : "ahhhh mais non c'est le personnage le plus intéressant c'est nul il faut le voir plus !". L'épisode 6 on voit beaucoup Baylan "ahhhh c'est nul il parle pour rien dire il est inutile !" j'espère que vous vous fatiguez autant que vous me fatiguez moi :D


Tient, voilà une autre façon de le dire aussi :o :siffle:

ArtooDeeFour a écrit:
Honnêtement, il y a suffisamment de trucs qui clochent dans cette série "Ahsoka" pour considérer que la sensibilité de Jacen à la Force n'est pas vraiment un souci.

Houla, si meme ArtooDeeFour ne vois rien a redire c'est que vraiment ça chipote pour rien là! :o :transpire:

Bon sinon deux trois trucs:

Le Chimaera raffistolé comme le reste après avoir eu affaire a des gros poulpe-baleines (le "zigouillé en un si vous le voyez approché"...mouai...mes fesses c’est pour abattre Ahsoka, il veux sa vengeance sur les baleines voui!! :o :paf: )

Déjà, beaucoup aimé la degaine du type que retrouve Sabine...mais attendez, c'est...Jesus, is that you?! :shock: ...nononon...pas possible, la derniere fois qu'on l'a vue dans la saga on l'avais laissé sur Tatooine , ça n'aurait aucun sens... :think:
:paf: :paf: :transpire:
Nan plus sérieusement très bon casting (encore une fois, a part vite fait hera a qui on s'abitue a la longue, les cast de persos animés sont impeccable! :oui: :o

Bon après le Loth-chat , voila le hurleur qu'on va tous vouloir a la maison (d loin au debut je me suis dit "Ah...Filoni a encore mis des loups...attendez...des loups obscurs?" :perplexe:
Nan nan, c'ets plus des gros chien-loup-rat_chauve-souris, et on en veux tous un pour jouer avec maintenant :grrr: :o :D

Sympa les Bernard l'hermite (un poil dérengeant visuellement, mi 3D mi practical ...je sais pas le rendu était bizzaroide, mais ça va...meme si je sais pas comment ils enfiles leurs vetements :think: :transpire: ), qui ont une grosse grosse vibe des habitants de Felucia (meme dans la forme de leurs maisons)

Par contre contrairement a beaucoup , pas hyper fan des bandits sur la route...pas visuellement ça , ça va, nan le soucis ets auditif...
C'est des bruits de Tusken...jveux dire, ok la planete est pas hyper fofolle (apres voila, c'est deja pas mal désamorçé par Baylan qui disait que concretement c’est une planète cimetière, d'ailleurs ça pourrait totalement etre une planete jouable dans les jeu Fallen order), mais la c'est des bruits de Tuskens quoi...z'aviez pas d'autres samples moins évidents dans vos archives? :neutre:
Pis quand on a ça en tete, apres moi je reflechis a , voila eux c'est els tuskens, les ptits bernard l'hermite c'est les jawas...bon, ça grignotte le depaysement. :neutre:

Baylan, si il était pas aussi stylé je lui collerais des claques a faire des énigmes comme ça...c'est ni Yoda, ni maitre Oogway de Kung Fu Panda, arretez ce supplice par pitié !! :o :paf: :transpire:
Qu'est ce qui peux bien faire claquer les fesses a des soeurs de la nuits, que dis-je, des primes sorcieres de la nuit.

Pour tout ceux qui parle d'Elsbeth adoptée, (deja concretement la filiation la c'est un peu comme comparer un Canadien qui se rend en France, je sais meme pas si on peux parler de la terre de ses ancètres), puis va falloir revoir TCW, 90% des soeurs de la nuit ressemblait à Elsbeth (Ventress et Merrin pour ne citer quelle en persos principaux, peau très pale, petit tatouages sur le visage, cheveux generalement gris/blanc , meme si on a vu des brunes et Ventress a la base est brune ou blonde), et toutes ne pratique pas la magie, Ventress il fallait elle enmene des pack de magie pret a rechauffer , on l'a jamais vu en faire .
Et a coté des Soeurs de la nuit lambda, on a les matriarches, les plus puissantes avec la magie et tout le bazar (d'ailleurs ça manque de magie là :o ), Dans TCW sur Dathomir leur colonie y en avait qu'une, Mere Talzin (aller, deux en comptant Daka l'ancienne), et ici rien que la on en a 3.
Par contre, elle sont bien rendu, mais niveau swag on ets quand meme très en dessous de Mère Talzin qui vous surplombes de ses 2 mètres et qui flottes souvent dans les airs, et meme quand c'ets pas le cas qui a les pans de ses fringues en lévitation constante :oui: :o
Par contre, niveau doublage VF AHHH...c'est la meme doubleuse que Talzin je crois bien, qui double la matriarche principale (avec cet effet de voix que j'ai toujour aimé)
Par contre niveau vf, j'ai du mal avec Thrawn, , j'aimais bien sa vf de Rebels, une grosse voix posé et monocorde, la il a presque une voix ...vicelarde :transpire: :neutre:

Bon et oui...Baylan a l'air partit sur un tout autre délire, mais c'est quoi ce bazar mis en place avec Thrawn...C'est quoi CE TRAFFIQUE là :think: :think: :? :think: :think: :perplexe:
Donc si j'ai bien saisie, y a des caisses/containers qui sont fournit par les Soeurs de la nuit (déjà HOULA...Thrawn tu touchais pas a la magie/Force etc avant, qu'est ce que tu nous bricole pour rattraper tes lacunes :? :think: ) et en telle quantité qu'il faut 3 jours pour les chargé, malgré qu’il doit y avoir 100/200 storms (totalement marroké si vous voulez mon avis) pour les trimballés.
Il va envahir notre (oui...deja en matant l'épisode en parlant avec mon frere j'ai pas pus m'empecher de lacher des "notre galaxie" pour parler de celle qu'on connait :paf: ) galaxie avec quoi lui? :think:
Je dis pas que je tient un truc, ça peux etre n'importe quoi...mais ça a l'air a dimension humaine ces caisses :think: :think:
Alvringar a écrit:Un mystère aussi : qu’est-ce que contiennent ces cargaisons ? Ça ressemble bcp à des sarcophages…


Bon sang mais....Des Goa'uld! :shock:
:paf:

Sinon pour Thrawn dans Mando il me semble on va jamais plus loin que le "il va bientot revenir", d'ou le fait que Gideon se moque en mode "on l'annonce on l'annonce mais je le vois pas hin!", je crois pas il disent qu'il est deja revenu. :neutre: :think:

DarkDindoule a écrit:
Aussi je ne sais pas si ça a été relevé ici, mais au début Huyang et ahsoka disent que l’histoire de la galaxie se découpe en trois parties, et que la première est la préférée d’ahsoka… c’est un petit filou ce Filoni :whistle:

J'avais même pas relevé...roh ce troll de l'espace :lol: :paf:

ArtooDeeFour a écrit:
Boba Fett a écrit:Ça serait étonnant qu'on ne voit pas Zeb...
Comme le Rex âgé


Ou alors à la fin pour teaser le futur Infinity War du Filoniverse.

J'ai pas pus m'empecher de "TINTIN TATINNNnnnn" le theme d'avengers derriere mon pc la :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7391
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 20 Sep 2023 - 23:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

J'ai une question concernant les sœurs de la nuit.
Je pensais qu'elles étaient originaires deDathomir, c'est une nouveauté de leur donner une nouvelle origine?
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Alvringar » Mer 20 Sep 2023 - 23:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

@Darth Erytram:

Bon sang mais....Des Goa'uld! :shock:
:paf:

Tu rigoles mais c’est exactement ce que je me suis dit en regardant l’épisode ! Bon et ton Ezra = Jesus J’ai pensé la même aussi !

Ceci étant, il reste que 2 épisodes…j’espère qu’on va atteindre un climax car sinon je vais être un poil déçu…je sais pas moi, un duel Baylan/Ezra, un Force Ghost de Papy Palpi qui dit merci à Thrawn pour sa contribution, bref.

-- Edit (Mer 20 Sep 2023 - 23:33) :

@Darth Erytram:

Bon sang mais....Des Goa'uld! :shock:
:paf:

Tu rigoles mais c’est exactement ce que je me suis dit en regardant l’épisode ! Bon et ton Ezra = Jesus J’ai pensé la même aussi !

Ceci étant, il reste que 2 épisodes…j’espère qu’on va atteindre un climax car sinon je vais être un poil déçu…je sais pas moi, un duel Baylan/Ezra, un Force Ghost de Papy Palpi qui dit merci à Thrawn pour sa contribution, bref.
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 20 Sep 2023 - 23:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Sauvage l'Oppressé a écrit:J'ai une question concernant les sœurs de la nuit.
Je pensais qu'elles étaient originaires deDathomir, c'est une nouveauté de leur donner une nouvelle origine?


C'est tout nouveau, et cela pourrait expliqué la différence entre les Zabrak d'Iridonia et les Frères de la Nuit qui je pense elles ont utilisées leur magie sur les Zabrak pour ce reproduire.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Sep 2023 - 23:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

J'ai pas tout lu, mais je vois que je partage l'avis d'une bonne partie d'entre vous. J'ai plutôt aimé cet épsiode, mais il y a du bon et du moins bon.
Spoiler: Afficher
D'abord l'intro, ça casse pas de briques, mais c'est sympa ce dialogue entre Ahsoka et Huyang. Et puis commencer l'histoire par "il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine", c'est une super bonne idée qui fait plaisir. Les vues à l'extérieur sont différentes de l'habitude, mais c'est somme toute par illogique, et assez joli ce super-méga-espace.

Pour la suite, je suis pas hyper convaincu par cette planète. L'ambiance fait assez désolée et mystérieuse, la citadelle n'est pas sans rappeler Minas Tirith, les autochtones bernard-l'hermite* sont mignons et rigolos etc... mais on est loin de la galaxie lointaine. C'est un peu dommage d'aller si loin pour avoir moins d'exotisme que dans l'importe quelle cantina de la galaxie principale. A mes yeux, le seul élément vraiment intéressant, c'est cette ceinture d'astéroïdes d'ossement de baleines, c'est bien trouvé.
En plus, vu comme c'est parti, ça aurait pu se situer sur n'importe quelle planète perdue de la Bordure Extérieure ou des Régions Inconnues, ça ne changerait rien.
Ceci dit, j'aime beaucoup la monture, très réussie, très expressive et rigolote aussi. Ses scènes ont l'air de rien, mais ça détend, et collent au caractère de Sabine.

Je suis fan aussi du design du croiseur tout cabossé et de ces armée de bric et de broc, en perdition depuis des années (avec le même style de rafistolage que Kylo Ren d'ailleurs, c'est japonais sauf erreur). Petit côté vaisseau pirate maudit, qui est bien mieux réussi que l'ersatz de Davy Jones qu'on nous a sorti dans Mandalorian :paf:
Belle entrée en scène et présentation de tout ça d'ailleurs, avec une musique elle-même cabossée. Dommage que la pièce maîtresse soit aussi ratée. J'ai lu plus haut que c'était mieux que le Grand Inquisiteur, certes mais c'est pas difficile et c'est quand même pas beaucoup mieux.
Son ton (en vf) en m'a pas semblé très convainquant non plus, ce qui rend encore moins crédible le fait que Sabine le croit immédiatement sur parole. Du point de vue spectateur c'est évident qu'il y a un piège, mais joué comme ça, ça devrait être évident pour les personnages aussi, surtout pour Sabine, naturellement méfiante et fermée, a fortiori envers un gars considéré comme la plus grande menace pour la galaxie. :transpire:
Même chose pour la scène ou Thrawn demande toutes les informations sur Ahsoka. Pour nous qui le connaissons, ça fait bien entendu référence à sa propension à étudier ses adversaires, mais il est sensé en grande partie la connaître déjà, d'autant plus qu'il pense à elle directement et la prend comme une menace à ne pas sous-estimer.

Pas mal d'éléments de lore et de motivations des personnages. J'aime le fait qu'on parle de contes pour enfants, de légendes dathomiriennes et tout. Même Baylan attire mon intérêt avec ses réflexions sur la fatalité et le cycle infernal de chutes et de succès. J'espère qu'on en apprendra plus de l'histoire ancienne par ce biais. Par contre, je lui trouve déjà un petit côté Thanos en mode "moi je suis au-dessus de ça, j'ai un grand plan, je vais tout renverser"... On a déjà donné, merci. :chut:

Pas méga-fan d'Ezra. Bon j'ai jamais été fan d'Ezra, mais là, 20 ans après, seul sur une planète paumée, et toujours son style et son air de gamin... bof. En revanche, c'est bien qu'ils en aient pas trop fait. Sabine veut le revoir depuis longtemps, mais ce serait pas non plus son style de sauter de joie et tout. C'est plutôt bien dosé.

Pas fan non plus des sorcières, très classiques et pas très utiles, si ce n'est une pointe de lore et pour donner une excuse pour ne pas partir tout de suite, histoire que les gentils aient le temps de se pointer. :transpire: Leur focus sur la Jedi Sabine alors que Baylan et Shin passent inaperçus n'a en outre, aucun sens pour moi.

* d'ailleurs, quel est le nom scientifique de la famille des bernard l'hermite : Paguroidea, coïncidence ? :whistle:
Dans le même registre, y'a que moi qui voit des formes humaines voir des visage dans les longs rochers, des paréidolies ? :whistle:


Sauvage l'Oppressé a écrit:J'ai une question concernant les sœurs de la nuit.
Je pensais qu'elles étaient originaires deDathomir, c'est une nouveauté de leur donner une nouvelle origine?

Pour moi Dathomir c'est leur point de chute dans la galaxie "principale", qui est a peu à peu été considéré comme leur origine, Paeridea étant perdue et difficilement accessible. :neutre:

Darth Erytram a écrit:
DarkDindoule a écrit:Aussi je ne sais pas si ça a été relevé ici, mais au début Huyang et ahsoka disent que l’histoire de la galaxie se découpe en trois parties, et que la première est la préférée d’ahsoka… c’est un petit filou ce Filoni :whistle:

J'avais même pas relevé...roh ce troll de l'espace :lol: :paf:

Vous avez beaucoup trop d'imagination :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34710
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alvringar » Mer 20 Sep 2023 - 23:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

ashlack a écrit:
Aussi je ne sais pas si ça a été relevé ici, mais au début Huyang et ahsoka disent que l’histoire de la galaxie se découpe en trois parties, et que la première est la préférée d’ahsoka… c’est un petit filou ce Filoni :whistle:

J'avais même pas relevé...roh ce troll de l'espace :lol: :paf:[/quote]
Vous avez beaucoup trop d'imagination :lol:

Yes c’était chouette ! Après suis pas dans la tête de Filoni mais pour lui le livre 1 c’est quoi ? IV, V, VI ou I, II et III ? Il a même trollé dans le troll ;-)
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 20 Sep 2023 - 23:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Concernant le manque de dépaysement dans la nouvelle galaxie, y'a juste un problème: une planète dans la galaxie principale ça peut déjà être tout et n'importe quoi. On a déjà toute sorte d'environnements dépaysants dans SW.
Pour moi, le seul moyen d'exploiter le potentiel d'une nouvelle galaxie, ça aurait été d'introduire une société galactique d'envergure (à peu près) similaire à celle de l'Empire ou la NR, mais différente. Une des raisons pour lesquelles on sent pas la nouvelle galaxie, c'est qu'on n'en voit qu'une planète et pas forcément la plus intéressante.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Hikken » Jeu 21 Sep 2023 - 0:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit: On parles bien de la monture qui a faillit se barré sans sa cavalière a la première embûche?...C'est marrant, si ça avait été le cas et que ils s'était retrouvé a pister le Hurleur seul alors que Sabine se rendait chez Ezra on aurait surement eu droit à "rah mais qu'il est con ce grand bleu a collé son mouchard sur la monture!" :roll:


C'est un tacticien de génie, vendu comme tel dans la série Rebels et sa première action est stupide. Le fait de la relâcher pour mieux la tuer, j'aime l'idée, du pure sadisme. Etre un bon tacticien, c'est prévoir ses coups à l'avance en minimisant les probabilités. Tu es déjà orienté par le résultat que tu as vu en tant que spectateur, Thrawn ne peut pas deviner, la monture peut très bien l'abandonner, mourir ou rester avec Sabine (lui, il ne peut pas le savoir). Après avec un peu créativité, il aurait pu aussi faire d'autres actions. Mettre plusieurs traceurs dans d'autres objets (les armes rendus par exemple), la faire suivre par un robot espion, mettre un traceur dans sa gourde qui lui donne sous forme ingérable, etc. Il y a clairement mieux à faire pour lui donner du crédit en tant que grande menace.

L'idée est là encore une fois mais pas l'exécution.

Si on résume ses apparitions, il a l'une des pires introductions de méchant comme je soulevais dans mon message de la critique avec la musique ("Grond ! Grond Grond !", je veux dire "Thrawn ! Thrawn ! Thrawn !) ses dialogues font de lui un méchant caricatural sans saveur (avec le peu, c'est encore sauvable mais il faut absolument rehausser le niveau sur les deux prochains épisodes).
Physiquement, heureusement qu'il a les yeux rouges pour le caractériser car le reste c'est cheap quand même.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 21 Sep 2023 - 0:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Shankikenobi a écrit:Concernant le manque de dépaysement dans la nouvelle galaxie, y'a juste un problème: une planète dans la galaxie principale ça peut déjà être tout et n'importe quoi. On a déjà toute sorte d'environnements dépaysants dans SW.
Pour moi, le seul moyen d'exploiter le potentiel d'une nouvelle galaxie, ça aurait été d'introduire une société galactique d'envergure (à peu près) similaire à celle de l'Empire ou la NR, mais différente. Une des raisons pour lesquelles on sent pas la nouvelle galaxie, c'est qu'on n'en voit qu'une planète et pas forcément la plus intéressante.


Encore une fois, c'est un choix narratif, fictionnel. Il n'y a pas de géographie ou de décor qui s'impose au récit. C'est le récit qui définit le décor adapté à ce qu'on veut raconter. C'est la grande liberté de la fiction, qui plus est dans un univers fictif.

Les seules limites sont celles de l'imagination des auteurs de cette série.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 21 Sep 2023 - 0:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Shankikenobi a écrit:Concernant le manque de dépaysement dans la nouvelle galaxie, y'a juste un problème: une planète dans la galaxie principale ça peut déjà être tout et n'importe quoi. On a déjà toute sorte d'environnements dépaysants dans SW.
Pour moi, le seul moyen d'exploiter le potentiel d'une nouvelle galaxie, ça aurait été d'introduire une société galactique d'envergure (à peu près) similaire à celle de l'Empire ou la NR, mais différente. Une des raisons pour lesquelles on sent pas la nouvelle galaxie, c'est qu'on n'en voit qu'une planète et pas forcément la plus intéressante.


C'est vrai, on commence littéralement par la Dathomir de cette galaxie...y a ptete bien une "Coruscant" quelque part avec tout un système qui s'articule autour.

Ou bien les sorcières sont vraiment la grosse autorité de cette galaxie (ou du moins une grande partie) , et du coup ça nous donnerais une galaxie ou les sorcière sont l'equivalent des jedi ...ça peut etre curieux ce que ça donnerais (les sorcière sont plus dans le genre d'asservir et prendre possession que d'aider la veuve et l'orphelin :neutre: )

De toute façon préparez vous parce que je sens que cette galaxie on en verra pas plus, Filoni introduit le concept, explorable a foison dans son film si le coeur lui en dit, je pense que sois tout va se finir soit sur Peridea soit on va vite retourné sur notre galaxie bien connu (non sans un certain teasing de la part des sorciere ou de Baylan sur ce fameux pouvoir-menace :think: :neutre:

Mon pronostique , fameuse réunion de tout le monde (et explications) dans le prochain, montage d'un plan d'attaque sur Thrawn , le machin capote parfaitement bien a la fin, voir dans l'episode final, tout le mode (vraiment tout le monde?...Huyang j'ai peur pour tes fesses...) s'en sort in extremis Je pense Baylan va y passé (ça semble une evidence vu le destin de l'acteur, mais j'ai un gros doute quand meme), et Shiin va survivre et faire son bonhomme de chemin afin d'etre une vrai petite antagoniste dans le film et Thrawn , bien que n'ayant pas reussit a zigouillé la bande (qui auront surement decouvert au moins son plan avant de se carapater) reviens, plutot victorieux du coup , dans la galaxie et se met a la tete des groupuscule imperiaux.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7391
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Hikken » Jeu 21 Sep 2023 - 0:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Shankikenobi a écrit:Concernant le manque de dépaysement dans la nouvelle galaxie, y'a juste un problème: une planète dans la galaxie principale ça peut déjà être tout et n'importe quoi. On a déjà toute sorte d'environnements dépaysants dans SW.
Pour moi, le seul moyen d'exploiter le potentiel d'une nouvelle galaxie, ça aurait été d'introduire une société galactique d'envergure (à peu près) similaire à celle de l'Empire ou la NR, mais différente. Une des raisons pour lesquelles on sent pas la nouvelle galaxie, c'est qu'on n'en voit qu'une planète et pas forcément la plus intéressante.


À mon avis (suppositions), il y a quatre raisons de ce résultat décevant :
- Pas le budget. (Pas comme si chaque épisode est un peu pauvre visuellement par endroit, dans certains costumes)
- Pas le temps de faire en image de synthèse. (vu la qualité encore très hétérogène dans cet épisode)
- Pas de créativité (Que sa soit les décors pour donner un peu d'allure ou les occupants)
- Pas le temps pour l'intrigue de faire de la contemplation, il reste avec cet épisode de 120 à 150 minutes et l'intrigue principale démarre seulement avec des intrigues secondaires même pas encore terminées.

D'un sens je suis déçu mais d'un autre je ne suis pas surpris. Le résultat aurait pu être plus catastrophique mais ce n'est clairement pas du Star Wars qui fait rêver. On verra avec le film maintenant...
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Yumekua » Jeu 21 Sep 2023 - 0:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit:
Shankikenobi a écrit:De toute façon préparez vous parce que je sens que cette galaxie on en verra pas plus, Filoni introduit le concept, explorable a foison dans son film si le coeur lui en dit, je pense que sois tout va se finir soit sur Peridea soit on va vite retourné sur notre galaxie bien connu (non sans un certain teasing de la part des sorciere ou de Baylan sur ce fameux pouvoir-menace :think: :neutre:



Justement les leakers disent qu'on va en voir bien plus de la nouvelle galaxie dans de futurs projet avec la s2 d'Ahsoka et Skeleton Crew..

L'épisode 6 tease pas mal que certains vont être laissé sur le carreau avec le départ de Thrawn. J'imagine très bien une Ahsoka ou une Sabine coincé seul dans la nouvelle galaxie sans moyen de repartir, et qui vont se faire sauver par les gamins de la série Skeleton Crew qui se sont retrouvé dans le même bateau.

Donc ne vous inquiétez pas, elle a encore de quoi être exploré, cette nouvelle galaxie.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 21 Sep 2023 - 0:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Hikken a écrit:
Shankikenobi a écrit:Concernant le manque de dépaysement dans la nouvelle galaxie, y'a juste un problème: une planète dans la galaxie principale ça peut déjà être tout et n'importe quoi. On a déjà toute sorte d'environnements dépaysants dans SW.
Pour moi, le seul moyen d'exploiter le potentiel d'une nouvelle galaxie, ça aurait été d'introduire une société galactique d'envergure (à peu près) similaire à celle de l'Empire ou la NR, mais différente. Une des raisons pour lesquelles on sent pas la nouvelle galaxie, c'est qu'on n'en voit qu'une planète et pas forcément la plus intéressante.


À mon avis (suppositions), il y a quatre raisons de ce résultat décevant :
- Pas le budget. (Pas comme si chaque épisode est un peu pauvre visuellement par endroit, dans certains costumes)
- Pas le temps de faire en image de synthèse. (vu la qualité encore très hétérogène dans cet épisode)
- Pas de créativité (Que sa soit les décors pour donner un peu d'allure ou les occupants)
- Pas le temps pour l'intrigue de faire de la contemplation, il reste avec cet épisode de 120 à 150 minutes et l'intrigue principale démarre seulement avec des intrigues secondaires même pas encore terminées.

D'un sens je suis déçu mais d'un autre je ne suis pas surpris. Le résultat aurait pu être plus catastrophique mais ce n'est clairement pas du Star Wars qui fait rêver. On verra avec le film maintenant...


Faut arrêter de tout vouloir d'un coup
On va en bouffer pendant 10/15 ans de la nouvelle galaxie
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 483
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dantesk » Jeu 21 Sep 2023 - 1:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Rah vraiment la première partie de l'épisode est intrigante, on se demande ce que l'on va trouver et on a ce plutôt beau plan avec les statues dans ce paysage désolé, puis on a les soeurs qui débarquent et le star destroyer, et la on se dit que quelques créatifs ont vraiment aimé Dune il n'y a pas longtemps...

Dommage qu'au final avec tout le passage avec Sabine ou retourne à des simples plaines, et puis les tortues la... c'est des Ewoks on est d'accord? Mais vraiment c'est ça, et en plus on a pas la surprise d'un beau village caché, c'est juste des nomades. D'ailleurs l'épisode serait tourné en Mongolie que ça ne m'étonnerait même pas.

Thrawn par contre toujours un peu neuneu dans cette version Disney, il s'y croit avec son "ce sont des Jedi dont ils sont faillibles", calme toi, c'est un padawan qui t'as envoyé en exil et tu sers les fesses en imaginant Ahsoka arriver. Et évidemment son plan pour se débarrasser de Sabine et Ezra est claqué au sol et ça va mal finir pour lui.

Pas déçu mais pas surpris de ce que l'épisode propose.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1437
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Hikken » Jeu 21 Sep 2023 - 7:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Slymer1 a écrit: Faut arrêter de tout vouloir d'un coup
On va en bouffer pendant 10/15 ans de la nouvelle galaxie


Non mais même Star Wars IV faisait tout pour combler le manque de budget et de technologie. George Lucas était même déçu du résultat final du IV (d'où les modifications futurs). Sans montrer un minimum d'exigence, les réalisateurs et les scénaristes vont à la paresse.
Tu introduis un concept de nouvelle galaxie dans une série qui est ton bébé, tu fais un minimum d'effort. Cette nouvelle planète dans cette nouvelle galaxie devait être marquant pour laisser une empreinte de la série dans le monde du cinéma et donner envie de voir la suite.

Là c'est même inférieur à Star Wars VII en terme de créativité et c'était loin d'être une qualité.

J'ai regardé Ashoka de base car c'était le bébé de Filoni, son personnage, dont il a créé une pirouette scénaristique pour la sauver dans la saison 4 de Rebels. Qu'est-ce qui est marquant dans la série en 6 épisodes ? Rien et même le 6eme épisode ne présage rien pour les deux restants. Aucune série Star Wars à part The Mandalorian (introduction du StageCraft et du concept de série Star Wars chez Disney) laissera une marque.

Quand je regarde du Star Wars, j'attend un univers qui me lance dans l'imagination, dans la découverte. Chez Disney, ils ont réussi ça avec Rogue One.

Franchement j'espère pas que cette nouvelle galaxie sera exploité à tout va, il y a encore tellement à découvrir dans la galaxie de base.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Sep 2023 - 8:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Hikken a écrit:Là c'est même inférieur à Star Wars VII en terme de créativité et c'était loin d'être une qualité.


Sûr de toi ? :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Sep 2023 - 8:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Dantesk a écrit:D'ailleurs l'épisode serait tourné en Mongolie que ça ne m'étonnerait même pas.

Finalement, j'adore vous lire. On est tous d'accord pour dire que cette planète n'est pas assez dépaysante, mais on la situe tour à tour dans le Finistère, en Ecosse ou en Mongolie :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Hikken » Jeu 21 Sep 2023 - 9:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Boba Fett a écrit: Sûr de toi ? :think:

On pourrait faire une échelle dans la postlogie du pire au moins pire en terme de créativité. Les trois sont intéressants malgré l'opposition des deux réalisateurs. J. J. Abrams avait fait un maximum pour que les décors ressemblent à la trilogie et comme il avait voulu revenir aux mêmes méthodes de la trilogie (mais pas trop car il a fait pas mal de plan en image de synthèse au final), ça donne un résultat sans saveur, une impression d'imitation. Je retiens Jakku par rapport au VIII avec la scène où Luke veut savoir d'où vient Rey. Dans le IX il a pris plus de risque car il savait très bien qu'il ne pourra rien faire pour sauver la trilogie mais j'ai déjà tout oublié.
Pour R. Johnson, hormis tacler J. J. Abrams tout le long, il a apporté de la créativité sur Crait avec les plaines de sel, il a fallu attendre 2h00 de film.

Disons que c'est discutable dans la postlogie mais je mets le VII en premier par l'absence totale de risque et d'imitation. Concernant la série, il y a clairement un manque de créativité encore plus nette car j'ai l'impression d'être sur terre sur plusieurs planètes et il y a pas assez d'apport en CGI pour masquer ça. Ils avaient fait plus d'effort dans The Mandalorians ou Andor même si ça reste peu mémorable.

Les films ont l'avantage du budget et du temps, car au moins ils peuvent enrichir les décors. Sur Ahsoka, c'est vraiment triste.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Lookens » Jeu 21 Sep 2023 - 9:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Je suis assez d'accord, surtout que je me souviens d'un débat qui avait eu lieu avec quelqu'un qui parlait du manque de couleurs dans les trailers. J'avais espoir que ça s'améliorerait mais là même dans une nouvelle galaxie c'est grisaille/20, on dirait qu'ils ont voulu tout uniformiser et rendre ça insipide comme le MCU pour que chaque oeuvre ait une DA qui ne dénote pas trop avec le reste de l'univers.

C'est vraiment dommage quand on voit la créativité de TCW et Rebels qui étaient bien plus inventives en terme de DA mais la pire comparaison c'est pour Andor qui arrive à faire bien mieux sur un sujet plus terre à terre :neutre:
Modifié en dernier par Lookens le Jeu 21 Sep 2023 - 9:18, modifié 1 fois.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Sep 2023 - 9:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Hikken a écrit:Les films ont l'avantage du budget et du temps, car au moins ils peuvent enrichir les décors. Sur Ahsoka, c'est vraiment triste.


Tu viens de citer le mot magique : budget

Pour ça que comparer les films de la saga Skywalker avec cette série là-dessus n'a pas tellement de sens. Ça n'apportera aucune plus-value à ton point de vue.

Mickey est un gros radin sur Star Wars, ça c'est indéniable oui. Et bien dommage
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lookens » Jeu 21 Sep 2023 - 9:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Boba Fett a écrit:
Hikken a écrit:Les films ont l'avantage du budget et du temps, car au moins ils peuvent enrichir les décors. Sur Ahsoka, c'est vraiment triste.


Tu viens de citer le mot magique : budget

Pour ça que comparer les films de la saga Skywalker avec cette série là-dessus n'a pas tellement de sens. Ça n'apportera aucune plus-value à ton point de vue.

Mickey est un gros radin sur Star Wars, ça c'est indéniable oui. Et bien dommage


Encore une fois, je pense l'avoir déjà dit mais le problème du budget ça ne nous regarde pas en fait, s'ils n'ont pas les sous qu'ils voient moins ambitieux mais tu ne peux pas brandir cet argument pour te cacher derrière le manque de créativité de ton oeuvre. Andor fait mieux que ça sans être ultra dépaysant :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Sep 2023 - 9:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

J'ai pas regardé Andor donc je pourrais pas débattre avec toi là-dessus :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dantesk » Jeu 21 Sep 2023 - 10:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Neow a écrit:
Dantesk a écrit:D'ailleurs l'épisode serait tourné en Mongolie que ça ne m'étonnerait même pas.

Finalement, j'adore vous lire. On est tous d'accord pour dire que cette planète n'est pas assez dépaysante, mais on la situe tour à tour dans le Finistère, en Ecosse ou en Mongolie :D


Oui mais pour le coup les trois ont un point commun, c'est la pampa. Ce sont de grandes plaines rocailleuses et justement parce que je n'ai jamais voyagé, c'est comme ça que je m'imagine l'Ecosse et la Mongolie. Même si l'exemple de cette dernière m'est venu quand j'ai vu le peuple des insectes/tortues et qu'Ezra a dit qu'il ne restaient jamais longtemps au même endroit, ça m'a juste fait penser aux Mongols.

Reste que ces trois endroits ont aussi un autre point commun: bah c'est pas très joyeux ni dépaysant à l'image pour du SW, des grandes étendues de sable et des plaines vides c'est bon on a compris depuis le temps.

Et je ne demande par un Cato Nemoidia ou une Naboo, juste un poil de créativité.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1437
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 21 Sep 2023 - 10:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Tiens, personne ne tique sur le droid trooper doré qui sert de bras droit à Thrawn ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Sep 2023 - 10:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Dans le legends, les sorcières de Dathomir sont une société crée par une Jedi rénégate. On avait déjà des femmes qui utilisaient la Force sur cette planète depuis aussi loin que l'Empire Rakata mais c'est cette Jedi qui leur a dponné leur forme moderne.

Puis les Soeurs de la Nuit sont arrivées bien plus tard car c'est une scission obscure faites avec les Sorcières qui a donné naissance à cette sororité plus obscure et cruelle.
En gros, les Soeurs de la Nuit sont l'équivalent des Sith pour les Jedi. Elles renaissent toujours au bout d'un moment, et souvent des rangs des sorcières.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8264
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 21 Sep 2023 - 10:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Dantesk a écrit:Et je ne demande par un Cato Nemoidia ou une Naboo, juste un poil de créativité.


On rejoint ce que je disais plus haut: que pourrait proposer cette galaxie de dépaysant par rapport à une galaxie dans laquelle plus ou moins tout existe déjà? On a déjà Exegol, Mustafar, Bespin, Kafrene, Geonosis et Cato Neimoidida. Quoi qu'ils aient pu proposer pourrait aussi bien exister dans la galaxie principale.
Et puis bon Naboo avec ses plaines Windows XP et ses bâtiments qui existent vraiment (en Espagne si je ne m'abuse) c'est pas l'environnement le plus créatif qu'on ait jamais vu.
Je ne dis pas qu'ils n'auraient pas pu faire plus créatif, c'est sur qu'ils auraient, mais pour moi ça n'est pas là que se joue le potentiel d'une nouvelle galaxie.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar magiefeu » Jeu 21 Sep 2023 - 10:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Darth Erytram a écrit:Qu'est ce qui peux bien faire claquer les fesses a des soeurs de la nuits, que dis-je, des primes sorcieres de la nuit.



Des Voxyn :idea:
Bon, je sais, j'espère trop voir les Yuuzhan Vongs. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8264
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alexenligne » Jeu 21 Sep 2023 - 10:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Je suis d'accord avec vos réflexions sur la nouvelle galaxie. Cela dit il y a déjà largement de quoi faire avec la galaxie "originale" et très peu nous a été montré jusqu'ici. Quand je pense à Interstellar qui nous montre en un seul film des concepts de planètes vraiment déroutants, je me dis qu'il y a du chemin à faire et que ce n'est pas nécessairement une question de budget ( la planète tsunami dans le film ne demande pas un budget hallucinant mais son concept même et le stress développé quand ils sont dedans suffit à nous mettre une claque).

Pour revenir à Thrawn, au delà du fait qu'il est présenté en méchant, il y a aussi le fait qu'on reprend les poncifs pour nous le rendre menaçant, il a des mercenaires anciens jedis, des sorcières, d’étranges sarcophages. Alors que la vraie menace avec Thrawn est censé être son esprit tactique hors pair. C'était trop risqué de nous montrer un ennemi qu'on sous estime dans un premier temps car il a peu de cartes en mains nous surprendre par sa capacité à retourner le jeu sans moyens extraordinaires.

Et c'est ce qui me dérange le plus dans cette série, c'est qu'il est convenu par tous les personnages centraux que Thrawn peut à lui tout seul ramener l'Empire, alors que c'est censé être très improbable. La réaction de la nouvelle république devrait nous apparaître comme la plus censé: un type sans pouvoir et de race étrangère ne devrait pas être en mesure de réunir les morceaux d'un empire vaincu et xénophobe. Il y a une incapacité à réinventer la manière de dérouler le récit.

Et c'est également le soucis de cette nouvelle galaxie, ce n'est pas tant que la planète soit peu originale, c'est qu'aucun protagoniste n'ai l'air surpris, émerveillé, inquiet. A part peut-être Baylan qui est là pour nous rappeler qu'il y a ici des forces anciennes inconnues de leur galaxie. Ce qui m'énerve le plus dans les films ou série, c'est lorsque les perso sont bêtes ou ne se posent pas les questions évidentes que tout le monde se pose. Ici c'est un florilège et c'est bien dommage parce que ça ne demande pas de moyens supplémentaires à part de se payer de bons scénaristes. Mais c'est peut-être aussi à cause des fans qui ont l'air frappés de narcolepsie dès que ça parle un peu trop. C'est dommage parce que du reste l'histoire, bien que banale n'est pas désagréable, la réal plus qu'honnête, la musique potable bien que pas transcendante et le casting assez bon et la magie visuelle opère sur moi.
Alexenligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar Niico » Jeu 21 Sep 2023 - 10:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Vu ! un épisode avec des plus et des moins :

les - :
- toujours ces regards vers l'horizon dès que deux personnes discutent, c'est très figé
- le jeu des acteurs, dont ce n'est sans doute pas la faute, est de plus en plus affreux...
- le scénar qui commence à montrer ce qu'il a dans le ventre, soit pas grand chose : les retrouvailles font un peu flop
- la scène d'action de Sabine (mai globalement tout Sabine dans l'épisode), sans intérêt

les + :
- le design du chien/cheval, sympa
- la planète des sorcières, vue mille fois mais bien faite
- plus que deux épisodes et c'est fini !!!

Note globale : 4/10
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Dantesk » Jeu 21 Sep 2023 - 10:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Shankikenobi a écrit:
Dantesk a écrit:Et je ne demande par un Cato Nemoidia ou une Naboo, juste un poil de créativité.


On rejoint ce que je disais plus haut: que pourrait proposer cette galaxie de dépaysant par rapport à une galaxie dans laquelle plus ou moins tout existe déjà? On a déjà Exegol, Mustafar, Bespin, Kafrene, Geonosis et Cato Neimoidida. Quoi qu'ils aient pu proposer pourrait aussi bien exister dans la galaxie principale.
Et puis bon Naboo avec ses plaines Windows XP et ses bâtiments qui existent vraiment (en Espagne si je ne m'abuse) c'est pas l'environnement le plus créatif qu'on ait jamais vu.
Je ne dis pas qu'ils n'auraient pas pu faire plus créatif, c'est sur qu'ils auraient, mais pour moi ça n'est pas là que se joue le potentiel d'une nouvelle galaxie.


Ca c'est à eux d'imaginer. Ils ont bien créer un espèce de "monde miroir" pendant 5 secondes dans TROS donc pourquoi l'autre galaxie n'aurait pas ce genre de bizarreries?

Et même si Naboo a des inspirations sur un endroit particulier en Espagne ça ne représente pas ce qu'est l'architecture espagnole typique, il y a aussi beaucoup de CGI pour faire passer le tout. Il y a de la plaine et des marais oui et c'est pas un souci pour Naboo tant que Theed est la pour te prouver que t'es pas sur terre.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1437
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Hikken » Jeu 21 Sep 2023 - 10:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Boba Fett a écrit:Tu viens de citer le mot magique : budget

Pour ça que comparer les films de la saga Skywalker avec cette série là-dessus n'a pas tellement de sens. Ça n'apportera aucune plus-value à ton point de vue.

Mickey est un gros radin sur Star Wars, ça c'est indéniable oui. Et bien dommage


Comme j'ai indiqué au dessus, George Lucas a compensé le manque de budget par la créativité pour rendre les décors dépaysants dans la trilogie. Tout n'est pas parfait car l'argent reste un moteur dans la créativité mais la série a quand même un budget estimé à 100 millions de dollars, c'est un budget moyen surtout que les épisodes ne sont pas long, pas nombreux et que les changements de décor ne sont pas nombreux.

Je suis spectateur, mon rôle n'est pas de me dire, "c'est une série c'est normal que c'est cheap". S'ils sont incapable de le faire, ils baissent leurs ambitions et supprime le superflue (car dans cette série il y a carrément moyen d'épurer l'intrigue et économiser du budget pour d'autres scènes).
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Sep 2023 - 10:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Hikken a écrit:Je suis spectateur, mon rôle n'est pas de me dire, "c'est une série c'est normal que c'est cheap".


C'est pas l'opinion que j'ai voulu donner, d'ailleurs va sur le topic de l'épisode précédent où justement je critique le cheap de ce que j'ai regardé

:paf:

Après sur cet épisode, j'ai pas ressenti ce truc. D’ailleurs je n'ai pas pensé une seconde au fait que cette planète ne soit pas assez dépaysante.
Après faut croire que c'est un sujet assez important vu que beaucoup donnent le même ressenti.
Perso je m'en branle mais je comprends :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Praetorius » Jeu 21 Sep 2023 - 11:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

En revisionnant, je me demande : quand la soeur de la nuit dit que ça pue le jedi, parle-t-elle vraiment de Wren ? Cela pourrait être Baylan Skoll, et donc Wren ne serait pas plus ouverte à la force...
Praetorius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Sep 2023
 

Messagepar Hikken » Jeu 21 Sep 2023 - 11:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Boba Fett a écrit: C'est pas l'opinion que j'ai voulu donner, d'ailleurs va sur le topic de l'épisode précédent où justement je critique le cheap de ce que j'ai regardé

:paf:

Après sur cet épisode, j'ai pas ressenti ce truc. D’ailleurs je n'ai pas pensé une seconde au fait que cette planète ne soit pas assez dépaysante.
Après faut croire que c'est un sujet assez important vu que beaucoup donnent le même ressenti.
Perso je m'en branle mais je comprends :neutre:


C'est normal, ça dépend de tes attentes et de l'importance que tu attribues. Dans mon premier visionnage j'observe du premier à l'arrière plan, des personnages aux décors (je ne vois forcément pas tout en un seul visionnage sauf s'il y a peu d'élément). Je prends toujours du recul pour tempérer mais si je devais faire une critique exhaustif des problèmes visuels de la série, la critique ferait encore plus mal (toujours des problèmes de maîtrise du StageCraft avec des phénomènes de distorsion sphérique sur plan large par exemple)
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 21 Sep 2023 - 11:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Ouais, tu te prends la tête quoi :paf:

Perso, j'ai fait mon deuil d'un certain Star Wars. Je prends plus de légèreté qu'avant car ça vaut vraiment pas le coup de se prendre la tête. Ceux qui produisent actuellement ne se la prennent pas, pourquoi tu te la prendrais ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lookens » Jeu 21 Sep 2023 - 11:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Fabien Lyraud a écrit:Tiens, personne ne tique sur le droid trooper doré qui sert de bras droit à Thrawn ?


Je ne pense pas que ce soit un droïd, avec la présence des Matriarches on a de grandes chances d'avoir une armée de Marrok plutôt :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Hikken » Jeu 21 Sep 2023 - 11:33   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Praetorius a écrit:En revisionnant, je me demande : quand la soeur de la nuit dit que ça pue le jedi, parle-t-elle vraiment de Wren ? Cela pourrait être Baylan Skoll, et donc Wren ne serait pas plus ouverte à la force...


J'ai revue la scène, elle vise bien Sabine (angle de la caméra tournée vers elle), d'ailleurs Morgan se retourne aussi vers elle après le dialogue. Il y a trop d'insistance chez Sabine depuis le début donc deux possibilités, elle obtient assez d'xp d'ici la fin de la série pour débloquer la compétence ou Filoni est cynique pour jouer avec ça pour rien. :transpire:

-- Edit (Jeu 21 Sep 2023 - 11:38) :

Boba Fett a écrit:Ouais, tu te prends la tête quoi :paf:

Perso, j'ai fait mon deuil d'un certain Star Wars. Je prends plus de légèreté qu'avant car ça vaut vraiment pas le coup de se prendre la tête. Ceux qui produisent actuellement ne se la prennent pas, pourquoi tu te la prendrais ?


Par amour du cinéma et du progrès :paf: Mais je te l'accorde, c'est vrai que par moment on se donne plus de mal que les créateurs mêmes pour rien. La passion n'est pas toujours raison :x
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 21 Sep 2023 - 11:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Hikken a écrit:
Praetorius a écrit:En revisionnant, je me demande : quand la soeur de la nuit dit que ça pue le jedi, parle-t-elle vraiment de Wren ? Cela pourrait être Baylan Skoll, et donc Wren ne serait pas plus ouverte à la force...


J'ai revue la scène, elle vise bien Sabine (angle de la caméra tournée vers elle), d'ailleurs Morgan se retourne aussi vers elle après le dialogue. Il y a trop d'insistance chez Sabine depuis le début donc deux possibilités, elle obtient assez d'xp d'ici la fin de la série pour débloquer la compétence ou Filoni est cynique pour jouer avec ça pour rien. :transpire:


Alors non l'angle est sur Morgan qui qui tourne la tête pour regarder Sabine qui est surprise, puis on a un plan sur Baylan. Et la suite de l'épisode va dans ce sens. Baylan ne semble pas être totalement dans le côté obscur.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 21 Sep 2023 - 11:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Bonjour à tous !

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos notes et avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... taine.html

Et voici l'avis 100% spoilers : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html

Bonne lecture :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1451
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Hikken » Jeu 21 Sep 2023 - 12:01   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Dark Servatos a écrit:
Alors non l'angle est sur Morgan qui qui tourne la tête pour regarder Sabine qui est surprise, puis on a un plan sur Baylan. Et la suite de l'épisode va dans ce sens. Baylan ne semble pas être totalement dans le côté obscur.


Morgan et Sabine sont sur le même angle de caméra. (Côté droit). La première phrase fait retourner Morgan vers Sabine étonnée, le regard de Baylan à l'air dubitatif (mauvaise direction d'acteur car pas assez marquer à moins que ça soit volontaire), le plan reprend sur une autre sœur qui regarde toujours dans la même direction avec une autre réplique, Morgan s'est écartée de la direction.

Soit c'est volontairement fait pour tromper le spectateur soit pour justifier plus tard l'obtention de la force. Il faudra attendre la résolution dans les deux derniers épisodes.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Sep 2023 - 12:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 6 - Lointaine, très lointaine

Hikken a écrit:
C'est normal, ça dépend de tes attentes et de l'importance que tu attribues. Dans mon premier visionnage j'observe du premier à l'arrière plan, des personnages aux décors (je ne vois forcément pas tout en un seul visionnage sauf s'il y a peu d'élément). Je prends toujours du recul pour tempérer mais si je devais faire une critique exhaustif des problèmes visuels de la série, la critique ferait encore plus mal (toujours des problèmes de maîtrise du StageCraft avec des phénomènes de distorsion sphérique sur plan large par exemple)


Mais tu travailles dans le domaine du cinéma ou ?
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations