Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Ven 29 Sep 2023 - 14:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Je viens de repenser à un truc qui est décidemment toujours aussi classe que dans TROS, c'est quand Ezra repousse par la Force la lame du sabre de Shin Hati. Visuellement, c'est vraiment hyper cool et ça m'a fait plaisir de voir cette excellente idée de l'épisode IX réutilisée à nouveau :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3749
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Vinsseb » Ven 29 Sep 2023 - 15:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkNeo a écrit:Euh... c'est sur l'étoile de la mort dans l'épisode 4 ça non ? :paf:
Ah oui maintenant que tu le dis c'est possible :jap:
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Hikken » Ven 29 Sep 2023 - 15:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Vinsseb a écrit:Vous êtes durs quand même. Les espèces de pitreries d'ezra qui laisse toute demi explication de sabine glisser sur lui correspond peu ou prou à son personnage animé bon enfant. Il est content de retrouver sa pote après une décennie et pense rentrer. De même le fait d'avoir freezé l'action de shin et les storms ça m'a fait penser à han et chewie qui foncent sur les soldats sur bespin et reviennent dans l'autre sens. C'est du SW loufoque qu'on a pu aimer ou non. Et après oui c'est sûr que sur 8 épisodes on a du remplissage, ça rame à nous amener quelque part, mais bon, tout le monde a bien compris que la série sert d'introduction au nouvel arc du mandoverse, vu que la saison 3 a tout clôturé. On dilue pour rajouter du contenu pour Disney+.


Ça passe en animation pour enfant mais pas pour une série en prise de vue réelle pour tout public. Je prends un exemple d'un personnage d'un autre univers, Dumbledore est enfantin dans sa façon d'être mais il sait quand il doit être sérieux et mature, ça le rend attachant mais aussi charismatique. Ezra dans la série, il agit comme un jeune adolescent dans un corps d'adulte en permanence. Il n'est ni charismatique, ni drôle. L'exemple de Han avec les stormtroopers dans le IV marche car dès son apparition, il est caractérisé en personne très (trop) sûr de lui et de tête brûlée. Quand il fonce tête baissée sur les stormtroopers et se retrouve devant tout le bataillon, c'est la situation qui est comique mais pas le personnage lui-même. C'est la même chose dans le VI où il veut neutraliser seul les stormtroopers et fini en deux secondes par se faire entendre avec la branche ou le court circuit pour ouvrir la porte blindée. L'écriture est fait non pas pour transformer le personnage en clown mais se servir de sa personnalité pour rendre des situations comiques. C'est clairement pas ça ici.

... Cette série peut être remontée facilement en un film de 2h00 grand max.

EDIT Modos : Merci d'éviter la condescendance envers ceux qui ne partagent pas votre vision de la série.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Adanedhel » Ven 29 Sep 2023 - 15:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Hikken a écrit:Cette série peut être remontée facilement en un film de 2h00 grand max.

Je m'étais essayé à l'exercice pour Kenobi et j'étais arrivé à un montage de 2h20 qui me plaisait bien. Mais là pour Ahsoka sur les ~4h30 qu'on a jusqu'à maintenant je vois même pas comment je pourrais couper plus de 30-40 minutes, il y a quasiment pas de scène superflue, aucune redondance (du type Leia qui se fait recapturée puis resauvée), quelques scènes étirée mais qui participent à l'ambiance donc là aussi compliqué d'en amputer plus de quelques secondes... :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3109
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tayliator » Ven 29 Sep 2023 - 15:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Dark Reemus a écrit:Je viens de repenser à un truc qui est décidemment toujours aussi classe que dans TROS, c'est quand Ezra repousse par la Force la lame du sabre de Shin Hati. Visuellement, c'est vraiment hyper cool et ça m'a fait plaisir de voir cette excellente idée de l'épisode IX réutilisée à nouveau :jap:



Exactement j'ai oublié de le souligner dans mon message dans les anecdotes !


Adanedhel a écrit:
Hikken a écrit:Cette série peut être remontée facilement en un film de 2h00 grand max.

Je m'étais essayé à l'exercice pour Kenobi et j'étais arrivé à un montage de 2h20 qui me plaisait bien. Mais là pour Ahsoka sur les ~4h30 qu'on a jusqu'à maintenant je vois même pas comment je pourrais couper plus de 30-40 minutes, il y a quasiment pas de scène superflue, aucune redondance (du type Leia qui se fait recapturée puis resauvée), quelques scènes étirée mais qui participent à l'ambiance donc là aussi compliqué d'en amputer plus de quelques secondes... :neutre:


C'est la réflexion qu'on avait hier avec un ami, on se disait que l'histoire était simple (mais pour nous c'est pas une critique, ca nous va très bien) comme si c'était un scénario intialement pour un film qui aurait été étiré, mais que d'un autre côté on avait pas envie de couper grand chose, on ne voyait pas tant que ca ce qui était étiré, du moins pas de quoi de passer d'un film de 2h20 a 4h30 de série. Peut être qu'il y a beaucoup de moment "contemplatif" cool qui prend du temps dans la série parsemé un peu partout mais qu'on ne voudrais pas retirer !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1283
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar T2-J4 » Ven 29 Sep 2023 - 15:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Hikken a écrit:Le pire est la justification débile pour qu'elle garde le sabre avec un entraînement de quelques minutes et deux combats pas terrible suffit à devenir bon au maniement du sabre laser.


Que tu n'aimes pas, que tu t'infliges 7 épisodes de quelque chose que tu n'aimes pas, soit.

Mais [...] Post édité, attention aux termes employés.

Elle s'entraîne pendant des jours dans Rebels, et on ne sait pas encore combien de temps entre Rebels et Ahsoka, puis encore dans Ahsoka (pas parce que la scène dure quelques minutes que c'est le cas dans l'univers, comme Luke sur Dagobah).

De plus, elle l'a modifié ce sabre. Ezra le lui a donné. Après 10 ans quasi seul, il n'y a rien d'incohérent à "juste" manier la Force. Bon sang qu'il se débrouille bien en plus !

En tout cas, je trouve dommage pour toi que tu sois si pointilleux à chercher de la cohérence, dans un univers fictif qui ne l'est pas.
L'écriture n'est pas parfaite, mais ça ne m'empêche pas de passer un excellent moment, d'être même pressé d'être chaque mardi soir depuis plus d'un mois, pendant que certains se flagellent à regarder quelque chose qu'ils n'aiment pas.

Au pire, t'aurais pu attendre la sortie des 8 épisodes et bing watcher en sautant les scènes qui ne te plaisent pas. Rendu là...

M'enfin, chacun fait comme bon lui semble :neutre:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 29 Sep 2023 - 15:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Vinsseb a écrit:Vous êtes durs quand même. Les espèces de pitreries d'ezra qui laisse toute demi explication de sabine glisser sur lui correspond peu ou prou à son personnage animé bon enfant.


Mais c'est le souci justement. C'est comme si finalement, ces 10 ans d'exil n'avaient eu aucun effet sur lui, alors que l'un des enjeux principaux de cette série est de le sortir de cet exil. Alors qu'il est très pressé de partir. En fait, comme sur pas mal de choses, cette série nous dit et nous montre un peu tout et son contraire.

Au début du Retour du Jedi, quand ils se retrouvent chez Jabba, Luke et Han s'envoient des punchlines, mais Han sort d'une hibernation et n'a donc pas la notion du temps écoulé. Par ailleurs, c'est une façade. Han remerciera ensuite Luke d'être venu le chercher, avec davantage de gravité et d'émotion.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Vinsseb » Ven 29 Sep 2023 - 16:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Après c'est l'écriture du personnage qui est comme ça que voulez vous :neutre:
Mais c'est certain que je n'attends pas d'une série star Wars de me claquer la tronche scénaristiquement comme avait pu me le faire Lost en son temps par exemple. De même pour les films j'ai revu mes attentes à la baisse. C'est super triste mais bon, c'est déjà bien de voir l'univers développé. Autant on aura des master class dans les nouvelles. Mais pour ma part cette série m'a laissé de marbre sur plus de sa première moitié pour finalement me faire passer de bons moments sur les 2 derniers épisodes en date parce que je ne suis pas client du personnage d'ahsoka. Encore une fois c'est certain qu'elle a été écrite et tirée en longueur pour constituer un prologue d'une saison. Par contre autant je suis d'accord avec vous sur les faiblesses d'écriture de filoni autant il ne faut aussi admettre qu'il peut être capable de fulgurance sur des épisodes politiques ambiance prelogie qu'il nous a sorti dans TCW ou bb qui sont parmis les meilleurs que j'ai pu voir.
Modifié en dernier par Vinsseb le Ven 29 Sep 2023 - 16:27, modifié 1 fois.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar jedi-mich » Ven 29 Sep 2023 - 16:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Bon, au moins on sait d'où vient le fait que Kazuda Xiono était insupportable dans la série Resistance, quand on voit son père en tant que sénateur :transpire: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30154
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bunny » Ven 29 Sep 2023 - 16:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Encore une fois, donnez vos opinions en respectant celles des autres et sans jugement de valeur, votre avis n'ayant pas de valeur universelle. Aux prochains écarts, les sanctions suivront.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4602
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 29 Sep 2023 - 16:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Vinsseb a écrit:Après c'est l'écriture du personnage qui est comme ça que voulez vous :neutre:
Mais c'est certain que je n'attends pas d'une série star Wars de me claquer la tronche scénaristiquement comme avait pu me le faire Lost en son temps par exemple. De même pour les films j'ai revu mes attentes à la baisse. C'est super triste mais bon, c'est déjà bien de voir l'univers développé. Autant on aura des master class dans les nouvelles. Mais pour ma part cette série m'a laissé de marbre sur plus de sa première moitié pour finalement me faire passer de bons moments sur les 2 derniers épisodes en date parce que je ne suis pas client du personnage d'ahsoka. Encore une fois c'est certain qu'elle a été écrite et tirée en longueur pour constituer un prologue d'une saison. Par contre autant je suis d'accord avec vous sur les faiblesses d'écriture de filoni autant il ne faut aussi admettre qu'il peut être capable de fulgurance sur des épisodes politiques ambiance prelogie qu'il nous a sorti dans TCW ou bb qui sont parmis les meilleurs que j'ai pu voir.


Si j'ai regardé cette série, c'est justement parce que je m'attendais au moins à quelques fulgurances... et je les attends toujours en fait. Il y a des idées intéressantes, c'est indéniable, même des trucs sympas parfois visuellement, mais je trouve que tout manque franchement de développement. Ça ne va jamais au bout des choses.

J'ai l'impression qu'on me déballe des trucs sous le nez pour me les reprendre aussitôt. En tant que spectateur, c'est une frustration permanente.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar _Parution » Ven 29 Sep 2023 - 16:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Dark Reemus a écrit:Je viens de repenser à un truc qui est décidemment toujours aussi classe que dans TROS, c'est quand Ezra repousse par la Force la lame du sabre de Shin Hati. Visuellement, c'est vraiment hyper cool et ça m'a fait plaisir de voir cette excellente idée de l'épisode IX réutilisée à nouveau :jap:


Il me semble que c'est aussi le cas lors du combat final dans la série Obi-Wan ! :cute:
_Parution
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Sep 2023
 

Messagepar Hikken » Ven 29 Sep 2023 - 17:01   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

T2-J4 a écrit:Que tu n'aimes pas, que tu t'infliges 7 épisodes de quelque chose que tu n'aimes pas, soit.

Mais [...]

Elle s'entraîne pendant des jours dans Rebels, et on ne sait pas encore combien de temps entre Rebels et Ahsoka, puis encore dans Ahsoka (pas parce que la scène dure quelques minutes que c'est le cas dans l'univers, comme Luke sur Dagobah).

De plus, elle l'a modifié ce sabre. Ezra le lui a donné. Après 10 ans quasi seul, il n'y a rien d'incohérent à "juste" manier la Force. Bon sang qu'il se débrouille bien en plus !

En tout cas, je trouve dommage pour toi que tu sois si pointilleux à chercher de la cohérence, dans un univers fictif qui ne l'est pas.
L'écriture n'est pas parfaite, mais ça ne m'empêche pas de passer un excellent moment, d'être même pressé d'être chaque mardi soir depuis plus d'un mois, pendant que certains se flagellent à regarder quelque chose qu'ils n'aiment pas.

Au pire, t'aurais pu attendre la sortie des 8 épisodes et bing watcher en sautant les scènes qui ne te plaisent pas. Rendu là...

M'enfin, chacun fait comme bon lui semble :neutre:


Oui c'est débile qu'une non sensible, non disciplinée, qui montre un niveau pas terrible dans le maniement du sabre dans le 1er épisode, confirmé par le pseudo entraînement dans le troisième épisode (Huyang le dit lui-même) garde le sabre face à un Jedi certes pas accompli mais avec plusieurs années de discipline. Ezra aurait pris le sabre, Sabine au blaster, fin. C'est du forçage scénaristique pour qu'elle le garde.

Pas souvenir dans la série qu'elle modifie le sabre, en sachant que la fabrication d'un sabre est connue par peu de personne. Ezra a donné le sabre pour se rendre désarmé dans Rebels. (Stupidité car il aurait pu se rendre avec mais c'est un autre débat).

[...]
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Tayliator » Ven 29 Sep 2023 - 17:10   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

_Parution a écrit:
Dark Reemus a écrit:Je viens de repenser à un truc qui est décidemment toujours aussi classe que dans TROS, c'est quand Ezra repousse par la Force la lame du sabre de Shin Hati. Visuellement, c'est vraiment hyper cool et ça m'a fait plaisir de voir cette excellente idée de l'épisode IX réutilisée à nouveau :jap:


Il me semble que c'est aussi le cas lors du combat final dans la série Obi-Wan ! :cute:



Je viens de le revoir pour l'occasion (quand même vachement bien ce combat avec le recul :love: ) et effectivement Vador le fait une fois. Ce qui m'a fait me rappeler qu'il l'a fait aussi plusieurs fois face à Reva !
Par contre contrairement à l'épisode IX ainsi qu'à cet épisode, il n'y a pas d'effet de déformation sur la lame laser (et ce petit effet rend vraiment bien, il est d'ailleurs à mon sens encore mieux réussi ici avec Ezra que dans l'épisode IX)

Pour expliquer la nuance d'effet c'est peut être que vador retient le coup/membre de son adversaire et non la lame, alors que Rey/Kylo/Ezra sont plus focus sur la lame !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1283
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Boldard » Ven 29 Sep 2023 - 18:10   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Hikken a écrit:Non un Jedi n'est pas un partisan du pacifisme, il ne cherche ni aventure, ni conflit mais à préserver la paix. Il y a donc la partie guerrière et spirituelle qui joue. Intervenir pour la paix est une caractéristique des Jedi

Tu veux vraiment jouer sur les mots ? La définition d'un pacifiste, c'est justement quelqu'un qui cherche à préserver la paix, et ça peut inclure la violence en dernier recours (comme le fait Ezra ici). Il ne faut pas confondre le pacifisme et la non-violence, qui est un refus radical de toute forme de violence... La non-violence est toujours pacifique, mais le pacifisme n'est pas toujours non-violent :neutre:


ArtooDeeFour a écrit:
Hikken a écrit:C'est là le problème, à aucun moment les stormtroopers et Shin n'ont à s'arrêter pour l'écouter, ils sont venus pour les tuer sans pitier.

C'est sans doute le plus gros forçage scénaristique de cet épisode. A partir du moment où ces Storms ont été envoyés pour tuer et que Shin leur ordonne de tuer, il n'y a absolument aucune raison pour qu'ils ne tirent pas quand Erza demande à négocier.

Franchement vous n'avez pas cherché bien loin... La persuasion de Force, ça existe. Sinon, à ce titre-là, c'est encore plus du forçage scénaristique quand Obi-Wan dit aux stormtroopers "Ce ne sont pas ces droïdes-là que vous recherchez" et que les stormtroopers le croient sur parole :roll:

-- Edit (Ven 29 Sep 2023 - 18:25) :

Tayliator a écrit:Peut être qu'il y a beaucoup de moment "contemplatif" cool qui prend du temps dans la série parsemé un peu partout mais qu'on ne voudrais pas retirer !

Merci, exactement. Sauf que dès qu'une série se permet des scènes contemplatives, beaucoup crient à un "rythme trop lent". Les gens comprennent pas qu'un film de la saga, c'est un hyper-condensé pour qu'une histoire vaste et complexe rentre en 2H, et qui laisse très peu de temps pour souffler ou contempler. C'est d'ailleurs à cause de ça que beaucoup de scènes très sympa sont coupées au montage. Donc bon, une série qui prend son temps, c'est pas plus mal en soi :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Hikken » Ven 29 Sep 2023 - 18:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Boldard a écrit: Tu veux vraiment jouer sur les mots ? La définition d'un pacifiste, c'est justement quelqu'un qui cherche à préserver la paix, et ça peut inclure la violence en dernier recours (comme le fait Ezra ici). Il ne faut pas confondre le pacifisme et la non-violence, qui est un refus radical de toute forme de violence... La non-violence est toujours pacifique, mais le pacifisme n'est pas toujours non-violent :neutre:


Pacifiste ≠ pacifisme. (D'où la différence de quelques lettres). L'une est une qualification, l'autre un paradigme. :paf: Je n'ai pas dis que les Jedi ne sont pas pacifiste mais qui ne sont pas partisan du pacifisme (je te laisse à tes lectures pour connaître ce paradigme)

Boldard a écrit: Franchement vous n'avez pas cherché bien loin... La persuasion de Force, ça existe. Sinon, à ce titre-là, c'est encore plus du forçage scénaristique quand Obi-Wan dit aux stormtroopers "Ce ne sont pas ces droïdes-là que vous recherchez" et que les stormtroopers le croient sur parole :roll:


La persuasion fonctionne sur les esprits faibles uniquement avec une distance courte entre l'utilisateur et l'esprit faible. Dans Star Wars IV, il y a un geste effectué pour faire comprendre au spectateur qui se passe quelque chose de particulier. Obi-Wan le fait également dans le bar dans le II. Toujours dans la même logique.

Ezra bégaye (vu en VO) et ne trouve pas ses mots, il n'y a pas de contact et rien pour signaler au spectateur qu'il y a un évènement particulier. Il a d'ailleurs un geste de reddition en levant les mains pour stopper les choses, rendant la situation stupide car Ezra doit savoir que Thrawn cherche à le tuer et non à le capturer.

...
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Sep 2023 - 18:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Hikken a écrit:La persuasion fonctionne sur les esprits faibles uniquement avec une distance courte entre l'utilisateur et l'esprit faible.


T'as la formule mathématique ? :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 29 Sep 2023 - 18:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Boldard a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:C'est sans doute le plus gros forçage scénaristique de cet épisode. A partir du moment où ces Storms ont été envoyés pour tuer et que Shin leur ordonne de tuer, il n'y a absolument aucune raison pour qu'ils ne tirent pas quand Erza demande à négocier.

Franchement vous n'avez pas cherché bien loin... La persuasion de Force, ça existe. Sinon, à ce titre-là, c'est encore plus du forçage scénaristique quand Obi-Wan dit aux stormtroopers "Ce ne sont pas ces droïdes-là que vous recherchez" et que les stormtroopers le croient sur parole :roll:


Il n'y a aucun "mind trick" dans cette scène. Qui plus est sur une vingtaine de troopers d'un coup. A aucun moment, cela n'est montré, ni suggéré.

En tant que spectateur, je ne suis pas là pour chercher des justifications aux facilités scénaristiques, ni pour combler les lacunes de la réalisation et du récit.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Sep 2023 - 19:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Il n'y a aucune lacune ni facilité puisque cette scène est juste là pour gagner un peu de temps jusqu'au moment de l'arrivée d'Ahsoka. C'est une scène comme il en existe dans pleins de films et séries.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 29 Sep 2023 - 19:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Tayliator a écrit:C'est la réflexion qu'on avait hier avec un ami, on se disait que l'histoire était simple (mais pour nous c'est pas une critique, ca nous va très bien) comme si c'était un scénario intialement pour un film qui aurait été étiré, mais que d'un autre côté on avait pas envie de couper grand chose, on ne voyait pas tant que ca ce qui était étiré, du moins pas de quoi de passer d'un film de 2h20 a 4h30 de série. Peut être qu'il y a beaucoup de moment "contemplatif" cool qui prend du temps dans la série parsemé un peu partout mais qu'on ne voudrais pas retirer !


Honnêtement j'ai beaucoup de mal à trouver du contemplatif dans cette série, hormis dans l'intro de l'épisode 5 où la réalisation s'attarde sur les arbres et le temple de Seatos. Mais pour le coup, je trouve qu'il tombe plutôt mal à ce moment-là. On est resté sur un cliff "dramatique" en fin d'épisode 4 et on a Hera qui débarque sur Seatos avec Jacen, tendue (elle demande au gamin de rester caché dans le vaisseau). L'approche lente qui s'attarde sur le décor de façon presque onirique ne correspond pas à l'enjeu de la scène qu'elle vide de toute tension.

Et c'est globalement le problème que j'ai avec Filoni, notamment quand il réalise. Il me donne curieusement l'impression de ne pas savoir, ni comprendre ce qu'il filme. On a l'impression qu'il cherche juste à faire "genre" ou joli, mais c'est souvent à contretemps ou à mauvais escient.

Pour moi, une scène contemplative réussie, c'est par exemple toute l'intro de Rey dans Le Réveil de la Force. On présente, quasiment sans dialogue, un personnage dans son environnement, de sa "prise" du jour, jusqu'à son repas et ses rêves d'aventure et d'ailleurs. Ça ne se contente de vouloir faire du contemplatif. L'approche contemplative a ici du sens et se substitue efficacement aux mots. Les silences, le décor, ce qui nous est montré du quotidien du personnage suffit et nous dit déjà tout.

Je ne vois pas d'équivalent jusqu'à présent dans cette série, qui se contente le plus souvent de montrer des personnages regardant fixement l'horizon (sans jamais véritablement nous montrer cet horizon) tout en espaçant de plusieurs secondes leurs échanges verbaux.

J'attendais justement que cette série - qui nous faisait la promesse de découvrir de nouvelles planètes et même une nouvelle galaxie - qu'elle soit immersive, exploratoire et contemplative. Qu'elle nous fasse ressentir ces environnements, les émotions non verbales des personnages... là dessus aussi c'est très frustrant, parce qu'il y avait du potentiel.

DarkNeo a écrit:Il n'y a aucune lacune ni facilité puisque cette scène est juste là pour gagner un peu de temps jusqu'au moment de l'arrivée d'Ahsoka. C'est une scène comme il en existe dans pleins de films et séries.


Mais il existe aussi plein de mauvais films et de mauvaises séries :transpire:

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est purement fonctionnel. Mais ça n'a aucun sens dans l'histoire. Ni Shin, ni les storms ne sont là pour négocier, ça nous est dit explicitement. Il n'y a donc aucune raison que les storms renoncent à tirer quand on leur ordonne de le faire. Ce sont des soldats entraînés et organisés pour ça (c'est d'ailleurs en cela que le personnage de Finn se distingue au début du Réveil de la Force... parce qu'il est le seul qui renonce à tirer)

En fait on touche dans cette scène à la définition même de la facilité scénaristique : pour des raisons fonctionnelles, on préfère tordre la logique des protagonistes et la cohérence du récit.

C'est ce qui différencie une mauvaise écriture et une bonne écriture.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Ven 29 Sep 2023 - 20:57, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 30 Sep 2023 - 8:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Boldard a écrit:Tu n'en as aucune preuve. Ça peut être une forme plus subtile de persuasion, tout simplement. En quoi est-ce inconcevable ?


Parce que depuis 1977, le "mind trick" est quelque chose de codifié dans Star Wars (concentration, calme, suggestion par la parole, appuyé parfois d'un geste de la main, parole suggérée répétée par la cible). Et rien ne correspond ici.

Un "mind trick" sur plus de 20 soldats en simultané serait un exploit et je ne vois pas pourquoi la réalisation ne l'aurait pas signifié et appuyé dans ce cas là. Ça n'aurait rien coûté de plus, ni en rythme, ni en temps. C'est donc que l'intention n'était pas du tout celle-ci, surtout dans une série au "fan-service" assumé, où la moindre référence au "lore" est lourdement mise en exergue.

On parle de fiction, de réalisation, donc d'une construction visuelle avec un langage visuel et ses codes. Ce qui est est ce qu'on nous donne à voir.

En plus, on est jusqu'ici dans une série hyper premier degré où la moindre intention est surlignée au Stabilo. Il n'y a pas de mystère dans la réalisation, et cette scène n'en suggère aucun.

Boldard a écrit:Ce n'est pas non plus aux scénaristes/réalisateurs de la série de tout justifier au spectateur pour combler son manque de recul ou d'imagination. L'art ce n'est pas seulement du fast-food édulcoré qui donne toutes les réponses sur un plateau, ça demande parfois un effort de compréhension qui oblige à se creuser les méninges pour lire entre les lignes :neutre:


Je dois avouer que la complexité intellectuelle de cette série et de cette scène en particulier ne m'ont pas vraiment sauté aux yeux jusqu'à présent :transpire: (je précise que ce n'est pas un reproche).
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 30 Sep 2023 - 10:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Tayliator a écrit:
Je viens de le revoir pour l'occasion (quand même vachement bien ce combat avec le recul :love: ) et effectivement Vador le fait une fois. Ce qui m'a fait me rappeler qu'il l'a fait aussi plusieurs fois face à Reva !
Par contre contrairement à l'épisode IX ainsi qu'à cet épisode, il n'y a pas d'effet de déformation sur la lame laser (et ce petit effet rend vraiment bien, il est d'ailleurs à mon sens encore mieux réussi ici avec Ezra que dans l'épisode IX)

Pour expliquer la nuance d'effet c'est peut être que vador retient le coup/membre de son adversaire et non la lame, alors que Rey/Kylo/Ezra sont plus focus sur la lame !


Oui bon après la postlo a rien inventé , j'ai beau n y avoir jamais joué je me souviens très bien des cinématiques de KoTOR , ou de yoda qui des l'épisode 1 de TCW stoppe le sabre d assaj ventres et en plus le lui rengaine à distance.
Et effectivement dans Ahsoka ils ont eu la bonne idée de déformé la lame, et c'est quand même vachement mieux visuellement :oui:

Pour le coup d'Ezra et du mindtrick, ...c'est terrible mais je vais être de l'avis des villains sur ce coup (*cri de stupeur dans l'assemblée *)
Pour moi y a zéro manipulation de Force, ça a toujours été des moments très mis en avant par la mise en scène quand ça a lieu , (la gestuelle, le cadrage, la musique/brit de Force ...etc)

Par contre, si on est fan de Rebels , on est vraiment pas dépaysé , c'est ce genre de scène trés décalée / bon enfant qui arrive souvent (commandant meillourun ...etc :roll: :D )
Et oui au sens large de la saga, y a pas mal de persos qui sont dans ce genre à faire des vieille vannes/situation burlesque à des moments très sérieux (Han Solo en tete)
Ça a une ambiance très décomplexée des films des années 80 moi j aime bien. :neutre:

D'ailleurs, lire plus haut, énoncé comme une vérité universelle, que Ezra n est ni drôle ni charismatique...

Perso moi j'ai trouvé la scène drôle, en tout cas ça m'a fait sourire (aller, mettons j'ai un humour de merde bon)
Par contre le côté charismatique :perplexe: ...Le gars est pas juste comparé à Jésus ou Moise pour la vanne religieuse, il en a vraiment la dégaine.
J'espère en tout cas que visuellement ceux qui lui rapproche ça ressemble a Brad Pitt en se regardant dans un miroir le matin, parce que moi en tout cas niveau charisme visuellement il me met plusieurs longueur dans la vue perso :neutre:

les anecdotes et easter eggs de cet episode , certains point ont d'ailleurs été soulevé ici et là :wink:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7391
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Hikken » Sam 30 Sep 2023 - 14:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Darth Erytram a écrit: Pour le coup d'Ezra et du mindtrick, ...c'est terrible mais je vais être de l'avis des villains sur ce coup (*cri de stupeur dans l'assemblée *)
Pour moi y a zéro manipulation de Force, ça a toujours été des moments très mis en avant par la mise en scène quand ça a lieu , (la gestuelle, le cadrage, la musique/brit de Force ...etc)

Par contre, si on est fan de Rebels , on est vraiment pas dépaysé , c'est ce genre de scène trés décalée / bon enfant qui arrive souvent (commandant meillourun ...etc :roll: :D )
Et oui au sens large de la saga, y a pas mal de persos qui sont dans ce genre à faire des vieille vannes/situation burlesque à des moments très sérieux (Han Solo en tete)
Ça a une ambiance très décomplexée des films des années 80 moi j aime bien. :neutre: ]


"Laisse-moi te montrer toutes les subtilités de la force" :diable:. Créer des ruptures dans des scènes de combat/bataille sont assez classique dans le cinéma pour plein de motif, il faut une utilité et un évènement pour le justifier pour ne pas perdre et ou sortir le spectateur de la scène. Dans Star Wars II par exemple, c'est le Comte Dooku qui donne l'ordre aux troupes de stopper l'attaque. Les jedi sont acculés et Dooku veut leur reddition, ça fonctionne. Dans Le seigneur des Anneaux, tu as une rupture du combat lorsque les Rohirrims débarquent au Gouffre de Helm. Dans les séries, tu as par exemple la bataille pour Winterfell (nom volontairement raccourci) où il y a une rupture suite à l'arrivée des chevaliers de la Maison Arryn.

Le problème de la scène est que l'évènement de rupture n'a aucun sens et ne justifie pas l'arrêt de l'attaque. Il y a deux soucis, l'écriture en premier qui provoque cette erreur de réalisation et cette dernière. Pour que le plan fonctionne avec les images à disposition, il faut supprimer le dialogue de Ezra qui ne sert à rien, continuer le combat et créer un plan de transition pour amener Ahsoka en plein milieu de l'affrontement. Ça reste bancal mais là c'est plus propre sur le plan de la réalisation et sur l'écriture. (Je pense qu'on peut faire mieux encore mais c'est plus un choix artistique)

Darth Erytram a écrit: D'ailleurs, lire plus haut, énoncé comme une vérité universelle, que Ezra n est ni drôle ni charismatique...

Perso moi j'ai trouvé la scène drôle, en tout cas ça m'a fait sourire (aller, mettons j'ai un humour de merde bon)
Par contre le côté charismatique :perplexe: ...Le gars est pas juste comparé à Jésus ou Moise pour la vanne religieuse, il en a vraiment la dégaine.
J'espère en tout cas que visuellement ceux qui lui rapproche ça ressemble a Brad Pitt en se regardant dans un miroir le matin, parce que moi en tout cas niveau charisme visuellement il me met plusieurs longueur dans la vue perso :neutre:


Le charisme ne veut pas dire beau, c'est le fait d'avoir une personnalité qui plait, qui impose. Sandor Clegane est un personnage charismatique mais il est clairement moche si on va dans les extrêmes. Il faut aussi dissocier l'acteur du personnage. Dans certains rôles, Bratt Pitt n'a pas de charisme.

Son look n'est ni impressionnant, ni ridicule et sa beauté, j'en ai rien à faire. Le souci vient de l'écriture, son ton enfantin en permanence comme un adolescent qui n'a pas grandi, le rend pas intéressant avec le peu de dialogue qu'il a, tout comme ses actes. Peut-être il en gagnera dans l'épisode final.

Ton commentaire est intéressant car j'ai vraiment l'impression d'un changement d'écriture depuis l'épisode 6, comme si Filoni écrivait pour un épisode de Rebels pour que les fans retrouvent les mêmes sensations. Le problème est que certaines choses ne passent pas en prise de vue réelle et le public visé s'est élargi.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar GTZL1 » Sam 30 Sep 2023 - 18:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Darth Erytram a écrit:les anecdotes et easter eggs de cet episode , certains point ont d'ailleurs été soulevé ici et là :wink:

Ah mais La Tribune c'est juste la base :love:. Il aussi avait exposé la référence de Skoll et Hati dès la 1e ou 2e vidéo.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1690
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Bunny » Sam 30 Sep 2023 - 19:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Pour tout message jugé HS ou hors-charte, merci de signaler le post en question plutôt que d'en débattre sur le topic...
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4602
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Vinsseb » Dim 01 Oct 2023 - 19:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Je relève vos critiques sur le fait que Leia agit tardivement dans la série ( via c3po, même si on se doute que celà vient de la difficulté de montrer le personnage depuis la mort de Carrie). Je me rappelle pourtant qu'ils avaient parler d'elle dans les premiers épisodes mais je ne me rappelle plus comment. Il me semblait qu'elle était liée à leur mission non ?
Modifié en dernier par Vinsseb le Dim 01 Oct 2023 - 20:00, modifié 2 fois.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Anthony11 » Dim 01 Oct 2023 - 19:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Vinsseb a écrit:Je relève vos critiques sur le fait que Leia agit tardivement dans la série ( via c3po, le petit bonbon que j'ai apprécié même si on se doute que celà vient de la difficulté de montrer le personnage depuis la mort de Carrie). Je me rappelle pourtant qu'ils avaient parler d'elle dans les premiers épisodes mais je ne me rappelle plus comment. Il me semblait qu'elle était liée à leur mission non ?


Elle avait couvert Hera quand elle est partie voir l’œil sans autorisation.
Modifié en dernier par Anthony11 le Dim 01 Oct 2023 - 20:14, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Vinsseb » Dim 01 Oct 2023 - 20:01   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Ah oui merci

Par contre j'ai été déçu que les Bernard ne servent à rien contre les mercenaires en étant pacifiques. J'avais compris en voyant le médaillon artisanal avec le symbole de la rébellion de celui que rencontre sabine + le fait qu'ezra leur fasse lever le camp qu'ils étaient la nouvelle cellule rebelle d'ezra qui avait décimé les troupes de Thrawn. Raté dommage. Du coup j'attends l'explication du pourquoi du comment du manque d'effectif impérial.

Pour le dernier épisode je rejoins l'avis général que Thrawn va rentrer avec le chimaera dans l'anneau hyperspacial (assemblage du megazord) en laissant certainement les héros sur place. Par contre je pense / espère que la suite ne sera pas le film directement mais plutôt une partie de la trame de skeleton crew / mando saison 4. Pour rappel Favreau disait que son scénario s'écrivait tout seul après avoir lu celui d'ahsoka. Histoire de bien ancré Thrawn comme menace dans la galaxie, vu que pour l'instant il a peu de ressources une fois rentré, même si le conseil de l'ombre l'attend. Peut être que ces séries seront l'occasion de monter une mission de sauvetage. Surtout avec le ranger de l'espace asiatique que j'adore qui peut aller chercher mando pour l'aider lui et Hera à sauver les autres.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 01 Oct 2023 - 21:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

En vrai le parallèle fait par certains entre les Notis et les Hobbit/pied velues du SDA sont assez vrai, et ça s'arrete pas juste au style vestimentaire. Il se défende comme des Hobbit, a coup de caillasse faute de mieux :transpire: :neutre:

Pour la suite, je serais extrêmement surpris que Skeletton Screw ait une intrigue qui plonge les 2 pieds dans celle de Thrawn ou meme Mando/Ahsoka...plutot l'impression (de ce qui semble nous être vendu) d'une aventure assez restreinte, avec juste des persos secondaires (on sait deja y a Vane du groupe de pirates) :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7391
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Vinsseb » Dim 01 Oct 2023 - 21:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Certes mais apparemment elle fait partie du mandoverse de ce que j'en avais compris. Si son seul point commun c'est le pirate aperçu dans la saison 3 c'est un peu léger. Autant se servir de la trame d'ahsoka pour recréer du liant à leurs séries
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Jan 2024 - 15:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Ahsoka – Septième partie – Rêves et folie

Alors qu’Ahsoka Tano arrive en orbite de Peridea, les choses s’accélèrent à la surface de la planète. Sabine a retrouvé Ezra, l’occasion qu’attendait le Grand Amiral Thrawn pour régler ses comptes avec l’homme qui l’a exilé dans cette galaxie lointaine, très lointaine, sans pour autant le dévier de son objectif ultime : retourner là d’où il vient afin de rallier à lui les vestiges de l’Empire. Une menace fantôme que la Nouvelle République a bien du mal à prendre au sérieux…

Car en effet, l’épisode démarre avec une première longue séquence se déroulant sur Coruscant, lors de laquelle Hera doit assumer les conséquences de ses actes. Là encore, on pourra s’étonner de voir les officiels de la Nouvelle République à ce point se méfier des propos de Hera, héroïne de guerre, générale, vétérane, veuve d’un Chevalier Jedi, même si je me doute bien que l’idée est de montrer une Nouvelle République qui refuse de croire en le retour possible de ce croque-mitaine à la peau bleue. Ce qui fonctionne très bien, c’est l’irruption de C-3PO qui, loin de se limiter à un fan-service basique (même si cela en est, j’en suis conscient!) montre que nos héros, et Leia Organa en tête, sont conscients de la menace. Comme l’est la Chancelière Mothma. Et ça fonctionne toujours autant dans cette série qui sent bon le girl power ! :love:

Fan-service, il en est également question avec le retour d’Hayden Christensen le temps d’une séquence où Ahsoka visionne un hologramme enregistré à l’époque de la Guerre des Clones… et en même temps, si cette série était un roman ou un comic-book, personne n’irait reprocher à l’œuvre de nous montrer Ahsoka continuer de suivre les enregistrements de son Maître. Dès lors, impossible de reprocher la même chose en chair et en os ! Et comme la relation entre Anakin et Ahsoka est l’une des plus belles choses que la licence a pu construire sur le long terme, moi je prends. :oui:

Le gros morceau de l’épisode consiste donc à permettre à Ahsoka, Sabine et Ezra de se retrouver, alors même que les mercenaires de Baylan Skoll et Shin Hati sont sur les traces des deux derniers. Enfin, surtout de Shin, puisque Baylan se désolidarise de son apprentie, son destin l’amenant "ailleurs". Les passages le concernant sont toujours aussi intéressants mais, alors qu’il ne reste plus qu’un seul épisode, je me demande si Dave Filoni n’est pas en train de prendre son temps. L’inévitable révélation le concernant sera-t-elle à la hauteur ? Je l’espère ! :think:

Le morceau de gloire de l’épisode consiste donc à nous montrer comment notre valeureux trio va se réunir. Et c’est fait... de manière un peu trop automatique à mon goût. L’arrivée d’Ahsoka est prenante et dramatique avec le champ de mines mais au final, nos personnages ne sont pas vraiment en danger… Et cet épisode, qui nous propose une belle dose d’action, livre également de plus en plus de facilités scénaristiques, avec des personnages vaincus qui s’enfuient sans problèmes, des personnages vainqueurs qui semblent attendre que le vaincu quitte les lieux (on en est à combien de fois où Shin Hati prend la poudre d’escampette ? Parce que là, ça va commencer à se voir… :perplexe: ). Même le match retour entre Baylan et Ahsoka, s’il tient ses promesses dans un premier temps, se termine sans vraiment s’achever…

Continuons, donc : Sabine refuse une nouvelle fois de raconter à Ezra comment elle l’a retrouvée, et Ezra devrait se douter qu’il y a donc un (loth)loup là-dessous mais… non. De la même manière, alors qu’ils sont en danger, que le peuple qui l’a « adopté » est menacé, il refuse le sabre-laser que Sabine lui rend. Sans réelle raison, si ce n’est une petite phrase peu convaincante. La série passe à côté d’une scène iconique, et Filoni étant adepte du clin d’œil voire de l’auto-référencement, on aurait pu avoir une réplique de Kanan Jarrus utilisant son sabre dans l’épisode pilote de Rebels… mais non. On se consolera avec les techniques utilisées par Ezra, qui à développé sa maîtrise de la Force au point de pouvoir stopper une attaque au sabre-laser à mains nues. Ça, c’est plutôt bien vu ! :oui:

Et enfin, alors que les retrouvailles entre Ahsoka et Ezra font sincèrement plaisir à voir avec une Ahsoka qui sourit de façon sincère, une chose finalement assez rare dans la série, l’épisode se termine avec une nouvelle scène de Thrawn, qui conforte un mystère lancé dans le précédent épisode (que font-ils avec cette cargaison ?) mais qui sombre dans la caricature de lui-même : non, on ne peut pas considérer que ce qu’il s’est passé dans cet épisode est une victoire. Morgan Elsbeth s’en étonne elle-même, insiste, mais Thrawn n’en a cure. "On pourrait presque considérer ça comme une victoire", dit-il. Cette blague... :non:

Ceci dit, je suis très curieux de voir comment tout cela va se terminer… en espérant ne pas être frustré par la conclusion et l’attente de l’annonce d’une éventuelle saison 2 ! :think:

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9362
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations