StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] C'est l'époque des Week-Ends StarWars 2006 !
 
Jedi Mickey, Dingo Vador, X-Wing taille réelle...
31/05/2006
[Mise à jour]
Jake Lloyd (Anakin Skywalker dans l'Episode I) et Matt Wood (la voix en VO du Général Grievous de l'Episode III et Supervising Sound Editor à Skywalker Sound) ont participé aux séances de dédicaces du Week-End dernier. Je vous invite à visiter ce lien pour découvrir à quel point le jeune Anakin a changé (impressionnant !), ou encore un X-Wing grandeur nature, des Stormtroopers en faction, un "Dingo Vador", etc... ;-)


------------------------------------------------------

Les StarWars Week-Ends, vous connaissez ?
C'est un évènement annuel organisé par Disney & LucasFilm aux Disney-MGM Studios de Floride. Durant quatre week-ends, du 19 mai au 11 juin, ces Studios de Walt Disney World sont envahis par l'univers StarWars.

Cette célébration, qui est loin d'être la première, propose aux alentours de l'excellente attraction Star Tours des parades, photolocations spéciales, conférences, jeux, ateliers créatifs...


Commençons par la parade spéciale Star Wars : on peut y admirer des dizaines de Clone/Stormtroopers, des Ewoks, une pléthore de Jedi, Chewbacca, des Hommes des sables, R2-D2...mais aussi quelques 'célébrités', tels Rick McCallum (décidement, ce producteur est partout !), Peter Mayhew (Chewie) et Warwick Davis (Wicket/Willow). Ce dernier sert également de présentateur lors de ces Week-Ends.

Une cinquantaine de personnages se promènent également dans le parc, pour la joie des petits...et des grands ! :-)
Les enfants peuvent également suivre l'entraînement des Jedi (et oui !). Une attraction a également été modifiée pour l'occasion : "Qui veut gagner des millions ?" est devenu "Qui veut être un Jedi ?", quizz géant sur notre univers préféré. Et en dehors des conférences, de nombreux acteurs de la saga se prêtent au jeu des dédicaces ! Pour finir, et j'en connais qui seront intéressés, de nombreux produits dérivés ont été produits pour l'occasion !


Ne rêvez pas, il faudra traverser l'atlantique pour vous replonger dans l'univers StarWars. En effet, cet évènement ne se déroule qu'en Floride, malgré la présence de l'attraction Star Tours en France (également en Californie & au Japon). Vous pouvez toujours noyer Disneyland Paris pour qu'ils organisent une évènement similaire, mais je ne me fais pas d'illusions...


Pour découvrir les photos hallucinantes de la Parade, les noms des invités, les produits dérivés, ou encore Mickey habillé en Jedi, je vous invite à lire l'article de cet excellent site sur Disneyland : DLRP.fr !
Ca vaut le coup d'oeil ! ;-)


Merci à Alex !
Parution : 31/05/2006
Source : ALex de DLRP.FR
Validé par : Darkee
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 08/07/2003 - 1:57
    Euh, j'ai pas du tout lut le début du topic, mais j'ai vu ton post sur la page des sujets quotidien DarkNeo.

    Mais il y a une réponse à ta première proposition : Star Wars Galaxies.
  • 09/07/2003 - 19:12
    non moi je parle dun vrai monde virtuel
    ou tu a limpression detre dedans cad:
    tu as une sorte de casque qui envoi une image et tu as limpression d'etre dans le monde koi
    ou t dans une sore de cube qui produit un monde virtuel eb temps reel
  • 14/07/2003 - 5:15
    Perso j'ai été deux fois à Star Tours et j'ai trouvé ça pa terrible (pour être poli).

    Je suis sorti avec un sale goût dans la bouche : l'impression de faire du SW en tube pour consommateurs lambda.
    L'attraction en elle-même, d'u point de vue technique n'est pas mal, mais le scénario ! quelle horreur ! c'est de l'UE à 200%, on part en navette civile pour finir dans la tranchée de l'étoile de la mort 1 avec un vaisseaux civil ( je me répète) qui doit avoir une taille qui ne lui permet pas de "passer sous nos turbolasers" (citation) et je rapelle que lors du briefing sur Yavin 4 il est dit que seul un appareil monoplace peu s'en tirer dans cet enfer...alors un appareil civil de transport de civils, piloté pas un robot à l'humour douteux...j'arrête. Bref, point de vue scénar...
    Quand je ressors je n'ai pas l'impression d'avoir vu un SW mais une attraction pour tout public, et surtout pour public n'y connaissant rien à SW.
    J'ai été extremement déçu.

    Par contre le X-Wing grandeur nature dehors est tout bonnement SUPERBE !

    C'est vrai que voir Vader à côté de Mickey entrain de poser avec des amins de 5 ans dans le parc ça fait un peu "grandeur et décadence"

    par contre un parc intégralement SW et vraiment SW je suis pour biensûr !
  • 14/07/2003 - 5:20
    c logik que ce soit grand public, c disney :(
  • 18/07/2003 - 19:45
    moi en fais ce qui me plait dans ce genre d'attraction c le principe du cinema dynamique et surtout le moment ou on rentre dans le batiment
    c vrai cependant que le scenario est a chier !!
    en plus le droid est invente de toute piece
    sinon l'effet vitesse lumiere est bien rendu ken meme
  • 03/08/2003 - 19:26
    OUAIIIIIIIIIIIIIIII UN Parc
    Y auras une montagne russse ou on rentrera dans la ds2 et ou on passera dans les tranchées de la Ds1 et on tombera dans le sarlacc ?Des simulations de combat en équipe a l'intérieur du faucon ?

    A ça va pas exister ?
    OUIIIIINNNNNNNNNNNN :(
  • 14/05/2006 - 14:21
    c'est quand même bizarre qu'il y ai qu'une seule attraction SW, alors que Lucas adore ça!! (c'est pour celà que Star Tour à été créé), un parc, je ne pense pas, mais une partie de Disneyland entierement consacré a Star Wars, si ils se bougent le cul, c'est possible! (enfin surtout aux USA!)
  • 14/05/2006 - 14:42
    Tadin, comment remonter un topic de trois ans :D , merci mon petit Vador, je l'aurais jamais vue sinon. C'est clair que c'est une trop bonne idée d'avoir un parc starwars. Le truc, je pensais, c'est qu'on est pas obligé de le faire perdu en pleine cambrousse. Ce serait bien par exemple de le jumeler avec dysneyland. dans ce parc ci, ils ont déjà fait des places à thémes, et je pense que ce serait bien plus rentable que le WD studio.
  • 15/05/2006 - 11:28
    Tiens ca parle du Star Tour II, c'est quoi comme film celui là? Parce que certes le film du Star Tour de Paris cible large avec ses petites incohérences, mais imaginez : ce film se fait vieux, ils en font un nouveau basé sur la prélo... Ils ratissent encore plus large dans le public! Sinon en effet, un parc SW... Ce serait bien la premiere fois que j'achete un abonnement annuel et plus dans un parc :D
  • 23/05/2006 - 14:00
    Star Tours 2 devrait arriver un jour, Lucas en a parlé...il y a déjà 1 an...

    Et à propos d'un parc SW, sachez qu'avant de concevoir Star Tours, 'ils' pensaient créer un land spécial SW, avec de bien jolies attractions...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité