StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le retour de la rumeur du remake de Knights of the Old Republic
 
Mais un peu plus crédible cette fois-ci !
21/04/2021

S'il y a bien une rumeur persistante à propos de jeux vidéo Star Wars, une Arlésienne que tous aimerait voir annoncée, c'est bien le remake du très culte Knights of the Old Republic - KotOR pour les intimes (et on l'est tous avec ce jeu). Et cette rumeur est justement de retour.

Sauf que cette fois, la source est relativement crédible puisqu'il s'agit de Jason Schreier, journaliste (anciennement chez Kotaku) ayant ses entrées dans le petit monde du jeu vidéo et grand pourvoyeur de leaks. Il avait notamment révelé un projet Star Wars inhabituel et de petite envergure chez Motive, qui s'est finalement averé être Squadrons.

Selon Schreier, le remake de KotOR serait entre les mains... d'Aspyr (j'en entends qui soufflent là) ! Ces derniers sont déjà responsables de plusieurs portages de jeux Star Wars sur PS4 et Switch (Jedi Knight II, Jedi Academy, Racer, Republic Commando) et sur mobile (KotOR 1 et 2 justement). Contrairement à ce à quoi Aspyr nous a habitué, Jason Schreier parle bien d'un "remake", et non d'un "remaster" ou d'un "portage".

Et comme par hasard, les équipes d'Aspyr travaillent justement sur leur premier jeu AAA pour un budget de 70 millions de dollars... Coïncidence ?

Dans tous les cas, ne vendons pas la peau du Kinrath avant de l'avoir tué. Remake ? Remaster ? Autre chose ? On reste aux aguets... 

Knights of the Old Republic

Parution : 21/04/2021
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/04/2021 - 17:54
    Comme diraient les fans de Mass Effect chaque année, "THE date approche, on peut toujours rêver un peu!"
  • 21/04/2021 - 19:27
    Selon Schreier, le remake de KoTOR serait entre les mains... d'Aspyr (j'en entends qui soufflent là) !

    :lol:
    Voulue ou non, elle est jolie celle-là :D
  • 21/04/2021 - 19:35
    Bah c'est la même rumeur que l'autre fois toute façon, c'est juste Schreier qui remet une pièce. :transpire:

    Si on pouvait nous l'annoncer pour de bon tant qu'à faire hein :o

    -Sergorn
  • 21/04/2021 - 20:23
    JE dis OUI ! surtout que je ne l'ais jamais fait ! On en dit tellement du bien que je promet de le faire si il sort ! :)
  • 21/04/2021 - 20:37
    On aura peut être une annonce lors de la "période E3" début juin ou même lors du 4 mai. Mais je pense que le développement du jeu en est qu'à ses débuts pour une sortie dans quelques années.
    Je pense que la rumeur est vraie, Schreier se trompe rarement (même si c'est déjà arrivé) et il a l'air assez sûr de lui. Il avait d'ailleurs déjà annoncé le remake il y a quelques mois ou même 1 an.

    Ensuite à voir si c'est un remake complet comme Final Fantasy 7 Remake récemment ou juste un un "gros remaster", car le gameplay a vachement vieilli aujourd'hui pour les nouveaux joueurs.

    Et puis c'est vrai que Aspyr n'a pas une grande expérience pour faire un jeu complet et pas juste un portage. Donc à voir.
  • 22/04/2021 - 7:46
    Comme tu le dis, il faudra autant une grosse MAJ graphique que dans le gameplay. Mais pour se diriger vers quoi? Un action RPG à la FF7 remake ou un truc ressemblant à The Old Republic?
  • 22/04/2021 - 11:03
    Petite hypothèse, qui ne mange pas de pain.
    Selon moi, deux possibilités:
    -si KoTOR doit finir par s'inclure dans le Canon, ce sera un remake, et en grandes pompes.
    -si c'est juste une ressortie, comme Republic Commando, ce sera comme ce dernier, un remaster.

    Je vois mal Disney avaliser une grosse sortie qui jetterait de l’ambiguïté sur le Canon. D'un autre côté je les vois mal mettre plus d'argent que nécessaire dans un remaster.

    Après, honnêtement, moi les deux me vont tant que ça sort sur PS4 ou Switch :transpire:
  • 22/04/2021 - 11:21
    J'avoue que je ne comprends pas bien où s'incluerait ce remake. Disney ne mettrait jamais 70M$ sur un projet Legends, et il faudrait (un peu) réécrire l'histoire du KoTOR original pour l'intégrer au nouveau canon. Après dans la Haute République, on mentionne au moins 2 fois une guerre contre les Sith. Peut être qu'ils vont vouloir explorer cette période et hop par un retourné acrobatique ça va être l'histoire (remaniée) de KoTOR
  • 22/04/2021 - 11:51
    Forothangail a écrit:-si c'est juste une ressortie, comme Republic Commando, ce sera comme ce dernier, un remaster

    Jusqu'à maintenant Aspyr a fait de simples portages, ce ne sont même pas des remasters. L'adaptation des contrôles et de la résolution, c'est le minimum syndical pour que le jeu soit fonctionnel. Il n'y a aucune amélioration.

    Notons que Aspyr a déjà fait un portage de KoTOR sur mobile et que le jeu est rétrocompatible sur Xbox.

    Bref, Aspyr est surtout connu pour ses portages. Je les vois mal se lancer dans un remake intégral de KoTOR et encore moins dans un nouveau jeu de cette ampleur, ils n'ont pas vraiment d'expérience, de renommée ni d'expertise dans ce domaine. Ce serait étrange que ce type de projet leur soit confié.
    Par contre ils connaissent le matériel de base. Je mettrai bien un billet sur un véritable remaster cette fois. Ou alors un remake, mais ce serait une première. Et un nouveau KoTOR je n'y crois pas un seul instant.
  • 22/04/2021 - 13:45
    Bah encore une fois c'est factuel : Aspyr travaille bel et bien sur un gros RPG AAA avec un budget de 70 millions de dollars basé sur une licence existence, avec une équipe de plus de 200 personnes essentiellement basée à Austin, Texas et pour lequel ils ont recruté (et continue à recruter) beaucoup de gens, y compris certaines personnes ayant bossé sur SWTOR.

    Et tu mets pas 70 millions sur un simple portage ou remaster. :transpire:

    L'erreur est de penser que parce qu'il sont connu pour leurs portages ils ne feraient jamais rien de plus : BluePoint 'était connu pour ses remasters avant de se lancer dans remakes AAA :)

    Après c'est possible que le projet d'Aspyr ne soit pas un remake de KoTOR, ni même un jeu Star Wars - mais ce qui sûr c'est qu'ils ont bien un gros jeu sur les rails et c'est très certainement ce projet qui a incité Embracer Group/THQ à les racheter. :think:

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité