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En route vers la Guerre Civile Impériale (Partie 3)
 
Les Conquêtes Galactiques progressives et autres modes de jeu
13/03/2018

Et voici la troisième actualité proposée par Alfred M. sur le mod d'Empire At War, Imperial Civil War !


Nous sommes à environ trois semaines de la sortie d’Imperial Civil War (ICW), alors que la Beta se passe bien, il est temps de vous présenter le mode de jeu le plus emblématique d’ICW, les Conquêtes Galactiques (GC) progressives. Nous évoquerons ensuite les autres modes de jeu.

Screenshot mod ICW

Era Progressive

Dans ce type de GC, chaque faction commence à la période 1 et peut progresser jusqu'à la période 5 suivant les conditions que nous détaillerons. Seules les trois factions principales (Empire de la Main, Nouvelle République & Vestiges de l'Empire) sont affectées par ce système. Pour l'Empire de la Main, la période 2 va permettre de débloquer la frégate de classe Warlord, la 3 le destroyer de classe Phalanx et la 4 le croiseur de classe Decimator. La Nouvelle République, elle, débloque le E-Wing pour la période 2, le MC90 pour la 3, le destroyer de classe Nebula pour la 4 et le super destroyer de classe Viscount pour la 5. Ces deux factions montent donc en puissance avec l'avancement en période, jusqu'à la période 4 du moins pour l'Empire de la Main. Pour les Vestiges de l'Empire c'est un peu différent. Ses unités les plus puissantes sont disponibles dès la période 3 mais certaines ne le sont plus dans les périodes suivantes. Pour résumer, voici un graphique donnant un aperçu des puissances relatives des trois factions les unes par rapport aux autres :

Screenshot mod ICW

Mais résumer la puissance d'une faction juste à sa liste d'unités serait très réducteur. Il existe un autre paramètre très important : les héros. Ils sont renouvelés à chaque changement de période et le système de période est même lié à un type de héros bien particulier : le leader impérial.

Les leaders sont, dans l'ordre d'apparition :

  • Sate Pestage (Epoque 1), Grand Vizir et successeur officiel de Palpatine
  • Ysanne Isard (Epoque 1), Directrice des Renseignements Impériaux et qui commande le super destroyer Lusankya
  • Thrawn (Epoque 2), le treizième Grand Amiral qui commande le destroyer Chimaera
  • Palpatine (Epoque 3), l'Empereur Ressuscité qui commande le super destroyer Eclipse
  • Carnor Jax (Epoque 3), un ancien garde impérial
  • Natasi Daala (Epoque 4), une Amirale et ancienne protégée de Tarkin
  • Gilad Pellaeon (Epoque 5), un Amiral et ancien protégé de Thrawn

Il existe en effet trois façons de changer de leader pour les Vestiges de l'Empire (dans la plupart des cas, cela équivaut à changer de période) :

  • Les Vestiges de l'Empire font une recherche (qui coûte un certain nombre de crédits et qui prend un certain temps)
  • Le timer (généralement 100 semaines de jeu) est écoulé
  • Le leader est tué au combat (pas applicable dans le cas de Thrawn) ou quand Coruscant est capturée dans le cas de Pestage

La première option est celle qui cause le moins de malus. Tout pris en compte, les Vestiges de l’Empire auront donc intérêt à protéger leurs leaders tandis que la Nouvelle République et l’Empire de la Main auront tendance à essayer de les éliminer. Cela vaut aussi pour d’autres héros car dans ICW, contrairement au jeu de base, les héros ne réapparaissent pas (sauf cas exceptionnel).

Screenshot mod ICW

Infinities

Empires at War

Il s’agit d’un GC au concept simple : il n’y a pas de Nouvelle République. Toutes les autres factions sont présentes et jouables avec les planètes qu’elles contrôlent peu après la Bataille d’Endor. Les planètes normalement contrôlées par la Nouvelle République sont soit absentes soit neutres. Sympa pour ceux qui veulent jouer les "méchants" sans avoir à tuer les héros de leur enfance.

From the Ground Up

Ce GC essaye de reproduire ce qui se fait dans une autre création de l’équipe Thrawn’s Revenge, Ascendancy, un excellent mod de Sins of a Solar Empire et d’appliquer le type de jeu 4X (eXploration, eXpansion, eXploitation & eXtermination) à ICW. Chaque faction jouable commence avec une seule planète et va devoir s’étendre et se développer dans une galaxie composée d’une cinquantaine de planètes. Les héros ne sont pas disponibles dans ce GC.

Screenshot mod ICW

Survival

Bien que sélectionnable dans le menu de choix de GC, les scenarii de survie se déroulent sur une unique carte de bataille spatiale avec au centre votre station spatiale et des vagues d’ennemis pouvant arriver des quatre coins de la carte. A chaque vague vaincue, le joueur reçoit un certain nombre de crédits qu’il peut utiliser à tout moment. Toutefois, les unités achetées ne peuvent être déployées qu’entre les vagues. A la fin de chaque vague, un bonus aléatoire (crédits, vaisseau,…) à récupérer peut apparaître à coté de votre station. Les vagues contiennent de plus en plus de vaisseaux, de plus en plus puissants. De plus, les vagues multiples de cinq et toutes celles au-delà de la vingtième contiennent un ou des héros.

Skirmish

Le mode Escarmouche est bien sûr disponible dans le mod et vous permet de jouer 7 factions (les 3 principales et les 4 seigneurs de guerre). Le principe est toujours le même (capturer et construire des mines pour obtenir des crédits pour se développer et détruire les autres factions) mais avec de nouvelles cartes. Des héros peuvent être construits et s'ils sont détruits, peuvent être construits à nouveau.

Screenshot mod ICW

Nous avons maintenant fait le tour des modes de jeu qui promettent des parties aussi nombreuses que variées. La prochaine fois, nous parlerons des nouvelles fonctionnalités et de nouveaux mécanismes de jeu.

Parution : 13/03/2018
Source : Alfred M.
Validé par : Neow
Section : Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/03/2018 - 14:15
    A une semaine de la sortie de la 2.2 d'Imperial Civil War, Corey nous révèle les projets de Thrawn's Revenge pour 2018 :
    http://thrawnsrevenge.com/forums/index.php?topic=7367.0
  • 27/03/2018 - 17:41
    Mauvaise nouvelle, Imperial Civil War 2.2 dont la sortie était programmée fin Mars est reportée au 12 Avril (à cause d'un problème de corruption des sauvegardes).
  • 27/03/2018 - 17:49
    Alfred M. a écrit:A une semaine de la sortie de la 2.2 d'Imperial Civil War, Corey nous révèle les projets de Thrawn's Revenge pour 2018 :
    http://thrawnsrevenge.com/forums/index.php?topic=7367.0

    Très alléchant...

    Alfred M. a écrit:Mauvaise nouvelle, Imperial Civil War 2.2 dont la sortie était programmée fin Mars est reportée au 12 Avril (à cause d'un problème de corruption des sauvegardes).

    ...et pas surprenant, mais bon vu le travail déjà effectué autant attendre un peu pour que ce soit parfait. :cute:
  • 27/03/2018 - 18:29
    Comme à chaque report, ça reste rageant tout de même :transpire:
  • 28/03/2018 - 18:12
    Pour essayer de comprendre plus vite le problème sur les sauvegardes, ICW 2.2 est passé en Beta Ouverte. Pour y accéder, il faut juste s'inscrire sur le forum.
  • 28/03/2018 - 21:31
    Seulement le mod va être en anglais et quand je joue c'est pour me détendre pas me prendre la tête avec une langue étrangère. Pour le moment j'utilise Strategy improvement.

    D'ailleurs je place ça ici, je comptais me faire un mod graphique HD simple juste en remplaçant les fichier du jeu d'origine sans en crée de nouveau afin qu'il sois compatible avec un maximum de mod.

    Est ce que ça vous intéresserez ?
  • 29/03/2018 - 9:59
    Edinzo Lorus a écrit:Seulement le mod va être en anglais et quand je joue c'est pour me détendre pas me prendre la tête avec une langue étrangère. Pour le moment j'utilise Strategy improvement.


    Le fait qu'il soit en français et son contenu pléthorique ne suffisent pas à me convaincre :transpire: .

    Edinzo Lorus a écrit:D'ailleurs je place ça ici, je comptais me faire un mod graphique HD simple juste en remplaçant les fichier du jeu d'origine sans en crée de nouveau afin qu'il sois compatible avec un maximum de mod.


    La plupart des mods disposent d'une refonte graphique en fait (ceux qui sont encore en développement quoi :siffle: ).
  • 29/03/2018 - 10:05
    J'ai pas mal joué à Strategic Improvement en son temps, et j'appréciais beaucoup la version pour Empire At War. Mais la version pour Forces of Corruption est allée loin, très loin, trop loin à mon goût et je la trouve injouable. :(

    C'est la grande différence avec Imperial Civil War, qui a sans doute moins d'unités et moins de planètes mais est beaucoup plus fluide et immergeant je trouve.

    Gros point positif tout de même pour SI : la musique :love:
  • 29/03/2018 - 10:16
    Jagen Eripsa a écrit:J'ai pas mal joué à Strategic Improvement en son temps, et j'appréciais beaucoup la version pour Empire At War. Mais la version pour Forces of Corruption est allée loin, très loin, trop loin à mon goût et je la trouve injouable.


    J'ai toujours la dernière version sur mon PC... au cas où :transpire: .

    Jagen Eripsa a écrit:C'est la grande différence avec Imperial Civil War, qui a sans doute moins d'unités et moins de planètes mais est beaucoup plus fluide et immergeant je trouve.


    Beaucoup de storytelling, de script et d'events qui rendent les parties bien plus vivantes. Y a une vrai volonté d'équilibrer les factions, de faire toujours mieux (mieux, pas plus) et de peaufiner. Pas besoin de partir dans des GC à 300 planètes pour ça :transpire: . Y a un gros travail sur les map pour les rendre variées et intéressantes aussi.

    Jagen Eripsa a écrit:Gros point positif tout de même pour SI : la musique :love:


    Arf je coupe les musiques pour pas me faire striker mes vidéos sur YT (et la flemme de les remettre entre temps) mais de toute façon suffit que y ait celles de Kotor 2 pour que je sois satisfait :cute: .
  • 29/03/2018 - 12:31
    Alfred M. a écrit:Arf je coupe les musiques pour pas me faire striker mes vidéos sur YT (et la flemme de les remettre entre temps) mais de toute façon suffit que y ait celles de Kotor 2 pour que je sois satisfait :cute: .


    Ils ont repris celles du fan-film IMPS, composées par Andy Garfield : https://www.youtube.com/watch?v=GjHJ4fcGnDg
    Et c'est un vrai plaisir à écouter... :love:
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