StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Rumeur] De nouveaux studios sur les jeux Star Wars ?
 
Disney serait fâché contre EA
14/02/2018
ATTENTION, Cette actualité contient des rumeurs !

Une rumeur est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui na pas été confirmée de manière officielle. Comme les spoilers, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, les rumeurs gâcheraient le plaisir de la surprise si elles se révélaient vraies. Nous considérons ici comme une rumeur toute information sur les futurs films Star Wars qui n'a pas été confirmée officiellement. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Selon le site Cinelinx, Disney aurait actuellement approché de nouveaux studios pour travailler sur les futurs jeux Star Wars à la place d’EA. Les studios concernés sont Activision, connu notamment pour la série Call of Duty, et Ubisoft (Assassin’s Creed, Watch Dogs, Rayman…).

Pour rappel, Disney avait accordé les droits exclusifs d’exploitation de la licence à EA en 2013 et ce pour une durée de 10 ans. En revanche, nous ne connaissons pas les termes du contrat, donc impossible de dire si, ni comment, de nouveaux studios pourraient être impliqués.

Récemment, EA a été victime de sa politique de microtransactions et de lootbox (ou coffres à butin, qui donnent des améliorations aléatoires) sur Battlefront 2. Les microtransactions avaient été retirées en catastrophe du jeu juste avant sa sortie suite au bad-buzz qui avait démarré sur Reddit. Fin janvier, nous apprenions que les ventes du jeu avaient été en-deça des espérances (7 millions de jeux écoulés sur un objectif de 10).  

Quant aux futurs jeux, seul celui de Respawn (sur lequel nous n’avons aucune information) reste de façon certaine en développement. Le jeu de Visceral a été transféré vers EA Vancouver suite à la fermeture du studio.

Les faibles ventes de Battlefront 2 et le faible nombre de jeux publiés par EA pourraient justifier cette décision.

Tout ceci reste bien sûr à l’état de rumeur. Cinelinx partage beaucoup de rumeurs de façon générale et elles sont loin de toutes s’avérer justes.

Parution : 14/02/2018
Source : Cinelinx
Validé par : Neow
Section : Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/02/2018 - 19:01
    Sergorn a écrit:Et si tu parles bien de Motive, aux dernières nouvelles Motive travaillait sur une nouvelle IP et pas sur un jeu Star Wars et il est sans doute probable que s'ils reviennent bosser sur du Star Wars, ce sera pour faire la campagne solo d'un hypothétique BFIII.

    En effet, Motive ne développe pas de jeu Star Wars en ce moment et comme BF3 n'est pas encore prévu, ils ne font pas de nouvelle campagne non plus.
  • 14/02/2018 - 20:17
    Sergorn a écrit:
    Chabevoy a écrit:Rappel :
    3 jeux Star Wars sont en chantiers chez EA (4 en comptant un probable Battlefront 3 pour fin 2020) :

    - 1 chez EA Massive (2020 voir 2021)


    Au fait, tu veux pas dire Motive plutôt ? Parce que je ne crois pas qu'il existe de "EA Massive" - Massive c'est un studio de Ubi Soft. :transpire:

    Et si tu parles bien de Motive, aux dernières nouvelles Motive travaillait sur une nouvelle IP et pas sur un jeu Star Wars et il est sans doute probable que s'ils reviennent bosser sur du Star Wars, ce sera pour faire la campagne solo d'un hypothétique BFIII.

    ça vient de l'article que j'ai cité et ce n'est pas moi qui l'a écrit.Il y'a un lien que j'ai mis qui mène à l'article dans le 1 er post du topic.
  • 14/02/2018 - 20:57
    Bon c'est Gamekyo qui s'est planté dans ce cas.

    Tout ça pour dire que à notre connaissance les seuls jeux Star Wars en développement qu'on connait sont le jeu de chez Respawn et Ragtag qui a été repris par EA Vancouver.

    -Sergorn
  • 14/02/2018 - 21:07
    Depuis le rachat, EA est en dessous de tout.

    Qualité et quantité : tout est à revoir.

    Les ventes s'en ressentent.

    Il est logique et heureux que Disney réagisse.

    Il y a TELLEMENT mieux à faire en matière de jeux vidéos Star Wars.

    Un potentiel énorme largement sous exploité par EA, au grand dam des fans et des actionnaires.
  • 14/02/2018 - 21:11
    Si Ubisoft pouvait nous pondre un gta like dans l'univers Star Wars, je suis preneur :cute: .
    Sinon tout comme Dessel j'aimerais un rpg fait par Bethesda :cute:
  • 14/02/2018 - 21:32
    Bethesda :non: CD projekt :oui:
  • 14/02/2018 - 21:51
    Dark vador40 a écrit:Si Ubisoft pouvait nous pondre un gta like dans l'univers Star Wars, je suis preneur :cute: .
    Sinon tout comme Dessel j'aimerais un rpg fait par Bethesda :cute:


    Moi je parlais surtout de FPS a l'ancienne avec des secrets partout. Comme la plupart des jeux produits par Bethesda actuellement, avec des studio comme MachineGames, id Software ou encore Arkane Studios, et qui arrivent a reprendre avec brio ce qui a été fait avant mais en l'adaptant a notre époque. Pour ça que j'ai cité Dark Forces, qui serait idéal pour eux...

    Cependant pour un RPG star wars c'est pas forcement eux que je verrais... :cute:
  • 14/02/2018 - 22:44
    sev a écrit:Depuis le rachat, EA est en dessous de tout.

    Qualité et quantité : tout est à revoir.

    Les ventes s'en ressentent.

    Il est logique et heureux que Disney réagisse.

    Il y a TELLEMENT mieux à faire en matière de jeux vidéos Star Wars.

    Un potentiel énorme largement sous exploité par EA, au grand dam des fans et des actionnaires.



    Bah non malheureusement les ventes ne se ressentent pas, BF2 a fait + de 9 millions d'unités écoulés et est un succès :(
  • 14/02/2018 - 23:30
    Ce que Disney ne semble pas comprendre c'est que c'est pas en signant avec un éditeur X ou Y qu'ils auront magiquement un titre annuel sur Star Wars : dans tous les cas il faudrait des années de mise en place avant d'y arriver.

    Les jeux AAA sont LONGS à développer maintenant. Trois ans c'est un minimum pour faire quelque chose de bien pour un "premier" épisode et on le voit bien avec Battlefront : il a été fait rapidement en deux ans parce que Disney voulait un titre pour accompagner la sortie de l'Episode VII. Résultat : un contenu rachitique et un résultat décrié à raison.

    A côté ça Battlefront II qui a pu s'appuyer sur les bases du premier est une vraie réussite et le jeu qu'aurait dû être le premier. Oh bien sûr il y a eu toute la controverse sur les "lootboxe" mais là encore Disney est le premier fautif : EA voulait baser ses microtransactions sur les aspects cosmétiques, mais Disney n'a pas voulu, préférant la même approche que celle prise sur leur pléthore de jeu mobiles. :roll: (et qui malgré les critiques des gamers, fonctionne - quand on voit que Activision a gagné 4 milliars l'an dernier UNIQUEMENT sur les microtransaction et que ça représente plu de la moitié de leur recette... voilà quoi)

    En fait s'il n'y avait pas eu ce clusterfuck autour de Ragtag, la stratégie de EA semblait plutôt bien partie pour mener justement à un jeu Star Wars par an, on aurait eu Ragtag cette année, sans doute BFIII l'an prochain, puis le jeu de Respawn l'année suivante puis rebelote etc...

    Mais bon faut PAS s'imaginer que si Disney signe avec Activision ou Ubi-Soft ça va mener à avoir rapidement notre Call of Star Wars ou notre Jedi's Creed annuel, parce que l'annualisation des licences chez ces deux éditeurs ce sont surtout des jeux qui mettent au moins 3 ou 4 ans à être développée avec un roulement d'équipe à chaque titre afin de pouvoir assurer une sortie annuelle. Et c'est ça qui fait que tout ça n'aboutira peut être à rien : parce que ça induit que Activition ou Ubi-Soft veulent mettre de côté leurs propres licences pour faire du Star Wars. Ce qui n'est pas forcément une garantie de plus grand revenue pour eux.

    Mais bon faut se dire aussi que même si Disney signait un contrat avec l'un des deux aujourd'hui... on ne verrait rien venir avant 4 ou 5 ans et sans doute la nouvelle génération de consoles.

    Malheureusement elle est loin l'ère où on pouvait avoir moult titres estampillés SW chaque année :(

    -Sergorn
  • 15/02/2018 - 14:39
    En même temps y'a suffisamment de bons jeux qui sortent pour s'occuper. Si y'a rien avec marqué Star Wars dessus, tant pis.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité