StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Quoi de neuf en magasin ?] Le point sur Hasbro et Lego
 
2017 a été une bonne année
26/01/2018

Cette semaine est l'occasion de faire le point sur ce qui reste en rayons après les ventes de Noël 2017 et les soldes de début Janvier 2018. Les figurines et véhicules Hasbro et Lego seront au menu. Seuls les supermarchés et magasins de jouets traditionnels font l'objet de cette rubrique. Les magasins spécialisés dans les importations comme Album par exemple en sont exclus.

Cet état des lieux représente une tendance globale et un ressenti par rapport aux nombreux magasins visités. Evidemment il y aura toujours un magasin à droite ou à gauche qui aura plus ou moins bien vendu mais l'essentiel figure ci-dessous.

 

Jouets

Les personnages principaux des figurines 3 "3/4 de la gamme les derniers Jedi se sont très bien vendus. En revanche un trio de personnages secondaires à savoir le Général Hux, Paige et Rose restent présents en grande quantité. Les fameux pegwarmers comme aux USA.

  • Paige
  • Rose
  • Général Hux

 

De même le monstre Rathtar avec Bala-Tik se trouve en quantité importante contrairement à son compère du même assortiment, le droïde sonde avec Dark Vador (en passant, l'assortiment étant composé de 3 Raftars et 1 droïde sonde, cela n'arrange rien).

 

Ceci démontre deux choses: primo, que les personnages féminins se vendent mal (ce n'est pas nouveau, Rey du Réveil de la Force et Jyn Erso de Rogue One se sont aussi très mal vendues) et deuxio, que Hasbro est toujours aussi nul dans la composition et choix de ses assortiments même si cette année 11 figurines différentes étaient proposées.

La bonne nouvelle pour les magasins est que le stock important des figurines Rogue One de l'année précédente a fortement diminué mais à coup de promotions quasi permanentes.

Les vaisseaux et poupées de 30 cm des derniers Jedi se trouvent encore mais en quantité restreinte.

En revanche le Porg interactif à près de 50 euros semble être un échec commercial (sniff).

Je ne m'étendrai pas sur la gamme Black Series en 6" qui n'a été disponible que dans les Toys R Us. Une honte.

 

L'année 2017 reste une année de succès pour la marque aux petites briques et peut être même un peu plus. Quasiment impossible de trouver des grosses boites de l'année dernière actuellement. Contrairement à Janvier 2017 qui nous avait offert des soldes de fou, Janvier 2018 a été très pauvre car il n'y avait quasiment rien à vendre donc à solder hormis les figurines Buildable dont le concept n'accroche pas tout le monde. Les promotions de Noël, 2 achetés, le troisième gratuit, ou 1 acheté, le deuxième à 50%, y sont sans doute pour grand chose.

Bravo Lego, qui sait combiner la passion des petits et des plus grands incluant les collectionneurs avec une distribution parfaite tout au long de l'année. Cela augure d'un bon cru pour 2018.

 

 

 

 

Voilà c'est tout pour cette semaine. En attendant les produits dérivés de Solo, le quoi de Neuf en magasin paraîtra toutes les deux semaines à partir de Février.

 

Parution : 26/01/2018
Source : Rayons des magasins et supermarchés
Validé par : Porg le vrai
Section : Collection > Jouets
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 26/01/2018 - 19:05
    Si vous vous rendez à la Grande Récré à Nancy ou au Cora Houdemont, vous avez des promotions variant entre 30% et 60% sur une grande partie de la gamme Lego, mais aussi pour les figurines Hasbro, j'en parlais dans la section Lego du forum. Il y a par exemple le Star Destroyer du Premier Ordre qui est moitié moins chère. C'est dommage que les figurines de personnages féminins se vendent moins bien par contre.

    Merci pour le dernier article, c'est très intéressant.
  • 27/01/2018 - 13:36
    Tiens. J'étais à Nancy hier.
    La grande récré, quand ils font des soldes, on récupère les prix normaux que l'on trouve ailleurs. Le mien dans ma région a fermé tellement ils sont chers.
    Toutefois la grande récré de Nancy venait de rentrer le lego falcon à 864 euros de mémoire. Cela fera partie du quoi de neuf de la semaine prochaine.
  • 27/01/2018 - 15:22
    J'ai eu l'impression qu'il y avait de bonnes affaires pourtant. En comparant les produits d'une boutique à l'autre, je n'ai pas forcément l'impression qu'elles sont un poil plus cher, tu as peut-être raison. :)
  • 27/01/2018 - 17:28
    Qu'est-ce que vous fabriquez tous à Nancy ? On ne s'est même pas vu ! :lol:
    Plus sérieusement, j'achète rarement à la Grande Récré, surtout au centre ville. J'ai toujours trouvé ce magasin bien trop cher.
  • 27/01/2018 - 17:32
    Je suis ouvert à toute rencontre avec le force ghost d'un Jawa personnellement :) .
    À l'occasion si tu veux qu'on s'organise un truc, je suis disponible. :)

    Pour rester dans le sujet, tu te fournis dans quelle boutique principalement?
  • 28/01/2018 - 10:07
    Moi ? Sur le Net, chez Cyber Soft de temps à autres, chez Auchan parfois, au "Cahier Bleu" rue des Soeurs Macaron et lors des manifestations type "Vide-grenier du Geek" dans 15 jours (ça pourrait être une occasion sympa) ou Cusset.
  • 28/01/2018 - 12:53
    La prochaine fois que je viens sur Nancy, je vous contacte. Vendredi c'était juste un passage de 2 heures donc difficile d'organiser quelque chose.

    Cybersoft, je connais oui. On a même fait ensemble une virée à la grande bourse de jouets de Bruxelles dans les années 90.
    Mais il ne rentre plus de neuf depuis longtemps et pour le vieux, c'est pas donné ou il ne sait pas quel prix proposer.

    Cahier bleu, je ne connais pas. C'est à l'endroit de anciennement le Boudisc ? Ils vendent des jouets ?
  • 28/01/2018 - 14:24
    Pareil, à l'exception de Auchan, j'y vais très peu. Je fais de belles découvertes au Cyber Soft, notamment pour les jeux-vidéos. Ils ont de belles vitrines SW avec certains produits que je n'avais pas vu depuis des années. Pour les prix, je n'ai jamais eu de grosse surprise et il m'a déjà fait quelques prix sur des statuettes ou des jeux.

    Le Cahier Bleu a une équipe vraiment sympa et là aussi je fais de belles découvertes, de vieux comics que je ne pensais pas revoir et le vendeur est vraiment sympathique.

    Bon bes Porg ou Uttini si à l'occasion vous voulez qu'on organise une rencontre, pas de problème. :)
  • 29/01/2018 - 14:48
    Porg Le Vrai a écrit:Cahier bleu, je ne connais pas. C'est à l'endroit de anciennement le Boudisc ? Ils vendent des jouets ?

    C'est en face de l'ancien Boudisc, c'est à la base une boutique spécialisée en BD, comics et para-BD (planches originales, litho, etc, ils ont même des numéros de la revue "Marvel" qui ne sont pas censés exister...) mais ils font aussi plein de produits dérivés vintage des années 70 et après. Et ils ont régulièrement des produits Star Wars, vintage ou modernes.
  • 09/03/2018 - 10:36
    Y'a pas de magasins Action à Marseille... Si jamais y'en a qui trouvent le lot avec Baze, qu'il me fasse signe... Si on peut s'arranger ? :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité