StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chant de Guerre
  • Nom original Song of War
  • Catégorie Vaisseaux moyens
  • Sous-catégorie Modèle générique
  • Type Croiseur de Combat
  • Fonction Vaisseau de Commandement
  • Classe Dragon Hapien
  • Constructeur Olanji/Charubah
  • Taille 500 mètres
  • Propriétaire Isolder
  • Commandant/pilote Astara
  • Armement Torpilles, turbolasers, canons ioniques
  • Capacité Nombreux Chasseurs
  • 1ère apparition Le Mariage de la Princesse Leia (An 8)
Description
 
Le Chant de Guerre était un Dragon Hapien rouge lourdement armé et au profil atypique, qui lui permettait d'être un adversaire redoutable lors des combats spatiaux. Il avait également la capacité de transporter de nombreux chasseurs. Il servait de vaisseau capital dans la Marine Royale Hapienne et était commandé par le Prince Isolder lui-même, notamment entre l'an 8 et l'an 25 après la bataille de Yavin, secondé par le capitaine Astara.
Histoire
 

Au cours de la guerre civile galactique, lorsque le Prince Isolder demanda Leia Organa en mariage afin de conclure une alliance avec la Nouvelle République, le contrebandier Han Solo orchestra l'enlèvement de la princesse pour l'emmener à Dathomir et la soustraire au prince Hapien. En conséquence, ce dernier mena indépendamment le Chant de Guerre jusqu'à Dathomir avec l'aide de Luke Skywalker qui pensait sa soeur en danger. A son arrivée, le Dragon tomba sur un chantier orbital impérial contrôlé par le seigneur de guerre Zsinj et engagea le combat contre les vaisseaux ennemis en réparation afin de détourner l'attention, parvenant à endommager sérieusement le Poing d'Acier et à faire fuir deux autres destroyers stellaires. Après la fin du malentendu entre Isolder et la princesse Organa, le Chant de Guerre se retira et retourna dans l'espace Hapien.

Des années après cet événement, les Yuuzhan Vong déferlèrent sur la galaxie et le Chant de Guerre mena la flotte Hapienne au combat pour soutenir la Nouvelle République. Le Dragon fit ainsi irruption à Fondor pour stopper une attaque des envahisseurs mais à cause de l'activation de la station Centerpoint, dans le système Corellien, une grande partie de sa flotte fut anéantie en même temps que les vaisseaux Yuuzhan Vong et le Chant de Guerre ne parvint à échapper que de justesse à la destruction. Les forces Hapiennes se retirèrent alors du combat.

Organisations associées
 
Apparitions
 
Nouvelle République
Nouvel Ordre Jedi
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 12/04/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Le Mariage de la Princesse Leia
Le Nouvel Ordre Jedi
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du véhicule par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Chant de Guerre. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité