StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 19 - Le Converti
 
  • 16/03/2023
     (90 %)  •  Langue : VO
    Attendez, mais... deux très bons épisodes d'affilé ? C'est pas possible !
    C'est non seulement un très bon épisode, mais peut-être même mon préféré depuis le début de la série !!

    On commence avec un dogfight particulièrement nerveux et dynamique, qui fait franchement bien plaisir, et on enchaîne avec quelque chose que j'espère voir depuis la saison 1... UN CHANGEMENT DE POINT DE VUE ! Enfin la série s'éloigne de Mando pour proposer une vision plus large de la Galaxie ! Coruscant est magnifique, bien plus chaleureuse et accueillante que la planète froide et vide de Andor (c'est très cool, d'adapter la sensation laissée par la planète à la période).
    Et en plus ces scènes sont ultra intéressantes pour montrer la gestion par la Nouvelle République des anciens Impériaux, une sorte d'Opération Paperclip qui a l'air d'être un peu plus dans une optique de réintégration à la société quand même... Enfin la série se pose les bonnes questions quant à sa place dans l'univers, ça aussi c'est quelque chose que j'attends depuis la saison 1 (depuis cet épisode qu'on passe entièrement sur Tatooine sans qu'à un seul moment la situation de la planète depuis la mort de Jabba ne soit évoquée...)

    Et non seulement l'intrigue est intéressante, mais sa fin est aussi déchirante !

    C'est la première fois avec cette série que je me suis dit qu'on s'approchait sûrement de l'ambition que Lucas aurait eu avec son projet Underground. Par contre on est pas loin d'un syndrome Boba Fett où le meilleur épisode est celui où le perso principal se fait voler le premier rôle :lol: mais sérieusement, pourquoi ne pas entrecouper les épisodes 1 et 2 avec des bouts de cette intrigue, alterner une scène Mando, une scène Coruscant...

    En tous cas, ces débuts dans l'univers Star Wars pour Lee Isaac Cheung à la réal et Noah Kloor à l'écriture sont une totale réussite :bravo: :bravo:

    ps: le theme de la Résistance jouée de manière intradiégétique en mode musique foraine est très sympa, ça rejoint l'idée de la marche impériale utilisée comme musique de propagande dans Solo !
  • 23/08/2023
     (90 %)  •  Langue : VF
    Bienvenu dans The Book of Dr Pershing. :lol:

    J'ai bien aimé cette parenthèse sur Coruscant, qui outre le plaisir de revoir la planète, apport beaucoup d'éléments intéressant. Déjà l'ambiance populaire et légère de certaines séquences à l'extérieur, inédite pour le coup (on avait eu que des très hautes classes, les très bas-fonds ou des fonctionnaires désabusés). Bonne idée aussi que d'avoir comme attraction le sommet de la planète, ça remet une couche de gigantisme, et avec ironiquement le Marche de la Resistance comme musique diégétique, c'est malin. :D

    Le programme de rééducation / réinsertion des anciens militaires impériaux est intéressant aussi, et le discours de Pershing à l'opéra assez prenant et bien interprété. Ça reste malheureusement peut-être un peu superficiel (pourtant c'est pas comme si l'épisode était court), y'a pas vraiment de place pour le débat, ils sont tous 100% pro-République, Et surtout un peu bancal par certains aspects. Notamment la séquence de "machine à se calmer", qui fait forcé alors que tout du long les repentis sont montrés comme vraiment volontaire, et surtout les dénomination par des numéros tranche avec le reste. Je peux comprendre l'idée de pas montrer une nouvelle République parfaite, mais là c'est trop ou pas assez. J'espère que ça mènera quelque part en tout cas.

    Même sentiment mitigé à propos du matériel impérial. Qu'on démantèle les croiseurs de guerre soit, ça tient la route (et ça fait des jolis plans), mais la moindre trace de matériel qui a été une fois touché par un impérial, ça n'a aucun sens. Ils passent au bulldozer tous les immeubles ayant été habité par les anciens militaires aussi ? En plus on remarquera que le croiseur qu'ils visitent en déjà pas mal démantelé de l’extérieur, amis encore rempli de matériel en vrac (et d'électricité) à l'intérieur. :transpire:

    Pour le reste, le combat aérien au début est assez cool à voir mais on aurait largement pu s'en passer vu la longueur de l'épisode. D'autant qu'il n'y a ce stade aucune explication rationnelle à ce qu'une nuée de TIE se pointe pour les attaquer. Ça fait très "on a pris la première excuse à la con pour justifier que Bo-Katan accompagne Djarin". En plus, vu la transition nette, j'ai attendu durant tout l'épisode qu'ils arrivent sur Coruscant :paf:

    Ceci dit, malgré ces petits défauts, j'ai trouvé l'épisode impeccable au niveau visuel