StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 22 - Les Mercenaires
  • Titre original Chapter 22 - Guns For Hire
  • Série The Mandalorian
  • Saison et n° épisode S03E06
  • Le mandalorien visite un monde d'opulence.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 05/04/2023
    France 05/04/2023
  • Note du staff SWU
     (65 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
 
  • 23/08/2023
     (80 %)  •  Langue : VF
    Alors franchement je sais pas trop quoi penser de cet épisode. Décalé et rigolo, mais décalé et rigolo. :transpire:

    Pour ce qui concerne la phase disons "délire" (celle du milieu donc, avec l’histoire des droïdes). C'est cliché, caricatural, kitsh, surréaliste, façon Alice au Pays des Merveilles (auquel il fait des clin d'oeil), mais ça marche. Perso je me suis bien amusé. La voix d'accueil dans le complexe, l'environnement de luxe coloré, le droïde de combat débile, le super droïde qui s'enfuit on sait pas pourquoi, la mission donnée avec 47 tonnes de mauvaise foi pour contourner les règles, les petits moves badass à la con genre Bo-Katan qui jetpack pour sauter par-dessus une caisse, les droïdes qui s'inquiètent de leur avenir et vivent leur vie etc... ça passe bien. C''est un ambiance délire dans Star Wars à la Monty Python ou Lego. Même l'animation dégueulassement marionnettique des Ugnaughts peut passer pour un élément comique.

    Sauf que bah c'est pas sensé être un délire indépendant. C'est complètement en décalage avec la série. C'est les Gardiens de la Galaxie, même si c'est le meilleur film de la saga Marvel en soi, il tranchera toujours avec le reste. :transpire: Et vu les quelques éléments de fond qui auraient pu être intéressant (notamment la société dépendante des droïdes, ou le partisan de Dooku contre la République démocratiqeu) qui sont traités de manière ridicule, je suis même pas sûr que ce soit fait exprès d'être en décalage.

    Quand à la phase disons "sérieuse" (avec les mercenaires Mandaloriens donc), c'est un peu l'inverse. On veut faire sérieux mais c'est bancal. Le début est un peu ridicule (dans le mauvais sens du terme cette fois), avec les deux amoureux transis, qui parlent parfaitement basique alors qu'ils prétendent l'inverse et surjouent à mort. Tout ça pour montrer quoi ? Qu'il y a des mercenaires (pardon, des corsaires), pas très très gentils ? :transpire: Heureusement que la fin rattrape un peu. Le duel est sympathique et la résolution tient la route. Il me manquerait juste une impression de grandiose, que c'est un moment important. Mais bon avoir tourné dans le pré derrière chez moi, ça aide pas, c'est sûr.


    Bref, je met une bonne en supposant que c'était fait exprès, mais on est sûr que c'est canon ce truc ? :paf:
  • 10/09/2023
     (50 %)  •  Langue : VO
    JE LE SAVAIS, BON SANG JE LE SAVAIS ILS ONT PAS PU S'EN EMPÊCHER !
    "On vient recruter ces guerriers pour notre quête principale", "ah mais vous feriez bien cette petite quête secondaire d'abord non ????"
    Pour autant l'épisode est plutôt marrant. Mais il aurait pu être vraiment bon si la quête secondaire en question avait été mieux construite. Là elle a des bases intéressantes, mais tout est trop facile, les indices sont tellement gros et improbables, on dirait une enquête écrite pour un jeu de rôle que le MJ aurait très mal su doser...
    La fin de l'épisode est vraiment cool, avec un bon combat entre Bo-Katan et Woves.

    Au moins le design de la planète est sympa (les intérieurs font pas mal penser à Bespin), les deux caméos m'ont fait sourire, et là, les designs des aliens sont réussis et très diversifiés, il y a même un Ishi Tib (on en voit pas souvent de ceux là !), ça fait plaisir !
    Par contre le maquillage des Quarren au début est foiré au niveau des yeux (c'est quand même régulier qu'ils soient pas foutus de retranscrire les designs convenablement, souvent à un détail prêt comme ça, c'est très frustrant...).

    Mais confronter Mando à des droïdes défectueux, ça aurait été pertinent en saison 1, quand il était totalement contre les droïdes. Là c'est un problème qu'il a résolu, il est passé outre, thématiquement ça n'a plus aucun sens et ça donne juste une péripétie vide de sens (et d'intérêt).

    Vide d'intérêt parce que, si l'enquête a des bases prometteuses (se centrer sur les droïdes) et un cadre sympa (la ville sous le dôme est vraiment chouette, le bar à droïdes c'est une super idée), tout est trop facile. Les Ugnaughts ont pu prévoir le malfonctionnement sur les quais ? Il y a l'adresse du bar dans la poche du droïde ? Il y a le numéro de série qui donne accès à une commande qui n'est pas dans les registres (???) sur les nano droïdes ?

    Bref. Voilà. Bryce Dallas Howard devrait vraiment réaliser plus souvent, en général ces épisodes sont visuellement quasi irréprochables et c'est encore le cas ici (la clairière de la fin est un peu moche mais bon, au moins c'est une clairière random et pas la planète d'un des premiers temples Jedi)

    Bon, je prends les paris sur le scénar de la semaine prochaine :
    "Bonjour, nous venons vous recruter pour reconquérir Mandalore !"
    "La reconquérir de quoi ?"
    "Bah de personne mais si on se pointe à 20 pélos pour peupler une planète on va avoir l'air fin"
    "Bon d'accord, mais avant vous devez aller dans la forêt pour nous rapporter dix dents de jeune loup"