StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Chapitre 23 - Les Espions
  • Titre original Chapter 23 - The Spies
  • Série The Mandalorian
  • Saison et n° épisode S03E07
  • Des survivants sortent de leur cachette.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 12/04/2023
    France 12/04/2023
  • Note du staff SWU
     (75 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)
 
  • 23/08/2023
     (70 %)  •  Langue : VF
    Personnellement, j'ai eu 3 phases dans cette épisode.

    Phase 1 : ah, enfin du lien avec la grande histoire et de l'ampleur galactique.

    C'est cool ce passage sur Coruscant, et surtout ce conseil de la résistance impériale. J'aime beaucoup l'aspect "on fait genre on est des petits chefaillons désorganisés dans notre coin mais en fait c'est parce qu'on préparer le retour". Ça marche plutôt bien avec ce qu'on a vu jusqu'ici, et c'est même un peu méta puisque c'est littéralement ce qu'on croit percevoir comme spectateur : il se passe rien de notable jusqu'au retour du Premier Ordre. Les mentions de Thrawn en menace à moyen terme, et surtout de Hux qui prépare le gros coup sont bienvenues. J'espère que ce n'est pas juste pour nous titiller, mais qu'il y aura du concret. On a bien eu Starkiller dans Resistance alors ce serait honteux de pas avoir quelque chose à se mettre sous la dent ici.
    Juste dommage que la discussion soit très déséquilibrées, et peu logique dans les rapports de force. On a les figurants qui disent rien, voir disent des conneries (genre la miss qui se plaint que la République a trop de lois et de règles, genre l'Empire était plus libre ? :paf: ), Pellaeon et l'autre qui ont tout le matériel possible, et Gideon qui obtient tout ce qu'il veut juste parce que. Y compris trois fucking gardes prétoriens (sur huit en principage) :shock: pour aller botter les fesses de 50 mandos :roll:


    Phase 2 : mais qu'est-ce que c'est que cette m*** encore ?

    Ais-je vraiment besoin de développer ? Grogu ne sert à rien, chaque fois qu'il apparaît il a l'air pas du tout à sa place (style quand les corsaires débarquent de manière impressionnante, et au milieu au premier rang y'a un berceau). Et pour lui donner un rôle, les scénaristes ont rien trouvé de mieux que ce transformer qui tient pas debout et ne le protègera pas du tout ? Perso ça me fait plus pleurer que rire....


    Phase 3 : oui mais non mais oui

    Cool on a rassemblée une flotte, enfin y'a un croiseur léger et 10 chasseurs quoi, ça devrait suffir.
    On va reprendre Mandalore et retrouver la Forge... à pieds parce que les ruines de Sundari sont tellement petites qu'on serait bien incapables de les voir depuis le ciel. :transpire:
    Cool un bateau pirate (ils aiment bien les bateaux pirates les designers de cette saison on dirait), mais les "péripéties" à son bord ne sont que des péripéties sans conséquences. Ahah voilà une grosse bestiole qui vous force à aller vous cacher dans les tunnels précisément là où vous aviez l’intention d'aller de toutes manières. :whistle:
    Jolie baston dans les sous-sols, cool les gentils repoussent l'ennemi, mais c'est ÉVIDEMMENT un gros piège qu'on a pas du tout senti venir à des kilomètres. Avec le gros méchant qui fait son numéro avec son armure de kéké, et se fait avoir par la poignée de gentils à sa merci.
    Et on finit avec le classique sacrifice du gros bourrin, qui doit être achevé par pas moins de trois membres de l'élite de l'élite. C'est méga-classe de les voir, mais c'est un peu overkill si vous voulez mon avis. :chut:


    Bref, un peu plus de perspectives en background que d'habitude, mais toujours des faiblesses dans l'exécution. Heureusement que les décor sont beaux, et la musique pour une fois assez présente. :)
  • 10/09/2023
     (80 %)  •  Langue : VO
    Aaaah quel plaisir quand la série est à son meilleur niveau comme ça ! On a là un excellent épisode, le second qui soit authentiquement très bon cette saison (après le 3), il a tous les ingrédients qu'un épisode de la série devrait toujours avoir !

    La scène d'intro est déjà top, revoir Coruscant fait toujours son petit effet, on accentue le teasing de Thrawn, ça fait plaisir d'entendre des noms comme Pelleaon et Hux, on a du contexte sur la résurrection de l'Empereur d'un côté (le projet Nécromancien ne peut rien être d'autre, je pense), mais Gideon qui ne veut ni de Sidious, ni de Thrawn pour régner grâce aux technologies Mandalorienne. Cette scène aurait clairement dû intervenir bien plus tôt dans la saison pour continuer de poser Gideon en némesis ultime du peuple de Mandalore, plutôt que de balancer ça à un épisode de la fin de saison...

    Réunion des deux clans sur Nevarro, même s'ils sont pas encore suuuper nombreux les plans font beaucoup moins cheap que quand ils s'entraînaient devant leur grotte dans le désert, c'est cool !

    Ensuite on a mécha Grogu... l'idée est drôle, la scène du marché est un peu lourde mais il y a ensuite le moment où il stoppe la bagarre entre Vizla et le chef de l'autre clan qui était très bien vu !

    Sur Mandalore le design global de la planète est toujours cool mais le bord du Volume se voit sur chaque plan c'est une catastrophe :perplexe:
    Très bonne idée de design également pour cette barge de Mandaloriens survivants !

    Et on a une fin vraiment efficace, le sacrifice de Vizla est classe, et ça donne très très envie d'être la semaine prochaine.

    Franchement, après un épisode comme ça c'est encore plus incompréhensible que l'ensemble de la série soit aussi meh, quitte à n'en faire que cinq ou six en condensant davantage les bonnes idées, en évitant les quêtes annexes et les chasses au monstre inutiles... Si pour la saison 4 et Ahsoka on pouvait avoir un épisode de cette qualité à chaque fois, ce serait vraiment top ! (alors qu'à côté, un Skeleton Crew m'apparaît comme une série qui se prêterait plus aux petites aventures loufoques comme celle de la semaine dernière. Là où on Acolyte se devra d'être quelques bons crans au-dessus)