[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

La justice ne laisse pas gagner le Wookiee!

Les Wookiees sont des tricheurs!
Coruscant : Alors que la Guerre des Clones faisait rage, le sport n'a jamais cessé d'être pratiqué, et les compétitions comme la Galactic Cup de Zoneball mettaient un peu de joie au milieu des atrocités. Hélas, tout n'est pas aussi blanc que les armures de nos soldats : un complot anti-humain s'est organisé pour les empêcher de gagner la finale qui s'est déroulée il y a quelques mois. Si rien n'a pu être fait lors de la finale, une enquête minutieuse a permis aujourd'hui de montrer au grand jour ce complot.

Après des mois de compétition, Corellia et Kashyyyk s'affrontaient pour la finale de la Galactic Cup. A la fin de la première mi-temps, les Corelliens gagnaient logiquement 12 - 9. Après la seconde mi-temps, les Wookies étaient revenus à 20 – 20. Dans la première partie de la troisième mi-temps, les Corelliens avaient l’avantage avec 39 – 24. C’est alors que le meneur Wookie, Laumpauroktyyr, a élevé son jeu sans raison, passant d’inactif à quasiment divin, ce qui a fait gagner son équipe par 45 à 42. Un tel revirement de situation n’a pas manqué d’étonner, mais aucun élément n’indiquait clairement que les “Katarns” aient triché… jusqu’à l’annonce donnée hier par Zan Krudlag, un porte-parole du Bureau Impérial des Fraudes Sportives.

Voilà la retranscription de la conférence de presse :
« Comme vous l’avez sans doute remarqué, la finale de la Galactic Cup de Zoneball s’est passée dans des circonstances pour le moins douteuses.
L’enquête a mis du temps à démarrer car le responsable de la sécurité du Galactic Stadium, un Togoréen acariâtre, a refusé de nous laisser approcher des images des holocams de sécurité. Même sous la menace des stormtroopers, il a refusé de nous ouvrir le poste de sécurité, ce qui a fini de nous convaincre qu’il se tramait quelque chose de louche. Nous avons réussi à investir le poste de sécurité au prix de la vie du Togoréen, qui avait déjà commencé à détruire les données. Il nous a donc fallu un certain temps pour retrouver les images, mais l’Imagerie Légale Maîtrisée nous a permis d’obtenir de très bons résultats. Après l’étude approfondie des images, nous avons enfin pu retracer les évènements du match.
Les géants poilus ont menacé l’équipe Corellienne, tout d’abord à la première pause, puis de façon plus agressive à la seconde. Il est de même apparu que Heldd Tyeclim, défenseur Corellien, n’aurait pas fait une malencontreuse chute dans un escalier, mais a bien été malmené par les Wookies. On ne peut d'ailleurs qu'admirer le comportement des humains, qui ont tenu bon malgré la pression des Wookies.
Le meneur Wookie, Laumpauroktyyr s’est s’injecté un produit avant de rentrer sur le terrain avant la troisième mi-temps, et l’injecteur a été retrouvé dans une poubelle, permettant des analyses. Ces analyses ont montré pourquoi le Wookie s'est si soudainement réveillé : il est peut-être très musclé, mais il n’a même pas été capable de doser correctement sa substance, ce qui a entraîné un retard dans ses effets, même s'ils s'en sont trouvés décuplés.
Des rumeurs courent même sur la présence du Maître Jedi Yoda, qui aurait influencé les esprits des humains pour avantager ses amis Wookies, avec qui il entretenait de bonnes relations comme il le disait lui-même à l’époque. Nous n’avons pas encore de preuves de ce fait, mais nous finirons par en trouver…
Nous avons voulu entendre la version des Wookies, mais ils étaient repartis sur Kashyyyk depuis plusieurs jours. Quand nos enquêteurs sont arrivés, la révolte Wookie en était à ses débuts et ils ont fini par retrouver Laumpauroktyyr à l’état de cadavre parmi ceux d’autres dissidents. On ne peut donc plus douter de la malhonnêteté du Wookie.
Pour finir, il a été décidé d’organiser une nouvelle remise de récompenses pour décerner la coupe aux Corelliens. Le titre de Joueur Universel est bien entendu remis à Garik Rofd, meilleur joueur Corellien, donc de la galaxie. »

Terhiop Nieppil, le Président de la Fédération Inter-Galactique des Sports a déclaré par la suite : « De nouvelles règles vont être instaurées. Il n’est pas normal que ces grosses carpettes aient pu menacer les autres joueurs en pleine finale de la Galactic Cup ! Pour garantir la beauté de ce sport, nous allons interdire certaines races trop agressives, comme les Wookies, les Togoréens, les Trandoshans, les Falleens, ou les Bothans. »

Certains diront que la diversité des espèces faisait en grande partie l’intérêt de ce sport, mais rappelons-nous qu’ainsi, les matchs seront plus équilibrés, plus à échelle humaine donc. La compétition sera aussi plus rude, avec plus de suspense…

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.