La Tribune Impériale
> [Edito] Pour l’Éternité <     > [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles <     > [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine <     > [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs <     > [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ? <     > [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire <     > [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante <     > [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées <     > [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste <     > [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna <     > [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten ! <     > [Rébellion] Eau et Feu <     > [Cour Impériale] De père en fille <     > [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles <    
Politique Galactique Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs

Le directeur du Fond Monétaire Impérial est accusé de viol!
Le directeur du Fond Monétaire Impérial est accusé de viol!
Depuis Coruscant : Après des années de bons et loyaux services, Domistros Khannikk, directeur du Fond Monétaire Impérial, a été récemment accusé d’exhibition et de viol par une employée de l’hôtel Corustel situé dans le très chic Quartier du Rocher de la Capitale.

Stupeur et incrédulité étaient à l’ordre du jour lorsque nous avons appris l’inculpation de Domistros Khannikk il y a quelques heures. En effet, sur la base d’un témoignage d’une jeune femme, le très estimé directeur du FMI a été arrêté par les membres des Brigades Impériales Spéciales. Conduit dans un lieu encore tenu secret, le « Ryn le plus puissant de la galaxie » a été entendu par les hommes de Sa Majesté pendant plusieurs heures.

Ce n’est pourtant pas la première fois, en y regardant de plus près, que le Banquier de l’Univers est éclaboussé par une affaire douteuse.
Il y a douze ans, alors qu’il n’était encore que simple fonctionnaire au Ministère des Finances, de l’Economie et de la Prospective, une jeune femme –déjà- avait porté plainte pour harcèlement, plainte retirée au bout de quelques jours de façon extrêmement discrète. Sept ans plus tard, c’est une collaboratrice de Monsieur Khannikk qui avait fait des déclarations fracassantes dans la presse locale d’Alderaan où ce dernier officiait en tant que Directeur du groupe bancaire Antilles. Malgré quelques remous avec les syndicats, l’affaire en était restée au point mort.

Les faits qui lui sont reprochés aujourd’hui sont pourtant sans commune mesure avec les affaires précédentes. En premier lieu car la victime a porté sa plainte jusqu’à la plus haute autorité, ensuite, car l’agression d’un non-humain sur une personne humaine est passible d’une peine extrêmement lourde pouvant aller, le cas échéant, jusqu’à la condamnation à mort.

Dans le collimateur de bons nombres d’analystes qui lui reprochent des mesures trop permissives ou bien de Sénateurs se plaignant que les aides impériales sont allouées en grandes parties à des planètes de la Bordure Extérieure, le –toujours- Directeur Khannikk peut compter sur un soutien indéfectible, celui de son épouse. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Mme Khannikk épaule son mari depuis de nombreuses années malgré les rumeurs et les affaires qui émaillent le parcours politique du ryn. Toutefois, celle-ci n’a pas souhaité faire de déclaration à la suite de la dernière accusation en date.

Les premières informations dont nous disposons semblent indiquer que le procès, que certains qualifient de « procès de la décennie », devrait se tenir très prochainement afin de limiter les risques de rétractations de la victime et des éventuels témoins qui pourraient être déstabilisés par les enjeux de l’affaire et l’influence de la partie adverses.

Souhaitons que toute la lumière soit faite sur ce drame et que la pauvre victime puisse, à terme, retrouver une existence paisible.
D.S..
> Réagir à cet article

  > Les autres articles "Politique Galactique"...

Articles du même numéro :

  > Pour l’Éternité
  > Les Terroristes des Etoiles
  > Les vingt ans de règne de Palpatine
  > Et les Mondes du Noyau ?
  > Les Héros de l'Empire
  > Leia Organa : l'Etoile Montante
  > Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées
  > Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste
  > Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna
  > Entretien exclusif avec Staive Pedsten !
  > Eau et Feu
  > De père en fille
  > Les Dernières Nouvelles
Gamoréen This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.