La Tribune Impériale
> [Edito] Pour l’Éternité <     > [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles <     > [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine <     > [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs <     > [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ? <     > [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire <     > [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante <     > [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées <     > [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste <     > [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna <     > [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten ! <     > [Rébellion] Eau et Feu <     > [Cour Impériale] De père en fille <     > [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles <    
Rébellion Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées

Groupe typique de terroristes rebelles non-humains.
Groupe typique de terroristes rebelles non-humains.
En direct de la planète Kintan : Depuis plusieurs semaines, des raids d'une violence rare secouent les régions reculées de l'Empire. Piraterie, opposition au régime ou simple troubles à l'ordre public ? La Tribune Impériale a mené l'enquête pour vous.

Ce fut l'attaque d'un convoi humanitaire impérial il y a quelques années qui lança la campagne de violences à l'égard des institutions impériales dans les régions reculées. Depuis ce jour, et malgré le renforcement des systèmes et procédures de sécurités, les attaques contre les biens de l'Empire n'ont cessé de s'amplifier. Pour la plupart pirates sans foi ni loi, il arrive désormais que les terroristes se réclament d'un mouvement pour la restauration de la république. Les objectifs de ces individus sont clairs, s'en prendre à tous les symboles de l'Empire à travers la galaxie : administrations, bâtiments, vaisseaux, troupes, etc. Et ce sont bien souvent nos concitoyens qui en paient les frais.

Dernier exemple en date, l'explosion qui a ravagé le Centre Impérial de la capitale de Kintan et qui ne tarda pas à être revendiquée par le « cercle pour la restauration de la république », mouvement jusqu'alors inconnu des services de renseignement impériaux.

« C'est le soixante-troisième groupe terroriste revendiquant un attentat contre l'Empire en l'espace de quelques semaines. Ces individus sont dangereux, multiples, de plus en plus organisés » nous confiait un responsable du renseignement pour la Bordure Extérieure dernièrement. « Cela devient préoccupant car certaines organisations pirates agissent désormais sous couvert de valeur néo-républicaines. Elles créent volontairement la confusion sur leurs motivations mais nous ne sommes pas dupes, ces gens ne sont là que pour piller et ravager les honnêtes citoyens de l'Empire. Ils n'ont aucune dimension politique derrière leurs actions criminelles ! » Renchérit-il.

Derrière la retenue administrative, légitime, de ce représentant se cache néanmoins une colère et une détermination radicale à mettre un terme à ces agissements effroyables. Au sein de la population, l'avis est bien souvent beaucoup plus tranché, et vindicatif, à l'égard de ces malfrats. Les citoyens impériaux en ont assez d'être les victimes collatérales des violences aveugles du terrorisme de masse engendré par les soi-disant défenseurs de la république. Alors que toute la galaxie vivait des heures prospères grâce à la politique des valeurs retrouvées menée par Son Altesse Impériale, il est consternant de constater qu'une poignée d'individus puisse se permettre de semer le trouble dans la quiétude impériale. Encore une fois, il s'agit de l'influence néfaste d'une minorité sur une majorité silencieuse. Mais les temps changent et les sujets de l'Empire saisissent de mieux en mieux la nécessité de mettre un point final à cette entreprise de chaos.

Bien que les arrestations se multiplient, il nous est pourtant difficile d'obtenir le témoignage d'un de ces terroristes. En effet, l'Empire a décrété comme prioritaire l'interpellation, la condamnation et l'emprisonnement de ces individus considérés, à juste titre, comme des menaces à la paix civile impériale. C'est d'ailleurs en raison de ces circonstances exceptionnelles que l'Empereur a décidé la mise en place d'une instance extraordinaire afin de réguler tous les nouveaux cas de terrorisme. Présidée par le -célèbre- Juge Nhopa Sa’rahn, ce Tribunal Impérial d’Exception sera chargé, donc, de traiter les affaires liées à ce mouvement sans précédent dans l’histoire du régime de Palpatine. De l’avis même de plusieurs dignitaires impériaux, la mise en place de cette nouvelle arme de l’administration centrale sera une aubaine pour désengorger les tribunaux sectoriels qui commençaient à crouler sous les affaires. Ajoutons à cela le vote du Décret 1138 permettant à tout citoyen de dénoncer toute activité suspecte et d'appréhender un individu en flagrant délit de terrorisme et l'arsenal légal impérial sera au complet.

D.S..
> Réagir à cet article

  > Les autres articles "Rébellion"...

Articles du même numéro :

  > Pour l’Éternité
  > Les Terroristes des Etoiles
  > Les vingt ans de règne de Palpatine
  > Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs
  > Et les Mondes du Noyau ?
  > Les Héros de l'Empire
  > Leia Organa : l'Etoile Montante
  > Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste
  > Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna
  > Entretien exclusif avec Staive Pedsten !
  > Eau et Feu
  > De père en fille
  > Les Dernières Nouvelles
Blastech 2 This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.