La Tribune Impériale
> [Edito] Pour l’Éternité <     > [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles <     > [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine <     > [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs <     > [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ? <     > [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire <     > [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante <     > [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées <     > [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste <     > [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna <     > [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten ! <     > [Rébellion] Eau et Feu <     > [Cour Impériale] De père en fille <     > [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles <    
Politique Galactique Et les Mondes du Noyau ?

Séance houleuse au Sénat Impérial
Séance houleuse au Sénat Impérial
Depuis le Sénat Galactique : La révolte gronde au sein du Sénat Galactique depuis que le Directeur du Fond Monétaire Impérial, M. Domistros Khannik a annoncé vouloir tripler les aides de l'État en faveur de la Bordure Extérieure.


« Scandaleuse », « intolérable » ou encore « aberrante ». Tels sont les adjectifs qui reviennent régulièrement pour qualifier la nouvelle mesure du Directeur du Fond Monétaire Impérial.

C'est en effet dans la soirée d'hier que Domistros Khannik a présenté, pendant plusieurs heures, son plan de relance économique pour la Bordure Extérieure. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce plan est ambitieux puisqu'il prévoit le triplement des aides versées à ces régions, ainsi que l'embauche de plusieurs dizaines de millions de fonctionnaires pour les diverses administrations locales. Considérée par le bureau du Directeur comme un tournant dans l'Histoire des relations avec l'Extérieure, cette mesure a reçu un accueil beaucoup plus mesuré -et c'est un euphémisme- dans les travées du Sénat.

Bien entendu, il va de soi que les délégations BordEx ont vigoureusement applaudis le discours de Khannik, allant même jusqu'à interpeller la Chancellerie sur le retard incompréhensible d'une telle mesure. Chose à laquelle la Chambellan Or'zee a répondu par un cinglant constat de la situation des Mondes du Noyau encore meurtris par les années de guerre. Toutefois, cette dernière s'est bien gardée de commenter le discours du patron de l'institution financière, se contentant d'ouvrir la séance par un préambule et concluant celle-ci par une invitation à débattre lors de la prochaine séance de questions au Sénat.

Mais le climat allait devenir sérieusement délétère lors de cette séance. Pris à partie verbalement par les Sénateurs du Noyau, Domistros Khannik et son équipe se défendirent tant bien que mal de toute collusion avec les lobbies BordEx ce qui provoqua l'hilarité d'une partie des sénateurs du Secteur de Coruscant. C'est en effet depuis la Capitale Impériale que sont parties les premières critiques au sujet du Directeur du Fond Monétaire Impérial, accusé dès sa prise de fonction d'être le « Candidat des non-humains » et d'orienter clairement sa politique en faveur de ceux-ci.
Il est vrai que M. Khannik, un ryn, a constitué une équipe exclusivement non-humaine autour de lui. Un signe d'ouverture selon lui, mais une preuve de dénigrement envers la race humaine pour beaucoup. Dans la rue comme au Sénat. C'est ainsi que des mouvements, plus ou moins construits et sérieux, se sont créés ça et là pour défendre la race humaine et soutenir qu'un non-humain ne devait pas présider au destin économique de l'Empire. Cette protestation silencieuse mais néanmoins active a pourtant changé de visage avec les années, allant, aujourd'hui, jusqu'à provoquer des heurts aux portes de la Chambre du Sénat.

La position officielle de l'Empereur est toujours la même depuis des mois, à savoir ménager la galaxie dans une cohérence pacifique. C'est d'ailleurs avec ce souhait qu'avait été nommé Khannik il y a cinq ans par Sa Majesté, afin d'apaiser les tensions naissantes avec la Bordure Extérieure et pour rassembler tous les peuples de la galaxie sous la bannière impériale.

Mais les atermoiements du pouvoir sur la question de la place d'un non-humain à la tête du FMI durent depuis trop longtemps au goût de certains Sénateurs et quelques uns n'hésitent pas, à la faveur d'une interruption de séance, à souhaiter le départ de Khannik de quelque manière que ce soit. Quitte à provoquer ce départ ? Oui, selon ce Sénateur, anonyme, qui nous confiait il y a peu vouloir « tout mettre en œuvre pour que Khannik soit mis dehors ou démissionne ».

Pour sûr que les prochaines séances du Sénat et les réunions du Fond Monétaire Impérial à venir seront mouvementées.
D.S..
> Réagir à cet article

  > Les autres articles "Politique Galactique"...

Articles du même numéro :

  > Pour l’Éternité
  > Les Terroristes des Etoiles
  > Les vingt ans de règne de Palpatine
  > Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs
  > Les Héros de l'Empire
  > Leia Organa : l'Etoile Montante
  > Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées
  > Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste
  > Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna
  > Entretien exclusif avec Staive Pedsten !
  > Eau et Feu
  > De père en fille
  > Les Dernières Nouvelles
Gamoréen This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.