La Tribune Impériale
> [Edito] Pour l’Éternité <     > [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles <     > [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine <     > [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs <     > [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ? <     > [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire <     > [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante <     > [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées <     > [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste <     > [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna <     > [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten ! <     > [Rébellion] Eau et Feu <     > [Cour Impériale] De père en fille <     > [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles <    
Interview Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste

Le Grand Moff Tarkin nous a reçus a bord du </i>Céleste.
Le Grand Moff Tarkin nous a reçus a bord du Céleste.
A bord du Destroyer de classe Victoire Mk.II Céleste : Nous découvrons aujourd'hui le dernier né de l'industrie Rendili StarDrive, le Destroyer de classe Victoire Mk.II Céleste. Ce nouvel appareil ne sera néanmoins pas destiné à la guerre, mais ravitaillera les planètes touchées par la guerre. Au cours de son inauguration, nous avons pu nous glisser à l'intérieur afin de vous faire découvrir en détails toutes les innovations technologiques des appareils de l'Empire. Vous rencontrerez également l'équipage de volontaires qui a choisi de tenter de guérir la galaxie d'une maladie nommée « Piraterie »...


Il arrive rarement dans une carrière de journaliste, ou plutôt il arrive rarement au cours d'un reportage, d'avoir la chance de rencontrer une personnalité importante et influente au sein de notre galaxie. Pour ma part, ce fût un véritable honneur de pouvoir interroger le Grand Moff Wilhuff Tarkin qui a accepté de nous faire entrevoir les coulisses du pouvoir.
Né sur Eriadu, Tarkin est un de ces hommes talentueux qui croisa un jour la route de l'empereur Palpatine et qui sût s'en faire remarquer. Peu après la promulgation de l'Empire Galactique, le Grand Moff Tarkin fût nommé responsable du secteur de Sesswenna et cela en grande partie grâce à son action héroïque sur Ghorman. Le Grand Moff fît en effet taire les voix qui s'élevait contre la Taxation Citoyenne pour l'Empire (TCE) et garda son sang-froid propre à un homme de sa fonction lorsque les manifestants devinrent plus agressifs. Nul doute que l'Histoire gravera cet événement comme l'un des actes diplomatiques les plus forts de ces dernières années. 
Le Grand Moff n'est pas qu'habile en politique ; c'est également un brillant tacticien, un vétéran de la Guerre des Clones, et c'est en cette qualité qu'il observa les techniques de combats des groupes dissidents cherchant à nuire à l'Empereur. Dernièrement, le Grand Moff invita sa Majesté Palpatine à réorganiser le fonctionnement et la gestion des secteurs de la galaxie. Ce qui conduisit à sa nomination à ce poste tant convoité qui fait de lui l'homme le plus puissant de toute la Bordure Extérieure.

TI : Tout d'abord, c'est un honneur pour moi d'être accueilli dans votre bureau personnel, ici, sur le Céleste. Je tiens, au nom de tous nos lecteurs ainsi que de toute la rédaction, à vous remercier non seulement pour cette occasion unique, mais aussi pour le travail que vous réalisez pour nous chaque jour. 

Moff Tarkin : (Il hoche la tête en souriant) C'est un plaisir. Vous savez, c'est un devoir, je crois, lorsque vous atteigniez un certain niveau... Vous devez choisir de prendre part aux décisions importantes... De prendre part à l'avenir de votre galaxie.

TI : Votre carrière a commencé très tôt sur votre planète natale où vous avez rapidement voulu prendre part au débat politique...

MT : Tout à fait. Je me suis également investi militairement. Les jeunes ne doivent pas perdre de vue qu'il faut sauvegarder notre patrimoine, notre héritage... Tout ce qui fait la richesse de la Haute Culture Humaine. Peu importe la planète sur laquelle vous êtes, vous devez la défendre. Il en est de même pour la galaxie. J'ai constaté dans la République que de telles valeurs étaient bafouées voire foulées du pieds. Il était à mon sens inévitable que cette forme de politique finirait par s'éteindre et j'avais presque la crainte qu'un miracle comme l'Empire n'arrive jamais...

TI : Sa Majesté était un sauveur pour beaucoup d'entre nous. Mais de petits groupes se forment un peu partout dans la galaxie et semblent vouloir s'opposer à lui. Qu'en dites-vous ?

MT : D'abord, oui, Palpatine était un sauveur. C'est d'autant plus incroyable qu'il le soit alors qu'il vient lui-même de ce système corrompu qu'était la République. Nous aurions pu nous attendre à ce que cela le pervertisse ; au contraire, il en est ressorti avec une nouvelle idée, une vision même, de ce que devait être une galaxie forte. Une vision de ce que cette galaxie doit atteindre comme grandeur. Ensuite, pour ce qui est de ces petits groupes rebelles, il s'agit pour la plupart de contrebandiers luttant contre nos forces de police voire qui s'acharnent à ne pas vouloir payer la TCE... Parler de groupes plus organisés serait exagéré. 

TI : Pourtant, vous avez proposé récemment une réorganisation des secteurs de la galaxie pour lutter contre les opposants à l'Empire...

MT : C'est une précaution visant à combattre la piraterie, la contrebande et tous actes hors-la-loi dans des secteurs « prioritaires » où la tension et les crimes sont en perpétuels augmentation. Il s'agit également d'augmenter l'efficacité du système. Je suis un homme de guerre, vous savez, et je n'ai jamais supporté la lenteur de la bureaucratie et des procédures au Sénat Galactique ; même aujourd'hui, je la tolère encore à peine. Cette mesure permettra à un homme de prendre rapidement la décision la plus adaptée à la situation sans faire intervenir des sénateurs qui ne connaissent pas le secteur ou les enjeux qui s'y trament .

TI : Pouvez-vous nous parler de l'Empereur ? Travaillez-vous régulièrement avec lui ? 

MT : Régulièrement serait exagéré ! Je ne l'ai pas croisé depuis deux mois environ ; je suis quelqu'un d'occupé, alors imaginez que lui l'est quatre fois plus ! (Rires) Nous avons collaboré et travaillé sur un dossier commun et quelques projets militaires que je ne peux évidement pas évoquer ici. Quoiqu'il en soit, c'est un homme patient qui reste très concerné par le sort de ces citoyens. Je crois que l'attentat des Jedi sur sa personne, il y a de cela plusieurs années, n'a fait qu'augmenter sa force et sa détermination dans son combat politique.

TI : Parlez-nous à présent du Céleste. Serez-vous toujours à bord ?

MT : Non ! C'est même exceptionnel. Je suis simplement venu inaugurer ce magnifique bâtiment. J'ai dessiné une partie de ce vaisseau, vous savez. En revanche, ce n'était pas mon idée de nommer cet endroit « Bureau Tarkin » (Rires). La nouvelle classe issue des chantiers de Rendili StarDrive va permettre de suppléer nos Destroyers de classe Impériale avec un équipage et des besoins moindres ; mais certains vont avoir un usage bien particulier. Le Céleste, comme vous le savez, n'est pas destiné à la guerre mais à l'aide et au ravitaillement des planètes touchées par la guerre de nos ennemis. Il est là pour éteindre les flammes de l'incendie provoqué par les royalistes et les républicains... 

TI : Nous savons que vous êtes quelqu'un de très occupé... Nous vous laissons donc à vos activités, merci encore d'avoir répondu à nos questions. 

MT : Ce fût un plaisir !
Wan.
> Réagir à cet article

  > Les autres articles "Interview"...

Articles du même numéro :

  > Pour l’Éternité
  > Les Terroristes des Etoiles
  > Les vingt ans de règne de Palpatine
  > Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs
  > Et les Mondes du Noyau ?
  > Les Héros de l'Empire
  > Leia Organa : l'Etoile Montante
  > Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées
  > Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna
  > Entretien exclusif avec Staive Pedsten !
  > Eau et Feu
  > De père en fille
  > Les Dernières Nouvelles
MerrSonn This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.