La Tribune Impériale
> [Edito] Pour l’Éternité <     > [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles <     > [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine <     > [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs <     > [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ? <     > [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire <     > [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante <     > [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées <     > [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste <     > [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna <     > [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten ! <     > [Rébellion] Eau et Feu <     > [Cour Impériale] De père en fille <     > [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles <    
En Bref dans votre Galaxie Les Dernières Nouvelles

Depuis la rédaction de la Tribune Impériale : Vous voulez tout savoir de ce qu'il s'est passé au sein de votre galaxie ? Bienvenue dans la rubrique des Brèves ! 

Economie 

[An 3] Le Conseil d’Administration des Chantiers Navals Kuat annonce un bénéfice record de plusieurs dizaines de milliards de crédits. Une amélioration de +630% par rapport au dernier exercice.

[An 5] Le Ministère devrait prochainement se prononcer sur le budget prévisionnel alloué aux administrations locales. La Bordure Extérieure s’attend à de sérieuses coupes.

[An 5] La société TOKAAR-MENA, spécialisée dans les serveurs d’holotransmissions, annonce un plan social sans précédent. Sept cent mille emplois sont menacés à travers la galaxie.

[An 8] Des ajustements économiques planétaires pourront intervenir avec le consentement du Sénat. C’est ce qu’a décidé le Ministère pour faire face à la crise pérenne que traverse la Bordure Extérieure.

[An 9] Le télosien Mergu Berei a remis sa démission du poste de Ministre de l’Economie et des Finances qu’il occupait depuis la fondation de l’Empire. Fragilisé par ses positions ouvertement xénomorphistes, il est remplacé par Kidher Pore, originaire de Corellia.

[An 12] Les équipes des Systèmes de Flotte Sienar travailleraient actuellement sur une nouvelle amélioration de leur système de propulsion pour chasseurs légers. L’information sera confirmée lors du Salon Astronautique de Lianna cette année.

[An 16] Le Fond Monétaire Impérial se trouve dans la tourmente suite aux récentes révélations concernant son Directeur. L’Empereur lui-même réfléchirait à trouver un humain digne de confiance pour lui confier le poste. Un conseil d'experts exceptionnel assurera l'intérim.

[An 17] Le plan gouvernemental de soutien à l’industrie astronautique entre en vigueur cette année. Unanimement salué par les acteurs du secteur, il vise la création de plusieurs millions d’emplois et la redynamisation de zones délaissées depuis des siècles.

[An 17] Son Altesse Impériale a nommé le nouveau directeur du Fond Monétaire Impérial en la personne de Kyryn Dragal, ancienne secrétaire du Ministère.

[An 19] Le Sénat coûte cher. C’est en substance la conclusion du dernier rapport de la Cour Impériale des Comptes qui suggère de réduire considérablement et durablement les frais de fonctionnement de l’assemblée millénaire. Une décision de Son Altesse est attendue rapidement sur les mesures à prendre.


Cour Impériale 

[An 4] Le Prince Alestier de la planète Kaamagne vient de célébrer son onzième mariage dans les luxueux jardins impériaux. Plus de sept mille invités étaient présents.

[An 5] Changement de style au sein de la Cour Impériale, les tenues officielles seront désormais signées par la couturière Anjol Trebiq, originaire de Naboo.

[An 7] La Compagnie de Navigation Haj vient d’inaugurer le nouveau fleuron de sa flotte, le Reine de l’Empire. Plus grand et plus luxueux que le Princesse de L’Empire, celui-ci propose notamment une traversée de la Galaxie en deux ans, avec étapes dans les lieux les plus célèbres et pittoresques.

[An 7] Wilhuff Tarkin, Grand Moff Impérial devrait se voir confier de plus grandes responsabilités dans les mois à venir. C'est ce qu'a laissé filtrer le Bureau du Chambellan sans pour autant préciser le domaine d'application de celles-ci.

[An 10] La première décennie de l’Empire a été célébrée par Son Altesse en présence des personnages les plus influents du régime ainsi qu’une sélection de mille citoyens tirés au sort. En sus, un gigantesque concert a été donné en parallèle sur plusieurs planètes dont Coruscant, Alderaan, Naboo et Corellia. Cette fête restera dans toutes les mémoires.

[An 12] Scandaleux ! Le sénateur twi’lek Vek Torios aurait dépensé plusieurs centaines de milliers de crédits dans des établissements de bien-être. Les contribuables apprécieront.

[An 15] Le Sénateur Bail Organa d’Alderaan est vu de plus en plus souvent accompagné de sa fille, Leia, dans les coursives de l’assemblée. Une vocation est peut-être en train de naître.

[An 17] Le Palais Impérial annonce le décès de Wokren Dyff, proche de Son Altesse depuis son élection. Il était un membre influent du Lobby Impérial pour une Education Nouvelle.

[An 20] Afin de célébrer les vingt ans de son règne, l’Empereur recevra vingt-cinq citoyens tirés au sort pour un entretien exclusif et privé. Les inscriptions sont ouvertes sur l’holosite du Palais Impérial. Un spectacle unique sera donné en orbite de Coruscant par plus de dix mille artistes.


Vie Galactique 

[An 5] L’Exposition Universelle se tiendra comme chaque année dans le Secteur 19-77 de Coruscant. Parmi les lieux à visiter lors de cette édition, le Pavillon de Naboo s’annonce exceptionnel.

[An 9] Une nouvelle distinction, la médaille Solers, sera remise aux soldats ayant accompli un fait de bravoure exceptionnel. Elle doit son nom à Alakaynin Solers, héros impérial.

[An 11] La star montante de l’holocinéma Maroen Monryli vient d’épouser le Directeur des Hauts Fourneaux Coruscantii. Cette union devrait faire des étincelles.

[An 12] La société Shart-Warr Union rappelle toutes ses peluches des gammes Wampas et Wookies. Une erreur de fabrication conduirait à des risques d’inflammation potentiellement dangereux.

[An 15] Une étude commandée par le Ministère de la Santé indique que le niveau de vie moyen n’a jamais été aussi bon dans toute la galaxie. On vit plus vieux et en meilleure santé depuis que l’Empire est en place.

[An 15] L’opération Lecture pour Tous lancée il y a trois ans par le Ministère de la Culture porte ses fruits. On apprend aujourd’hui que le taux d’illettrisme est quasi nul dans les Mondes du Noyau. Nous ne pouvons qu’encourager la Bordure Extérieure a mettre en place cette idée qui fera de chaque humain, un citoyen impérial complet.

[An 18] L’Orchestre du Palais Impérial s’offre une tournée galactique. Plus de six cent représentations à travers les mondes connus. Point d’orgue de ce voyage musical – sans compter le Théâtre de Coruscant - l’Auditorium de Chandrila, joyau acoustique et architectural.

[An 19] La nouvelle édition du Dictionnaire de la Langue Impériale est disponible dans toutes les librairies. Cette année, l’Académie Impériale des Lettres a tenu à souligner l’obsolescence de certains termes archaïques tels que démocratie, vote ou libre-arbitre dont les sens avaient été dévoyés par l’Ancienne République.


Rébellion 

[An 4] Un attentat terroriste a été déjoué par les Services Secrets Impériaux au cœur de Wolport, capitale d’Ord Mantell. Quatorze terroristes ont été tués dans l’assaut des troupes impériales.

[An 5] Un groupe se faisant appeler “Liberté pour tous” a revendiqué la destruction d’un hôtel de luxe sur Corellia. Le gouvernement local annonce redoubler d’effort dans la traque de ces individus.

[An 7] Un des relais holonet de la planète Praesitlyn a été la cible d’une attaque terroriste. Les dégâts sont importants mais les équipes techniques dépêchées par l’Empire devraient permettre aux millions de foyers privés d’informations de retrouver le réseau très rapidement.

[An 8] Le Bothan Jhedann Cele’mya, considéré comme le chef de file du mouvement terroriste « Nouvel Horizon » actif dans le Secteur Sluis, vient d’être appréhendé par les forces de sécurités impériales.

[An 13] Suite à la récente victoire contre le terrorisme sur la lointaine Kamino, les conscrits impériaux ont poursuivi leur action sur toutes les autres planètes du secteur rendant leur tranquillité à des millions de citoyens.

[An 15] La Marine impériale vient de remporter une nouvelle bataille contre les pirates œuvrant dans les régions reculées. Malgré tout, le Haut Commandement craint une recrudescence des actes malveillants dans ces zones.

[An 17] Le Ministère de la Défense vient de se doter d’un nouvel outil d’information afin de rendre compte efficacement de la situation auprès des populations locales. Cela devrait permettre, entre autre, d’éviter les sorties hyperspatiales en pleine zone de combats.

[An 18] « La rébellion contre le régime n’est pas une issue acceptable » a déclaré le Porte-parole Impérial Sate Pestage. Des nouvelles mesures répressives sont attendues dans les mois à venir.

[An 19] La Marine Impériale tient à rassurer les citoyens de toute la galaxie de l’implication de ses membres dans leur défense contre les assauts incessants des rebelles. Le front contestataire perd chaque jour un peu plus de terrain.

[An 19] Un coup d’arrêt a été porté aux troupes terroristes à travers l’Empire. Des opérations ont en effet été menées dans diverses zones dites sensibles afin de restaurer l’ordre et la sécurité. Il ne fait nul doute que le mouvement rebelle vient de subir un assaut déterminant et sans doute fatal.


Politique Galactique 

[An 4] Le Gouvernement a décidé de mettre au ban les syndicats politiques. Véritables nids d’espions, ces structures anarchiques seront démantelées dans les plus brefs délais.

[An 6] La consommation de substances illicites sera dorénavant sanctionnée plus lourdement comme le prévoit la nouvelle édition du Code Pénal Impérial.

[An 7] Les citoyens non-humains résidants dans les Mondes du Noyau devront dorénavant s’acquitter d’une taxe supplémentaire dite Taxe d’intégration.

[An 12] Devant la fronde grandissante dans la Bordure Extérieure, le Sénat se pencherait sur une réforme des aides régionales.

[An 14] L’assurance médicale pour tous les citoyens humains est dorénavant mise en place. Elle sera entre autre financée par la Taxe d’intégration qui verra ses conditions d’applications élargies aux xénomorphes de la Bordure Médiane.

[An 15] Les dotations pour le secteur de la Culture seront doublées cette année. Le Gouvernement met plus que jamais en avant la nécessité de développer l’esprit des citoyens.

[An 17] Suite à un décret proposé par Son Altesse en personne, toutes les associations syndicales seront placées sous la direction du Ministère du Travail. Cela devrait empêcher les dérives laxistes et rétrogrades qui gangrènent nos entreprises.

[An 18] Le mouvement « Lune Rousse » a été officiellement interdit pour activisme politique déviant, anarchisme, trouble à l’ordre publique et dix-huit autres chefs d’accusation. Composé de militants pro-républicains, ce mouvement fait régulièrement parler de lui pour ses actes d’opposition au régime.

[An 19] C’est cette année que sera lancée la grande campagne de recrutement de l’Armée. Toutes les bonnes volontés sont attendues. Quel que soit votre niveau d’étude, présentez-vous au bureau de recrutement le plus proche de chez vous. Il y a forcément une place pour vous. Renseignements sur l’holosite du Ministère de la Défense.

[An 20] Il se murmure dans les travées du Sénat que certains membres de la prestigieuse assemblée seraient prêts à quitter les rangs si cela pouvait faciliter les démarches gouvernementales. Malgré les lenteurs administratives, il semble peu probable que Sa Tranquillité trouve le soutien nécessaire pour se passer de cette institution.


Infos Régionales

[An 6] Pluies torrentielles sur Bholivi V. Plusieurs milliers de victimes et des millions de déplacés. L'aide humanitaire fonctionne à plein depuis les mondes environnants.

[An 7] Les températures sur Tatooine ont atteint de nouveaux records durant la période "chaude". Fort heureusement, seules des créatures sauvages y sont exposées.

[An 7] Le Centre d'Arts Lyriques d'Erapo, dans la Bordure Extérieure vient de placer à nouveau son premier prix à l'affiche du spectacle le plus fréquenté de la Capitale. Robagna Alerto, chanteuse à la voix puissante et cristalline se produira trois soirs par semaine au Théâtre Impérial. Il est prudent de réserver.

[An 9] Les aides massives décidées par le Sénat ont un premier effet visible dans la Bordure Extérieure. Le marché noir n'a jamais été aussi florissant et les forces de sécurités locales peinent parfois à contrôler la situation.

[An 12] Le dhodoh, espèce endémique de la planète Morryss a disparu, selon les experts du Centre Impérial des Sciences Naturelles. Pourchassé localement pour sa viande et ses plumes, il était devenu depuis quelques années le symbole de la lutte contre l'industrialisation à outrance et l'irrespect des xénomorphes pour leurs écosystèmes.

[An 14] Chaque année, à la date anniversaire de la proclamation de l'Empire, les citoyens de Papargonde, modeste planète de la Bordure Médiane organise un concours de feux d'artifices ainsi qu'un spectacle de voltige aérienne de plus en plus réputé. Une initiative à saluer.

[An 15] "Les xénomorphes ne sont pas une marchandise !" est le slogan scandé par le Mouvement pour un Empire Egalitaire, Uni et Honorable. Porté par son leader gran, Joz-Bev, cet organisme déplore les mesures jugés liberticides prises par le Gouverneur Impériale de Malastare. Nul doute que la population ne se montrera guère réceptive à ces idées séditieuses.

[An 18] Les fouilles archéologiques menées par le Centre Impérial de Recherches Scientifiques sur la quatrième lune de Yavin n'ont rien donné de nouveau. Ses agents vont donc quitter le secteur et se concentrer sur une autre zone de la galaxie.

[An 19] L'Agence Alderaanienne pour le Développement Durable vient d'annoncer que la démilitarisation de la planète avait eu un impact majeur sur l'environnement. Avec la fermeture des usines et des docks d'approvisionnement, la qualité de vie est donc redevenue un argument phare de cette planète alors qu'il y a quelques années encore, on craignait un boom industriel.


Sports

[An 5] Pour la troisième année consécutive, Coruscant remporte la Ligue Galactique de zoneball grâce à sa victoire sur Bastion sur le score de 45 à 38. Notons que l'Académie de Coruscant remporte également la Coupe des Champions par une écrasante victoire 66 à 14 contre les Green Heads de Rodia.

[An 8] Scandale dans le milieu du zoneball avec la révélation de paris frauduleux de la part de plusieurs joueurs de l'équipe des Mynocks de Ryloth. Ils sont soupçonnés d'avoir parié sur la défaite de leur équipe dans un match l'opposant à Umgul, alors relégable. Des sanctions exemplaires sont attendues.

[An 10] Les 30 heures de Fornax, la course d'endurance la plus réputée de toute la galaxie a été remportée par le pilote corellien Dan Abnormal. C'est son huitième succès dans cette épreuve, ce qui en fait le pilote humain le plus titré de l'histoire.

[An 15] Le Ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé d'exclure les candidats xénormorphes de toutes les grandes compétitions sportives. Son porte-parole Patel Mohntik a exprimé le souhait d'équité envers tous les candidats de l'Empire dans ce choix. Il devenait en effet délicat pour les humains de participer à certaines épreuves monopolisées par les xénomorphes.

[An 16] La millième édition des Jeux Galactiques se tenait cette année sur Coruscant. Purgés des xénomorphes, ces Jeux ont été marqués par une ambiance extraordinaire sur tous les sites sportifs et dans les artères de la Capitale. Au palmarès de cette édition historique, citons Qan Zwiim, sergent dans l'Armée impériale et septuple médaillé de cristal en natation. Avec ces sept premières places, il devient l'athlète le plus titré des Jeux avec quinze cristaux à son actif.

[An 18] L'Académie Militaire de Coruscant devient la première équipe de zoneball a compter plus de quinze titres. Seulement troublée par les titres de Carida et de Corellia, la Capitale reste donc sur une série unique de seize titres en dix-huit ans. Sa Majesté en personne a adressé ses félicitations aux joueurs et à l'encadrement. L'entraineur Lex Fergson a par ailleurs été promu au rang de colonel.

[An 20] La Ligue Galactique de Zoneball verra s'affronter la meilleure équipe de tous les temps, celle de l'Académie Militaire de Coruscant et l'équipe avec le jeu le plus séduisant de ces dernières années, Alderaan. A finale exceptionnelle, cadre exceptionnel car c'est dans la toute nouvelle Arène Spatiale Sienar, située en orbite de Coruscant que se jouera ce match. Les militaires sont prêts comme jamais, espérons qu'Alderaan sera au rendez-vous.
D.S..
> Réagir à cet article

  > Les autres articles "En Bref dans votre Galaxie"...

Articles du même numéro :

  > Pour l’Éternité
  > Les Terroristes des Etoiles
  > Les vingt ans de règne de Palpatine
  > Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs
  > Et les Mondes du Noyau ?
  > Les Héros de l'Empire
  > Leia Organa : l'Etoile Montante
  > Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées
  > Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste
  > Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna
  > Entretien exclusif avec Staive Pedsten !
  > Eau et Feu
  > De père en fille
Gamoréen This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.