La Tribune Impériale
> [Edito] Pour l’Éternité <     > [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles <     > [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine <     > [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs <     > [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ? <     > [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire <     > [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante <     > [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées <     > [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste <     > [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna <     > [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten ! <     > [Rébellion] Eau et Feu <     > [Cour Impériale] De père en fille <     > [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles <    
Vie Galactique Les Héros de l'Empire

Le spatioport Solers a été rebaptisé en l'honneur d'un Héros de l'Empire
Le spatioport Solers a été rebaptisé en l'honneur d'un Héros de l'Empire
Depuis le siège de la Tribune Impériale : A l’occasion de ce numéro spécial consacré aux 20 ans de l’Empire Galactique, nous avons souhaité mettre en lumière cinq citoyens qui ont marqué à jamais notre histoire collective. Par leur acte de bravoure, leur détermination et même parfois leur sens du sacrifice, ils ont œuvré pour le bien commun. Souvenirs.

Garek Tolmas : Nous sommes en l’an 2 quand Garek, simple citoyen, devient une célébrité galactique. Au chômage, cet humain de 23 ans rumine son échec à l’entrée dans la prestigieuse académie impériale de Carida. Mais sa vie est bouleversée lorsqu’il voit, devant lui, quatre individus non-humains armés jusqu’aux dents pénétrer à l’intérieur du siège du Fond d’Investissement pour la Reconstruction. Sans hésiter une seule seconde, Garek sort à son tour son blaster qu’il a hérité de son défunt père et pénètre dans le bâtiment, abattant sans hésiter le premier braqueur. S’en suit alors une fusillade terrible avec les trois derniers assaillants, sous les yeux atterrés du personnel. Au bout de cinq minutes de lutte, Garek parvient à éliminer tous les malfrats. Son histoire, relayée par les médias, se diffuse à une vitesse phénoménale. Suscitant l’admiration pour son courage, de nombreux observateurs souligneront aussi le fait que ce sauvetage aura permis au Fond d’Investissement pour la Reconstruction de verser comme prévu les sommes promises à plusieurs mondes dévastées par la Guerre des Clones. Garek est même reçu par Sate Pestage en personne, qui annonce, devant un parterre de journalistes que le jeune homme trouvera finalement parfaitement sa place au sein des stormtroopers.

Alakaynin Solers : L’année 8 de l’Empire Galactique est marquée par la terrible vague d’attentat qui secoue Coruscant. Un groupuscule extrémiste, dénommé les Tueurs de l’Ombre, lance une première vague d’attaque simultanée contre les intérêts de l’Empire au début de l’année. Ce sont près de 35 850 personnes qui trouvent la mort, au nom d’une soi-disante lutte contre la xénophobie de l’Empire envers les non-humains. Trois mois après, ce même groupuscule, désirant narguer les autorités, alerte celles-ci qu’une bombe de très forte puissance dissimulée dans un lieu public très fréquenté explosera sous 24 heures. Les forces de sécurité de Coruscant sont aussitôt mobilisées. Le lieutenant Alakaynin Solers fait partie de ces hommes et mène donc cette terrible course contre la montre. Sa vie va définitivement basculer lorsqu’il découvre la charge explosive en fouillant dans des casiers du spatioport du Mégabloc 2. Constatant qu’il ne reste plus que quatre minutes avant l’explosion de la bombe, Solers prend l’incroyable décision de monter dans un des chasseurs du spatioport, emmenant l’arme de destruction avec lui. L’explosion cataclysmique qui s’en suit illumine les cieux de Coruscant. Par son sacrifice, Alakaynin aura permis de sauver des milliers de vie. La planète entière est bouleversée par ce don de soi exceptionnel, et l’Empereur lui-même assiste à ses funérailles, avant de l’ériger à titre posthume au rang de colonel. Quatre mois plus tard, les Tueurs de l’Ombre seront arrêtés et fusillés. Aujourd’hui, le spatioport du Mégabloc 2 se nomme « Spatioport Solers ».

Elena Dal’Na : Quand le virus Traken, du nom de celui qui l’a découvert, sème la mort sur plusieurs dizaines de mondes de la Bordure Médiane en l’an 13, l’Empire Galactique semble désemparé. Cette maladie terrible, causant la dégénérescence des cellules du cerveau, est en plus hautement contagieuse, entrainant des mises en quarantaine drastiques, qui plongent les planètes concernées dans le chaos. A la demande du Ministre de la Santé, les plus imminents scientifiques de l’Empire se mettent à la recherche d’un moyen de contrer ce virus dévastateur. Alors que tout espoir semble perdu au bout de six mois de recherches infructueuses, la doctoresse Elena Dal’Na découvre un vaccin qui parvient à tuer le virus en seulement deux jours. Immédiatement produit à grande échelle, ce remède permet de purger les mondes infectés et de sauver des millions de vie. Elena Dal’Na se contenta alors de déclarer qu’elle n’avait fait que son travail et que son plus grand regret avait été de ne pas pouvoir sauver les 3 millions de victimes du virus Traken. Aujourd’hui encore, la doctoresse consacre tout son temps à la lutte contre les infections contagieuses.

Klara Xyan : Cette jeune femme de 26 ans a été élue personnalité galactique de l’année en l’an 16. En effet, suite à une succession de tsunamis, la côte ouest du principal continent de Chandrilla est totalement dévastée. Par manque de moyens, les réparations prennent un temps considérable et des milliers de personnes n’ont plus de maison pour s’abriter, ni même de nourriture pour survivre. Avisant de cette situation intolérable, Klara Xyan, jeune star en devenir de la chanson Chandrilienne, lance un appel bouleversant. Elle demande la mobilisation de centaines de mondes pour venir en aide à Chandrilla. Pour se faire, elle annonce la tenue d’une série de concerts sur ces mondes, avec pour objectif de reverser la totalité des bénéfices aux sinistrés. Son appel est entendu. Mais le temps presse et Klara Xyan prend l’incroyable décision de réaliser deux concerts par jour pendant trois mois. Exténuée, la jeune femme réussit malgré tout son pari et tient sa promesse. Grâce à elle, Chandrilla peut accélérer les réparations et ainsi porter secours aux plus démunis. Cette volonté d’aider les autres de la part de l’artiste a d’autant plus marqué les esprits lorsque nous avons appris, quelques semaines après cette série de concerts, que Xyan avait irrémédiablement endommagé ses cordes vocales. Pour aider les autres, la jeune femme a sacrifié son avenir et sa passion.

Adrian Belok : L’année dernière a vu la recrudescence des attaques sournoises des rebelles contre les infrastructures Impériales situées sur les planètes de la Bordure Extérieure. Face à ce constat, l’Empereur charge ses services de renseignements d’infiltrer le camp ennemi afin de pouvoir prévenir ses prochains assauts. Adrian Belok, 38 ans, est à ce que l’on sait, le seul à avoir réussi sa mission. Pendant 6 mois, il va alors renseigner l’Empire sur les agissements des rebelles, permettant à de nombreuses vies d’être sauvées. Mais se sentant démasqué, Belok décide de fuir après avoir transmis un ultime message à ses supérieurs. Cette volonté de mener jusqu’à bien sa mission lui coûte très cher, puisqu’il est malheureusement attrapé par les rebelles. Depuis, nous sommes sans aucune nouvelle de lui. C’est sa femme qui a décidé de révéler cette terrible histoire dans la presse, tout en soulignant l’inébranlable volonté de l’Empire de sauver Adrian coûte que coûte. Si le destin de cet homme courageux devait être funeste, tout le monde se souviendra de lui comme celui qui a, à ce jour, le plus efficacement lutté pour contrer la menace grandissante que représente la rébellion.
Wee Lyam.
> Réagir à cet article

  > Les autres articles "Vie Galactique"...

Articles du même numéro :

  > Pour l’Éternité
  > Les Terroristes des Etoiles
  > Les vingt ans de règne de Palpatine
  > Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs
  > Et les Mondes du Noyau ?
  > Leia Organa : l'Etoile Montante
  > Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées
  > Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste
  > Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna
  > Entretien exclusif avec Staive Pedsten !
  > Eau et Feu
  > De père en fille
  > Les Dernières Nouvelles
Blastech 1 This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.