[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Eau et Feu

Les installations de clonage de Kamino (Archives).
En direct du Palais Impérial : Kamino. Berceau de la Grande Armée Impériale, qui vainquit voici plusieurs années à présent l'armada séparatiste et les traîtres Jedi. Cette planète, qu'on aurait pu croire redevable à l'Empire de sa confiance, a été le théâtre ces derniers jours de violents affrontements. 

D'après nos premières informations, les émeutes auraient commencées à Tipoca City, capitale planétaire et principal centre de clonage des kaminiens. Les premières protestations avaient, semble-t-il, un but économique ; les dirigeants kaminiens reprochaient en effet à l'Empire de mobiliser les centres de clonages, les empêchant par la même occasion de les mettre au service du tout-puissant profit. 

Suite au refus du gouverneur local, porte-parole de Sa Majesté Impériale, les kaminiens ont révélé leurs véritables objectifs, ne laissant guère plus de choix aux autorités de l'Empire. Ce peuple, dont l'idéologie a longtemps été basée sur la supériorité de leur race - incapable, je vous le rappelle, de s'établir sur d'autres planètes que Kamino, quand l'espèce humaine est présente dans la quasi-totalité des milliers de systèmes sous contrôle impérial - a développé une maîtrise de la génétique presque inégalable, si bien que ces êtres, qui avaient autrefois conçus la toute-puissante Armée Impériale, ont pu en créer une autre, à leur profit.

Les détails de la révolte sont encore flous, les enregistreurs retrouvés dans les eaux tempétueuses de Kamino n'ayant pas encore parlé, mais elle fut si violente que le Haut Commandement Impérial, dans un souci de rétablissement de l'Ordre, a dépêché le Poing de Vador, la très célèbre 501ème légion, pour régler la situation. Les troupes d'élite de l'Empire - qui viennent au passage d'ouvrir leurs rangs aux non-clones, afin que ceux-ci puissent également prouver leur valeur - ont littéralement écrasé leur adversaire, pourtant suréquipé et génétiquement amélioré par les monstrueux amphibies. Gageons que l'idéologie d'invincibilité impériale y est pour beaucoup dans le soutien moral de nos troupes. 

Suite à ces évènements, le porte-parole du Palais Impérial, Sate Pestage, a indiqué que les commandes de troupes clones avaient cessées et que le clonage - même thérapeutique, car il y a bien trop de risques de détournement de cette technologie - allait être interdit jusqu'à nouvel ordre.
Zev Kalirran.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.