La Tribune Impériale
> [Edito] Pour l’Éternité <     > [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles <     > [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine <     > [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs <     > [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ? <     > [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire <     > [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante <     > [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées <     > [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste <     > [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna <     > [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten ! <     > [Rébellion] Eau et Feu <     > [Cour Impériale] De père en fille <     > [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles <    
Edito Pour l’Éternité

Siège de la TI : Depuis Coruscant.

Cela fait désormais deux décennies que Son Altesse a proclamé la Première Puissance Galactique Impériale devant un Sénat acquis à sa cause. L'Ordre, la Justice et la Stabilité furent les trois piliers sur lesquels allait se bâtir le régime sain et pérenne que nous connaissons aujourd'hui. Une réelle vision d'avenir, un constat sans équivoque du passé et une dynamique présente sans égale déterminèrent les orientations politiques de l'Empereur. Quel bilan en tirer au bout de vingt ans ?

L'Ordre est rétabli. Avec un dirigeant éclairé à sa tête, l'Empire est serein. La quiétude des citoyens est assurée à chaque instant par les mesures clairvoyantes mises en place par le Gouvernement. La Paix impériale est effective sur l'ensemble du territoire, depuis les tours de Coruscant jusqu'aux déserts inhospitaliers de la Bordure Extérieure malgré les quelques voix discordantes tentant de semer le trouble au sein de la population. Celle-ci n'est pas dupe ! Et l'Empire s'en assure chaque jour en favorisant l'éducation des plus jeunes et l'information des générations antérieures. C'est en formant nos citoyens à l'excellence que l'on s'assure de la destinée positive de la Galaxie et c'est là une des missions prioritaires du Gouvernement sur les directives de Sa Majesté.
L'Ordre, c'est aussi assurer chaque monde de la protection qu'il mérite. En cela, la Marine Impériale et l'Armée remplissent leur devoir avec dévotion, brio et honneur. Combattre sans relâche le crime est une mission de chaque instant qui ne tolère ni faiblesse ni couardise. Les citoyens impériaux savent pouvoir compter sur les troupes d'élites pour maintenir le calme dans toutes les régions.

La Justice est rétablie. Pour le peuple n'ayant que trop souffert des errances et des approximations de la république des lâches et des incompétents. Mettant fin à des millénaires d'immobilisme, de scandales et de clientélisme, l'Empire a ouvert la voie d'un jour nouveau pour tout un chacun. Il sait se montrer bienveillant à l'égard des citoyens modèles dont l'attachement aux valeurs fondatrices est indéfectible tout comme il sait punir les abus. Et personne n'est à l'abri de la main de la justice. Que cela soit dit, que vous soyez puissant ou misérable, la Justice sera la même pour tous. C'est ainsi que les protagonistes occupant des fonctions importantes dans la société civile se verront condamnés pour leurs atteintes à la Loi de la même manière que tout autre citoyen. 
La Justice c'est aussi permettre tous d'accéder à son rêve. Une équité sociale, en somme, renforçant le sentiment de pouvoir vivre pleinement son existence. Le temps des privilèges et de l'assistanat est donc bel et bien révolu. A ceux qui pensaient bénéficier d'un statut extraordinaire, l'Empire répond que chaque citoyen doit travailler à l'obtention de sa réussite. La grâce exogène est un souvenir. Place au mérite.

La Stabilité est rétablie. La Galaxie était lasse des changements politiques incessants et destructeurs. L'Empire est un vaisseau avec un seul et unique commandant de bord. Mû par le devoir de guider les peuples vers le firmament, Son Altesse n'a de cesse de faire prévaloir le Bien Commun et d'assumer l'avenir de la Galaxie. A l'écoute de l'opposition politique, il se charge, avec son Gouvernement, de garantir le respect des institutions ainsi que leur bon fonctionnement dans le but d'ôter tout doute de l'esprit des citoyens. Pour cela, il a en outre été décidé de maintenir les gouverneurs régionaux et les moffs de secteur dans des mandats à long terme.
La Stabilité, c'est aussi la lier à l'Ordre et à la Justice en combattant les mouvements terroristes qui pullulent dans la Galaxie. Peu soutenus, ces actes de pirateries provoquent néanmoins des dégâts sur les infrastructures publics et tuent bien souvent d'innocents citoyens. L'Empire ne transigera pas avec ces terroristes et ne cédera jamais à leurs revendications d'un autre temps. Soyez certain que Son Altesse ne laissera pas une minorité d’extrémistes prendre en otage le peuple qui ne demande qu'à vivre dans la paix que l'Empire lui apporte depuis vingt ans.


Enfin, qu'il me soit permis de conclure cet éditorial par un message plus personnel. Après plus de deux décennies au service de l'information, j'ai décidé de passer le témoin. Si je vais désormais naviguer vers d'autres cieux, la Tribune Impériale, elle, maintient le cap qu'elle s'est fixée à sa création, celui d'informer sans partialité aucune les citoyens de cette Galaxie. 
Ce fût un honneur et un plaisir d'être à votre service durant toutes ces années. Je pars le coeur lourd mais l'esprit léger d'avoir fait ce que nous pensons juste et nécessaire. Je ne vous oublierai pas.


L’Empire prévaut !
D.S..
> Réagir à cet article

  > Les autres articles "Edito"...

Articles du même numéro :

  > Les Terroristes des Etoiles
  > Les vingt ans de règne de Palpatine
  > Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs
  > Et les Mondes du Noyau ?
  > Les Héros de l'Empire
  > Leia Organa : l'Etoile Montante
  > Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées
  > Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste
  > Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna
  > Entretien exclusif avec Staive Pedsten !
  > Eau et Feu
  > De père en fille
  > Les Dernières Nouvelles
Twi'Lek This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.