[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Immigration: entre justice et fermeté!

Coruscant : IMMIGRATION : L’EMPIRE FERME MAIS JUSTE

La question de l’immigration restait en suspens sous la lenteur et la paresse républicaine de remédier proprement à l’urgence. Voilà à peine un mois que l’Ordre Nouveau est proclamé et déjà les réponses fusent sans langue de bois, apportant à la galaxie le lot de solutions et de détermination qui manquait à la République. « Justice et Fermeté - deux mots qui se font notre credo quant à l’immigration » affiche avec fierté le Ministre Nepel qui nous présente un programme sûr, garant de la soif de sécurité de l’Empire tout en préservant nos libertés fondamentales…

En prenant appui sur les siècles de violence et de trouble passées inaperçus par la prétendue efficacité de l’Ancienne République, Nepel soutient que l’Ordre Nouveau n’est pas une illusion utopique : à peine le communiqué sur l’immigration publié, les résultats se font sentir. Fort de sa vigueur militaire, l’Empire Galactique domine déjà les seuils de Coruscant avec une efficience certaine.

« Il était temps ! » proclame le ministre. Dans un souci de garantir dans la Galaxie le souffle économique que préconisait l’Empire dès sa proclamation, il était d’une extrême urgence de surveiller les flux migratoires sur les territoires importants. Pour l’instant, seules Malastare et Coruscant sont concernées, mais « bientôt, toute la zone impériale jouira de ce confort ! »

La question était en effet d’une urgence capitale. Les rapports Dimitrov calculaient à 67% le gain d’emplois à pourvoir en fermant ses portes à toutes les races secondaires que Nepel juge « pillardes » quant au manque d’emploi dans les secteurs primaires. « Il revient de droit aux Humains de demander les salaires auxquels aspirent leur supériorité naturelle ! » phrase aussitôt accueillie par les applaudissements des syndicats nourris de convictions et de soulagement.

En fin de semaine, un Chagrien a assassiné impunément une octogénaire Humaine et sa petite-fille de onze ans. La même soirée, treize meurtres ont été commis par un groupuscule néimodien. Voilà un florilèges du quotidien de la galaxie, et le bilan de l’Institut Impérial des Statistiques et des Études Économiques accusent les espèces non-humaines de la responsabilité de 96% des crimes et délits sur Coruscant. Sur ces chiffres alarmants, que la République avait occulté, l’Empire donne une réponse immédiate et ne laisse planer aucun doute sur son efficacité.

« Nous voulons vivre en sécurité et cette sécurité a un prix : l’isolement des sous-espèces », affirme Nepel à notre envoyé spécial. Son porte-parole ajoutera plus tard : « Mr Nepel est un grand défenseur des races secondaires, et il réfléchi autant à leur sécurité qu’à notre bien-être. Il rappelle à nos aimables journalistes que l’Empire s’est fait le défenseur des hommes et le premier garant de nos libertés fondamentales, et il ne laissera quiconque bafouer leur désir ardent de justice et de bonheur. »

Il ne s’agit pas, pour Nepel, de seulement agir en surface sur la « vermine cancéreuse de la galaxie », propos aussitôt justifiés par son porte-parole comme étant dignes de « ses convictions à maintenir un ordre stable dans notre Empire ». Nepel désire « passer à l’électro-karcher la tumeur tenace de Coruscant… Ne voyez aucun racisme de ma part, ajoute-t-il avec un sourire, les espèces secondaires ne sont plus utiles, alors pourquoi les garder ? »

Les propos forts du Ministre Nepel ne sont bien sûr pas passés inaperçus : on l’accuse de « xénophobie aveugle » selon les Syndicats Ouvriers ou « d’intolérance ségrégationniste » pour le Conseil d’Administration de la Confédération Des Twi’Leks. Cela n’aura pas échapper à nos lecteurs, il s’agit des mêmes organisations qui ont maintes fois tremper dans le terrorisme intergalactique.

Lene Kille, récemment promus Chef Des Affaires Intérieures, a aussitôt nuancé le discours du Ministre. « Le fort caractère de Salocin Nepel a été mal compris. L’Empire comprend sa population comme une unité à deux voix. L’Empire ne désire pas séparer les espèces, mais seulement maintenir une distance de sécurité… temporaire, rassurez-vous. Nous allons envoyez trois milliards de non-humains dans des Camps Impériaux Pour Le Renouveau et ils sont tous heureux de fournir un effort pour l’Ordre Nouveau ! »

Ces Camps Impériaux Pour Le Renouveau (CIPR) sont décris par le Poste Des Affaires Intérieurs comme « conviviaux, tranquilles, et prospères ». Le mot « Camp » soulève des doutes, heureusement infondés : il s’agit en fait de campements géants apportant aux espèces secondaires nourriture, loisirs, paix et travail.

« D’une pierre deux coups, conclut Lene Kille, les Humains trouveront les emplois dignes de leur espèce honorifique, et les peuples secondaires vivront dans le confort et la paix. »


NOTE A L’ATTENTION DE TOUS LES CITOYENS : Pour assurer plus vigoureusement encore votre sécurité et le calme dans la cité, l’Empire a besoin de vous ! Si vous avez connaissance de sous-humains prétendant passer outre la justice impériale, si vous possédez des informations aptes à soutenir l’Empire dans sa quête de paradis humain, n’hésitez pas à les communiquer avec le Standard Fraternité, ouvert 24h/24, 7 jours sur 7. Outre la garantie félicitée d’avoir apporté sa pierre à l’édifice d’un Monde Nouveau, une récompense financière vous sera attribuée. Au nom de la Justice et de la Liberté, l’Empereur vous remercie !

Kamo Catonarkis.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.