[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

Gloire à l'Empire

Depuis le siège de la Tribune Impériale : Notre galaxie vient de connaître un bouleversement sans pareil. La République, corrompue et empêtrée dans d’innombrables et obscures affaires toutes plus scandaleuses les unes que les autres vient d’être balayée par un vent de renouveau. L’ancien Chancelier Suprême Palpatine, plus que jamais conscient des difficultés de la République à sortir du gouffre dans lequel elle s’était elle-même plongée, vient de prendre la seule mesure qui s’imposait en changeant purement et simplement la constitution et en proposant la mise en place d’un régime impérial.
Acclamé comme il se devait par la quasi totalité des sénateurs, le désormais Empereur Palpatine, meurtri par la tentative d’assassinat perpétrée par les Jedi, peut désormais œuvrer pour la paix galactique dans la continuité de ce qu’il avait accompli jusque là.
Cette révolution politique a été immédiatement suivie d’effets non seulement à l’échelle galactique mais également au sein de notre rédaction. En premier lieu, le nouveau gouvernement a décidé de conserver le réseau de feu la Tribune Galactique afin de pérenniser l’acheminement de l’information vers les zones les plus reculées de la Galaxie. Pour ce faire, il a été nécessaire de procéder à une réévaluation des effectifs et de redéfinir la ligne éditoriale de votre journal. Il s’est avéré que la conduite de la rédaction était devenue trop laxiste et pire, permissive à l’égard des idées séparatistes qui fleurissaient ça et là au sein de la galaxie.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, épuré de ses éléments les plus séditieux, votre journal se présente modestement pour vous apporter la voix de l’Empire, qu’elle vienne des flèches de Coruscant ou des joyaux de la Bordure.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, la parole d’un régime fort et volontaire s’adresse à chacun de vous.
C’est ainsi qu’aujourd’hui, notre rédaction est fière de participer à l’effort de réhabilitation de nos valeurs primordiales que sont la liberté et l’égalité.

Chers lecteurs, en tant que directeur de la Tribune Impériale, je puis vous assurer de l’intégrité de notre engagement, de la sincérité de nos propos et, enfin, de la loyauté de nos esprits vis-à-vis de Notre Empereur.
La société galactique n’a que trop subit le joug d’un régime républicain décadent et liberticide soutenu par une organisation terroriste qui se présentait comme garante de la paix universelle.
Aussi, je tiens également à vous présenter, amis lecteurs, ce qui va vous attendre, au fil de ce numéro. Vous retrouverez donc les faits les plus marquants de ces dernières semaines : les bouleversements qui ont eu lieu au Sénat Galactique, entraînant une vague d’évènements à travers tout l’Empire, vous découvrirez également tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses du pouvoir grâce à notre envoyé spécial. Au sommaire également les nouvelles mesures concernant l’économie et les affaires sociales avec un article concernant le problème de l’immigration notamment. Bien évidemment, nous n’oublions pas nos fidèles lecteurs férus de sport et ils seront servis dès ce numéro.
Cependant, la rédaction de la Tribune Impériale est fière de vous annoncer qu’en exclusivité galactique, Son Altesse l’Empereur Palpatine lui-même a consenti à répondre à nos questions sans aucune langue de bois. Tous les sujets ont été abordés et nous louons une fois encore la disponibilité et la générosité de notre hôte de marque.
C’est donc un numéro riche en événements et en surprises que la nouvelle rédaction vous a concocté afin que rien ne soit laissé de côté.

Je voudrais également rajouter un mot concernant l’équipe du journal dissident Tribune Galactique et plus précisément son ancien directeur, Tawak’Nny. Cet individu, qui ne faisait plus mystère de ses infâmes idées révolutionnaires, a été fort heureusement dénoncé par un membre, visiblement patriote, de sa propre équipe. Suite à cela, il aurait subit divers examens au Centre de Réhabilitation Impérial afin de lui faire recouvrir les esprits. Toutefois, le mal s’était insinué trop profondément et Tawak’Nny clamait encore des phrases assassines à l’égard de notre Bien-Aimé Empereur et de la radicalisation de sa politique. Il fut alors décidé de placer cette personne en internement au sein du prestigieux Centre de Médecines Expérimentales du célèbre professeur Zeidan Kahn-Hagen. Nous sommes assurés que là où il se trouve, Tawak’Nny ne pourra plus contaminer qui que ce soit avec le poison abjecte de la trahison.

Chers lecteurs, mes amis. Je souhaite, pour conclure notre premier contact, vous remercier de la sollicitude et de l’engouement dont vous avez fait preuve vis à vis des évènements qui se sont déroulés il y a peu. Je remercie également tous ceux qui m’auront suivi dans cette nouvelle aventure qui, j’en suis certain, perdurera à travers les étoiles. Je tiens à vous dire que cette force qui anime la rédaction de la Tribune Impériale, c’est à vous que nous la devons car chaque jour, vous êtes plus nombreux à nous témoigner de votre impatience à voir ce nouveau média éclore. Eh bien aujourd’hui, chers amis, c’est avec une immense joie que je vous l’annonce, la Tribune Impériale s’ouvre à vous ! Désormais, l'information de l'Empire sera au coeur de votre vie ! C’est un grand jour pour la liberté de la presse, c’est un grand jour dans l’histoire des médias !

L’Empire prévaut !
D.S..

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.