[Edito] Pour l’Éternité  <     >  [Rébellion] Les Terroristes des Etoiles  <     >  [Interview] Les vingt ans de règne de Palpatine  <     >  [Politique Galactique] Le Directeur du Fond Monétaire Impérial impliqué dans une affaire de mœurs  <     >  [Politique Galactique] Et les Mondes du Noyau ?  <     >  [Vie Galactique] Les Héros de l'Empire  <     >  [Interview] Leia Organa : l'Etoile Montante  <     >  [Rébellion] Le terrorisme s'intensifie dans les régions reculées  <     >  [Interview] Interview du Moff Tarkin à bord du Céleste  <     >  [Economie] Economie : l'envolée des prix du gaz Tibanna  <     >  [Sports] Entretien exclusif avec Staive Pedsten !  <     >  [Rébellion] Eau et Feu  <     >  [Cour Impériale] De père en fille  <     >  [En Bref dans votre Galaxie] Les Dernières Nouvelles  <    

La Purge des Jedi continue

Le terroriste Jedi a été abattu.
De notre envoyé special sur Kessel : Lors de la tentative de coup d'état qui a heureusement pu être stoppée par l'Empereur, les traîtres Jedi qui ont tenté de renverser la République ont pu être dans leur immense majorité mis hors d'état de nuire par les escouades de soldats clones dispersées à travers la galaxie. Mais un très petit nombre d'entre eux, moins d'un pour cent selon les chiffres communiqués par les Renseignements Impériaux, a réussi à échapper aux troupes impériales en profitant de la confusion des derniers combats contre les forces agonisantes des séparatistes. Bien que peu nombreux, ils représentent encore une menace latente non négligeable malgré la découverte de leur complot. C'est pourquoi, aujourd'hui encore, la traque des traîtres survivants se poursuit, et leur nombre diminue peu à peu au fur et à mesure que les troupes impériales les repèrent et les neutralisent.

Mais aujourd'hui, c'est probablement le glas définitif de la rébellion jedi qui vient de sonner aux oreilles des derniers fauteurs de troubles. Le Seigneur Dark Vador, nouveau bras armé de l'Empire, a pu être informé grâce aux services de renseignements impériaux qu'un groupe de Jedi survivants se réunissaient en secret dans une mine désaffectée sur Kessel pour poursuivre leur complot dans l'ombre. Sachant qu'une intervention en force des troupes impériales risquerait de donner l'alerte et de permettre aux traîtres de s'enfuir, le Seigneur Vador a décidé de se rendre seul sur la planète interrompre le rassemblement et mettre fin aux agissements des dissidents. Prenant les Jedi par surprise, il a réussi à faire plusieurs morts dans leurs rangs avant que les autres ne réagissent. C'est alors qu'il a pu voir qu'il avait en face un nombre d'ennemis plus nombreux que prévu, une cinquantaine en tout, c'est-à-dire la quasi-totalité des survivants de la Purge. Loin de décourager le Seigneur Vador, cela lui a insufflé au contraire un courage et une détermination supplémentaires, sachant qu'il avait l'occasion d'éradiquer la presque totalité de la rébellion jedi. Il s'est battu vaillamment, échappant aux armes mortelles des Jedi tel une ombre noire insaisissable, fauchant plusieurs adversaires à chaque mouvement de sa lame rouge comme le sang, détail qui confirme par ailleurs aux yeux de beaucoup qu'il s'agit bien d'un ancien Jedi.

Mais quelle que soit son identité, Vador a fait des ravages dans les rangs Jedi, prenant soin de ne laisser s'enfuir aucun lâche. En face, profitant traîtreusement de leur nombre, les Jedi restants ont finalement réussi à se ressaisir et à unir leur force – au sens propre du terme comme à celui sous lequel ils désignent l'énergie qui leur servirait d'arme – pour s'attaquer au Seigneur Noir à l'aide de leurs terrifiants pouvoirs, lui projetant des rochers détachés des parois – nous le supposons du moins d'après les informations qui nous ont été communiquées et l'état des lieux du combat. Mais malgré les lourds dommages qui lui ont été infligés, le bras droit de l'Empereur n'a pas lâché prise et, au cours d'une bataille éreintante, a réussi à éliminer les derniers Jedi sur place. Ce fut donc un Vador blessé et épuisé mais victorieux que les troupes impériales ont trouvé à leur arrivée sur la planète pour sécuriser le secteur.

Je me trouve actuellement sur Kessel où l'Empire a enfin autorisé la presse à accéder au lieu du combat, à l'intérieur d'une mine d'épice désaffectée. Les cadavres des Jedi ont bien sûr été évacués, mais ce qui frappe en premier ce sont les dégâts considérables qu'a subis la salle et qui témoignent de la violence de l'affrontement. Partout les installations en métal sont abîmées, les passerelles sont pour la plupart déchiquetées et des pans entiers de la paroi se sont effondrés – les forces impériales ont d'ailleurs dû aménager de nouvelles voies d'accès et renforcer certains secteurs de la paroi jugés dangereux. Mais malgré les quelques aménagements effectués, l'état des lieux reste tout de même impressionnant, à tel point que l'on se demande comment un seul homme a pu provoquer de tels dégâts. Les informations qui nous ont été données sont restées assez vagues, notamment à cause de l'état du Seigneur Vador, mais nous venons d'apprendre que celui-ci venait de reprendre sa place sur Coruscant aux côtés de l'Empereur et nous devrions bientôt être en mesure d'apporter quelques éclaircissements sur certains points de l'événement. Nous savons déjà que parmi les Jedi tués se trouvaient plusieurs membres influents du complot comme Bultar Swan ou l'Aleena Tsui Choi, et que de nombreux autres entretenaient des mouvements de dissidence minoritaires souvent liés aux séparatistes sur plusieurs planètes reculées de la bordure extérieure, mouvements qui devraient bientôt être démantelés en l'absence de leurs dirigeants.

En ce qui concerne le manque de fiabilité des informations transmises par les Renseignements Impériaux, leur directeur Armand Isard s'est justifié : "Nous avons formellement identifié vingt-huit Jedi qui devaient prendre part à cette réunion. Etant donné les problèmes causés par la guerre qui a réduit ou simplement décrédibilisé certains de nos réseaux d'espions dans certains secteurs, nous savions qu'il fallait compter une marge d'environ dix individus, c'est-à-dire de trente-cinq à quarante individus en tout environ. Mais il semblerait que plusieurs Jedi soient venus de secteurs de la bordure extérieures et de la frange qui ne sont pas sous notre contrôle direct, et où comme je vous l'ai dit nos réseaux ne sont pas encore suffisamment réorganisés pour avoir des renseignements fiables."

Il n'en reste pas moins que malgré la légère erreur d'appréciation des Services de Renseignements, le Seigneur Vador a pu triompher de ses ennemis et montrer à la Galaxie que l'Empire était un Etat fort et puissant en la débarrassant de cinquante dangers potentiels. Cinquante traîtres en moins. Cinquante succès à ajouter aux milliers de l'Ordre 66. Et une victoire de plus pour l'Empire.

Hoddy Evalb.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.