StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Oba Diah
Histoire
 

Oba Diah était une planète située dans la bordure extérieure, peuplée par les Pykes et le Syndicat Pyke, organisation très puissante gérant le trafic d'épices.

Lorsque Finis Valorum était Chancelier, il avait envoyé Sifo-Dyas en mission sur Oba Diah afin de gérer la révolte du Syndicat Pyke. Il envoya également son assistant personnel de l'époque, Silman, avec Sifo-Dyas. Cependant, son vaisseau ne partit jamais d'Oba Diah puisqu'il fut abattu par les Pykes. Silman survécut et fut gardé captif par les Pykes sur Oba Diah durant de nombreuses années.

Alors que la fin de la Guerre des Clones approchait, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker se rendirent sur Oba Diah pour discuter avec Lom, après que le sabre laser de Sifo-Dyas fut retrouvé par Plo Koon. Là, il avoua aux Jedi qu'un certain Dark Tyranus avait demandé aux Pykes d'assassiner Sifo-Dyas. Les Jedi rencontrèrent par la suite Silman, qui était devenu fou, et ne purent rien tirer de lui, puisque Dooku en personne arriva et le tua par étouffement. Les deux Jedi eurent un combat âpre avec Dooku, qui tua Lom par la même occasion. Le valet de Sidious réussit à prendre la fuite et les Jedi repartirent d'Oba Diah en sachant désormais que Dark Tyranus était en fait le Comte Dooku.

Peu de temps avant la fin de la Guerre des Clones, Asajj Ventress et Quinlan Vos se rendirent sur Oba Diah afin d'accepter une mission de Marg Krim, le chef des Pykes. Ce dernier avait vu sa femme et ses deux enfants kidnappés par le Soleil Noir, car il ne voulait pas se plier aux exigences du syndicat de Ziton Moj.

Peu après, les sœurs Rafa et Trace Martez s’y rendirent, accompagnées d’Ahsoka Tano, pour livrer de l’épice à Marg Krim. Malheureusement, Trace avait éjecté l’épice dans l’hyperespace après une dispute avec sa sœur sur le bien-fondé de cette action. Toutes trois furent emprisonnées, mais finirent par s’échapper, en s’y reprenant à deux fois, grâce à Ahsoka qui fit exploser un bâtiment des Pykes. Elles purent alors retourner en sécurité sur Coruscant.

  • Lieux
  • Espèces
  • Personnages
  • Organisations
  • Evénements
 
Dossiers associés
 
The Clone Wars : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/04/2020
Rédacteur(s) : 7esk, Link
Mise en page : 7esk

Sources

The Clone Wars
Dark Disciple

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Oba Diah. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour