StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Siadem Forte
Biographie
 

Siadem Forte était un Chevalier Jedi d’une grande expérience quand la Guerre des Clones éclata. A la surprise générale, le Conseil ne le fit jamais accéder au rang de Maître, sans que quiconque ne sache vraiment pourquoi. Aux environs de 25 BBY, il choisit sa padawan en la personne de Deran Nalual, une jeune Togruta particulièrement à l’aise dans l’art du sabre. En 19 BBY, Forte et Nalual furent envoyés en mission sur la Bordure Extérieure pour mettre fin au règne de terreur Séparatiste sur certaines planètes proche du Secteur Corporatif. Palpatine fit exécuter quelques semaines plus tard l’ordre 66 consistant à neutraliser tous les Jedi en mission dans la galaxie. Forte et Nalual réussirent à s’échapper des lieux après avoir aperçu la trahison de leurs troupes. Ils dérobèrent un vaisseau dans le premier spatioport et rallièrent Dellalt afin de pouvoir émettre le code 913 utilisé par les Jedi en cas d’urgence. Plusieurs Jedi répondirent à l’appel et s’empressèrent de rallier Dellalt pour s’allier à Forte. Dans leur fuite à bord d’une navette de troupes SX, un commando clone chargea le groupe de Jedi et réussit à abattre trois d’entre eux. Ce fut avant de se retrouver dans une situation fatale que Forte capta un autre code 913 provenant d’un vaisseau nommé Drunk Dancer et situé non loin de Murkhana. Ils trouvèrent sur place le Maître Jedi Roan Shryne et une réfugiée Padawan du nom d’Olee Starstone. Les Jedi rassemblèrent leurs forces pour se rendre sur le monde de Jaguada où étaient stockées les archives des emplacements de tous les Maîtres Jedi dans la galaxie. Ils virent que Yoda, Quinlan Vos et Luminara Unduli se trouvèrent sur Kashyyyk quelques jours plus tôt, peu avant que l’ordre 66 ne soit décrété. La plupart des Jedi dont Forte suivirent Olee Starstone sur Kashyyyk, tandis que Roan Shryne ne cautionna pas cet acte dangereux pouvant mettre le groupe en péril. Sur la planète-jungle, Forte et ses amis firent la connaissance de Tarfful et de son clan qui leur expliquèrent la fuite de Yoda, la mort d’Unduli et la disparition de Vos. Ils ignorèrent qu’ils étaient pistés depuis un moment par Vador et Tarkin qui demanda au bras droit de l’Empereur de ne pas massacrer les Wookiees afin d’en faire des esclaves pour la future construction de l’Étoile Noire. Les Wookiees lancèrent l’assaut face aux troupes clones pendant que les Jedi se ruèrent sur le Seigneur Sith. Les membres de l’Ordre tombèrent un à un face à la puissance de Vador qui se débarrassa de ses adversaires grâce à une fureur sans pareil. Forte tomba au combat sans démériter. Il fut décapité par la lame écarlate du Sith, à l’instar d’Iwo Kulka. Roan Shryne sauva quelques Jedi en se sacrifiant et en acceptant son destin.

Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 29/08/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

Dark Lord : l'ascension de Dark Vador

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Siadem Forte. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour