StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fil
Présentation
 
Fil était un commandant clone qui combattit dans la Grande Armée de la République pendant le conflit dévastateur de la Guerre des Clones. Aux alentours de 22 ans avant la bataille de Yavin, il participa à une mission, avec le récemment promu Padawan Nahdar Vebb, sur la troisième lune de Vassek, dans la Bordure Extérieure. Cette mission consistait à recapturer le Vice-roi de la Fédération du Commerce, Nute Gunray, qui avait faussé compagnie à son escorte républicaine, Ahsoka Tano et Luminara Unduli, et avait été suivi jusqu‘à cette lune.
Mission sur la troisième lune de Vassek
 
Pendant la mission, Fil, Vebb et son escouade furent rejoints par le Maître Jedi Kit Fisto. Ensuite, les deux Jedi découvrirent un château. Fil ordonna à deux autres clones, Bel et Niner de surveiller la Navette de classe Nu tandis qu’il rentrait avec le reste de l’escouade et les Jedi dans le château. Fisto refusa la proposition de Fil d’ouvrir la porte avec un détonateur pour ouvrir la porte de l’antre et appuya sur plusieurs parties de la porte et réussit à l’ouvrir. Après être entrés dans le château, le groupe pénétra dans une salle où une faible voix se fit entendre. Une escouade de droïdes de combat B1 étaient en train de parler à Gunray. Le groupe entra dans la salle et élimina tous les droïdes, avant de se rendre compte que le Vice-roi n’était qu’un hologramme. Tout ceci avait été orchestré dans le but de piéger les clones et les Jedi dans le château. Dooku contacta alors le Jedi par la chaise dans laquelle était assis l’hologramme de Gunray. Il leur annonça que le Vice-roi n’était pas « disponible » pour être capturé, mais qu’il pouvait leur donner une autre proie. Fisto et Vebb savaient qu'ils avaient été piégés dans le repaire, et c'était un piège. Fil s'inquiéta de la situation alors que le groupe marchait dans un couloir sombre. Alors qu’ils avaient vu des statues de guerriers Kaleesh et des remplacement de masques cyborg, Fisto indiqua qu'ils se trouvaient dans l'antre du Général Grievous. Le groupe s'était vite rendu compte que Grievous devait arriver à tout moment, et que la possibilité de capturer le général pourrait inverser le cours de la guerre.
Une rencontre fatale
 
Après avoir atterri dans un hangar secret du château, Grievous fut pris en embuscade par le groupe. Fil et ses hommes sortirent leurs blasters, mais Grievous ne se rendit pas à la demande de Fisto et alluma ses quatre sabres lasers. Les Jedi réussirent à contenir l’ancien chef de guerre Kaleesh, et réussirent à couper une de ses mains cybernétiques. Fil ordonna à ses hommes d'utiliser des grappins pour tenir Grievous, pendant que Vebb et Fisto essayaient d’achever Grievous. Celui-ci s'était détaché des clones, mais Fisto coupa le corps de Grievous à moitié. Le général cyborg fuit la zone et se dirigea vers le centre de commandement secret de l'antre. La bataille avec Grievous avait entraîné la perte de deux soldats clones, ne laissant que Fil et un soldat aux côtés des Jedi.
Fil et les autres survivants essayèrent de fuir le château, mais Grievous les prit au piège en fermant les portes extérieures. Fil contacta Bel et Niner, qui gardaient la navette, et leur ordonna de contacter la flotte de Bestine IV pour recevoir des renforts. Toutefois, l'un des Droïdes IG-100 de Grievous utilisa un lance-missile pour détruire la navette. Dans le centre de commandement, Grievous ouvrit une fosse de magma en fusion, qui était sous Fil et un soldat clone. Fil et le clone tombèrent mais le commandant clone tira un grappin et grâce aux Jedi, il réussit à sortir de la fosse.
Grievous décida alors de lâcher son Roggwart, Gor, pour attaquer le groupe. En voyant Gor, Fil tira dans la tête de la bête, tir qui fut dévié par l'armure de Gor. Le Roggwart désarma Fisto, et Vebb ordonna à Fil de tirer et de distraire Gor alors qu'il sautait sur la créature. Toutefois, lorsque Vebb poignarda Gor dans le dos avec son sabre laser, Gor utilisa sa longue queue pour lever Fil du sol. Comme Gor tenait Fil avec sa queue, Vebb essaya de sauver le commandant clone, mais il était trop tard. Fisto frappa le visage du Roggwart avec son sabre laser, Fil fut écrasé sur le sol par Gor et fut tué sur le coup. Vebb pleura la mort du commandant et montra ainsi sa vision de la guerre à Fisto. Finalement, Vebb fut assassiné par Grievous, et rapidement, le cyborg combattit Fisto. Le Maître Jedi s’échappa et quitta la lune.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 18/06/2010
Rédacteur(s) : darkvador250495
Mise en page : Jedimax01

Sources

  • http://starwars.wikia.com/wiki/Fil
  • The Clone Wars - Saison 1, épisode 10

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fil. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité