StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Gha Nachkt
Biographie
 
Gha Nachkt était un trandoshien spécialisé dans la récupération des débris spatiaux dérivant dans l’espace. C’est lui qui récupéra, entre autres, l’astro-droïde d’Anakin Skywalker quand ce dernier fut abattu pendant la bataille de Bothawui. Le trandoshien n’eut aucun scrupule à mentir à Anakin et Ahsoka quand ceux-ci vinrent inspecter, sans succès, son vaisseau à la recherche de R2-D2. Durant leur recherche, les deux Jedi affrontèrent plusieurs droïdes assassins activés « malencontreusement » par le récupérateur. Malgré les menaces d’Anakin Skywalker, Gha continua à feindre d’ignorer où se trouvait l’astro-droïde. Après leur départ, le Trandoshien ouvrit l’une des caches dont était équipé son vaisseau, le Vulture’s Claw, révélant le petit droïde auquel le Trandoshien avait fixé un bouchon d’entrave. Conscient que sa précieuse cargaison devait disposer d’importantes informations dans sa mémoire, Gha fut ravi de réclamer une forte somme d’argent au Général Grievous quand ce dernier le joignit afin de l’informer de l’endroit où il pouvait livrer sa « cargaison ».

Pendant son voyage, il fut également contacté par Passel Argente. Le leader de l’alliance des corporations désirait que le récupérateur lui fournisse un droïde espion afin de pouvoir surveiller les agissements de son allié, Wat Tambor. Le choix d’Argente se porta finalement sur un droïde modèle RA-7. Il quitta ensuite le Vulture’s Claw non sans avoir obtenu du trandoshien qu’il ne révèle jamais rien de cet achat. Hélas, Gha, contacta son véritable patron qui se révéla être Tambor lui-même. Le récupérateur lui apprit pour la vente du droïde-espion, ce qui permettrait à Tambor d’anticiper les agissements de son « allié » afin que ce dernier ne découvre jamais ses propres « arrangement ».

Profitant du sommeil de son ravisseur, le petit R2-D2 parvint à se libérer et tenta de s’enfuir. Il réussit à se débarrasser de l’IG-86 de Gha Nachkt mais finit par être rattrapé par le Trandoshien sorti de son sommeil qui le ramena sans ménagement dans sa cellule. Pendant que Gha approchait de la station Skytop où lui avait donné rendez-vous Grievous. Le Trandoshien connut d’étranges problèmes avec le système de transmission de son vaisseau. Une rapide vérification lui apprit qu’il s’agissait d’un acte de sabotage du petit astro-droïde. Gha n’eut d’autre solution que de l’assommer avec une décharge ionique.

titre img


Une fois sur la station, Gha Nachkt aida le général droïde à désassembler R2-D2 afin de trouver les secrets détenus par celui-ci. Ce fut comme ça qu’il découvrit que la mémoire du petit droïde n’avait pas été effacée et qu’elle contenait des informations cruciales sur les mouvements de troupe des armées de la République. Le trandoshien commit l’erreur de vouloir revoir ses exigences à la hausse mais, profitant d’un moment d’inattention de sa part, Grievous lui planta la lame laser de l’un de ses sabres dans le dos. Ghan Nachkt mourut sur le coup.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 05/04/2010

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Gha Nachkt. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité