Droïde de Sécurité JK-13
Description
 
Officieusement appelé « Le Tueur de Jedi », le Droïde de Sécurité JK-13 est un droïde de la série-JK construit sur la planète Ord Cestus. Possédant un haut coffre divisé en multiples sections, il a l’aspect d’une araignée en mode attaque. Son armement est composé de plusieurs tentacules s’étendant sur chaque point de son corps et pouvant trancher son adversaire ou neutraliser son tir. Pour sa défense, il possède un générateur de bouclier qui le protège des tirs de blaster et probablement de toutes les autres armes à projectile.

D’une conception artistique, flexible et d’une finition dorée, le Droïde de Sécurité JK-13 est aussi cybernétique comme les autres droïdes Cestus Cybernetics de son époque. Étant un bio-droïde, il dispose de produits organiques incorporés dans un circuit vivant dans son noyau qui est le support de vie d’une créature connue sous le nom d’Anguille de Dashta. Les Anguilles ayant des capacités de Force, elles ont accordé au droïde des capacités précognitives lui permettant de défaire un Droïdeka et même un Soldat ARC.
Se vendant bien plus rapidement qu’il était produit, il coutait 80 000 crédits lors de la Guerre des Clones, il fut rassemblé par Clandes Industrial dans la ville de Clandes.

Les JK-13 furent utilisés lorsque le Comte Dooku décida de créer un piège détourné pour la République Galactique faisant circuler la rumeur de l’achat d’une dizaines de milliers d’unités de ce type. La réponse à cette menace fut l’envoi de plusieurs Généraux Jedi dont Kit Fisto et Obi-Wan Kenobi à Ord Cestus afin d’arrêter la production du droïde qui, une fois mis en circulation, pouvait devenir l’unité la plus puissante de la Confédération des Systèmes Indépendants. Le JK-13 ne pouvant être produit en grand nombre, les Jedi ne firent face qu’a peu d’unités qui faillirent tout de même tuer le Maitre Jedi Kit Fisto.
Apparitions
 
Emergence de l'Empire
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/12/2009
Rédacteur(s) : Yaonix
Mise en page : Yaonix

Sources

- Tempête sur Cestus

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïde de Sécurité JK-13. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum des pigistes ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité