Bannière du site
    
Emergence de l'Empire


> (CW) Le jugement de Quinlan Vos


Acteurs : Quinlan Vos, Anakin Skywalker, Oppo Rancisis, Mace Windu, Tholme, Obi-Wan Kenobi, Saesee Tin, Plo Koon, Ki-Adi-Mundi, Asajj Ventress, Khaleen Hentz



Médias :
Emergence de l'Empire
      An -20 :
La Bataille de Rendili est terminée. Sur Coruscant, Anakin, face au Conseil, relate les exploits qui l’ont amené à empêcher la retraite de la flotte ennemie. Son récit l’amène à préciser le rôle de Quinlan Vos dans l’affrontement : il a mis sa vie en danger pour lui permettre de réussir. Pourtant, le Conseil n’est pas encore disposé à accorder sa confiance à Vos et lui demande de plus amples explications sur ses actes, après avoir congédié Skywalker.
Anakin, de son côté, se rend dans le quartier du Sénat pour rencontrer sa femme Padmé. Hélas, elle est en déplacement diplomatique mais lui a laissé un message. Les déplacements du Jedi ne sont néanmoins pas passés inaperçus. L’ennemi rôde dans l’ombre… Puisque ni Vos, ni Kenobi ne sont disponibles, la rage d’Asajj Ventress s’abattra sur Skywalker…

Au Temple, Quinlan revient sur ses actions en temps que Jedi Noir pour convaincre Dooku de sa défection. Le Conseil écoute patiemment les dires de Vos, qui regrette amèrement la mort du Sénateur Viento – qu’il prenait pour le second Sith mentionné par Dooku sur Geonosis. Le moment le plus dur pour lui restera la mort de Maître Shylar, torturée sous ses yeux sans qu’il puisse rien faire.
La discussion dure ainsi de longues heures, Quinlan démontrant qu’il s’est, certes, enfoncé sur le chemin du Côté Obscur mais qu’il n’a fait que mener sa mission à bien pour les intérêts de la République. Les Maîtres Jedi décident de s’en remettre à l’aîné du Conseil, Maître Oppo Rancisis. Celui-ci décide d’accorder sa confiance à Quinlan et l’accueille de nouveau parmi l’Ordre Jedi.

titre img


Anakin s’est isolé dans le secteur industriel de Coruscant pour visionner dans le plus grand secret le message de Padmé. L’instant de réconfort et de bonheur sera de courte durée : Asajj Ventress fait son apparition, narguant Anakin et lui jurant de tuer celle qu’il aime avant de le détruire.
Il n’en faut pas plus pour déchaîner la fureur et la haine de Skywalker. Sabre à la main, il charge Ventress. Une course-poursuite s’amorce sur les nombreuses poutrelles du quartier. Cachée dans une zone d’ombre, la Jedi Noire jaillit sur son adversaire et lui inflige une profonde cicatrice à l’œil droit. La rage d’Anakin redouble. Puisant dans les ressources de la Force, il projette un tas de matériaux sur Ventress et la ligote dans des cables électriques. Asajj refuse de croire qu’un Jedi puisse ainsi tuer librement. Sûr de lui et de sa colère, Anakin relâche son emprise, plongeant son ennemie dans les abîmes de la capitale…

Quelques jours plus tard, Anakin rejoint Padmé sur Naboo. Ce jour changera, sans qu’ils le sachent encore, la vie de leur couple…et assurera leur descendance…
Dans les bas-fonds de Coruscant, Khaleen Hentz reçoit un message de Quinlan : le plan de Dooku fonctionne…


Conclusion : Quinlan Vos est réintégré au sein de l’Ordre Jedi… peut-être à tort… Anakin Skywalker tue Asajj Ventress.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Collection] [Guitare] Peavey s'invite au San Diego Comic Con | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Edge Entertainment Bioware La Geekerie Star Wars En Direct Éditions Delcourt Geekmemore Bragelonne.fr Kotobukiya France Star Wars Références