(CW) Bataille d'Utapau
  • Acteurs Obi-Wan Kenobi, Général Grievous, Tion Meddon, Commandant Cody
  • Situation chronologique
    An -19
  • Le chasseur d’Obi-Wan sort de l’hyperespace en orbite de la planète Utapau et plonge vers son atmosphère. Aucun croiseur séparatiste à l’horizon. Vu du ciel, le sol est jonché de gigantesques cratères où des villes ont été bâties sur les parois. Kenobi décide de poser son appareil sur une des plates-formes et est accueilli par le Premier Ministre, Tion Meddon.
    Le Jedi demande alors d’utiliser la planète comme base de recherche dans le secteur, sur les traces du Général Grievous. Embarrassé et se sentant observé, le magistrat révèle à Obi-Wan que le Chef des Armées Droïdes et ses troupes se trouvent ici, à Pau City, quelques niveaux plus haut.
    Comprenant l’enjeu de la situation – Grievous assurant le commandement ennemi depuis la mort de Dooku – Obi-Wan renvoie son chasseur piloté par son droïde vers la flotte de la République où se trouve le Commandant Cody, à un saut hyperspatial du système d’Utapau.

    Pendant ce temps, les natifs ont fourni une monture au Maître Jedi qui décide de partir seul en reconnaissance au Quartier Général des Séparatistes. Arrivé sur place, Obi-Wan surprend Grievous briefant les chefs de la Confédération des Systèmes Indépendants sur un départ prochain.
    S’il attend trop longtemps, le Général risque de s’enfuir à nouveau. Quittant l’abri relatif offert par sa cachette, Kenobi se lance seul au milieu de l’armée droïde.
    Après avoir vu ses Magna Gardes se faire balayer par une démonstration de Force, Grievous défie le Jedi en duel. Tel une vibrolame, ses quatre bras déployés équipés de sabres laser, il avance inexorablement vers son ennemi.
    Le choc entre les deux adversaires est violent jusqu’à ce que le droïde perde deux de ses mains. C’est à ce moment que les soldats clones investissent le hangar et ouvrent le feu. Profitant de la pagaille générale engendrée par l’assaut, Grievous s’enfuit à bord de sa moto-roue. Tandis que la bataille se généralise à l’ensemble de la cité et que les natifs prennent les armes, Obi-Wan est bien décidé à résoudre le problème Grievous une bonne fois pour toute. Chevauchant Boga, il s’élance à la poursuite de son ennemi. Malheureusement, le choc engendré par un saut de sa monture le déstabilise et son sabre laser s’écrase plusieurs dizaines de mètres sous lui avant d’être récupéré par Cody.

    Kenobi finit par rattraper Grievous dans le dédale de tunnels creusant les entrailles de la planète. Le Jedi saute sur le véhicule du Général, provoquant sa chute. Les deux adversaires se retrouvent au sol sur une plate-forme d’atterrissage secrèteoù le vaisseau personnel de Grievous est stationné.
    Un nouveau duel à mains nues s’engage. Pourtant, aussi fort soit il, Obi-Wan ne peut pas grand-chose contre l’armure blindée du droïde. Le Jedi finit néanmoins par trouver la faille : il écarte les plaques pectorales et met à nue ses organes internes. Enragé, Grievous l’attrape par l’encolure et l’envoie à l’autre bout de la plate-forme.
    Kenobi manque de tomber et se rattrape in extremis. Lorsque le Général le charge, il attire à lui le blaster de son ennemi grâce à la Force et envoie plusieurs traits droit dans ses organes. La réaction ne se fait pas attendre : les circuits de Grievous explosent et le droïde est désintégré.
    Obi-Wan se rétablit sur la plate-forme et part retrouver Cody…pour la dernière fois…

    titre img

    Conclusion : Obi-Wan tue le Général Grievous. Les leaders séparatistes s’enfuient vers une destination inconnue.
Univers
 
Cet événement fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité