StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Pau City Pau City
Description
 
Pau City était la capitale de la planète Utapau, et était construite dans un immense trou dans le sol.
Histoire
 

1. La dernière bataille

Peu de temps avant la fin de la Guerre des Clones, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se rendirent sur Utapau afin d'enquêter sur la mort mystérieuse du Maître Jedi Tu-Anh, et plus précisèment à Pau City. C'est l'inspecteur Jen June, une Pau'an, qui les accueillit et les aida dans leur enquête. Celle-ci révéla que la Jedi fut assassinée par un tir de laser et que les Amani, une race vivant dans les souterrains de ville, et Grievous s'étaient alliés. En effet, les Séparatistes voulaient acheter un cristal Kyber géant aux Sugi, des trafiquants d'armes réputés dans la galaxie. Après plusieurs escarmouches, les Jedi finirent par détruire le cristal.

Après la bataille de Coruscant, le Général Grievous vint sur Utapau, plus précisément dans la capitale, afin de trouver refuge. Tion Medon, alors gouverneur, accepta de force qu'il puisse s'installer lui et ses troupes pendant quelques temps. Le Conseil Jedi envoya Obi-Wan Kenobi afin d'éliminer une bonne fois pour toute Grievous. Un varactyl lui fut donné afin qu'il puisse se déplacer plus rapidement à travers les divers niveaux de la ville. Obi-Wan, accompagné de son fidèle commandant clone Cody réussirent à vaincre les troupes Séparatistes et le général Grievous fut tué par le Jedi.

Alors qu'Obi-Wan et ses troupes allaient mettre un terme à la bataille d'Utapau, l'Ordre 66 fut donné par Palpatine. Les clones pensèrent que le Jedi avait été tué lorsqu'il tomba de plusieurs dizaines de mètres dans les marais d'Utapau mais il n'en était rien. L'Empire prit place sur la planète et beaucoup d'habitants furent emprisonnés.

2. Héritage de la Guerre des Clones

Bien des années plus tard, en l’an 30, jeune Karr Nuq Sin accompagné de Maize Raynshi et RZ-7 se rendirent à Pau City sur Utapau afin de trouver des réponses sur les Jedi. Là-bas, Karr rencontra un homme nommé Sconto qui lui révéla être le fils d’un soldat clone. Le marchand présenta au groupe l’ancien bâton de Tion Medo et Karr eut alors une vision d’Obi-wan Kenobi et des soldats clones s’étant retournés contre lui lors de l’Ordre 66.

Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/08/2022
Rédacteur(s) : 7esk
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Arkeez

Sources

Star Wars : Complete Location
Wookieepedia
Le Collectioneur, par Kevin Shinick

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Pau City. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour